[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
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- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Dim 4 Sep 2011 - 11:01
Quentin a écrit:Non...la M3 a une face bien Peugeot
@Quentin : j'ai simplement relayé une info qui est apparue sur plusieurs sites ( dont autoblog ) . sur ce coup, je vous suis car je ne suis pas au fait de l'affaire ! et je sais que tu est mieux renseigné que moi .
Mais la M3 c'est pas chez BMW ..d'ailleurs ne doit elle pas devenir M4 ... mais M4 c'est pas le code d'un projet PSA ! ou comment embrouiller tout le monde et ne plus savoir où l'on en est soi même
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 6 Sep 2011 - 19:06
Voilà à quoi ressemblera le stand Citroen :
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- Jeremy
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 6 Sep 2011 - 19:15
@AudiNewz :Je complète ton info :
Le stand Citroen disposera de 2.000 m² de stand ,dans le hall 8 .Et Citroen sera à retrouver également dans le hall 4 avec sa C-Zero en libre essais.
Le stand Citroen disposera de 2.000 m² de stand ,dans le hall 8 .Et Citroen sera à retrouver également dans le hall 4 avec sa C-Zero en libre essais.
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 16 Sep 2011 - 0:05
un p'tit tour sur le stand Peugeot
https://www.youtube.com/watch?v=YYn7z3d7dS0
https://www.youtube.com/watch?v=YYn7z3d7dS0
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 17 Sep 2011 - 12:59
DS5 va finalement être vendue en Chine bien plus tôt que prévu. ce sera chose faite en début d'année 2012 en même temps que DS4 et DS3 qui devait arriver en Chine au premier semestre est donc repoussée au second semestre 2012.
confirmation du développement d'un SUV dans la gamme DS pour 2013 mais difficile de dire si il sera destiné à l'Europe et à la Chine ou exclusivement à la Chine. Il devrait être dessiné par le centre de style chinois par ceux qui ont créé Metropolis.
confirmation du développement d'un SUV dans la gamme DS pour 2013 mais difficile de dire si il sera destiné à l'Europe et à la Chine ou exclusivement à la Chine. Il devrait être dessiné par le centre de style chinois par ceux qui ont créé Metropolis.
- Le grand schtroumpf
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 17 Sep 2011 - 13:12
2013 et pas encore dessiné?
Impossible...
Impossible...
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 17 Sep 2011 - 13:54
2013 sous la forme d'un concept car .....
- Zoom-Zoom
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 17 Sep 2011 - 13:57
si c'est possible, le design est en général figé 2 ans avant le "job 1" même si le thème général est choisi un peu avant
quant à savoir qui va le dessiner, si PSA fait bien les choses, ils devraient mettre en concurrence leurs studios et en tirer la quintessence.
quant à savoir qui va le dessiner, si PSA fait bien les choses, ils devraient mettre en concurrence leurs studios et en tirer la quintessence.
- frk34
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 19 Sep 2011 - 14:47
Bonjour
Selon La Tribune, Citroën dit oui au "retour" de la 2CV et à une game "Essentielle".
à lire sur :
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20110919trib000650246/citroen-relance-une-2cv-des-temps-modernes-.html
Selon La Tribune, Citroën dit oui au "retour" de la 2CV et à une game "Essentielle".
à lire sur :
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20110919trib000650246/citroen-relance-une-2cv-des-temps-modernes-.html
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 23 Sep 2011 - 16:16
Comme doit le dire un funeste adage « Pour bien passer la crise, sépares toi de tes salariés ! » et c’est surement lui qui a du prévaloir dans les décisions de la direction du groupe PSA et de Philippe Varin.
Le patron de PSA avait d’ailleurs prévenu la semaine passée lors de l’ouverture du salon de Francfort : « PSA a un problème de compétitivité et pour faire face à une croissance qui va se réduire, même assez fortement dans les prochains mois, il va falloir penser à des mesures qui nous permettront de nous prémunir contre un éventuel retournement du marché automobile. » Tout est dit ou presque et chez PSA on attend pas la tempête on agit immédiatement puisqu’au comité central d’entreprise qui ce tenait hier il a été acté que :
- 315 licenciements sur le site d’Aulnay sous Bois dont 300 intérimaires sur le site d’Aulnay sous Bois sur 350 ne verront pas leurs contrats reconduits
-115 salariés d’Aulnay sous Bois en CDI vont se voir proposer un plan accompagné de départ accompagné
-180 salariés du site de Melun-Sénart ( déjà promis à la fermeture ) vont devoir se trouver une nouvelle affectation au sein du groupe sauf à… Aulnay sous Bois.
-Suspension depuis cet été du recrutement à l’exception des postes dits stratégiques
-Le fameux volant d’intérim de 10% des effectifs dont parle avec bonheur Philippe Varin devrait lui aussi faire les frais de cette nouvelle politique de restrictions des coûts et d’adaptation au marché. Ainsi ce sont à moyen terme quelques 10.000 emplois qui sont réellement au sein du groupe automobile. La confirmation de l’affaire est attendue pour fin octobre-début novembre quand les groupes de travail auront rendu leurs conclusions sur la meilleure ( et la plus rentable ) façon de réduire les coûts.
-Le GPEC qui devait se terminer la semaine prochaine a été prolongé de trois mois lors du CCE afin de voir comment reconvertir ou recaser les 280 salariés qui n’ont pas voulu de l’accord de mobilité d’avril 2010
Par ailleurs, pour faire plaisir aux salariés français du groupe, la direction de PSA a annoncé officiellement le développement d’une berline compacte « low cost » qui sera mise en vente dès le printemps 2013. Cette berline low cost sera la première voiture d’une gamme de 4 modèles ( compacte, berline tricorps, break, SUV concurrent du Duster ) qui se mettra en place entre 2013 et fin 2015. Cette première voiture mondiale sera produite en Espagne ( Vigo ), en Inde, au Brésil ( pour échapper à la nouvelle taxation sur les voitures importées qui passe de 25 à plus de 50% ) et bien sur en Chine avec le partenaire local de PSA.
Actuellement l’avenir d’Aulnay est assuré jusqu’en 2014 et la direction de PSA dit étudier l’après 2014 en évaluant les différents scénarios pour rendre les petits modèles ( C3, 207 ) plus rentables. Des propos de la direction qui ne rassurent ni les salariés, ni les syndicats quand on sait que les effectifs de PSA en France ne cessent de diminuer puisqu’en 5 ans les effectifs français ont perdu 20% et les salariés français ne représentent désormais plus que 50% des effectifs totaux du groupe automobile. Pour mémoire au début des années 90, plus de 80% des salariés de PSA exerçaient leurs métiers en France ! Par ailleurs, les syndicats sont sur le « qui vive » car selon la CFDT les plans d’accompagnement prépare des mesures plus importantes qui pourraient être mises en place dès 2012 et 2013 sur l’ensemble des sites du groupe automobile.
Le patron de PSA avait d’ailleurs prévenu la semaine passée lors de l’ouverture du salon de Francfort : « PSA a un problème de compétitivité et pour faire face à une croissance qui va se réduire, même assez fortement dans les prochains mois, il va falloir penser à des mesures qui nous permettront de nous prémunir contre un éventuel retournement du marché automobile. » Tout est dit ou presque et chez PSA on attend pas la tempête on agit immédiatement puisqu’au comité central d’entreprise qui ce tenait hier il a été acté que :
- 315 licenciements sur le site d’Aulnay sous Bois dont 300 intérimaires sur le site d’Aulnay sous Bois sur 350 ne verront pas leurs contrats reconduits
-115 salariés d’Aulnay sous Bois en CDI vont se voir proposer un plan accompagné de départ accompagné
-180 salariés du site de Melun-Sénart ( déjà promis à la fermeture ) vont devoir se trouver une nouvelle affectation au sein du groupe sauf à… Aulnay sous Bois.
-Suspension depuis cet été du recrutement à l’exception des postes dits stratégiques
-Le fameux volant d’intérim de 10% des effectifs dont parle avec bonheur Philippe Varin devrait lui aussi faire les frais de cette nouvelle politique de restrictions des coûts et d’adaptation au marché. Ainsi ce sont à moyen terme quelques 10.000 emplois qui sont réellement au sein du groupe automobile. La confirmation de l’affaire est attendue pour fin octobre-début novembre quand les groupes de travail auront rendu leurs conclusions sur la meilleure ( et la plus rentable ) façon de réduire les coûts.
-Le GPEC qui devait se terminer la semaine prochaine a été prolongé de trois mois lors du CCE afin de voir comment reconvertir ou recaser les 280 salariés qui n’ont pas voulu de l’accord de mobilité d’avril 2010
Par ailleurs, pour faire plaisir aux salariés français du groupe, la direction de PSA a annoncé officiellement le développement d’une berline compacte « low cost » qui sera mise en vente dès le printemps 2013. Cette berline low cost sera la première voiture d’une gamme de 4 modèles ( compacte, berline tricorps, break, SUV concurrent du Duster ) qui se mettra en place entre 2013 et fin 2015. Cette première voiture mondiale sera produite en Espagne ( Vigo ), en Inde, au Brésil ( pour échapper à la nouvelle taxation sur les voitures importées qui passe de 25 à plus de 50% ) et bien sur en Chine avec le partenaire local de PSA.
Actuellement l’avenir d’Aulnay est assuré jusqu’en 2014 et la direction de PSA dit étudier l’après 2014 en évaluant les différents scénarios pour rendre les petits modèles ( C3, 207 ) plus rentables. Des propos de la direction qui ne rassurent ni les salariés, ni les syndicats quand on sait que les effectifs de PSA en France ne cessent de diminuer puisqu’en 5 ans les effectifs français ont perdu 20% et les salariés français ne représentent désormais plus que 50% des effectifs totaux du groupe automobile. Pour mémoire au début des années 90, plus de 80% des salariés de PSA exerçaient leurs métiers en France ! Par ailleurs, les syndicats sont sur le « qui vive » car selon la CFDT les plans d’accompagnement prépare des mesures plus importantes qui pourraient être mises en place dès 2012 et 2013 sur l’ensemble des sites du groupe automobile.
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 23 Sep 2011 - 16:23
Mauvaise nouvelles pour les employés et l'emploi tout court en France...
- Bern
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 23 Sep 2011 - 23:20
Typiquement francais.
Des qu'il y a une opportunite, par exemple, une potentielle crise au loin, on utilise ca comme excuse pour delocaliser et virer du monde.
En Allemange, on negocie pour des ajustements a venir et on fait tout pour garder l'emploi a domicile. Pas etonnant que les Allemands achetent allemands, les constructeurs francais meritent de se prendre une claque sur leur marche national.
Des qu'il y a une opportunite, par exemple, une potentielle crise au loin, on utilise ca comme excuse pour delocaliser et virer du monde.
En Allemange, on negocie pour des ajustements a venir et on fait tout pour garder l'emploi a domicile. Pas etonnant que les Allemands achetent allemands, les constructeurs francais meritent de se prendre une claque sur leur marche national.
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 24 Sep 2011 - 9:53
Tu crois que toutes les voitures allemandes sont fabriquées en Allemagne?
Pas la Q3, ni la Up, parmi les plus récentes...
Par définition, les emplois intérimaires sont des variables d'ajustement.
Le même jour, Kia annoncait la création d'une 3e équipe en Slovaquie.
A marché stagnant, il y a forcément des vases communicants, ce que les uns produisent en plus, les autres le produisent en moins.
Pas la Q3, ni la Up, parmi les plus récentes...
Par définition, les emplois intérimaires sont des variables d'ajustement.
Le même jour, Kia annoncait la création d'une 3e équipe en Slovaquie.
A marché stagnant, il y a forcément des vases communicants, ce que les uns produisent en plus, les autres le produisent en moins.
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 24 Sep 2011 - 10:51
Comme l'A1, le Q7, le X3, le X5, le X6, le Classe R...
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 27 Sep 2011 - 15:32
citroën lance la ligne Executive DS destinée à ceux qui font une utilisation professionnelle de leur DS
Forte d’une progression de 16* % de ses ventes de véhicules particuliers aux sociétés et aux loueurs longue durée, CITROËN enrichit son offre dédiée aux professionnels en lançant, en France, la ligne Executive DS. Cette dernière, inaugurée avec les DS3 et DS4, propose des modèles riches en équipements pour garantir un niveau de sécurité et de confort de conduite sans compromis. D’ici quelques semaines, l’offre s’enrichira avec la DS5.
« La voiture de société est un élément clé pour valoriser des collaborateurs et aussi pour renforcer le pouvoir d’attraction d’une entreprise auprès de nouveaux candidats. Grâce aux derniers modèles lancés par la Marque comme les DS3 et DS4, CITROËN a de nombreux atouts pour répondre aux besoins des professionnels.» explique Arnaud Duchemin, Directeur de CITROËN Business France. C’est dans ce contexte, que la Marque lance la ligne Executive DS. Pour cette occasion, une exposition itinérante baptisée ‘le Business Tour Ligne DS’ se déplacera dans 12 villes de France du 26 septembre au 27 octobre prochain. Une opportunité pour présenter les nouveautés et les faire essayer au plus grand nombre.
Aujourd’hui, les versions Executive sont disponibles sur les modèles CITROËN DS3 et DS4. Déclinées sur une base So Chic, elles offrent un niveau d’équipements qui garantit sécurité et sérénité en toutes circonstances. Elles sont notamment équipées des technologies d’aide à la conduite (répartiteur électronique de freinage, aide au freinage d’urgence, ESP, limiteur et régulateur de vitesse). De plus, elles sont dotées d’équipements comme le pack cuir Mistral, le système de navigation MyWay. Sur la DS3 Executive, des coques de rétroviseurs chromées et le pack select confort sont aussi proposés, et pour la DS4, une prise de 230 volts !
Et pour ceux que ça interesse sachez qu'il reste des Berlingo First électriques disponibles à la vente ! Ah ! les moteurs électriques Venturi, un vrai bonheur.........................
Forte d’une progression de 16* % de ses ventes de véhicules particuliers aux sociétés et aux loueurs longue durée, CITROËN enrichit son offre dédiée aux professionnels en lançant, en France, la ligne Executive DS. Cette dernière, inaugurée avec les DS3 et DS4, propose des modèles riches en équipements pour garantir un niveau de sécurité et de confort de conduite sans compromis. D’ici quelques semaines, l’offre s’enrichira avec la DS5.
« La voiture de société est un élément clé pour valoriser des collaborateurs et aussi pour renforcer le pouvoir d’attraction d’une entreprise auprès de nouveaux candidats. Grâce aux derniers modèles lancés par la Marque comme les DS3 et DS4, CITROËN a de nombreux atouts pour répondre aux besoins des professionnels.» explique Arnaud Duchemin, Directeur de CITROËN Business France. C’est dans ce contexte, que la Marque lance la ligne Executive DS. Pour cette occasion, une exposition itinérante baptisée ‘le Business Tour Ligne DS’ se déplacera dans 12 villes de France du 26 septembre au 27 octobre prochain. Une opportunité pour présenter les nouveautés et les faire essayer au plus grand nombre.
Aujourd’hui, les versions Executive sont disponibles sur les modèles CITROËN DS3 et DS4. Déclinées sur une base So Chic, elles offrent un niveau d’équipements qui garantit sécurité et sérénité en toutes circonstances. Elles sont notamment équipées des technologies d’aide à la conduite (répartiteur électronique de freinage, aide au freinage d’urgence, ESP, limiteur et régulateur de vitesse). De plus, elles sont dotées d’équipements comme le pack cuir Mistral, le système de navigation MyWay. Sur la DS3 Executive, des coques de rétroviseurs chromées et le pack select confort sont aussi proposés, et pour la DS4, une prise de 230 volts !
Et pour ceux que ça interesse sachez qu'il reste des Berlingo First électriques disponibles à la vente ! Ah ! les moteurs électriques Venturi, un vrai bonheur.........................
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 6 Oct 2011 - 11:58
le week end des 15 et 16 octobre 2011, le musée de l'aventure Peugeot à Sochaux accueillera 15 designers du centre ADN de Velizy et HX1. les visiteurs pourront rencontrer les designers, discuter et découvrir le travail mais aussi des concepts cars.
Le Strate Collège sera aussi présent durant le week end.
Des ateliers sont prévus pour les grands et les petits. Et c'est une riche idée que d'aller visiter cet endroit agréable durant un week end automnal
Le Strate Collège sera aussi présent durant le week end.
Des ateliers sont prévus pour les grands et les petits. Et c'est une riche idée que d'aller visiter cet endroit agréable durant un week end automnal
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 7 Oct 2011 - 10:34
DS3 : 25.000 livraisons en France en 9 mois
DS4 : 8.000 livraisons en France depuis mai
DS4 : 8.000 livraisons en France depuis mai
- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 7 Oct 2011 - 10:35
Merci Fred,et par rapport au prévision cela donne quoi?
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 7 Oct 2011 - 10:41
Pour DS3, c'est plus que dans les clous pour cette 2eme année et Citroën s'en réjouit
et pour DS4, au moins pour la France, c'est dans la fourchette haute des prévisions par contre au niveau européen je n'ai pas les infos.
et pour DS4, au moins pour la France, c'est dans la fourchette haute des prévisions par contre au niveau européen je n'ai pas les infos.
- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 7 Oct 2011 - 10:45
Merci pour la précision..
- Zoom-Zoom
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 7 Oct 2011 - 10:55
5139 livraisons de DS4 en Europe hors France, jusqu'au mois d'aout compris
- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 7 Oct 2011 - 10:59
C'est peu alors non?
- frederic.E
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 7 Oct 2011 - 11:22
ca fait 13000 autos en 5 mois , il me semble que c'est raccord avec les prévisions annoncées
- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 7 Oct 2011 - 11:24
Bonne nouvelle pour Citroén cela va les encourager dans cette voie!
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