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2023 - [Citroën] C3 IV

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Lun 12 Fév 2024 - 9:23
enri a écrit:Je ne pense pas que ces plaquettes soient volées en masse. Si c'était le cas, les enjoliveurs de roues seraient également volés en masse, car ils ne sont généralement que clipsés.
Cela nous est deja arrive. Le seul qu´on m´ai jamais piqué etait endommagné contre un trottoir. Ils en ont pris 3 sur 4.
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Mar 13 Fév 2024 - 23:06
L'habitude chez Stellantis , c'est que quand un modèle sort en retard, au bout d'un moment le chef du projet est convoqué chez Tavares pour s'expliquer, et il saute
Mais avec la C3 il commence a se dire dans les couloirs que cette fois le fusible pourrait être Tavares lui même

Ce n'est qu'un bruit de couloir, mais parfois il faut aussi prêter attention aux rumeurs

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Mar 13 Fév 2024 - 23:28
Marrante cette rumeur, elle coïncide avec une autre rumeur qui enverrait De Meo remplacer Tavares à la fin de son mandat.
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Mar 13 Fév 2024 - 23:32
Redstone a écrit:L'habitude chez Stellantis , c'est que quand un modèle sort en retard, au bout d'un moment le chef du projet est convoqué chez Tavares pour s'expliquer, et il saute
Mais avec la C3 il commence a se dire dans les couloirs que cette fois le fusible pourrait être Tavares lui même

Ce n'est qu'un bruit de couloir, mais parfois il faut aussi prêter attention aux rumeurs

De manière générale, qui est l'initiateur des Smart Cars et de l'intérêt soudain pour l'Inde sans mettre les ressources nécessaires à la réussite de ce projet ?

Tavares ? Ou c'est une proposition de Linda Jackson ?
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Mar 13 Fév 2024 - 23:33
Elle etait sense sortir quand cette C3?
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Mar 13 Fév 2024 - 23:33
Il y aurait effectivement des remous chez Stellantis
Et la future publication des résultats annuels doit arriver bientôt.
Il y aurait des choses qui fâchent…
Globalement si les marges restent plutôt bonnes, elles ont néanmoins baissé de façon sensible.
Les résultats commerciaux sont par contre bien moins bons qu’en 2022, avec en particulier la au niveau des ventes aux particuliers.
Sans compter que les concessionnaires grognent fort compte tenu de la rupture des contrats et la quasi obligation de renouvellement des concession sur un format multimarque. Il y aussi le forçage du groupe pour que soient immatriculés des véhicules d’occasion 0km ou de véhicule de démonstration.
Je ne sais pas si Tavares va sauter, mais il y des tensions…

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Mar 13 Fév 2024 - 23:38
Il y a aussi la derniere declaration de Tavares a propos de possible rachat de concurrent que le president a du dementir... (rachat de Renault)

Si je prends toutes les rumeurs des postes precedents, j'en conclue:
- Stellantis rachete Renault et place LDM comme nouveau PDG...
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Mar 13 Fév 2024 - 23:46
On peut rajouter aussi et ce n’est pas une rumeur que Nissan va contribuer négativement aux résultats de Renault lors du prochain bilan…
C’est peut être pas une si mauvaise chose que Renault baisse sa participation pour récupérer du Cash pour renforcer la capital d’Ampere.
Mais le rachat de Renault par Stellantis j’y crois pas….

Mais il devrait y avoir un peu plus de Chinois dans Stellantis comme dans le groupe Renault….
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Mer 14 Fév 2024 - 0:00
Lulu a écrit:De manière générale, qui est l'initiateur des Smart Cars et de l'intérêt soudain pour l'Inde sans mettre les ressources nécessaires à la réussite de ce projet ?

Tavares ? Ou c'est une proposition de Linda Jackson ?

Encore une fois, vous surestimez grossièrement le pouvoir des patrons de marque dans un groupe comme Stellantis

S'ils orientent et décident (plus ou moins) les choix produits (style, dimensions , equipement des véhicules, etc ), ils n'ont absolument rien a dire sur les choix techniques et industriels

La décision de développer une nouvelle plateforme smartcar ainsi que le lieu de développement et d'industrialisation ne peut venir que du big boss lui même

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Mer 14 Fév 2024 - 0:11
Pour le reste,

La rumeur d'un rachat de Renault a été démentie par John Elkann (qui lui est fermement installé dans son fauteuil de président) , et elle se heurterait a des barrières insurmontables de l'autorité européenne de la concurrence (sans parler de son intérêt douteux)

Les immatriculations massives fin de mois d'occasions 0km: j'ai compris que ce n'est pas une décision groupe ou un ordre aux concessionnaires mais plutot une conséquence imprévue de la politique commerciale du groupe.
Le groupe a imposé aux concessionnaires des prix très élevés avec très peu de marge pour faire des rabais. Les volumes de vente ont logiquement baissé, de sorte que le groupe a instauré de fortes pénalités mensuelles aux concessionnaires qui n'atteignaient pas un objectif mini
Conséquence, les concessionnaires ont fait leurs calculs et compris qu'ils perdraient moins d'argent a atteindre leurs objectifs (et éviter la pénalité) quitte a devoir gérer des occasions 0km sur lesquelles ils peuvent au moins gérer le prix librement
Autre avantage pour Stellantis qui fait porter la charge financière du stock sur les concessionnaires
Sauf qu'a force tout le monde y perd

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Lulu
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Mer 14 Fév 2024 - 1:35
Redstone a écrit:
Lulu a écrit:De manière générale, qui est l'initiateur des Smart Cars et de l'intérêt soudain pour l'Inde sans mettre les ressources nécessaires à la réussite de ce projet ?

Tavares ? Ou c'est une proposition de Linda Jackson ?

Encore une fois, vous surestimez grossièrement le pouvoir des patrons de marque dans un groupe comme Stellantis

S'ils orientent et décident (plus ou moins) les choix produits (style, dimensions , equipement des véhicules, etc ), ils n'ont absolument rien a dire sur les choix techniques et industriels

La décision de développer une nouvelle plateforme smartcar ainsi que le lieu de développement et d'industrialisation ne peut venir que du big boss lui même

On peut imaginer une base de volontariat, c'est pour ça que je pose la question, puisqu'il n'y avait aucune raison logique d'affecter l'Inde à Citroën plutôt qu'un autre. Cette affectation est un dommage collatéral de la descente en gamme, mais ça reste tellement bizarre, aucune marque n'arrive à faire de très gros volumes en Inde et en Europe avec les mêmes véhicules.
Surtout, faire de l'Inde (un marché inconnu par le groupe) le centre de la stratégie et l'Europe (le marché central du groupe) un marché satellite est une absurdité.
Je pensais aussi qu'il était possible que Tavares dise à Jackson : tiens, je te file tant de thune pour que tu me pondes une gamme de voitures à bas coût pouvant être vendue en Inde, au Mercosur et en Europe, tu te démerdes comme tu veux, et que cette dernière choisisse sciemment de s'en remettre à Tata Consulting et CK Birla.

Du coup puisque l'ensemble de la stratégie de marque et les choix industriels pour y parvenir ont été fixées par Tavares, il serait en effet légitime de le faire sauter. C'est une faute stratégique grave, prévisible, et incluant une prise de risque inconsidérée, dans une entreprise saine, il aurait déjà sauté pour ça. Dès l'annonce du projet, rien que de l'extérieur, ça avait déjà l'air complètement foireux. La suite a parlé pour elle-même.

Les retards actuels en Europe me semblent moins problématiques puisque c'est clairement du colmatage du désastre inéluctable qu'était ce projet, qui partait sur les pires bases possibles, on a jamais fait d'un âne un cheval de course mais il faut bien limiter la casse.
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Mer 14 Fév 2024 - 2:34
Je confirme que ce n'est qu'une rumeur puisque je n'ai pas encore passé d'entretien d'embauche.

Mais ça fait vraiment du bien de lire des choses positives ! Smile

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Mer 14 Fév 2024 - 3:12
La reprise en main du groupe par un Italien aurait un sens qui me semble bien plus fort que la gestion du cas Citroen.
Dans une certaine mesure, elle serait malheureusement très logique.

Les choix stratégiques concernant Citroen ne cessent de me paraître défendables et découlent sur une position de Citroen au moment du lancement de sa C3 électrique qui en vaut bien f’autres !
En revanche c’est clairement l’exécution qui pêche. À croire qu’à chaque fois qu’il aurait fallu mettre le paquet, c’est la décision inverse qui a été prise.
De façon générale, empocher d’abord l’économie de moins d’ingénierie me semble d’une stupidité sans nom. Travailler en mode Make in India » ne devrait se faire qu’en gardant le contrôle total du knowhow. Donc en faisant semblant de confier tout le package en local mais forcément en « double commande ».
Pour le commerce en Inde, ce n’est pas possible après tout ça de se positionner aussi mal sur un marché qu’ils ne l’ont fait !
On a affaire à une gamme totalement convié par des indiens, on sait que les indirr et nos ont une fierté maladive… et… a aucun moment Citroen n’a su dire à son public localement « ceci est un produit indien, avec ce ce juste ce qu’il faut de savoir-faire français pour le rendre parfait »
C’était pourtant une évidence, là aussi…
Le plantage, massif, aurait largement pu être évité et PSA a foncé dans le mur en klaxonnant.
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Mer 14 Fév 2024 - 7:38
Bralew a écrit:Marrante cette rumeur, elle coïncide avec une autre rumeur qui enverrait De Meo remplacer Tavares à la fin de son mandat.

Je n’y crois pas à cette rumeur, le redressement de Renault est encore à la fois trop récent et trop fragile pour donner la légitimité à LDM de diriger un monstre comme Stellantis. On verra dans deux ans mais à ce stade ça me paraît fantasque.
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Mer 14 Fév 2024 - 7:54
Petite observation de ma part, qui soutient ce que J.B. a écrit sur la politique commerciale.
Je passe chaque jour à pied une station de sixt. On y peut voir des BYD, MG, NIO et Polestar.
Mais surtout des voitures issues de Stellantis, qu‘on n’y a pas vue dans le passé dans cette quantité,
donc des Opel et des Fiat (même le Tipo!) Alors, on cherche son bonheur dans les ventes aux flottes et je doute, que ça donne des bonnes marges. Et avec des tricheries commerciales comme des voitures d‘occasions 0 km, c‘est pareil.
C‘est ce que Renault a fait à l’excès avant l’arrivée de LDM.
Une autre observation concerne la nouvelle 3008. J‘ai configuré une Scénic et une e3008 il y a quelques semaines. Le prix de la Peugeot était supérieur (configuration allemande). Maintenant, c‘est juste l’inverse. Alors, le niveau des prix particulièrement élevé de chez Peugeot n‘est plus atteignable, au moins chez les particuliers.
Je n’attends pas que Carlos va sauter, car c’est comme chez l’autre Carlos, il n’y guère des personnes qui pourraient le remplacer.

Concernant la eC3, je suis positivement surpris au premier coup. Mais la version haute est facturée à 28.000 € et ça me paraît vraiment fort.
La version entrée est mieux positionné, je pense et va trouver probablement beaucoup de clients.
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Mer 14 Fév 2024 - 8:33
Connect+ a écrit: Qui a dit qu'elle était honteuse ?

Dire que personne n'en voudra si son prix n'est pas low-cost, revient à dire qu'elle n'aura rien pour elle hormis son prix ; la dernière des dernières en somme. Dire cela est faux, ne serait-ce qu'en raison de son confort. Je ne l'ai, certes, pas conduite, mais en reprenant les butées hydrauliques et sièges advanced confort (sur finition haute) équipant les Citroen considérées comme des modèles en matière de confort, elle sera sans doute la référence de son segment de ce point de vue.

Connect+ a écrit:Il serait juste aberrant qu'elle soit proposée au même tarif que l'actuelle

Et moi je me réjouirais qu'elle soit au prix de l'actuelle et pas plus chère. D'abord en raison de l'inflation, mais surtout parce que j'aurais l'impression d'y gagner au change, notamment en terme de confort, mais pas que. Sur la base des photos, le design plus travaillé de cette C3 me donne une impression de robustesse et de sérieux que n’avait pas son ainée. Je salue au passage le travail des designers français au vu de la base indienne. Les détails participent également à cette impression. Ils sont plus soignés que sur l'actuelle, à commencer par le logo. Malgré mes réserves sur son intégration, je le trouve finement travaillé et plutôt valorisant. Idem pour les parties basses, bâclées sur la C3 III, surtout à l’arrière. Sans parler du béquet, des plastiques laqués, des nombreux plis de carrosseries, des clips de couleurs et du motif "chevrons" sur de nombreux éléments. Des détails dont on ne s’encombre pas lorsque chaque pièce est pensée pour « être conçue à vil prix ». Kwamé trouvait que son avant "marche trop bien" et "a vraiment un côté XC40" ; d'autres journalistes jugeaient son arrière "très T-cross". Il y a pire comme références pour un ‘design sacrifié’.

Quant à l'intérieur, même si je ne suis pas fan des planches de bord hautes façon mille feuilles, je la trouve bien plus travaillée que celle de l’actuelle. Sur photos, elle me fait bonne impression, contrairement à celle de la Puma dont nous parlions il y a peu et qui ne joue pourtant pas dans la même cour. J'aime l’absence des compteurs classiques comme sur la C4 I, ainsi que certains petits détails tels que l'appui-main chromé sous l'écran et la petite languette pour fixer le smartphone. Le bandeau sous le pare-brise donne de la modernité. Dommage que sa longueur ne soit pas exploitée pour des infos ou autre. Autres éléments qui me plaisent : le nouveau volant, les sièges et leurs appui-têtes compacts. Je me réjouis aussi du retour des commandes manuelles de clim. Par contre, je trouve dommage que les aérateurs centraux dénotent avec les jolis latéraux. Pas fan non plus des plastiques glossy. Sur la C3 II, je les trouvais cheap et sujets aux rayures. Heureusement qu’ils sont plus discrets sur celle-ci.

Connect+ a écrit:Tu estimes, selon tes critères subjectifs, qu'elle ne fait pas low-cost, pour ma part, je suis convaincu du contraire et il suffit de regarder les plans de l'intérieur sur la vidéo partagée par @arkam, cela saute aux yeux, la petite barre de leds à 1€ l'unité fait illusion mais le reste est tellement pauvre, on est pour moi dans la grande continuité de ce que proposaient les coréens il y a 25 ans.

Tes critères objectifs sont donc basés sur des vidéos de C3 de pré-séries visiblement visionnées un peu vite pour que des choses inexistantes t’aient sauté aux yeux.

Pour ma part, je jugerai la finition et les matériaux qu’après être monté à bord d’une C3 de série. Ceci dit, je ne m’attends pas à ce qu’elle égale celle des Peugeot et Renault. Comment le pourrait-elle pour son prix ? Mais, peut-être faudra-t-il s’interroger un jour sur cette course au toujours plus, un peu vaine.

Pour l’heure, hormis les contre-portes simplistes, je ne vois guère d’éléments dignes de la coréenne de 1999 dans laquelle me véhiculait une amie. Les manivelles des vitres arrières peut-être, mais la clientèle pour qui ce détail a de l’importance choisira une version avec vitres électriques. Si ce choix permet à la C3 de peser et coûter moins, je le trouve judicieux tant il est grotesque de payer quelque chose qu’on n’utilise pas. C’est le problème des smartphones dont on paie des technologies que peu utilisent.  

Alors peut-être que ce C3 aura l’air « sans avoir l’air du tout » comme chantait le grand Jacques, mais sur la base de photos et d’avis de journalistes, je serais susceptible de l’acheter pour son design, son confort et son prix, et pense ne pas être le seul. Vu le succès de Dacia, tout le monde ne fait de fixette sur quelques plastiques durs, des boutons un peu datés ou sur des ampoules invisibles.

Connect+ a écrit: mais il me paraitrait totalement rationnel qu'elle soit vendue moins chère qu'une Sandero

J’aime bien la Sandero, mais d’après ce que je vois, cette C3 est un cran au-dessus, ne serait-ce que pour son confort et son design plus 2024 que Clio 2012, même si celui-ci n’est pas parfait en raison de la base indienne.  

Désolé pour la longueur. Je ne m'étais pas encore exprimé sur cette C3 car je voulais prendre du recul et ne pas la déjuger comme je l'avais fait, à tord, avec la C4 III.


Dernière édition par psykokwak le Mer 14 Fév 2024 - 8:50, édité 2 fois

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Mer 14 Fév 2024 - 8:33
Pour mémoire ces pratiques commerciales actuelles chez Stellantis, étaient effectivement semblables chez Renault il y a quelques années, du temps de la Clio IV, ou à l'époque un certain Tavares était aux commandes...

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Mer 14 Fév 2024 - 13:19
JB.AAEL a écrit:Il y aurait effectivement des remous chez Stellantis
Et la future publication des résultats annuels doit arriver bientôt.
Il y aurait des choses qui fâchent…
Globalement si les marges restent plutôt bonnes, elles ont néanmoins baissé de façon sensible.
Les résultats commerciaux sont par contre bien moins bons qu’en 2022, avec en particulier la au niveau des ventes aux particuliers.
Sans compter que les concessionnaires grognent fort compte tenu de la rupture des contrats et la quasi obligation de renouvellement des concession sur un format multimarque. Il y aussi le forçage du groupe pour que soient immatriculés des véhicules d’occasion 0km ou de véhicule de démonstration.
Je ne sais pas si Tavares va sauter, mais il y des tensions…

Tu risques d'avoir une surprise sur la publication des résultats....
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Mer 14 Fév 2024 - 13:30
Pour revenir a cette C3, le fait que le hayon à l'arrière soit très verticale, cela me fait penser immédiatement à un arrière de segment A.

Là, ou la Sandero fait "vrai segment B"

Et la signature lumineuse arrière, pour moi, c'est juste rédhibitoire. Cela me fait penser aux anciens tableaux de bord dans les 90's : très très low cost.

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Mer 14 Fév 2024 - 13:35
Les résultats comme je l'ai dit sont bons, en baisse mais bons.
Et puis je les ai... donc je sais de quoi je parle...
C'est les à côté qui peuvent fâcher., et c'est les prévisions
Et il faut creuser un peu ... et voir les choses par marques, par marchés... ou on répercute et à qui un impute les points négatifs, et surtout les prévisions
Comme toujours et chez tout le monde la présentation des résultats se fait d'une certaine manière qui occulte plus au moins bien les points moins avantageux.
Tout est dans la manière de présenter... Ce n'est pas spécifique à Stellantis, tout le monde fait pareil

Je vais vous faire un petit topo simple sur les prévisions des marchés automobiles, suite à plusieurs rapports d'expert commandés que j'ai pu analyser.
Je vais essayer de vous faire cela ce WE, il y a quand même des choses édifiantes pour le marché Européen ou dans les 15 années à venir il est imaginé la disparition d'une douzaine de marques sur le marché Européen et l'arrivée de 5 nouvelle marques (chinoises comme par hasard...)

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de passage
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Mer 14 Fév 2024 - 13:43
JB.AAEL a écrit:Il y aurait effectivement des remous chez Stellantis
Et la future publication des résultats annuels doit arriver bientôt.
Il y aurait des choses qui fâchent…
Globalement si les marges restent plutôt bonnes, elles ont néanmoins baissé de façon sensible.
Les résultats commerciaux sont par contre bien moins bons qu’en 2022, avec en particulier la au niveau des ventes aux particuliers.
Sans compter que les concessionnaires grognent fort compte tenu de la rupture des contrats et la quasi obligation de renouvellement des concession sur un format multimarque. Il y aussi le forçage du groupe pour que soient immatriculés des véhicules d’occasion 0km ou de véhicule de démonstration.
Je ne sais pas si Tavares va sauter, mais il y des tensions…

Ah tu as les résultats sans être dans la boutique? c'est super fort, si as moyen de partager ta boule de cristal Rolling Eyes

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JB.AAEL
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Mer 14 Fév 2024 - 14:03
Ben oui, je les ai sans être dans la boutique, comme pour le groupe Renault et le groupe VW.
Et surtout j'ai la version brute et la version communiqué de presse.

Et puis il seront Officiels demain le 15/02 à 14h00... donc plus beaucoup de temps à attendre Very Happy
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Mer 14 Fév 2024 - 14:17
Frisson a écrit:Pour revenir a cette C3, le fait que le hayon à l'arrière soit très verticale, cela me fait penser immédiatement à un arrière de segment A. Là, ou la Sandero fait "vrai segment B"

L'arrière du T-cross est assez vertical aussi, mais l'inclinaison plus grande de son pilier C gomme un peu cet aspect. Sans doute que pour rendre l'habitacle de la C3 comparable à celui de ses concurrentes plus longues (11 cm de plus pour le T-cross et 7 pour la Sandero), Citroen n'avait guère d'autres choix.  Perso, ça ne me choque pas et je préfère cela à 10 de plus en longueur. J'adorais le C3 Picasso dont l'arrière est quant à lui un vrai mur.

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Frisson a écrit:Cela me fait penser aux anciens tableaux de bord dans les 90's : très très low cost.

J'aimais beaucoup ce genre de compteurs. Pour moi, ils étaient plus synonymes de modernité façon K2000 que de low cost. Je pense notamment à la BX Digit et à la R11 electronic. Ils étaient un peu les ancêtres des écrans d'aujourd'hui. Quant à la parenté avec les feux de la C3, je ne la vois guère, mais pourquoi pas.

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Mer 14 Fév 2024 - 15:20
ABC a écrit:
Bralew a écrit:Marrante cette rumeur, elle coïncide avec une autre rumeur qui enverrait De Meo remplacer Tavares à la fin de son mandat.

Je n’y crois pas à cette rumeur, le redressement de Renault est encore à la fois trop récent et trop fragile pour donner la légitimité à LDM de diriger un monstre comme Stellantis. On verra dans deux ans mais à ce stade ça me paraît fantasque.

Fin de mandat de Tavares 2026, la rumeur va dans ton sens finalement.
de passage
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Mer 14 Fév 2024 - 15:39
JB.AAEL a écrit:Ben oui, je les ai sans être dans la boutique, comme pour le groupe Renault et le groupe VW.
Et surtout j'ai la version brute et la version communiqué de presse.

Et puis il seront Officiels demain le 15/02 à 14h00...  donc plus beaucoup de temps à attendre Very Happy

Résultats sur le site de stellantis dès 7H30 demain matin comme tu le sais déjà, comme tu as un avis précis peu importe le sujet ,le  constructeur... Rolling Eyes

@ JB Voilà les chiffes sont disponibles maintenant et même avec une marge plus faible VS l'an dernier (-0,6%) c'est encore une pluie de records ..donc arrête de fabuler sur la performance de Stellantis ....ou sur beaucoup de sujets en général.

@ GMU tu dois être du signe du taureau pour foncer comme ça pas besoin de cape rouge.... Laughing (et oui j'ose faire référence à la Stratos sur new Y et seul les foutix de ton genre réagissent comme toi)
RV après mon pochain BAN Rolling Eyes


Dernière édition par de passage le Jeu 15 Fév 2024 - 11:11, édité 1 fois

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