[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
+89
cavalino
Wonder
argi
Lusinho
frk34
Jeremy
William
Elyas
tusman
Zoom-Zoom
sobek33
jean
Shackler
Docteur zoidberg
MatraX7
Ze_British
bigone974
fredobrest
Jodu46
mychris
AudiNewz
Puff'Style
Rico
Venturi
Raph
Homer S
VLMdesigner
Nabu
BonusTrack
Haynes
Flo38
207rcup
benibou
RCZ
Thomasd
bigben974
frederic.E
louis19
LozAnge
larry.kubiak
mnemiopsis
Aston & Martin
MiniYan
Zax7
Lulu
Bender_Le_Robot
fase
escalade
Ox'ygen
BADFOX68
Solomuka
l'intrépide
advantage20
jaydy
Niouls
[KS_inside]
Prof
fuxm
Stef.
Benoua
Alvar
Nicolas O.
foxx13
psykokwak
KLEEV
gromajor
Bern
Essy
Jerii
van den goldo
KMD
paulo007x
Ddré !
Le Piou.
SchuminatOr
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Tigramy
Dan
Ragazzo57
Soulyx
West
Lyrks
Legrodoxere
Louis®
Nicou
moua
908LM
Drien19
Le grand schtroumpf
93 participants
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 7 Mar 2011 - 23:12
Super nouvelle, vraiment ca fait plaisir de lire des choses comme ca !
2013 me semble une très bonne date pour lancer ce genre de véhicule... La gamme DS aura bien eu le temps de s'installer et il n'y a pas trop de risque d'être dépassé par la concurrence !
2013 me semble une très bonne date pour lancer ce genre de véhicule... La gamme DS aura bien eu le temps de s'installer et il n'y a pas trop de risque d'être dépassé par la concurrence !
- Bender_Le_Robot
Voitures : Xsara VTS 2.0T HDi, Xantia ACTIVA 2.0T CT
Mar 8 Mar 2011 - 14:00
Mouais, 2013 ne sera-t-elle pas l'année de restylage de la DS3 ?? ^^
Bref, de toute façon les deux gammes ne s'adresseront pas aux même clients, donc pas incompatible
Bref, de toute façon les deux gammes ne s'adresseront pas aux même clients, donc pas incompatible
- foxx13
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Mar 8 Mar 2011 - 18:32
Enfin, on reparle de cette Arlesienne de Gamme Essentielle ( ou modele)
J'espere que C cactus et Revolt auront une ou des dignes déscendantes... !
J'espere que C cactus et Revolt auront une ou des dignes déscendantes... !
- Shackler
Mar 8 Mar 2011 - 18:59
?? Revolt c'est la futur DS2 (ce nom a été déposé après l'accueil favorable du concept-car)foxx13 a écrit:J'espere que C cactus et Revolt auront une ou des dignes déscendantes... !
- Bern
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Mer 9 Mar 2011 - 19:01
La news de La Tribune n'apprend rien de neuf.
A part qu'ils confondent :
- DS2 avec la forme de la 2CV
- gamme essentiel d'inspiration 2CV
A part qu'ils confondent :
- DS2 avec la forme de la 2CV
- gamme essentiel d'inspiration 2CV
- jean
Voitures : Welter Gallix SW
Sam 14 Mai 2011 - 18:11
Je ne sais pas si vous avez vu la nouvelle pub pour la 308 mais je la trouve superbe (celle avec la dame et la pluie) , et en plus sans parole ! Si quelqu'un connait le titre de la musique de pub...
Merci!
Merci!
Sam 14 Mai 2011 - 18:14
@Jean : Flash & the Pan - Walking in the Rain
- jean
Sam 14 Mai 2011 - 18:26
Merci Kerhalt
- frederic.E
Voitures : toutes
Sam 14 Mai 2011 - 20:00
@jean : pour complèter l'info de l'ami Kerhalt, la version remix qui a servi à la pub Peugeot
https://www.youtube.com/watch?v=2t491n6-WlI
https://www.youtube.com/watch?v=2t491n6-WlI
- jean
Sam 14 Mai 2011 - 20:42
Le musique n'a pas pris une ride !
Je suis pas sur pour le remix car il y a les claquements de doigts tout le temps dans la pub ...
- Bender_Le_Robot
Voitures : Xsara VTS 2.0T HDi, Xantia ACTIVA 2.0T CT
Mar 17 Mai 2011 - 10:53
Oui la pub est superbe !! dommage que ce ne soit que pour une "simple" 308...
- frederic.E
Dim 5 Juin 2011 - 11:33
qq chiffres Peugeot
308 : +40% entre mai 2010 et mai 2011 ( les effets du restylage et du e-HDI selon Peugeot )
RCZ : > 500 immats/mois depuis le lancement . RCZ est un peu au dessus des prévisions
508 : 14000 commandes depuis 15/02/2011
3008/5008 : +47% entre mai 2010 et mai 2011
308 : +40% entre mai 2010 et mai 2011 ( les effets du restylage et du e-HDI selon Peugeot )
RCZ : > 500 immats/mois depuis le lancement . RCZ est un peu au dessus des prévisions
508 : 14000 commandes depuis 15/02/2011
3008/5008 : +47% entre mai 2010 et mai 2011
- Ragazzo57
Voitures : Citroën C5 Aircross
Dim 5 Juin 2011 - 11:38
RCZ : j'en vois beaucoup. Il serait intéressant de connaitre le profil de l'acheteur (âge et catégorie socio-professionnelle) mais surtout savoir si c'est un nouveau client ou un client déjà fidèle. Bref, le taux de conquête et chez qui principalement.
- frederic.E
Dim 5 Juin 2011 - 12:06
@Ragazzo57 : je jette un oeil dans les "vieux" dossiers presse de Peugeot car fin 2010, le constructeur avait dressé un premier portrait type et je les note !
- sobek33
Dim 5 Juin 2011 - 14:07
Ragazzo57 a écrit:RCZ : j'en vois beaucoup. Il serait intéressant de connaitre le profil de l'acheteur (âge et catégorie socio-professionnelle) mais surtout savoir si c'est un nouveau client ou un client déjà fidèle. Bref, le taux de conquête et chez qui principalement.
Il faut dire que la presse auto n'est pas très tendre avec cette auto. A chaque fois qu'elle est comparée à une Sirocco meilleur marché, elle est moins bien notée. Son look est plébiscité mais elle semble avoir, d'après ce que j'ai lu, un comportement moins joueur. Ceci dit, je préfère nettement son look à celui de la Volkswagen.
- Ragazzo57
Dim 5 Juin 2011 - 15:36
Merci Fred !frederic.E a écrit:@Ragazzo57 : je jette un oeil dans les "vieux" dossiers presse de Peugeot car fin 2010, le constructeur avait dressé un premier portrait type et je les note !
J'avais discuté avec un commercial de chez le citron pour qu'il me dise, globalement, le profil moyen de l'acheteur pour la DS3 : "il n'y en a pas ! on a de tout, rien ne se dégage vraiment, et j'ai l'impression que même le constructeur ne sais pas trop car il reste flou sur la cible à atteindre".
Pour voir si ces modèles PSA "premium" connaissent la même ambiguïté.
- Zoom-Zoom
Dim 5 Juin 2011 - 17:42
Ragazzo57 a écrit:RCZ : j'en vois beaucoup. Il serait intéressant de connaitre le profil de l'acheteur (âge et catégorie socio-professionnelle) mais surtout savoir si c'est un nouveau client ou un client déjà fidèle. Bref, le taux de conquête et chez qui principalement.
Quand un modèle complètement nouveau est lancé, il y a forcément une grosse partie de la clientèle qui vient d'une autre marque. Logique. Je vais regarder pour les détails
- Zoom-Zoom
Dim 5 Juin 2011 - 17:44
sobek33 a écrit:Il faut dire que la presse auto n'est pas très tendre avec cette auto. A chaque fois qu'elle est comparée à une Sirocco meilleur marché, elle est moins bien notée. Son look est plébiscité mais elle semble avoir, d'après ce que j'ai lu, un comportement moins joueur. Ceci dit, je préfère nettement son look à celui de la Volkswagen.
En Allemagne, elle a été souvent testée contre la TT et s'en est toujours très très bien sortie, perdant la partie sur le chapitre Valeur de Revente, qui est toujours un souci contre du Premium. Encore qu'en l'occurrence, ça soit juste de la prédiction.
- Zoom-Zoom
Dim 5 Juin 2011 - 17:53
Alors bon si on combine France Allemagne Italie Espagne UK, ça donne:
age du client RCZ / 308 5 portes : 48.5 / 54.6
% de clients venant d'une autre marque RCZ / 308 5 portes : 41% / 49%
donc bon finalement la RCZ n'attire pas trop hors Peugeot
Par ordre de voiture précédente (toutes marques confondues je précise)
Peugeot 207
Peugeot 407
Peugeot 307
Peugeot 308
Peugeot 206
age du client RCZ / 308 5 portes : 48.5 / 54.6
% de clients venant d'une autre marque RCZ / 308 5 portes : 41% / 49%
donc bon finalement la RCZ n'attire pas trop hors Peugeot
Par ordre de voiture précédente (toutes marques confondues je précise)
Peugeot 207
Peugeot 407
Peugeot 307
Peugeot 308
Peugeot 206
- frederic.E
Dim 5 Juin 2011 - 18:23
@Ragazzo57 : Alors c'est :
une clientèle masculine à plus de 87%
CSP +
35-55 ans
Adepte de la technologie discrète ( pas des geeks ) mais efficace
Forte provenance de Peugeot > 70%
Veut se singulariser par sa voiture mais sans être trop visible
d'ailleurs ça se remarque au niveau des teintes
Gris Haria, Gris Sidobre, Gris Shark, Noir Perla
Coloris peu vendus : Rouge Tourmaline, Bleu Tuanake, Blanc Opaque
L'acheteur de RCZ doit être mélomane car grand nombre de ventes de la Hifi JBL en option.
Voilà ce que j'ai pu te trouver comme éléments !
une clientèle masculine à plus de 87%
CSP +
35-55 ans
Adepte de la technologie discrète ( pas des geeks ) mais efficace
Forte provenance de Peugeot > 70%
Veut se singulariser par sa voiture mais sans être trop visible
d'ailleurs ça se remarque au niveau des teintes
Gris Haria, Gris Sidobre, Gris Shark, Noir Perla
Coloris peu vendus : Rouge Tourmaline, Bleu Tuanake, Blanc Opaque
L'acheteur de RCZ doit être mélomane car grand nombre de ventes de la Hifi JBL en option.
Voilà ce que j'ai pu te trouver comme éléments !
- Ragazzo57
Dim 5 Juin 2011 - 20:03
Je suis étonné que le bleu tuanake ne soit pas beaucoup vendu. Il est pourtant assez discret.
En tout cas merci Fred' pour ces infos très précises ! 70% de provenance de Peugeot, c'est en effet beaucoup ce qui sous entend que ce n'est pas vraiment un véhicule de conquête (encore que je ne sais pas à partir de quel pourcentage on peut affirmer qu'il rabote de chez les concurrents?).
Maintenant rien ne dit non plus que dans ces 70%, une part non négligeable serait allée voir ailleurs si ce modèle n'existait pas.
87% de clientèle masculine cela parait logique compte tenu de son design.
@Zoom-zoom : selon ta liste des voitures précédentes, on remarque qu'il remplace principalement les 207 et 407. Pour la 207, il se peut qu'il remplace cette deuxième voiture quant à la 407, il remplace la voiture principale car les clients (dans la cinquantaine selon vos chiffres) n'ont en moyenne à cet âge plus d'enfants à la maison et peuvent partir sur ce type de véhicule.
En tout cas merci Fred' pour ces infos très précises ! 70% de provenance de Peugeot, c'est en effet beaucoup ce qui sous entend que ce n'est pas vraiment un véhicule de conquête (encore que je ne sais pas à partir de quel pourcentage on peut affirmer qu'il rabote de chez les concurrents?).
Maintenant rien ne dit non plus que dans ces 70%, une part non négligeable serait allée voir ailleurs si ce modèle n'existait pas.
87% de clientèle masculine cela parait logique compte tenu de son design.
@Zoom-zoom : selon ta liste des voitures précédentes, on remarque qu'il remplace principalement les 207 et 407. Pour la 207, il se peut qu'il remplace cette deuxième voiture quant à la 407, il remplace la voiture principale car les clients (dans la cinquantaine selon vos chiffres) n'ont en moyenne à cet âge plus d'enfants à la maison et peuvent partir sur ce type de véhicule.
- frederic.E
Jeu 9 Juin 2011 - 13:36
la direction de PSA envisagerait de fermer à moyen terme le site de production d'Aulnay sous Bois pour délocaliser sa production dans des pays comme La Turquie, le Maroc ou les pays de l'est de Europe.
3500 emplois sont menacés sur l'autel de rentabilité.
la direction de PSA a convoqué un comité central d'entreprise exceptionnel pour aborder le sujet et les syndicats vont très vite dévoiler tous les documents préparés par le directoire autour de ce projet.
Ca sent la bataille sociale à venir.
3500 emplois sont menacés sur l'autel de rentabilité.
la direction de PSA a convoqué un comité central d'entreprise exceptionnel pour aborder le sujet et les syndicats vont très vite dévoiler tous les documents préparés par le directoire autour de ce projet.
Ca sent la bataille sociale à venir.
- Ragazzo57
Jeu 9 Juin 2011 - 20:43
Davantage de détails :
Cliquez-ici pour lire le communiqué de presse de PSA de ce jour
PSA a écrit:Le constructeur automobile prévoierait de fermer son site d'Aulnay-sous-Bois et celui de Sevelnord, menaçant 6200 emplois, selon la CGT. Si PSA indique que le projet n'est pas d'actualité, le ministre de l'Industrie a toutefois annoncé qu'il recevrait le président du directoire du groupe dès ce soir.
Le constructeur automobile PSA Peugeot Citroën prévoierait de fermer son site d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) «courant 2014» et celui de Sevelnord (Nord) en 2013, menaçant 6200 emplois, selon un document interne du groupe présenté à la presse jeudi par la CGT. Dans ce document, il est clairement indiqué que «ce planning est cohérent avec les orientations du comité de direction groupe de janvier 2010 situant la fenêtre d'annonce possible dans le calendrier électoral français, au second semestre 2012 (après l'élection présidentielle, NDLR)».
Le syndicat confirme les informations révélées plus tôt par le site Mediapart. L'usine d'Aulnay-sous-Bois est non seulement la cinquième du groupe avec 3500 salariés mais elle est de surcroît historique, construite en 1972. Le site ne cesse toutefois de réduire le nombre de ses salariés. En 2004, l'usine qui produit aujourd'hui la nouvelle C3 comptait encore 6500 salariés.
Document préparatoire
En réaction à cette annonce, le ministre de l'Industrie, Eric Besson, a annoncé qu'il s'entretiendra ce jeudi soir avec le président du directoire de PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin. De son côté, le groupe indique qu'il n'y «a pas d'actualité sur Aulnay-sous-Bois».
Dans un communiqué, il explique que «l'usine produit la nouvelle Citroën C3, lancée en octobre 2009, et qui est le véhicule le plus vendu de la gamme Citroën avec près de 310.000 ventes en 2010. Le document diffusé ce jour par la CGT est un document préparatoire datant d'il y a près d'un an sur la compétitivité industrielle à long terme du groupe en Europe. Il ne constitue en aucun cas un relevé de décisions. Anticiper sur ces sujets dans le contexte de crise qui était celui de l'industrie automobile à l'été 2010 était, et reste, du devoir de la direction générale».
Et de poursuivre : «La compétitivité des sites industriels français est au coeur des réflexions de PSA Peugeot Citroën, qui prend une part active au débat public sur ces questions. En interne, c'est un sujet qui fait l'objet d'échanges réguliers avec les partenaires sociaux de l'entreprise. Au cours du dernier CCE du 26 mai, l'ensemble de ces sujets a été abordé et la CGT n'a posé aucune question. Dans le cadre de ces échanges, la direction convoque un comité central d'entreprise exceptionnel dans les prochains jours pour une mise au point sur le sujet.
Sacrifier Aulnay
PSA Peugeot Citroën rappelle qu'il produit en France près de deux fois plus de véhicules qu'il n'en vend et 85% de ses moteurs.
Par ailleurs, d'autres suppressions d'emploi seraient prévues sur d'autres sites en France et en Europe. La CGT a ajouté que «plusieurs centaines d'emplois étaient menacés sur le site de Madrid» également.
Bruno Lemerle, représentant de la CGT au CCE central et au comité de groupe européen, a reproché à la direction de leur avoir «menti depuis des années». «On va demander des comptes», a-t-il prévenu. De son côté, Jean-Pierre Mercier, délégué syndical à Aulnay, a dénoncé un «plan scandaleux, révoltant». «On va sacrifier Aulnay pour surexploiter les usines de Poissy (Yvelines) et Mulhouse, et développer le low cost», a-t-il dit. Selon la note de stratégie présentée par la CGT, la Turquie, le Maroc et les pays d'Europe centrale et orientale sont cités parmi les pays susceptibles d'accueillir de nouveaux sites.
Pour Ricardo Madeira, délégué central CFDT: «Cela reste à confirmer, mais il est vrai que nous avons des inquiétudes sur ces deux sites depuis un moment. A Aulnay, pour l'instant, ils travaillent sur la C3, mais après? On ne voit pas ce qu'il y a derrière, rien n'est prévu». Enfin, selon Pascal Pavillard, délégué central FO: «Je savais que Sevelnord avait quelques soucis par rapport à la fin de sa collaboration avec Fiat, mais de là à fermer... Pour Aulnay aussi, je suis assez surpris. C'est vrai qu'il n'y avait plus beaucoup d'investissements sur le site, ce qui laissait présager d'une fin un jour, mais je suis quand même très surpris».
Source : LeFigaro.fr
Cliquez-ici pour lire le communiqué de presse de PSA de ce jour
- frederic.E
Ven 10 Juin 2011 - 8:47
Varin a tout de mêm'e été convoqué hier chez Besson et tout a été divisé par trois ou presque depuis 5 ans sur le site . Ce matin j'écoutais des ouvriers qui étaient à peine surpris....