-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

2023 - [Citroën] C3 IV

+99
Nico-30
zzzzzzzz
davie67
bogi07
0123
IRIS
enzodesign
soldi3r57
Majo67
Leouch
SMR
Car57
MATT
Gatouille
cle-peug
Softlens
Lyrks
j-krock
Gabriel 19260
Coco03
Linktf
BonusTrack
firebird2
nickodu42
TheoMzr
primaking
WillZE
ton ton tony
duriezro
Arno908
Ragazzo57
Sport Driver
Pithecanthrope20100
De_passage
Nabu
Fab
LozAnge
Kiddson
gromajor
Thomasd
Frisson
micha
mullersy
enri
Prof
Tom.aaah
Elyas
Toitoine
sams25
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
simK
Alain0606
Bralew
ABC
Cici-worker
cyrille
escalade
asdetrefle
psykokwak
arkam
JB.AAEL
Loutron
Lulu
foxx13
'moR
DWBH
Greta.Klaxonne
Pascal
Cdc
mnemiopsis
Thomas
mongoloïd
Sebuik
AntiPsychoEdouard
Vilyon
205gentry
PhiLKX
jankris
Homer S
Just1
Ninux
Ponloire
youyou56
matth21
drugmirko
Connect+
Woodman
de passage
jean
Bern
Redstone
Zoom-Zoom
TM6
jmkz1
SEBASTIAN-RS
Tapss
GMU
alpha
908LM
103 participants
Aller en bas
primaking
primaking

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 239
Age : 44
Date d'inscription : 17/10/2018

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Lun 27 Mai 2024 - 19:21
Des nouvelles reviews:
https://www.frandroid.com/marques/citroen/2029946_on-a-essaye-la-citroen-e-c3-sans-aucun-doute-la-meilleure-voiture-electrique-a-moins-de-20-000-e#prix-et-concurrence

https://www.lesnumeriques.com/voiture-electrique/prise-en-main-de-la-citroen-e-c3-de-quoi-faire-oublier-la-dacia-spring-et-placer-la-barre-haut-pour-la-r5-n222183.html


Dernière édition par primaking le Lun 27 Mai 2024 - 20:06, édité 2 fois
psykokwak
psykokwak

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Lun 27 Mai 2024 - 19:22
Si Citroen s'était abstenu du bleu jouet, son design passerait déjà mieux. En rouge et en gris métallisé, je la trouve cossue.
Ponloire
Ponloire

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 730
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Lun 27 Mai 2024 - 19:28
Je trouve au contraire que c'est en bleu avec le toit blanc qu'elle est la plus franchement et convainquante.

En noir on dirait qu'elle essaie de se faire passer pour une voiture sérieuse ou haut de gamme, et ça ne prend évidemment pas du tout.
La teinte claire et bicolore lui apporte de la sympathie et renvoie aussi aux premières 2CV, ça aide à faire passer le côté plastique et spartiate.

Lulu aime ce message

psykokwak
psykokwak

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Lun 27 Mai 2024 - 19:45
A voir en vrai, mais sur photo je trouve que ce bleu Playskool lui donne un aspect joue dont la sauve le bi-ton et les poignées noires.

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 71aol710

En gris foncé, je la trouve vraiment très convaincante et au niveau de ses concurrentes généralistes.  

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Captu124

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Captu125

Loutron aime ce message

Loutron
Loutron

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 10006
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Lun 27 Mai 2024 - 19:58
Vous avez raison : réjouissons nous qu'une Citroën C3 fasse de l'ombre à une Dacia Spring ! cheers
RSB96
RSB96

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 21/05/2020

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Lun 27 Mai 2024 - 20:29
2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 53749770858_fe5629b2c6_b
2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 53749997960_dc1afa0316_b
2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 53749584021_810fa38fa9_b
2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 53749905829_8348fbd10d_b
2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 53749997985_8e5f9ce584_b
2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 53749905804_de178ba5f2_b
2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 53749999130_41139b72ea_b
2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 53749585196_aff1841579_b
2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 53749905839_e38f7da96e_b
2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 53749999060_1329ded825_b
2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 53749771988_12aa2432a2_b
2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 53748664097_bbc1018e4c_b
2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 53749997915_7cb55f4df9_b
2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 53749906814_04f0c6e0b8_b
2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 53748664067_80ca23d6e8_b
2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 53749585101_fc0a2abfe5_b
2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 53749999065_6b6d7b1602_b
2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 53748664052_2c48808804_b

Ils avaient la nouvelle C3 dans la zone d'essai, bouclée comme si c'était une supercar ou quelque chose du genre. Je ne pouvais pas y entrer, mais la voiture elle-même était ouverte, donc on pouvait voir à l'intérieur.

De l'extérieur, elle ressemble plus à une voiture qu'à une Dacia Spring, mais le sentiment général est comme si la voiture essayait de ressembler à quelque chose de plus qu'elle ne l'est réellement. Je considère que visuellement il a moins de taille que l'actuel, ce qui ne veut pas dire qu'il a beaucoup d'emballage par rapport à son concurrent actuel.

Il semble beaucoup plus grand que l’actuel et plus « SUV » que l’actuel.

La façade est très droite et très carrée. Les phares en forme de C sont originaux, bien que peut-être un peu grands pour la taille générale de la voiture (je comprends qu'elle les partage entièrement avec le plus grand C3 Aircross). Le capot de cette version présentait un très grand espace entre les pièces, où presque un doigt pouvait passer à travers les côtés.

Le côté est simple, avec des passages de roues marqués se confondant avec les feux avant et arrière et une ligne de tension plus basse pour donner un peu plus de muscle à l'arrière. Les protections noires présentaient un détail imitant le logo Citroën, qui est également répété dans la partie inférieure du pare-chocs arrière.

À l'arrière, il présente des phares carrés qui, comme à l'avant, forment la forme d'un C, réunissant les phares par une bande noire qui atteint le nouveau logo, tout comme à l'avant. La bouche de chargement est quelque peu étroite et quelque peu haute.

À l'intérieur, apparemment, tout est en plastique dur, à l'exception du tissu beige sur le tableau de bord et les portes, qui a un toucher plutôt agréable, je dois dire. Le volant est ovale et assez petit, plus petit que celui de la Peugeot.

Sur les portes avant, vous pouvez voir les vis des pièces du panneau de porte. Le seul rembourrage dont disposent les portes est le repose-coude, à l'avant et à l'arrière.

La console centrale est recouverte de plastique noir piano et dispose d'une climatisation indépendante par rapport à l'écran, ce que le modèle actuel n'a pas.

psykokwak et Loutron aiment ce message

Loutron
Loutron

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 10006
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Lun 27 Mai 2024 - 20:33
Comment ça se fait qu'elle soit aussi sale à l'intérieur ? On dirait qu'elle à déjà 3 ans Laughing
Lulu
Lulu

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 22517
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Lun 27 Mai 2024 - 23:24
Sur le zoom on voit quand même que c'est de très mauvaise qualité. Je suis monté plusieurs fois dans les C3 3, j'ai jamais vu de détails aussi pourris que ça

Sinon esthétiquement je trouve vraiment cet arrière extrêmement réussi mais ça ne sauvera pas le reste
TM6
TM6

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 29/10/2016

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Mar 28 Mai 2024 - 8:06
Les contre portes ne sont certes pas terribles. Elles vont à coup sûr dégager des économies par rapport aux modèles antérieurs.

les contrastes forts obtenus par le matériau des vide poches atténuent assez efficacement cette impression. Quitte à être certainement très salissant…

Au global, je trouve que c’est dans l’axe du niveau de gamme visé.
psykokwak
psykokwak

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Mar 28 Mai 2024 - 8:32
Merci pour ton retour et tes photos RSB96 Smile Sur photos, elle présente bien. Dommage qu'ils aient rogné sur la qualité des plastiques apparents, surtout sur les contre-portes. Mais peut-être que des sociétés proposent l'habillage des plastiques...  

Question bête. Vu la grande taille des passages de roues, ne pourrait-on pas lui mettre des roues plus grandes ?
avatar
GMU

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 13305
Date d'inscription : 04/08/2013

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Mar 28 Mai 2024 - 9:18
AntiPsychoEdouard a écrit:
Loutron a écrit:« La barre haut pour la R5 » rien que ça

Ça peut faire sourire tant on a d’un côté une voiture passion et de l’autre une voiture rationnelle.
Mais quand vient le temps de l’achat les critères pratiques l’emportent souvent.
Si on me pose la question,  en tant que conducteur qui ne pense qu’à son plaisir au volant, attaché au look de sa voiture, bien sûr je prends la R5.
Si on me demande dans laquelle je veux voyager en tant que passager, je vais vers la Citroën sans hésiter.
MMhhh, pas d´accord. La rationnalité oui, mais au sens compromis entre se faire plaisir et les aspects pratiques, ainsi que le rapport qualité-prix.
Le premier critère d´achat demeure toujours et avant tout le design. Dacia est certes une success-story, mais tu remarqueras que les ventes augmentent en parallèle d´une amélioration du produit et d´un physique plus avenant. Il suffit de comparer l´actuelle Sandero avec la première génération.
Accessoirement, si tel était le cas, tout le monde roulerait en Dacia justement.
Sinon pour les photos, je note trois détails intéressants:
-Le fait que le volant soit donc à priori encore plus petit que chez Peugeot...Je présume que c´est pour faciliter une conduite sportive Very Happy  (je caricature l´argument moisi d´époque)
-Les vis apparentes: Quand on a lancé l´ancienne génération d´i10, Hyundai avait porté une attention toute particulière à ce détail, mettant des caches un peu partout, y compris sur la version indienne.
-Le retour du piano black comme cache-misère, sans film pour éviter la poussière et traces de doigt bien entendu Wink

Cdc et Loutron aiment ce message

Pascal
Pascal

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 150
Voitures : Citroën
Date d'inscription : 05/10/2020

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Mar 28 Mai 2024 - 15:22
Loutron a écrit:Comment ça se fait qu'elle soit aussi sale à l'intérieur ? On dirait qu'elle à déjà 3 ans Laughing

Citroën a mis quelques modèles de pré-série à disposition des concessionnaires souhaitant participer à des expositions.

Ce sont des véhicules qui sont déposés directement sur le lieu de l'exposition car interdiction de rouler avec.

Les cordons sont justement là pour éviter de manipuler le véhicule et voir les défauts de pré-série (matériaux non définitifs sur la planche de bord, défauts électroniques, problèmes d'ouverture, etc...).

Et vu que les véhicules sont baladés dans toute la France, je ne suis pas sûr qu'ils soient nettoyés en profondeur entre chaque expo (on voit d'ailleurs les traces de chiffon mouillé sur le piano black).
psykokwak
psykokwak

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 4216
Date d'inscription : 11/07/2008

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Mar 28 Mai 2024 - 15:31
Pascal a écrit:voir les défauts de pré-série (matériaux non définitifs sur la planche de bord)

Peux-tu développer ?
Pascal
Pascal

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 150
Voitures : Citroën
Date d'inscription : 05/10/2020

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Mar 28 Mai 2024 - 15:43
psykokwak a écrit:Peux-tu développer ?

C'est du détail : certains véhicules de pré-série n'ont pas le même grain de plastique entre le cache airbag et le reste du tableau de bord.

Comme dans n'importe quelle marque, les pré-séries sont pleines de petits défauts à corriger avant le lancement.

Pour se faire une idée précise du modèle, il faut attendre les premiers exemplaires qui seront exposés en concession (et sans cordon de sécurité cette fois-ci).
avatar
GMU

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 13305
Date d'inscription : 04/08/2013

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Mar 28 Mai 2024 - 16:00
Les pré-séries ont normalement les matériaux définitifs pour tester entre autres leur durabilité....
C´est plus au niveau des ajustements et leur fixation qu´il y a des différences, ainsi que sur l´isolation sonore.
avatar
AntiPsychoEdouard

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 1324
Date d'inscription : 04/11/2018

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Mar 28 Mai 2024 - 16:13
GMU a écrit:
AntiPsychoEdouard a écrit:
Loutron a écrit:« La barre haut pour la R5 » rien que ça

Ça peut faire sourire tant on a d’un côté une voiture passion et de l’autre une voiture rationnelle.
Mais quand vient le temps de l’achat les critères pratiques l’emportent souvent.
Si on me pose la question,  en tant que conducteur qui ne pense qu’à son plaisir au volant, attaché au look de sa voiture, bien sûr je prends la R5.
Si on me demande dans laquelle je veux voyager en tant que passager, je vais vers la Citroën sans hésiter.
MMhhh, pas d´accord. La rationnalité oui, mais au sens compromis entre se faire plaisir et les aspects pratiques, ainsi que le rapport qualité-prix.
Le premier critère d´achat demeure toujours et avant tout le design. Dacia est certes une success-story, mais tu remarqueras que les ventes augmentent en parallèle d´une amélioration du produit et d´un physique plus avenant. Il suffit de comparer l´actuelle Sandero avec la première génération.
Accessoirement, si tel était le cas, tout le monde roulerait en Dacia justement.
Sinon pour les photos, je note trois détails intéressants:
-Le fait que le volant soit donc à priori encore plus petit que chez Peugeot...Je présume que c´est pour faciliter une conduite sportive Very Happy  (je caricature l´argument moisi d´époque)
-Les vis apparentes: Quand on a lancé l´ancienne génération d´i10, Hyundai avait porté une attention toute particulière à ce détail, mettant des caches un peu partout, y compris sur la version indienne.
-Le retour du piano black comme cache-misère, sans film pour éviter la poussière et traces de doigt bien entendu Wink

En parlant du design, je note que cette C3 est plutôt bien perçue par les essayeurs.
Moi je la trouve classique, certains la trouvent moche, mais beaucoup la trouvent agréable à regarder.
Certes elle n’a pas le sex appeal de la R5 mais son design ne joue pas contre elle non plus.

LozAnge
LozAnge

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Reguli10
Nombre de messages : 529
Date d'inscription : 27/04/2009

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Mar 28 Mai 2024 - 17:02
J'aimerai tellement une option découvrable, le toit en toile des C1 appelé Airscape !
Evidemment ça évoquerait à merveille l'esprit des deuches et des Dyane, un réel marqueur identitaire de la marque sur ce segment, je trouve.

Je verrai bien quelques séries spéciales :

- Une  Spot "1974" sur base You : orange Ténéré toit blanc, motif des selleries et logo latéral Spot d'époque, Airscape en toile dans l'esprit transat originel, voiture de plage.
- Une Charleston "1924" sur base Max : toute noire + covering capot + latéral rouge Delage ou jaune Hélios sobrement adapté au design actuel, sellerie et sofa de planche de bord façon tweed pied de poule. Toile Airscape noire, jantes pleines jaunes ou rouges.
- Une Sahara 4x4 "1964" sur base You  : Jaune Panama intégral, toile jaune Panama, capot spécifique avec roue de secours, accessoires de bagagerie/ maroquinerie Croisière Jaune, transmission 4x4 partagée avec nouvelle Panda 4x4.

Carlos va être bien content de toutes mes idées  Laughing

Lulu et A310V6 aiment ce message

Loutron n'aime pas ce message

Redstone
Redstone

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Mar 28 Mai 2024 - 17:32
Pascal a écrit:
psykokwak a écrit:Peux-tu développer ?

C'est du détail : certains véhicules de pré-série n'ont pas le même grain de plastique entre le cache airbag et le reste du tableau de bord.

Comme dans n'importe quelle marque, les pré-séries sont pleines de petits défauts à corriger avant le lancement.

Pour se faire une idée précise du modèle, il faut attendre les premiers exemplaires qui seront exposés en concession (et sans cordon de sécurité cette fois-ci).

ça dépend de quelles préseries!

les préséries "hors ligne", qui sont donc fabriquées a petite vitesse sans respecter le temps de cycle de fabrication en série, ont pas mal de pièces non conformes car encore en cours de validation
Les préséries "en ligne" sont fabriquées par "batch" avec le process série et a la vitesse nominale. Celle la sont normalement des pièces 100% conformes et on ne regarde que les défauts liés au process de montage (jeux, assemblages ,etc)

Ces 2 étapes sont appelées "pastillage" car les équipes qualité collent des pastilles de différentes couleurs (suivant le type de défaut) sur tous les défauts d'aspect de la voiture

Evidemment ce ne serait pas le premier projet ou des préserie en ligne ont encore quelques pièces non conformes à cause des aléas de développement. Ce qui est plus rare c'est de montrer a des journalistes , et pire au grand public des préserie qui ont encore des défauts d'aspect. C'est une règle de base qu'il est interdit de montrer des voitures non conformes en aspect, on corrige manuellement les voitures destinées a l'exposition

Disons que cela donne une idée de l'état chaotique de ce projet: il n'y a pas de problème grave ou fondamental mais un tas de choses sont en retard ou pas au niveau attendu... Situation fortement génératrice d'épuisement et de burn-out dans les équipes de lancement. Alors ayons une pensée pour eux

psykokwak, Just1, Loutron, Thomas et ABC aiment ce message

avatar
GMU

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 13305
Date d'inscription : 04/08/2013

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Mar 28 Mai 2024 - 18:02
Ce que tu appelles les "hors ligne" de notre temps nous on appelait cela encore des "prototypes" pour les différencier des vraies pré-prods ou pré-séries. Smile
Surtout que les protos étaient encore en grande partie assemblés à la main, tandis que les pré-prod passaient déjà par les outillages de la série.
Redstone
Redstone

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Mar 28 Mai 2024 - 18:55
Heu pas tout a fait (pour ce que j'ai vu chez PSA Renault Fiat Mitsubishi ou Toyota)

Traditionnellement ce que l'on nomme prototypes, ce sont les véhicules qui sont réalisés avec des outils prototypes (même si la pièce est conforme a la pièce finale), que ce soit chez les fournisseurs ou chez le constructeur

Aujourd'hui presque plus personne ne fait de prototypes (a part quelques pièces ou sous-systèmes très critiques ou très novateurs), on travaille directement avec les outils définitifs grace aux progres de la CAO et de la simulation
On fait directement des véhicules assemblés dans un atelier pilote hors de la chaine de montage: c'est ce qu'on appelle souvent aujourd'hui des "prototypes" mais ce n'est pas exact. on les appellent aussi véhicules pilote... Ils servent a mettre au point les outils définitifs et valider le véhicule (en fonctionnel et sécurité). O

Ensuite on monte des véhicules en outils série sur la chaine de montage définitive à l'usine : ceux la sont tous des préserie ou des préprod car ils sont assemblés a la définition et au process définitif. Mais avec des vitesses variables et avec ou sans les flux logistiques. Ils peuvent comporter des pièces plus ou moins représentatives ... mais ca dépendra des aléas du projet plus que de la méthode qui dit toujours que tout doit être conforme!

Après les constructeurs sont plus ou moins stricts pour autoriser le passage d'une phase a l'autre.

205gentry, 908LM, Loutron, bogi07 et ABC aiment ce message

ABC
ABC

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 4115
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Mar 28 Mai 2024 - 19:22
Très intéressant merci !
TM6
TM6

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Expert10
Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 29/10/2016

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Mar 28 Mai 2024 - 19:41
Une solution économique (qui va forcément plaire chez Stellantis). Livrer chaque C3 avec une généreuse dotation de pastilles de toutes les couleurs, avec un mode d'emploi... puis attendre de voir ce qui se passe ! si des clients demandent un stock complémentaire de pastilles, il y aura lieu de s'inquiéter...
Loutron
Loutron

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Excell10
Nombre de messages : 10006
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Mar 28 Mai 2024 - 20:07
LozAnge a écrit:J'aimerai tellement une option découvrable, le toit en toile des C1 appelé Airscape !
Evidemment ça évoquerait à merveille l'esprit des deuches et des Dyane, un réel marqueur identitaire de la marque sur ce segment, je trouve.

Je verrai bien quelques séries spéciales :

- Une  Spot "1974" sur base You : orange Ténéré toit blanc, motif des selleries et logo latéral Spot d'époque, Airscape en toile dans l'esprit transat originel, voiture de plage.
- Une Charleston "1924" sur base Max : toute noire + covering capot + latéral rouge Delage ou jaune Hélios sobrement adapté au design actuel, sellerie et sofa de planche de bord façon tweed pied de poule. Toile Airscape noire, jantes pleines jaunes ou rouges.
- Une Sahara 4x4 "1964" sur base You  : Jaune Panama intégral, toile jaune Panama, capot spécifique avec roue de secours, accessoires de bagagerie/ maroquinerie Croisière Jaune, transmission 4x4 partagée avec nouvelle Panda 4x4.

Carlos va être bien content de toutes mes idées  Laughing

La C3 IV doit rester ce qu'elle est pour Citroën : une mauvaise passe, une erreur de parcours. Par pitié, ne faites pas de ce cageot une icône !
avatar
Cdc

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 3777
Date d'inscription : 04/05/2013

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Mar 28 Mai 2024 - 20:34
Loutron a écrit:La C3 IV doit rester ce qu'elle est pour Citroën : une mauvaise passe, une erreur de parcours. Par pitié, ne faites pas de ce cageot une icône !

Je suis sur que le jour où Stellantis nous présentera la C3 V; on se dira qu'elle n'était pas si mal que ça.

A310V6 aime ce message

Redstone
Redstone

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Addict10
Nombre de messages : 2393
Date d'inscription : 18/12/2020

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Mar 28 Mai 2024 - 20:42
Sadique ! Je suis sur que tu dis ça seulement t pour faire souffrir notre ami Loutron Very Happy
Contenu sponsorisé

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 36 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum