[Actualité] Groupe Stellantis
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- drugmirko
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 14 Nov 2024 - 18:30
What would it be if they would - instead of creating "powerless administrative positions"with noble titles - just put all of their assets and focus in to making good, powerful, reliable and maybe even "scalable" (to easily produce various cylinder sizes and displacements) ICE engines, few different EV engines and battery types and sizes, that can be fitted to their common vehicle platforms?!?! .... And live each of their 14 brands to care about their own heritage and create their new vehicles according to it, without of too many ridiculous constrains of their design that resulted in models like Junior and Ypsilon!
That would create more than enough of diversity in powertrains between their brands (which frankly is now virtually non-existent), and avoid having models that look like a "mascaraed clones"... Not even to mention it could improve their reputation!
But I guess, it is far easier (and faster) to create "fancy titled positions" than all that....
Que se passerait-il si, au lieu de créer des « postes administratifs sans pouvoir » avec des titres nobles - ils mettaient tous leurs actifs et leur attention sur la fabrication de bons moteurs ICE, puissants, fiables et peut-être même « modulable » (pour produire facilement différentes tailles de cylindres et de déplacements), de quelques moteurs EV différents et de différents types et tailles de batteries, qui peuvent être montés sur leurs plates-formes de véhicules communes ?!!! .... Et que chacune de leurs 14 marques se préoccupe de son propre héritage et crée ses nouveaux véhicules en fonction de celui-ci, sans trop de contraintes ridicules sur leur design qui ont abouti à des modèles comme Junior et Ypsilon !
Cela créerait une diversité plus que suffisante dans les groupes motopropulseurs entre leurs marques (qui franchement est maintenant pratiquement inexistante), et éviterait d'avoir des modèles qui ressemblent à des « clones mascaraisés »... Sans parler du fait que cela pourrait améliorer leur réputation !
Mais je suppose qu'il est bien plus facile (et plus rapide) de créer des « postes à titres fantaisistes » que tout cela....
That would create more than enough of diversity in powertrains between their brands (which frankly is now virtually non-existent), and avoid having models that look like a "mascaraed clones"... Not even to mention it could improve their reputation!
But I guess, it is far easier (and faster) to create "fancy titled positions" than all that....
Que se passerait-il si, au lieu de créer des « postes administratifs sans pouvoir » avec des titres nobles - ils mettaient tous leurs actifs et leur attention sur la fabrication de bons moteurs ICE, puissants, fiables et peut-être même « modulable » (pour produire facilement différentes tailles de cylindres et de déplacements), de quelques moteurs EV différents et de différents types et tailles de batteries, qui peuvent être montés sur leurs plates-formes de véhicules communes ?!!! .... Et que chacune de leurs 14 marques se préoccupe de son propre héritage et crée ses nouveaux véhicules en fonction de celui-ci, sans trop de contraintes ridicules sur leur design qui ont abouti à des modèles comme Junior et Ypsilon !
Cela créerait une diversité plus que suffisante dans les groupes motopropulseurs entre leurs marques (qui franchement est maintenant pratiquement inexistante), et éviterait d'avoir des modèles qui ressemblent à des « clones mascaraisés »... Sans parler du fait que cela pourrait améliorer leur réputation !
Mais je suppose qu'il est bien plus facile (et plus rapide) de créer des « postes à titres fantaisistes » que tout cela....
- Ragazzo57
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 14 Nov 2024 - 19:40
A voir s'il va pouvoir "investir" dans le projet du musée Citroën.
Ce serait une belle preuve de valorisation de l'héritage des marques par exemple. Mais bon, à voir son budget alloué...
Ce serait une belle preuve de valorisation de l'héritage des marques par exemple. Mais bon, à voir son budget alloué...
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- matth21
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 15 Nov 2024 - 14:47
Redstone a écrit:Tu as raison il faut voir ce que ça va donner
Mais il est difficile de ne pas ironiser sur cette création de poste 3 ans après la création d'un groupe qui se vante sans arrêt de ses 14 marques et de la richesse de leur héritage
Il est peut être temps d'y penser... pour ce groupe qui ne fait pratiquement rien pour valoriser son passé, pour ne pas dire qu'il le maltraite!
Je suis d'accord avec toi sur le fait que ce poste arrive 3 ans trop tard, maïs ça va tout de même dans le bon sens et si ça peut éviter des dingueries comme on a pu le voir avec Citroën/DS, c'est toujours ça de pris.
Plus globalement, le fait que le règne de Carlos Tavares prenne fin semble provoquer un certain réveil chez Stellantis, vu certaines annonces récentes : ce nouveau poste, le contrat d'agent mis temporairement aux oubliettes en Europe (qui a été une catastrophe au Belux), les baisses de prix progressives sur les BEV (Mokka, Avenger, C4 notamment)...
A voir si ce type d'annonces va se poursuivre où si c'était juste un sursaut dans l'abysse.
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- Kiddson
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 15 Nov 2024 - 15:56
Les scandales, ca peut arriver a beaucoup de sociétés et pas forcément de leur faute. Ce qui fait la différence au final c'est comment le groupe réagit. Certains comme Toyota dans les années 2000 s'en sont plutot bien tirés (certes a un cout non négligeable), voire dans une certaine mesure VW apres le Dieselgate. Si Stellantis avait vraiment l'intention de gérer cette crise plutot que la subir, ils devraient déja commencer par reconnaitre les problemes et communiquer - voire mettre en place des mesures exceptionnelles pour rassurer, comme une garantie inconditionnelle de 7 ans (ce qui n'est pas déconnant vu que ca se fait déja).
- matth21
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 15 Nov 2024 - 16:43
Ça se met en place petit à petit. Les Puretech sont désormais garantis 10 ans, Peugeot communique beaucoup sur Allure Care et l'a étendu aux thermiques, la garantie de base est passée à 3 ans en Espagne etc etc.
Après ça reste assez discret, c'est vrai qu'une grosse opération coup de poing avec toutes les marques qui passent à 3 ou 5 ans de garantie d'office en Europe, ça aurait été bien.
Après ça reste assez discret, c'est vrai qu'une grosse opération coup de poing avec toutes les marques qui passent à 3 ou 5 ans de garantie d'office en Europe, ça aurait été bien.
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- GMU
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 15 Nov 2024 - 17:00
Garantis 10 ans ou 175000km oui, MAIS....
Uniquement pour les moteurs produits avant Mars 2017
Pour les moteurs produits après cette date, c'est 6 ans ou 100000km.
Uniquement pour les moteurs produits avant Mars 2017
Pour les moteurs produits après cette date, c'est 6 ans ou 100000km.
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- GMU
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Sam 16 Nov 2024 - 21:36
J'ai relu plusieurs fois le communiqué. Le diable est dans le détail. Il semblerait plutôt que ce poste ait été créé pour identifier les manières d'utiliser l'héritage des marques afin de générer du business dans les futures activités, plutôt que de l'entretenir. Quand tu lis ça: "Il sera responsable du partenariat avec nos centres patrimoniaux, nos musées et nos archives, en collaborant avec les CEO des marques sur les opportunités commerciales futures afin de promouvoir et développer davantage l’histoire riche et passionnée des différentes marques de Stellantis, tout en tournant notre regard vers notre avenir.", on dirait plutôt du marketing, des séries spéciales, des partenariats et autres que "donner un beau musée aux marques".Cdc a écrit:J'ai cru à un poisson d'avril, mais on n'est pas à la bonne période. Il y a un "Stellantis Chief Heritage Officer" chez Stellantis, qui est sensé valoriser l'histoire et le patrimoine des marques. Alors soit on a oublié de lui dire que Citroën faisait partie de Stellantis, soit il est vraiment temps qu'il se mette au boulot.
"#Stellantis has today announced the appointment of Davide Grasso as Stellantis Chief Heritage Officer reporting to Carlos Tavares, Chief Executive Officer. In this newly created position, he will be responsible for the curation of the history and patrimony of the 14 brands of Stellantis. Creating a bridge between their rich histories and their future directions. Learn more: https://lnkd.in/ePaeYGwK"
Il faut aussi se pencher sur le pédigree du bonhomme: CEO pendant 5 ans chez Maserati, et avant chez...Nike + converse, Maserati dont Tavares ne cesse de dire tout le mal qu'il pense des performances commerciales. Si il estime vraiment que Maserati était mal géré, pourquoi faire un nouveau poste pour Grasso plutôt que de le virer? Bref, je reste un peu dubitatif, on dirait une forme de placard.
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- drugmirko
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 18 Nov 2024 - 12:01
Have you heard about another brilliant managerial decision of Stellantis management? They plan to raise the prices of all the ICE models to the levels of their EV versions, in order to "force" their customers to rather buy the EV's.... Because if they don't raise the percentage of their zero emission vehicles to the 25% (or under 93g/km average emissions) of the whole sales, they'll face enormous penalties from EU Eurocrats...
I guess they'll succeed with this plan, because nobody really wants to buy their cars powered by the "PureTech wet belt marble" anyway... the only problem is that frankly, nobody wants to buy their 136/155 hp, 50/54 kWh battery EV's either!!! So the result might be even more catastrophic sales number than they have now...
Avez-vous entendu parler d'une autre décision managériale brillante de la direction de Stellantis ? Ils prévoient d'augmenter les prix de tous les modèles à moteur à combustion interne jusqu'au niveau de leurs versions EV, afin de « forcer » leurs clients à acheter plutôt des EV.... Car s'ils n'augmentent pas le pourcentage de leurs véhicules à zéro émission à 25% (ou moins de 93g/km d'émissions moyennes) de l'ensemble de leurs ventes, ils devront faire face à d'énormes pénalités de la part des eurocrates de l'UE...
Je suppose qu'ils vont réussir avec ce plan, parce que personne ne veut vraiment acheter leurs voitures propulsées par le « PureTech wet belt marble » de toute façon... le seul problème est que franchement, personne ne veut acheter leurs 136/155 ch, 50/54 kWh batterie EV's non plus !!! Le résultat pourrait donc être un nombre de ventes encore plus catastrophique qu'aujourd'hui...
I guess they'll succeed with this plan, because nobody really wants to buy their cars powered by the "PureTech wet belt marble" anyway... the only problem is that frankly, nobody wants to buy their 136/155 hp, 50/54 kWh battery EV's either!!! So the result might be even more catastrophic sales number than they have now...
Avez-vous entendu parler d'une autre décision managériale brillante de la direction de Stellantis ? Ils prévoient d'augmenter les prix de tous les modèles à moteur à combustion interne jusqu'au niveau de leurs versions EV, afin de « forcer » leurs clients à acheter plutôt des EV.... Car s'ils n'augmentent pas le pourcentage de leurs véhicules à zéro émission à 25% (ou moins de 93g/km d'émissions moyennes) de l'ensemble de leurs ventes, ils devront faire face à d'énormes pénalités de la part des eurocrates de l'UE...
Je suppose qu'ils vont réussir avec ce plan, parce que personne ne veut vraiment acheter leurs voitures propulsées par le « PureTech wet belt marble » de toute façon... le seul problème est que franchement, personne ne veut acheter leurs 136/155 ch, 50/54 kWh batterie EV's non plus !!! Le résultat pourrait donc être un nombre de ventes encore plus catastrophique qu'aujourd'hui...
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- GMU
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 18 Nov 2024 - 13:20
Au final, tout le monde rêvait de VE à parité avec les véhicules thermiques, voire moins chers que ceux-ci.
