[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
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- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 29 Nov 2008 - 11:21
Ont est quelques uns a penser comme toi....
- Louis®
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 29 Nov 2008 - 11:56
Le 5 février, c'est la nouvelle image de la Marque qui sera présentée:
Nouveau logo,
Nouvelle image,
Nouvelle gamme "distinctive",
Nouveau slogan "Créative Technologie"
Merci C-Forum
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- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 29 Nov 2008 - 12:51
Tant pis pour la C3.....
- Lyrks
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 29 Nov 2008 - 13:15
Bahh la C3 en fera parti, la C3 roadster sera integrée a la gamme Distinctive
- Louis®
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 8 Déc 2008 - 0:37
Dans l'Auto Journal, une interview très intéressante de Gilles Michel concernant l'avenir de Citroën. On y apprends que le développement du moteur 3 cylindres est toujours d'actualité et il apparaîtrait à l'horizon 2010-2011, que le stop and start sera disponible sur toute la gamme fin 2010, qu'une motorisation hybride diesel verrait bien le jour vers ce même horizon mais que sur les modèles de taille minimum de celle de la C4, et surtout que Citroën va créer en plus de sa gamme de modèles généralistes, sa propre gamme de véhicule prémium dans tous les segments.
Il annonce aussi qu'on en saura plus sur cette gamme dans le courant 2009!!!
Voilà qui rassure un peu dans ce monde bien gris de cette fin 2008 !!!!
De Planète Citroën
- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 8 Déc 2008 - 7:45
Allez Citron !!!! on v enfin (peut etre)faire bonne figure plus haut!
- Ragazzo57
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 8 Déc 2008 - 18:24
Sa "propre gamme de véhicule premium" : c'est-à-dire ? Du style Captain-chair ou Lounge ? Parce que si c'est pour créer une deuxième marque...
- Louis®
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 8 Déc 2008 - 19:04
PSA ont dit qu'il ne feront pas revivre une marque pour le low-cost alors je pense pas qu'il le feront pour le premium.
Ce sera je pense une finition Lounge plus hdg et cousue
Ce sera je pense une finition Lounge plus hdg et cousue
- Le grand schtroumpf
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 9 Déc 2008 - 16:44
C'est la marque "distinctive" qui sera intronisé avec A55
- Dan
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 10 Déc 2008 - 16:11
Fiat : alliance possible avec PSA ?
Les choses se précisent de jour en jour, voire d’heure en heure.
Si Fiat laisse sous entendre depuis quelques jours que la crise financière pourrait conduire l’entreprise à s’associer avec un partenaire, le groupe PSA semble être bien placé sur la ligne de départ.
Selon l’édition de mardi du quotidien La Repubblica, Fiat pourrait lier une alliance dans les deux ans avec un constructeur européen, ce qui n’est certes plus un scoop … mais fait nouveau : selon le journal, le scénario le plus probable serait un rapprochement avec le groupe français PSA.
Le constructeur italien veut trouver un partenaire dans les deux ans à venir et ce sera vraisemblablement un groupe européen, rapporte également La Repubblica mardi, sans toutefois nommer ses sources.
Un scénario possible mais moins probable serait un rapprochement avec BMW ou Renault qui a déjà conclu une alliance avec le japonais Nissan, précisé également le journal.
Dans un entretien lundi avec le magazine spécialisé Automotive News, le patron de Fiat Sergio Marchionne avait expliqué que la seule solution pour le secteur automobile était une forte consolidation. “Cela ne peut pas continuer comme dans le passé. L’indépendance n’est pas soutenable” , a-t-il même déclaré.
“Dans les 24 prochains mois, en ce qui concerne les grands constructeurs, nous allons finir avec un américain, un allemand de taille, un européen-japonais, avec probablement une extension aux Etats-Unis, un au Japon, un en Chine et un autre européen”, a-t-il ajouté.
Fiat a déjà noué de nombreuses alliances avec des constructeurs dans la production de certains types de véhicules, mais cette stratégie ne suffit plus, si l’on en croit le patron du groupe, S.Marchionne.
Sources : AFP, http://www.repubblica.it, DownJones
Les choses se précisent de jour en jour, voire d’heure en heure.
Si Fiat laisse sous entendre depuis quelques jours que la crise financière pourrait conduire l’entreprise à s’associer avec un partenaire, le groupe PSA semble être bien placé sur la ligne de départ.
