2023 - [Citroën] C3 IV
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- asdetrefle
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 20:43
youyou56 a écrit:Mais Peugeot n' est pas beaucoup mieux
208 : c3
2008 : C3 aircross
308 : C4 ...il faudra bien une remplaçante dans l'usine non ?
308 sw : pas de remplaçant
3008 : devenu une berline haute sur patte ...
408 : pas de remplaçant
508 et sw : pas de remplaçant
5008 : C5 II aircross a été validé à Rennes mais reste en 5 places , une incompréhension
pour certaines, il est trop tôt pour avoir des certitudes
De plus pas de remplaçant ne signifie pas : pas de successeur
Linda Jackson a dit elle qu'il y aurait autant de modèles dans la future gamme Peugeot.
Koskas a dit lui qu'il y aurait de la simplification sans qu'on sache exactement s'il y aurait 3 ou 4 silhouettes. Ceci explique sans doute pourquoi Citroën
se contente d'un 1/2 PDG puisqu'elle a une 1/2 gamme. Quoique Lancia, la marque dans le coma, bénéficie d'un PDG à part entière. Là encore, ça en dit
long quant à l'avenir .... Je dis ça, je dis rien
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- SEBASTIAN-RS
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 20:44
Loutron a écrit:JB.AAEL a écrit:Il n’y a à ce jour rien de prévu pour succéder à la C4
Je rigole mais c'est nerveux
Il est vrai qu'ils semblent avoir tout fait pour que ce modèle soit un véritable succès, à commencer par sa ligne dégueulasse
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- youyou56
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 20:53
Pas de remplaçant ne signifie pas de successeur...ça devient trop philosophique pour moi
Bientôt on en saura plus. Bonne soirée
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- asdetrefle
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 20:53
Lulu a écrit:asdetrefle a écrit:Une chose est quasi sûre, le successeur de Tavares sera bcp plus sanglant pour les marques ex-PSA
Pas forcément, compte tenu de la stupidité avec laquelle est gérée Citroën. Un dirigeant autophile pourrait voir le potentiel dont elle dispose, si l'image n'a pas été trop abimée au passage.
Je pense que la marque a survécu et peut encore survivre miraculeusement en s'accrochant aux branches, à la manière d'Alfa Romeo, qui aurait déjà dû mourir 10 fois
J'aimerais partager ton optimisme. Vraiment
Mais c'est malheureusement pas ainsi que le groupe StellanFIAT fonctionne depuis Marchionne. Tavares est son digne successeur et applique la même stratégie.
On sabre la R et D, on veut une rentabilité à 2 chiffres sans trop investir, on se retrouve avec des marques sacrifiées avec 1, 2 ou 3 modèles. Quand on arrive au bout,
on essaie de racheter un concurrent en moyenne santé à pas cher (Chrysler puis PSA) et show must go one.
Je ne 'attends pas à ce que la famille Agnelli agisse différemment à l'avenir et en ce qui concerne l'après Tavares.
J'aimerais tellement me tromper et que l'avenir te donne raison ... mais cela me semble pas être un scenario probable.
De plus avec 4 petites marques généralistes en Europe, un dirigeant un peu cynique à la Sergio Tavares / Carlos Marchionne pourrait faire le constat que c'est 2 de trop.
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- asdetrefle
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 20:55
youyou56 a écrit:Pas de remplaçant ne signifie pas de successeur...ça devient trop philosophique pour moi
Bientôt on en saura plus. Bonne soirée
Par exemple 207 SW n'a pas été remplacée mais 2008 a été le successeur de ce modèle
Idem chez Renault d'une certaine façon on pourrait dire que Rafale sera le successeur de Talisman sans qu'il y ait remplacement stricto sensu
- Lulu
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 21:02
Youyou, tu as oublié de répondre à mon message
@As Ah je suis complètement d'accord, c'est pas probable, c'est juste possible. Le scénario le plus probable (et la probabilité a tendance à aller en augmentant) c'est la mort du constructeur Citroën, sans revente, avec utilisation par Stellantis pour des activités de licensing, voire de la mobilité (dans ce deuxième cas, ça serait juste pour dire que la marque est reconvertie sans admettre sa mise à mort).
@As Ah je suis complètement d'accord, c'est pas probable, c'est juste possible. Le scénario le plus probable (et la probabilité a tendance à aller en augmentant) c'est la mort du constructeur Citroën, sans revente, avec utilisation par Stellantis pour des activités de licensing, voire de la mobilité (dans ce deuxième cas, ça serait juste pour dire que la marque est reconvertie sans admettre sa mise à mort).
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 21:06
youyou56 a écrit:Mais Peugeot n' est pas beaucoup mieux
208 : c3
2008 : C3 aircross
308 : C4 ...il faudra bien une remplaçante dans l'usine non ?
308 sw : pas de remplaçant
3008 : devenu une berline haute sur patte ...
408 : pas de remplaçant
508 et sw : pas de remplaçant
5008 : C5 II aircross a été validé à Rennes mais reste en 5 places , une incompréhension
Ne t'inquiète pas, tu peux dormir sur tes deux oreilles, la gamme Peugeot répondra toujours à la demande de 99,99% de la clientèle.
Pour Citroën, c'est déjà une autre paire de manche.
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- Cdc
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 21:14
Ben c'est cohérent, comme Citroën ne doit pas concurrencer les autres marques du groupe, ils n'ont juste à couvrir qu'une partie restante des 0,01% restant (tout en excluant aussi le "Luxe" - Maserati, le premium - Lancia, le sport - Alfa, l'aventure - Jeep,...) !
Quand on sait que d'ici là, Dacia proposera Spring, Sandero, Jogger, Duster, Bigster,, ça fait mal. Carlos a vraiment très bien travaillé à détruire la marque.
Quand on sait que d'ici là, Dacia proposera Spring, Sandero, Jogger, Duster, Bigster,, ça fait mal. Carlos a vraiment très bien travaillé à détruire la marque.
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 21:16
La question c'est,(si quelqu'un le sait vraiment),pourquoi?
- Thomas
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 21:27
Cdc a écrit:Quand on sait que d'ici là, Dacia proposera Spring, Sandero, Jogger, Duster, Bigster,, ça fait mal. Carlos a vraiment très bien travaillé à détruire la marque.
Et aussi la C-Neo, qui a des faux airs de C5X en plus court
- youyou56
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 21:27
« Quel acteur économique est capable aujourd’hui, dans un monde aussi chaotique et instable, de se projeter à plus de 7 ans ? », interroge Carlos Tavares, le PDG de Stellantis. Il est venu jeudi 1er juin 2023 prendre le pouls de l’usine de Rennes, qui fabrique des Peugeot 5008 et des Citroën C5 Aircross (dont 30 % d’hybrides rechargeables). Mais d’ici 2025, elle produira une voiture 100 % électrique sur une nouvelle ligne de production, pour laquelle le groupe investit 160 millions d’euros. Et compte tenu de la durée de vie d’un véhicule, environ 7 ans, « la visibilité pour le site de Rennes est d’environ huit ans. »
Le SUV Citroën compact électrique (nom de code CR3) remplacera le Citroën C5 Aircross. D’ici là, l’usine de la Janais va récupérer toute la production des Peugeot 5008, dont la fabrication est aujourd’hui répartie entre Rennes et Sochaux
Ouest France
Quand on sait que la golf n'aura plus de version break, pourquoi en espérer une chez Peugeot et sa 308 ?
Bref
Le SUV Citroën compact électrique (nom de code CR3) remplacera le Citroën C5 Aircross. D’ici là, l’usine de la Janais va récupérer toute la production des Peugeot 5008, dont la fabrication est aujourd’hui répartie entre Rennes et Sochaux
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Quand on sait que la golf n'aura plus de version break, pourquoi en espérer une chez Peugeot et sa 308 ?
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- Loutron
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 21:30
youyou56 a écrit:« Quel acteur économique est capable aujourd’hui, dans un monde aussi chaotique et instable, de se projeter à plus de 7 ans ? »
"Voilà pourquoi dans le doute, il vaut mieux supprimer Citroën."
- youyou56
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 21:37
Alors en fait Dacia est une réussite ?!
Je ne suis pas sur que la Spring continuera sa carrière en Europe si le projet de loi est voté où les voitures électriques produites dans des usines non vertueuses ( Usine chinoise qui utilisent de l'énergie fossile) ne recevront plus de primes. Et vous voudriez une Citroën Spring ..... mais vous criez déjà au scandale avec la C3 indienne
La Sandero et la C3 devrait/ pourrait couvrir les mêmes besoins et prestations
Quels sont les volumes de vente des jogger et berlingo ? Ils se suivent ou pas ?
Le futur C3 aircross, plus grand en gabarit devrait se rapprocher de l'habitabilité du Duster
Quand au futur C5 aircross il pourrait se placer face au budget tout compte fait....
Je ne suis pas sur que la Spring continuera sa carrière en Europe si le projet de loi est voté où les voitures électriques produites dans des usines non vertueuses ( Usine chinoise qui utilisent de l'énergie fossile) ne recevront plus de primes. Et vous voudriez une Citroën Spring ..... mais vous criez déjà au scandale avec la C3 indienne
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 21:42
Loutron a écrit:youyou56 a écrit:« Quel acteur économique est capable aujourd’hui, dans un monde aussi chaotique et instable, de se projeter à plus de 7 ans ? »
"Voilà pourquoi dans le doute, il vaut mieux supprimer Citroën."
Alors qu'il serait tellement plus honnête et cohérent d'annoncer que Citroën a pour eux vocation à devenir une marque consacrée aux nouvelles formes de mobilité sur le modèle de Seat chez VAG.
Au moins eux ont une stratégie, une vision, ils l'assument et prennent les devants (alors oui monsieur Tavarès, il est difficile de se projeter à 2030, mais ne dit-on pas que gouverner, c'est prévoir ? Anticiper les déboires futurs ne fait-il pas partie intégrante de votre fonction ?).
J'ai l'impression que ça tourne de plus en plus autour du pot chez Stellantis mais sans l'assumer pleinement, et pendant ce temps le nom Citroën est dès lors de moins en moins attrayant. Finalement, ils ne font rien d'autre que perdre du temps en brouillant une image qui n'est déjà plus si positive que ça.
Allez un peu de courage messieurs. Le pire est devant nous, reste à savoir comment vous comptez le franchir.
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 21:49
C'est pas pareil, Seat n'est pas mort, ils ont juste changé le nom de la marque (et prennent quand mêmes les pincettes de continuer d'utiliser l'ancien nom pour deux trois projets mineurs afin éviter tout bashing).
- Lulu
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 21:51
908LM a écrit:La question c'est,(si quelqu'un le sait vraiment),pourquoi?
C'est tout con, Tavares avait postulé en 1979 pour devenir ouvrier à l'usine de Mangualde, mais Citroën a refusé son CV. Il a dû se rabattre sur des études à Centrale, mais il a développé une haine féroce de la marque aux chevrons qui ne l'a jamais quittée.
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 21:55
Lulu a écrit:C'est pas pareil, Seat n'est pas mort, ils ont juste changé le nom de la marque (et prennent quand mêmes les pincettes de continuer d'utiliser l'ancien nom pour deux trois projets mineurs afin éviter tout bashing).
Auquel cas, Citroën ne le serait pas plus, tu ne connais pas la DS SM ?
- Cdc
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 21:55
youyou56 a écrit:« Quel acteur économique est capable aujourd’hui, dans un monde aussi chaotique et instable, de se projeter à plus de 7 ans ? », interroge Carlos Tavares, le PDG de Stellantis. Il est venu jeudi 1er juin 2023 prendre le pouls de l’usine de Rennes, qui fabrique des Peugeot 5008 et des Citroën C5 Aircross (dont 30 % d’hybrides rechargeables). Mais d’ici 2025, elle produira une voiture 100 % électrique sur une nouvelle ligne de production, pour laquelle le groupe investit 160 millions d’euros. Et compte tenu de la durée de vie d’un véhicule, environ 7 ans, « la visibilité pour le site de Rennes est d’environ huit ans. »
Le SUV Citroën compact électrique (nom de code CR3) remplacera le Citroën C5 Aircross. D’ici là, l’usine de la Janais va récupérer toute la production des Peugeot 5008, dont la fabrication est aujourd’hui répartie entre Rennes et Sochaux
Ouest France
Quand on sait que la golf n'aura plus de version break, pourquoi en espérer une chez Peugeot et sa 308 ?
Bref
Bref, est-ce qu'il y a un seul extrait dans lequel Carlos Tavares dit clairement que c'est bien le futur C5 AC qui sera produit à Rennes ?
Et effectivement, comme déjà dit plus haut, un PDG de grand groupe qui pilote à une vision 2 ans, ça me fait peur pour l'avenir moyen/long terme du groupe (mais c'est assez cohérent avec la stratégie des "bénéfices à court terme avant tout" de Tavares et des Agnelli).
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 21:57
🧐🧐🧐🧐🧐🧐 Première phrase du second paragraphe 🥱🥱🥱🥱
Ok Citroën vend moins qu'avant mais ça reste tout de 700 000 véhicules en 2022 . J'ai parfois l'impression que l'on ne vit pas sur la même planète . L'économie du groupe tient sur la répartition des investissements et la multiplication des modèles pour amortir les investissements.
Stellantis a intérêt de proposer une équivalence à une marque concurrente qui vend de plus en plus non Je le répète mais il faut arrêter de croire que tout le monde a un budget auto à rallonge et que tout le monde pourra se payer une R5 électrique à 30.000 €, aussi sympathique soit elle !?!
La marque stellantis qui vend le plus de voiture est Europe est fiat ! Ce n'est pas Peugeot et ses gros suv hybride mais fiat et ses "petites" voitures . Alors oui si demain Citroën propose des voitures "accessibles" et habitables, elles trouveront leur clientèle.
Ok Citroën vend moins qu'avant mais ça reste tout de 700 000 véhicules en 2022 . J'ai parfois l'impression que l'on ne vit pas sur la même planète . L'économie du groupe tient sur la répartition des investissements et la multiplication des modèles pour amortir les investissements.
Stellantis a intérêt de proposer une équivalence à une marque concurrente qui vend de plus en plus non Je le répète mais il faut arrêter de croire que tout le monde a un budget auto à rallonge et que tout le monde pourra se payer une R5 électrique à 30.000 €, aussi sympathique soit elle !?!
La marque stellantis qui vend le plus de voiture est Europe est fiat ! Ce n'est pas Peugeot et ses gros suv hybride mais fiat et ses "petites" voitures . Alors oui si demain Citroën propose des voitures "accessibles" et habitables, elles trouveront leur clientèle.
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 22:03
youyou56 a écrit:
La marque stellantis qui vend le plus de voiture est Europe est fiat ! Ce n'est pas Peugeot et ses gros suv hybride mais fiat et ses "petites" voitures .
Tu adores dire n'importe quoi et en prime lever les yeux au ciel, mais une fois de plus, c'est totalement faux.
- youyou56
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 22:09
Je me suis mal exprimé. Fiat est la marque européenne stellantis qui vend le plus.
Peugeot est il est vrai devant en Europe.
Veuillez recevoir mes plus plates excuses.
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 22:16
Pas de souci je te remercie !
- Cdc
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 22:19
youyou56 a écrit:Alors en fait Dacia est une réussite ?!
Je ne suis pas sur que la Spring continuera sa carrière en Europe si le projet de loi est voté où les voitures électriques produites dans des usines non vertueuses ( Usine chinoise qui utilisent de l'énergie fossile) ne recevront plus de primes. Et vous voudriez une Citroën Spring ..... mais vous criez déjà au scandale avec la C3 indienne
La Sandero et la C3 devrait/ pourrait couvrir les mêmes besoins et prestations
Quels sont les volumes de vente des jogger et berlingo ? Ils se suivent ou pas ?
Le futur C3 aircross, plus grand en gabarit devrait se rapprocher de l'habitabilité du Duster
Quand au futur C5 aircross il pourrait se placer face au budget tout compte fait....
Euh... Oui, Dacia est une réussite; ça me parait évident et je ne pense pas que quelqu'un ait remis ça en question sur le Forum. La question est juste de savoir si la stratégie de descente en gamme imposée à marche forcée à Citroën peut réussir dans la façon dont elle a été menée; en supprimant en plus des modèles au fur et à mesure.
Pour info, le Jogger c'est plus de 16000 ventes en France à fin Août, pour combien pour le Berlingo privé de version thermique ? Il me semble moins de 2500, hors utilitaires. C'est d'ailleurs là encore un beau gâchis pour un véhicule, qui pour le coup, me paraissait complétement cohérent dans le nouveau positionnement de la marque et avait son vivier de client.
Quand au futur Bigster, il sera à priori disponible en 7 places... ce qui est là aussi refusé à Citroën en dehors des bases utilitaires.
Donc, pour me répéter, C.Tavares veut positionner Citroën face à Dacia, mais sans réellement lui donner les moyens d'y réussir ; autant dire qu'il y a peu de chances que cela fonctionne. Sauf si c'est juste une façon de préparer progressivement la fin de la marque (au moins comme marque Automobile...).
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- Cdc
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 22:22
youyou56 a écrit:🧐🧐🧐🧐🧐🧐 Première phrase du second paragraphe 🥱🥱🥱🥱
(Re)euh... Tu veux dire l'interprétation faite par le journaliste ? Les guillemets ont toute leur importance...
- youyou56
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Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Jeu 21 Sep 2023 - 22:27
Écoutes si tu daignes mettre de côté ta mauvaise foi un petit instant, tapes Citroën cr3 sur Google et tu verras ( peut être) que je n'invente rien....
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