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2023 - [Citroën] C3 IV

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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 24 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Sam 14 Oct 2023 - 13:29
j-krock a écrit:Vous aurez toutes les réponses mardi mais je ne doute pas que vous trouverez à critiquer comme toujours 😉

You know, I've been "pointing fingers" and shouting "the emperor is naked" since at least from the presentation of C4 Cactus. "Assisted" with "loud grumbling" about the execution of production versions of DS4 and DS5, especially after I ran into the dealership to test them (wanting to buy one, but end up leaving "long nosed")..... BUT.... believe you me, I would be the happiest person if on Tuesday this new C3 turns out to be the best B segment car ever built and the most revolutionary EV there was and will ever be! yes
Because, as with many forum members here, my criticism comes out of the wish for them being ever better and not because I would despise the brand and their products!


Vous savez, je "pointe du doigt" et crie "l'empereur est nu" depuis au moins la présentation de la C4 Cactus. J'ai "assisté" en "râlant fort" à l'exécution des versions de production des DS4 et DS5, surtout après m'être précipité chez le concessionnaire pour les tester (je voulais en acheter une, mais j'ai fini par repartir "le nez long")..... MAIS.... croyez-moi, je serais la personne la plus heureuse si mardi cette nouvelle C3 s'avérait être la meilleure voiture du segment B jamais construite et l'EV le plus révolutionnaire qu'il y ait eu et qu'il y aura jamais ! :oui :
Parce que, comme beaucoup de membres du forum ici, ma critique vient du souhait qu'ils soient toujours meilleurs et non pas parce que je mépriserais la marque et leurs produits !

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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 24 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Sam 14 Oct 2023 - 13:50
good

La passion de la marque nous fait en attendre l'excellence; pas fermer les yeux sur tous les errements et mauvaises décisions.

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2023 - [Citroën] C3 IV - Page 24 Empty Re: 2023 - [Citroën] C3 IV

Sam 14 Oct 2023 - 14:00
Yep.... that's the whole point of it! yes
And if anybody is entitled to criticize them, then it would be us, who buy, drive and love their products! I'm currently on my 4th Citroën (with 2 Peugeot's in between) and if I ever buy a new vehicle again, I wish it would be a Citroën....

Yep.... c'est tout l'intérêt de la chose ! yes
Et si quelqu'un a le droit de les critiquer, c'est bien nous, qui achetons, conduisons et aimons leurs produits ! J'en suis actuellement à ma 4ème Citroën (avec 2 Peugeot entre les deux) et si j'achète un jour un nouveau véhicule, j'aimerais que ce soit une Citroën....

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Sam 14 Oct 2023 - 14:09
j-krock a écrit:J'étais à la présentation avec différents médias dont un très connu sur YouTube, voilà ce qu'ils disaient sur la Spring "elle est finie, vous l'avez tué"....
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Sam 14 Oct 2023 - 14:11
Cdc a écrit: good  

La passion de la marque nous fait en attendre l'excellence; pas fermer les yeux sur tous les errements et mauvaises décisions.
Et pour d'autres passion cela veut semble-t-il dire encenser aveuglément toutes les productions et décisions stratégiques de la marque, et considérer les vrais fans qui ont une approche bien plus critique comme des haineux et ennemis de ladite marque.....

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Sam 14 Oct 2023 - 15:45
mongoloïd a écrit:
j-krock a écrit:J'étais à la présentation avec différents médias dont un très connu sur YouTube, voilà ce qu'ils disaient sur la Spring "elle est finie, vous l'avez tué"....

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La bouse électrique low-cost est morte, vive la bouse électrique low-cost ! Very Happy

Je trouve la comparaison sincèrement terrifiante, la Spring (la Kwid) est une voiture de segment A, commercialisée en 2015 pour servir d'entrée de gamme à la marque sur les marchés du tiers-monde.

Dacia la commercialise en Europe par pur opportunisme commercial, mais c'est clairement un bricolage ajouté à la gamme, pas son best-seller comme la C3 peut l'être pour Citroën.

J'avoue toutefois être porté par l'enthousiasme de j-krock, j'ai confiance en son jugement et j'espère que la C3 sera une proposition plus réussie que je le pense.

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Sam 14 Oct 2023 - 16:48
But.... isn't that a true and sincere wish and hope of everyone here?
The only problem is that what we saw and learned about the Indian and SA version of it and what we can observe is happening lately with the brand in total, doesn't really support our hopes. However, I too am a bit more enthusiastic about it after few things visible on the teasers, even though I have long-lost hope that it might be a true, mainstream B segment car, like 208 or Clio, let alone one of the best in the segment...


Mais.... n'est-ce pas là un souhait et un espoir sincère et véritable de chacun ici ?
Le seul problème est que ce que nous avons vu et appris sur la version indienne et sud-africaine et ce que nous pouvons observer ces derniers temps avec la marque en général, ne soutient pas vraiment nos espoirs. Cependant, je suis moi aussi un peu plus enthousiaste à son sujet après quelques éléments visibles sur les teasers, même si j'ai perdu depuis longtemps l'espoir qu'elle puisse être une vraie voiture grand public du segment B, comme la 208 ou la Clio, et encore moins l'une des meilleures du segment...
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Sam 14 Oct 2023 - 17:39
Lulu a écrit:
J'avoue toutefois être porté par l'enthousiasme de j-krock, j'ai confiance en son jugement et j'espère que la C3 sera une proposition plus réussie que je le pense.
Cette blague n'est franchement pas drôle, tu en as eu de meilleures.
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Sam 14 Oct 2023 - 18:05
drugmirko a écrit:Mais.... n'est-ce pas là un souhait et un espoir sincère et véritable de chacun ici ?
Le seul problème est que ce que nous avons vu et appris sur la version indienne et sud-africaine et ce que nous pouvons observer ces derniers temps avec la marque en général, ne soutient pas vraiment nos espoirs. Cependant, je suis moi aussi un peu plus enthousiaste à son sujet après quelques éléments visibles sur les teasers, même si j'ai perdu depuis longtemps l'espoir qu'elle puisse être une vraie voiture grand public du segment B, comme la 208 ou la Clio, et encore moins l'une des meilleures du segment...

On verra mardi, mais des dire de JB, sa cible n'est pas les 208 ou Clio mais ce situe un cran en dessous. Je trouve cela dangereux car cela implique de se priver de la clientèle qui n'a qu'une seule voiture et qui plébiscite les citadines polyvalentes justement pour le niveau de prestation offert sans être obligé de sortir 30 000 Euros; et qui pouvaient encore être tentés par la C3 actuelle. Là, j'ai plus l'impression qu'elle devra plutôt être considérée comme la seconde voiture du foyer.
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Sam 14 Oct 2023 - 18:27
Mouais enfin bon faut être français pour considérer qu'une B-hatch" peut suffire comme seule voiture du foyer. Razz
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Sam 14 Oct 2023 - 19:24
JB.AAEL a écrit:
j-krock a écrit:Vous aurez toutes les réponses mardi mais je ne doute pas que vous trouverez à critiquer comme toujours 😉

J’ai déjà les réponses…
Elle a m’a présentée il y a 3 semaines…
Et comme je l’ai dit, cela reste un produit au final qui est correct, avec même des éléments sympa, mais les connaisseurs verrons immanquablement la base indienne.
La fiche technique est des plus classique.
Mais honnêtement ce n’est pas plus valorisant qu’une Sandero Stepway et cela reste plus cher (en thermique bien sûr).
C’est infiniment mieux qu’une Spring, mais c’est plus cher (tant que la Spring aura droit au bonus) mais la futur New 5 ne sera pas beaucoup moins chère avec par contre des prestations largement supérieures.
Mais bon je comprends tout à fait ta position, car tu vois cette C3 avec les yeux de l’amour que tu portes à Citroën.
Moi je ne peux m’empêcher d’y voir un véhicule qui ne remplace pas l’actuelle C3 est qui est B Suv Small, et même si certains éléments sont modernes et dans l’air du temps, la base fait plus ancienne et il y a régression sur les prestations…



Pour la prochaine C5 AC l'info est déjà dans la presse ...
Made in France sur le site de Rennes avec un investissement de 20 million d'€, mais cela reste insuffisant pour ce site (dommage),

Je vais être honnête je porte également les yeux de l'amour à Citroën, pour en avoir été élève , puis concepteur dans le passée

Je ne connais pas ton métier exactement donc je ne vais pas me permettre de le commenter, en revanche je connais parfaitement le mien, entre une CMP capable de faire du segment B façon 208 et du segment C façon C4 et la Smart car pour faire cette nouvelle C3 les écarts de conceptions sont faibles.

Pour faire simple CMP est une évolution de l'ancienne BVH1 ultra optimisée, donc tu as beau ronger la pomme pour gagner des sous, a force tu attaques forcément le trognon....
Les écarts de prestations sont plutôt sur les insonorisations, les fixations, et les pièces de garnissages (pour masquer la tôlerie par exemple).

J'attire ton attention sur l'Euro N cap qui est aujourd'hui une liste d'équipements et non une conception agile ( pourquoi certain ont un airbag genoux rang 1 alors que d'autres arrivent a s'en passer??, ils ont pourtant les mêmes contraintes)

New C3 n'est pas en retrait par rapport au segment B Mainstream dans la rue aujourd'hui. Par contre j'admet qu'elle fait un peu ovni par son design si tu fais une photo avec les autres autos du segment B, mais n'est-ce pas l'ADN de Citroën? Encore une fois c'est TOP si les prix sont aux rendez vous,

Le style c'est une affaire de gout il en faut pour tous, vous aimez ? c'est cool, vous n'aimez pas ? bah ...c'est cool aussi pas de pb ... sinon nous roulons tous avec la même voiture ...

J'aime ta manière de dire , j'aime pas , mais je pense qu'elle peut plaire Smile

Par contre ce qui est fou c'est la violence de certain pour afficher leur mépris ? sur une marque, un produit, une stratégie commerciale .... vous n'avez rien , pas ,ou partiellement vu l'auto sauf erreur de ma part.

Industrialiser une auto dans sa chaine de valeur complète et la rendre rentable est une équation de dingue surtout avec les augmentations de cout matière et contexte géopolitique instable.



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Sam 14 Oct 2023 - 19:48
j-krock a écrit:J'étais à la présentation avec différents médias dont un très connu sur YouTube, voilà ce qu'ils disaient sur la Spring "elle est finie, vous l'avez tué"....vous verrez mardi 13h15

Tu m'excuseras mais ce n'est pas rassurant. Si la comparaison est faite avec la Spring et non avec la Sandero, on a un souci là. La C3 est censé combattre dans la catégorie des 208, Corsa, Sandero, Clio et j'en passe. Mais si on nous la place face à une mini-citadine issue du bout du monde, c'est encore pire que je le pense. En plus en nous la facturant minimum 25K.

La C3 serait-elle devenu une C1 ?

La seule que Citroën est en train de tuer en ce moment, c'est eux-même. no

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Sam 14 Oct 2023 - 19:56
de passage a écrit:
(......)
Les écarts de prestations sont plutôt  sur les insonorisations, les fixations, et les pièces de garnissages (pour masquer la tôlerie par exemple).
(.....)
New C3 n'est pas en retrait par rapport au segment B Mainstream dans la rue aujourd'hui.
Tu oublies les équipements...Quand par exemple une 208, pourtant déjà ancienne, propose un compteur digital multifonctions 3D, et que la C3 IV nous est annoncée avec un bloc d'instruments ultra-basique, j'ai un peu de mal à me dire qu'elle ne sera pas en retrait justement, sachant que la C4 et la C5X ne sont déjà pas au niveau sur ce point....
Lulu
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Sam 14 Oct 2023 - 20:07
de passage a écrit:Par contre ce qui est fou c'est la violence de certain pour afficher leur mépris ? sur une marque, un produit,  une stratégie commerciale .... vous n'avez rien , pas ,ou partiellement vu l'auto sauf erreur de ma part.

Industrialiser une auto dans sa chaine de valeur complète et la rendre rentable est une équation de dingue surtout avec les augmentations de cout matière et contexte géopolitique instable.

Bref, le consommateur doit acheter et se taire, sous prétexte que quelques personnes ont été payées à concevoir la voiture Laughing

_

On est sur WorldSCOOP, qui comme son nom l'indique, rassemble des indices pour commenter et spéculer sur le futur automobile. Et c'est un forum qui sait être juste au moment du reveal pour admettre si la voiture est une bonne ou une mauvaise surprise par rapport à ce qui était anticipé.

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Sam 14 Oct 2023 - 20:34
Que la voiture doive être rentable est assez logique, les constructeurs automobiles ne sont pas des philanthropes; mais il y a quand même des orientations en terme de positionnement, de priorisation de design ou d'analyse de la valeur qui ne joue pas forcément sur la rentabilité, et qui peuvent faire toute la différence entre un succès (voir Dacia, Tesla ou Hyundai) et un flop (voir les dernières Citroën). La question est toujours de savoir si les clients sont prêts à payer le prix demandé par rapport à ce qu'ils en retirent en retour...


Dernière édition par Cdc le Sam 14 Oct 2023 - 20:57, édité 1 fois

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Sam 14 Oct 2023 - 20:39
Cici-worker a écrit:
j-krock a écrit:J'étais à la présentation avec différents médias dont un très connu sur YouTube, voilà ce qu'ils disaient sur la Spring "elle est finie, vous l'avez tué"....vous verrez mardi 13h15

Tu m'excuseras mais ce n'est pas rassurant. Si la comparaison est faite avec la Spring et non avec la Sandero, on a un souci là. La C3 est censé combattre dans la catégorie des 208, Corsa, Sandero, Clio et j'en passe. Mais si on nous la place face à une mini-citadine issue du bout du monde, c'est encore pire que je le pense. En plus en nous la facturant minimum 25K.

La C3 serait-elle devenu une C1 ?

La seule que Citroën est en train de tuer en ce moment, c'est eux-même. no


Inutile de s’emballer.
La Sandero n’existe pas en électrique, donc quand on veut comparer la C3 IV à ce qui existe aujourd’hui en VE accessibles, c’est sur la Spring que ça tombe.
Pour le reste, ça a été dit plusieurs fois que la C3 IV n’est pas sur le même segment que la Spring.

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Sam 14 Oct 2023 - 22:03
Je ne m'emballe pas, c'est juste qu'en fait c'est chiant d'avoir des comparaison foireuses à longueur de topic, tout ça car une concurrente directe n'existe pas encore dans le segment en question. Donc certains font des parallèles et des comparatifs qui induisent tout le monde en erreur et ajoutent au chaos. Et non si tu cherches des citadines électrique, il y en a: 208, Corsa, Zoe, Mini, Ora Cat, sans compter sur la concurrence thermique. Donc comparons à ce qui est comparable et non pas à des véhicules ne faisant même pas partie du même segment.

Le même problème a lieu dans les topics Megane, Scenic, 3008. A chaque fois qu'un véhicule électrique sort, on le compare à tout et n'importe quoi. Enfin bref, au final, elle sera low-cost, moins bien qu'une Dacia Sandero, mais plus cher en électrique. Les prix thermiques seront supérieures aussi, vous avez eu accès à cette information ?
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Sam 14 Oct 2023 - 23:05
On pourra toujours baver sur une voiture que très peu connaissent,  il ne faudrait tout de même pas oublier que la très décrié Spring s'affiche dans le top 10 des ventes européenne des voitures électriques  . Et que dans le top 10 Europe tout moteur confondu apparaît la Sandero et le Duster.
Alors oui il n'y a peut être pas le super top écran 3d full led 4K qui permet de ....juste lire la vitesse. Alors oui il n'y a peut être pas la caméra 360 degrés et la vision nocturne qui permettent... de se garer ou rouler sans trop de surveillance...
Mais si ces voitures apparaissent et restent dans le top 10 des ventes, c'est peut être juste pour une bonne raison et plutôt simple : elles correspondent à un besoin !
La voiture n'est plus aujourd'hui un vecteur de réussite sociale. Elle redevient la raison pour laquelle elle a été créé : un moyen de locomotion....qui doit composer avec des finances et des envies de consommation qui ne sont plus les mêmes qu'il y a 20 , 30 ou 50 ans.
Alors attendons la présentation de cette C3 pour juger.
Et à ceux qu'elle ne plaît pas...et bah il y a toujours la 208 et son super compteur full HD
Et à ceux qui regrettent la DS et la traction en voyant cette C3 2024 , il y aura le sujet " quel est l'avenir de Citroën" pour continuer de répéter comme une ritournelle les mêmes et ennuyeuse remarques mélancoliques ( cette remarque vaut pour tous les membres 😴, )

A 3 jours de la révélation, on doit reconnaître que la communication est bien maîtrisée : pas de fuite dans la presse, quelques photos pour le buzz a j-4 .


Dernière édition par youyou56 le Dim 15 Oct 2023 - 8:43, édité 2 fois

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Dim 15 Oct 2023 - 1:19
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Dim 15 Oct 2023 - 1:34
de passage a écrit:Industrialiser une auto dans sa chaine de valeur complète et la rendre rentable est une équation de dingue surtout avec les augmentations de cout matière marges et contexte intérêts géopolitiques instable contrariés

Ton message est incomplet à mon avis.
C’est les pôles RetD qui sont aliénés en devant faire des dossiers technico-économiques à longueur de journée plutôt que de l’innovation. Et ce à cause du dogme du profit instauré par les mégalomanes qui dirigent les groupes aujourd’hui.
Au moins Piëch traduisait-il sa névrose de compétition dans les produits, quand aujourd’hui ils ne se battent qu’en dollars.
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Dim 15 Oct 2023 - 8:10
Et je rajouterai que le porte feuille des marques de Stellantis qui n’est réellement présent qu’en Europe et sur les 2 Amériques fait que le groupe a un dimensionnement incompatible avec son nombre de marque.
Donc la survie ne peut passer qu’en sacrifiant des marques.
Un repositionnement de marque n’a que très peu de chance de marcher, dans un sens comme dans un autre.
Un repositionnement de Peugeot comme marque presque Premium, peut à la rigueur fonctionner dans le pays d’origine mais hors France, l’image de Peugeot reste bien un généraliste des plus classique et n’est pas meilleur.
Une repositionnement de Citroën en essentiel, (pour ne pas dire low cost), est bien plus difficile à appréhender car l’image de Citroën est floue, sur un certain côté Citroën garde en France comme une marque un peu plus haut de gamme que Peugeot de part certes les DS, CX, XM, C6 mais aussi parce que les Xantia, C5 II étaient quelque peu positionnées et technologiquement un peu plus haut que leur concurrentes de Peugeot. Alors certes ce positionnement est repris par DS. Et d’un autre côté Citroën a une image de constructeur populaire et généraliste (un peu décalé).
Le gros problème c’est que le réseau de concessionnaires DS est différent de celui de Citroën…
Je suis souvent dans des petites villes de province et je vous donne un exemple précis.
Il y a plus de 20 ans à Montluçon dans l’Allier, il y avait beaucoup de Citroën, et classiquement les plus aisés roulaient en XM quand leur épouse roulait en ZX, XSara ou Saxo, quand les plus modestes roulaient en Xantia, BX, ZX et Xsara quand leurs épouses roulaient en AX ou Saxo…
Maintenant la concession Citroën existe toujours mais pour acheter une DS il faut faire plus d’une heure de route….
Pour moi la grande problématique c’est soit d’avoir sorti DS de Citroën soit de ne pas permettre aux concessionnaires Citroën de vendre des DS.

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VISIONOFCAR

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Dim 15 Oct 2023 - 10:26
Ben moi de mon côté j’ai souvent vu les concessions DS a côté de Citroën car le Sav et réparation passe par Citroën ce qui est bien un problème sachant que la plupart de la clientèle Ds se plaint du SAV Citroën et surtout de payer un prix premium pour finir chez Citroën pour le suivit véhicule, ou il n’y a pas du tout un service de qualité.

Alors je ne sais pas si c’est pareil partout ou pas, mais dans le sud de la France  c’est souvent ce que j’ai vu et où je vis actuellement à la frontière de Genève c’est exactement la même chose.
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drugmirko

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Dim 15 Oct 2023 - 10:33
Lulu a écrit:
de passage a écrit:Par contre ce qui est fou c'est la violence de certain pour afficher leur mépris ? sur une marque, un produit,  une stratégie commerciale .... vous n'avez rien , pas ,ou partiellement vu l'auto sauf erreur de ma part.

Industrialiser une auto dans sa chaine de valeur complète et la rendre rentable est une équation de dingue surtout avec les augmentations de cout matière et contexte géopolitique instable.

Bref, le consommateur doit acheter et se taire, sous prétexte que quelques personnes ont été payées à concevoir la voiture Laughing

Anfortunately for them, customers "have leggs", which they use to help themseves to walk out of the Citroen showroom, strait into competitor's! And the sad part of this is that, unlike us, fans, here on the forum, they (ordinarry customers) do it witout complaining....they look, they "evaluate" and they "walk out"! And judging by the sales numbers drop, they do that in rather large numbers.... Sad

Malheureusement pour eux, les clients "ont des jambes", qu'ils utilisent pour s'aider à sortir de la salle d'exposition Citroën, directement chez le concurrent ! Et le plus triste dans tout ça, c'est que, contrairement à nous, les fans, ici sur le forum, ils (les clients ordinaires) le font sans se plaindre....ils regardent, ils "évaluent" et ils "s'en vont" ! Et à en juger par la chute des chiffres de vente, ils sont assez nombreux à le faire.... Sad
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Dim 15 Oct 2023 - 10:40
VISIONOFCAR a écrit:Ben moi de mon côté j’ai souvent vu les concessions DS a côté de Citroën car le Sav et réparation passe par Citroën ce qui est bien un problème sachant que la plupart de la clientèle Ds se plaint du SAV Citroën et surtout de payer un prix premium pour finir chez Citroën pour le suivit véhicule, ou il n’y a pas du tout un service de qualité.

Alors je ne sais pas si c’est pareil partout ou pas, mais dans le sud de la France  c’est souvent ce que j’ai vu et où je vis actuellement à la frontière de Genève c’est exactement la même chose.

La frontière de Genève c'est pas le Sud..? Razz
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drugmirko

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Dim 15 Oct 2023 - 11:04
@youyou
I don't have a feeling that anyone here is against Citroën having more basic, simpler cars in its line-up.... in general I have a feeling that we (well, at least I definitely) are against the way they decided to execute (and frankly, price) them! The "episodes" with C4 Cactus, Indian&SA version of C3, Ami and (judging by test videos) to some extent even Indian version of C2 Aircross. They all obviously had /have a fundamental "execution flaw" that prevented/prevents them to be an acknowledged, accepted, desirable and successful products.... And our sole fear for this new C3 is that it might be just another vehicle "of this type"!
Besides that, practically each and every one of us (including you, I think) is against Citroën having JUST basic, simpler cars in its line-up! Because we feel that Citroën is too old, too iconic and historically too progressive brand to be reduced just to "low cost Dacia competitor", when even Dacia strives to improve itself and move away from such status, with each generation of vehicles....

@youyou
Je n'ai pas l'impression que quiconque ici soit contre le fait que Citroën ait des voitures plus basiques et plus simples dans sa gamme.... en général, j'ai l'impression que nous (enfin, moi en tout cas) sommes contre la façon dont ils ont décidé de les exécuter (et franchement, de les tarifer) ! Les "épisodes" avec le C4 Cactus, la version Indian&SA du C3, l'Ami et (à en juger par les vidéos de test) dans une certaine mesure même la version indienne du C2 Aircross. Ils avaient tous un défaut d'exécution fondamental qui les a empêchés d'être des produits reconnus, acceptés, désirables et réussis..... Et notre seule crainte pour cette nouvelle C3 est qu'elle ne soit qu'un autre véhicule "de ce type" !
D'ailleurs, pratiquement chacun d'entre nous (y compris vous, je pense) est contre le fait que Citroën ait JUSTE des voitures basiques et plus simples dans sa gamme ! Parce que nous pensons que Citroën est une marque trop ancienne, trop emblématique et historiquement trop progressiste pour être réduite à un simple "concurrent low cost de Dacia", alors que même Dacia s'efforce de s'améliorer et de s'éloigner d'un tel statut, avec chaque génération de véhicules.....

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