[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Nicou le Sam 20 Déc 2008 - 15:08

Peugeot préfère se retirer avant que Ford ne soit dans la même situation que GM... Peut-être qu'ils vont s'allier avec Fiat maintenant Smile Comme "prévu"...

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Nicou le Lun 22 Déc 2008 - 15:05

Nouveau format pub chez Citroën


Citroën teste avec Orange TV une nouvelle formule de publicité "interactive". Explications…
Les abonnés de la chaîne Orange Sport Info ont vu apparaître un bandeau en bas de leur écran, 5 secondes après le début d'un spot publicitaire de Citroën. Ce bandeau invite le téléspectateur à appuyer sur un bouton de sa télécommande pour en savoir plus. La publicité s'interrompt pour laisser place à des informations sur la Citroën C5. Il est même possible de prendre directement rendez-vous pour un essai chez le concessionnaire le plus proche. Autant de choix qui sont proposés en direct.

Valérie Ponce, responsable de la publicité:
"Avec cette formule, le taux de "clics" sur la bannière a été multiplié par 10 par rapport aux bannières web traditionnelles et nous avons d’ores et déjà enregistrés de nombreuses demandes d’essais pour la Citroën C5".
____________________________________

Gilles Michel quitte PSA Peugeot-Citroën!

Appelé à de nouvelles fonctions, Gilles Michel, Membre du Directoire de PSA Peugeot Citroën et Directeur Général de Citroën quitte le Groupe tricolore!
C'est officiel, Gilles Michel, 52 ans, Directeur de la marque aux chevrons s'apprête à quitter le Directoire de PSA Peugeot-Citroën. C'est notre Président de la République, Nicolas Sarkozy qui l'en appelle à de nouvelles fonctions, précisément celles de Directeur Général du Fonds Stratégique d'Investissement. Fort de son expérience chez Saint-Gobain (1986-2001) puis chez PSA (2002-2008), ce diplômé de l'Ecole Polytechnique, de l'ENSAE (Ecole Nationale de la Statistique et de l'Administration Economique) et de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris semble avoir le profil idéal pour soutenir l'économie française et notamment l'industrie automobile, en cette période plutôt critique!

Question de succession...
Et comme l'on ne connaît ni le nom ni la date de la nomination de son successeur, pour l'heure, c'est Christian Streiff, Président du Directoire de PSA Peugeot Citroën et Président d'Automobiles Citroën qui assurera la Direction Générale de la Marque.

source : Autoplus

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Louis® le Lun 22 Déc 2008 - 15:12

good pour la pub Citroën par contre dommage que Gilles Michel quitte Citroën !
avatar
Louis®



Nombre de messages : 6301
Age : 22
Localisation : Sur Worldscoop
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par 908LM le Lun 22 Déc 2008 - 19:54

Belle promotion!!
avatar
908LM



Nombre de messages : 55428
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Louis® le Dim 28 Déc 2008 - 19:41

Le C4 Picasso est maintenant vendu en Chine

Arrow AutoBlog
avatar
Louis®



Nombre de messages : 6301
Age : 22
Localisation : Sur Worldscoop
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Tigramy le Dim 28 Déc 2008 - 20:26

Ils y ont vendu le Xsara Picasso en espérant en faire une voiture mondiale.
Ils ont juste oublié que la Chine est le pays de l'enfant unique...
Ils n'ont toujours pas compris puisque c'est la version 7 places qui sera exportée...
A moins que...
... Mais bien sûr !

Smart a voulu réinventer la mobilité urbaine, Citroën est en passe d'y arriver avec le covoiturage systématique à l'achat.
7 places, c'est une voiture pour deux familles chinoises !
Deux fois moins de voitures en Chine, moins d'embouteillages, moins de pollution dans les mégalopoles, et un produit en phase avec les valeurs de la République Populaire !

Citroën Grand C4 Picasso, le visiospace communiste*

Vous n'imaginez pas tout ce que Citroën peut faire pour vous...

*Disponible en Rouge Mao pour 1 Yuan de plus

Tigramy



Nombre de messages : 11821
Date d'inscription : 24/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par West le Lun 29 Déc 2008 - 0:14

C'est toujours mieux que de restyler le Xsara Pic !

Bonne idée !
avatar
West



Nombre de messages : 282
Localisation : Chambourcy
Voitures : Lada Niva
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.feline.cc

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Louis® le Lun 29 Déc 2008 - 2:56

Citroën fera sa meilleure année en France en 2008

Malgré le retournement du marché français ces dernier mois, Citroën finira l’année 2008 sur un record de ventes historique, avec pour le réseau une meilleure rentabilité. Alain Favey, directeur commercial France, espère garder cette dynamique en 2009.

A fin novembre, les ventes globales en France de Citroën sont en hausse de 5,3% avec 338 644 immatriculations (VP et VUL) sur un marché en hausse de 0,8%. En VP, Citroën dépassera les 14% de part de marché (avec 266 586 immatriculations VP à +4,2% à fin novembre) et atteindra 17% de part de marché en VUL (avec 72 058 immatriculations à +9,7% à fin novembre).
Le succès de la marque est avant tout celui des produits (bien que sur d’autres marchés européens Citroën rencontre quelques difficultés) avec un C4 Picasso en année pleine leader de son segment devant le Scénic (respectivement 74 000 immatriculations à +12,6%; 70 150immatriculations à -26,5%). Deux lancements réussi : C5 et Berlingo.
A cela s’ajoute une politique commerciale offensive. "Nous avons dès le début été persuadé de l'effet positif du bonus. Nous avons martelé que nous produisions des voitures qui consommaient peu en milieu urbain", explique Alain Favey, directeur du commerce France de Citroën.

Lancement réussi de la C5
Le succès du lancement de la C5 (malgré des performances plutôt moyennes en CO2 sur les modèles de départ) est plus impressionnant encore avec une montée en puissance des immatriculations qui la place en novembre (avec 3 487 immatriculations) devant la 407 (1 865 unités) et la Laguna (1 488 unités). Au cumul 11 mois avec 22 972 unités, la C5 est encore derrière la Laguna (31 443 unités et la 407 (23 881 unités), mais cette hiérarchie devrait s’inverser en 2009 avec l'arrivée en novembre d'une version à moins de 140 g de CO2 par km. "Les scores que nous faisons avec la C5, nous ne les avons jamais fait. Le public a bien réagi, nous avons un parc important et le réseau est très actif. En France, nous sommes en ligne avec nos objectifs," note Alain Favey.
Le Berlingo, lancé en juin dernier, a également participé à la dynamique. "Nous sommes très satisfaits des performances du Berlingo VP qui est n°1 de son segment devant le Kangoo et le Partner", explique le directeur.
Par ailleurs, sur le marché VUL, les ventes du Némo (7 197 immatriculations) sont supérieures à celles de son équivalent chez Peugeot (le Bipper à 4 028 unités) lui même devant celui de Fiat, le Fiorino (5 539 unités). Des modèles déclinés en VP et qui devraient être bien adaptés à la prime à la casse.
"Dans un contexte compliqué, à la force du poignet et sans aucun artifice, nous ferons une part de marché VP et VUL de 14,7%, contre 13,8% l'an dernier", se félicite le directeur commercial qui bouclera sur ce succès sa première année à la tête du commerce France de la marque.

Un mix qui ne s'est pas dégradé
"Nous sommes peut-être une des rares marques généralistes dont le mix ne s'est pas dégradé sous l'effet du bonus grâce au C4 Picasso en année pleine et au lancement de la C5", note Alain Favey.
Résultat : "la rentabilité du réseau en 2008 devrait être meilleure qu'en 2007" assure le dirigeant avec "un résultat net un peu en dessous de 1%, et un bon niveau de retour sur investissement car nos demandes sont raisonnables".
Par ailleurs, la baisse récente des taux d'intérêt fait baisser la tension sur le financement des stocks. "L'Euribor qui était monté à 6% en octobre est en train de chuter et sera aux alentours de 3% à fin décembre, actuellement nous facturons 3,5% au réseau, explique-t-il. Le prix moyen du stock qui avait monté est en train de se stabiliser. Nous pensons que l'Euribor sera aux alentours de 2% en 2009, ce qui fera encore baisser la charge du stock."

Quelles perspectives pour 2009 ?
"Jusqu'à fin octobre nous n'avons enregistré aucun signe de faiblesse. Mais novembre a été un mauvais mois en commandes et nous étions dans le même rythme que le marché", explique Alain Favey.
La prime à la casse annoncée par le gouvernement de 4 décembre arrive donc au bon moment. "Nous avons choisi d'utiliser le message de relance du gouvernement en faisant preuve d'initiative", ajoute-t-il avec le message "Citroën double la prime".
Avec 2 000 euros de remise (1000 euros du gouvernement, 1000 euros de Citroën), le directeur commercial estime qu'une nouvelle clientèle pourra pour la première fois avoir accès à un véhicule neuf, compte tenu du potentiel : 10 millions de VP et 2 millions de VUL de plus de 10 ans.
A 5 990 euros, la C1 est à un prix "qui fait bouger". Avec une offre de LOA agressive cela donne une C1 à 129 euros par mois sans apport. "Nous voulons faire passer le message qu'une voiture neuve devient tout à fait accessible".
S'il croit à l'efficacité du plan de relance, Alain Favey ne se risque toutefois pas à donner de prévisions pour 2009. "Nous avons une dynamique, un cycle produit bien conçu par rapport au contexte avec le lancement de C3 Picasso en mars et un réseau qui a fait un travail de fond", liste le dirigeant. De quoi aborder 2009 avec confiance.

Merci C-Forum Wink


Dernière édition par Louis le Lun 29 Déc 2008 - 3:07, édité 1 fois
avatar
Louis®



Nombre de messages : 6301
Age : 22
Localisation : Sur Worldscoop
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Nicou le Lun 29 Déc 2008 - 3:02

Super nouvelle pour Citroën bravo L'audace récompensée bravo et méritée avec ça !


Dernière édition par Nicou le Lun 29 Déc 2008 - 3:25, édité 1 fois

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Louis® le Lun 29 Déc 2008 - 3:08

Petite modif' au niveau des chiffres qui n'étaient pas à leur place Embarassed
avatar
Louis®



Nombre de messages : 6301
Age : 22
Localisation : Sur Worldscoop
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Louis® le Lun 29 Déc 2008 - 14:20

Citroën s'est associé avec un film qui va sortir en janvier dans lequel Gerad Jugnot joue un citroëniste.
Citroën peut nous faire gagner des places gratuites pour le film

Allez voir ICI

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Petite campagne de pub avec l'Iphone et le C3 Picasso.
Ceux qui ont un Iphone peuvent telecharger une application qui leur permet de jouer avec le C3 Picasso sur leur Iphone

Allez voir ICI
avatar
Louis®



Nombre de messages : 6301
Age : 22
Localisation : Sur Worldscoop
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par 908LM le Lun 29 Déc 2008 - 19:21

La Lag3 prend le bouillon....
avatar
908LM



Nombre de messages : 55428
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par West le Lun 29 Déc 2008 - 19:57

Bravo pour Citroen.
avatar
West



Nombre de messages : 282
Localisation : Chambourcy
Voitures : Lada Niva
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.feline.cc

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Jerii le Lun 29 Déc 2008 - 19:58

Louis a écrit:Citroën s'est associé avec un film qui va sortir en janvier dans lequel Gerad Jugnot joue un citroëniste.

J'espère que ca sera bien fait, pour faire un pied de nez à leur image "papy" qui persiste encore un peu, et que ca ne va pas au contraire les déservir!
avatar
Jerii



Nombre de messages : 10640
Age : 24
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Louis® le Mar 30 Déc 2008 - 14:25

Citroën voit ses stock diminué en Chine

Ces derniers mois les ventes de C-Quattro et C-Elysée se sont envolées à un tel point que les stock sont épuisées. Les listes d'attentes sont apparamment très longues
Allez voir ICI pour plus d'infos
avatar
Louis®



Nombre de messages : 6301
Age : 22
Localisation : Sur Worldscoop
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par 908LM le Mar 30 Déc 2008 - 19:57

Tres bonnes nouvelles!!
avatar
908LM



Nombre de messages : 55428
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Legrodoxere le Mer 31 Déc 2008 - 18:40

est ce que quelqu'un a acheter le dernier auto-journal, il y a un commentaire du DG de peugeot en disant qu'il y auras du HG, mais je n'ai pas pus tout lire en magasin.
avatar
Legrodoxere



Nombre de messages : 4184
Age : 90
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Jerii le Mer 31 Déc 2008 - 19:19

Depuis que nous ne sommes plus abonnés à l'AJ on ne lit plus la presse auto, on rate plein de trucs!
avatar
Jerii



Nombre de messages : 10640
Age : 24
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Dan le Jeu 1 Jan 2009 - 18:02

Nouveau V6 3.0 HDI


Le V6 diesel de Ford/PSA évolue en profondeur. La cylindrée passe de 2,7 à 3 litres tandis que la distribution fait appel à une rampe commune de dernière génération, capable d'injecter le carburant à une pression de 2000 bars. La fiche technique est nettement plus flatteuse avec une puissance évoluant de 207 à 275 ch pour un couple camionesque de 600 Nm, disponible peu avant les 2000 tr/min.

La XF Diesel S rivalise en performance avec une XF V8 essence de 298 ch (0-100 km/h en 6,5 s pour l'essence et 6,4 s pour le diesel) et prend même le dessus en reprise. Quoi qu'il en soit, nous sommes loin des performances de jaguar félin affichées par l'ancien V6 (0-100 km/h en 8,9 s)...

Cerise sur le gâteau, Jaguar annonce des chiffres de consommation à la baisse par rapport à l'ancienne version, avec une moyenne de seulement 6,7 l/100 km (7,5 l/100 km auparavant).

A noter enfin qu'une version "dégonflée" à 240 ch sera également disponible un peu plus tard. Ce même moteur pourrait ensuite trouver place sous le capot de certaines Ford, Peugeot et Citroën.

http://www.321auto.com/Actu/Actu/Jaguar-XF_Diesel_S-591.asp
avatar
Dan



Nombre de messages : 3934
Age : 27
Localisation : Paris
Voitures : Seat Ibiza 6J FR
Date d'inscription : 03/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Jerii le Jeu 1 Jan 2009 - 18:09

275ch!!! Avec ce moteur dans une C5 Exclusive noire, avec les jantes Adriatique noires (accessoires vues au mondial) ça va faire mal! love
avatar
Jerii



Nombre de messages : 10640
Age : 24
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par 908LM le Jeu 1 Jan 2009 - 18:12

Super pour l agrement,bien des modeles seront moins ridicule a l acceleration! Rolling Eyes
avatar
908LM



Nombre de messages : 55428
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Nicou le Ven 2 Jan 2009 - 21:30

Citroën C6 3.0 HDi : A la poursuite des allemandes.

Même si elle connaît une carrière difficile, la Citroën C6 ne baisse pas les bras. Son V6 HDi va bientôt gagner en cylindrée et en puissance, tout en diminuant ses consommations.


Avec ses 208 ch, la Citroën C6 V6 HDi souffre d'un sérieux handicap de puissance face à ses concurrentes allemandes. Heureusement, elle s'apprête à combler la majeure partie de son retard. Le six-cylindres PSA-Ford passera en effet bientôt de 2,7 l à 3 l. Il recevra aussi un nouveau système de suralimentation : fini les deux turbos identiques, place à une suralimentation séquentielle (un gros turbo à géométrie variable est aidé, si nécessaire, par un plus petit turbo à géométrie fixe). Une évolution que la Jaguar XF vient d'étrenner, avec des résultats spectaculaires : 240 ch pour la déclinaison la plus sage et 275 ch en version "S". Le couple s'élève, quant à lui, à 600 Nm (440 Nm aujourd'hui). Et si les performances de la routière anglaise progressent logiquement, les émissions de CO2 diminuent nettement : elles passent de 199 g/km à 179 g/km.

La future XJ profitera elle-aussi des deux versions de cette mécanique. En revanche, sur la C6, simple traction, la variante 275 ch ne sera peut-être pas proposée, contrairement à la déclinaison 240 ch, qui devrait bientôt arriver sous le capot. Même si PSA ne l'a pas encore confirmé, la Peugeot 607, qui se vend toujours mieux que sa cousine, pourrait également en bénéficier : si sa remplaçante est sur les rails, elle ne débarquera pas avant 2011, le Lion préférant laisser la priorité à la 408. Le V6 HDi 3.0 serait donc le bienvenu pour relancer les ventes, même s'il semble impossible de lutter contre une Mercedes Classe E bientôt remplacée, une Audi A6 récemment restylée et une BMW Série 5 renouvelée en 2010.

Source : L'Automobile Magazine

Je ne suis pas d'accord avec la dernière phrase de l'article ! Avec ce diesel nos routières peuvent concurrencer les allemandes ! Un diesel de 275ch, c'était le record en 2002 ! et franchement, les performances avec un 330 ch sont comparables !

_________________
Nouveau membre du forum ? > Présente-toi dans le sujet de présentation ;
> Découvre le fonctionnement du forum dans l'ABC de WorldScoop ;
> Vote la charte de conduite du forum
Bonne route sur WorldScoop Smile
avatar
Nicou



Nombre de messages : 17982
Date d'inscription : 25/12/2007

http://le-blog-de-scooppix.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par 908LM le Ven 2 Jan 2009 - 22:32

Excellent !!! vivement des photos,un petit restylage va surement etre opere!!! Razz
avatar
908LM



Nombre de messages : 55428
Age : 38
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI N2 de 86,205 GTI 115 Phase 2,205 XS(boulot)..
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Jerii le Ven 2 Jan 2009 - 23:27

Ils disent quand même que le 275ch pourrait ne pas prendre place sous le capot de nos françaises... Sad PSA serait-il trop peureux? Question de "moyenne d'émissions de la gamme"? Very Happy
avatar
Jerii



Nombre de messages : 10640
Age : 24
Localisation : Versailles
Voitures : Peugeot 5008, Citroën Saxo Bic
Date d'inscription : 13/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Louis® le Ven 2 Jan 2009 - 23:43

Bah c'est déjà une très bonne nouvelle. PSA à quelque chose pour lutter contre les nouveaux V6 de Renault
Par contre, la phrase qui dit que la 607 se vend mieux qu'une C6, je ne suis pas d'accord. A chaque chiffre du marché français qu'on voit la C6 et 607, c'est la C6 qui remporte le duel
Peut-être pas dans le monde, mais en France oui
avatar
Louis®



Nombre de messages : 6301
Age : 22
Localisation : Sur Worldscoop
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

default Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum