[Actualité] Groupe Stellantis
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- GMU
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 12 Nov 2024 - 14:52
Heu ça fait 12 membres.
En fait, comme je l'ai déjà dit, c'est un plan foireux: Exor a en pratique 5 nominations. La famille Peugeot doit de son côté composer avec l'encombrante BPI et donc la main de l'Etat.
Et au final, le juge de paix sera le PDG qui suivra toujours le plus gros actionnaire.
En fait, comme je l'ai déjà dit, c'est un plan foireux: Exor a en pratique 5 nominations. La famille Peugeot doit de son côté composer avec l'encombrante BPI et donc la main de l'Etat.
Et au final, le juge de paix sera le PDG qui suivra toujours le plus gros actionnaire.
- Connect+
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 12 Nov 2024 - 15:20
908LM a écrit:Oui merci, une vraie contre pub sur le 1er JT TV d'Europe, le groupe ne pouvait rêver mieux!
Une belle publicité le soir même où le 20 heures signe son record d'audience de l'année. Une belle publicité qui rappelle à 6 millions de gens (!!!) que Stellantis a commercialisé des véhicules défectueux et qu'ils mettent des français dans l'embarras aussi bien dans leur vie privée et professionnelle que financièrement, le tout devant 6 millions de français.
https://www.ozap.com/actu/audiences-access-20h-nouveau-record-historique-pour-tpmp-et-cyril-hanouna-sur-c8-les-20-heures-de-tf1-et-france-2-a-leur-plus-haut-niveau/647557Sur TF1, le "20 Heures" de Gilles Bouleau, en très grande forme, signe son record d'audience avec près de 6 millions de téléspectateurs (5.999.000 téléspectateurs exactement / 27,8% d'audience).
Difficile de les plaindre. Mais ils vont perdre des plumes dans cette affaire. Il y a de quoi s'inquiéter pour l'avenir du groupe et plus particulièrement de nos marques françaises vu l'impact médiatique du Takata gate/ 1.2 PureTech Gate et désormais 1.5 Blue-HDI Gate dans les médias français.
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- Just1
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 12 Nov 2024 - 15:32
D'ailleurs concernant le parallèle qui est fait entre Dacia et le nouveau positionnement de Citroën en face de Dacia il y a quand même à mon sens un grosse différence.
Dacia a créé sa réputation au début avec l'argument prix (clairement!) mais aussi avec celui de la fiabilité (mécaniques éprouvées, ça va à l'essentiel), c'est moche mais ça fonctionne. Cette image de fiabilité a été un vecteur important dans le succès de Dacia.
Citroën ils s'alignent peut être en terme de tarif mais ils partent avec un sacré boulet à la patte pour tout ce qui concerne la fiabilité.
Dacia a créé sa réputation au début avec l'argument prix (clairement!) mais aussi avec celui de la fiabilité (mécaniques éprouvées, ça va à l'essentiel), c'est moche mais ça fonctionne. Cette image de fiabilité a été un vecteur important dans le succès de Dacia.
Citroën ils s'alignent peut être en terme de tarif mais ils partent avec un sacré boulet à la patte pour tout ce qui concerne la fiabilité.
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- ABC
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 12 Nov 2024 - 17:28
Connect+ a écrit:908LM a écrit:Oui merci, une vraie contre pub sur le 1er JT TV d'Europe, le groupe ne pouvait rêver mieux!
Une belle publicité le soir même où le 20 heures signe son record d'audience de l'année. Une belle publicité qui rappelle à 6 millions de gens (!!!) que Stellantis a commercialisé des véhicules défectueux et qu'ils mettent des français dans l'embarras aussi bien dans leur vie privée et professionnelle que financièrement, le tout devant 6 millions de français.
https://www.ozap.com/actu/audiences-access-20h-nouveau-record-historique-pour-tpmp-et-cyril-hanouna-sur-c8-les-20-heures-de-tf1-et-france-2-a-leur-plus-haut-niveau/647557Sur TF1, le "20 Heures" de Gilles Bouleau, en très grande forme, signe son record d'audience avec près de 6 millions de téléspectateurs (5.999.000 téléspectateurs exactement / 27,8% d'audience).
Difficile de les plaindre. Mais ils vont perdre des plumes dans cette affaire. Il y a de quoi s'inquiéter pour l'avenir du groupe et plus particulièrement de nos marques françaises vu l'impact médiatique du Takata gate/ 1.2 PureTech Gate et désormais 1.5 Blue-HDI Gate dans les médias français.
Je ne crois pas que des déboires de fiabilité mettent en cause l’avenir d’une marque, ou en tout cas pas seulement ce point.
Sinon nos marques françaises et les marques italiennes auraient coulé depuis longtemps après la période catastrophique du début des années 2000
Et une marque comme Land Rover serait aussi enterrée vu les déboires de toutes leurs générations de modèles pendant que Toyota aurait raflé tout le marché généraliste.
Je suis pas mal sur les réseaux sociaux et aux États Unis il y a une vague de buzz qui dure depuis des mois sur des problèmes de fiabilité, qui concernent Hyundai et Kia, sur chaque vidéo où quelqu’un demande une recommandation il y a des commentaires du genre « tout sauf une Hyundai ou une Kia ». Et je n’ai pas l’impression que ça ait d’impact. En plus de ça les Hyundai et Kia sont moquées pour la facilité avec laquelle elles seraient volées.
En plus aujourd’hui comme le leasing prend plus de place face à l’achat la prise de risque est moins importante si on choisit un modèle à la fiabilité incertaine.
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- Ponloire
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 12 Nov 2024 - 17:39
ABC a écrit:
Je ne crois pas que des déboires de fiabilité mettent en cause l’avenir d’une marque, ou en tout cas pas seulement ce point.
Sinon nos marques françaises et les marques italiennes auraient coulé depuis longtemps après la période catastrophique du début des années 2000
Et une marque comme Land Rover serait aussi enterrée vu les déboires de toutes leurs générations de modèles pendant que Toyota aurait raflé tout le marché généraliste.
Je suis pas mal sur les réseaux sociaux et aux États Unis il y a une vague de buzz qui dure depuis des mois sur des problèmes de fiabilité, qui concernent Hyundai et Kia, sur chaque vidéo où quelqu’un demande une recommandation il y a des commentaires du genre « tout sauf une Hyundai ou une Kia ». Et je n’ai pas l’impression que ça ait d’impact. En plus de ça les Hyundai et Kia sont moquées pour la facilité avec laquelle elles seraient volées.
En plus aujourd’hui comme le leasing prend plus de place face à l’achat la prise de risque est moins importante si on choisit un modèle à la fiabilité incertaine.
C'est pourtant exactement ce qui s'est passé depuis le début des années 2000. Pas d'un jour à l'autre, mais en 20 ans les marques européennes (françaises, italiennes, allemandes et anglaises) ont perdu énormément de terrain sur les segments généralistes, en bonne partie à cause des mauvaises réputations de fiabilité qu'elles se sont traînées.
Idem pour Land-Rover qui est certes à la mode mais vend énormément moins que ses concurrents allemands (et même que les japonais).
Idem pour Toyota qui est devenu la première marque mondiale.
Pour le client lambda qui n'accorde pas trop d'intérêt à l'automobile, la fiabilité est l'un des critères principaux si ce n'est le premier.
Dans les pays où il y a encore des constructeurs nationaux, il reste une part d'achat sur des critères patriotiques (part qui s'érode d'année en année), mais même là Toyota occupe une place de choix en France, en Italie, en Allemagne, en Suède, aux États-Unis...
C'est bien l'un des nerfs de la guerre, et surtout dans les segments généralistes.
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- Lulu
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 12 Nov 2024 - 17:56
Je suis d'accord avec ton message.
Je pense qu'il faut aussi souligner que notre vision est faussée par le fait qu'à mon avis le marché français est l'un des marchés à travers le monde qui porte le moins d'importance à la fiabilité. Je le pense car nos constructeurs nationaux sont toujours bien implantés malgré leurs déboires, parce que la France est le second ou troisième marché de la plupart des modèles italiens, que les japonais et les coréens ont historiquement eu de grosses difficultés à percer en France, ...
Les acheteurs français sont très attachés à la passion, même quand il s'agit de segments banals, ils peuvent sacrifier de la fiabilité ou de la dotation pour du charme. De nombreux constructeurs comme Skoda et Hyundai avaient historiquement leur plus basse part de marché de toute l'Europe en France, même si cela a peut être changé ces dernières années.
A l'inverse, le deuxième marché de Seat (le pendant émotionnel de Skoda en fait) était la France !
Je pense que ça change, petit à petit, parce que même si les clients français sont plus tolérants que d'autres en matière de fiabilité, ils ne sont pas non plus complètement débiles. Toyota a fait tout ce qu'il fallait (usine en France, designs plus émotionnels, motorisations adaptées) et va continuer de gagner du terrain, car ils ont un plus grand sens du respect du client.
Je pense qu'il faut aussi souligner que notre vision est faussée par le fait qu'à mon avis le marché français est l'un des marchés à travers le monde qui porte le moins d'importance à la fiabilité. Je le pense car nos constructeurs nationaux sont toujours bien implantés malgré leurs déboires, parce que la France est le second ou troisième marché de la plupart des modèles italiens, que les japonais et les coréens ont historiquement eu de grosses difficultés à percer en France, ...
Les acheteurs français sont très attachés à la passion, même quand il s'agit de segments banals, ils peuvent sacrifier de la fiabilité ou de la dotation pour du charme. De nombreux constructeurs comme Skoda et Hyundai avaient historiquement leur plus basse part de marché de toute l'Europe en France, même si cela a peut être changé ces dernières années.
A l'inverse, le deuxième marché de Seat (le pendant émotionnel de Skoda en fait) était la France !
Je pense que ça change, petit à petit, parce que même si les clients français sont plus tolérants que d'autres en matière de fiabilité, ils ne sont pas non plus complètement débiles. Toyota a fait tout ce qu'il fallait (usine en France, designs plus émotionnels, motorisations adaptées) et va continuer de gagner du terrain, car ils ont un plus grand sens du respect du client.
- MatraX7
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 12 Nov 2024 - 18:05
Et le pire, c'est qu'ils proposent toujours une garantie de 2 ans.
Ils devraient au moins mettre une garantie de 5 ans de série et de 8 ou 10 ans si la voiture est toujours entretenu chez un garagiste agréé.
Un meilleur retex sur les problématiques rencontrées lors des entretiens, une meilleure fidélisation en garage, un meilleur prix de revente pour les occasions récentes, une meilleure image...
Ils devraient au moins mettre une garantie de 5 ans de série et de 8 ou 10 ans si la voiture est toujours entretenu chez un garagiste agréé.
Un meilleur retex sur les problématiques rencontrées lors des entretiens, une meilleure fidélisation en garage, un meilleur prix de revente pour les occasions récentes, une meilleure image...
- GMU
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 12 Nov 2024 - 18:40
Quelques détails:
https://www.autonews.fr/actualite/nouveau-probleme-majeur-de-moteur-chez-stellantis--la-liste-des-vehicules-concernes--133857#:~:text=Une%20trentaine%20de%20mod%C3%A8les%20concern%C3%A9s,susceptibles%20de%20tomber%20en%20panne.
Sinon Lulu, la France 2ème marché de Seat? Tu veux dire en dehors du marché domestique?
Et soit dit-en passant cherche encore la volonté de charmer dans toutes les premières Renault "Ghosnisées", ainsi que des 207, une 208 I ou encore 307/308 I/ 308 II, 3008I, 5008 I.
https://www.autonews.fr/actualite/nouveau-probleme-majeur-de-moteur-chez-stellantis--la-liste-des-vehicules-concernes--133857#:~:text=Une%20trentaine%20de%20mod%C3%A8les%20concern%C3%A9s,susceptibles%20de%20tomber%20en%20panne.
Sinon Lulu, la France 2ème marché de Seat? Tu veux dire en dehors du marché domestique?
Et soit dit-en passant cherche encore la volonté de charmer dans toutes les premières Renault "Ghosnisées", ainsi que des 207, une 208 I ou encore 307/308 I/ 308 II, 3008I, 5008 I.
- Woodman
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 12 Nov 2024 - 19:56
MatraX7 a écrit:Et le pire, c'est qu'ils proposent toujours une garantie de 2 ans.
Ils devraient au moins mettre une garantie de 5 ans de série et de 8 ou 10 ans si la voiture est toujours entretenu chez un garagiste agréé.
Un meilleur retex sur les problématiques rencontrées lors des entretiens, une meilleure fidélisation en garage, un meilleur prix de revente pour les occasions récentes, une meilleure image...
Augmenter la durée de la garantie, je ne vois que ça pour redonner confiances aux éventuels clients mais CT doit certainement se dire que ça coûterait trop cher.
Ils sont quand même mal vu qu’ils ont tout misés sur les 1.2 Puretech et 1.5 Blue Hdi pour les thermiques et qu’ils se retrouvent sur la quasi totalité de leurs gammes… Le PHEV qui aurait envie d’acheter cette usine à gaz made in Stellantis. Reste l’électrique… mais bon c’est un pari risqué.
Pourquoi ne pas avoir conserver les 2L Hdi et 1.6THP (enfin fiable) en les « micro-hybridants » comme les concurrents…
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- Lulu
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 12 Nov 2024 - 20:40
GMU a écrit:
Sinon Lulu, la France 2ème marché de Seat? Tu veux dire en dehors du marché domestique?
Oui, derrière l'Espagne. Il se vendait bien 20-30 000 Ibiza par an en France à une époque.
L'Allemagne est passée devant depuis, peut-être aussi le Royaume-Uni, et d'autres marchés (en pdm) comme l'Autriche, la Suisse, Israël
- Cdc
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 12 Nov 2024 - 21:18
Encore un classement qui permet à Stellantis de briller:
https://www.automobile-magazine.fr/flottes/article/45464-voici-les-constructeurs-les-plus-mal-notes-par-leurs-concessionnaires-en-france
Ça donne quand même l'impression que le navire fuit de toutes parts.
En même temps, je ne vois pas ce qu'un concessionnaire Citroën pourrait voir de positif dans tout ce que lui impose la maison mère depuis quelques années: nouveautés qui n'en finissent pas d'arriver, fiabilité aléatoire des rares nouveaux modèles commercialisées, crises récurrentes à gérer, arrêt des quelques véhicules encore intéressants (Berlingo thermique),... même un fanboy Tavares serait démotivé pour moins que ça.
https://www.automobile-magazine.fr/flottes/article/45464-voici-les-constructeurs-les-plus-mal-notes-par-leurs-concessionnaires-en-france
Ça donne quand même l'impression que le navire fuit de toutes parts.
En même temps, je ne vois pas ce qu'un concessionnaire Citroën pourrait voir de positif dans tout ce que lui impose la maison mère depuis quelques années: nouveautés qui n'en finissent pas d'arriver, fiabilité aléatoire des rares nouveaux modèles commercialisées, crises récurrentes à gérer, arrêt des quelques véhicules encore intéressants (Berlingo thermique),... même un fanboy Tavares serait démotivé pour moins que ça.
- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 12 Nov 2024 - 21:40
Petit rattrapage de Stellantis ce soir au JT de TF1 en prenant en charge les différents problèmes rencontré par les clients....
- steveAlpine74
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 12 Nov 2024 - 22:46
908LM a écrit:Petit rattrapage de Stellantis ce soir au JT de TF1 en prenant en charge les différents problèmes rencontré par les clients....
Un petit coup d'appel , rien de plus
Circulez
- GMU
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 12 Nov 2024 - 22:53
L'Imperator jure la main sur le coeur que JAMAIS les usines en France ne fermeront :
https://www.auto-moto.com/en-bref/stellantis-fait-une-grande-annonce-sur-l-avenir-de-ses-usines-en-france--49278
Cela me rappelle Walter Ulbricht, le sympathique petit barbu à la tête de la RDA, annonçant publiquement que personne n"avait l'intention de construire un mur...2 mois avant la construction du mur de Berlin.
https://www.auto-moto.com/en-bref/stellantis-fait-une-grande-annonce-sur-l-avenir-de-ses-usines-en-france--49278
Cela me rappelle Walter Ulbricht, le sympathique petit barbu à la tête de la RDA, annonçant publiquement que personne n"avait l'intention de construire un mur...2 mois avant la construction du mur de Berlin.
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- Lulu
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 13 Nov 2024 - 3:01
La guerre entre Stellantis et l'Italie atteint des sommets : le gouvernement local décide de retirer un fond dédié à la subvention des VE pour l'allouer au budget de la Défense
https://www.europapress.es/motor/sector-00644/noticia-gobierno-italiano-recorta-4600-millones-euros-sector-automovilistico-20241029133502.html
https://www.europapress.es/motor/sector-00644/noticia-gobierno-italiano-recorta-4600-millones-euros-sector-automovilistico-20241029133502.html
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- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 13 Nov 2024 - 8:43
steveAlpine74 a écrit:908LM a écrit:Petit rattrapage de Stellantis ce soir au JT de TF1 en prenant en charge les différents problèmes rencontré par les clients....
Un petit coup d'appel , rien de plus
Circulez
Certes , mais cela bouge ..un peu!
- Cdc
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 14 Nov 2024 - 12:57
J'ai cru à un poisson d'avril, mais on n'est pas à la bonne période. Il y a un "Stellantis Chief Heritage Officer" chez Stellantis, qui est sensé valoriser l'histoire et le patrimoine des marques. Alors soit on a oublié de lui dire que Citroën faisait partie de Stellantis, soit il est vraiment temps qu'il se mette au boulot.
"#Stellantis has today announced the appointment of Davide Grasso as Stellantis Chief Heritage Officer reporting to Carlos Tavares, Chief Executive Officer. In this newly created position, he will be responsible for the curation of the history and patrimony of the 14 brands of Stellantis. Creating a bridge between their rich histories and their future directions. Learn more: https://lnkd.in/ePaeYGwK"
"#Stellantis has today announced the appointment of Davide Grasso as Stellantis Chief Heritage Officer reporting to Carlos Tavares, Chief Executive Officer. In this newly created position, he will be responsible for the curation of the history and patrimony of the 14 brands of Stellantis. Creating a bridge between their rich histories and their future directions. Learn more: https://lnkd.in/ePaeYGwK"
- duriezro
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 14 Nov 2024 - 13:03
Citroën étant une marque qui se meurt, il est normal de parler d’héritage.
Lulu aime ce message
- matth21
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 14 Nov 2024 - 13:04
Le communiqué indique que le poste vient d'être créé. Donc il aurait difficilement pu "se mettre au boulot" plus tôt.
Je sais que le moindre truc est prétexte à taper sur Stellantis (à tort ou à raison), mais ce serait bien de lire à minima ce qui est communiqué avant de tirer.
Je sais que le moindre truc est prétexte à taper sur Stellantis (à tort ou à raison), mais ce serait bien de lire à minima ce qui est communiqué avant de tirer.
gromajor et ABC aiment ce message
- Lulu
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 14 Nov 2024 - 13:32
Intéressant que le poste vienne d'être créé, peut-être que parmi ses attributions figurent la gestion de l'héritage des marques qui seront prochainement envoyées au cimetière
CITRON. aime ce message
- Cdc
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 14 Nov 2024 - 14:05
matth21 a écrit:Le communiqué indique que le poste vient d'être créé. Donc il aurait difficilement pu "se mettre au boulot" plus tôt.
Je sais que le moindre truc est prétexte à taper sur Stellantis (à tort ou à raison), mais ce serait bien de lire à minima ce qui est communiqué avant de tirer.
Je veux bien faire mon Mea Culpa; mais il y a un tel décalage habituellement entre la com Stellantis et la gestion réelle des marques, que cela me semble encore une belle arnaque (ou tout du moins, un truc qui va accoucher d’une souris).
Quant à parler de Stellantis bashing, je renvoie à la courbe des ventes de Citroën depuis 10 ans (et même des autres marques plus récemment) pour expliquer pourquoi, effectivement, je suis un peu plus épidermique à ce type de publications de Stellantis qu’à celles des autres groupes automobiles.
- Lulu
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 14 Nov 2024 - 14:56
Stellantis va agrandir Mangualde et créer 250 postes (ce qui est beaucoup pour cette petite usine)
- 'moR
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 14 Nov 2024 - 17:06
Info concession : pour l'instant il y a un stop concernant les rappels des 1.5 HDi, ils attendent des directives...
- matth21
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 14 Nov 2024 - 18:11
Cdc a écrit:matth21 a écrit:Le communiqué indique que le poste vient d'être créé. Donc il aurait difficilement pu "se mettre au boulot" plus tôt.
Je sais que le moindre truc est prétexte à taper sur Stellantis (à tort ou à raison), mais ce serait bien de lire à minima ce qui est communiqué avant de tirer.
Je veux bien faire mon Mea Culpa; mais il y a un tel décalage habituellement entre la com Stellantis et la gestion réelle des marques, que cela me semble encore une belle arnaque (ou tout du moins, un truc qui va accoucher d’une souris).
Quant à parler de Stellantis bashing, je renvoie à la courbe des ventes de Citroën depuis 10 ans (et même des autres marques plus récemment) pour expliquer pourquoi, effectivement, je suis un peu plus épidermique à ce type de publications de Stellantis qu’à celles des autres groupes automobiles.
Ça n'empêche pas de lire les communications et à minima d'attendre de voir ce que ça donne. Le mec a même pas travaillé 1 minute et tu es déjà en train d'écrire que ça va être une arnaque, c'est quand même hallucinant.
Je ne suis pas le dernier à taper sur Stellantis quand il le faut mais il faut prendre aussi les nouvelles comme elles viennent et juger sur pièce.
gromajor aime ce message
- Redstone
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 14 Nov 2024 - 18:23
Tu as raison il faut voir ce que ça va donner
Mais il est difficile de ne pas ironiser sur cette création de poste 3 ans après la création d'un groupe qui se vante sans arrêt de ses 14 marques et de la richesse de leur héritage
Il est peut être temps d'y penser... pour ce groupe qui ne fait pratiquement rien pour valoriser son passé, pour ne pas dire qu'il le maltraite!
Mais il est difficile de ne pas ironiser sur cette création de poste 3 ans après la création d'un groupe qui se vante sans arrêt de ses 14 marques et de la richesse de leur héritage
Il est peut être temps d'y penser... pour ce groupe qui ne fait pratiquement rien pour valoriser son passé, pour ne pas dire qu'il le maltraite!
Cdc et Loutron aiment ce message
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