2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
+93
Linktf
Tapss
205gentry
Woodman
escalade
TM6
nickodu42
LozAnge
Gargouille
Bern
delco67
ebow
wallace79
micha
mnemiopsis
jean
Opeloman80
WillZE
20100ws
primaking
Chip'S
hektor12
cam2312
jankris
cyrille
SMR
sams25
Elyas
Ponloire
Cadoc
duriezro
psykokwak
RSport
Just1
Leouch
SEBASTIAN-RS
AntiPsychoEdouard
Nabu
ABeefC
louis19
Prof
drugmirko
Lorant
GMU
mullersy
jojo337
alpha
Pithecanthrope20100
Toitoine
Maxime13
'moR
Homer S
Lyrks
Helios
jmkz1
Cdc
Lulu
De_passage
Drien19
ABC
Sport Driver
mathieu31770
Loutron
VISIONOFCAR
firebird2
steveAlpine74
Tom.aaah
Thomas
JB.AAEL
Gatouille
Kookanoodles
foxx13
Connect+
Bralew
RSB96
DWBH
enzodesign
908LM
RidFus
Frisson
dd28
IRIS
gromajor
Redstone
matth21
Bourdu
Ninux
Greta.Klaxonne
CedricP91
Gabriel 19260
dav-p
simK
Talisman
97 participants
- Gatouille
- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/10/2023
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Mar 27 Fév 2024 - 21:50
JB.AAEL a écrit:AntiPsychoEdouard a écrit:Qu’est ce qui les empêchait de rallonger la voiture de 3 cm, ça n’aurait pas changé le look et quelques cm aux jambes ça joue pas mal pour le confort.
C’est pas aussi simple que cela rajouter 3cm
C’est du poids, c’est de l’autonomie, c’est de la rigidité, cela peut avoir une influence sur le comportement routier
Etc….
Disons que pour augmenter de 3 cm l'espace aux places arrières il aurait fallu le faire dès le début du projet, en phase "d'avant projet". Une fois qu'il est lancé, notamment au niveau de la conception de la superstructure, difficile d'augmenter l'espace intérieur. Par contre, prendre ou perdre des cm en jouant sur le design des pare-chocs par exemple, çà peut se faire à condition que le design réussissent à conserver les proportions des 1ères ébauches.
- Lulu
- Nombre de messages : 21160
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Mar 27 Fév 2024 - 21:52
Gatouille a écrit:Maxime13 a écrit:En même temps ces derniers temps j'ai l'impression que pas mal de journalistes font souvent plus de 1m80... pas toujours représentatif.
Après la R5 possède un empattement de 2m54... soit 4cm de de moins qu'une Clio 5. Le coffre de 326l rattrape un peu l'ensemble.
C'est un sujet sérieux mine de rien, surtout pour les 2 places à l'avant.
La taille des Français augmente comme à peu près celle de tous les bonhommes.
Dans les pays du nord de l'Europe, moins d'1m80 c'est rare pour les hommes.
Il faut savoir où on projette de vendre la voiture.
Cela dit, les constructeurs ont des mannequins virtuels depuis bien longtemps et connaissent le sujet.
Je pense sincèrement qu'on s'en fout, absolument personne ne met des adultes à l'arrière sur une base régulière. En Chine apparemment c'est un sujet, en Europe, sur une citadine, pas du tout.
Les familles avec ados qui achètent du neuf ne prennent pas une citadine.
Et le nombre de trouples est trop limité pour représenter un véritable enjeu commercial.
EDIT : je viens juste de voir que tu dis au début "surtout pour les 2 places à l'avant", du coup en fait je suis d'accord par contre il me semble que l'augmentation de la taille moyenne est en train de sérieusement ralentir, et qu'on observe même une diminution dans certains pays
jean et ABC aiment ce message
- RSB96
- Nombre de messages : 796
Date d'inscription : 21/05/2020
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Mar 27 Fév 2024 - 22:12
Je mesure 1,93 m, et bien que mon partenaire et moi utilisions généralement la voiture, nous faisons 2 ou 3 voyages relativement longs avec 4/5 personnes par an, donc l'espace intérieur est assez important pour moi, donc regarder ces vidéos me donne une idée approximative de l'espace intérieur avec un conducteur de ma taille.
Il est vrai que c'est une petite voiture, et Renault n'a jamais été connu ces dernières années pour avoir des intérieurs particulièrement spacieux, mais celle-ci est clairement petite dans la deuxième rangée.
Pour moi, ce défaut, ainsi que la capacité de chargement, semblent être les points faibles de cette voiture, que je trouve par ailleurs formidable.
Il est vrai que c'est une petite voiture, et Renault n'a jamais été connu ces dernières années pour avoir des intérieurs particulièrement spacieux, mais celle-ci est clairement petite dans la deuxième rangée.
Pour moi, ce défaut, ainsi que la capacité de chargement, semblent être les points faibles de cette voiture, que je trouve par ailleurs formidable.
- Redstone
- Nombre de messages : 1965
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Mar 27 Fév 2024 - 22:14
Je viens de me fader le dossier de presse: une lecture attentive est très instructive et répond a pas mal de questions. Et les omissions sont aussi instructives que les informations. En effet une voiture est un compromis donc si le dossier ne parle pas de certaines caractéristiques c'est qu'elles sont dans la moyenne ou un peu en dessous. logique!
Ainsi pour l'habitabilité, le dossier précise une largeur habitacle de 1.38 a l'avant et 1m36m a l'arrière (1m38 / 1m35 pour la 208) ce qui est rès bon dans le segment. Pour le reste le dossier parle d'une habitabilité proche de la Clio... Ce qui signifie inférieure!
Pour le coffre , le dossier indique la fameuse et impressionnante valeur de 326l... mais ajoute 277l VDA (la 208 fait 311l VDA), ce qui est tout de suite moins impressionnant! Je pense que les 326l représente le volume jusqu'au pavillon, auxquels il faut soustraire 27l de sous coffre pour ranger les cables
Tout cela est tout a fait dans la norme du segment B , mais il n'y a pas non plus de miracle
Pour la masse le dossier indique 60kg d'écart entre la batterie 52kWh et la 40kWh, avec des masses a vide correspondantes de 1450 et 1350kg
Ce qui me fait penser que la version de base 70kW doit avoir un petit moteur physiquement différent.
De même elle aura un chargeur triphasé 11kW mais unidirectionnel. les foncions bidirectionnelles V2L et V2G sont réservées a la grosse batterie
Il y a des fonctions avancées comme le trip planner (idem mégane) et le préconditionnement thermique de la batterie aveant une charge rapide, le plug&charge
En revanche les modes de conduite restent très simples: modes D et B, pas de one pedal ou de frein regen adaptatif
https://media.renault.ch/__/151405.f8f47bba.dl
Ainsi pour l'habitabilité, le dossier précise une largeur habitacle de 1.38 a l'avant et 1m36m a l'arrière (1m38 / 1m35 pour la 208) ce qui est rès bon dans le segment. Pour le reste le dossier parle d'une habitabilité proche de la Clio... Ce qui signifie inférieure!
Pour le coffre , le dossier indique la fameuse et impressionnante valeur de 326l... mais ajoute 277l VDA (la 208 fait 311l VDA), ce qui est tout de suite moins impressionnant! Je pense que les 326l représente le volume jusqu'au pavillon, auxquels il faut soustraire 27l de sous coffre pour ranger les cables
Tout cela est tout a fait dans la norme du segment B , mais il n'y a pas non plus de miracle
Pour la masse le dossier indique 60kg d'écart entre la batterie 52kWh et la 40kWh, avec des masses a vide correspondantes de 1450 et 1350kg
Ce qui me fait penser que la version de base 70kW doit avoir un petit moteur physiquement différent.
De même elle aura un chargeur triphasé 11kW mais unidirectionnel. les foncions bidirectionnelles V2L et V2G sont réservées a la grosse batterie
Il y a des fonctions avancées comme le trip planner (idem mégane) et le préconditionnement thermique de la batterie aveant une charge rapide, le plug&charge
En revanche les modes de conduite restent très simples: modes D et B, pas de one pedal ou de frein regen adaptatif
https://media.renault.ch/__/151405.f8f47bba.dl
psykokwak, Lulu, micha et ABC aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 21160
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Mar 27 Fév 2024 - 23:34
Je sais pas si ça a été partagé, Luca de Meo a écrit lui-même un livre à la gloire de la R5, dispo en pdf section Documents (bas de page) https://media.renault.com/renault-5-e-tech-electric-icone-pop-electrique-et-renaulutionnaire?lang=fra
Cette voiture est vraiment marketée comme si on était dans les années 90, ce qui n'est pas une critique
Cette voiture est vraiment marketée comme si on était dans les années 90, ce qui n'est pas une critique
Loutron aime ce message
- Just1
- Nombre de messages : 1531
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Mar 27 Fév 2024 - 23:54
Concernant l'habilité réduite à l'arrière pour la R5, je pense que c'est parfaitement assumé quand je lis sur l'argus que la R4 fera 20 cm de plus en longueur (et seuil de coffre bas) et devrait très probablement offrir plus de place à l'arrière. La 4L devrait être plus polyvalente. La R5 semble être plus orienté style/plaisir de conduite/coup de coeur (finalement comme la Mini quand elle avait été relancée)
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-devoile-par-erreur-l-interieur-de-la-future-r4-en-presentant-la-nouvelle-r5-30032395.html
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-devoile-par-erreur-l-interieur-de-la-future-r4-en-presentant-la-nouvelle-r5-30032395.html
En réalité, seuls quelques détails permettront de différencier les deux modèles. Ils sont de l’ordre de l’habitabilité puisque, lors d’une interview au Mondial de Paris 2022, Gilles Vidal nous lâchait avoir « préservé le seuil de chargement bas et la modularité de la 4L », mais aussi avoir étudié « une banquette arrière astucieuse et pratique ». Celle-ci pourrait être coulissante afin de favoriser l’espace aux places arrière ou le volume de coffre. En effet, la R4 sera plus longue d'environ 20 cm.
SEBASTIAN-RS et Lulu aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 21160
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Mer 28 Fév 2024 - 0:07
Just1 a écrit:https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-devoile-par-erreur-l-interieur-de-la-future-r4-en-presentant-la-nouvelle-r5-30032395.html
Ils sont ultra observateurs, chez L'Argus !
Just1, primaking et Thomas aiment ce message
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Mer 28 Fév 2024 - 0:39
A t-on une chance qu’elle soit exposée bientôt à l’atelier Renault à Paris ?
- Gatouille
- Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 27/10/2023
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Mer 28 Fév 2024 - 3:00
Redstone a écrit:Je viens de me fader le dossier de presse......
........
Pour le coffre , le dossier indique la fameuse et impressionnante valeur de 326l... mais ajoute 277l VDA (la 208 fait 311l VDA), ce qui est tout de suite moins impressionnant! Je pense que les 326l représente le volume jusqu'au pavillon, auxquels il faut soustraire 27l de sous coffre pour ranger les cables
..........
https://media.renault.ch/__/151405.f8f47bba.dl
En faisant des approximations :
277 dm3 VDA - 27 dm3 VDA pour câble = 250 dm3 VDA
27 de 277 çà fait 10%
326 L - 10% = 295 L
Est ce que ce serait 295 L / 250 dm3 VDA du plancher jusqu'à la plage...
Est ce que le communiqué de presse est bien écrit...
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10033
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Mer 28 Fév 2024 - 7:06
Lulu a écrit:Just1 a écrit:https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-devoile-par-erreur-l-interieur-de-la-future-r4-en-presentant-la-nouvelle-r5-30032395.html
Ils sont ultra observateurs, chez L'Argus !
Bof…
C’est WS (et plus précisément moi) qui a signalé la bourde Lundi dans la matinée de Lundi….
SEBASTIAN-RS et MatraX7 aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10033
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Mer 28 Fév 2024 - 7:25
Redstone a écrit:Je viens de me fader le dossier de presse: une lecture attentive est très instructive et répond a pas mal de questions. Et les omissions sont aussi instructives que les informations. En effet une voiture est un compromis donc si le dossier ne parle pas de certaines caractéristiques c'est qu'elles sont dans la moyenne ou un peu en dessous. logique!
Ainsi pour l'habitabilité, le dossier précise une largeur habitacle de 1.38 a l'avant et 1m36m a l'arrière (1m38 / 1m35 pour la 208) ce qui est rès bon dans le segment. Pour le reste le dossier parle d'une habitabilité proche de la Clio... Ce qui signifie inférieure!
Pour le coffre , le dossier indique la fameuse et impressionnante valeur de 326l... mais ajoute 277l VDA (la 208 fait 311l VDA), ce qui est tout de suite moins impressionnant! Je pense que les 326l représente le volume jusqu'au pavillon, auxquels il faut soustraire 27l de sous coffre pour ranger les cables
Tout cela est tout a fait dans la norme du segment B , mais il n'y a pas non plus de miracle
Pour la masse le dossier indique 60kg d'écart entre la batterie 52kWh et la 40kWh, avec des masses a vide correspondantes de 1450 et 1350kg
Ce qui me fait penser que la version de base 70kW doit avoir un petit moteur physiquement différent.
De même elle aura un chargeur triphasé 11kW mais unidirectionnel. les foncions bidirectionnelles V2L et V2G sont réservées a la grosse batterie
Il y a des fonctions avancées comme le trip planner (idem mégane) et le préconditionnement thermique de la batterie aveant une charge rapide, le plug&charge
En revanche les modes de conduite restent très simples: modes D et B, pas de one pedal ou de frein regen adaptatif
https://media.renault.ch/__/151405.f8f47bba.dl
VDL et VDG sont de série également avec la petite batterie 40kwh/120ch, et la grosse batterie 52kwh/150ch.
C’est simplement la version 40kwh/95ch, qui sera disponible en une seule finition n’en est pas équipée
C
- 'moR
- Nombre de messages : 6167
Age : 36
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture rouge
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Mer 28 Fév 2024 - 9:21
Il y a un frunk devant ?
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 8661
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Mer 28 Fév 2024 - 9:27
A priori, non.
simK et 'moR aiment ce message
- mathieu31770
- Nombre de messages : 82
Age : 47
Localisation : Vaux Sur Mer, Charente Maritime
Voitures : Porsche 996 3.6 Carrera 4 - Mazda Mx-5 ND ST 1.5 Skyactiv-G - Alfa-Romeo Giulietta 1.4 MultiAir 170 TCT Exclusive
Date d'inscription : 23/06/2015
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Mer 28 Fév 2024 - 9:27
'moR aime ce message
- Maxime13
- Nombre de messages : 7642
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Mer 28 Fév 2024 - 9:33
Dans le journal parlé de 13h sur Tf1, on peut voir les chaînes de montage, une version blanche, noir et également jaune et vert sans toit noir.
- louis19
- Nombre de messages : 2128
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Mer 28 Fév 2024 - 10:17
Honnêtement je pense que la version 95ch n’est la que pour tenir la promesse d’être sous les 25k. Elle sera vite abandonnée.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10033
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Mer 28 Fév 2024 - 10:38
louis19 a écrit:Honnêtement je pense que la version 95ch n’est la que pour tenir la promesse d’être sous les 25k. Elle sera vite abandonnée.
ou simplement pour les sociétés d'autopartage.
Elle devrait avoir une dotation spécifique située sous l'Evolution.
Et probablement un choix plus limité de couleurs, et une limitation ds options et possibilités de personnalisation.
- 'moR
- Nombre de messages : 6167
Age : 36
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture rouge
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Mer 28 Fév 2024 - 11:11
Ou pour le leasing social 2025
- simK
- Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Mer 28 Fév 2024 - 11:11
Ca sera un prix d'appel comme on dit
- Pithecanthrope20100
- Nombre de messages : 144
Age : 64
Voitures : Toy C-HR, 500e
Date d'inscription : 03/07/2021
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Mer 28 Fév 2024 - 13:45
Un prix d’appel, des prix d’appeaux (à pigeon)
A310V6 aime ce message
- Ninux
- Nombre de messages : 1104
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Mer 28 Fév 2024 - 13:45
Il y aura-t-il plus d'une sellerie par finition ? J'ai noté :
Iconic = jaune
Techno = bleu
Evolution = gris clair
Mais j'ai aussi vu du gris foncé surpiqures vertes il me semble...
Iconic = jaune
Techno = bleu
Evolution = gris clair
Mais j'ai aussi vu du gris foncé surpiqures vertes il me semble...
- Lulu
- Nombre de messages : 21160
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Mer 28 Fév 2024 - 17:04
JB.AAEL a écrit:Lulu a écrit:Just1 a écrit:https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-devoile-par-erreur-l-interieur-de-la-future-r4-en-presentant-la-nouvelle-r5-30032395.html
Ils sont ultra observateurs, chez L'Argus !
Bof…
C’est WS (et plus précisément moi) qui a signalé la bourde Lundi dans la matinée de Lundi….
C'était le sous-entendu, c'était une petite pique sur le fait que Worldscoop est une source d'inspiration sans fin pour eux, sans jamais se manifester ou mentionner le forum.
Loutron aime ce message
- Maxime13
- Nombre de messages : 7642
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Mer 28 Fév 2024 - 17:07
LozAnge, Toitoine et Clembcn aiment ce message
- RSport
- Nombre de messages : 37
Age : 28
Date d'inscription : 10/08/2017
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Mer 28 Fév 2024 - 18:48
- simK
- Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2024 - [Renault] 5 E-Tech electric
Mer 28 Fév 2024 - 19:30
Ce sont les prix en finition Techno. Faut rajouter 2000€ pour l'Iconic 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|