[Actualité] Opel

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Message par GMU le Jeu 17 Aoû 2017 - 19:22

alpha a écrit:
C'est un peu fatigant d'être en permanence accusé d'être de mauvaise foi. J'ai plutôt l'impression que c'est toi qui a du mal à comprendre que le marché automobile évolue, et les attentes des consommateurs aussi.
Nonnonnon, je me base sur la situation présente, je dis simplement que dans le segment C-SUV, les 4RM restent un élément important qui constitue entre 20 et 50% des mix sur les non-premiums, et toi tu as contre-argumenté en parlant d'un autre segment.
alpha a écrit:
Il y a quelques années, le segment B-SUV existait déjà, représenté par de belles bagnoles 4RM comme le Suzuki Jimny. Cool
A cette belle époque, ça paraissait complètement incongru d'acheter un SUV sans 4RM. Aujourd'hui, le marché a un peu évolué, puisqu'il doit y avoir 95% des B-SUV vendus qui n'ont que 2RM. Pourtant, il y a 10 ans, les B-SUV étaient à 100% en 4RM puisque l'offre 2RM n'existait pas.  Wink
Hum non, je ne suis pas vraiment d'accord : les Jimmy, Samurai et autres étaient et sont toujours des 4x4 compacts tout-terrains qui se voulaient une alternative fiable et pas chère à la version compacte de la wrangler. Pas grand-chose à voir avec des SUV. Personne ne considère la Wrangler ou le Jimmy comme des B-SUV malgré leurs dimensions compactes qui pourraient les placer dans le segment (enfin pour le Jimmy cela se discute). Ils sont hors catégorie.
Chez Jeep c'est la Renegade qui assume ce rôle, et chez Suzuki le Vitara. Le segment en tant que tel est véritablement né avec le malheureux SX4 qui était disponible en traction tout comme en 4RM.
alpha a écrit:
Tu dis que le B-SUV est un cas très particulier, mais je répondrai que non. Le cas est similaire chez les C-SUV : il y a quinze ans, il était rare de trouver un C-SUV en 2RM. Probablement qu'à l'époque 90% des C-SUV étaient 4RM. Puis, la mode des "faux SUV" est arrivée avec le Qashqai ; les anciens SUV se sont adaptés en proposant des versions 2RM, et certains nouveaux arrivants n'ont plus proposé que du 2RM.
Je pense qu'il y a une incompréhension, tu confonds SUV et 4x4. Mais dans le segment, qui a été créé par le Rav4 et ensuite a connu son développement grâce au QQ, il est exact que la part des 4RM faisait 100% des mix au début. Personne ne nie cet état de fait
Et qu'on a introduit ensuite les 4x2.
Je ne vois cependant pas la contradiction avec mes propos, vu que la part des 4RM dans le segment reste plus ou moins stable depuis 5 ans.
alpha a écrit:
J'ajoute même que c'est pareil chez les D-SUV, voire les E-SUV. Avant, il n'y avait que des purs et durs comme les Defender et Classe G. Puis, il y a eu les 4RM "civilisés" avec traction intégrale permanente, puis des 4RM non permanentes, et enfin plus récemment des versions d'accès de gamme en strictes 2RM. On voit même se développer des "crossover" 2RM comme l'Espace V qui tentent de surfer sur la vague.
Pareil, 4x4 et SUV, d'autant que les Defender et G existaient dans plusieurs tailles les mettant dans quasi tous les segments (le Defender "coupé" fait à peine 4m de long, et la version la plus imposante 4m78). Il n'empêche que dans le segment D la demande en 4RM reste extrêmement importante, plus de 60%, et chez quasiment tout le monde seules les motorisations entrée de gamme sont en générale dispo uniquement en 4x2.
alpha a écrit:
Pour finir, je n'ai dit nulle part que PSA a raison de ne proposer les 4RM nulle part. Je dis simplement qu'il est tout à fait possible pour un constructeur de proposer des SUV uniquement en 2RM sans que ceux-ci soient des fours commerciaux. C'est la preuve qu'aujourd'hui le marché des SUV n'est plus une affaire de 4RM. Et je crois que les faits et les chiffres me donnent raison.
On verra sur le long terme si les ventes du 3008 se maintiennent. Smile  
Simplement moi je ne proposerais jamais de C-SUV sans transmission intégrale, par contre je suis en train de recommander vivement que cette option disparaisse lors de notre future génération de B-SUV. yes
Edit: j'apporte cela dit un tempérament à mes arguments : dans le segment C cela va baisser un peu dans les prochaines années pour deux raisons :
-le trio PSA qui va mathématiquement faire baisser les mix
-le petit soucis sur le diesel, sur le QQ et Kadjar les 4RM ne sont dispo qu'avec le 1.6 DCI. Forcément la baisse du mix diesel impactera les mix 4RM.


Dernière édition par GMU le Jeu 17 Aoû 2017 - 19:56, édité 2 fois

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Message par GMU le Jeu 17 Aoû 2017 - 19:25

Vincelebourrin a écrit:
ou un GMU pour te faire entendre raison ou te dire qu'un design est vulgaire ( comme si c'était un fait absolu d'ailleurs Very Happy)
ça c'est une opinion, pas un fait, faut pas confondre. Razz
Mais j'assume totalement mon bon goût. Very Happy
Cela dit j'ai dû sortir probablement 15 fois ces arguments par le passé depuis que je suis sur ce forum avec les chiffres à l'appui, donc forcément ça fatigue un peu à force.


Dernière édition par GMU le Jeu 17 Aoû 2017 - 19:28, édité 1 fois

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Message par GMU le Jeu 17 Aoû 2017 - 19:28

didi78 a écrit:
Sur les C SUV ça doit faire 10% du mix un truc comme ça...
36% -39% sans les premium (selon les années), 60%-63% premium inclus.


Dernière édition par GMU le Jeu 17 Aoû 2017 - 19:52, édité 1 fois

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Message par GMU le Jeu 17 Aoû 2017 - 19:32

Zoom-Zoom a écrit:
Quant à toi, arrête-donc de vouloir te faire le porte-parole d'un mystérieux "on" qui ne représente que toi, jusqu'à preuve du contraire.

GMU n'aime pas lire des idioties sans les souligner. J'admire son dévouement.
Merci pour ton soutien mais si tu veux le gusse me voue une haine tenace qui frise l'obsession à force, et dès qu'il peut il viendra déverser son fiel sur ma personne.
A chaque fois il ne contredit jamais mes arguments, c'est toujours des attaques personnelles.
Moi perso j'ai pris le parti d'ignorer toutes ses interventions et de ne plus jamais lui répondre, qu'il s'amuse tout seul.

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Message par Quentin le Jeu 17 Aoû 2017 - 21:30

Ca me fait &@"!! Mais je dois fermer le topic de mon employeur!

Les gars relisez vos messages...un peu de maturité quand même!
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Message par Quentin le Dim 10 Sep 2017 - 20:24

Interview de Tavares Et Loscheller dans Bild.

Mais il faut un abonnement

https://www.google.fr/amp/m.bild.de/bild-plus/auto/auto-news/opel/diese-beiden-auto-bosse-wollen-opel-flottmachen-53147754,view=amp.bildMobile.html
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Message par 205gentry le Dim 10 Sep 2017 - 20:32

en résumé??? Very Happy
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Message par Bern le Dim 10 Sep 2017 - 20:40

C'est pas la ou il dit qu'il est OK pour que Opel ait une gamme électrique, mais il faut que ce soit rentable.

Je trouverai çà une bonne idée, ça va bien avec le logo en plus, mais la transition va être dure et PSA semble en retard
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Message par Zoom-Zoom le Dim 10 Sep 2017 - 20:47

Bern a écrit:C'est pas la ou il dit qu'il est OK pour que Opel ait une gamme électrique, mais il faut que ce soit rentable.

Je serais curieux de voir s'il a vraiment dit ça lol1

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Message par alpha le Dim 10 Sep 2017 - 20:51

Bern a écrit:C'est pas la ou il dit qu'il est OK pour que Opel ait une gamme électrique, mais il faut que ce soit rentable.

Je trouverai çà une bonne idée, ça va bien avec le logo en plus, mais la transition va être dure et PSA semble en retard


C'est bien ça je pense.


Les discours sur les gammes 100% électriques sont un peu ambigus pour moi.

PSA aura de toute façon une gamme 100% électrifiable (hybride plug-in ou électrique) en 2025.

Mais de là à ne proposer que des véhicules électriques sans déclinaison thermique, c'est une autre affaire à moyen terme. C'est bien ce que semble dire Tavares en évoquant la rentabilité. En 2035, peut-être...

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Message par Zoom-Zoom le Dim 10 Sep 2017 - 21:45

Personne ne gagne de l'argent avec des voitures 100% électriques.

A moyen terme, en tenant compte du fait que ces voitures peuvent permettre d'économiser les amendes prévues en cas de non respect des émissions de CO2 (95g), alors peut-être qu'il sera plus rentable (comprendre qu'on perd moins d'argent) à en vendre une qu'à n'en pas vendre du tout.

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Message par Thomasd le Lun 11 Sep 2017 - 3:05

Volvo avec le chinois Geely va s'y mettre rapidement au 100% électrique...mais les ventes vont fondre par rapport aux modèles à moteurs à explosion Neutral

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Message par alpha le Lun 11 Sep 2017 - 9:01

Thomasd a écrit:Volvo avec le chinois Geely va s'y mettre rapidement au 100% électrique...mais les ventes vont fondre par rapport aux modèles à moteurs à explosion Neutral

Le 100% électrique, c'est de la communication.
En réalité, ce qu'ils vont faire, c'est proposer chaque nouveau modèle soit en hybride léger, soit en hybride plug-in, soit en électrique.
Mais ça ne veut pas dire qu'ils arrêtent le moteur thermique d'un coup. Wink

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Message par JB.AAEL le Lun 11 Sep 2017 - 10:15

alpha a écrit:
Thomasd a écrit:Volvo avec le chinois Geely va s'y mettre rapidement au 100% électrique...mais les ventes vont fondre par rapport aux modèles à moteurs à explosion Neutral

Le 100% électrique, c'est de la communication.
En réalité, ce qu'ils vont faire, c'est proposer chaque nouveau modèle soit en hybride léger, soit en hybride plug-in, soit en électrique.
Mais ça ne veut pas dire qu'ils arrêtent le moteur thermique d'un coup. Wink

Comme tous les constructeurs puisque les modèles thermiques exclusifs sont voués à disparaitre...
Jaguar - Land Rover a annoncé qu'en 2020 (bref pour très bientôt...) il ne proposerai que des modèles Hybrides léger, Hybrides Plug In et Electriques et aucun modèles ni versions thermiques purs...
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Message par cyrille le Lun 11 Sep 2017 - 14:03

Ouais enfin l'hybride léger ce n'est guère qu'un moteur thermique avec un alterno démarreur, ça va pas chercher bien loin 😀

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Message par JB.AAEL le Lun 11 Sep 2017 - 15:37

cyrille a écrit:Ouais enfin l'hybride léger ce n'est guère qu'un moteur thermique avec un alterno démarreur, ça va pas chercher bien loin 😀

Tout à fait, c'est la preuve de la malhonnêteté des politiques qui annoncent l'interdiction des thermiques en 2040 alors que l'hybride léger sera autorisé...
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Message par jeremy.klaxonne le Lun 11 Sep 2017 - 15:39

De toutes façons, les promesses politiques à un horizon de 25 ans ... confused
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Message par 908LM le Lun 11 Sep 2017 - 20:24

Humm...j'aimerai attiré votre attention sur le fait que des états ou des pays ont signé des accords pour qu'a cette horizon la ce soit de l'électrique qui devienne la norme,c'est encore lointain,mais c'est signé et ce sera donc bien réel!
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Message par Lulu le Mar 12 Sep 2017 - 0:31

908LM a écrit:Humm...j'aimerai attiré votre attention sur le fait que des états ou des pays ont signé des accords pour qu'a cette horizon la ce soit de l'électrique qui devienne la norme,c'est encore lointain,mais c'est signé et ce sera donc bien réel!

Et qui va les punir s'ils ne respectent pas leurs engagements? Very Happy
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Message par alpha le Mar 12 Sep 2017 - 14:22

Il a de l'humour le patron d'Opel. Very Happy

(premiers mots en français ; puis essai de l'Insignia GSI par Tavares à 9:40)


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Message par alpha le Mar 12 Sep 2017 - 17:35

Et peut-être une mauvaise nouvelle pour l'emploi chez Opel. Je ne pense pas que Tavares dise ça par hasard...

Reuters a écrit:FRANKFURT, 12 septembre (Reuters) - Le directeur général du Groupe PSA, Carlos Tavares, a déclaré mardi que les décideurs européens étaient responsables du sort de 800 emplois dans l'installation d'essai moteur d'Opel, étant donné que beaucoup sont menacés par une poussée réglementaire pour promouvoir les voitures électriques.
Quelque 800 des 7 700 ingénieurs d'Opel travaillent dans son centre de développement de moteurs de sept étages à Rüsselsheim, en Allemagne, où le constructeur automobile dispose de 45 bancs de test de moteur à la fine pointe de la technologie.

Avec plusieurs ministres européens qui ont alerté les constructeurs automobiles sur les interdictions potentielles de voitures à moteur à combustion, Tavares a déclaré qu'il ne pouvait être tenu pour responsable du sort de ces emplois.

"Bien, c'est la décision prise par les gouvernements, pour interdire l'utilisation du moteur à combustion interne, ce n'est pas ma décision ... S'ils décident, mon rôle de président de l'entreprise est de se conformer."

PSA Group et Opel devront "se réorganiser d'une manière adaptée à la nouvelle réalité, c'est-à-dire que les gouvernements veulent l'électrification".

https://www.reuters.com/article/us-autoshow-frankfurt-peugeot-opel/psa-boss-says-politicians-responsible-for-fate-of-opel-engine-testing-jobs-idUSKCN1BN1X3?il=0

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Message par Opeloman80 le Lun 18 Sep 2017 - 11:00

Ou alors ils peuvent en profiter pour "mondialiser" Opel et développer des moteurs thermiques pour les pays où c'est encore loin d'être remplacé par l'électrique! (Continents: Africain, Amérique du Sud, Asie et même Amérique du nord) Rolling Eyes
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