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Mar 21 Mai 2024 - 9:55
Il ne faut tirer à boulets rouges encore à la lecture de ces premiers prix.
Ce sont des versions avec la grosse batterie, que la ë-C3 rêverait d'avoir. Il faut comparer ce qui est comparable.
La version avec grande autonomie débute sous les 30.000€ (bonus déduit), avec le plein d'équipements (la finition Techno n'est pas une entrée gamme ou une finition dépouillée).
La version petite batterie avec une finition plus simple pourra tout à fait passer sous les 25.000€.

Je comprends la stratégie de Renault : on commence par les versions hautes, afin d'inscrire dans l'imaginaire que la R.5 est désirable et devient un produit iconique. Ensuite, on élargit la gamme vers le bas, pour permettre un accès au plus grand nombre. Quasiment tous les constructeurs généralistes fonctionnent ainsi (pas les low-cost, il est vrai).

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Mar 21 Mai 2024 - 9:58
sams25 a écrit:Je comprends la stratégie de Renault : on commence par les versions hautes, afin d'inscrire dans l'imaginaire que la R.5 est désirable et devient un produit iconique. Ensuite, on élargit la gamme vers le bas, pour permettre un accès au plus grand nombre. Quasiment tous les constructeurs généralistes fonctionnent ainsi (pas les low-cost, il est vrai).

Ca permet aussi d'avoir une montée en charge de la capacité de production plus sereine, alors que ça risque d'être tendu chez Citroën qui a du volume de leasing social à livrer avant une date fixe.

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Mar 21 Mai 2024 - 9:58
Quelques photos de la version Rolland Garros via The Automobilist :

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2024 - [Renault] 5 E-Tech electric - Page 32 Empty Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric

Mar 21 Mai 2024 - 10:11
La finition de base ne s'appelera pas Equillibre, mais Five...

5 versions disponibles d’ici 2025

Renault 5 E-Tech electric sera proposée d’ici 2025 en 5 finitions : five, evolution, techno, iconic cinq et la série spéciale Roland-Garros. Les commandes ouvrent d’abord sur les versions techno et iconic cinq, équipées de la batterie autonomie confort (52 kWh) pouvant atteindre jusqu’à 410 km WLTP. En 2025, l’ouverture des commandes s’élargira à toutes les versions.
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Mar 21 Mai 2024 - 10:12
Cette version n'est pas comparable avec la C3 MAX.

Quand on prendra la finition evolution en 300km d'autonomie, il y aura plus que match, ... et je ne parle même pas d'une futur batterie LFP sur la petite batterie. La promesse des 25k sera bien tenue avec une potentielle belle surprise.

Les prix sont élevés mais le combat se fera sur le leasing, ce qui représente l'immense majorité des ventes sur les électriques.

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Mar 21 Mai 2024 - 10:14
Ce qui est dommage sur la RG c'est les tapis, sur le scenic ils font une moquette toute bleue donc là ils auraient pu faire pareil de la couleur des tapis je trouve

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Mar 21 Mai 2024 - 10:18
EQUIPEMENT COMMUN TECHNO et ICONIC 5
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En plus Sur ICONIC 5
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Mar 21 Mai 2024 - 10:19
Sur l'autonomie, il faut relativiser. Elle en propose 400 quand la ë-C3 en a 320. D'autant plus qu'avec la batterie LFP, la Citroën n'est pas contrainte à la limitation à 80% pour préserver sa batterie, contrairement au NMC de la R5. Dans les faits, elle sera aussi à 320km donc.

Bref je reste déçu de ces prix. Le positionnement tarifaire des citadines électriques manque de cohérence
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Mar 21 Mai 2024 - 10:24
Bralew a écrit:Cette version n'est pas comparable avec la C3 MAX.

Quand on prendra la finition evolution en 300km d'autonomie, il y aura plus que match,  ... et je ne parle même pas d'une futur batterie LFP sur la petite batterie. La promesse des 25k sera bien tenue avec une potentielle belle surprise.

Les prix sont élevés mais le combat se fera sur le leasing, ce qui représente l'immense majorité des ventes sur les électriques.

Ah le leasing, ce financement qui ajoute plusieurs milliers d’euros au prix de la voiture si on décide de l’acquérir au final… les gens en raffolent.

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Mar 21 Mai 2024 - 10:50
Le leasing c'est pas fait pour la racheter...
Le communiqué de presse du jour à confirmé le tarif d'accès de la gamme sous 25000€
La dotation en série de Techno et Iconic 5 a été enrichie par rapport à ce qui était initialement prévu, ce qui peux expliquer que les tarifs aient gonflé para rapport à ce qui avait été dit en off.
La peinture de Série en Iconic c'est le Noir, le vert n'est pas dispo en Iconic 5
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Mar 21 Mai 2024 - 10:51
Linktf a écrit:Sur l'autonomie, il faut relativiser. Elle en propose 400 quand la ë-C3 en a 320. D'autant plus qu'avec la batterie LFP, la Citroën n'est pas contrainte à la limitation à 80% pour préserver sa batterie, contrairement au NMC de la R5. Dans les faits, elle sera aussi à 320km donc.

C'est faux - En LFP il faut aussi éviter les charges à 100% - C'est juste que pour le recaler l'indicateur de charge on doit le faire de temps en temps mais pour la durabilité de la batterie c'est pas bon non plus
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Mar 21 Mai 2024 - 10:57
Wow je m’attendais à beaucoup moins cher, surtout qu’on nous répète depuis des mois que la différence avec une C3 ne sera pas si importante, la je ne vois pas comment elle va pouvoir faire de gros volumes de ventes en Europe, comme la Mégane E sur son segment au final.

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2024 - [Renault] 5 E-Tech electric - Page 32 Empty Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric

Mar 21 Mai 2024 - 11:06
Le Ec3 Max avec batterie de 44 kwh et autonomie de 320 km est 27800 € et devrait passer à 28600 ou 28800€ en Septembre
La R5 Techno 40kwh en avec une autonomie en cours d'homologation qui devrait être située entre 300 et 320 km, devrait être tarifée entre 29000 et 29500€

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Mar 21 Mai 2024 - 11:06
MMhh, je me dis que Hyundai aurait un petit boulevard pour trainer Renault en justice: Iconic 5 et Ioniq 5 c´est assez proche.
Sachant que Renault a menacé Fiat pour Gingo, et poursuivi Borgward pour son logo...
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Mar 21 Mai 2024 - 11:13
Je ne comprends pas la stratégie de Renault : alors qu'ils ont conscience de l'importance de ce modèle pour la démocratisation réelle de l'électrique chez eux, et que les volumes vendus vont avoir un impact clair sur les décisions futures concernant les véhicules électriques chez Renault, les premiers tarifs sont à des années lumières des 25000€ annoncés à peu près partout.

Même si on parle de finition haute, le message est très mauvais, complètement incohérent, et risque de refroidir très sérieusement les clients qui attendaient ce modèle qui était enfin sensé être "abordable".

Si la date et le prix de la version à 25000€ n'arrive pas vite, les clients non informés vont simplement croire que cette version n'existera pas et iront voir ailleurs, voire resteront sur du thermique.

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Mar 21 Mai 2024 - 11:38
Vous tombez de l'armoire mais en fait y'a aucune surprise ce matin. La promesse sous 25k est tenue et je vous rappel qu'il y aura une Twingo sous la R5.

Concernant la pique sur le leasing, et sur le fait que les clients en raffolent, il suffit de regarder les pourcentages de ventes. Je ne laisse pas parler mon sentiment sur le sujet, c'est juste la réalité du marché...

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Mar 21 Mai 2024 - 11:49
Je sais pour le leasing, c’est bien le succès de cette formule qui m’interpelle.
C’est le génial principe marketing du : moins tu peux payer, plus tu payes.
Alors oui c’est peut-être pas fait pour être propriétaire, mais au final tu payes quand même cher pour une voiture qui ne t’appartient jamais, que tu dois rendre le jour où t’as un pépin dans la vie et que tu ne peux plus payer les loyers.

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Mar 21 Mai 2024 - 11:59
Talisman a écrit:
Linktf a écrit:Sur l'autonomie, il faut relativiser. Elle en propose 400 quand la ë-C3 en a 320. D'autant plus qu'avec la batterie LFP, la Citroën n'est pas contrainte à la limitation à 80% pour préserver sa batterie, contrairement au NMC de la R5. Dans les faits, elle sera aussi à 320km donc.

C'est faux - En LFP il faut aussi éviter les charges à 100% - C'est juste que pour le recaler l'indicateur de charge on doit le faire de temps en temps mais pour la durabilité de la batterie c'est pas bon non plus

De plus, il semble que la batterie LFP soit beaucoup plus sensible aux températures. Donc la ë-C3 en hiver, ce sera bien de 200km réels, quand la R.5 verra sa batterie mieux résister.
On ne peut pas avoir tous les avantages.

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Mar 21 Mai 2024 - 12:23
AntiPsychoEdouard a écrit:Je sais pour le leasing, c’est bien le succès de cette formule qui m’interpelle.
C’est le génial principe marketing du : moins tu peux payer, plus tu payes.
Alors oui c’est peut-être pas fait pour être propriétaire, mais au final tu payes quand même cher pour une voiture qui ne t’appartient jamais, que tu dois rendre le jour où t’as un pépin dans la vie et que tu ne peux plus payer les loyers.
Ben le jour ou tu as un pépin dans la vie tu ne peux pas payer non plus le remboursement de ton prêt.
Et que ce soit pour ton loyer ou ton prêt, il y a l'assurance qui peut être là selon ce que tu as souscrit.
L'absence de propriété est point difficile à assimiler.
Mais les montants des loyers sont inférieurs à un crédit classique, et tous les 3 ans tu as un véhicule neuf, mais ce qui est primordial c'est d' avoir une LOA ou une LLD sans apport.
Et le problème c'est que pour attirer le client, tous les constructeurs mettent en avant des loyers attractifs avec un premier loyer majoré...
Actuellemement en moyenne, chez quasiment tous les constructeurs sur du Thermique 60% des ventes sont des LOA ou LLD
Sur de l'Electrique on s'approche des 80%

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2024 - [Renault] 5 E-Tech electric - Page 32 Empty Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric

Mar 21 Mai 2024 - 12:43
On est pas obligé de souscrire à un emprunt - pour une voiture en tout cas. On peut très bien acheter comptant à hauteur de ses moyens (d'occasion en particulier) et de ce fait ne pas avoir de mensualités à rembourser, et être moins exposé aux aléas de la vie.

Devoir se passer subitement de voiture en cas de chômage, de maladie, de séparation... ça ne fait qu'ajouter in problème aux problèmes.
Les générations précédents, hostiles au crédit, avaient des voitures moins hdg et moins bien équipées que le français moyen aujourd'hui, mais elles ne devaient pas la rendre au moindre pépin.

Et à l'échelle d'une vie, la dépense supplémentaire du leasing par rapport à avoir acheté comptant et conservé jusqu'au bout peut former un joli petit pécule.

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Mar 21 Mai 2024 - 12:48
mnemiopsis a écrit:Je ne comprends pas la stratégie de Renault : alors qu'ils ont conscience de l'importance de ce modèle pour la démocratisation réelle de l'électrique chez eux, et que les volumes vendus vont avoir un impact clair sur les décisions futures concernant les véhicules électriques chez Renault, les premiers tarifs sont à des années lumières des 25000€ annoncés à peu près partout.

Même si on parle de finition haute, le message est très mauvais, complètement incohérent, et risque de refroidir très sérieusement les clients qui attendaient ce modèle qui était enfin sensé être "abordable".

Si la date et le prix de la version à 25000€ n'arrive pas vite, les clients non informés vont simplement croire que cette version n'existera pas et iront voir ailleurs, voire resteront sur du thermique.

Sans être complotiste, je me demande si ce n'est justement pas l'effet voulu : éloigner les gens de l'électrique pour revenir sur l'interdiction du thermique. Mais bon, on verra si les ventes se concrétisent.
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Mar 21 Mai 2024 - 12:53
Linktf a écrit:Sans être complotiste, je me demande si ce n'est justement pas l'effet voulu : éloigner les gens de l'électrique pour revenir sur l'interdiction du thermique. Mais bon, on verra si les ventes se concrétisent.

Ben oui, c'est tout à fait logique : investir des sommes conséquentes dans le développement des voitures électriques pour mieux promouvoir les voitures thermiques.
C'est bien connu, les grandes entreprises et leurs actionnaires adorent investir à fonds perdus, surtout pour un pseudo plan foireux à long terme qui se ferait au détriment des bénéfices à court terme.

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Mar 21 Mai 2024 - 13:02
Offre lld pour une technologie avec PM/toit noit et sticker toit :
545 pour 3 ans et 35000 km.


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Mar 21 Mai 2024 - 13:04
Greta.Klaxonne a écrit:
Linktf a écrit:Sans être complotiste, je me demande si ce n'est justement pas l'effet voulu : éloigner les gens de l'électrique pour revenir sur l'interdiction du thermique. Mais bon, on verra si les ventes se concrétisent.

Ben oui, c'est tout à fait logique : investir des sommes conséquentes dans le développement des voitures électriques pour mieux promouvoir les voitures thermiques.
C'est bien connu, les grandes entreprises et leurs actionnaires adorent investir à fonds perdus, surtout pour un pseudo plan foireux à long terme qui se ferait au détriment des bénéfices à court terme.

Ils investissent pour développer leur offre électrique, qui va le nier ?
Mais ce n'est certainement pas cette R5 à ce prix là qui va convaincre massivement les gens de passer à l'électrique.

Pour 2-3000 euros de moins tu as une Clio e tech esprit Alpine (sans intégrer le coût d'installation d'une borne à 1500€ supplémentaires). Pour 2-3000 euros de plus on s'approche des prix du segment supérieur.

Oui cette R5 à un bon placement tarifaire comparé à ses concurrentes e208 ou Corsa e, c'est certain. Mais non, ce ne sera pas cette R5 qui va amener massivement les gens vers l'électrique. En tout cas pas dans cette configuration.

Les particuliers ne se jetteront jamais sur une petite citadine à 30000€.

Autant attendre les ID2 ou Model 2 qui promettent aussi un prix d'entrée à 25000€ avant de se jeter dessus, c'est mon avis
Leouch
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Mar 21 Mai 2024 - 13:19
Quelle est la différence entre le régulateur adaptatif stop and Go et le régulateur adaptatif intelligent?
Les prix sont élevés mais le niveau d'équipement paraît bon à première vue.
Dommage de ne pas présenter la grille tarifaire complète d'emblée même si certains modèles ne seront disponibles que plus tard.
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