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2024 - [Renault] 5 E-Tech electric

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2024 - [Renault] 5 E-Tech electric - Page 33 Empty Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric

Mar 21 Mai 2024 - 13:23
Linktf a écrit:
Greta.Klaxonne a écrit:
Linktf a écrit:Sans être complotiste, je me demande si ce n'est justement pas l'effet voulu : éloigner les gens de l'électrique pour revenir sur l'interdiction du thermique. Mais bon, on verra si les ventes se concrétisent.

Ben oui, c'est tout à fait logique : investir des sommes conséquentes dans le développement des voitures électriques pour mieux promouvoir les voitures thermiques.
C'est bien connu, les grandes entreprises et leurs actionnaires adorent investir à fonds perdus, surtout pour un pseudo plan foireux à long terme qui se ferait au détriment des bénéfices à court terme.

Ils investissent pour développer leur offre électrique, qui va le nier ?
Mais ce n'est certainement pas cette R5 à ce prix là qui va convaincre massivement les gens de passer à l'électrique.

Pour 2-3000 euros de moins tu as une Clio e tech esprit Alpine (sans intégrer le coût d'installation d'une borne à 1500€ supplémentaires). Pour 2-3000 euros de plus on s'approche des prix du segment supérieur.

Oui cette R5 à un bon placement tarifaire comparé à ses concurrentes e208 ou Corsa e, c'est certain. Mais non, ce ne sera pas cette R5 qui va amener massivement les gens vers l'électrique. En tout cas pas dans cette configuration.

Les particuliers ne se jetteront jamais sur une petite citadine à 30000€.

Autant attendre les ID2 ou Model 2 qui promettent aussi un prix d'entrée à 25000€ avant de se jeter dessus, c'est mon avis


"Autant attendre les ID2 ou Model 2 qui promettent aussi un prix d'entrée à 25000€ avant de se jeter dessus, c'est mon avis"

à mon humble avis ton commentaire se tient uniquement si ces véhicules proposent plus de 400 km d'autonomie à un prix d'entrée de 25 000€. Affaire à suivre.
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Mar 21 Mai 2024 - 13:23
Renault 5 E-tech electric version techno (batterie 52 kWh) 32.900 € TVAc en Belgique
Renault 5 E-tech electric version iconic cinq (batterie de 52 kWh) 34.900 € TVAc en Belgique

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Greta.Klaxonne
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Mar 21 Mai 2024 - 13:23
Leouch a écrit:Quelle est la différence entre le régulateur adaptatif stop and Go et le régulateur adaptatif intelligent?

Le premier doit être capable de conduire "tout seul" dans les bouchons quand le second ne doit être capable que de gérer une vitesse constante sur autoroute en tenant compte du trafic.
Gatouille
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2024 - [Renault] 5 E-Tech electric - Page 33 Empty Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric

Mar 21 Mai 2024 - 13:24
Les prix sont supérieurs à ceux que l'on pressentait.
On pouvait un peu s'y attendre vu les prix de la concurrence, notamment e208.
Par contre, avec du recul, cela ne donne pas vraiment l'impression que le prix des VE baisse. C'est une citadine, pas une compacte. Avec le câble de recharge on arrive à 34.000€ et 36.000€ pour ces 1ères versions haut de gamme bien équipées.
La eC3 se retrouve bien placée niveau tarif. Ça donne presque envie d'en commander une.
Grosso-modo 1ères livraisons janvier 2025 (initialement annoncées en octobre). Les aides bonus/prime diminueront peut-être de nouveau à ce moment là. Il faudra le prendre en compte pour les versions suivantes moins chères.
Est ce que Renault sera capable niveau calendrier de proposer des versions moins chères en 2025 pour un éventuel leasing gouvernemental... on verra.
La version à 25.000€ est encore loin et on ne sait pas quelles économies techniques et équipements seront faites pour atteindre ce tarif.

Attaquer les ventes par le haut de gamme et présenter une version spéciale Roland-Garros que l'on imagine plus chère, cela ne donne pas tout à fait une image d'une marque de voitures populaires.
Je sais bien qu'il y a Dacia dans le groupe pour faire l'entrée de gamme niveau prix mais tout de même... Dacia est sensé être bas de gamme et Renault moyen de gamme.
Il y aura aussi la Twingo moins chère mais aussi plus petite. Il faudra voir le prix. S'acheter une petite voiture petite autonomie pour faire de la ville... autant ne pas en acheter si possible.
Vu les prix élevés on peut comprendre l'attrait du leasing.
Les hybrides vont continuer de bien se vendre.


Dernière édition par Gatouille le Mar 21 Mai 2024 - 13:31, édité 1 fois
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Mar 21 Mai 2024 - 13:30
Elle est sympa, mais que ce soit la grosse ou la petite batterie, ça reste des autonomies un peu juste pour des voitures polyvalentes (recharge toutes les 1h30 sur autoroute au mieux). Bref je pense que pour beaucoup le prix sera plus déterminant que la batterie ou même les équipements de confort. Et donc que la e-C3 a un boulevard avant l'arrivée de la Twingo. A voir cependant le tarif de la 40 kWh évolution.
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Mar 21 Mai 2024 - 13:43
L'erreur de Renault c'est de ne pas avoir dévoilé la grille tarifaire complète dès aujourd'hui, même si seules les 150ch/52 kwh sont commandables.
Car officialiser les versions 120ch/40kwh 4000€ moins chères et la finition Evolution 2500 moins chère que Techno, aurait permis de montrer que les tarifs de cette définition technique sont proches d'une eC3 113ch, 44 kwh. Car là on est obligé de comparer des produits pas très comparables 150ch/52kwh en Niveau équipement 3 et 4 vs 112ch/44kwh en niveau équipement 1 et 3.
C'est d'autant plus dommageable que les dotations en équipement des versions Evolution et Five sont finalisés.

Détail particulier, seuls les détenteurs du R5 pass peuvent commander actuellement.
pour les non détenteurs, il faut attendre le 31 mai

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Mar 21 Mai 2024 - 13:52
JB.AAEL a écrit:L'erreur de Renault c'est de ne pas avoir dévoilé la grille tarifaire complète dès aujourd'hui, même si seules les 150ch/52 kwh sont commandables.
Car officialiser les versions 120ch/40kwh 4000€ moins chères et la finition Evolution 2500 moins chère que Techno, aurait permis de montrer que les tarifs de cette définition technique sont proches d'une eC3 113ch, 44 kwh. Car là on est obligé de comparer  des produits pas très comparables 150ch/52kwh en Niveau  équipement 3 et 4  vs 112ch/44kwh en niveau équipement 1 et 3.
C'est d'autant plus dommageable que les dotations en équipement des versions Evolution et Five sont finalisés.

Détail particulier, seuls les détenteurs du R5 pass peuvent commander actuellement.
pour les non détenteurs, il faut attendre le 31 mai

C'est pas faux niveau dévoilement des tarifs... surtout que les essais de la ëC3 paraissent aujourd'hui. Bien joué Citroën !

10 jours pour commander la R5 lorsque on a acheté le R Pass et délai de 6 mois pour la livraison, çà fait réfléchir et mets un peu la pression sur le potentiel client.
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Mar 21 Mai 2024 - 13:56
Il vaut mieux attendre pour ceux qui hésitent. En fonction des ventes, les versions et dotations seront amenées à évoluer (et le tarif aussi).

J'attendrai 2026 pour envisager quoi que ce soit
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Mar 21 Mai 2024 - 14:02
Le configurateur sera mis en ligne ce jour?
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Mar 21 Mai 2024 - 14:29
Alors là je ne comprend pas du tout l'intérêt de ne pas dévoiler les prix des versions de base. C'est contre productif au possible !
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Mar 21 Mai 2024 - 14:34
Si c'est pour le changer dans les 15 prochains mois... sans doute qu'ils attendent de voir comment ça prend sur les versions les plus hdg
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Mar 21 Mai 2024 - 14:37
Je comprends vraiment pas ce qui vous perturbe tant. C'est la norme de commencer par commercialiser les finitions hautes, surtout sur ce genre de modèle électrique et avec beaucoup d'éléments nouveaux, pour lesquels les constructeurs savent qu'il faut un peu de temps pour faire monter la production.

Même la pauvre Picanto restylée a été lancée avec seulement une finition haute au début !

Ils auraient peut-être dû appeler ça "launch edition", mais perso je vois rien de dramatique, et je ne comprends pas pourquoi certains répètent 17 fois qu'elle ne tient pas ses promesses niveau prix.
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Mar 21 Mai 2024 - 14:56
Lulu a écrit:Je comprends vraiment pas ce qui vous perturbe tant. C'est la norme de commencer par commercialiser les finitions hautes, surtout sur ce genre de modèle électrique et avec beaucoup d'éléments nouveaux, pour lesquels les constructeurs savent qu'il faut un peu de temps pour faire monter la production.

Même la pauvre Picanto restylée a été lancée avec seulement une finition haute au début !

Ils auraient peut-être dû appeler ça "launch edition", mais perso je vois rien de dramatique, et je ne comprends pas pourquoi certains répètent 17 fois qu'elle ne tient pas ses promesses niveau prix.

Quels nombreux éléments nouveaux ?

Il n'y a rien de dramatique. Le 100% électrique en Europe c'est pour 2035. Il y a le temps pour faire des VE plus abordables.

Il n'y a eu aucune promesse de prix pour les versions haut de gamme.
Il y a eu une annonce, celle des 25.000€, qui est on se doute pour une version bas de gamme. Ils ont toute la liberté qu'ils veulent pour atteindre ce prix.
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Mar 21 Mai 2024 - 15:04
Lulu a écrit:Je comprends vraiment pas ce qui vous perturbe tant. C'est la norme de commencer par commercialiser les finitions hautes, surtout sur ce genre de modèle électrique et avec beaucoup d'éléments nouveaux, pour lesquels les constructeurs savent qu'il faut un peu de temps pour faire monter la production.

Non, ce n'est pas du tout la norme de communiquer depuis des mois sur un prix de base de 25.000 €, de lancer un R-Pass permettant  d'être livré en priorité, puis de dire que seules les versions hautes peuvent être commandées cette année, et que pour le reste on verra en 2025.

Quid des clients qui ont acheté un R-Pass en imaginant qu'ils pourraient opter pour une version accessible ?
Je ne me souviens plus en détail, mais je ne crois pas qu'en lançant le R-Pass, Renault ait précisé que c'était limité à des finitions HDG loin du prix de base annoncé.
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Mar 21 Mai 2024 - 15:06
Lulu a écrit:Je comprends vraiment pas ce qui vous perturbe tant. C'est la norme de commencer par commercialiser les finitions hautes

Sauf que là, tout le monde les attend au tournant avec leurs 25 000€ annoncés depuis une eternité.

Les personnes qui tapent "R5 prix" sur Google vont juste être déçues et passer à autre chose.
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2024 - [Renault] 5 E-Tech electric - Page 33 Empty Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric

Mar 21 Mai 2024 - 15:11
Je me surprend en train de regarder le prix des Clio e-tech. On en trouve à partir de 23k€ en finition Techno. 7000€ de différence, 11000€ si on n'est pas éligible au bonus. Même pour du thermique c'est énorme. Il faudrait combien de temps pour rentabiliser la différence en électrique ? 5 ou 6 ans voire plus

Je prendrai peut-être une Clio qui sait !

Concernant le R Pass, c'était clairement stipulé dans les conditions que seules les versions grosses batterie seront commandables. Par contre, passer de l'automne à l'hiver 2024 ça fait mal oui, surtout pour le sujet du bonus
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2024 - [Renault] 5 E-Tech electric - Page 33 Empty Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric

Mar 21 Mai 2024 - 15:14
La version techno confort sera en location à partir de 280 euros /mois et avec un 1er loyer majoré de 3500 euros.
C'est vrai qu'en fin de location on nous restitue les 3500 euros du 1er loyer ?
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2024 - [Renault] 5 E-Tech electric - Page 33 Empty Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric

Mar 21 Mai 2024 - 15:15
Encore une fois le Tarif d’accès à 25000€ est d’actualité et il a été confirmé par le communiqué de presse du jour dont voici l’introduction

Renault 5 E-Tech electric : deux premières versions disponibles à la commande


Renault 5 E-Tech electric propose deux autonomies pour répondre aux différents usages des clients :
autonomie urbaine jusqu’à 300 km(1) (batterie de 40 kWh), disponible à partir de 25 000 € (avant bonus écologique), et dont les différentes versions seront commercialisées en 2025.
autonomie confort jusqu’à 410 km WLTP (batterie 52 kWh), dont les commandes pour le grand public ouvrent le 31 mai en versions techno et iconic cinq.
Renault 5 E-tech electric version techno en autonomie confort (batterie 52 kWh) est disponible :
à partir de 280 € / mois(3), 1er loyer de 3 500 €, 4 000 € de bonus écologique et 1 500 € de prime à la conversion déduits(5), 3 ans de garantie, assistance 24/24, entretien inclus pour 1 € / mois(6) et borne de recharge offerte(7)
ou à partir de 29 490 €, bonus écologique de 4 000 € déduit.
Comme l’intégralité de la gamme de véhicules électriques Renault, la gamme Renault 5 E-Tech electric assemblée en France est éligible au bonus écologique 2024.

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2024 - [Renault] 5 E-Tech electric - Page 33 Empty Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric

Mar 21 Mai 2024 - 15:17
Linktf a écrit:Je me surprend en train de regarder le prix des Clio e-tech. On en trouve à partir de 23k€ en finition Techno. 7000€ de différence, 11000€ si on n'est pas éligible au bonus. Même pour du thermique c'est énorme. Il faudrait combien de temps pour rentabiliser la différence en électrique ? 5 ou 6 ans voire plus

Je prendrai peut-être une Clio qui sait !

Concernant le R Pass, c'était clairement stipulé dans les conditions que seules les versions grosses batterie seront commandables. Par contre, passer de l'automne à l'hiver 2024 ça fait mal oui, surtout pour le sujet du bonus

Euh non
Une Clio HEV en finition équivalente Techno c’est 25400€…
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Mar 21 Mai 2024 - 15:25
JB.AAEL a écrit:
Linktf a écrit:Je me surprend en train de regarder le prix des Clio e-tech. On en trouve à partir de 23k€ en finition Techno. 7000€ de différence, 11000€ si on n'est pas éligible au bonus. Même pour du thermique c'est énorme. Il faudrait combien de temps pour rentabiliser la différence en électrique ? 5 ou 6 ans voire plus

Je prendrai peut-être une Clio qui sait !

Concernant le R Pass, c'était clairement stipulé dans les conditions que seules les versions grosses batterie seront commandables. Par contre, passer de l'automne à l'hiver 2024 ça fait mal oui, surtout pour le sujet du bonus

Euh non
Une Clio HEV en finition équivalente Techno c’est 25400€…

Une techno Clio est bien moins equipée qu'une Techno R5 : Il faut moins 2X600 euros en pack et il y a pas de service Google, un systeme embarqué plus ancien, pas de retroviseur electrochrome, pas de jantes 18 pouces...
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Mar 21 Mai 2024 - 15:27
Diamond Brand a écrit:C'est vrai qu'en fin de location on nous restitue les 3500 euros du 1er loyer ?
euh non ! Justement !!!
La première fois c'est cool, la reprise de ta voiture compense ce loyer majoré. Mais au bout de x ans, quand tu changes de voiture, faut ressortir ces 3, 4, 5000€ ....

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Greta.Klaxonne
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Mar 21 Mai 2024 - 15:45
Linktf a écrit:11000€ si on n'est pas éligible au bonus.

On peut ne pas être éligible au bonus ? Hors cas où on a déjà bénéficié du bonus dans les 3 ans précédents ?
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Mar 21 Mai 2024 - 16:15
Sauf l'exception d'un seul bonus dans un délai (ce qui se comprend), tout le monde à droit à 4.000€, et même 7.000€ pour les foyers modestes, sans tenir compte de certaines aides locales ou d'entreprises.
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Mar 21 Mai 2024 - 16:37
Greta.Klaxonne a écrit:
Linktf a écrit:11000€ si on n'est pas éligible au bonus.

On peut ne pas être éligible au bonus ? Hors cas où on a déjà bénéficié du bonus dans les 3 ans précédents ?

Oui je faisais allusion à ce cas précis. Et mea culpa, je me suis trompé sur les prix. C'est l'Evolution que j'ai vue autour de 23k, pas la Techno
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Mar 21 Mai 2024 - 17:31
J'ai l'impression que certains croient encore au Père Noël et aux anges dans le ciel!
Vu le contenu technique et le style très soigné de cette R5, il paraissait hautement improbable qu'elle soit affichée a un prix significativement inférieur a ses concurrentes directes (208, Corsa, etc)

Ensuite quand un constructeur sent qu'il a produit attractif et qui génère un grand intérêt des consommateurs, il n'a aucun intérêt a l'afficher a des prix très bas et a mettre en avant les finitions les plus dévalorisantes... c'est quand même une évidence du commerce! Peugeot a fait la même chose avec la mise en avant systématiques des versions GT-line des 208
Enfin la capacité de production d'un modèle entièrement nouveau comme celui ci (plateforme, moteur, process usine, tout est nouveau) est sans doute limitée au démarrage. Il serait donc contreproductif de proposer a la vente des tarifs très attractifs sur lesquels "les gens vont se ruer", alors que Renault serait incapable de répondre a la demande.

Quand a annoncer a l'avance les tarifs futurs des versions inférieures, cela ne peut que générer un réflexe attentiste chez les clients potentiels, et surtout c'est très risqué pour un modèle électrique quand on connait la variation très rapide du cout des batteries et des composants électriques de puissance

Citroën adopte une communication différente puisque l'argument de vente n°1 (pour ne pas dire l'unique) de sa C3 consiste en son prix de vente. Mais dans les faits la politique commerciale va être assez semblable:
Version de base annoncée partout... Mais aucun journaliste ne l'essaie. Equipement très (trop) dépouillé qui devrait décourager pas mal de clients au moment de l'achat. Disponibilité a voir mais je subodore que ce ne sera pas si facile de la commander!
Pas de version milieu de gamme qui attirerait pourtant la majorité des clients
Une version haut de gamme très équipée et significativement plus chère qui est la seule essayée et visible... Et qui sera surement mise en avant dans le réseau
Au final la com' est différente et adaptée aux caractère et a l'attractivité des 2 autos, mais la philosophie commerciale sera assez proche

Conclusion: les promesses n'engagent que ceux qui y croient!

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