2023 - [Citroën] C3 IV
+108
mp_
Olivier86
Maxlass
Tom.aaah
Tbp-04
jojo337
Woodman
Lorant
escalade
enzodesign
delco67
gromajor
gliderman
MATT
louis19
Alain0606
Lawll
MCW
Coco03
motorsport57
Elyas
Gargouille
Bern
ChRiS
Stef.
Pithecanthrope20100
fuxm
Nicou
TheoMzr
simK
arkam
firebird2
VISIONOFCAR
jean
Alex.L
Majo67
C-Vrai
Gabriel 19260
RSB96
nickodu42
Vilyon
Homer S
Pascal
elfe57
Cizeta
lommag
0123
pallasman
Ninux
matth21
jmkz1
bogi07
sams25
Frisson
Toitoine
IRIS
enri
mathieu31770
Tostaki1975
foxx13
cyrille
CedricP91
LozAnge
GT350
Redstone
Zoom-Zoom
alpha
Tapss
BonusTrack
Drien19
RidFus
gulpat
Thomas
micha
godordog
Cici-worker
Virage
asdetrefle
'moR
908LM
Just1
205gentry
Ponloire
duriezro
mongoloïd
mnemiopsis
seb83000
Quelquechosedesérieux
Ragazzo57
Cdc
j-krock
Loutron
SEBASTIAN-RS
psykokwak
JB.AAEL
GMU
Bralew
Maxime13
ABC
drugmirko
Connect+
TM6
Prof
lapl76
youyou56
Lulu
de passage
Greta.Klaxonne
112 participants
- godordog
- Nombre de messages : 184
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2007
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mer 20 Sep 2023 - 13:54
Moi je mise sur la partie horizontale supérieure avec sa rainure.
- Ponloire
- Nombre de messages : 730
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mer 20 Sep 2023 - 13:56
Moi je mise sur les commodos de phares/essuie-glaces.
ABC et Quelquechosedesérieux aiment ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10014
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mer 20 Sep 2023 - 23:05
Moi je mise sur l'aspect général de gros jouet en plastique dégueulasse
ChRiS aime ce message
- micha
- Nombre de messages : 1191
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 6:44
J’espère qu’on ne doit plus attendre trop longtemps parce que toutes ces craintes autour de cette voiture ne peuvent pas être sain. Clairement, je me fait des soucis
En Allemagne, Citroën a baissé extrêmement les pris. De ce que j’ai pu lire la C3 premier prix débute à 13450 €.
Je pense que Dacia doit être plus attentif maintenant.
En Allemagne, Citroën a baissé extrêmement les pris. De ce que j’ai pu lire la C3 premier prix débute à 13450 €.
Je pense que Dacia doit être plus attentif maintenant.
ABC aime ce message
- youyou56
- Nombre de messages : 3578
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 10:56
Tarifs de la C3 II à son lancement :
Tarifs de l'actuelle c3 ( peut être pas les derniers ?)
Malgré l'inflation ambiante, les prix de la C3 sont restés dans la même tranche et ne sont pas allé vers des tarifs liw cost avec le temps.
Si la prochaine génération maintient ces tarifs ( alors oui peut être au sacrifice d'un plastique brut par endroit au lieu d'un plastique d'avantage travaillé aujourd'hui... ) et permet de proposer des prix plus attractifs que la concurrence de type 208 / clio alors elle pourrait fonctionner.
Car oui Mr et Mme tout le monde regardent d'abord le prix sur l'étiquette au pied de la voiture avant le plastique sur la planche de bord .
Car sinon pourquoi Dacia est passé de 120 000 ventes mondiales début 2000 à près de 575 000 en 2022.
On peut aimer ou détester les produits Dacia, mais il y a aujourd'hui une demande qu'il faut pouvoir répondre...
Pour rappel, la C3 I s'est écoulé à 2,2 millions d'exemplaires quand la C3 II malgré ses beaux plastiques s'est écoulé à 1,5 million...
Tarifs de l'actuelle c3 ( peut être pas les derniers ?)
Malgré l'inflation ambiante, les prix de la C3 sont restés dans la même tranche et ne sont pas allé vers des tarifs liw cost avec le temps.
Si la prochaine génération maintient ces tarifs ( alors oui peut être au sacrifice d'un plastique brut par endroit au lieu d'un plastique d'avantage travaillé aujourd'hui... ) et permet de proposer des prix plus attractifs que la concurrence de type 208 / clio alors elle pourrait fonctionner.
Car oui Mr et Mme tout le monde regardent d'abord le prix sur l'étiquette au pied de la voiture avant le plastique sur la planche de bord .
Car sinon pourquoi Dacia est passé de 120 000 ventes mondiales début 2000 à près de 575 000 en 2022.
On peut aimer ou détester les produits Dacia, mais il y a aujourd'hui une demande qu'il faut pouvoir répondre...
Pour rappel, la C3 I s'est écoulé à 2,2 millions d'exemplaires quand la C3 II malgré ses beaux plastiques s'est écoulé à 1,5 million...
Lulu, GMU et Loutron n'aiment pas ce message
- asdetrefle
- Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 12:00
A l'époque de C3 I, le segment B SUV (à fort volumes aujourd'hui )n'existait pas
A l'époque de C3 II, le segment B MPV existait et le B SUV était balbutiant
Donc il n'est pas très judicieux de comparer directement les volumes des générations successives
A la limite, on pourrait faire un total segment B en fonction des années
A l'époque de C3 II, le segment B MPV existait et le B SUV était balbutiant
Donc il n'est pas très judicieux de comparer directement les volumes des générations successives
A la limite, on pourrait faire un total segment B en fonction des années
- GMU
- Nombre de messages : 13336
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 12:06
Accessoirement, a l' epoque de la C3 I, il n' y avait pas non plus de coreens.... Et la C3 I n' avait pas une jolie Citroen DS3 pour lui prendre des ventes.
Youyou aime tellement Citroen qu' il veut que la marque efface plus de 100 ans d' histoire et de positionnement pour devenir un Dacia Canada Dry, reduisant la marque a la 2CV.. Sans offrir le niveau d' ingeniosite de cette derniere soit dit en passant.
Youyou aime tellement Citroen qu' il veut que la marque efface plus de 100 ans d' histoire et de positionnement pour devenir un Dacia Canada Dry, reduisant la marque a la 2CV.. Sans offrir le niveau d' ingeniosite de cette derniere soit dit en passant.
- psykokwak
- Nombre de messages : 4225
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 12:40
GMU a écrit:Accessoirement, a l' epoque de la C3 I, il n' y avait pas non plus de coreens....
Leurs ventes étaient plus confidentielles, mais elles étaient déjà présentes. Une amie roulait en Kia (Pride je crois) en 1999. Quand j'y repense, je peine à réaliser que c'est la même marque qu'aujourd'hui. Kia a fait le parcours inverse de Citroen à la même période.
SEBASTIAN-RS, Cdc, Loutron et Ponloire aiment ce message
- youyou56
- Nombre de messages : 3578
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 12:49
On ne va pas refaire le passé, ce n' est pas le topic mais n'oublions peut être pas les ln , saxo et visa dans le passé de Citroën qui ne sont pas des icônes du genre premium et haut de gamme. Soyons réaliste
GMU n'aime pas ce message
- Ponloire
- Nombre de messages : 730
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 14:35
Et encore une fois, à leur époque, la concurrence des autres marques généralistes n'en était pas si éloigné.
La Saxo était pareille qu'une 106, et tenait la comparaison avec une Lupo ou une Ka. La Twingo était objectivement la plus aboutie et s'est largement plus vendue que tout le reste du segment.
Au moment où les Visa et LN étaient lancées, elles n'étaient pas spécialement moins bien que ce qui se vendait au même prix (la Polo I était plus chère, les 2CV/4L beaucoup plus vieilles ne s'adressaient pas à la même clientèle).
La Saxo était pareille qu'une 106, et tenait la comparaison avec une Lupo ou une Ka. La Twingo était objectivement la plus aboutie et s'est largement plus vendue que tout le reste du segment.
Au moment où les Visa et LN étaient lancées, elles n'étaient pas spécialement moins bien que ce qui se vendait au même prix (la Polo I était plus chère, les 2CV/4L beaucoup plus vieilles ne s'adressaient pas à la même clientèle).
Loutron aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13336
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 15:53
C' etaient des voitures made in korea pour la coree.psykokwak a écrit:GMU a écrit:Accessoirement, a l' epoque de la C3 I, il n' y avait pas non plus de coreens....
Leurs ventes étaient plus confidentielles, mais elles étaient déjà présentes. Une amie roulait en Kia (Pride je crois) en 1999. Quand j'y repense, je peine à réaliser que c'est la même marque qu'aujourd'hui. Kia a fait le parcours inverse de Citroen à la même période.
C' est ensuite qu' ils ont ouvert des bureaux d' etude et usines en Europe.
- GMU
- Nombre de messages : 13336
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 15:54
Oui soyons realistes, n' oublions pas que les principaux generalistes proposaient ce type de produits, histoire d' avoir une gamme complete. Des produits annexes. Mais vouloir reduire le principal a l' annexe c' est totalement irrealiste.youyou56 a écrit:On ne va pas refaire le passé, ce n' est pas le topic mais n'oublions peut être pas les ln , saxo et visa dans le passé de Citroën qui ne sont pas des icônes du genre premium et haut de gamme. Soyons réaliste
Ponloire aime ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 18:50
Le fait que ce soit irréaliste ou pas n'est pas le sujet, en fait.
En l'état des choses qu'on sait ou qu'on croit savoir, Citroen va passer par une phase où l'essentiel de ses ventes va se situer dans les gammes C3 et C3 Aircross... pour lesquelles le niveau de gamme sera en tout état de cause un bon cran plus bas que la 208. Donc Citroen, pour vendre ces voitures là devra nécessairement adapter son discours pour qu'il colle au mieux à ce niveau de gamme (à coup de "prix malin" ; "tout ce qu'il faut, pour moins cher" ; etc.)
A côté il faudra vivre avec un C5 Aircross en fin de carrière, une C4 qui n'a jamais su accrocher son public, une C4X (no comment) et la disparition probable de la C5X.
Clairement, les gens qui se rendront en concession Citroën le feront avec en tête l'idée d'acheter un modèle moins cher que la concurrence...
Le vrai sujet viendra pour le remplacement du C5 Aircross. S'alignera-t-il sur les niveaux de prix du 3008 ? Ou s'agira-t-il d'une sorte de 5008 en moins cher ? C'est à ce moment là que vraiment le positionnement de Citroen finira de se clarifier. Sachant qu'à mon avis oui, le sens de l'histoire c'est bien que le C5 Aircross soit lui aussi conçu pour être significativement moins onéreux à l'achat que le 3008
En l'état des choses qu'on sait ou qu'on croit savoir, Citroen va passer par une phase où l'essentiel de ses ventes va se situer dans les gammes C3 et C3 Aircross... pour lesquelles le niveau de gamme sera en tout état de cause un bon cran plus bas que la 208. Donc Citroen, pour vendre ces voitures là devra nécessairement adapter son discours pour qu'il colle au mieux à ce niveau de gamme (à coup de "prix malin" ; "tout ce qu'il faut, pour moins cher" ; etc.)
A côté il faudra vivre avec un C5 Aircross en fin de carrière, une C4 qui n'a jamais su accrocher son public, une C4X (no comment) et la disparition probable de la C5X.
Clairement, les gens qui se rendront en concession Citroën le feront avec en tête l'idée d'acheter un modèle moins cher que la concurrence...
Le vrai sujet viendra pour le remplacement du C5 Aircross. S'alignera-t-il sur les niveaux de prix du 3008 ? Ou s'agira-t-il d'une sorte de 5008 en moins cher ? C'est à ce moment là que vraiment le positionnement de Citroen finira de se clarifier. Sachant qu'à mon avis oui, le sens de l'histoire c'est bien que le C5 Aircross soit lui aussi conçu pour être significativement moins onéreux à l'achat que le 3008
SEBASTIAN-RS aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10588
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 19:28
Pour la gamme future de Citroën c’est peut être même pire que ça
Car à ce jour (hors dérivé de VP de VU) seuls 3 modèles sont confirmés
C3, C3 AC et très récemment C5 AC
Il n’y a à ce jour rien de prévu pour succéder à la C4
Pour le moment il est considéré que l’accroissement de la taille de C3 AC a pour mission de capter la clientèle de C4.
Bref 3 modèles disponibles en 1 carrosserie….
Il est loin le temps où la gamme Citroën c’était : C2, C3, C3 Pluriel, C3 Picasso, C4 Coupé, C4 5p, C4 Picasso, Grand C4 Picasso, C5, C5 Tourer, C Crosser, C6, C8….
Car à ce jour (hors dérivé de VP de VU) seuls 3 modèles sont confirmés
C3, C3 AC et très récemment C5 AC
Il n’y a à ce jour rien de prévu pour succéder à la C4
Pour le moment il est considéré que l’accroissement de la taille de C3 AC a pour mission de capter la clientèle de C4.
Bref 3 modèles disponibles en 1 carrosserie….
Il est loin le temps où la gamme Citroën c’était : C2, C3, C3 Pluriel, C3 Picasso, C4 Coupé, C4 5p, C4 Picasso, Grand C4 Picasso, C5, C5 Tourer, C Crosser, C6, C8….
Loutron aime ce message
SEBASTIAN-RS n'aime pas ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10014
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 19:49
JB.AAEL a écrit:Il n’y a à ce jour rien de prévu pour succéder à la C4
Je rigole mais c'est nerveux
TM6 et mongoloïd aiment ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5047
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 19:59
Il y a malheureusement une sorte d’évidence à ce choix puisque C3Aircross et C4 vont effectivement en partie se cannibaliser (a priori au profit du c3 Aircross).
Dans ce cas il faut au minimum envisager une version Europe de la « C3x » vue récemment en essais afin qu’au moins une silhouette alternative existe par rapport à la caisse à savon qu’est le C3 Aircross.
Mais bon sang ! Imaginent ils donc faire vivre des gammes de seulement 3 modèles ?
Dans ce cas il faut au minimum envisager une version Europe de la « C3x » vue récemment en essais afin qu’au moins une silhouette alternative existe par rapport à la caisse à savon qu’est le C3 Aircross.
Mais bon sang ! Imaginent ils donc faire vivre des gammes de seulement 3 modèles ?
- Lulu
- Nombre de messages : 22551
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 20:07
Je suis certain que le C3 Aircross (qui aura des clones quasi identiques chez d'autres marques Stellantis comme Opel) arrivera à faire les mêmes volumes que les actuels C3 Aircross et C4 réunis.
Ou si on remonte 10 ans en arrière, que les C3 Picasso, C4, C4 Cactus et C4 Picasso réunis, car c'est au final de ça dont il est question.
La volonté de tuer est manifeste.
Ou si on remonte 10 ans en arrière, que les C3 Picasso, C4, C4 Cactus et C4 Picasso réunis, car c'est au final de ça dont il est question.
La volonté de tuer est manifeste.
Thomasd n'aime pas ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10014
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 20:13
Avec une gamme pensée 100% SUV, j'ai hâte de voir comment les marques vont se retourner quand cette silhouette sera aussi à la mode que les monospaces dans 5 ou 10 ans.
- youyou56
- Nombre de messages : 3578
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 20:30
Mais Peugeot n' est pas beaucoup mieux
208 : c3
2008 : C3 aircross
308 : C4 ...il faudra bien une remplaçante dans l'usine non ?
308 sw : pas de remplaçant
3008 : devenu une berline haute sur patte ...
408 : pas de remplaçant
508 et sw : pas de remplaçant
5008 : C5 II aircross a été validé à Rennes mais reste en 5 places , une incompréhension
208 : c3
2008 : C3 aircross
308 : C4 ...il faudra bien une remplaçante dans l'usine non ?
308 sw : pas de remplaçant
3008 : devenu une berline haute sur patte ...
408 : pas de remplaçant
508 et sw : pas de remplaçant
5008 : C5 II aircross a été validé à Rennes mais reste en 5 places , une incompréhension
- asdetrefle
- Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 20:34
TM6 a écrit:
Mais bon sang ! Imaginent ils donc faire vivre des gammes de seulement 3 modèles ?
ils imaginent plus ou moins la suppression de la marque puisque :
Fiat Panda IV sera une Citroën C3 légèrement plus huppée et plus sexy au niveau design
Opel Frontera sera la Citröen B SUV (qui succedera au C3 AC et s'appellera peut être C4 qqchose) en plus huppée
C5 AC aura un pendant chez Fiat également. Ce dernier ne sera pas produit à Rennes, ce qui en dit long sur l'avenir de l'usine bretonne.
Il reviendra au successeur de Tavares de trancher entre la mise à mort du double chevron, la "vauxhalisation" à la France de la marque, ou un destin à la Seat
en marque de mobilité machin chose green motion bidule chouette for ever since 1919
Une chose est quasi sûre, le successeur de Tavares sera bcp plus sanglant pour les marques ex-PSA
Thomasd n'aime pas ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22551
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 20:35
youyou56 a écrit:Mais Peugeot n' est pas beaucoup mieux
208 : c3
2008 : C3 aircross
308 : C4 ...il faudra bien une remplaçante dans l'usine non ?
308 sw : pas de remplaçant
3008 : devenu une berline haute sur patte ...
408 : pas de remplaçant
508 et sw : pas de remplaçant
5008 : C5 II aircross a été validé à Rennes mais reste en 5 places , une incompréhension
T'es mieux informé que Tavares lui-même, impressionnant
- Lulu
- Nombre de messages : 22551
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 20:37
asdetrefle a écrit:Une chose est quasi sûre, le successeur de Tavares sera bcp plus sanglant pour les marques ex-PSA
Pas forcément, compte tenu de la stupidité avec laquelle est gérée Citroën. Un dirigeant autophile pourrait voir le potentiel dont elle dispose, si l'image n'a pas été trop abimée au passage.
Je pense que la marque a survécu et peut encore survivre miraculeusement en s'accrochant aux branches, à la manière d'Alfa Romeo, qui aurait déjà dû mourir 10 fois
- Loutron
- Nombre de messages : 10014
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 20:39
Pourquoi je serais plus sanglant ?
DiO' (o\ ! /o) 'QuE, Lulu et mongoloïd aiment ce message
- youyou56
- Nombre de messages : 3578
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 20:39
Non je répète juste ce qui a déjà été annoncé :
- usine de Rennes la janais va connaître des travaux pour accueillir le remplaçant du C5 aircross qui ne devrait être encore qu'en 5 places
- la 408 va devenir le haut de gamme Peugeot en terme de berline après l'arrêt de la 508. Et vu son début de carrière , je doute de son remplacement.
- les breaks segment C vont disparaitre au profit des B suv et c suv . Je n'ai rien inventé
- usine de Rennes la janais va connaître des travaux pour accueillir le remplaçant du C5 aircross qui ne devrait être encore qu'en 5 places
- la 408 va devenir le haut de gamme Peugeot en terme de berline après l'arrêt de la 508. Et vu son début de carrière , je doute de son remplacement.
- les breaks segment C vont disparaitre au profit des B suv et c suv . Je n'ai rien inventé
- Lulu
- Nombre de messages : 22551
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 20:41
youyou56 a écrit:Non je répète juste ce qui a déjà été annoncé :
- usine de Rennes la janais va connaître des travaux pour accueillir le remplaçant du C5 aircross qui ne devrait être encore qu'en 5 places
- la 408 va devenir le haut de gamme Peugeot en terme de berline après l'arrêt de la 508. Et vu son début de carrière , je doute de son remplacement.
- les breaks segment C vont disparaitre au profit des B suv et c suv . Je n'ai rien inventé
Je vois aucune annonce dans les trois points que tu as listés.
Et tu n'es pas revenu sur le cas de la C4, qui doit selon toi forcément être remplacée pour remplir son usine
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum