[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
+89
cavalino
Wonder
argi
Lusinho
frk34
Jeremy
William
Elyas
tusman
Zoom-Zoom
sobek33
jean
Shackler
Docteur zoidberg
MatraX7
Ze_British
bigone974
fredobrest
Jodu46
mychris
AudiNewz
Puff'Style
Rico
Venturi
Raph
Homer S
VLMdesigner
Nabu
BonusTrack
Haynes
Flo38
207rcup
benibou
RCZ
Thomasd
bigben974
frederic.E
louis19
LozAnge
larry.kubiak
mnemiopsis
Aston & Martin
MiniYan
Zax7
Lulu
Bender_Le_Robot
fase
escalade
Ox'ygen
BADFOX68
Solomuka
l'intrépide
advantage20
jaydy
Niouls
[KS_inside]
Prof
fuxm
Stef.
Benoua
Alvar
Nicolas O.
foxx13
psykokwak
KLEEV
gromajor
Bern
Essy
Jerii
van den goldo
KMD
paulo007x
Ddré !
Le Piou.
SchuminatOr
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
Tigramy
Dan
Ragazzo57
Soulyx
West
Lyrks
Legrodoxere
Louis®
Nicou
moua
908LM
Drien19
Le grand schtroumpf
93 participants
- foxx13
- Nombre de messages : 13906
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 31 Aoû 2009 - 10:23
En meme temps, vu le contexte economique, ca parait normal , mais bon, informations a prendre avec des pincettes, je pense en effet que PSA devrait plus se pencher sur l'hybride pour tout le monde, plutot que dans le HdG...
- Bern
- Nombre de messages : 6127
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 31 Aoû 2009 - 12:01
De plus, pour etre credible en chine, il faut du haut de gamme.
Ca serait dommage de laisser tout le marche aux allemand/japonais...
Ca serait dommage de laisser tout le marche aux allemand/japonais...
- Louis®
- Nombre de messages : 5714
Age : 29
Localisation : Sur Worldscoop
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 31 Aoû 2009 - 13:27
Un peu déçu, mais entre nous il fallait s'y attendre ! C'est quand même très dommage car maintenant en France nous n'aurons plus de hdg , mais l'arrêt de production n'est pas encore signé
- Louis®
- Nombre de messages : 5714
Age : 29
Localisation : Sur Worldscoop
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 31 Aoû 2009 - 15:41
Le site Citroën pour ses 90 ans : http://www.90.citroen.com/fr/
- de C-Forum (Merci;)) a écrit:Le communiqué officiel :
Pour ses 90 ans, Citroën change de philosophie: nouvelle image, nouveau logo, nouveaux modèles mais aussi nouvelle communication avec l'arrivé du constructeur sur Facebook. Citroën lancera aussi un site pour son anniversaire.
Pour fêter ses 90 ans Citroën a réalisé quelques effets tendance pour sa communication. La marque lancera en effet un site web spécialement consacré à son anniversaire et débarquera sur le réseau socail Facebook.
Tout d'abord, à partir du 1er septembre, la marque française lancera son site anniversaire (http://www.90.citroen.com/) avec des contenus inédits (vidéos, photos, croquis) ainsi que tous les événements organisés par la marque. Le constructeur organisera de plus un concours de créativité artistique, sur le site, pour gagner une nuit sous les étoiles des Champs-Elysées, au sommet du 42 Champs-Elysées dans une suite aménagée à cet effet. Pour cela, rendez-vous sur le site web et créez votre fresque "Créative Technologie". Un jury désignera par la suite la bannière plus tendance.
Enfin, Citroën est désormais présent, officiellement, sur Facebook. E devenant fan de la marque, vous pourrez par exemple recevoir des informations exclusives, vivre les événements comme si vous y étiez et dialoguer avec d’autres fans de la marque aux chevrons.
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8247
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 31 Aoû 2009 - 15:51
Il me semble que des modèles de la gamme DS sortiront de l'usine de Rennes non ?
Quant à l'hypothétique non remplacement de la C6, je pense qu'il faut surtout savoir lire entre les lignes. PSA sait pertinnemment qu'il n'a pas (encore) l'image sur ce créneau des grandes berlines HDG.
Donc, exit ce type de carosserie, place aux cross-over. Ainsi PSA se conforte-il sans doute dans l'idée de percer dans le HDG d'une autre façon à la vue du succès commercial (à confirmer dans le temps) des 3008/5008 à vocation statutaire, ainsi que de l'accueil plutôt bon qu'il semble être fait à la DS3.
A mon avis PSA va attendre de voir l'accueil des futures Peugeot à image (3008/5008 et RCZ pour le moment), ainsi que la gamme DS pour Citroën et adopter cette même stratégie pour le segment des grandes routières.
Une voiture du type Mercedes CLS ou autre chose n'est pas impossible. Les allemands, en créant des niches (X6 et compagnie) ouvrent de grandes portes pour les concurrents sur le domaine du HDG car "faisant accepter" l'idée (ou crédilibisant l'idée) qu'autre chose qu'une grosse berline (trop ancrée dans les mentalités aux 3 marques allemandes donc difficile à percer) peu faire tout aussi luxieux.
A l'instar des 4x4, l'attaque du HDG sur d'autre segment n'est pas débile. Bien au contraire.
Il est évident qu'à Velizy, ont ne songe pas une seule seconde à déserter le HDG, ne serait-ce que pour ne pas se remémorer l'impact qu'a eu l'arrêt de la XM sur la gamme Citroën avec seule la C5 pour "briller"...
Quant à l'hypothétique non remplacement de la C6, je pense qu'il faut surtout savoir lire entre les lignes. PSA sait pertinnemment qu'il n'a pas (encore) l'image sur ce créneau des grandes berlines HDG.
Donc, exit ce type de carosserie, place aux cross-over. Ainsi PSA se conforte-il sans doute dans l'idée de percer dans le HDG d'une autre façon à la vue du succès commercial (à confirmer dans le temps) des 3008/5008 à vocation statutaire, ainsi que de l'accueil plutôt bon qu'il semble être fait à la DS3.
A mon avis PSA va attendre de voir l'accueil des futures Peugeot à image (3008/5008 et RCZ pour le moment), ainsi que la gamme DS pour Citroën et adopter cette même stratégie pour le segment des grandes routières.
Une voiture du type Mercedes CLS ou autre chose n'est pas impossible. Les allemands, en créant des niches (X6 et compagnie) ouvrent de grandes portes pour les concurrents sur le domaine du HDG car "faisant accepter" l'idée (ou crédilibisant l'idée) qu'autre chose qu'une grosse berline (trop ancrée dans les mentalités aux 3 marques allemandes donc difficile à percer) peu faire tout aussi luxieux.
A l'instar des 4x4, l'attaque du HDG sur d'autre segment n'est pas débile. Bien au contraire.
Il est évident qu'à Velizy, ont ne songe pas une seule seconde à déserter le HDG, ne serait-ce que pour ne pas se remémorer l'impact qu'a eu l'arrêt de la XM sur la gamme Citroën avec seule la C5 pour "briller"...
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 31 Aoû 2009 - 16:00
Il est logique qu'il faut que la gamme DS se fasse reconnaitre avant de vouloir lancer une "nouvelle C6" une fois ces modeles lancés et si ils rencontrent le succes espérés pourquoi pas!
De plus en parallele la C5 II a deja renoué avec bon nombres clients succeptibles d'aller voir la gamme au dessus!
Donc attendre et attendre (pour des DS a rennes non je crois pas)
De plus en parallele la C5 II a deja renoué avec bon nombres clients succeptibles d'aller voir la gamme au dessus!
Donc attendre et attendre (pour des DS a rennes non je crois pas)
- Legrodoxere
- Nombre de messages : 3828
Age : 98
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 31 Aoû 2009 - 16:38
c'est une decision qu'il fallait s'attendre, mais je trouve que c'est pas du tout une bêtise, c'est vrai, ça donne une image, mais pourquoi ne pas faire du HDG sur des modèle inférieur qui se vendent bien mieux, les HDG sont très rentable a condition de vendre, ce qui n'est pas notre cas. L'image de psa et renault se fait surtout pour des gammes inferieur, le temps nous dira si c'est une bonne decision.
- Ragazzo57
- Nombre de messages : 8247
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 31 Aoû 2009 - 22:01
Ah h ! Mon raisonnement tenait la route !
Source :
http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20090831.CHA6825/psa_peugeotcitroen_nabandonne_pas_le_haut_de_gamme.html
via C-forum. (merci à 10FIL)
Source :
http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20090831.CHA6825/psa_peugeotcitroen_nabandonne_pas_le_haut_de_gamme.html
via C-forum. (merci à 10FIL)
- Lulu
- Nombre de messages : 22545
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 31 Aoû 2009 - 22:03
Ouf !
- 908LM
- Nombre de messages : 71013
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 31 Aoû 2009 - 22:03
Ouf merci!! je suis soulagé!!!!!!!
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 1 Sep 2009 - 15:17
Peugeot : Dit merci aux nouveaux modèles de Citroën
Les derniers chiffres des immatriculations en France mettent les marques nationales à l'honneur. PSA s'illustre plus particulièrement, porté par l'engouement des acheteurs pour les derniers modèles de la marque Citroën.
Au mois d'août, les ventes de voitures particulières neuves dans l'hexagone ont progressé de 7 % sur un an en données brutes et de 1,9% en données corrigées des jours ouvrables, selon les chiffres dévoilés à la mi-journée par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).
« Ce sont à nouveau les marques françaises qui tirent le marché avec une progression de 11,5 % », observe Guillaume Mouren, chef de projet automobile du cabinet Xerfi. « Plus précisément les marques du groupe PSA, puisque Citroën et Peugeot progressent respectivement de 19,1% et 15,8 % alors que Renault ne gagne que 3,7 % ».
PSA distance plus nettement encore son concurrent historique sur les huit premiers mois de l'année, puisque « la marque aux chevrons apparaît ainsi comme l'un des principaux moteurs du marché hexagonal avec une croissance de 12,1 %, contre -0,5 % pour Peugeot et -0,8 % pour Renault », poursuit l'analyste.
Si les trois marques bénéficient toutes du bonus écologique et de la prime à la casse, « les derniers modèles de Citroën, qui lui ont apporté une image plus jeune, lui ont ainsi permis de gagner des parts de marché au détriment de ses compatriotes », ajoute Guillaume Mouren.
source http://www.tradingsat.com/actu-bourse-126539-UG.html
Les derniers chiffres des immatriculations en France mettent les marques nationales à l'honneur. PSA s'illustre plus particulièrement, porté par l'engouement des acheteurs pour les derniers modèles de la marque Citroën.
Au mois d'août, les ventes de voitures particulières neuves dans l'hexagone ont progressé de 7 % sur un an en données brutes et de 1,9% en données corrigées des jours ouvrables, selon les chiffres dévoilés à la mi-journée par le Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA).
« Ce sont à nouveau les marques françaises qui tirent le marché avec une progression de 11,5 % », observe Guillaume Mouren, chef de projet automobile du cabinet Xerfi. « Plus précisément les marques du groupe PSA, puisque Citroën et Peugeot progressent respectivement de 19,1% et 15,8 % alors que Renault ne gagne que 3,7 % ».
PSA distance plus nettement encore son concurrent historique sur les huit premiers mois de l'année, puisque « la marque aux chevrons apparaît ainsi comme l'un des principaux moteurs du marché hexagonal avec une croissance de 12,1 %, contre -0,5 % pour Peugeot et -0,8 % pour Renault », poursuit l'analyste.
Si les trois marques bénéficient toutes du bonus écologique et de la prime à la casse, « les derniers modèles de Citroën, qui lui ont apporté une image plus jeune, lui ont ainsi permis de gagner des parts de marché au détriment de ses compatriotes », ajoute Guillaume Mouren.
source http://www.tradingsat.com/actu-bourse-126539-UG.html
- Lulu
- Nombre de messages : 22545
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 1 Sep 2009 - 15:39
La production du Citroën xsara picasso continura jusqu'en octobre 2010.
La direction de l’usine de VIGO en Espagne vient d’informer le conseil d'entreprise que le Picasso Xsara poursuivra au moins jusqu'en Octobre 2010 sa production.
En dépit d'être considéré comme un modèle qui a déjà rempli son cycle de commercialisation, face à la demande des consommateurs, sa carrière va donc continuer.
(Il est produit exclusivement dans l’usine de VIGO)
Via C-forum
La direction de l’usine de VIGO en Espagne vient d’informer le conseil d'entreprise que le Picasso Xsara poursuivra au moins jusqu'en Octobre 2010 sa production.
En dépit d'être considéré comme un modèle qui a déjà rempli son cycle de commercialisation, face à la demande des consommateurs, sa carrière va donc continuer.
(Il est produit exclusivement dans l’usine de VIGO)
Via C-forum
- Legrodoxere
- Nombre de messages : 3828
Age : 98
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 1 Sep 2009 - 17:14
une partie aussi de sa fabrication se fait sur le site de rennes.
- Le grand schtroumpf
- Nombre de messages : 21426
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 1 Sep 2009 - 17:52
Non ils l'ont redescendu a Vigo
- Legrodoxere
- Nombre de messages : 3828
Age : 98
Voitures : xantia TD 75ch 1998
Date d'inscription : 09/01/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 1 Sep 2009 - 21:21
ok, car par manque de place suite au lancement du nouveau picasso, il y avait une partie de cette production qui était partie sur rennes, merci pour l'info quentin.
- Bern
- Nombre de messages : 6127
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 4 Sep 2009 - 10:39
Ce n’est encore qu’une rumeur, mais la nouvelle est relayée par le très sérieux quotidien «La Tribune» et donc sujette à considération. Surtout, cette nouvelle, si elle se confirme ne serait une surprise pour personne tant elle est attendue.
Petit rappel : lors du débarquement de Christian Streiff et son remplacement par Philippe Varin qui prit ses fonctions début juin, le directoire de PSA avait clairement indiqué que le mandat du nouveau PDG était de devenir plus global. Dans ce but, toutes les opportunités étaient envisageable, même si et surtout s’il fallait passer par une alliance avec un ou des autres constructeurs.
Ce discourt fut une surprise, tant PSA était jusqu’à présent attaché à son indépendance et clamait que les accords technologiques étaient suffisants et plus productifs que les accords capitalistiques. Seulement, entre temps, la crise est arrivée.
Depuis quelques mois, plusieurs noms ont circulés, d’abord une rumeur avec Renault, puis BMW, et ensuite une autre avec Fiat, mais rien de concret.
Cependant, le partenaire le plus logique pour PSA est bel et bien Mitsubishi. D’une part les constructeurs flirtent depuis longtemps à travers d’accords dans les SUVs (C-Crosser et 4007 basés sur l’Outlander), les véhicules électriques (PSA va rebadger la I-MiEV) et un projet d’usine en commun en Russie pour un petit SUV.
Mais surtout, une alliance avec Mitsubishi ne provoquerait pas une hécatombe d’emplois, contrairement à une alliance avec Fiat par exemple.
De plus, Mitsubishi et PSA sont complémentaire d’un point de vue produit et géographique. Mitsubishi est très présent en Asie et Amérique du Nord, alors que PSA l’est en Europe, dans le Mercosur et au Maghreb.
Nous devrions en savoir plus dans les jours qui viennent, (peut-être à Francfort ?). Un ménage à 3 avec BMW n’est pas exclu et serait à même de former un groupe mondial qui aurait fière allure.
source: La Tribune
Source: Le Blog auto
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 4 Sep 2009 - 13:27
La DS3 WRC bientôt prête...
Olivier Quesnel, patron de Citroën Racing, confie que la remplaçante de la C4 pour la saison 2011, est prête à 90%.
La nouvelle de l’arrivée de la DS3 avait fait grand bruit il y a quelques semaines, davantage pour des raisons de délais très courts que de choix du modèle. C’est finalement pour 2011 que se prépare la future remplaçante de la C4 en WRC, la DS3. « La DS3 a été choisi pour des raisons marketing car ce sera la voiture référence pour Citroën dans sa catégorie, confie Olivier Quesnel en Australie. Nous sommes assez satisfaits de disposer de cette voiture. Elle est belle et sous la carrosserie, elle possède le même châssis que la C3, tout est donc pareil. »
Actuellement en cours de développement, la DS3 « est prête à 90% » selon le directeur de Citroën Racing. La DS3 de série, qui sera disponible à la vente à partir de mars 2010, sera exposée au Salon de Francfort le mois prochain.
La DS3 version rallye, qui s’adaptera aux nouvelles règles de la FIA, est élaborée sur la base de la réglementation Super 2000 mais sera dotée d’un moteur de 1600 cm3 turbo. « La voie vers laquelle se dirige Citroën est celle du WRC, je préfère donc préparer une voiture 1,6 litre et travailler du mieux possible dessus, explique Olivier Quesnel. Nous attendons désormais la réunion du 9 septembre. Nous sommes presque sûrs que nous allons nous diriger vers un moteur 1,6 litre, que ce soit au niveau de la production ou du moteur ‘global’ voulu par la FIA. »
source autohebdo.fr
Olivier Quesnel, patron de Citroën Racing, confie que la remplaçante de la C4 pour la saison 2011, est prête à 90%.
La nouvelle de l’arrivée de la DS3 avait fait grand bruit il y a quelques semaines, davantage pour des raisons de délais très courts que de choix du modèle. C’est finalement pour 2011 que se prépare la future remplaçante de la C4 en WRC, la DS3. « La DS3 a été choisi pour des raisons marketing car ce sera la voiture référence pour Citroën dans sa catégorie, confie Olivier Quesnel en Australie. Nous sommes assez satisfaits de disposer de cette voiture. Elle est belle et sous la carrosserie, elle possède le même châssis que la C3, tout est donc pareil. »
Actuellement en cours de développement, la DS3 « est prête à 90% » selon le directeur de Citroën Racing. La DS3 de série, qui sera disponible à la vente à partir de mars 2010, sera exposée au Salon de Francfort le mois prochain.
La DS3 version rallye, qui s’adaptera aux nouvelles règles de la FIA, est élaborée sur la base de la réglementation Super 2000 mais sera dotée d’un moteur de 1600 cm3 turbo. « La voie vers laquelle se dirige Citroën est celle du WRC, je préfère donc préparer une voiture 1,6 litre et travailler du mieux possible dessus, explique Olivier Quesnel. Nous attendons désormais la réunion du 9 septembre. Nous sommes presque sûrs que nous allons nous diriger vers un moteur 1,6 litre, que ce soit au niveau de la production ou du moteur ‘global’ voulu par la FIA. »
source autohebdo.fr
- 908LM
- Nombre de messages : 71013
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 4 Sep 2009 - 17:33
Bientot en éssais dans le sud de la France...
- Louis®
- Nombre de messages : 5714
Age : 29
Localisation : Sur Worldscoop
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Dim 6 Sep 2009 - 17:22
La concession de Singapour
Le Film Citroën en Français
http://www.citroen-prensa.com.ar/cinema/?utm_source=emBlue&utm_medium=Oferta:897906
(Pas facile à regarder )
Merci C-Forum
Le Film Citroën en Français
http://www.citroen-prensa.com.ar/cinema/?utm_source=emBlue&utm_medium=Oferta:897906
(Pas facile à regarder )
Merci C-Forum
- Louis®
- Nombre de messages : 5714
Age : 29
Localisation : Sur Worldscoop
Date d'inscription : 01/06/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 10 Sep 2009 - 11:52
Ce qui suit vient de C-Forum avec trois infos sympa
"Le samedi 3 Octobre, des événements de célébration auront lieu simultanément dans plusieurs capitales européennes.
A Paris, il y aura un défilé nocturne, appelée la "Croisière Blanche", qui mettra en vedette des véhicules Citroën, anciens et nouveaux, conduit par l’ impressionnant concept car « GT by CITROËN ».
-------
M. Jean-Marc Gales, directeur des marques de PSA Peugeot Citroën, évoque la nouvelle organisation du groupe PSA, qui a créé une direction unique pour les marques Citroën et Peugeot au sein du directoire le 18 juin dernier.
« Cette nouvelle organisation élimine beaucoup de discussions internes et nous permet de nous focaliser sur la concurrence externe. Nous pouvons nous concentrer sur nos concurrents qui représentent 86 % du marché en Europe », explique M. Gales à AUTOACTU.COM (9/9/09).
Il indique que les arbitrages entre les deux marques seront faits « par une direction centrale qui tranchera sur des principes neutres, solides et équitables » ; si certains types de modèles pourront rester typiques à une marque, comme le RCZ chez Peugeot ou la C-Cactus chez Citroën, « nous ne ferons pas de différence sur la sécurité et sur les technologies pour le véhicule décarboné », précise M. Gales.
C’est en vertu de ce principe que le véhicule électrique en coopération avec Mitsubishi sera proposé sous les deux marques, qui conservent par ailleurs leur autonomie commerciale. « Nous avons toujours deux marques séparées avec un directeur général et une structure totale tout à fait complète », note M. Gales.
M. Gales indique que PSA « centralise pour mieux différencier ».
« Nous regardons tout ce qu’on peut mettre en commun : les analyses de marché, de la concurrence, les contacts avec les loueurs de courte durée, le repérage des meilleures pratiques de ventes, d’achats d’espaces. Tout ça était jusqu’ici séparé », explique à LA TRIBUNE (9/9/09) M. Gales, qui a tenu à instituer un marketing central. Cette centralisation, qui inclut la direction des succursales et filiales des deux marques, les prévisions de programmation en usine, les pièces et services, et les véhicules électriques, doit permettre de développer de nouvelles offres. « Nous allons développer en commun beaucoup de services au client, avec des contrats de maintenance-garantie, des extensions de garantie, des services télématiques », indique M. Gales.
M. Gales, qui assume aussi provisoirement la direction générale de Peugeot après avoir été brièvement le patron de Citroën, espère mieux cibler les marques et éviter les doublons.
« Nous définirons dans les deux à trois mois à venir ce que doit être l’identité de Peugeot. On va mieux séparer Peugeot de Citroën. Citroën, c’est le confort, par exemple. Peugeot, c’est plus de dynamisme, de robustesse, d’élégance », indique-t-il.
Et, pour faire des économies, « nous allons simplifier les gammes », ajoute M. Gales.
-------
Pas trop de surprise, pour cette future C3 First
"Le samedi 3 Octobre, des événements de célébration auront lieu simultanément dans plusieurs capitales européennes.
A Paris, il y aura un défilé nocturne, appelée la "Croisière Blanche", qui mettra en vedette des véhicules Citroën, anciens et nouveaux, conduit par l’ impressionnant concept car « GT by CITROËN ».
-------
M. Jean-Marc Gales, directeur des marques de PSA Peugeot Citroën, évoque la nouvelle organisation du groupe PSA, qui a créé une direction unique pour les marques Citroën et Peugeot au sein du directoire le 18 juin dernier.
« Cette nouvelle organisation élimine beaucoup de discussions internes et nous permet de nous focaliser sur la concurrence externe. Nous pouvons nous concentrer sur nos concurrents qui représentent 86 % du marché en Europe », explique M. Gales à AUTOACTU.COM (9/9/09).
Il indique que les arbitrages entre les deux marques seront faits « par une direction centrale qui tranchera sur des principes neutres, solides et équitables » ; si certains types de modèles pourront rester typiques à une marque, comme le RCZ chez Peugeot ou la C-Cactus chez Citroën, « nous ne ferons pas de différence sur la sécurité et sur les technologies pour le véhicule décarboné », précise M. Gales.
C’est en vertu de ce principe que le véhicule électrique en coopération avec Mitsubishi sera proposé sous les deux marques, qui conservent par ailleurs leur autonomie commerciale. « Nous avons toujours deux marques séparées avec un directeur général et une structure totale tout à fait complète », note M. Gales.
M. Gales indique que PSA « centralise pour mieux différencier ».
« Nous regardons tout ce qu’on peut mettre en commun : les analyses de marché, de la concurrence, les contacts avec les loueurs de courte durée, le repérage des meilleures pratiques de ventes, d’achats d’espaces. Tout ça était jusqu’ici séparé », explique à LA TRIBUNE (9/9/09) M. Gales, qui a tenu à instituer un marketing central. Cette centralisation, qui inclut la direction des succursales et filiales des deux marques, les prévisions de programmation en usine, les pièces et services, et les véhicules électriques, doit permettre de développer de nouvelles offres. « Nous allons développer en commun beaucoup de services au client, avec des contrats de maintenance-garantie, des extensions de garantie, des services télématiques », indique M. Gales.
M. Gales, qui assume aussi provisoirement la direction générale de Peugeot après avoir été brièvement le patron de Citroën, espère mieux cibler les marques et éviter les doublons.
« Nous définirons dans les deux à trois mois à venir ce que doit être l’identité de Peugeot. On va mieux séparer Peugeot de Citroën. Citroën, c’est le confort, par exemple. Peugeot, c’est plus de dynamisme, de robustesse, d’élégance », indique-t-il.
Et, pour faire des économies, « nous allons simplifier les gammes », ajoute M. Gales.
-------
Pas trop de surprise, pour cette future C3 First
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 10 Sep 2009 - 21:04
Louis a écrit:
« Nous définirons dans les deux à trois mois à venir ce que doit être l’identité de Peugeot. On va mieux séparer Peugeot de Citroën. Citroën, c’est le confort, par exemple. Peugeot, c’est plus de dynamisme, de robustesse, d’élégance », indique-t-il.
hé ben, réduire Citroen au confort, ça promet...
- 908LM
- Nombre de messages : 71013
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 10 Sep 2009 - 21:06
Rien de choquant !c est dans les génes de Citroen le confort ,est depuis toujours,cela ne les empecheras pas d avoir un design aguicheur...
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 10 Sep 2009 - 21:09
si j'ai bonne mémoire Streiff disait lui :
"citroen c'est l'audace, l'innovation, et surprendre.
peugeot, c'est l'élégance, le classisime, la sportivité, et rassurer."
ça me paraissait un peu plus adapté.
"citroen c'est l'audace, l'innovation, et surprendre.
peugeot, c'est l'élégance, le classisime, la sportivité, et rassurer."
ça me paraissait un peu plus adapté.
- 908LM
- Nombre de messages : 71013
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 10 Sep 2009 - 21:16
Streiff n est plus la... pour ce que tu dis ,pas de raison que ça change....
- [KS_inside]
- Nombre de messages : 7011
Localisation : Savoie
Voitures : Alfa Roméo GTV 916 V6 turbo , BMW 120d E81
Date d'inscription : 08/02/2009
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 10 Sep 2009 - 21:18
que Dieu, heu pardon Ph Varin, t'entende mon fils !!!
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum