[Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
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- Ragazzo57
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Sam 4 Nov 2023 - 22:32
C'est l'absence de break qui explique ces ventes plus faibles de la C4.
En versions strictement 5 portes, le rapport de force est bien moindre.
En versions strictement 5 portes, le rapport de force est bien moindre.
- matth21
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Dim 5 Nov 2023 - 9:04
Lulu a écrit:matth21 a écrit:Si les chiffres français comptent toutes les silhouettes, c'est loin d'être catastrophique. La 308 SW pèse dans les chiffres, le reste est globalement dans un mouchoir de poche.
Ne pas oublier également que le volume de vente dépend aussi de la capacité de production, qui n'est pas énorme à Madrid (entre 150 et 200000 unités par an grand max). Et il me semble que l'usine tourne bien. Donc catastrophe ou pas catastrophe, chacun jugera. Mais si on peut arrêter de s'autoflageller quotidiennement ce serait pas mal aussi.
On est très loin d'un tel volume avec la C4
J'ai retrouvé cet article avec les chiffres de 2022.
https://www.google.com/amp/s/www.passionnement-citroen.com/amp/les-usines-espagnoles-de-stellantis-ferment-une-annee-2022-difficile
Stellantis à semble-t-il plutôt payé ses problèmes logistiques qu'un désintérêt global du produit, sinon les objectifs n'auraient pas été en hausse pour cette année. L'article parle d'un objectif de production maximum de 120000 unités pour 2023, dit une hausse plutôt importante allant jusqu'à 50% YoY. Et une usine qui tournerait quasiment à plein régime.
Mais bref, ma conclusion initiale ne change pas, je ne pense pas que répéter à l'envie quasiment tous les jours que tout va mal, en prenant des sujets par le petit bout de lorgnette qui arrange chacun, à part finir par saouler tout le monde (ce qui j'ai tendance a dire est déjà le cas), va changer quoi que ce soit à la situation de Citroën. Donc changer de disque ou faire une pause collective ne ferait de mal à personne.
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- Lulu
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Dim 5 Nov 2023 - 19:27
L'augmentation de production prévue devait être surtout lié au lancement d'une nouvelle carrosserie.
Perso j'ai jamais dit que les chiffres de la C4 étaient catastrophiques, au contraire, elle se vend plutôt décemment hors de France et d'Allemagne et a permis de remettre Citroën sur la carte dans certains pays. Mais ce n'est pas un succès non plus. C'est une voiture conçue modestement, qui fait des scores modestes.
Perso j'ai jamais dit que les chiffres de la C4 étaient catastrophiques, au contraire, elle se vend plutôt décemment hors de France et d'Allemagne et a permis de remettre Citroën sur la carte dans certains pays. Mais ce n'est pas un succès non plus. C'est une voiture conçue modestement, qui fait des scores modestes.
- GMU
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Lun 6 Nov 2023 - 11:48
Talisman, Lulu, MATT, jmkz1, duriezro et TM6 aiment ce message
- TM6
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Lun 6 Nov 2023 - 15:20
Bon... on finissait par croire que la Golf ne se vendait pas tellement elle est moche... voici un démenti clair...
Le gap entre la C4 et la 308 s'inverse dans cette comptabilisation (étonnant quand même !)
La DS4 est certes loin derrière les premium canal historique mais les 17000 en 10 mois ne sont pas honteux du tout (je suis convaincu que ce modèle a loupé le coche à son lancement mais qu'un juste rééquilibrage est en marche)
Au final je dirais que Stellantis est à sa place (celle de PSA, en fait...) sur un segment du marché tendanciellement en baisse où seul Audi, avec son A3 semble tirer son épingle du jeu... et dans ce contexte, les propos acerbes vis à vis de la C4 n'ont pas vraiment lieu d'être : son niveau de vente sur un créneau que la marque avait quasi totalement délaissé n'est pas stupide du tout.
Le gap entre la C4 et la 308 s'inverse dans cette comptabilisation (étonnant quand même !)
La DS4 est certes loin derrière les premium canal historique mais les 17000 en 10 mois ne sont pas honteux du tout (je suis convaincu que ce modèle a loupé le coche à son lancement mais qu'un juste rééquilibrage est en marche)
Au final je dirais que Stellantis est à sa place (celle de PSA, en fait...) sur un segment du marché tendanciellement en baisse où seul Audi, avec son A3 semble tirer son épingle du jeu... et dans ce contexte, les propos acerbes vis à vis de la C4 n'ont pas vraiment lieu d'être : son niveau de vente sur un créneau que la marque avait quasi totalement délaissé n'est pas stupide du tout.
- Lulu
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Lun 6 Nov 2023 - 15:39
@TM6 La Golf est en très forte baisse par rapport aux précédentes générations.
__
Je suis choqué des immatriculations de la Leon, c'est dingue comme ils refusent de la fabriquer.
Je ne suis pas fan de ces classements par carrosserie (c'est intéressant, mais certains pensent qu'il n'y a aucune perméabilité entre les acheteurs d'une X berline et de son dérivé break, dans le simple objectif de servir leur discours).
Ca reste incroyable de voir le score pathétique de la 308, prise en tenailles entre la Mazda 3 et la Skoda Scala.
J'ai quand même toujours du mal à comparer directement cette C4 à ces berlines, il n'y a aucun rapport en termes d'attitude, à part la Mégane E-TECH 100 électrique.
T'as zappé la Focus !
__
Je suis choqué des immatriculations de la Leon, c'est dingue comme ils refusent de la fabriquer.
Je ne suis pas fan de ces classements par carrosserie (c'est intéressant, mais certains pensent qu'il n'y a aucune perméabilité entre les acheteurs d'une X berline et de son dérivé break, dans le simple objectif de servir leur discours).
Ca reste incroyable de voir le score pathétique de la 308, prise en tenailles entre la Mazda 3 et la Skoda Scala.
J'ai quand même toujours du mal à comparer directement cette C4 à ces berlines, il n'y a aucun rapport en termes d'attitude, à part la Mégane E-TECH 100 électrique.
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- GMU
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Lun 6 Nov 2023 - 15:42
Tu veux le meme tableau mais sans segregation?
Je peux
Je peux
- Lulu
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Lun 6 Nov 2023 - 15:56
Carrément, mais si t'as que ça à faire hein.
J'imagine que les principales gagnantes sont la Corolla, la 308, la Leon, la i30, ainsi que la Ceed si Proceed et XCeed sont inclus.
J'imagine que les principales gagnantes sont la Corolla, la 308, la Leon, la i30, ainsi que la Ceed si Proceed et XCeed sont inclus.
- GMU
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Lun 6 Nov 2023 - 16:16
MATT, jmkz1 et drugmirko aiment ce message
- GMU
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Lun 6 Nov 2023 - 16:18
Curieux, elle etait dedans au depart... Bon je corrigeLulu a écrit:@TM6 La Golf est en très forte baisse par rapport aux précédentes générations.
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Je suis choqué des immatriculations de la Leon, c'est dingue comme ils refusent de la fabriquer.
Je ne suis pas fan de ces classements par carrosserie (c'est intéressant, mais certains pensent qu'il n'y a aucune perméabilité entre les acheteurs d'une X berline et de son dérivé break, dans le simple objectif de servir leur discours).
Ca reste incroyable de voir le score pathétique de la 308, prise en tenailles entre la Mazda 3 et la Skoda Scala.
J'ai quand même toujours du mal à comparer directement cette C4 à ces berlines, il n'y a aucun rapport en termes d'attitude, à part la Mégane E-TECH 100 électrique.
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- Lulu
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Lun 6 Nov 2023 - 16:22
Merci, très intéressant, assez surpris par la Mégane IV qui met encore la misère à quelques modèles
- Connect+
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Lun 6 Nov 2023 - 16:47
Très intéressant, merci du partage. Pour la Série 1, tu as rajouté quoi au juste, la 2GC ?
- Redstone
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Lun 6 Nov 2023 - 18:42
Merci pour ces données.
Finalement elle s'en sort pas mal du tout cette Citroën C4 pour une bagnole développée ans trop de moyens sur une base existante et pas vraiment faite pour
Si on la qualifie d'échec, que faudrait il dire de l'Opel Astra ou de la DS4 issues d'un programme super ambitieux (fallait voir a l'époque comment l'équipe projet "DPEO 2020" jouait les gros bras) ... Pourtant ces 2 voitures ne déclenchent pas autant de réactions indignées
Mystérieusement les Citroën déchainent les passions même quand elles sont plan-plan et pas très aguichantes
Finalement elle s'en sort pas mal du tout cette Citroën C4 pour une bagnole développée ans trop de moyens sur une base existante et pas vraiment faite pour
Si on la qualifie d'échec, que faudrait il dire de l'Opel Astra ou de la DS4 issues d'un programme super ambitieux (fallait voir a l'époque comment l'équipe projet "DPEO 2020" jouait les gros bras) ... Pourtant ces 2 voitures ne déclenchent pas autant de réactions indignées
Mystérieusement les Citroën déchainent les passions même quand elles sont plan-plan et pas très aguichantes
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- TM6
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Lun 6 Nov 2023 - 18:52
Redstone a écrit: que faudrait il dire de l'Opel Astra ou de la DS4 ?
Pourtant ces 2 voitures ne déclenchent pas autant de réactions indignées
Le propre des Astra et DS4, (je pense que c'est largement lié à la période compliquée de leur lancemet c'est ... qu'on les ignore... tout simplement. comme si elles n'existaient pas.
Comparativement, le fait que les ventes de DS4 représentent pas loin de 60% des ventes d'Astra berline est relativement inespéré et cela montre bien que c'est cette dernière qui est le plus gros plantage du programme. Elle n'a pas du tout le succès qu'on aurait pu espérer pour elle !
Pour ces deux voitures, le mieux qui puisse se passer c'est qu'on s'intéresse enfin à elles, à commencer peut être par les équipes marketing qui sont censées nous les vendre !
- Lulu
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Lun 6 Nov 2023 - 19:03
L'Astra c'est aussi celle qu'ils ont le plus de mal à fabriquer, ça va monter (pas sûr que ça devienne un succès pour autant).
J'ai vu une seule Astra 6 en 2 ans de commercialisation, je pense que t'as parfaitement résumé la situation "c'est comme si elle n'existait pas". De manière générale, Opel et Ford me semblent complètement sortis des radars en France, c'était les plus gros constructeurs étrangers et maintenant on en vient à oublier leur existence.
Ce déclassement vaut aussi pour d'autres marques genre Honda ou Seat.
J'ai vu une seule Astra 6 en 2 ans de commercialisation, je pense que t'as parfaitement résumé la situation "c'est comme si elle n'existait pas". De manière générale, Opel et Ford me semblent complètement sortis des radars en France, c'était les plus gros constructeurs étrangers et maintenant on en vient à oublier leur existence.
Ce déclassement vaut aussi pour d'autres marques genre Honda ou Seat.
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- GMU
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Lun 6 Nov 2023 - 20:05
La Série 1 sedan, ce qui ne change pas grand-chose au résultat final.Connect+ a écrit:Très intéressant, merci du partage. Pour la Série 1, tu as rajouté quoi au juste, la 2GC ?
- GMU
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Lun 6 Nov 2023 - 20:07
Je pense que l'Astra, qui me plait beaucoup, a aussi souffert des méventes de la génération précédente, que Tavares a laissé mourir et pourrir vu qu'elle utilisait une plateforme GM.
- Connect+
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Lun 6 Nov 2023 - 20:13
D'accord, après elle est basée sur la F20 alors c'est un peu le mariage de la carpe et du lapinGMU a écrit:La Série 1 sedan, ce qui ne change pas grand-chose au résultat final.Connect+ a écrit:Très intéressant, merci du partage. Pour la Série 1, tu as rajouté quoi au juste, la 2GC ?
- youyou56
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Lun 6 Nov 2023 - 22:57
Merci pour les chiffres
Et bien la C4 tant décriée est la première vente française du top européen et s'affiche à la 6 ème place, plutôt pas mal !
Alors que les générations précédentes, le duo 308/Mégane était loin devant la C4
Peut être une preuve que la course au premium n'est pas toujours gage de réussite
De même, la C4 fait mieux que la Scala, modèle qui me paraît le plus près en terme de prestations.
Mais il est clair qu'ils se sont loupé sur le hayon manqué de la C4X... quand on voit youles Sportback, crossback et autres suv coupé 5 portes
Certes la DS4 est loin derrière, mais pour quel prix de vente moyen ?
Et bien la C4 tant décriée est la première vente française du top européen et s'affiche à la 6 ème place, plutôt pas mal !
Alors que les générations précédentes, le duo 308/Mégane était loin devant la C4
Peut être une preuve que la course au premium n'est pas toujours gage de réussite
De même, la C4 fait mieux que la Scala, modèle qui me paraît le plus près en terme de prestations.
Mais il est clair qu'ils se sont loupé sur le hayon manqué de la C4X... quand on voit youles Sportback, crossback et autres suv coupé 5 portes
Certes la DS4 est loin derrière, mais pour quel prix de vente moyen ?
- jojo337
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Mar 7 Nov 2023 - 9:00
Je ne regarde plus la télé, mais il me semble qu'avant on voyait des Pubs Opel de partout. J'en entends plus même sur la radio ou sur les panneaux, je suppose que le budget pub est passé à la trappe. Citroen j'entends encore souvent des pub à la radio.
- drugmirko
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Mar 7 Nov 2023 - 9:38
how do we count Renault Arkana/Conquest? for me, it is far more "Megane" than Megane E is...
comment compter la Renault Arkana/Conquest ? pour moi, elle est bien plus "Megane" que ne l'est la Megane E...
comment compter la Renault Arkana/Conquest ? pour moi, elle est bien plus "Megane" que ne l'est la Megane E...
- drugmirko
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Mar 7 Nov 2023 - 10:04
...about the alleged "C4 III is a failure" general opinion.... I never had (well... except on rare occasions in the heat of the debate ) an impression that mine, as well as our general perception of C4 is "a failure".... it was more "a missed opportunity", and a dissatisfaction over the fact that "it was sent crippled to the C segment battle", due to its B segment origin, and skimping on material quality and level of equipment!
which is, sadly, even more obvious on its X version. .... if we look at the cumulative/hatch sales numbers comparison of C4, 308 and Astra, it is obvious that estate versions are far more desirable than 4 door saloon (even if it tries to be crossover ).... and I bet that sales numbers of Arkana/Conquest would show us that it would be better if C4X would have 5 doors.... I bet it wouldn't hurt much its sales numbers in Turkey, but it would most likely increase its sales numbers in the rest of the Europe....
so, I don't find C4 III a failure.... I even like the 97.5% of their both overall design! But I do find them both as a COLOSSAL management mistake and another missed opportunity in what is now a rather long line of missed opportunities....
...à propos de la prétendue opinion générale "le C4 III est un échec" .... Je n'ai jamais eu (enfin... sauf en de rares occasions dans le feu de l'action ) l'impression que la mienne, ainsi que notre perception générale de la C4 était "un échec".... c'était plutôt "une occasion manquée", et une insatisfaction sur le fait qu'"elle a été envoyée estropiée à la bataille du segment C", en raison de son origine du segment B, et en lésinant sur la qualité des matériaux et sur le niveau d'équipement !
ce qui est, hélas, encore plus évident sur sa version X. .... si nous regardons la comparaison des chiffres de vente cumulés/hatch de C4, 308 et Astra, il est évident que les versions break sont bien plus désirables que les berlines 4 portes (même si elles essaient d'être crossover ).... et je parie que les chiffres de vente d'Arkana/Conquest nous montreraient qu'il serait préférable que C4X ait 5 portes.... Je parie que cela ne nuirait pas beaucoup à ses ventes en Turquie, mais que cela augmenterait probablement ses ventes dans le reste de l'Europe....
donc, je ne trouve pas que la C4 III soit un échec.... J'aime même les 97,5 % de leur design général ! Mais je les considère tous les deux comme une erreur de gestion COLOSSALE et une autre opportunité manquée dans ce qui est maintenant une assez longue série d'opportunités manquées....
which is, sadly, even more obvious on its X version. .... if we look at the cumulative/hatch sales numbers comparison of C4, 308 and Astra, it is obvious that estate versions are far more desirable than 4 door saloon (even if it tries to be crossover ).... and I bet that sales numbers of Arkana/Conquest would show us that it would be better if C4X would have 5 doors.... I bet it wouldn't hurt much its sales numbers in Turkey, but it would most likely increase its sales numbers in the rest of the Europe....
so, I don't find C4 III a failure.... I even like the 97.5% of their both overall design! But I do find them both as a COLOSSAL management mistake and another missed opportunity in what is now a rather long line of missed opportunities....
...à propos de la prétendue opinion générale "le C4 III est un échec" .... Je n'ai jamais eu (enfin... sauf en de rares occasions dans le feu de l'action ) l'impression que la mienne, ainsi que notre perception générale de la C4 était "un échec".... c'était plutôt "une occasion manquée", et une insatisfaction sur le fait qu'"elle a été envoyée estropiée à la bataille du segment C", en raison de son origine du segment B, et en lésinant sur la qualité des matériaux et sur le niveau d'équipement !
ce qui est, hélas, encore plus évident sur sa version X. .... si nous regardons la comparaison des chiffres de vente cumulés/hatch de C4, 308 et Astra, il est évident que les versions break sont bien plus désirables que les berlines 4 portes (même si elles essaient d'être crossover ).... et je parie que les chiffres de vente d'Arkana/Conquest nous montreraient qu'il serait préférable que C4X ait 5 portes.... Je parie que cela ne nuirait pas beaucoup à ses ventes en Turquie, mais que cela augmenterait probablement ses ventes dans le reste de l'Europe....
donc, je ne trouve pas que la C4 III soit un échec.... J'aime même les 97,5 % de leur design général ! Mais je les considère tous les deux comme une erreur de gestion COLOSSALE et une autre opportunité manquée dans ce qui est maintenant une assez longue série d'opportunités manquées....
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Mar 7 Nov 2023 - 10:19
Les chiffres par carrosserie confirment ce que je disais plus haut : ce qui manque à la C4 c'est une version break.
Tout comme il manquera une version 7 places au C5 AC II. Comme toujours, les bâtons de Peugeot dans les roues...
Tout comme il manquera une version 7 places au C5 AC II. Comme toujours, les bâtons de Peugeot dans les roues...
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Mar 7 Nov 2023 - 15:50
Une version break pour quoi faire. Déjà, ça serait forcément un break pratique, pas un break design façon 308 SW. Ce qui ne laisse que les clientèles qui prennent un break pour l'aspect pratique.
Là où les breaks compacts se vendent le plus c'est l'Allemagne et quelques pays d'Europe central, où Citroën est faible et n'arriverait probablement pas à vendre ce break. On peut aussi regarder l'exemple de la Corolla, qui vend beaucoup de breaks : la plupart sont des taxis. La clientèle taxi n'achèterait pas une Citroën à mon avis (il s'était vendu des C-Elysée taxi mais ça valait 15 000€ grand max).
Je pense qu'ils ont fait le bon choix de miser sur la C4 X. On sait que ce choix a été fait avant le retrait de Russie et de Chine, avec les informations qu'ils avaient à l'époque, c'était pas délirant. Les premiers chiffres de la C4 X en Turquie semblent dire que la carrière du véhicule pourrait être sauvé par ce seul marché, s'ils arrivent à maintenir les volumes, ils auront fait un beau coup.
Je pense que Peugeot a volé beaucoup de breaks à Citroën, on se souvient de la trahison de la répartition breaks/monospaces, mais pour cette fois-ci, je n'aurais pas vu de pertinence à un break. Et le projet C3 Aircross CC24 a dû rapidement enterrer cette possibilité si elle a été étudiée.
Là où les breaks compacts se vendent le plus c'est l'Allemagne et quelques pays d'Europe central, où Citroën est faible et n'arriverait probablement pas à vendre ce break. On peut aussi regarder l'exemple de la Corolla, qui vend beaucoup de breaks : la plupart sont des taxis. La clientèle taxi n'achèterait pas une Citroën à mon avis (il s'était vendu des C-Elysée taxi mais ça valait 15 000€ grand max).
Je pense qu'ils ont fait le bon choix de miser sur la C4 X. On sait que ce choix a été fait avant le retrait de Russie et de Chine, avec les informations qu'ils avaient à l'époque, c'était pas délirant. Les premiers chiffres de la C4 X en Turquie semblent dire que la carrière du véhicule pourrait être sauvé par ce seul marché, s'ils arrivent à maintenir les volumes, ils auront fait un beau coup.
Je pense que Peugeot a volé beaucoup de breaks à Citroën, on se souvient de la trahison de la répartition breaks/monospaces, mais pour cette fois-ci, je n'aurais pas vu de pertinence à un break. Et le projet C3 Aircross CC24 a dû rapidement enterrer cette possibilité si elle a été étudiée.
- GMU
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Mar 7 Nov 2023 - 16:47
Je precise que pour la C4X j' ai un peu gruge, ce sont les chiffres mondiaux.
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