Selon l’édition de mardi du quotidien La Repubblica, Fiat pourrait lier une alliance dans les deux ans avec un constructeur européen, ce qui n’est certes plus un scoop … mais fait nouveau : selon le journal, le scénario le plus probable serait un rapprochement avec le groupe français PSA.
Le constructeur italien veut trouver un partenaire dans les deux ans à venir et ce sera vraisemblablement un groupe européen, rapporte également La Repubblica mardi, sans toutefois nommer ses sources.
Un scénario possible mais moins probable serait un rapprochement avec BMW ou Renault qui a déjà conclu une alliance avec le japonais Nissan, précisé également le journal.
Dans un entretien lundi avec le magazine spécialisé Automotive News, le patron de Fiat Sergio Marchionne avait expliqué que la seule solution pour le secteur automobile était une forte consolidation. “Cela ne peut pas continuer comme dans le passé. L’indépendance n’est pas soutenable” , a-t-il même déclaré.
“Dans les 24 prochains mois, en ce qui concerne les grands constructeurs, nous allons finir avec un américain, un allemand de taille, un européen-japonais, avec probablement une extension aux Etats-Unis, un au Japon, un en Chine et un autre européen”, a-t-il ajouté.
Fiat a déjà noué de nombreuses alliances avec des constructeurs dans la production de certains types de véhicules, mais cette stratégie ne suffit plus, si l’on en croit le patron du groupe, S.Marchionne.
Sources : AFP, http://www.repubblica.it, DownJones
- Louis®
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 10 Déc 2008 - 19:10
LA TRIBUNE (8/12/08 ) croit savoir que PSA Peugeot Citroën pourrait signer prochainement un accord de coopération avec Mitsubishi dans la voiture électrique, sous réserve d’une période supplémentaire de réflexion. Les deux constructeurs avaient déjà annoncé en juin une étude de faisabilité pour une coopération technique étendue dans le domaine des chaînes de traction électriques. Ce projet, qui devait s’étaler sur plusieurs mois, portait sur le développement, la fabrication et l’utilisation de chaînes de traction électriques pour des petits véhicules urbains (cf. revue de presse du 17/6/0. « Nous allons adapter le modèle de notre partenaire pour une commercialisation en 2010-2011 », indique Pascal Hénault, directeur de la recherche et de l’innovation de PSA.
Le modèle de PSA serait probablement fabriqué au Japon, aux côtés de la Mitsubishi i-Miev, une petite voiture électrique qui devrait être lancée dans l’archipel à la mi-2009 et vendue à 2 000 exemplaires la première année, puis à 4 000 l’année suivante. Rechargeable en sept heures sur secteur, ou en une demi-heure sur une borne à recharge rapide, la i-Miev coûterait quelque 25 000 euros au Japon ; en Europe, son prix pourrait être revu à la baisse grâce à un système de location des batteries.
« La voiture électrique reste aujourd’hui encore trop chère, avec des limitations d’usage importantes. Il faut compter une autonomie maximale de 100 kilomètres, et même plutôt 60-70 dans des conditions d’utilisation réelles », souligne M. Hénault. « N’oublions pas non plus que le chauffage l’hiver ou la climatisation l’été sont des gouffres en électricité, tout comme l’éclairage la nuit », ajoute-t-il, estimant que la voiture électrique peut toutefois convenir à « des flottes dans les mégapoles ».
PSA « privilégie plutôt les véhicules hybrides diesel. C’est très coûteux, mais moins que l’électrique avec une polyvalence incomparable. Une voiture hybride rechargeable pourrait n’émettre que 60 grammes de CO2 [par km], une excellente performance. La technologie hybride peut être modulée. On peut imaginer 3 km d’autonomie en fonctionnement électrique. Mais, si on veut accroître ses capacités, il suffit de mettre de plus grosses batteries », explique par ailleurs M. Hénault"
Merci C-Forum
Technologie Hybride : partenariat PSA et Bosch
PSA Peugeot Citroën et Bosch ont signé un partenariat stratégique sur la technologie hybride diesel
L’accord porte sur "le co-développement, l’industrialisation et la fourniture par Bosch de composants électriques et électroniques clés (moteurs électriques, électronique de puissance) de la chaîne de traction hybride diesel 4 roues motrices conçue par PSA Peugeot Citroën". L'entreprise allemande fournira également le système gérant le dialogue entre ses composants et les systèmes de freinage (ABS) et de trajectoire (ESP).
Cette technologie baptisée Hymotion 4 par PSA équipait déjà les concepts Peugeot Prologue et Citroën Hypnos (photo), dévoilés en octobre lors du Mondial de l'automobile et sera présente en série sur des modèles du groupe dès 2011.
Merci C-Forum
- Louis®
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 13 Déc 2008 - 11:11
PRIME A LA CASSE : CITROEN DOUBLE LA MISE
"Renault a amplifié la mesure gouvernementale, Peugeot a marqué Renault à la culotte et le dernier arrivé, Citroën, double la mise. Alors même que le marché français bascule toujours plus vers le bas (plus de 50% des voitures vendues en novembre rejettent moins de ... 130gr/km de CO2), Citroën nous apprend qu'il va doubler l'aide gouvernementale.
Citroën nous dit aussi que 95% de ses ventes en France se font sur des véhicules émettant moins de 160 gr/km. Conclusion, avec la prime à la casse et les promos constructeurs, tout ceci va s'accentuer.
Le Super bonus Citroën entrera en vigueur le 15 décembre (les pubs arriveront aujourd'hui sur les écrans), en voilà les modalités :
De la Prime verte au super bonus : bénéfices maximum pour les clients
Véhicule de plus de 8 ans : depuis plusieurs années, Citroën propose à ses clients une prime pour la mise à la casse des véhicules de plus de 8 ans, dénommée Prime verte. Aujourd’hui et jusqu’à fin janvier 2009, le montant de cette prime passe à 1 000 euros.
Véhicule de plus de 10 ans : les clients, qui mettent à la casse un véhicule de plus de 10 ans pour acheter une nouvelle voiture qui émet 160 g ou moins de CO2 par km, bénéficient de la Prime verte Citroën de 1 000 euros et du super bonus de 1 000 euros du gouvernement, soit 2 000 euros au total.
De la Citroën C1 au C4 Picasso : des prix attractifs
Aujourd’hui, en cumulant la Prime verte Citroën, la remise promotionnelle de la Marque et le bonus écologique, les clients peuvent acheter par exemple une C1 1.0i Airdream Attraction à partir de 6 990 euros, une C3 1.1i Airdream Furio à partir de 9 990 euros, une C4 toute équipée comme la berline HDi 92 Airdream Confort à partir de 15 990 euros, ou encore un C4 Picasso HDi 110 FAP Pack à partir de 19 990 euros.
A ces tarifs promotionnels s’ajoute le super bonus gouvernemental de 1 000 euros pour la mise à la casse d’un véhicule de plus de 10 ans.
Crédit sans apport et faibles mensualités : un financement adapté
Pour accompagner ce dispositif, Citroën facilite les financements avec une offre de LOA (location avec option d’achat) sans apport.
Ainsi, les clients, bénéficiant des promotions et de la Prime verte Citroën, pourront financer une C1 1.0i Airdream Attraction à partir de 129 euros par mois, une C3 1.1i Airdream Furio à partir de 159 euros par mois, une C4 berline HDi 92 Airdream Confort à partir de 269 euros par mois, ou un C4 Picasso HDi 110 FAP Airdream Pack à partir de 319 euros par mois. »
Source : Caradisiac
Encore merci à C-Forum
"Renault a amplifié la mesure gouvernementale, Peugeot a marqué Renault à la culotte et le dernier arrivé, Citroën, double la mise. Alors même que le marché français bascule toujours plus vers le bas (plus de 50% des voitures vendues en novembre rejettent moins de ... 130gr/km de CO2), Citroën nous apprend qu'il va doubler l'aide gouvernementale.
Citroën nous dit aussi que 95% de ses ventes en France se font sur des véhicules émettant moins de 160 gr/km. Conclusion, avec la prime à la casse et les promos constructeurs, tout ceci va s'accentuer.
Le Super bonus Citroën entrera en vigueur le 15 décembre (les pubs arriveront aujourd'hui sur les écrans), en voilà les modalités :
De la Prime verte au super bonus : bénéfices maximum pour les clients
Véhicule de plus de 8 ans : depuis plusieurs années, Citroën propose à ses clients une prime pour la mise à la casse des véhicules de plus de 8 ans, dénommée Prime verte. Aujourd’hui et jusqu’à fin janvier 2009, le montant de cette prime passe à 1 000 euros.
Véhicule de plus de 10 ans : les clients, qui mettent à la casse un véhicule de plus de 10 ans pour acheter une nouvelle voiture qui émet 160 g ou moins de CO2 par km, bénéficient de la Prime verte Citroën de 1 000 euros et du super bonus de 1 000 euros du gouvernement, soit 2 000 euros au total.
De la Citroën C1 au C4 Picasso : des prix attractifs
Aujourd’hui, en cumulant la Prime verte Citroën, la remise promotionnelle de la Marque et le bonus écologique, les clients peuvent acheter par exemple une C1 1.0i Airdream Attraction à partir de 6 990 euros, une C3 1.1i Airdream Furio à partir de 9 990 euros, une C4 toute équipée comme la berline HDi 92 Airdream Confort à partir de 15 990 euros, ou encore un C4 Picasso HDi 110 FAP Pack à partir de 19 990 euros.
A ces tarifs promotionnels s’ajoute le super bonus gouvernemental de 1 000 euros pour la mise à la casse d’un véhicule de plus de 10 ans.
Crédit sans apport et faibles mensualités : un financement adapté
Pour accompagner ce dispositif, Citroën facilite les financements avec une offre de LOA (location avec option d’achat) sans apport.
Ainsi, les clients, bénéficiant des promotions et de la Prime verte Citroën, pourront financer une C1 1.0i Airdream Attraction à partir de 129 euros par mois, une C3 1.1i Airdream Furio à partir de 159 euros par mois, une C4 berline HDi 92 Airdream Confort à partir de 269 euros par mois, ou un C4 Picasso HDi 110 FAP Airdream Pack à partir de 319 euros par mois. »
Source : Caradisiac
Encore merci à C-Forum
- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 13 Déc 2008 - 11:14
Meme avec tout ca, je n ai pas les moyens de m en payer une neuve....
- Legrodoxere
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 13 Déc 2008 - 17:13
Coup de frein dans l’industrie automobile
Avec des usines au ralenti, les sous-traitants souffrent
Hasard du calendrier ! Alors que l’usine Renault de Flins rouvre ses portes, aujourd’hui, après les avoir fermées, lundi, en raison du tassement des ventes, le conseil général des Yvelines organise une grande conférence sur l’avenir de l’industrie automobile dans le département. Tous les acteurs du secteur y sont conviés. «Quand Renault à Flins et Peugeot à Poissy toussent, leurs fournisseurs s’enrhument», analyse un observateur
économique de la région. Et la contagion a commencé, cet été, avec PSA Peugeot Citroën qui a divisé sa production par deux à Poissy, tout en maintenant trois équipes en place. «Cette configuration qui préserve toutes les structures permettra de remonter en production en un délai minimum dès que les circonstances l’exigeront », expliquait récemment Jean-Marie Dailland, directeur du site de Poissy qui produit les Peugeot
207 et 1007. Elle est l’une des cinq usines majeures du groupe avec une capacité de production de 400000 véhicules par an. Dans les Yvelines, l’autre constructeur français, Renault, a déjà fermé à plusieurs reprises son usine de Flins-sur-Seine qui fabrique la Clio 3. Un véhicule sur deux produits à Flins est destiné au marché national. «L’influence du marché français et européen est important pour cette usine», indique un cadre de l’entreprise. Un lien de cause a effet bien compris dans les Yvelines. «Le marché automobile s’effondre et ça va très vite. Si nous ne réagissons pas rapidement, nous n’aurons plus que nos yeux pour pleurer», déclarait, jeudi dernier, Pierre Bédier, le président UMP du conseil général devant un parterre d’industriels. Une inquiétude partagée dans le département voisin du Val-d’Oise. «Nous avons un réseau de sous-traitants qui subit de plein fouet les orientations des grands constructeurs», explique Alain Leikine, vice-président PS de ce conseil général, chargé du développement économique.Traduction concrète sur le terrain: l’entreprise Lear Corporation Seating France, spécialiste de la fabrication des sièges des 207 et 1007 Peugeot, a annoncé l’arrêt de la production du 9 décembre au 6 janvier 2009 sur ses sites du Val-d’Oise, à Eragny-sur-Oise et Herblay. Et une première usine ferme ses portes sur le département : Inergy Automative Systems, qui emploie 65 personnes, abandonnera son site de Nucourt qui
fabrique des réservoirs à carburant pour les usines de Flins et Poissy ainsi que Sandouville (Seine- Maritime). «Un million de véhicules fabriqués en moins en quatre ans en France, c’est un million de réservoirs à carburant en moins. Nous sommes directement impactés », ne peut que constater David Jamain, directeur du site de Nucourt. Pas question pour autant de céder à la panique au Comité d’expansion économique du Val-d’Oise. «Ce sont des entreprises mono-industrielles, elles ne fournissent que les constructeurs automobiles, remarque son directeur, Jean-François Benon. Heureusement, de nombreux sous-traitants du département travaillent aussi pour l’aéronautique et leurs carnets de commande sont pleins pour les trois ans à venir». Un airbag pour compenser le coup de frein sévère de l’automobile.
source
- Louis®
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Dim 14 Déc 2008 - 15:20
Pour ceux qui suivent peu et qui ne comprennent pas voilà ce qu'il pourra se passer (version très simple) :
- Ragazzo57
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Dim 14 Déc 2008 - 16:13
Qu'en est-il vraiment de l'approche de ces deux constructeurs ? Car ce mariage, je n'arrive toujours pas à m'y faire, si mariage il y a de toute façon tant les spéculations vont bon train.
- Tigramy
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Dim 14 Déc 2008 - 16:14
Pareil pour moi... Les synergies sont possibles mais comment faire pour que cette nébuleuse préserve l'identité de chacun ?
- Ragazzo57
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Dim 14 Déc 2008 - 16:16
Difficile, tant ces deux constructeurs jouent plus ou moins sur le même terrain. Si l'accord est juste pour un partage de plateforme, oui, ça peut être intéressant. Mais au delà, ça me parait assez bizarre car cela n'apporterait rien de nouveau à PSA par rapport à un constructeur spécialisé dans d'autres marchés (style BMW, Volvo, Land Rover...)
- Tigramy
- Nombre de messages : 10705
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Dim 14 Déc 2008 - 16:18
Pour moi, c'est aussi foireux que le projet de rapprochement GM-Renault Nissan...
Et PSA s'est engagé dans une politique de partenariats ciblés multiples...
Et PSA s'est engagé dans une politique de partenariats ciblés multiples...
- Ragazzo57
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Dim 14 Déc 2008 - 16:24
Bin oui, c'était le maitre mot de la maison "des partenariats, pas de mariages". Mais il me semble que Streiff voulait tout de même d'un autre constructeur dans le groupe.
C'est d'autant plus casse gueule que PSA comporte également Lancia, qui est loin de sortir la tête de l'eau.
Pour GM-Renault-Nissan, à vouloir trop gros, on en perd le contrôle... Mais bon il se peut aussi que ce soit Fiat qui n'ait fait qu'un effet d'annonce car pour le moment, on entend plus rien. Reste à voir les modalités de ce rapprochement.
A mon avis conclure un rapprochement avec Mitsu serait plus avantageux, mais pas sûr que ce soit rentable rapidement...
C'est d'autant plus casse gueule que PSA comporte également Lancia, qui est loin de sortir la tête de l'eau.
Pour GM-Renault-Nissan, à vouloir trop gros, on en perd le contrôle... Mais bon il se peut aussi que ce soit Fiat qui n'ait fait qu'un effet d'annonce car pour le moment, on entend plus rien. Reste à voir les modalités de ce rapprochement.
A mon avis conclure un rapprochement avec Mitsu serait plus avantageux, mais pas sûr que ce soit rentable rapidement...
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Dim 14 Déc 2008 - 20:21
Dans l'Automobile Magazine, les tractations de PSA iraient vers Volvo Déjà motorisé par l'alliance PSA-Ford, et sur des bases similaires au groupe français, le suédois pourrait être racheté par la famille Peugeot ! Un avantage puisque Volvo a de vrais trains 4x4, une implantation massive aux USA, en Russie, en Chine et au Moyen-Orient, et une grande expérience du luxe et de la sécurité
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Dim 14 Déc 2008 - 20:23
Nicou a écrit:Dans l'Automobile Magazine, les tractations de PSA iraient vers Volvo Déjà motorisé par l'alliance PSA-Ford, et sur des bases similaires au groupe français, le suédois pourrait être racheté par la famille Peugeot ! Un avantage puisque Volvo a de vrais trains 4x4, une implantation massive aux USA, en Russie, en Chine et au Moyen-Orient, et une grande expérience du luxe et de la sécurité
et une plateforme pour une 608 et c6 II dans lequel rentre déjà ses moteur diesel !!
- Tigramy
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Dim 14 Déc 2008 - 20:36
Hum... Ce ne serait pas une si mauvaise idée... D'autant plus que Volvo n'est pas si mal en point !
- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Dim 14 Déc 2008 - 20:37
Tig est positif!!! Noel approche!!
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