2023 - [Citroën] C3 IV
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Sam 20 Jan 2024 - 6:06
Le Parisien en parle dans cet article daté d'hier :
https://www.leparisien.fr/automobile/leasing-social-90-000-pre-inscrits-la-premiere-voiture-electrique-livree-19-01-2024-NG3QVC73IJFBBJT27YXYJ5KIBI.php
Il va quand même falloir les produire ces voitures. Ce ne sont pas l'eC3 et la R5 qui arriveront tardivement qui vont faire du volume, pas plus que la Zoé dont la production s'arrête ou la Twingo 3 qui est en toute fin de vie.
https://www.leparisien.fr/automobile/leasing-social-90-000-pre-inscrits-la-premiere-voiture-electrique-livree-19-01-2024-NG3QVC73IJFBBJT27YXYJ5KIBI.php
Sans apport initial, la location est prévue pour trois ans, renouvelables une fois. L’Etat finance chaque location à hauteur de 13 000 euros. Avec « environ 90 000 personnes » ayant déposé une demande sur une plateforme de pré-réservation, la mesure est un « succès », s’est félicité Christophe Béchu.
Pour satisfaire le plus possible de demandes, le gouvernement est « en train de travailler » avec les constructeurs automobiles « pour voir si on peut faire 30, 35, 40 000 véhicules » plutôt que 25 000, indique le ministre. Le dispositif est réservé aux véhicules construits en Europe.
Il va quand même falloir les produire ces voitures. Ce ne sont pas l'eC3 et la R5 qui arriveront tardivement qui vont faire du volume, pas plus que la Zoé dont la production s'arrête ou la Twingo 3 qui est en toute fin de vie.
- Cdc
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Sam 20 Jan 2024 - 9:36
Au delà du coût quand même significatif pour l'état, je me demande si ce principe de leasing est vraiment la bonne approche; les foyers "modestes" qui vont en bénéficier devront quand même restituer la voiture dans 3 ans, et on peut se demander comment ils feront à ce moment là pour financer un nouveau véhicule, sauf à ce que l'état abonde 13 000 euros tous les 3 ans. Est-ce qu'un crédit à taux 0, sur une plus longue durée et garanti par l'état, mais permettant de garder la voiture au final, n'aurait pas été une meilleure solution ? Je ne sais pas trop quoi en penser...
Et sinon, elle sera visible à partir de quand en concession cette nouvelle C3 ?
Et sinon, elle sera visible à partir de quand en concession cette nouvelle C3 ?
- ABC
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Sam 20 Jan 2024 - 10:25
Je pense que le pari est que le tarif des voitures électriques continue sa chute dans les prochaines années et qu’à terme l’état n’ait plus besoin de financer ces locations.
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- GMU
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Sam 20 Jan 2024 - 12:09
Je trouve surtout que l'Etat n'a pas à financer à ce point là la location d'un véhicule particulier. 13k, je trouve cela relativement dingue.
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- 'moR
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Sam 20 Jan 2024 - 12:34
Ceux qui ont une Loc classique ont un peu le sentiment de se faire prendre pour des pigeons
- AntiPsychoEdouard
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Sam 20 Jan 2024 - 12:39
C’est la gabegie d’argent public qui continue, le jour où il y aura la crise de la dette ça va faire très mal en France.
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- Lulu
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Sam 20 Jan 2024 - 14:43
Après c'est assez multifactoriel comme aide : pouvoir d'achat pour compenser la hausse du prix de l'énergie, de l'automobile et de tous les biens de grande consommation ; écologie ; santé publique ; protectionnisme avec une aide qui va permettre aux constructeurs français de vendre massivement leurs citadines, ...
C'est tellement moins choquant que d'autres subventions qu'on a déjà connu récemment, PHEV et diesel en tête.
C'est tellement moins choquant que d'autres subventions qu'on a déjà connu récemment, PHEV et diesel en tête.
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- GMU
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Sam 20 Jan 2024 - 15:07
Aucune de ces subventions n'atteignait 13k/véhicule. Même avec l'inflation c'est du jamais vu et perso je trouve cela limite obscène de donner autant d'argent.
- Cdc
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Sam 20 Jan 2024 - 15:17
C'est effectivement une subvention déguisée vers les constructeurs, pas forcément français ni européens, mais simplement vers ceux qui construisent en Europe (pour le moment cela reste quand même assez similaire). C'est une sorte de protectionniste, mâtiné d'une mesure sociale.
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- GMU
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Sam 20 Jan 2024 - 15:22
Mouais enfin on sait pertinemment que 90% des moyens seront au bénéfice des constructeurs français, les autres constructeurs européens ont peu de VE collant aux critères, et ils n'ont de toutes les manières pas d'accès aussi directs que leurs homologues tricolores aux couloirs du pouvoir.
Tu verras qu'en plus des membres du gouvernement poseront avec des produits PCA/Renault.
Je note aussi que dans la presse, quand on parle de ce leasing "populaire", on ne cite quasiment que les produits français dans les exemples de véhicules éligibles, voire que les produits français.
Tu verras qu'en plus des membres du gouvernement poseront avec des produits PCA/Renault.
Je note aussi que dans la presse, quand on parle de ce leasing "populaire", on ne cite quasiment que les produits français dans les exemples de véhicules éligibles, voire que les produits français.
- 908LM
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Sam 20 Jan 2024 - 15:38
Et bien? c'est très bien chaque pays défendent ses constructeurs ,il faut un minimum de protectionnisme ,quand il n'y aura plus que des constructeurs Chinois sur notre marché avec des subventions déguisé ,on se plaindra, mais trop tard...
De toutes les manières cela ne durera pas longtemps ,ils construisent des usines en Europe..
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- Lulu
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Sam 20 Jan 2024 - 15:45
GMU a écrit:Aucune de ces subventions n'atteignait 13k/véhicule. Même avec l'inflation c'est du jamais vu et perso je trouve cela limite obscène de donner autant d'argent.
Moi ce que je trouve encore plus obscène c'est d'avoir sacrifié la souveraineté énergétique d'un continent à la Russie, et que les gens vivent comme des chiens depuis.
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- GMU
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Sam 20 Jan 2024 - 16:14
Non, parce que faire cela dans son coin cela ne sert à rien, en plus d'être profondément égoïste. La France favorise ses constructeurs de manière diverse et variée depuis des lunes (par exemple la toute première monture du bonus malus qui visait les petits diesels PSA/Renault), c'est pas ça qui a à l'époque empêché la quasi-faillite des constructeurs en question ou amélioré leur compétitivité, c'est même plutôt l'inverse.908LM a écrit:Et bien? c'est très bien chaque pays défendent ses constructeurs ,il faut un minimum de protectionnisme ,quand il n'y aura plus que des constructeurs Chinois sur notre marché avec des subventions déguisé ,on se plaindra, mais trop tard...
De toutes les manières cela ne durera pas longtemps ,ils construisent des usines en Europe..
Ou bien tu as une vraie approche européenne constructive, ou bien tu fais ce genre de mesures décidées du jour au lendemain pour favoriser juste ton pré carré et qui auront sur le long terme un effet boomerang.
- 908LM
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Sam 20 Jan 2024 - 16:51
Non mais tu me raconte une fable la..
Tous les pays en Europe font du protectionnisme (et entre eux!) ,a différents degrés, mais tous en font et dans tous les domaines ,il ne faut pas se voiler la face ,le protectionnisme n'est pas un gros mot, cela dépend juste de ce que l'on y met dedans..
Quand a l 'approche européenne constructive en matière automobile je cherche encore,tu aurai raison si c'était un vrai front uni, mais chacun ayant des gammes différentes ,c'est un mot mais avec pas grand chose derrière..
Tous les pays en Europe font du protectionnisme (et entre eux!) ,a différents degrés, mais tous en font et dans tous les domaines ,il ne faut pas se voiler la face ,le protectionnisme n'est pas un gros mot, cela dépend juste de ce que l'on y met dedans..
Quand a l 'approche européenne constructive en matière automobile je cherche encore,tu aurai raison si c'était un vrai front uni, mais chacun ayant des gammes différentes ,c'est un mot mais avec pas grand chose derrière..
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- 'moR
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Sam 20 Jan 2024 - 18:14
Ça va promettre dans 3 ans au retour de ces LLD en concession
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- Bralew
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Sam 20 Jan 2024 - 18:27
GMU a écrit:Non, parce que faire cela dans son coin cela ne sert à rien, en plus d'être profondément égoïste. La France favorise ses constructeurs de manière diverse et variée depuis des lunes (par exemple la toute première monture du bonus malus qui visait les petits diesels PSA/Renault), c'est pas ça qui a à l'époque empêché la quasi-faillite des constructeurs en question ou amélioré leur compétitivité, c'est même plutôt l'inverse.908LM a écrit:Et bien? c'est très bien chaque pays défendent ses constructeurs ,il faut un minimum de protectionnisme ,quand il n'y aura plus que des constructeurs Chinois sur notre marché avec des subventions déguisé ,on se plaindra, mais trop tard...
De toutes les manières cela ne durera pas longtemps ,ils construisent des usines en Europe..
Ou bien tu as une vraie approche européenne constructive, ou bien tu fais ce genre de mesures décidées du jour au lendemain pour favoriser juste ton pré carré et qui auront sur le long terme un effet boomerang.
Ce n'est peut-être pas l'idéal mais de là à dire qu'une telle mesure est un facteur de faillite pour les entreprises Fançaises, je ne comprends pas le rapprochement.
Cette mesure est une bonne chose pour bon nombre de nos concitoyens ayant des difficultés de mobilités pour se rendre au travail. De plus elle n'est pas opposable à "une vraie approche européenne constructive".
C'est tout de même plus intelligent de soutenir nos constructeurs avec cette mesure plutôt que d'appliquer le bonus écologique aux véhicules chinois déjà massivement subventionnés.
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- 'moR
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Sam 20 Jan 2024 - 19:32
Euh certaines personnes qui vont bénéficier du truc n'ont pas de soucis de mobilité...
Mon collègue ça fera sa 5eme voiture,cherchez l'erreur
Le dispositif est une bonne idée mais il faudrait le verrouiller un peu plus avec le nombre de voitures du foyer par ex
Mon collègue ça fera sa 5eme voiture,cherchez l'erreur
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- Bralew
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Sam 20 Jan 2024 - 19:46
Ah je te rassure, je n'ai jamais douté que ça allait attirer des gens qui ont un problème de consumérisme à outrance.
Et je suis poli.
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Sam 20 Jan 2024 - 23:31
'moR a écrit:Ça va promettre dans 3 ans au retour de ces LLD en concession
Leboncoin sera innondé de eC3, 208/2008 et Megane
Soit dit en passant, le commercial nous a dit qu'on pouvait choisir la LOA et vendre le véhicule et restituer la somme de rachat à la fin, plutôt que de la rendre.
La Mégane serait reprise 17700€ dans 3 ans.
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- Greta.Klaxonne
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Dim 21 Jan 2024 - 6:43
'moR a écrit:Euh certaines personnes qui vont bénéficier du truc n'ont pas de soucis de mobilité...
Mon collègue ça fera sa 5eme voiture,cherchez l'erreur
Le dispositif est une bonne idée mais il faudrait le verrouiller un peu plus avec le nombre de voitures du foyer par ex
Le gars arrive à avoir 5 voitures tout en rentrant dans les critères pour être éligible à cette prime ?
gromajor, Benoua, SEBASTIAN-RS et ABC aiment ce message
- Alain0606
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Dim 21 Jan 2024 - 7:47
asdetrefle a écrit:Ce retard est inquiétant vis à vis de la norme GSR II.JB.AAEL a écrit:Oui les version thermique sont bien prévues
Effectivement avec entre autre le mHEV 48v 100 en boîte auto, version 100 en boite mécanique non micro hybride.
Certain marché ayant aussi le 75ch atmo boite mécanique.
A priori pas de mHEv 48v 136ch mais cela peut éventuellement changer.
Il risque d’y avoir un peu de retard pot C3 comme eC3.
Au dernières nouvelles
Premières livraisons eC3 fin Juin
Une eC3 finition intermédiaire Plus est programmée pour Octobre
ça veut dire qu'il n'y aura pas de C3 IV thermique et mHEV livrables en juillet (alors que C3 III sera hors sujet à ce moment là !) ?
Bonjour, j'ai eu contact avec un concessionnaire ( belgique) la version thermique ne seront pas disponibles avant... MI-MAI 2025!... hélas... ils veulent sans doute privilégier les version électrique (je possede une MG4 et croyez-moi, c'est une catastrophe autonomie hiver: au lieu de 415km, on tombe à 188km et unique de l'agglomération. Sans compter la fiabilité des systèmes électroniques bon marché de la voiture) j'ai décidé de revenir vers un moteur essence, quelle déception de devoir attendre plus ďun an pour l'ouverture des commandes
- Cdc
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Dim 21 Jan 2024 - 9:01
La version électrique seule ne pourra pas atteindre le niveau de vente de la C3 actuelle. Si la version thermique ne sort qu'en 2025, les résultats commerciaux de Citroën cette année vont être encore plus catastrophiques qu'en 2023...
Alain0606 et Ponloire aiment ce message
- 'moR
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Dim 21 Jan 2024 - 9:06
Greta.Klaxonne a écrit:'moR a écrit:Euh certaines personnes qui vont bénéficier du truc n'ont pas de soucis de mobilité...
Mon collègue ça fera sa 5eme voiture,cherchez l'erreur
Le dispositif est une bonne idée mais il faudrait le verrouiller un peu plus avec le nombre de voitures du foyer par ex
Le gars arrive à avoir 5 voitures tout en rentrant dans les critères pour être éligible à cette prime ?
Oui, 4 gamins et pas marié mais un très bon salaire pour les 2
- mongoloïd
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Dim 21 Jan 2024 - 9:50
je vous avoue que mon épouse ayant une borne de recharge à son taf (pour ses boss mais accessibles au commun des mortels… employés) je me pose la question.
étant indépendant, je rentre dans des cases un peu particulières et on ne roule clairement pas sur l'or donc la Megane, pourquoi pas. Bon, ma femme ne voudra jamais lacher sa Mazda donc je n'y réfléchis pas trop.
ps : je ne sais pas qui a parlé de ZFE mais ce n'est absolument pas dans les conditions écrites partout.
l'état dépense un pognon de dingue dans le CICE donc aucun souci pour dépenser moins de 0.3% du montant dépensé pour le CICE…
étant indépendant, je rentre dans des cases un peu particulières et on ne roule clairement pas sur l'or donc la Megane, pourquoi pas. Bon, ma femme ne voudra jamais lacher sa Mazda donc je n'y réfléchis pas trop.
ps : je ne sais pas qui a parlé de ZFE mais ce n'est absolument pas dans les conditions écrites partout.
Ministère de Christophe Béchu, l'arracheur d'arbres angevin a écrit:Pour pouvoir bénéficier du leasing, quatre conditions sont à respecter :
Vous devez être majeur et domicilié en France ;
Votre revenu fiscal de référence par part doit être inférieur ou égal à 15 400 euros. Celui-ci est indiqué sur votre avis d’imposition, l’avis d’imposition à considérer étant celui de l'année N-1 au titre des revenus de l’année N-2 (l'année de référence (N) étant l'année de versement du premier loyer).
Vous devez répondre à l’une des deux conditions suivantes :
- La longueur du trajet, effectué exclusivement avec votre véhicule personnel, entre votre domicile et votre lieu de travail est supérieure à 15 kilomètres ;
- Vous effectuez plus de 8 000 kilomètres par an dans le cadre de votre activité professionnelle avec votre véhicule personnel.
Vous ne devez pas avoir bénéficié du dispositif de leasing il y a moins de 3 ans.
Le dispositif a vocation à être élargi courant 2024 à l'ensemble des Français dont le revenu fiscal de référence est inférieur à 15 400 euros, dans la limite des stocks disponibles.
GMU a écrit:Je trouve surtout que l'Etat n'a pas à financer à ce point là la location d'un véhicule particulier. 13k, je trouve cela relativement dingue.
l'état dépense un pognon de dingue dans le CICE donc aucun souci pour dépenser moins de 0.3% du montant dépensé pour le CICE…
908LM, DiO' (o\ ! /o) 'QuE et Thomas aiment ce message
- AntiPsychoEdouard
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Dim 21 Jan 2024 - 10:04
Les conditions ont dû être assouplies car il était question de travailler en zfe.
Mais là ou ils sont malins c’est de dire qu’il suffit de respecter les conditions d’attribution, mais tout ça dans la limite des stocks disponibles. Et ce dernier point change beaucoup les choses.
Mais là ou ils sont malins c’est de dire qu’il suffit de respecter les conditions d’attribution, mais tout ça dans la limite des stocks disponibles. Et ce dernier point change beaucoup les choses.
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