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[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Dim 29 Mar 2009 - 22:44
C'est un article de Wiki il me semble.

En ce qui concerne l'évictio nde Christian Streiff, voici un article fort intéressant. Ca donne déjà quelques détails :

mediapart.fr a écrit:Sans un mot de remerciement, sans prendre même la peine de ménager les apparences, le conseil de surveillance vient de congédier Christian Streiff. Le président du directoire, nommé il y a à peine deux ans, sera remplacé par Philippe Varin, président du groupe sidérurgique britannique Corus, devenu filiale de l'indien Tata Steel.

La décision de remplacer Christian Streiff était prise depuis plusieurs semaines par la famille Peugeot, principal actionnaire du groupe automobile. Officiellement, les actionnaires s'inquiétaient de la résistance physique du président du directoire. Victime d'un accident cérébral l'an dernier, celui-ci ne s'est pas complètement remis et reste partiellement diminué. Une situation difficile à gérer au moment où le secteur automobile connaît un effondrement inédit.

A côté de ces explications officielles, il y a les officieuses. Autoritaire, solidaire et vibrionnant, Christian Streiff a bouleversé la stratégie et la direction de PSA mais sans qu'aucune ligne directrice claire ne soit réellement tracée. Depuis des mois, le groupe vit aux rythmes de changements incessants, d'annonces brouillonnes qui ont fini par créer un malaise général. Les anciens directeurs des branches ont été remerciés, d'autres se sont lassés et ont préféré partir. Le dernier en date est Gilles Michel, directeur de Citroën -la marque qui rencontre le plus de succès dans le groupe-. Il a préféré quitter le groupe pour prendre la direction générale de fonds stratégique d'investissement, nouveau bras armé de la Caisse des dépôts dans le soutien aux entreprises .

Ces méthodes autoritaires et anarchiques lui avaient déjà été reprochées à Saint-Gobain : Christian Streiff avait dû quitter le groupe alors qu'il était pressenti pour succéder à Jean-Louis Beffa. A nouveau, elles ont fini par inquiéter une partie de la famille, particulièrement vigilante dans cette période de crise. De plus, celle-ci a été particulièrement indisposée par le comportement du président du directoire, lors de la discussion du plan de sauvetage du secteur automobile avec l'Elysée . Christian Streiff se montrant particulièrement cassant avec le gouvernement sur la question de l'emploi, des localisations mais aussi des bonus et des stock options .... De quoi choquer une famille réputée pour sa culture austère . Sans attendre, la décision de remplacer Christian Streiff a donc été prise.

Le nom de Philippe Varin pour le remplacer circulait depuis plusieurs semaines. Formé à l'école Pechiney, comme Jean-Martin Folz qui a dirigé PSA pendant dix ans, il avait trouvé refuge en Grande -Bretagne après avoir marqué son désaccord avec Jean-Pierre Rodier, dernier président du groupe d'aluminium qui le brada au canadien Alcan. Devenu dirigeant de Corus, alors en pleine déconfiture, il l'a redressé et est même parvenu à mettre fin aux querelles entre actionnaires. Corus a été racheté en 2006 par l'indien Tata Steel. Philippe Varin y serait peut-être encore resté s'il n'avait dû aller à Bombay pour poursuivre sa carrière. Préférant rester en Europe pour raisons familiales, il a démissionné. Et c'est là que PSA est venu le chercher.

La rupture entre Christian Streiff et PSA, selon nos informations, a été houleuse. Pour bien montrer que le divorce était consommé, le conseil de surveillance a préféré opter pour une direction de transition plutôt que laisser le président du directoire en place jusqu'à l'arrivée de son successeur . Le départ de Christian Streiff est immédiat , alors que Philippe Varin n'arrive que le 1 er juin.
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Lun 30 Mar 2009 - 0:14
Je ne suis qu'as moitié étonner de cette décision, sans doute pas aussi rapide. pour ceux qui ont visionner http://www.publicsenat.fr/vod/audition/sur-le-pacte-automobile-/61450, ont le voit bien bien que son état de santé n'était pas aussi fougueux qu'il ne l'était, il finissait a peine ses phrases et ne paraissait pas convaincant sur sont produit. Mais bon, en espérant que le nouveaux soit mieux, et quand au plusieurs plan de liquider des employés sur volontariats, au final, était-ce vraiment si utile?
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Tigramy

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Lun 30 Mar 2009 - 21:36
Streiff: "Mis devant le fait accompli"

AFP via lefigaro.fr

30/03/2009 | Mise à jour : 20:21

L'ex-patron de PSA Peugeot Citroën, congédié hier, a affirmé avoir été "mis devant le fait accompli" et n'avoir eu aucune "discussion préalable" ni "aucun différend" avec le conseil de surveillance, dans une interview à paraître demain dans les Echos et publiée sur le site Internet du journal.

"Je n'ai rencontré les représentants de la famille Peugeot que ce matin. J'ai été mis devant le fait accompli, sans la moindre discussion préalable", a-t-il déclaré. "Mon incompréhension vient du fait qu'il n'y a eu et qu'il n'y a aucun différend avec le conseil, ni sur la stratégie, ni sur les actions menées, ni sur les résultats", a-t-il fait valoir.

L'ex-PDG a réfuté l'argument selon lequel il ne serait pas en capacité physique d'accomplir ses fonctions suite à son accident vasculaire cérébral de l'an dernier. "J'ai récupéré toutes mes fonctions", a-t-il souligné. "J'ai commis l'erreur d'avoir sous-estimé la spécificité de ce groupe familial (...). Je n'ai peut-être pas assez dialogué avec la famille dans sa diversité car j'étais concentré sur l'opérationnel", a toutefois reconnu M. Streiff.

Interrogé sur le fait que son éviction du groupe automobile pourrait résulter d'une décision politique, Christian Streiff a répondu qu'il ne "pense pas que l'Etat soit intervenu à aucun moment". Concernant les conditions de son départ et l'éventuelle indemnité qui pourrait lui être octroyée, M. Streiff s'est contenté d'indiquer que "ces conditions n'ont pas encore été négociées", rappelant juste qu'il a "renoncé à son bonus de l'année 2008, compte tenu de la perte enregistrée" par PSA Peugeot Citroën.
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Mar 31 Mar 2009 - 12:45
Il a eu droit à plus de reconnaissance en interne (de la part de ceux mêmes qui l'ont descendu). Mais tant de sécheresse m'étonne beaucoup... on dirait que le CA a une faute à avouer, celle de ne pas l'avoir viré plus tôt à cause d'un conflit interne...
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Mer 1 Avr 2009 - 17:21
Challenges.fr a écrit:Les immatriculations de véhicules légers du groupe PSA Peugeot Citroën ont rebondi de 12% en France au mois de mars dans un marché français en hausse de 2,9% par rapport à la même période en 2008. Sur un marché des voitures particulières dopé par la prime à la casse, PSA enregistre un rebond plus franc de ses immatriculations, en hausse de 16% par rapport à mars 2008

La performance du groupe est directement liée à un mois exceptionnel chez Citroën qui atteint 16,1% de part de marché sur les voitures particulières. Avec des immatriculations en hausse de 28,6%, il s'agit carrément du meilleur mois en volume pour la marque aux chevrons depuis 35 ans.

Les petites voitures ont largement bénéficié de l'effet du super bonus du gouvernement (prime à la casse) avec des en hausse de 22% au premier trimestre 2009 pour les Citroën C1, C2 et C3, par rapport à la même période 2008.

La C4 Picasso (5 et 7 places) renforce également, au premier trimestre, sa position de numéro 1 des ventes de monospaces en France et le C3 Picasso, dernier né de la marque, a déjà reçu plus de 6.000 commandes depuis son lancement à la mi-mars.

Dans un marché en recul de 3,9% pour les véhicules particuliers, Citroën est la seule marque française à progresser en volume (+ 4,3%) sur le premier trimestre. La marque gagne ainsi 1,2 point de part de marché, par rapport à la même période 2008, pour atteindre 15,3% de pénétration.

Au niveau du groupe PSA, les immatriculations de véhicules légers reculent de 5,1% depuis le début de l'année dans un marché en baisse de 7,2% par rapport au premier trimestre 2008.


IDFéco a écrit:Le comité d'établissement de l'unité PSA d'Aulnay-sous-Bois devrait statuer aujourd'hui sur l'opportunité d'une journée de fabrication supplémentaire un samedi d'avril. Cela représenterait 1.024 véhicules de plus.
Le site est relativement épargné par la crise automobile du fait de son positionnement sur de petits modèles favorisés par les différentes primes mis en place en Europe.

On saura en fin de matinée si Aulnay travaillera une journée de plus en avril. Le site, dont la production est ventilée entre Citroën C3 (à 75%) et C2 (25%), n'a pas connu de chômage technique en 2009. Seuls 3 jours avaient été impactés par la crise en fin d'année dernière : les 19, 22 et 23 décembre avaient été rajoutés sous la contrainte économique au plan annuel de fermeture de fin d'année.

La dernière grosse réduction de voilure à Aulnay était intervenue en juin 2008 avec la suppression d'une ligne de production, du fait d'une saturation du marché européen, cible prioritaire du site. L'usine était alors passé de 1.280 à 1.024 véhicules/jour.


TradingSat.com a écrit:Au lendemain d'un plongeon de 9%, Peugeot regagne un peu plus de 2% mardi après-midi. Le marché semble digérer l'annonce des mesures de Barack Obama pour venir en aide au secteur aux Etats-Unis ainsi que celle du remplacement de Christian Streiff par Philippe Varin, actuel PDG du groupe sidérurgique anglo-néerlandais Corus, à la tête de PSA Peugeot Citroën.

Pas encore arrivé – il va prendre connaissance des équipes et des activités du groupe à partir du 15 avril et prendra ses fonctions à partir du 1er juin – le nouveau dirigeant alimente déjà les scénarios sur ses futurs décisions stratégiques.

« Le groupe devrait [...] entrer dans une phase plus active de politique d'alliance avec un autre constructeur », écrit aujourd'hui CM-CIC Securities.
Le broker ajoute le nom de l'indien Tata à la liste des possibles prétendants (Fiat, BMW, Mitsubishi), rappelant que Philippe Varin a été l'artisan du rachat de Corus par Tata Steel.

« On peut [...] se demander si l'arrivée de Philippe Varin ne va pas faciliter des passerelles avec Tata. Au regard de ce que font d'autres concurrents, il paraîtrait incongru de ne pas exploiter cette hypothèse de concentration sectorielle », estime CM-CIC Securities.


Citroën met le paquet sur les salons « écolos » !

AutoNews.fr a écrit:En attendant les hybrides diesel de PSA Peugeot-Citroën – toujours prévues pour 2011 - la marque aux Chevrons a mis au point une nouvelle version de son fameux C-Cactus. Toujours pas de modèle de pré-série hélas, mais un prototype 100 % électrique !

CACTUS DOUBLEMENT BRANCHE

Citroën profite de la Semaine du Développement Durable (du 1er au 7 avril) pour tenter de toucher notre fibre verte. Pour cela, le constructeur dévoile son nouveau concept électrique sur base de… C-Cactus, le style n’a pas changé d’un iota. Seul signe distinctif : un autocollant discret « C-Cactus Electrique » sur l’aile arrière, et des stickers colorés sur les flancs.

Cependant il ne faut pas voir en ce prototype qu’un simple show-car. Rappelons en effet que Citroën prévoit toujours de commercialiser la C-Cactus à la fin 2011.
Trois motorisations pourraient être au programme, parmi lesquelles :
- un 3 cylindres essence,
- une motorisation hybride
- et… une électrique !
Peu d’informations supplémentaires à ce sujet, Citroën gardant jalousement le secret sur tout ce qui pourrait concerner ce projet baptisé E3.

Dernier petit indice concernant le tarif : le constructeur français a indiqué qu’il pourrait approcher celui d’une C4 de base (soit environ 17 000 euros).

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Citroën à aussi remodeler son image en Chine et voici les photos (bien plus beau que ceux de France)

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Merci à C-Forum pour toutes ces news Wink
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[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Jeu 2 Avr 2009 - 18:29
Jolies images en effet love

Arrow Le jeu des chaises musicales continue chez Citroën

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[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 13 Empty Re: [Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën

Jeu 2 Avr 2009 - 19:57
L'agence Française de Presse a écrit:PSA Peugeot Citroën entend "garder le cap" sur l'environnement, a déclaré jeudi la déléguée au développement durable du constructeur Virginie de Chassey, en indiquant que le groupe lancera au "début 2011" deux voitures à propulsion hybride et une électrique.

"Dans ce contexte de crise (...) nous pensons que garder le cap est une nécessité absolue et près de 3,5 milliards d'investissements industriels et de R&D (recherche et développement, ndlr) seront engagés cette année en direction de toute l'amélioration environnementale et du développement durable", a déclaré Mme de Chassey devant la presse au Salon Planète durable.

Elle a notamment confirmé le lancement au "début 2011" de deux voitures hybride diesel dotés de la technologie Hybrid 4, en annonçant qu'il s'agirait de la Peugeot 3008 et la future Citroën DS5.

PSA va d'autre part "mettre sur le marché une Peugeot électrique début 2011", a-t-elle ajouté. Un partenariat a été signé dans ce domaine avec le constructeur japonais Mitsubishi.

La déléguée au développement durable a expliqué que PSA s'était fixé en 2008 dix objectifs dans ce domaine, dont le fait de "rester leader des véhicules à faibles émissions de CO2", en commercialisant 2 millions de véhicules émettant moins de 120 g de CO2/km dans la période 2007-2010. Elle a estimé que cet objectif serait dépassé.

Pour réduire les émissions de CO2, outre les technologies hybride diesel et électrique, PSA table sur l'amélioration des moteurs thermiques traditionnels avec un futur moteur essence émettant moins de 100 g de CO2/km en 2011 ainsi que sur la généralisation de la deuxième génération du système "stop-start" qui coupe le moteur à l'arrêt.

PSA affirme disposer de "l'offre la plus riche" en voitures émettant moins de 120 g de CO2, avec cinq modèles de Peugeot et quatre modèles de Citroën.

Le groupe a aussi un objectif en matière d'éco-conception, visant à augmenter la part des "matériaux verts" (plastiques recyclés, bio-matériaux) à 20% des polymères contenus dans un véhicule en 2011, contre 6% en 2008.

PSA entend aussi engager ses 500 premiers fournisseurs dans une démarche de "responsabilités environnementales et sociales" d'ici 2010. Actuellement, 305 fournisseurs en sont partie prenante, représentant 71% du montant des achats du groupe dans le monde.
Un autre objectif porte sur la sécurité routière avec le développement du dispositif télématique d'appel d'urgence embarqué, visant 1 million de véhicules équipés dans 10 pays d'Europe en 2011, contre 650.000 à la fin 2008.
PSA présente notamment au Salon Planète durable une version de la Peugeot 207 émettant 99 g de CO2/km grâce à diverses améliorations, en particulier sur l'aérodynamisme, et qui sera commercialisé à la rentrée prochaine
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Jeu 2 Avr 2009 - 21:29
Louis a écrit:

[Actualité] Groupe PSA Peugeot-Citroën - Page 13 W110
c'est quoi cette copie de la pub d'Apple sur les Nano Chromatique???
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Ven 3 Avr 2009 - 17:29
Le Piou. a écrit:
c'est quoi cette copie de la pub d'Apple sur les Nano Chromatique???

la chine Wink Mad
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Ven 3 Avr 2009 - 19:24
pfiouuu magnifique les images je les mettrai bien en fond d'ecran si ils seraient plus grand Wink
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Dim 5 Avr 2009 - 13:35
M. Bernard de Montferrand, ambassadeur de France en Allemagne, a reçu, jeudi 26 février 2009, un prototype Citroën C5 à moteur diesel hybride. Les clefs du véhicule lui ont été remises par M. Christian Streiff, PdG de PSA Peugeot Citroën, devant l’ambassade de France.

Avec un taux d’émissions de CO2 de seulement 115g/km, la Citroën C5 à moteur diesel hybride figure parmi les véhicules les plus écologiques. Elle sera commercialisée à partir de 2011 et va être testée en avant-première pendant trois mois par l’ambassade de France.

http://www.botschaft-frankreich.de/spip.php?article3903
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Mar 7 Avr 2009 - 11:39
Du nouveau chez PSA ?

Alors que lors d’une audition au Sénat, le désormais ancien président du groupe, Christian Streiff, avait annoncé que “chaque usine française se verrait confier la construction d’un ou plusieurs nouveaux modèles” en 2009 et 2010, la déléguée au développement durable du constructeur, Virginie de Chassey, vient d’indiquer que le groupe lancera au “début 2011″ deux voitures à propulsion hybride et une électrique.

Si l’on en croit Virginie de Chassey, PSA Peugeot Citroën entend “garder le cap” sur l’environnement.

“Dans ce contexte de crise (…) nous pensons que garder le cap est une nécessité absolue et près de 3,5 milliards d’investissements industriels et de R&D seront engagés cette année en direction de toute l’amélioration environnementale et du développement durable”, a-t-elle déclaré devant la presse.

Elle a notamment confirmé le lancement au “début 2011″ de deux voitures hybride diesel dotées de la technologie Hybrid 4, en annonçant qu’il s’agirait de la Peugeot 3008 et la future Citroën DS5.
PSA va d’autre part mettre sur le marché une Peugeot électrique début 2011. Un partenariat a été signé dans ce sens avec le constructeur japonais Mitsubishi.

En 2008, PSA s’était fixé en 2008 dix objectifs dans ce domaine, dont le fait de “rester leader des véhicules à faibles émissions de CO2″, en commercialisant 2 millions de véhicules émettant moins de 120 g de CO2/km dans la période 2007-2010. Un objectif qui devrait être dépassé si l’on en croit le groupe.

Peugeot est aujourd’hui le leader européen des véhicules basses consommations et basses émissions de CO2. Un véhicule neuf sur six vendus en Europe émettant moins de 120 g de CO2/km est un véhicule du groupe. La Marque au Lion est également le leader européen des véhicules émettant moins de 130g de CO2/km.

PSA table notamment sur l’amélioration des moteurs thermiques traditionnels avec un futur moteur essence émettant moins de 100 g de CO2/km en 2011 ainsi que sur la généralisation de la deuxième génération du système “stop-start” qui permet la mise en veille du moteur thermique lors des phases d’arrêt.

Le groupe s’intéresse également aux motorisations adaptées aux nouveaux carburants dits «verts», dont il encourage la production. La semaine dernière, il a ainsi invité les pouvoirs publics à favoriser l’introduction du B10, qui comprend 10 % d’éthanol d’origine agricole.

Sources : AFP, Le Figaro, PSA
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Tigramy

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Mar 7 Avr 2009 - 21:24
La news avait déjà été postée par Louis... Mais au fond on savait que les DS 5 et 3008 auraient ce mode de propulsion, non ?
Lyrks
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Mar 7 Avr 2009 - 22:19
Ce qui permet de valider la DS5 comme Sportlounge/hypnos
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Mar 14 Avr 2009 - 21:40
Selon AutoPlus,un veritable monospace en 5 et 7 places seras devoilé a l automne.....(le 3008 etant un Cross Over)
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Mar 14 Avr 2009 - 21:51
908LM a écrit:Selon AutoPlus,un veritable monospace en 5 et 7 places seras devoilé a l automne.....(le 3008 etant un Cross Over)
C'est le 3008 7 places Wink

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Mar 28 Avr 2009 - 12:06
PSA voit sa production baisser de 25 à 30%

D de C-Forum a écrit:Le constructeur automobile PSA Peugeot-Citroën SA table sur une baisse de 25% à 30% de sa production cette année, la visibilité sur ses marchés étant nettement moins bonne pour le quatrième trimestre que pour les deuxième et troisième trimestres.

La directrice financière du groupe, Isabel Marey-Semper, a indiqué que PSA se montrait prudent en matière de perspectives annuelles notamment parce que des incertitudes planent encore sur une éventuelle extension des programmes de prime à la casse mis en place par les gouvernements.

Peugeot a annoncé avant l'ouverture des marchés un recul de 25% de son chiffre d'affaires et une baisse de 39% de sa production au premier trimestre 2009, et confirmé qu'il attendait une perte sur l'ensemble de l'exercice, assortie de flux de trésorerie négatifs.

La directrice financière a déclaré que si le groupe avait une certaine visibilité sur les deuxième et troisième trimestres, sa visibilité était en revanche nulle au-delà.
Elle a également souligné que les marges réalisées sur certains modèles continuaient de subir des pressions.

Mme Marey-Semper n'a pas exclu une émission obligataire cette année, qui viendrait s'ajouter aux prêts de 3 milliards et 400 millions d'euros qui lui ont été respectivement accordés par le gouvernement français et la Banque européenne d'investissement.
Elle a précisé que le groupe comptait percevoir ces prêts d'ici à la fin avril, ajoutant que le prêt du gouvernement ne prévoyait ni covenant ni restriction ou exigence de restructuration particulières.


PSA se relance en Chine avec de nouveaux modèles Citroën

D de C-Forum a écrit:PSA Peugeot Citroën est l’une des vedettes du Salon de Shanghaï, qui a ouvert ses portes aux professionnels le 20 avril. Citroën y présente une variante tricorps de la C4. « Nous commençons la production en série de notre C4 sur le site de Wuhan, pour un lancement prévu le 18 mai. C’est un modèle clé. Nous comptons en écouler 4 000 par mois », explique à LA TRIBUNE (21/4/09) Yves Moulin, directeur de DPCA, la coentreprise du groupe en Chine.

« Notre gamme répondait jusqu’ici à 30 % des besoins, à peine, du marché chinois. Avec cette C4, nous en couvrons désormais 50 %», souligne-t-il, ajoutant que la C4 chinoise vise « les primo-accédants à l’automobile entre 25 et 35 ans ».

La Citroën C5 sera également « fabriquée à Wuhan à partir du milieu du second semestre, pour un lancement fin 2009-début 2010 », annonce par ailleurs M. Moulin. Avec ce modèle, « nous couvrirons un autre segment, qui représente 20 % des ventes en Chine. Nous tablons également sur 4 000 unités mensuelles », déclare-t-il.

« Nos installations de Wuhan tournent dix-huit heures par jour ainsi que le samedi. Et nous rodons une nouvelle usine, à Wuhan aussi, qui fabriquera la C5 et dont les capacités sont supérieures à 150 000 unités annuelles », ajoute M. Moulin.

Les ventes de PSA, qui produit également en Chine des Peugeot 206 et 307, ainsi que des C2 (Peugeot 206 sous label Citroën), ont moins progressé que le marché au premier trimestre, avec une « hausse de 5,4 % pour Citroën » et une quasi-stagnation pour Peugeot.
« Il faut absolument que nous progressions plus que le marché », explique M. Moulin, précisant que le marché automobile chinois a « crû de 7 % au niveau des facturations au premier trimestre », et qu’il « devrait progresser de 7 % à 10 % sur l’année », notamment grâce aux mesures gouvernementales incitatives, qui « prévoient une réduction de 4 % des taxes sur les véhicules de cylindrée inférieure à 1,6 litre ».


Visibilité "limitée" après un chiffre d'affaire en chute de 25%

D de C-Forum a écrit:PSA Peugeot Citroën publie un chiffre d'affaires trimestriel en baisse de 24,9% à 10,97 milliards d’euros. Une publication inférieure aux attentes des analystes, qui attendaient, selon le consensus Reuters, des facturations de 11,41 milliards d’euros en moyenne.

Le constructeur automobile, numéro deux européen en volume de ventes derrière l'allemand Volkswagen, a également fait état de ventes mondiales en diminution de 23,5% à 619.000 unités sur les trois premiers mois de l'année. En tenant compte des éléments détachés, les ventes totales de l'entreprise marquent une baisse de 18,7% à 713.000.

Dans un communiqué, PSA répète s'attendre à "un repli de 20% des marchés automobiles européens en 2009."

"Si les différents programmes de relance européens ont eu un impact positif sur les ventes, notamment en France et en Allemagne, les perspectives demeurent dans l'ensemble incertaines, avec une visibilité encore limitée à ce stade de l'année."

"(En février 2009), le groupe déclarait anticiper une année de perte et un cash flow libre négatif en 2009. Ces prévisions sont toujours d'actualité", ajoute le groupe.

PSA précise avoir poursuivi sa politique de déstockage pour alléger sa structure de coûts. Au cours du trimestre, le niveau de ses invendus a reculé de 17% par rapport à fin décembre 2008 et de 21,4% sur un an pour s'établir à 523.000 unités.
D'ici à fin 2009, la société veut ramener son niveau de stocks à celui constaté fin 2007 (604.000 véhicules, contre 628.000 à fin décembre 2008).

La publication du jour intervient alors que la direction de PSA a fait l'objet d'un remaniement le 29 mars dernier. Philippe Varin, ancien directeur général du sidérurgiste anglo-néerlandais Corus, deviendra président du directoire le 1er juin, en remplacement de Christian Streiff.

D'ici là, Roland Vardanega, directeur technique et industriel, assure l'intérim aux côtés d'Isabel Marey-Semper qui reste directeur financier.
PSA a annoncé mardi soir que le groupe renoncerait à proposer un dividende au titre de 2008 afin de consacrer ses ressources à son redressement.

En pertes nette et opérationnelle en 2008, il prévoit le retour de ses comptes dans le vert en 2010.


Et en exclu (bon d'accord c'est sur C-Forum depuis quelques jours) :

FILM CITROEN DU 5 FEVRIER 2009 en chinois
Louis®
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Mar 28 Avr 2009 - 13:24
La Citroën C5 est arrivé en Chine à l'occasion du salon de Shanghai

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Apparition de chrome au-dessus des vitres, d'un logo V6 à l'arrière.
Nouveaux feux arrière et pots d'échappements
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Mar 28 Avr 2009 - 13:31
J'aime beaucoup les nouveaux feux arrières, je les préfère à ceux de la version européenne.
escalade
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Mar 28 Avr 2009 - 14:09
Toujours pareil, on est jamais content de ce qu'on a Laughing moi aussi je prefere ces feux, plus en accord avec le reste de la gamme car bicolore!
Lyrks
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Mar 28 Avr 2009 - 17:27
Bahhhh ca sera pour le restylage!

Depuis quelques années c'est le seul truc que Citroen change a l'arriere de leurs voitures quand ils restylent (C3-C4) Very Happy
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Mar 28 Avr 2009 - 17:40
Faut dire que ca coute moins cher...
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Mar 28 Avr 2009 - 17:51
Bingo! Very Happy
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Mer 29 Avr 2009 - 14:22
qu'est ce qui change au niveau des feux arrière ? la couleur ?
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Mer 29 Avr 2009 - 15:30
Oui il y a une partie grisé alors qu'en europe elle rouge, presque violete...
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