2024 - [Renault] 5 E-Tech electric

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Mar 21 Mai 2024 - 18:35
Ceci ci ce sont les mêmes qui croient en une Tesla Model 2 à 25.000€...
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Mar 21 Mai 2024 - 19:33
Beaucoup de haine dans les commentaires...

Lulu
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Mar 21 Mai 2024 - 19:47
Qu'ils prennent le bus s'ils n'ont pas les moyens grrr de rouler en R5

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Mar 21 Mai 2024 - 19:53
Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, je suis d'accord. Mais arrêtons de mentir aux gens en affirmant que l'avenir est porté  exclusivement vers l'électrique. 

Car si en 2024, faire une citadine à un prix raisonnable c'est croire aux père Noël, qu'on arrête de faire les donneurs de leçons à ceux qui persistent dans le thermique ou qui achètent de l'électrique chinois. 36 000€ la citadine (trente-six mille euros) ça ne répond à absolument aucun besoin et à aucun enjeux aujourd'hui (je parle aussi bien de Renault que de Stellantis ou autre). Les français n'accepteront jamais cela, jamais.

Pour 30 000€ on peut acquérir une MG4 Luxury
Pour 35 000€, Toyota réussi à proposer un Bz4x
Par contre, oser ce serait-ce que penser une citadine électrique de Renault à un prix décent pour sa catégorie, c'est croire au Père Noël. C'est visiblement trop en demander 

Ils savent très bien ce qu'ils font. C'est à se demander si cette R5 n'est bourrée d'artifices totalement inutiles et superficiels dans le seul but de maintenir et justifier un prix élevé comme indicateur de charge sur le capot ou jantes 18 pouces. En tout cas ça marche visiblement.

Puis bon, parlons aussi de l'entrée de gamme. Même dans les offres les plus accessibles, proposer une entrée de gamme à 25 000 sans charge rapide (ça devrait être interdit en 2024), c'est tout simplement une honte, voilà. Je ne crois pas que VW osera, Tesla encore moins. Même Citroën à fait un effort.

Renault a tout misé sur le design pour sa citadine électrique alors que les priorités sont ailleurs : le prix. L'ID2 arrive aussi l'année prochaine, comme la R5 petite batterie. Il suffirait qu'elle propose la charge rapide d'entrée de gamme pour déjà se montrer nettement plus compétitive. Et je ne parle pas de l'habitabilité promise comme étant généreuse (mais oui les promesses n'engagent... j'ai compris, sauf que la plateforme est pensée pour)

À 36k la citadine, excusez-moi du peu mais je trouve ça lunaire en 2024. Ils n'en vendront qu'aux entreprises. Et encore, peut-être même que les entreprises trouveront qu'elle manque d'habitabilité pour loger convenablement 3-4 adultes. On verra si le pari est gagnant mais je ne parlerai pas là-dessus.

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Mar 21 Mai 2024 - 20:01
Ces tarifs ne me surprennent pas vraiment, on est sur les versions hautes et surtout tout le monde s’est extasié sur cette R5 depuis sa présentation.
Il aurait été étrange que Renault n’en profite pas. À mon avis les tarifs ont pris près de 2000€ sur les plans de départ.
Le constructeur pourra toujours devenir plus raisonnable si les ventes ne suivent pas les prévisions.
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2024 - [Renault] 5 E-Tech electric - Page 34 Empty Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric

Mar 21 Mai 2024 - 20:16
Bon sur facebook les gens publient déjà leurs bons de commandes.
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Mar 21 Mai 2024 - 20:20
Linktf a écrit:Les promesses n'engagent que ceux qui y croient, je suis d'accord. Mais arrêtons de mentir aux gens en affirmant que l'avenir est porté  exclusivement vers l'électrique. 

Car si en 2024, faire une citadine à un prix raisonnable c'est croire aux père Noël, qu'on arrête de faire les donneurs de leçons à ceux qui persistent dans le thermique ou qui achètent de l'électrique chinois. 36 000€ la citadine (trente-six mille euros) ça ne répond à absolument aucun besoin et à aucun enjeux aujourd'hui (je parle aussi bien de Renault que de Stellantis ou autre). Les français n'accepteront jamais cela, jamais.

Pour 30 000€ on peut acquérir une MG4 Luxury
Pour 35 000€, Toyota réussi à proposer un Bz4x
Par contre, oser ce serait-ce que penser une citadine électrique de Renault à un prix décent pour sa catégorie, c'est croire au Père Noël. C'est visiblement trop en demander 

Ils savent très bien ce qu'ils font. C'est à se demander si cette R5 n'est bourrée d'artifices totalement inutiles et superficiels dans le seul but de maintenir et justifier un prix élevé comme indicateur de charge sur le capot ou jantes 18 pouces. En tout cas ça marche visiblement.

Puis bon, parlons aussi de l'entrée de gamme. Même dans les offres les plus accessibles, proposer une entrée de gamme à 25 000 sans charge rapide (ça devrait être interdit en 2024), c'est tout simplement une honte, voilà. Je ne crois pas que VW osera, Tesla encore moins. Même Citroën à fait un effort.

Renault a tout misé sur le design pour sa citadine électrique alors que les priorités sont ailleurs : le prix. L'ID2 arrive aussi l'année prochaine, comme la R5 petite batterie. Il suffirait qu'elle propose la charge rapide d'entrée de gamme pour déjà se montrer nettement plus compétitive. Et je ne parle pas de l'habitabilité promise comme étant généreuse (mais oui les promesses n'engagent... j'ai compris, sauf que la plateforme est pensée pour)

À 36k la citadine, excusez-moi du peu mais je trouve ça lunaire en 2024. Ils n'en vendront qu'aux entreprises. Et encore, peut-être même que les entreprises trouveront qu'elle manque d'habitabilité pour loger convenablement 3-4 adultes. On verra si le pari est gagnant mais je ne parlerai pas là-dessus.

T'as déjà entendu parler de la 208 ? Very Happy Tu risques d'être surpris ! ça vaut aussi pour les 10 autres citadines électriques plus ou moins grosses qui reposent sur cette même pf

Tout le monde ne rêve pas de rouler en C3/Spring ! C'est super que Renault propose ces versions hautes, et il y aura des versions intermédiaires et basses qui proposeront une compromis très intéressant pour qui accepte de mettre un léger surcoût par rapport aux déplaçoirs sus-cités

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Bralew
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2024 - [Renault] 5 E-Tech electric - Page 34 Empty Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric

Mar 21 Mai 2024 - 20:34
1. Personne ne fait la morale aux gens qui achètent du thermique, pourquoi se victimiser comme ça ? On est parfaitement libre dans ce pays.
2. Bien sur Renault s'amuse à bourrer sa R5 de technologie pour augmenter artificiellement son prix... ca n'a juste aucun sens ! Si on ne veut pas de technologie et une simple voiture électrique sans prétention, on regarde du côté de Dacia ou de Citroën, pas sur cette R5 qui n'a pas cette vocation.
3. La charge rapide n'est pas disponible sur une seule version qui est la plus accessible et ce serait inadmissible de donner le choix aux clients ? Sache qu'une seconde voiture dans un foyer n'utilise quasiment jamais une recharge rapide, ce sont des données provenant des utilisateurs depuis 10 ans. C'est inacceptable de répondre à un besoin ?

Renault essaie de faire un produit attractif, élégant, fabriqué en France en proposant une gamme très large dans le but de capter une large clientèle. Et il faudrait que ce soit vendu à prix coûtant ? Il ne me semble pas qu'un tel procès ait été fait à la Zoé, à une Mini, à une Fiat 500 et j'en passe.

Redstone a raison en indiquant que les promesses n'engagent que ceux qui y croient, et malheureusement, je crois que tu as extrapolé les promesses faites sur cette R5.


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2024 - [Renault] 5 E-Tech electric - Page 34 Empty Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric

Mar 21 Mai 2024 - 20:36
Les tarifs belges qui habituellement sont très proches des tarifs français à moins de 500€ prés, sont quasiment 2000€ moins chers qu’en France.
Donc oui Renault en profite (et il aurait tord de ne pas le faire)
Au départ tous les tarifs devaient être publiés ce jour, si ça se trouve lors de l’ouverture des commandes des versions 40kwh en Janvier, les versions 52kwh baisseront peut être de quelques centaines d’euros.
Mais c’est quand même étonnant de voir que le véhicule électrique le plus vendu en France actuellement est la e208, qu’elle débute à 34100€ bien moins équipée qu’une 5 Techno qui est plutôt à comparer à une à une Allure à 36000€ et la Iconic 5 à comparer à une e208 GT qui est à 39800€…
Donc face à une e208 cette 5 est extrêmement bien placée, pareil vis à vis d’une Corsa, voire même d’une 500e qui démarre à 33900€ avec une batterie de 42kwh.
Donc les critiques sur son prix alors que justement son tarif fait qu’elle « atomise » ses concurrentes directes eCorsa et e208….

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2024 - [Renault] 5 E-Tech electric - Page 34 Empty Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric

Mar 21 Mai 2024 - 20:36
La douloureuse expérience de la réussie fiat 500 qui ne se vend plus en électrique à cause de ses tarifs élevés n'a pas refroidi Renault pour la 5 .
Oui son design plaît , elle est réussie techniquement ( quoique similaires à ce que propose une Zoé)
Bref on verra bien si cettte grille tarifaire est adaptée ou pas .
Peut être que Renault la réajustera d'ici la fin de l'année.
Ce qui est certain c est que cette 5 faut parler , et ce n'est que du plus pour Renault.

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Mar 21 Mai 2024 - 20:54
La Fiat 500e coute quand même un gros paquet de billets en plus pour une autonomie bien inférieure.

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JB.AAEL
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Mar 21 Mai 2024 - 20:57
La e208 plait, elle le véhicule électrique le plus vendu en France, et a équipement équivalent elle coûte 3000€ de plus que la cette New 5 dans ses définitions les plus puissantes et les plus équipées.
Globalement je ne pense pas que ce soit pour cette 5 qu’il faille se faire du souci.
Pour la 500e le problème est un peu différent elle également plus chère que cette 5, moins polyvalente car la grosse batterie fait 42kw, et moins habitable car du segment À et pas à 5portes. Reste son look craquant, mais la 5 se défend bien de côté là et l’avantage sa petite taille pour le côté urbain.
Enfin ne pas oublier que la 500e se vend peut-être moins qu’espéré mais se vend quand même bien, la 500e c’est le top 3 -4 des ventes d’électriques en France (et la 500+500e c’est le Top 12 en France avec 60% de e)
Après si on regarde de près on se rend compte de l’énorme part de 500 vendues aux loueurs courte durée…
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2024 - [Renault] 5 E-Tech electric - Page 34 Empty Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric

Mar 21 Mai 2024 - 20:57
Avec deux batteries et au moins quatre finitions régulières sans séries spéciales, cette nouvelle R5 devrait couvrir une vaste partie du marché.
Ça me rappelle un peu la Golf, qui a eu la vocation d’être la voiture pour toutes les classes.
J’attendrais une voiture équipée plutôt décemment, même en finition de base.
Matériaux et finition durable , climatisation, info-divertissement fluide, des bon phares avants. Avoir mieux serait certainement agréable mais aussi luxueux, un peu au moins Wink

Petite question concernant la e208: est-ce que la part des ventes aux entreprises est plutôt élevée ?
Ninux
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2024 - [Renault] 5 E-Tech electric - Page 34 Empty Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric

Mar 21 Mai 2024 - 21:25
La comparaison qui me fait le plus mal et celle avec l'ancienne Zoé. Elle le donne l'impression que Renault n'a pas vraiment progressé au niveaux tarifs et autonomie. Alors certes la 5 est mieux équipée, mais la Zoé est plus habitable...
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matth21

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Mar 21 Mai 2024 - 21:45
Oui les prix, sans casser la baraque sur ces versions haut de gamme, ne sont pas indécents non plus. Je pense aussi que Renault aurait dû ouvrir les commandes pour la version d'entrée de gamme promise à moins de 25000€ (mais seulement celle-ci) pour justement éviter le retour de flamme sur cette promesse qui tarde à se concrétiser et mieux concurrencer la e-C3 à court terme.

Pour la comparaison avec la Clio, les calculs ne sont globalement pas bons. Sur la version E-Tech 145 Techno, il faut mettre 1200€ d'options pour aligner à peu près les équipements, soit 26600€. La 5 Techno est à 29490€ bonus déduit, 26490€ pour ceux qui ont droit au bonus maximal. L'écart n'est pas si énorme au final.

Pour moi la e-C3 reste une meilleure proposition sur l'entrée de gamme car globalement plus abordable et rationnelle pour une seconde voiture (et son style plus codé SUV peut plaire) alors que la 5 joue plus sur les émotions et le coup de cœur, un peu plus onéreuse. Et la C3 restera plus polyvalente en entrée de gamme avec la charge rapide de série.
Ninux
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Mar 21 Mai 2024 - 21:57
Si j'ai bien lu le message de JB la 5 Evo 40kWh sera proposée à 27000 € ce qui est assez proche de la C3. La version Five n'aura sans doute pas une durée de vie très longue avec l'arrivée de la Twingo qui ne sera que très légèrement moins habitable.
Par contre elle aurait possiblement un intérêt sur la 4. Sauf si la Sandero électrique arrive rapidement...
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Mar 21 Mai 2024 - 21:59
JB.AAEL a écrit:Les tarifs belges qui habituellement sont très proches des tarifs français à moins de 500€ prés, sont quasiment 2000€ moins chers qu’en France.
....

En France j'espérais des tarifs justement 2000€ moins élevés.

Savez-vous pourquoi les tarifs Belges sont à 2000€ de moins qu'en France ? C'est une info sûre ?
JB.AAEL
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Mar 21 Mai 2024 - 22:01
Ninux a écrit:Si j'ai bien lu le message de JB la 5 Evo 40kWh sera proposée à 27000 € ce qui est assez proche de la C3. La version Five n'aura sans doute pas une durée de vie très longue avec l'arrivée de la Twingo qui ne sera que très légèrement moins habitable.
Par contre elle aurait possiblement un intérêt sur la 4. Sauf si la Sandero électrique arrive rapidement...

Je ne pense pas qu’une R4 Five soit prévue… c’est pas très logique tout ça…

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Mar 21 Mai 2024 - 22:02
Gatouille a écrit:
JB.AAEL a écrit:Les tarifs belges qui habituellement sont très proches des tarifs français à moins de 500€ prés, sont quasiment 2000€ moins chers qu’en France.
....

En France j'espérais des tarifs justement 2000€ moins élevés.

Savez-vous pourquoi les tarifs Belges sont à 2000€ de moins qu'en France ? C'est une info sûre ?

Possiblement une politique tarifaire plus agressive à l'international, notamment parce que la R5 permet une meilleure prime de marque en France

Comme chez Citroën, le client français paie pour que la marque puisse se permettre de faire de conquête à l'étranger
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AntiPsychoEdouard

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Mar 21 Mai 2024 - 22:18
Faudra bien regarder l’équipement des versions étrangères, ça m’étonnerait qu’il y ait des écarts de 2000€ à produit équivalent.
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Mar 21 Mai 2024 - 22:33
Oui il faudra vérifier bien que depuis des années maintenant afin de rationaliser et simplifier les productions les dotations de série ont tendance à s’uniformiser.
Il existe encore quelques différences avec les pays du Nord notamment vis à vis des sièges et volants chauffants.plus largement répandus qu’au Sud.
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Mar 21 Mai 2024 - 23:58
JB.AAEL a écrit:
Ninux a écrit:Si j'ai bien lu le message de JB la 5 Evo 40kWh sera proposée à 27000 € ce qui est assez proche de la C3. La version Five n'aura sans doute pas une durée de vie très longue avec l'arrivée de la Twingo qui ne sera que très légèrement moins habitable.
Par contre elle aurait possiblement un intérêt sur la 4. Sauf si la Sandero électrique arrive rapidement...

Je ne pense pas qu’une R4 Five soit prévue… c’est pas très logique tout ça…

Pas sous ce nom évidemment Very Happy
Mais pour les campagnards ne faisant pas beaucoup de km mais ayant besoin d'un peu d'espace de chargement ça me semble être une proposition utile.
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Mer 22 Mai 2024 - 6:13
Sans doute une R4Four Very Happy (attention au double sens!!!)
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Mer 22 Mai 2024 - 6:51
La R4 Four….
Sachant qu’il y a toujours l’éventualité d’une version bimoteur 4x4 le nom de Four serait peut être plus approprié à ce type de déclinaison…
Au dernière nouvelles le 95 ch sur la 4 n’était pas au programme mais cela peut toujours changer
Vincelebourrin
Vincelebourrin

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2024 - [Renault] 5 E-Tech electric - Page 34 Empty Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric

Mer 22 Mai 2024 - 8:28
Bralew a écrit:1. Personne ne fait la morale aux gens qui achètent du thermique, pourquoi se victimiser comme ça ? On est parfaitement libre dans ce pays.

personne sur worldscoop, à côté c'est sport national, et je te raconte pas si c'"est un SUV
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