[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 12 Juin 2009 - 21:43
ben meme ferrari le mettra dans la prochaine génération de la Enzo
mais aprés je sais pas trop si c'est pareil,j'ais un doute
mais aprés je sais pas trop si c'est pareil,j'ais un doute
- Bender_Le_Robot
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 12 Juin 2009 - 21:58
Dan a écrit:Vraiment Maginfique , notez les sorties d'échappement sur la C5 se sont les memes que le Concept C5 Airscape
Citroen confirme une fois de plus son avance technologique en installant un système de récupération d'énergie cinétique qui est inédit (il me semble) dans la catégorie
Oui et c'est même inédit c'est PSA non ?
C'est, je pense, le même principe que celui qu'ils utilisent en F1 depui cette année non ? le SREC ?
- Louis®
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 12 Juin 2009 - 22:00
Indédit oui, à pars le Stop&Stat ils n'ont aucun autre système écolo ! Mis à part HyMotion 2 et 4
Le KERS, oui ! Je suis pas du tout la F1 mais j'en ai quand même entendu parler !
Le KERS, oui ! Je suis pas du tout la F1 mais j'en ai quand même entendu parler !
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 12 Juin 2009 - 22:32
Désolé dan ce n'est pas inédit, ma voiture le possède aussi pour alimenter le stop & start
- Legrodoxere
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Ven 12 Juin 2009 - 23:45
oui BMW le font et les hybrides comme la prius je crois aussi.
- Dan
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 13 Juin 2009 - 0:07
Ah je ne savais pas que les BMW Serie 3 en était équipé
- Louis®
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 13 Juin 2009 - 9:37
prof a écrit:Désolé dan ce n'est pas inédit, ma voiture le possède aussi pour alimenter le stop & start
J'ai oublié de préciser que je parler chez PSA :s comme l'a dit Le Flo !
- Bender_Le_Robot
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 13 Juin 2009 - 13:49
Oui et puis en plus cela reste encore peut répandu !
Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 13 Juin 2009 - 15:50
Le-Flo a écrit:Oui et puis en plus cela reste encore peut répandu !
Je pense que cela doit être le cas sur à peu près toutes les voitures équipées du stop & start actuellement (pas non plus absolument certain car il y a plusieurs systèmes de ce type sur le marché et tous ne nécessitent peut-être pas une récupération d'énergie) c'est-à-dire série 1 et 3, classe A et B, Land Rover Freelander (il me semble), la Smart, Mitsubishi Colt et sans doute quelques autres...
Et peut-être même la C3, encore que je crois qu'à l'époque le système était un peu différent
- [KS_inside]
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 18 Juin 2009 - 21:20
Philippe Varin réorganise la direction de PSA
Nouvelle équipe de direction et nouveau directoire chez le constructeur français. La supervision des deux marques du groupe, Peugeot et Citroën, est confiée à Jean-Marc Gales, nommé en avril au directoire.
Philippe Varin, Jean-Marc Gales, Grégoire Olivier, Frédéric Saint-Geours - AFP
Cliquez ici
Deux semaines après l'accession à la présidence de Philippe Varin, le groupe PSA Peugeot Citroën a annoncé ce jeudi la nomination d'un nouveau directoire et la composition d'une nouvelle équipe de direction.
A la clef : la création d'une direction, commune aux deux marques Peugeot et Citroën, confiée à Jean-Marc Gales, qui avait été nommé au directoire en avril dernier alors qu'il était directeur général de Citroën. Directeur Marques, ce dernier "assurera dans un premier temps la direction générale de la marque Peugeot" tandis que la marque Citroën est confiée à Frédéric Banzet "sous sa supervision". Jean-Marc Gales s'appuiera sur une direction centrale du marketing et sur la direction des services et pièces. Objectif annoncé : faire du constructeur "un groupe global".
Le nouveau directoire est par ailleurs marqué par le départ de deux de ses membres, Jean-Philippe Collin - jusque-là directeur général de la marque Peugeot - et Roland Vardanega, directeur technique et industriel, appelé à prendre sa retraite en fin d'année. Deux nouveaux membres les remplaceront : Guillaume Faury en remplacement de Roland Vardanega, dont il était l'adjoint, et Frédéric Saint-Geours à la direction des finances et du développement stratégique.
Venu d'Eurocopter, Guillaume Faury a rejoint le groupe PSA en 2009 à la direction technique et industrielle. Frédéric Saint-Geours était, quant à lui, précédemment conseiller du président au sein du comité de direction générale, après avoir été déjà directeur financier, directeur général de Peugeot et membre du directoire pendant près de dix ans. Isabel Marey-Semper, une proche de Christian Streiff qui occupait le poste de directeur financier et devient chargée de mission auprès de Varin. Enfin, au sein du directoire, Grégoire Olivier conserve la direction des programmes étendue à la stratégie automobile.
Philippe Varin était jusqu'en janvier directeur général du sidérurgiste anglo-néerlandais Corus, propriété du groupe indien Tata Steel, dont il a contribué au redressement. Auparavant, il avait occupé plusieurs responsabilités au sein du groupe Pechiney.
Source : LesEchos.fr
Nouvelle équipe de direction et nouveau directoire chez le constructeur français. La supervision des deux marques du groupe, Peugeot et Citroën, est confiée à Jean-Marc Gales, nommé en avril au directoire.
Philippe Varin, Jean-Marc Gales, Grégoire Olivier, Frédéric Saint-Geours - AFP
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Deux semaines après l'accession à la présidence de Philippe Varin, le groupe PSA Peugeot Citroën a annoncé ce jeudi la nomination d'un nouveau directoire et la composition d'une nouvelle équipe de direction.
A la clef : la création d'une direction, commune aux deux marques Peugeot et Citroën, confiée à Jean-Marc Gales, qui avait été nommé au directoire en avril dernier alors qu'il était directeur général de Citroën. Directeur Marques, ce dernier "assurera dans un premier temps la direction générale de la marque Peugeot" tandis que la marque Citroën est confiée à Frédéric Banzet "sous sa supervision". Jean-Marc Gales s'appuiera sur une direction centrale du marketing et sur la direction des services et pièces. Objectif annoncé : faire du constructeur "un groupe global".
Le nouveau directoire est par ailleurs marqué par le départ de deux de ses membres, Jean-Philippe Collin - jusque-là directeur général de la marque Peugeot - et Roland Vardanega, directeur technique et industriel, appelé à prendre sa retraite en fin d'année. Deux nouveaux membres les remplaceront : Guillaume Faury en remplacement de Roland Vardanega, dont il était l'adjoint, et Frédéric Saint-Geours à la direction des finances et du développement stratégique.
Venu d'Eurocopter, Guillaume Faury a rejoint le groupe PSA en 2009 à la direction technique et industrielle. Frédéric Saint-Geours était, quant à lui, précédemment conseiller du président au sein du comité de direction générale, après avoir été déjà directeur financier, directeur général de Peugeot et membre du directoire pendant près de dix ans. Isabel Marey-Semper, une proche de Christian Streiff qui occupait le poste de directeur financier et devient chargée de mission auprès de Varin. Enfin, au sein du directoire, Grégoire Olivier conserve la direction des programmes étendue à la stratégie automobile.
Philippe Varin était jusqu'en janvier directeur général du sidérurgiste anglo-néerlandais Corus, propriété du groupe indien Tata Steel, dont il a contribué au redressement. Auparavant, il avait occupé plusieurs responsabilités au sein du groupe Pechiney.
Source : LesEchos.fr
- Lyrks
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 22 Juin 2009 - 17:35
Le snowmotion va être implanté sur C4 picasso et le berlingo XTR va recevoir le Grip Control
- Bender_Le_Robot
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 22 Juin 2009 - 19:37
quelqu'un connais la différence entre le snowmotion et le Grip Control ??
- Louis®
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 22 Juin 2009 - 21:09
Snowmotion => Motricité amélioré sur route enneigé ou verglacé (C4 Pic')
Grip Control => Antipatinage amélioré qui gère le patinage des roues motrices avec selection de différentes surfaces (Berlingo XTR)
Le Berlingo va aussi recevoir un FAP sur le HDi 92 et va baisser les émissions de CO² à 140 g/km
__________________________________________
Grip Control => Antipatinage amélioré qui gère le patinage des roues motrices avec selection de différentes surfaces (Berlingo XTR)
Le Berlingo va aussi recevoir un FAP sur le HDi 92 et va baisser les émissions de CO² à 140 g/km
__________________________________________
Diphile a écrit:
« On savait depuis des mois que Mitsubishi préparait le restylage de son SUV Outlander ( au demeurant agréable visuellement et moins agressif que les versions françaises ), mais ce qu’on savait moins, c’est que Peugeot et Citroën étaient aussi de la partie.
Oui, au prochain salon de Francfort nous découvrirons une 4007, une Citroën C-Crosser restylées tout comme le sera bien sur la Mitsubishi Outlander .
Par contre, une information importante vient du groupe français et elle concerne l’évolution des motorisations de ces SUV.
On sait qu’aujourd’hui le Mitsubishi est motorisé par le 2.0L TDi 140 de VW et par le 2.2L HDi 156 chevaux de PSA.
Suite aux accords passés entre Peugeot et la marque japonaise, il semblerait que le 2.0L TDi ( ancienne version, c’est à dire à injecteurs pompes ) passe à la trappe pour ne laisser au SUV que le 2.2L HDI accompagné, comme chez Citroën et Peugeot du nouveau moteur 3.0L V6 HDi de 240 chevaux vu récemment sur les C5 et C6…pas sur que cela dope les ventes mais cette motorisation sera plus conforme à l’image que veulent donner Peugeot et Citroën de leur 4×4 ( cf par exemple la version Holland & Holland du 4007 ).
A découvrir au prochain salon de Francfort en septembre 2009. »
Source : Autoblog.it / Autonews via blogautomobile.fr – 21/06/2009
A confirmer donc ...
- Dan
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 22 Juin 2009 - 21:20
Le Berlingo confirme son positionnement plus HDG que le Kangoo avec des equipement High Tech
J'espère que le design va lui aussi évoluer vers plus de classe
J'espère que le design va lui aussi évoluer vers plus de classe
- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 22 Juin 2009 - 21:24
L image des 4x4 va mieux cadrée avec ce genre de motorisation!
- KMD
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 22 Juin 2009 - 23:58
Apparemment il faut l'écran qui va bien avec le grip control $$$... Rajoutez le prix du FAP si vous le prenez en HDi 92 (et la mini-surconsommation du FAP)
Le partner OutDoor n'y a pas droit ? Etonnant
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 23 Juin 2009 - 19:09
PSA prévoit une perte de 1 à 2 milliard d’euros en 2009
Le constructeur estime sa perte opérationnelle entre 1 et 2 milliards d’euros cette année. Même s’il revoit à la baisse ses prévisions de marché pour 0209, à -12% au lieu de –20%, PSA souligne que le transfert des ventes vers les modèles du segment B sur lequel les marges sont inférieures, les rabais consentis et les incertitudes concernant le maintien des aides gouvernementales au secteur pèseront sur ses résultats.
PSA annonce par ailleurs le lancement d’un emprunt obligataire à échéance en janvier 2016, pour un montant d’environ 500 millions d’euros, susceptible d’être porté à 575 millions d’euros en cas d’exercice de la totalité de l’option de sur-allocation consentie aux banques chargées de l’opération. Selon le communiqué du constructeur, les fonds serviront à « répondre aux besoins de financement généraux du groupe », et notamment ses investissements « en vue du développement de produits stratégiques » (Peugeot 5008, moteur 1 litre 3 cylindres), ses solutions technologiques innovantes (rendement des moteurs, hybridation, moteur électrique), et la poursuite de son expansion géographique (construction des sites de Kaluga en Russie et de Wuhan en Chine).
Cette émission permettra également d’allonger « la maturité de la dette ». PSA rappelle qu’il ne fait pas face à un manque de liquidités sur les douze prochains mois grâce au prêt de 3 milliards d’euros consenti par l’Etat et à celui de 400 millions d’euros débloqué par la Banque européenne d’investissement. En outre, il n’existe pas pour PSA « d’échéance de remboursement significative avant 2011 ».
Au premier trimestre, le chiffre d’affaires de PSA a chuté de 25% sur un an.
source : usinenouvelle.com
Le constructeur estime sa perte opérationnelle entre 1 et 2 milliards d’euros cette année. Même s’il revoit à la baisse ses prévisions de marché pour 0209, à -12% au lieu de –20%, PSA souligne que le transfert des ventes vers les modèles du segment B sur lequel les marges sont inférieures, les rabais consentis et les incertitudes concernant le maintien des aides gouvernementales au secteur pèseront sur ses résultats.
PSA annonce par ailleurs le lancement d’un emprunt obligataire à échéance en janvier 2016, pour un montant d’environ 500 millions d’euros, susceptible d’être porté à 575 millions d’euros en cas d’exercice de la totalité de l’option de sur-allocation consentie aux banques chargées de l’opération. Selon le communiqué du constructeur, les fonds serviront à « répondre aux besoins de financement généraux du groupe », et notamment ses investissements « en vue du développement de produits stratégiques » (Peugeot 5008, moteur 1 litre 3 cylindres), ses solutions technologiques innovantes (rendement des moteurs, hybridation, moteur électrique), et la poursuite de son expansion géographique (construction des sites de Kaluga en Russie et de Wuhan en Chine).
Cette émission permettra également d’allonger « la maturité de la dette ». PSA rappelle qu’il ne fait pas face à un manque de liquidités sur les douze prochains mois grâce au prêt de 3 milliards d’euros consenti par l’Etat et à celui de 400 millions d’euros débloqué par la Banque européenne d’investissement. En outre, il n’existe pas pour PSA « d’échéance de remboursement significative avant 2011 ».
Au premier trimestre, le chiffre d’affaires de PSA a chuté de 25% sur un an.
source : usinenouvelle.com
- [KS_inside]
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 30 Juin 2009 - 13:25
Citroën a décidé de produire le concept GT supercar, selon des « hauts Citroen sources ».
Le projet aurait reçu le feu vert la semaine dernière par Vincent Besson.
Toutefois, seulement six Citroen GT seront réalisées, avec un prix estimé à environ £ 1,1 millions de livres (1.3 millions d’eurons env.).
Un des « hauts Citroen sources » a déclaré que la plupart des caractéristiques du concept devraient être sur la version finale, y compris la construction en fibres de carbone et l’intérieur en cuivre.
Une question reste cependant en suspend : la marque du moteur.
Besson a déjà admis qu'il est soit un V8 Ford ou GM, il aura au moins 500bhp, éventuellement associés à un « paddle-shift manuel boîte ».
Les détails techniques sont susceptibles d'être annoncés lors de la dernière version produite révélée au salon de Francfort en Septembre.
Source : Autocar.co.uk – 30/06/2009 via C-FORUM
Le projet aurait reçu le feu vert la semaine dernière par Vincent Besson.
Toutefois, seulement six Citroen GT seront réalisées, avec un prix estimé à environ £ 1,1 millions de livres (1.3 millions d’eurons env.).
Un des « hauts Citroen sources » a déclaré que la plupart des caractéristiques du concept devraient être sur la version finale, y compris la construction en fibres de carbone et l’intérieur en cuivre.
Une question reste cependant en suspend : la marque du moteur.
Besson a déjà admis qu'il est soit un V8 Ford ou GM, il aura au moins 500bhp, éventuellement associés à un « paddle-shift manuel boîte ».
Les détails techniques sont susceptibles d'être annoncés lors de la dernière version produite révélée au salon de Francfort en Septembre.
Source : Autocar.co.uk – 30/06/2009 via C-FORUM
- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mar 30 Juin 2009 - 16:58
6??Trés peu de chance d en voir une,a vos appareils!!!!
- Jerii
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 11 Juil 2009 - 14:40
Excellente idée de la part de Citroën! Par contre c'est dommage qu'il n'y en ai "que" 6, j'avais entendu à un moment le nombre de 20 GT produites! (mais à l'époque ils disaient qu'au rythme de 1 GT produite par mois, 20 c'était trop car trop d'attente pour les clients!)
- Legrodoxere
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 3 Aoû 2009 - 14:41
«PSA doit impérativement devenir plus mondial»
Nommé à la tête de PSA Peugeot Citroën depuis le 1er juin, Philippe Varin détaille ses ambitions pour le groupe. Il mise sur l’international et les véhicules propres.
LE FIGARO. - Deux mois après votre arrivée, quel est votre diagnostic sur le groupe ?
Philippe VARIN. - PSA est un groupe qui a un potentiel extrêmement important, sur les plans technique et industriel, mais aussi avec ses marques. Je dois faire en sorte que ce potentiel se réalise. Pour cela, le groupe doit impérativement devenir plus mondial. Il est trop dépendant de l’Europe, qui représente les deux tiers de ses ventes. Or, les volumes n’augmenteront pas sur ce continent, qui souffre par ailleurs de surcapacités de production. Sur des marchés en croissance comme l’Amérique latine et surtout la Chine, nos parts de marché sont trop faibles. Dans ces pays, nous devons avoir la taille critique pour amortir les coûts de développement et le réseau commercial.
Vous avez affirmé que vous étiez ouvert à de nouvelles alliances. Quelles sont vos pistes de réflexion ?
Tout d’abord, l’histoire a prouvé que les deux tiers des alliances échouent et que dans l’automobile il est encore plus difficile de concrétiser les synergies potentielles. Nous commencerons par approfondir nos coopérations techniques avec nos partenaires actuels avec lesquels nous avons déjà des résultats tangibles. Cela étant dit, nous ne sommes pas opposés à nouer de nouvelles alliances. Nous étudierons notamment les opportunités dans les pays émergents. À condition de rester indépendants, de créer de la valeur, et que ce soit cohérent avec notre stratégie.
Quelle est votre stratégie pour faire sortir le groupe du rouge ?
Si nous voulons faire partie de la première division - ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, nous sommes plutôt au milieu de la mêlée -, il faut non seulement être plus global mais aussi devenir une référence en termes d’efficacité industrielle. Beaucoup de choses ont été faites à l’époque de mon prédécesseur dans le domaine de la production, il faut désormais étendre ces méthodes au reste de l’entreprise, notamment dans les réseaux commerciaux. Ensuite, il est important de déterminer clairement où nous voulons avoir un coup d’avance : c’est cela qui crée de la valeur et de la croissance.
Dans quels domaines voulez-vous atteindre la pole position ?
Nous sommes les meilleurs en Europe au premier semestre en ventes de véhicules à faibles émissions de CO2, avec une moyenne de 137 g/km. Mais pour vendre des voitures, il ne suffit pas d’être bon en moyenne : il faut être à la pointe dans chaque segment du marché. C’est ce que nous allons faire. Pour une utilisation strictement urbaine de la voiture, nous commercialiserons fin 2010 un véhicule 100 % électrique en coopération avec Mitsubishi. Pour un usage polyvalent, nous lancerons dès la fin de l’année des petits modèles diesel à moins de 99 g, puis des versions hybrides diesel de la Peugeot 3008 et de la future Citroën DS5. Enfin, nous prévoyons une 3008 en version hybride rechargeable, à moins de 50 g de CO2 en 2012. Nous pensons que cette technologie a un potentiel très important. Cette solution permet de rouler en mode électrique au quotidien, en restant polyvalent pour de longs trajets, le week-end par exemple, puisque le modèle passe sans problème de l’électrique au moteur thermique. Deuxième domaine, où nous souhaitons conserver un coup d’avance : le design, où tout le monde reconnaît que Citroën comme Peugeot font un travail fantastique.
Vous avez créé une direction commune pour les marques Citroën et Peugeot. Souhaitez-vous leur attribuer des positionnements différents ?
Il faut faire en sorte de mieux valoriser et différencier nos deux marques, au potentiel fort. Peugeot et Citroën sont trop souvent en concurrence directe. Avec nos derniers lancements, nous sommes passés de 70 à 80 % de couverture de marché. Nous souhaitons augmenter cette couverture et nous rapprocher de celle de Volkswagen, qui dépasse 90 %. Nous allons pour cela à partir de la rentrée définir des positionnements plus spécifiques pour chacune des deux marques. Pour l’heure, la croissance de Citroën, particulièrement en France, est plus forte, mais Peugeot possède tous les éléments pour retrouver une bonne dynamique.
Quand comptez-vous faire revenir le groupe à la rentabilité ?
C’est un bon objectif de viser le retour à l’équilibre dans le courant de 2010. Notre plan de performance interne nous a permis d’économiser 340 millions d’euros au premier semestre. Cet effort va se poursuivre sur le reste de l’année. Il reste cependant des incertitudes. Nous espérons que la situation des sous-traitants finira par s’améliorer, et que la pression commerciale sur le marché automobile ne sera pas trop forte.
Quelles sont vos ambitions commerciales ?
On ne peut plus raisonner en termes de volume dans le contexte actuel. Ce qui compte, c’est la part de marché, or nous avons du potentiel avec les lancements des Peugeot 5008 et nouvelle Citroën C3 au second semestre. Nous voulons dépasser les 14 % en Europe au second semestre (contre 13,6 % actuellement).
Quels efforts faites-vous pour soutenir vos sous-traitants ?
Je rappelle que nous avons injecté plus de 2 milliards de trésorerie dans la filière, notamment en raison de la réduction des délais de paiement. De plus, nous avons dépensé 160 millions pour aider des sous-traitants en difficulté au premier semestre. Quand leur activité peut être maintenue, nous faisons le maximum pour les soutenir, comme c’est le cas chez Wagon ou Sonas, via des facilités de paiement, ou des mesures d’accompagnement social. Mais lorsqu’aucun repreneur ne se manifeste, ce n’est plus notre rôle d’intervenir, c’est le cas de New Fabris. Nous allons racheter le stock et une partie de l’équipement, mais nous ne pouvons pas aller plus loin.
Quand prévoyez-vous une reprise pour les marchés automobiles ?
Les marchés européens devraient retrouver une croissance vers la fin 2010. L’année prochaine ne sera pas une année facile, mais nous avons une très bonne dynamique.
PSA : Philippe Varin fixe trois objectifs prioritaires
Alors que son groupe a publié ce matin ses résultats semestriels, Philippe Varin, patron de PSA Peugeot Citroën a énoncé les trois objectifs majeurs du groupe à l'avenir.
En marge de la publication des résultats semestriels de son groupe, le patron du constructeur PSA Peugeot Citroën, Philippe Varin a profité d'un point presse pour fixer les trois principaux objectifs de son groupe pour les années à venir. En premier lieu, il s'agira pour le constructeur français de se développer à l'étranger. Pour cela, Philippe Varin n'a pas hésité à déclarer son groupe «ouvert» à des alliances ou partenariats, sous réserve que son groupe conserve son indépendance. «Nous n'hésiterons pas s'il le faut à étudier des opportunités de partenariats de croissance externe» a-t-il précisé. Ce dernier à également fait part de sa volonté de voir son groupe «atteindre une taille critique» en Chine, ainsi qu'en Amérique latine, deux marchés dont le développement risque fort de suivre une courbe exponentielle dans les années à venir. Selon les dires de son patron, PSA Peugeot Citroën se doit de devenir un «acteur mondial» de l'industrie automobile. L'innovation fait également parti des objectif du groupe. Le but désormais est d'installer PSA Peugeot Citroën à «l'avant-garde des produits et services».
Le troisième et dernier objectif annoncé par Philippe Varin est plus d'ordre financier. Ce dernier souhaiterait que PSA Peugeot Citroën devienne «une des références du secteur en matière d'efficacité opérationnelle». Afin de parvenir à ses fins, le constructeur automobile devrait mettre en place plusieurs plans d'actions dont les détails seront donnés au cours du second semestre. Lors du premier semestre de l'année en cours, PSA a enregistré une perte de 962 millions d'euros. La perte opérationnelle s'élève quand à elle à 826 millions d'euros, toujours pour le seul premier semestre. Des résultats et une rentabilité que Philippe Varin n'a pas manqué de juger insatisfaisants.
source
- SchuminatOr
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Jeu 6 Aoû 2009 - 2:18
Pour ses 90ans, Citroen propose des stages de Rallies du 14 au 18 septembre :
http://www.citroen.fr/Cwf/Citroen/GenericIframeSB.aspx?RubricId=6382f5cf-6750-4ede-9544-017113f3cbe6
http://www.citroen.fr/Cwf/Citroen/GenericIframeSB.aspx?RubricId=6382f5cf-6750-4ede-9544-017113f3cbe6
- Lulu
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Mer 26 Aoû 2009 - 13:47
Pour l'occasion de ses 90 ans citroen arrive sur face book .
Lien : https://www.facebook.com/search/?q=citroen&init=quick#/pages/Citroen/117555732935?ref=ss
PS: Il faut être inscrit a facebook pour le visionner...
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- Louis®
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Sam 29 Aoû 2009 - 12:37
D. de C-Forum (merci à lui ) a écrit:Onze projets pour les véhicules de demain soutenus par le Fonds démonstrateur de l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), ont été présentés au ministère du Développement durable par Jean-Louis Borloo, au mois de juin 2009.
PSA Peugeot Citroën, Freescale et EDF lancent un concept de véhicule hybride à dominante électrique. Celui-ci vise à fédérer les acteurs autour de l’émergence d’une filière pour les technologies afférentes (moteur électrique, électronique de puissance, batteries, auxiliaires spécifiques, infrastructure de recharge…) :
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Source :
http://www.latribuneauto.com/reportages-67-2107-retour-sur-le-projet-hydole-de-psa-peugeot-citroen.html
- Lulu
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Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën
Lun 31 Aoû 2009 - 10:18
Psa suspends ses projets HDG
Le quotidien économique La Tribune révèle aujourd'hui que le groupe PSA Peugeot Citroën suspend ses projets dans les voitures haut de gamme. La Citroën C6 « n'a pas de successeur prévu».
Chez Peugeot, « le projet pour remplacer la Peugeot 607 a été suspendu », selon des sources internes au groupe PSA . Ce devait être un coupé à quatre portes, inspiré de la Mercedes CLS, une niche trop couteuse pour Peugeot
Source : Caradisiac
Le quotidien économique La Tribune révèle aujourd'hui que le groupe PSA Peugeot Citroën suspend ses projets dans les voitures haut de gamme. La Citroën C6 « n'a pas de successeur prévu».
Chez Peugeot, « le projet pour remplacer la Peugeot 607 a été suspendu », selon des sources internes au groupe PSA . Ce devait être un coupé à quatre portes, inspiré de la Mercedes CLS, une niche trop couteuse pour Peugeot
Source : Caradisiac
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