Réjouissez-vous petits hommes: Carlos Tavares l'a fait (bon en augmentant le prix des versions thermiques, mais il l'a fait)
Réjouissez-vous petits hommes: Carlos Tavares l'a fait (bon en augmentant le prix des versions thermiques, mais il l'a fait)
- Pascal
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 19 Nov 2024 - 13:22
Encore un loupé pour Stellantis : la liste des nouveaux modèles éligibles au bonus écologique est tombé et la Leapmotor T03 n'est toujours pas présente...
Loupé en septembre, en octobre et encore en novembre, il va falloir que le groupe songe à un plan B.
Loupé en septembre, en octobre et encore en novembre, il va falloir que le groupe songe à un plan B.
- Bralew
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 19 Nov 2024 - 13:40
Comme on dit : "Cheh !"
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- Lulu
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 19 Nov 2024 - 15:06
Au sujet de Leapmotor, la marque a été lancée en Australie le mois dernier dans le cadre du plan avec Stellantis. En même temps que le départ de Citroën de ce pays où la marque avait une présence centenaire.
Quel cynisme
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- 'moR
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 19 Nov 2024 - 17:58
En même temps c'est malin de faire assembler la voiture chinoise en Europe (en kit) mais il ne se doutait pas que ça allait être un peu gros ?
- Ragazzo57
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 19 Nov 2024 - 18:25
https://www.auto-moto.com/sportive/ds-sm-serie-limitee-un-million-d-euros-49740
Si c'est le même blabla que feu la GT...
Si c'est le même blabla que feu la GT...
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- Lulu
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 19 Nov 2024 - 19:02
'moR a écrit:En même temps c'est malin de faire assembler la voiture chinoise en Europe (en kit) mais il ne se doutait pas que ça allait être un peu gros ?
A ce sujet, Automotive News vient de sortir un article qui a l'air intéressant concernant Chery, qui essaierait d'augmenter l'intégration locale de ses opérations espagnoles afin d'éviter des taxes européennes (j'ai pas plus de détail, j'arrive plus à casser le paywall du site )
- Cici-worker
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 19 Nov 2024 - 19:09
J’ai juste une question, j’ai un ami qui a accepté le plan de départ proposé par Stellantis à certains salariés (oui car certains seront simplement licenciés et d’autres auront droit au plan de départ), il m’a dit qu’il y avait 1300 suppressions de postes. C’était ce qui avait été annoncé ? Car j’ai été un peu surpris du nombre.
- Redstone
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 20 Nov 2024 - 14:52
Je vous reparlerai bien tot de ce plan
Ce plan de départ volontaire est en route depuis plus de 10 ans!
Pour 2024 il y avait un accord pour 1300 départs et cet objectif a bien été atteint fin octobre
Le plan est donc suspendu pour cette année. On verra si une nouvelle tranche est prévue en 2025
Ce plan de départ volontaire est en route depuis plus de 10 ans!
Pour 2024 il y avait un accord pour 1300 départs et cet objectif a bien été atteint fin octobre
Le plan est donc suspendu pour cette année. On verra si une nouvelle tranche est prévue en 2025
Cici-worker et jean aiment ce message
- GMU
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 20 Nov 2024 - 17:19
https://www.frandroid.com/survoltes/voitures-electriques/2410344_stellantis-applique-ce-qua-fait-boeing-il-y-a-dix-ans-pourquoi-la-partie-logicielle-des-voitures-peugeot-citroen-et-fiat-risque-de-poser-probleme
Que du bonheur.
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- drugmirko
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 20 Nov 2024 - 17:28
The start of orders for new Grande Panda is postponed until the end of January and first deliveries are expected in June 2025
But the "good news" (quotation marks off, if they manage to survive until then ) is that the great boss Carlos confirmed that Stellantis is "on a good way" to present its first vehicle based on the STLA small in 2026... But he didn't specify which model or brand will have "the honor".
To refresh and upgrade the knownabout it... the platform is supposed to be presented late 2025 or early 2026, and is predominately intended for european A to C segment models (lengths up to 3.6 m and widths from 1.7 m), with hybrid and electric propulsion.... In EV version it will support battery capacities from 37 kWh, up to 82 kWh and hybrids with thermal engines from 70 kW onward....
Le début des commandes de la nouvelle Grande Panda est repoussé à fin janvier et les premières livraisons sont attendues pour juin 2025
Mais la « bonne nouvelle » (entre guillemets, s'ils arrivent à survivre jusque là ) est que le grand patron Carlos a confirmé que Stellantis est « en bonne voie » pour présenter son premier véhicule basé sur le STLA small en 2026.... Mais il n'a pas précisé quel modèle ou quelle marque aura « l'honneur »
Pour rafraîchir et mettre à jour ce qui est connu à ce sujet... la plateforme est censée être présentée fin 2025 ou début 2026, et est principalement destinée aux modèles européens des segments A à C (longueurs jusqu'à 3,6 m et largeurs à partir de 1,7 m), avec une propulsion hybride et électrique..... En version EV, il prendra en charge des capacités de batterie de 37 kWh, jusqu'à 82 kWh et des hybrides avec des moteurs thermiques à partir de 70 kW.....
But the "good news" (quotation marks off, if they manage to survive until then ) is that the great boss Carlos confirmed that Stellantis is "on a good way" to present its first vehicle based on the STLA small in 2026... But he didn't specify which model or brand will have "the honor".
To refresh and upgrade the knownabout it... the platform is supposed to be presented late 2025 or early 2026, and is predominately intended for european A to C segment models (lengths up to 3.6 m and widths from 1.7 m), with hybrid and electric propulsion.... In EV version it will support battery capacities from 37 kWh, up to 82 kWh and hybrids with thermal engines from 70 kW onward....
Le début des commandes de la nouvelle Grande Panda est repoussé à fin janvier et les premières livraisons sont attendues pour juin 2025
Mais la « bonne nouvelle » (entre guillemets, s'ils arrivent à survivre jusque là ) est que le grand patron Carlos a confirmé que Stellantis est « en bonne voie » pour présenter son premier véhicule basé sur le STLA small en 2026.... Mais il n'a pas précisé quel modèle ou quelle marque aura « l'honneur »
Pour rafraîchir et mettre à jour ce qui est connu à ce sujet... la plateforme est censée être présentée fin 2025 ou début 2026, et est principalement destinée aux modèles européens des segments A à C (longueurs jusqu'à 3,6 m et largeurs à partir de 1,7 m), avec une propulsion hybride et électrique..... En version EV, il prendra en charge des capacités de batterie de 37 kWh, jusqu'à 82 kWh et des hybrides avec des moteurs thermiques à partir de 70 kW.....
- psykokwak
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 20 Nov 2024 - 18:20
Une bonne nouvelle pour la C3
- Lulu
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 20 Nov 2024 - 19:21
Les PureTech passent tous les jours au JT ou quoi ? Même ma grand-mère (qui pour le contexte n'a pas conduit depuis la mort de Pompidou) est au courant
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- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 20 Nov 2024 - 20:04
Si même ta Mère grand est au courant, Stellantis est foutu!
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- drugmirko
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 21 Nov 2024 - 11:06
Sellantis presented STLA Frame platform:
STLA Frame can support BEV models that can reach 805 km, can tow 6350 kg and carry loads from1224 kg and "extended range?" models that can reach 110 km.
Battery range is between 159 kWh and 200 kWh on 800 volt architecture,and get 100 mile range (161 km) in only 10 minutes on a fast 350 kW DC charger.Extended range versions use 400V sistem and can get 50 milje (80 km) range in 10 minuteson a 175 kW charger
STLA Frame support elektromotors on front and rear axle where each of them can deliver 335 hp of power. An in combination can accelerate to 100 in 4,4 sec.
ICE engines were not defined at the moment....
Le châssis STLA peut supporter des modèles BEV qui peuvent atteindre 805 km, remorquer 6350 kg et transporter des charges de 1224 kg, ainsi que des modèles « à autonomie étendue » qui peuvent atteindre 110 km.
L'autonomie de la batterie est comprise entre 159 kWh et 200 kWh sur une architecture 800 volts, et permet de parcourir 161 km en seulement 10 minutes sur un chargeur rapide de 350 kW CC. Les versions à autonomie étendue utilisent un système 400 V et peuvent parcourir 80 km en 10 minutes sur un chargeur de 175 kW.
Le châssis STLA est équipé de moteurs électriques sur les essieux avant et arrière, chacun d'entre eux pouvant fournir une puissance de 335 ch. Une combinaison de ces deux moteurs permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes.
Les moteurs à combustion interne n'ont pas été définis à l'heure actuelle....
STLA Frame can support BEV models that can reach 805 km, can tow 6350 kg and carry loads from1224 kg and "extended range?" models that can reach 110 km.
Battery range is between 159 kWh and 200 kWh on 800 volt architecture,and get 100 mile range (161 km) in only 10 minutes on a fast 350 kW DC charger.Extended range versions use 400V sistem and can get 50 milje (80 km) range in 10 minuteson a 175 kW charger
STLA Frame support elektromotors on front and rear axle where each of them can deliver 335 hp of power. An in combination can accelerate to 100 in 4,4 sec.
ICE engines were not defined at the moment....
Le châssis STLA peut supporter des modèles BEV qui peuvent atteindre 805 km, remorquer 6350 kg et transporter des charges de 1224 kg, ainsi que des modèles « à autonomie étendue » qui peuvent atteindre 110 km.
L'autonomie de la batterie est comprise entre 159 kWh et 200 kWh sur une architecture 800 volts, et permet de parcourir 161 km en seulement 10 minutes sur un chargeur rapide de 350 kW CC. Les versions à autonomie étendue utilisent un système 400 V et peuvent parcourir 80 km en 10 minutes sur un chargeur de 175 kW.
Le châssis STLA est équipé de moteurs électriques sur les essieux avant et arrière, chacun d'entre eux pouvant fournir une puissance de 335 ch. Une combinaison de ces deux moteurs permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en 4,4 secondes.
Les moteurs à combustion interne n'ont pas été définis à l'heure actuelle....
- Greta.Klaxonne
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 21 Nov 2024 - 12:28
drugmirko a écrit:ainsi que des modèles « à autonomie étendue » qui peuvent atteindre 110 km.
Ah oui, quand même, autant qu'une 106 électrique
(je rigole, je me doute bien qu'il manque un zéro quelque part)
- drugmirko
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 21 Nov 2024 - 15:44
Greta.Klaxonne a écrit:(je rigole, je me doute bien qu'il manque un zéro quelque part)
.... yes, it was supposed to say 1100 km of range
And I just learned from another article about this platform.... besides ICE, hybrid and BEV propulsion, it is aledgedly capable to accept the hydrogen fuel-cell propulsion!
If "nothing else" at Stellantis "works" as it should, and blunders of various kinds are following each other like on the "conveyor belt", having a modern and capable multi-propulsion platform on which an individual model can be built looking practically identical, regardless of the type of the installed powertrain is, by my opinion, the only sane and prudent thing in current time....
.... oui, c'était censé dire 1100 km d'autonomie
Et je viens d'apprendre dans un autre article sur cette plateforme.... qu'en plus des propulsions ICE, hybride et BEV, elle serait capable d'accepter la propulsion par pile à combustible à l'hydrogène !
Si « rien d'autre » chez Stellantis ne « fonctionne » comme il se doit, et que les bévues de toutes sortes se succèdent comme sur un « tapis roulant », disposer d'une plateforme moderne et capable de multipropulsion sur laquelle un modèle individuel peut être construit en étant pratiquement identique, quel que soit le type de groupe motopropulseur installé est, à mon avis, la seule chose sensée et prudente à l'heure actuelle.....
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