2023 - [Citroën] C3 IV
- Loutron
- Nombre de messages : 10006
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
- Bralew
- Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 21/04/2023
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Ils se ridiculisent avant même la présentation du véhicule. Un peu de modestie au service com et marketing serait le bienvenue.
brunello et Virage aiment ce message
- lommag
- Nombre de messages : 810
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
c'est un doux rêve, ils sont complétement décorrélés de la réalité, qqsoit le produit ils sont payés pour en faire un pataques.
Et généralement les premiers à être virés quand vient le temps du dégraissage.
D'ailleurs dès fois je me demande à quoi ils servent...généralement grassement payés....
gromajor aime ce message
lapl76 n'aime pas ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13300
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
lapl76 et Lulu aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Bralew aime ce message
- Bralew
- Nombre de messages : 462
Date d'inscription : 21/04/2023
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
lommag a écrit:Hum des services Marketings qui jouent de modestie?
c'est un doux rêve, ils sont complétement décorrélés de la réalité, qqsoit le produit ils sont payés pour en faire un pataques.
Et généralement les premiers à être virés quand vient le temps du dégraissage.
D'ailleurs dès fois je me demande à quoi ils servent...généralement grassement payés....
Beaucoup de clichés et de préjugés ici.
lapl76 aime ce message
- drugmirko
- Nombre de messages : 2291
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
so... if they didn't perform a "small miracle" and manage to make this new eC3... I don't know, let say.... the lightest and insanely efficient EV, equipped with simple, but effective technologies for its occupants, or at least be priced significantly lower than the rest of the EV's, the "Forget anything you know about electric cars" marketing slogan for the car that in reality won't stand out by any EV merit (or might end up to be even "below par", like the rest of their EV line-up), is absolutely COUNTERPRODUCTIVE!
DeepL translate:
marketing.... quelle que soit l'ingéniosité de l'idée, ou l'irréalisme de la demande du client... NE DOIT JAMAIS dépasser les caractéristiques du produit ! il peut les souligner, les ironiser, les louer ouvertement ou s'en moquer. mais il ne doit JAMAIS les exagérer ouvertement !
donc... s'ils n'ont pas fait un "petit miracle" et réussi à faire cette nouvelle eC3.... Je ne sais pas, disons.... le VE le plus léger et le plus efficace, équipé de technologies simples mais efficaces pour ses occupants, ou au moins être vendu à un prix significativement plus bas que le reste des VE, le slogan marketing "Oubliez tout ce que vous savez sur les voitures électriques" pour la voiture qui en réalité ne se distinguera par aucun mérite en matière de VE (ou pourrait même finir par être "en dessous de la moyenne", comme le reste de leur gamme de VE), est absolument CONTRE-PRODUCTEUR !
Cdc, TM6, Loutron et Bralew aiment ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3777
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
delco67 et Ponloire aiment ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
ce n'est pas dans la techno qu'elle fera la différence
autrement dit ca voudrait dire que citroen va y aller "franco" dans la redéfinition low cost de son positionnement.
l'autre différentiation, beaucoup moins porteuse, a mon avis, serait que l'ensemble du système électrique y compris les batteries soit fabriqué en europe... certes, mais "tout le monde" est il au courant que pour l'instant ca n'est pas le cas des VE qui roulent chez nous ?
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Thomasd aime ce message
- jean
- Nombre de messages : 5704
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Cici-worker, Lulu, Cdc, Loutron et Thomas aiment ce message
Thomasd n'aime pas ce message
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
jean, Lulu, Maxlass et Thomas aiment ce message
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
j-krock a écrit:Citroën ça montrer qu'on peut faire accessible sans être non valorisant pour les clients., tout en fabriquant en Europe voire même en France...vous n'avez rien vu de ce que la marque prépare.
« Citroën va montrer qu’on peut faire des Dacia »
Pour moi Citroën mise plutôt sur le côté décalé, qui est bien moins rassembleur de clients (ce n’est pas une critique pour moi qui aime l’exubérance, mais pour les clients…)
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Heureusement qu’elle écrase la Spring si elle est 2 voire 3 fois plus puissante…
Et pas sur le même segment
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
j-krock a écrit:Non au contraire, Citroën ça montrer qu'on peut faire accessible sans être non valorisant pour les clients., tout en fabriquant en Europe voire même en France...vous n'avez rien vu de ce que la marque prépare. Les quelques morceaux de l'extérieur ne sont rien comparé à la réalité et vous n'avez pas vu l'intérieur...on en reparlera mardi
Forcément puisque en dehors de cette C3 de C3 Aircross et de C5 Aircross Il n’y a rien de prévu d’autre….
Quand à la production en France… on en reparlera…
Seul le Prochain C5 AC sera probablement produit en France.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
j-krock a écrit:J'étais à la présentation avec différents médias dont un très connu sur YouTube, voilà ce qu'ils disaient sur la Spring "elle est finie, vous l'avez tué"....vous verrez mardi 13h15
Donc elle est considérée comme sur le même segment ???
Déjà la Spring risque de terminer sa carrière tout début 2024, car si elle n’a plus droit au bonus.
Et ce n’est pas Citroën qui l’aura tué mais la législation et les règles du bonus (mais ce n’est peut être pas plus mal car…l
La Spring II va arriver plus vite que prévu avec une production Européenne… (Slovène très vraisemblablement)
Et la communication de Citroën qui communique sur les fourchettes de prix bonus inclus…. Alors que la concurrence communique hors bonus…
Forcément cela perturbe le jugement (mais dans un sens c’est de bonne guerre, il faut bien se placer…)
Cdc aime ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3777
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
j-krock a écrit:J'étais à la présentation avec différents médias dont un très connu sur YouTube, voilà ce qu'ils disaient sur la Spring "elle est finie, vous l'avez tué"....vous verrez mardi 13h15
Donc Citroën se positionne bien sur le Low-Cost... ou en tout cas, c'est comme ça que c'est perçu.
Et j'ai conclu aussi que cette C3 se positionne en dessous de la C3 actuelle (celle qui sauve la marque actuellement...) qui elle se posait en concurrente de la Sandero.
JB.AAEL, Thomas et Ponloire aiment ce message
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
bogi07 et ABC aiment ce message
GMU, JB.AAEL, Tapss et Thomas n'aiment pas ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3777
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mais je veux encore y croire (rien qu'un petit peu).
JB.AAEL, Loutron, Thomas et Ponloire aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
j-krock a écrit:Vous aurez toutes les réponses mardi mais je ne doute pas que vous trouverez à critiquer comme toujours
J’ai déjà les réponses…
Elle a m’a présentée il y a 3 semaines…
Et comme je l’ai dit, cela reste un produit au final qui est correct, avec même des éléments sympa, mais les connaisseurs verrons immanquablement la base indienne.
La fiche technique est des plus classique.
Mais honnêtement ce n’est pas plus valorisant qu’une Sandero Stepway et cela reste plus cher (en thermique bien sûr).
C’est infiniment mieux qu’une Spring, mais c’est plus cher (tant que la Spring aura droit au bonus) mais la futur New 5 ne sera pas beaucoup moins chère avec par contre des prestations largement supérieures.
Mais bon je comprends tout à fait ta position, car tu vois cette C3 avec les yeux de l’amour que tu portes à Citroën.
Moi je ne peux m’empêcher d’y voir un véhicule qui ne remplace pas l’actuelle C3 est qui est B Suv Small, et même si certains éléments sont modernes et dans l’air du temps, la base fait plus ancienne et il y a régression sur les prestations…
Cici-worker, dojobanjo, Loutron et Ponloire aiment ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18291
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mouais, est-ce que tu as déjà vu des youtubeurs être ouvertement critiques envers un modèle devant des dirigeants de la marque qui les reçoit ? On le sait très bien, prendre ce risque, c'est potentiellement devenir persona non grata et ne plus être convié aux petites présentations et donc s'éteindre progressivement... Ce n'est d'ailleurs pas notre ami Kwamé qui avait été blacklisté par une marque à un moment donné ?j-krock a écrit:J'étais à la présentation avec différents médias dont un très connu sur YouTube, voilà ce qu'ils disaient sur la Spring "elle est finie, vous l'avez tué"....vous verrez mardi 13h15
Et si tu penses à celui connu pour avoir fait des ménages pour Citroën et qui avait récemment comparé le DS3 Crossback à un "sac Chanel"...
C'est lassant ce genre de petites remarques qui sous-entendent que les gens se forceraient à critiquer Citroën.j-krock a écrit:Vous aurez toutes les réponses mardi mais je ne doute pas que vous trouverez à critiquer comme toujours
Sur le papier, pour l'instant, tu admettras qu'il est très peu probable que nous soyons dithyrambiques comme si nous venions à découvrir la septième merveille du monde. Toutes les autos se font critiquer quand il y a lieu de le faire, un rapide tour sur les topics 3008 ou X2 t'en donnera confirmation.
Cici-worker, Cdc, drugmirko, JB.AAEL, Loutron, Ponloire et Bralew aiment ce message
- drugmirko
- Nombre de messages : 2291
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
JB.AAEL a écrit:j-krock a écrit:J'étais à la présentation avec différents médias dont un très connu sur YouTube, voilà ce qu'ils disaient sur la Spring "elle est finie, vous l'avez tué"....vous verrez mardi 13h15
Donc elle est considérée comme sur le même segment ???
that is exactly what crossed my mind and scared me even more than everything we talked and feared about its "unfortunate" Indian/SA base....
but on the other hand, this most likely really is the "general strategy" for Citroen within Stellantis.... they did build C4 III on B segment platform, and even though C5X is built on EMP2, its "closest relatives" (if I understood correctly) are 308SW and 408, and not 508. in other words, Citroen vehicles are built on the basis of lower segments they are supposed to fit in... may be, with this new C3, they just stopped to hide this fact....
c'est exactement ce qui m'a traversé l'esprit et m'a effrayé encore plus que tout ce que nous avons dit et craint à propos de sa "malheureuse" base indienne/SA....
mais d'un autre côté, c'est très probablement la "stratégie générale" de Citroën au sein de Stellantis.... ils ont construit C4 III sur une plateforme de segment B, et même si C5X est construite sur EMP2, ses "plus proches parents" (si j'ai bien compris) sont 308SW et 408, et non 508. en d'autres termes, les véhicules Citroën sont construits sur la base des segments inférieurs dans lesquels ils sont censés s'intégrer... peut-être qu'avec cette nouvelle C3, ils ont juste arrêté de cacher ce fait....
- GMU
- Nombre de messages : 13300
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Formidable, il n'y avait que Citroën version Tavares pour arriver à cette prouesse d'ingénierie. Personne n'aurait été capable de faire ça.
Cdc aime ce message