2023 - [Citroën] C3 IV
+81
Gabriel 19260
Coco03
Linktf
BonusTrack
firebird2
nickodu42
TheoMzr
primaking
WillZE
ton ton tony
duriezro
Arno908
Ragazzo57
Sport Driver
Pithecanthrope20100
De_passage
Nabu
Fab
LozAnge
Kiddson
gromajor
Thomasd
Frisson
micha
mullersy
enri
Prof
Tom.aaah
Elyas
Toitoine
sams25
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
simK
Alain0606
Bralew
ABC
Cici-worker
cyrille
escalade
asdetrefle
psykokwak
arkam
JB.AAEL
Loutron
Lulu
foxx13
'moR
DWBH
Greta.Klaxonne
Pascal
Cdc
mnemiopsis
Thomas
mongoloïd
Sebuik
AntiPsychoEdouard
Vilyon
205gentry
PhiLKX
jankris
Homer S
Just1
Ninux
Ponloire
youyou56
matth21
drugmirko
Connect+
Woodman
de passage
jean
Bern
Redstone
Zoom-Zoom
TM6
jmkz1
SEBASTIAN-RS
Tapss
GMU
alpha
908LM
85 participants
- Cdc
- Nombre de messages : 3437
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Lun 15 Avr 2024 - 21:55
Je n’arrive pas à savoir si le fait qu’ils mettent tant de temps pour la mise au point est une bonne nouvelle (pour que la voiture soit à 100% fiable à sa livraison) ou une mauvaise (on part de tellement loin qu’il y a un boulot énorme à faire pour arriver à un truc potable).
psykokwak aime ce message
- Pascal
- Nombre de messages : 122
Voitures : Citroën
Date d'inscription : 05/10/2020
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Lun 15 Avr 2024 - 22:12
Woodman a écrit:les fameux amortisseurs à butées hydrauliques semblent bien faire le job (ce sont encore des versions de présérie donc encore pas mal de réglages à effectuer) mais ne seront pas dispo sur la finition de base You
Les suspensions a butées hydrauliques sont de série sur les C3 et ë-C3, en YOU et en MAX.
JB.AAEL a écrit: Rectificatif
Le puretech sera bien équipé d’une courroie et pas d’une chaîne (même si la courroie et de conception nouvelle et l’huile de type différente.
Par contre la version hybride sera bien à chaîne
Citroën nous a bien confirmé que le PureTech 100 serait à chaîne dans cette C3, ils nous l’ont même indiqué dans la note de commercialisation envoyée au réseau.
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Lun 15 Avr 2024 - 22:13
BonusTrack a écrit:Fin mai/début juin les essais presse
Précisons au passage qu'on sera presque à la source de la production puisque ce sera autour de Vienne
- alpha
- Nombre de messages : 5576
Voitures : Megane III
Date d'inscription : 16/02/2014
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Lun 15 Avr 2024 - 22:55
Pascal a écrit:Woodman a écrit:les fameux amortisseurs à butées hydrauliques semblent bien faire le job (ce sont encore des versions de présérie donc encore pas mal de réglages à effectuer) mais ne seront pas dispo sur la finition de base You
Les suspensions a butées hydrauliques sont de série sur les C3 et ë-C3, en YOU et en MAX.JB.AAEL a écrit: Rectificatif
Le puretech sera bien équipé d’une courroie et pas d’une chaîne (même si la courroie et de conception nouvelle et l’huile de type différente.
Par contre la version hybride sera bien à chaîne
Citroën nous a bien confirmé que le PureTech 100 serait à chaîne dans cette C3, ils nous l’ont même indiqué dans la note de commercialisation envoyée au réseau.
Oui, butées hydrauliques de série sur toutes les versions.
Et chaîne sur le Puretech 100, y compris BVM.
- Woodman
- Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Lun 15 Avr 2024 - 22:59
JB.AAEL a écrit:Rectificatif
Le puretech sera bien équipé d’une courroie et pas d’une chaîne (même si la courroie et de conception nouvelle et l’huile de type différente.
Par contre la version hybride sera bien à chaîne
Ils nous ont pourtant certifié que le Puretech à boîte manuelle était à chaîne, ils ont même insisté lourdement sur ce point
- Woodman
- Nombre de messages : 1433
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Lun 15 Avr 2024 - 23:11
Pascal a écrit:Woodman a écrit:les fameux amortisseurs à butées hydrauliques semblent bien faire le job (ce sont encore des versions de présérie donc encore pas mal de réglages à effectuer) mais ne seront pas dispo sur la finition de base You
Les suspensions a butées hydrauliques sont de série sur les C3 et ë-C3, en YOU et en MAX.JB.AAEL a écrit: Rectificatif
Le puretech sera bien équipé d’une courroie et pas d’une chaîne (même si la courroie et de conception nouvelle et l’huile de type différente.
Par contre la version hybride sera bien à chaîne
Citroën nous a bien confirmé que le PureTech 100 serait à chaîne dans cette C3, ils nous l’ont même indiqué dans la note de commercialisation envoyée au réseau.
Oui tu as raison ce sont les sièges advanced comfort qui ne sont que sur la Max, pas les suspensions.
- Redstone
- Nombre de messages : 1943
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 16 Avr 2024 - 0:01
Cdc a écrit:Je n’arrive pas à savoir si le fait qu’ils mettent tant de temps pour la mise au point est une bonne nouvelle (pour que la voiture soit à 100% fiable à sa livraison) ou une mauvaise (on part de tellement loin qu’il y a un boulot énorme à faire pour arriver à un truc potable).
C'est une mauvaise nouvelle pour Stellantis car c'est un manque a gagner et des pertes de clients potentielles, sans parlerdes couts engendrés par une usine mobilisée et qui ne produit pas!
C'est une bonne nouvelle pour les clients: malgré les dérives du groupe Stellantis, il s'y trouve encore des gens qui ont assez de sang froid pour faire respecter les critères qualité, et empêcher que l'on vende des voitures semi-finies (ou plutot pas finies) aux clients
Woodman et Loutron aiment ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 1943
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 16 Avr 2024 - 0:03
Prof a écrit:BonusTrack a écrit:Fin mai/début juin les essais presse
Précisons au passage qu'on sera presque à la source de la production puisque ce sera autour de Vienne
Un lieu qui n'est pas choisi au hasard: vu la difficulté et l'urgence dans laquelle on travaille sur cette voiture, ils n'ont pas pris le risque de s'éloigner trop pour limiter les risques logistiques, avoir les compétences a proximité et pouvoir corriger le tir très vite en cas d'imprévu
Loutron aime ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 8969
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 16 Avr 2024 - 0:04
Mon Dieu
dav-p aime ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 69678
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 16 Avr 2024 - 8:28
Et bien ,tout ce que je lis n'est vraiment pas rassurant pour l'avenir..
TM6 aime ce message
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 16 Avr 2024 - 8:39
Redstone a écrit:Prof a écrit:BonusTrack a écrit:Fin mai/début juin les essais presse
Précisons au passage qu'on sera presque à la source de la production puisque ce sera autour de Vienne
Un lieu qui n'est pas choisi au hasard: vu la difficulté et l'urgence dans laquelle on travaille sur cette voiture, ils n'ont pas pris le risque de s'éloigner trop pour limiter les risques logistiques, avoir les compétences a proximité et pouvoir corriger le tir très vite en cas d'imprévu
Je n'osais le dire, mais puisque tu le fais...
- psykokwak
- Nombre de messages : 3895
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 16 Avr 2024 - 12:32
Cdc a écrit:Je n’arrive pas à savoir si le fait qu’ils mettent tant de temps pour la mise au point est une bonne nouvelle (pour que la voiture soit à 100% fiable à sa livraison) ou une mauvaise (on part de tellement loin qu’il y a un boulot énorme à faire pour arriver à un truc potable).
C'est toute la question et j'espère que tous ces ajustements leur auront coûté deux fois plus chers que si le projet avait été géré correctement à la base. Je suis curieux de savoir sur quoi portent-ils ?
Loutron aime ce message
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 16 Avr 2024 - 17:44
Je dirais la sécurité vu les résultats des crash tests en Inde.
- TM6
- Nombre de messages : 4597
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 16 Avr 2024 - 18:18
C'est peine perdue, je crois. ce qu'il nous faudrait sur cette question c'est de information fiable venue de l'interne... et il y a tout lieu de penser que ceux qui savent sur le forum ne nous révèleront jamais ce qui se trame (du moins pas avant 8 ans...)
- Linktf
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2024
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Sam 27 Avr 2024 - 23:49
TM6 a écrit:C'est peine perdue, je crois. ce qu'il nous faudrait sur cette question c'est de information fiable venue de l'interne... et il y a tout lieu de penser que ceux qui savent sur le forum ne nous révèleront jamais ce qui se trame (du moins pas avant 8 ans...)
J'ai commandé cette ë-C3 début mars et je dois avouer que c'est assez inquiétant ce flou. D'autant plus que ce retard n'est pas sans conséquences quand on sait que Citroën doit impérativement livrer ses milliers de véhicules du leasing social le 30 septembre au plus tard.
Comme dit plus haut, c'est peut-être un mal pour un bien car ils semblent être vraiment soucieux de la qualité des voitures qu'ils vendent. Où alors, ils se sont aperçu au dernier moment que la voiture était un réel cercueil roulant et potentiellement le cercueil de la marque s'ils la vendent dans cet état.
Je vais quand même prendre un R Pass, juste au cas où
Ponloire aime ce message
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Dim 28 Avr 2024 - 9:47
D’ailleurs les résultats Euro Ncap ne devraient pas tarder maintenant ?
- Redstone
- Nombre de messages : 1943
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Dim 28 Avr 2024 - 22:14
Il ne s'agit pas d'un problème en partculier. Les prestations sont ce qu'elles sont mais il n'y a pas de "loup" catastrophique
Non, c'est une succession de petits problèmes qui témoignent d'une conception hative et peu soignée. Et comme les équipes de mise au point ne sont pas les mêmes que les équipes de conception (sous traitance tata Consulting qui a en grande partie disparu), c'est un peu chaque jour une nouvelle découverte, ce qui n'est pas la situation idéale pour tenir un planning précis!
J'ai entendu effectivement que les véhicules vendus en leasing social (et il y en a pas mal) doivent être livrés avant le 30 Septembre, ça ne va pas être simple
Non, c'est une succession de petits problèmes qui témoignent d'une conception hative et peu soignée. Et comme les équipes de mise au point ne sont pas les mêmes que les équipes de conception (sous traitance tata Consulting qui a en grande partie disparu), c'est un peu chaque jour une nouvelle découverte, ce qui n'est pas la situation idéale pour tenir un planning précis!
J'ai entendu effectivement que les véhicules vendus en leasing social (et il y en a pas mal) doivent être livrés avant le 30 Septembre, ça ne va pas être simple
PhiLKX aime ce message
- 205gentry
- Nombre de messages : 9934
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 403 000 km! 205 Automatique CH 125i E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 30 Avr 2024 - 9:50
J'en ai croisé 3 ce matin que j'ai identifiées à leur LED de jour caractéristiques; l'allure datée et rustique est prédominante, même en noir ou bi-ton bleu/gris toit blanc. Elle aurait pu sortir il y a 20ans sous le label Lada
Une Sandero fait largement plus récente et moderne.
Une Sandero fait largement plus récente et moderne.
- Connect+
- Nombre de messages : 17362
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 30 Avr 2024 - 9:53
Je veux bien te croire, hélas. Plus je la vois, plus je m’y habitue, et plus je me blase de m’être accoutumé à un tel nivellement par le bas.
Loutron et Ponloire aiment ce message
- TM6
- Nombre de messages : 4597
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 30 Avr 2024 - 9:53
205gentry a écrit:... l'allure datée et rustique est prédominante...
pas rassurant...
Connect+ a écrit:Plus je la vois, plus je m’y habitue, et plus je me blase de m’être accoutumé à un tel nivellement par le bas.
Il faut peut être accepter que l'appauvrissement des automobilistes par le biais de l'électrification implique forcément ce nivellement et un retour à des choses qu'on n'imaginait plus.
Virage aime ce message
- Redstone
- Nombre de messages : 1943
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 30 Avr 2024 - 10:07
C'est un peu le créneau de la "machine à rouler" , une sorte de Dacia Spring mais avec des capacités élargies pour permettre d'affronter toutes les routes européennes (la Spring est un peu juste sur autoroute ou en montagne, en moteur comme en tenue d route)
Mais elle n'offre rien de plus,et de ce point de vue son look n'est pas mensonger , il annonce la couleur. C'est un produit cohérent a défaut d'être enthousiasmant. Il y a surement des clients pour ça ç condition que la voiture soit absolument fiable et durable pour assurer une disponibilité sans faille et un cout à l'usage très bas.
C'est la voiture des gens qui veulent se déplacer mais qui ne veulent jamais entendre parler de voiture
Mais elle n'offre rien de plus,et de ce point de vue son look n'est pas mensonger , il annonce la couleur. C'est un produit cohérent a défaut d'être enthousiasmant. Il y a surement des clients pour ça ç condition que la voiture soit absolument fiable et durable pour assurer une disponibilité sans faille et un cout à l'usage très bas.
C'est la voiture des gens qui veulent se déplacer mais qui ne veulent jamais entendre parler de voiture
gromajor, sams25, TM6, AntiPsychoEdouard, Loutron, Thomas et Ponloire aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 69678
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 30 Avr 2024 - 11:45
Connect+ a écrit:Je veux bien te croire, hélas. Plus je la vois, plus je m’y habitue, et plus je me blase de m’être accoutumé à un tel nivellement par le bas.
Oula!! ça va pas?? perso jamais je m'y habituerai,jamais .
Allez ressaisi toi..
- TM6
- Nombre de messages : 4597
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 30 Avr 2024 - 12:02
Redstone a écrit:C'est un peu le créneau de la "machine à rouler"
C'est la voiture des gens qui veulent se déplacer mais qui ne veulent jamais entendre parler de voiture
Moi plutôt que la Dacia Spring, ce positionnement me fait plutôt penser à la R4, dont il me semble que la C3 a vocation à être philosophiquement une sorte de descendance .
Je ne cite pas la 2CV, parce qu'il me semble qu'elle avait une personnalité un peu plus forte.
SEBASTIAN-RS et Ponloire aiment ce message
- Linktf
- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 14/04/2024
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 30 Avr 2024 - 19:24
205gentry a écrit:J'en ai croisé 3 ce matin que j'ai identifiées à leur LED de jour caractéristiques; l'allure datée et rustique est prédominante, même en noir ou bi-ton bleu/gris toit blanc. Elle aurait pu sortir il y a 20ans sous le label Lada
Une Sandero fait largement plus récente et moderne.
Je l'ai aussi vue et ce n'est pas du tout le sentiment que j'ai. Maintenant les goûts et les couleurs...
AntiPsychoEdouard aime ce message
- AntiPsychoEdouard
- Nombre de messages : 1206
Date d'inscription : 04/11/2018
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 30 Avr 2024 - 19:53
Oui elle est certes basique et elle fera pas tourner les têtes, mais le look reste plutôt agréable je trouve.
Surtout en haut de gamme avec le toit d’une autre couleur et les jantes alu.
Surtout en haut de gamme avec le toit d’une autre couleur et les jantes alu.
ABC aime ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|