Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

2023 - [Citroën] C3 IV

+108
mp_
Olivier86
Maxlass
Tom.aaah
Tbp-04
jojo337
Woodman
Lorant
escalade
enzodesign
delco67
gromajor
gliderman
MATT
louis19
Alain0606
Lawll
Coco03
motorsport57
Elyas
MCW
Gargouille
Bern
ChRiS
Stef.
Pithecanthrope20100
fuxm
Nicou
TheoMzr
simK
arkam
firebird2
VISIONOFCAR
jean
Alex.L
Majo67
C-Vrai
Gabriel 19260
RSB96
nickodu42
Vilyon
Homer S
Pascal
elfe57
Cizeta
lommag
0123
pallasman
Ninux
matth21
jmkz1
bogi07
sams25
Frisson
Toitoine
IRIS
enri
mathieu31770
Tostaki1975
foxx13
cyrille
CedricP91
LozAnge
GT350
Redstone
Zoom-Zoom
alpha
Tapss
BonusTrack
Drien19
RidFus
gulpat
Thomas
micha
godordog
Cici-worker
Virage
asdetrefle
'moR
908LM
Just1
205gentry
Ponloire
duriezro
mongoloïd
mnemiopsis
seb83000
Quelquechosedesérieux
Ragazzo57
Cdc
j-krock
Loutron
SEBASTIAN-RS
psykokwak
JB.AAEL
GMU
Bralew
Maxime13
ABC
drugmirko
Connect+
TM6
Prof
lapl76
youyou56
Lulu
de passage
Greta.Klaxonne
112 participants
Aller en bas
avatar
drugmirko

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 1832
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Sam 21 Oct 2023 - 0:37
I just read that Hyundai is "jumping into" the cheap EV game and is announcing to electrify its (next?) Casper with expected price of under 20K eur... smile
Je viens de lire que Hyundai se lance dans le jeu des VE bon marché et annonce l'électrification de son (prochain ?) Casper à un prix prévu de moins de 20 000 euros... smile
Lulu
Lulu

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 20975
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Sam 21 Oct 2023 - 0:47
Ce sera beaucoup plus petit quand même, mais sûrement plus joli et moderne.

Je me demande si la C3 récupérera beaucoup de clients du segment A. En termes d'offre ça se rapproche tellement d'une C1 : des gens qui ne cherchent pas forcément quelque chose de très polyvalent, juste un déplaçoir personnel.
avatar
drugmirko

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 1832
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Sam 21 Oct 2023 - 0:54
article implied that the next generation will grow a bit, but still remain quite smaller than Bayon....

L'article laisse entendre que la prochaine génération s'agrandira un peu, tout en restant plus petite que Bayon.....

Lulu aime ce message

Lulu
Lulu

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 20975
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Sam 21 Oct 2023 - 1:49
Ah, d'accord, merci !

Dans ce cas en effet on aura peut-être quelque chose d'une taille allant de la Punch à la C3, et qui serait également vendu en Inde ! La C3 est une véritable inspiration
Opeloman80
Opeloman80

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 1714
Age : 37
Localisation : Amiens
Voitures : Insignia OPC, Astra K, Astra Bertone
Date d'inscription : 26/07/2012

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Sam 21 Oct 2023 - 4:10
J'ai pas encore pris le temps de donner mon avis sur cette nouvelle C3....alors voilà!

Au final esthétiquement parlant c'est "moins pire" que prévu. La base indienne est bien visible mais les retouches (becquet ar qui change toute la ligne, face av) lui donne un aspect moins "low cost".
Le nouveau logo s’intègre mal mais l'ancien ça aurait été pire je pense...

Par contre techniquement parlant elle me parait complètement larguée. Certes aujourd'hui elle met une claque à la spring (pas difficile) mais l'arrivée prochaine des concurrentes chinoises (MG par ex) va lui faire mal.
Et je trouve pas très glorieux de partir d'une base "marché émergent", moralement parlant, il est d'ailleurs dingue qu'en 2023 les constructeurs puissent encore "développer" des bases techniques sûres pour un continent et d'autres complètement à la ramasse pour les pays émergents (quelle belle pub ce 0 étoile au crash test brésilien!) après on s'étonne que les marques françaises ne marchent pas dans le reste du monde....mais c'est un autre sujet (pas le même prix de vente toussssa toussssa je sais  confused )

Notre C3 européenne aura le droit au bouclage des ceintures, aides à la conduite, collection d'airbags etc donc elle fera forcément mieux même si les 5* sont à oublier je pense.

Sinon autre point, je ne comprends pas pourquoi les constructeurs français limitent autant les vmax de leurs VE! même une mégane 60 220 est bridée à 160kms/h quand Tesla & co dépassent les 200 sans problème.
On va me répondre que c'est 130 max donc pas besoin bla bla bla mais perso ça me dérange! Là cette C3 EV c'est 135kms/h max, ce que je trouve très dangereux (aucune réserve sous le pied en cas de besoin sur l'autoroute) et traduit un manque évident de maîtrise technique (car je suppose que l'ensemble moteur/batterie peut largement faire mieux mais que des problèmes de refroidissement ou autres se manifestent au delà en raison de la conception ou de la réduction des coûts).

Bien sûr je suis conscient que cette C3 EV n'a pas vocation à traverser la france via l'A7 à 150 au régulateur (bien que nombre de C3 thermiques d'aujourd'hui le font), mais beaucoup vivent en périphérie des grandes villes et ont un morceau d'autoroute/voie rapide sur leur trajet boulot-dodo, cette C3 ne sera sûrement pas leur 1er choix....

Bref cette C3 EV malgré son origine et ces limitations techniques va marcher (en France et sûrement au niveau européen) je pense, peut-être même autant que l'actuelle car son prix est intéressant, mais elle est beaucoup moins polyvalente que celle qu'elle remplace et devient une pure citadine ce qui en limite l'usage (2e voiture du foyer). Moi qui prospecte actuellement pour une VE je l'élimine directement (je cherche un minimum de polyvalence).

Reste à voir les versions thermiques mais leur disponibilité va être réduite à quelques années à peine...

Autre point, le système de rétroéclairage/projection du tdb c'est la fameuse "innovation" promise par Opel sur le dernier concept car? si ça se limite à ça BIG lol.....

Ponloire aime ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 8580
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Sam 21 Oct 2023 - 7:51
Opeloman80 a écrit:Sinon autre point, je ne comprends pas pourquoi les constructeurs français limitent autant les vmax de leurs VE! même une mégane 60 220 est bridée à 160kms/h quand Tesla & co dépassent les 200 sans problème.
On va me répondre que c'est 130 max donc pas besoin bla bla bla mais perso ça me dérange! Là cette C3 EV c'est 135kms/h max, ce que je trouve très dangereux (aucune réserve sous le pied en cas de besoin sur l'autoroute) et traduit un manque évident de maîtrise technique (car je suppose que l'ensemble moteur/batterie peut largement faire mieux mais que des problèmes de refroidissement ou autres se manifestent au delà en raison de la conception ou de la réduction des coûts).

Autant une Mégane EV limitée à 160km/h ne me choque pas (qui prend encore le risque de rouler à plus de 150km/h de nos jours ?), autant une C3 limitée à 135km/h me laisse perplexe.

Quid du confort de conduite quand on se cale à 130km/h au régulateur ? Et des reprises quand on doit relancer après un ralentissement ? Et de la possibilité de dépasser rapidement un groupe de pénibles qui se suivent au régulateur sur la voie du milieu sans respecter les distances de sécurité ?

Moi qui ai connu les petites citadines des années 80 dans mes années de jeune conducteur, qui s'essoufflaient à essayer de tenir le 130 compteur dans un raffut assourdissant, je n'aimerais pas conduire à nouveau un engin qui plafonne sur autoroute.
Perso, un véhicule avec une Vmax inférieure à 150km/h, c'est hors de question.

Lulu, Loutron, Thomas et Ponloire aiment ce message

908LM
908LM

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Sam 21 Oct 2023 - 7:58
Les reprises c'est l'assurance de doubler en toute sécurité et de ne se pas faire une suée a chaque fois ,pour ceux qui arrivent et pour toi..

Ponloire aime ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Expert10
Nombre de messages : 8580
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Sam 21 Oct 2023 - 7:59
Généralement avec un VE, ça se passe plutôt pas trop mal niveau reprises.
Le seul modèle qui semble assez limité sur ce point, c'est la Spring ... avec son petit moteur et sa Vmax de 125km/h.
908LM
908LM

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Excell10
Nombre de messages : 69614
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Sam 21 Oct 2023 - 8:01
Oui je te rejoins sur ce point la...
IRIS
IRIS

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Reguli10
Nombre de messages : 582
Date d'inscription : 14/03/2023

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Sam 21 Oct 2023 - 10:31
Selon des sources que je ne peux dévoiler cette nouvelle C3 n'est pas près d'arriver en concession et d'être livrée aux clients. L'industrialisation semble un sacré casse-tête.

Thomasd n'aime pas ce message

enri
enri

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Debuta10
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 13/02/2020

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Sam 21 Oct 2023 - 11:44
Oui, bien sûr, le lancement sur le marché est prévu pour le deuxième trimestre 2024.
simK
simK

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2013

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Sam 21 Oct 2023 - 11:55
J'avais pas vu que la eC3 MAX coutait 27800€... Ça commence déjà à être nettement moins intéressant.

Ponloire aime ce message

simK
simK

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 1773
Date d'inscription : 24/05/2013

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Sam 21 Oct 2023 - 11:59
Je vous invite à écouter 100 Bornes discuter pendant les 12 premières vidéos de leur avis à froid sur la eC3.
Je dois dire que je suis d'accord avec les 2 compères qui ont pourtant un avis opposé ou tout du moins nuancé... qui vivra verra

Ponloire
Ponloire

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Reguli10
Nombre de messages : 608
Age : 29
Voitures : Renault Espace IV
Date d'inscription : 14/03/2023

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Sam 21 Oct 2023 - 13:04
Lulu a écrit:Ce sera beaucoup plus petit quand même, mais sûrement plus joli et moderne.

Je me demande si la C3 récupérera beaucoup de clients du segment A. En termes d'offre ça se rapproche tellement d'une C1 : des gens qui ne cherchent pas forcément quelque chose de très polyvalent, juste un déplaçoir personnel.

Je ne pense pas que les gens qui achetaient des C1 entre 8 et 12 000 € soient particulièrement intéressés par une C3 entre 20 et 28 000 €.
Cette clientèle est partie chez Dacia (et quelques i10 & Picanto), et je ne pense pas que c'est avec ce modèle que Stellantis va la récupérer.

205gentry, 908LM, Elyas et Loutron aiment ce message

TM6 n'aime pas ce message

avatar
Thomasd

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 4237
Date d'inscription : 15/08/2007

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Sam 21 Oct 2023 - 13:20
Quelquechosedesérieux a écrit:J'ai l'impression que cette C3 aurait pu être une nouvelle génération de Panda non néo-rétro à quelques détails près.
AMHA, Stellantis aurait tout intérêt à continuer le positionnement des AMI/Topolino entre un Citroën Malin car pas chère et fonctionnel, avec la forme réellement dictée par la fonction comme ADN Design (ici "pas cher mais comme les autres"), et un Fiat néo-retro-romantique accessible, mais plus chère que Citroën car plus glamour. Donc avec un curseur néo retro pour la prochaine Panda, un peu ridicule car superficiel et plus cher que la C3, donc pas cohérent avec l’original mais tellement plus street et mignon en SUV évoquant le 4X4 mythique des alpes. Et ça semble facile à obtenir, surtout si Fiat à le droit comme Citroën sur ce modèle de changer tous les panneaux de carrosserie.

Idem, j'ai aussi pensé que l'on pouvait juste remplacer le logo Citroën par le logo FIAT, et l'on avait sous les yeux la prochaine Panda Wink

Edit: 40 pages pour ce topic, qui va bientôt se dédoubler(toutes les 40 pages) eek
Nabu
Nabu

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Addict10
Nombre de messages : 2715
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2009

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Sam 21 Oct 2023 - 14:43
enri a écrit:Oui, bien sûr, le lancement sur le marché est prévu pour le deuxième trimestre 2024.

La Dacia Spring restylée devrait arriver dans la foulée ?

-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
http://worldscoop.forumpro.fr/t13785-2023-citroen-c3-iv
Contenu sponsorisé

2023 - [Citroën] C3 IV - Page 40 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum