2023 - [Citroën] C3 IV
+108
mp_
Olivier86
Maxlass
Tom.aaah
Tbp-04
jojo337
Woodman
Lorant
escalade
enzodesign
delco67
gromajor
gliderman
MATT
louis19
Alain0606
Lawll
MCW
Coco03
motorsport57
Elyas
Gargouille
Bern
ChRiS
Stef.
Pithecanthrope20100
fuxm
Nicou
TheoMzr
simK
arkam
firebird2
VISIONOFCAR
jean
Alex.L
Majo67
C-Vrai
Gabriel 19260
RSB96
nickodu42
Vilyon
Homer S
Pascal
elfe57
Cizeta
lommag
0123
pallasman
Ninux
matth21
jmkz1
bogi07
sams25
Frisson
Toitoine
IRIS
enri
mathieu31770
Tostaki1975
foxx13
cyrille
CedricP91
LozAnge
GT350
Redstone
Zoom-Zoom
alpha
Tapss
BonusTrack
Drien19
RidFus
gulpat
Thomas
micha
godordog
Cici-worker
Virage
asdetrefle
'moR
908LM
Just1
205gentry
Ponloire
duriezro
mongoloïd
mnemiopsis
seb83000
Quelquechosedesérieux
Ragazzo57
Cdc
j-krock
Loutron
SEBASTIAN-RS
psykokwak
JB.AAEL
GMU
Bralew
Maxime13
ABC
drugmirko
Connect+
TM6
Prof
lapl76
youyou56
Lulu
de passage
Greta.Klaxonne
112 participants
- Connect+
- Nombre de messages : 18291
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 17 Oct 2023 - 13:34
Je maintiens mon impression de départ, c'est très troublant de voir un véhicule d'un tel gabarit (du segment B) avec une apparence aussi frêle et cheap. Ce que nous sommes accoutumés à tolérer sur le segment A est très difficilement tolérable sur un véhicule de 4 mètres de long.
908LM, Cici-worker et Loutron aiment ce message
- Coco03
- Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 14/08/2019
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 17 Oct 2023 - 13:35
Globalement ça ne correspond pas à une C3 mais ça reste une voiture plus jolie que la version indienne, qui n'est pas affreuse, elle remplacera plutôt bien la c3 je pense, même si c'est effectivement plus un mini suv maintenant, je serais curieux de voir l'intérieur sans écran de la bas de gamme
Loutron aime ce message
- Virage
- Nombre de messages : 628
Date d'inscription : 06/02/2011
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 17 Oct 2023 - 13:40
C'est la confirmation que le nouveau design Citroen va déjà droit dans le mur ! Pour moi c'est encore pire que l'actuel... (qui passe seulement bien sur C5X)
Le pire c'est qu'il n'y a rien de Citroen dans ce design. La voiture me fait penser à une Panda. Je sens que la version Fiat sera beaucoup mieux. Un bon point pour les phares qui sont très beaux mais rendent le reste encore plus cheap et effroyablement daté
Le pire c'est qu'il n'y a rien de Citroen dans ce design. La voiture me fait penser à une Panda. Je sens que la version Fiat sera beaucoup mieux. Un bon point pour les phares qui sont très beaux mais rendent le reste encore plus cheap et effroyablement daté
Loutron aime ce message
Thomasd n'aime pas ce message
- 0123
- Nombre de messages : 2346
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2009
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 17 Oct 2023 - 13:41
Le prix de base est officiellement de 23.300 €.
Une Spring Extreme est à 22.300 €, bientôt sans bonus. La 208 de base à plus de 35.000 €.
A ce prix, on a un bloc de 113 ch, une autonomie de 320 km, la recharge DC de 100 kW.
La clim manuelle, les radars de recul, les rétros électriques sont en série.
Faut quand même reconnaître que ça frappe fort, et qu'il faut comparer ce qui est comparable.
Et pour l'avoir vu en réel, elle ne m'a pas semblé frêle.
Une Spring Extreme est à 22.300 €, bientôt sans bonus. La 208 de base à plus de 35.000 €.
A ce prix, on a un bloc de 113 ch, une autonomie de 320 km, la recharge DC de 100 kW.
La clim manuelle, les radars de recul, les rétros électriques sont en série.
Faut quand même reconnaître que ça frappe fort, et qu'il faut comparer ce qui est comparable.
Et pour l'avoir vu en réel, elle ne m'a pas semblé frêle.
Thomasd, SEBASTIAN-RS, Fab et ABC aiment ce message
- simK
- Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 17 Oct 2023 - 13:45
La nouvelle ë-C3 sera proposée à un prix net à partir de 23 300 euros.
Citroën promet une ë-C3 encore plus abordable avec une autonomie de 200 km à partir de 19 990 euros d’ici 2025.
La toute nouvelle ë-C3 électrique sera disponible pour les clients européens dans une gamme rationalisée de seulement deux versions bien équipées - « You » et « Max ».
Batterie de 44 kWh LFP offrant une autonomie de 320 km (cycle WLTP), et une recharge rapide en courant continu de 100 kW, permettant de passer de 20 à 80 % de la capacité en seulement 26 minutes.
La hauteur est de 157cm , avec une garde au sol de 163mm
La recharge de 20% à 80% en courant alternatif standard prend environ 4h10 en utilisant une puissance de 7 kW, ou 2h50 si 11 kW sont disponibles. Il est facile d'accéder aux installations de recharge en courant alternatif à domicile et dans les lieux publics grâce au câble Mode 3 fourni en standard, idéal pour une recharge régulière à domicile à l'aide d'une Wall box, ainsi qu'à l'extérieur, dans les stations de recharge publiques. Le câble peut être utilisé avec une Wall box monophasée de 7,4 kW ou triphasée de 11 kW.
Avec son moteur de 83 kW (113 ch) et sa transmission entièrement automatique qui lui permettent de passer de 0 à 100 km/h en 11 secondes environ, et une vitesse maximale de 135 km/h, la toute nouvelle ë-C3 offre une puissance et des performances plus que suffisantes pour faire face à la conduite quotidienne et à la circulation, en particulier dans les environnements urbains et péri-urbains.
La première série « You » est dotée d'un haut niveau d'équipement de série, notamment des phares avant à LED, des Citroën Advanced Comfort suspensions, de l'Active Safety Brake (système de freinage d'urgence), du nouveau système d'affichage tête haute Citroën Head Up Display, de My Citroën Play with Smartphone Station pour l'info-divertissement, de rétroviseurs électriques, de l'éclairage automatique, de l’Aide au stationnement arrière, d'un becquet arrière, d'un Régulateur-Limiteur de vitesse, de la climatisation manuelle et de 6 airbags.
La série haut de gamme « Max » comprend, en plus, des jantes en alliage de 17 pouces diamantées, la peinture Biton avec toit contrasté, des barres de toit décoratives, des plaques de protection avant et arrière, l'écran tactile couleur de 10,25 pouces avec mise en miroir du smartphone, les sièges Citroën Advanced Comfort Seats, les essuie-glaces automatiques, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et chauffants, le volant à effet cuir, la deuxième rangée de sièges rabattables 60/40, le réglage du siège du conducteur, des feux arrière à LED, des vitres arrière surteintées, des sièges TEP/Tissu, la climatisation automatique, la navigation 3D, la recharge sans fil, une caméra de recul, un rétroviseur électrochrome et des vitres arrière électriques.
La toute nouvelle ë-C3 sera proposée dans un choix de 5 couleurs de peinture distinctives et de haute qualité - Blanc Banquise, Bleu Monte Carlo, Rouge Elixir, Gris Mercury et Noir Perla Nera. Le toit Biton, emblématique de Citroën, sera proposé de série en noir ou en blanc sur la version « Max », la séparation au niveau de la custode épousant parfaitement une ligne de forme marquée pressée dans la tôle du montant arrière.
Quelques équipements de sécurité (dépend de la finition)
L'Active Safety Brake est un système de freinage d'urgence fonctionnant de 5 à 135 km/h, de jour comme de nuit, qui contribue à limiter les blessures des occupants du véhicule ainsi que des piétons et des cyclistes.
L'Alerte active de Franchissement Involontaire de Ligne aide le conducteur à se positionner correctement entre les marquages au sol en corrigeant doucement la direction lorsque la voiture dérive de sa trajectoire, ou en alertant le conducteur en cas de dérive à faible vitesse. Elle fonctionne entre 60 et 180 km/h, et est désactivée lorsque les clignotants sont utilisés.
L'Alerte Attention Conducteur informe le conducteur si la trajectoire du véhicule n'est pas appropriée dans sa voie. Cette alerte en deux étapes détecte d'abord les oscillations du véhicule et alerte le conducteur par un son et un message « Conduisez prudemment », puis émet une alerte supplémentaire et un message « Conduite dangereuse » dès que quatre oscillations sont détectées. L'alerte Coffee Break conseille au conducteur de faire une pause après 2 heures de conduite continue à plus de 65 km/h, et est répétée toutes les heures si aucune pause n'est prise.
La Reconnaissance des panneaux de vitesse lit les panneaux de limitation de vitesse et les affiche sur l'affichage tête haute, Citroën Head Up Display, afin d'en informer le conducteur. Ce système intelligent exploite les données relatives aux limitations de vitesse contenues dans le système de navigation, et peut également lire les panneaux de limitation de vitesse temporaires. Le Régulateur-Limiteur de vitesse permet au conducteur de limiter sa vitesse maximale afin de garantir la conformité.
Le Frein de Stationnement Electrique (EPB) est appliqué automatiquement lorsque le moteur s'arrête et se desserre automatiquement lorsque l'on appuie sur l'accélérateur. Le conducteur peut actionner l'EPB manuellement à l'aide d'un levier de commande situé sur la console centrale. En outre, l'Aide au démarrage en pente retient le véhicule pendant plusieurs secondes sur les pentes supérieures à 3 % pour aider le conducteur à éviter tout mouvement indésirable.
La commutation automatique des feux de route utilise la caméra montée sur le pare-brise pour passer automatiquement des feux de croisement aux feux de route lorsque des véhicules venant en sens inverse sont détectés, permettant un croisement en toute sécurité.
L’Aide au stationnement arrière avertit de manière sonore le conducteur de la proximité d'obstacles, y compris d'enfants, lors des manœuvres de recul. Une caméra de recul est activée lorsque la marche arrière est enclenchée. Elle permet de voir l'arrière du véhicule et d'avertir le conducteur de la présence d'obstacles éventuels via l'écran couleur de 10,25 pouces (si le véhicule en est équipé).
Citroën promet une ë-C3 encore plus abordable avec une autonomie de 200 km à partir de 19 990 euros d’ici 2025.
La toute nouvelle ë-C3 électrique sera disponible pour les clients européens dans une gamme rationalisée de seulement deux versions bien équipées - « You » et « Max ».
Batterie de 44 kWh LFP offrant une autonomie de 320 km (cycle WLTP), et une recharge rapide en courant continu de 100 kW, permettant de passer de 20 à 80 % de la capacité en seulement 26 minutes.
La hauteur est de 157cm , avec une garde au sol de 163mm
La recharge de 20% à 80% en courant alternatif standard prend environ 4h10 en utilisant une puissance de 7 kW, ou 2h50 si 11 kW sont disponibles. Il est facile d'accéder aux installations de recharge en courant alternatif à domicile et dans les lieux publics grâce au câble Mode 3 fourni en standard, idéal pour une recharge régulière à domicile à l'aide d'une Wall box, ainsi qu'à l'extérieur, dans les stations de recharge publiques. Le câble peut être utilisé avec une Wall box monophasée de 7,4 kW ou triphasée de 11 kW.
Avec son moteur de 83 kW (113 ch) et sa transmission entièrement automatique qui lui permettent de passer de 0 à 100 km/h en 11 secondes environ, et une vitesse maximale de 135 km/h, la toute nouvelle ë-C3 offre une puissance et des performances plus que suffisantes pour faire face à la conduite quotidienne et à la circulation, en particulier dans les environnements urbains et péri-urbains.
La première série « You » est dotée d'un haut niveau d'équipement de série, notamment des phares avant à LED, des Citroën Advanced Comfort suspensions, de l'Active Safety Brake (système de freinage d'urgence), du nouveau système d'affichage tête haute Citroën Head Up Display, de My Citroën Play with Smartphone Station pour l'info-divertissement, de rétroviseurs électriques, de l'éclairage automatique, de l’Aide au stationnement arrière, d'un becquet arrière, d'un Régulateur-Limiteur de vitesse, de la climatisation manuelle et de 6 airbags.
La série haut de gamme « Max » comprend, en plus, des jantes en alliage de 17 pouces diamantées, la peinture Biton avec toit contrasté, des barres de toit décoratives, des plaques de protection avant et arrière, l'écran tactile couleur de 10,25 pouces avec mise en miroir du smartphone, les sièges Citroën Advanced Comfort Seats, les essuie-glaces automatiques, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et chauffants, le volant à effet cuir, la deuxième rangée de sièges rabattables 60/40, le réglage du siège du conducteur, des feux arrière à LED, des vitres arrière surteintées, des sièges TEP/Tissu, la climatisation automatique, la navigation 3D, la recharge sans fil, une caméra de recul, un rétroviseur électrochrome et des vitres arrière électriques.
La toute nouvelle ë-C3 sera proposée dans un choix de 5 couleurs de peinture distinctives et de haute qualité - Blanc Banquise, Bleu Monte Carlo, Rouge Elixir, Gris Mercury et Noir Perla Nera. Le toit Biton, emblématique de Citroën, sera proposé de série en noir ou en blanc sur la version « Max », la séparation au niveau de la custode épousant parfaitement une ligne de forme marquée pressée dans la tôle du montant arrière.
Quelques équipements de sécurité (dépend de la finition)
L'Active Safety Brake est un système de freinage d'urgence fonctionnant de 5 à 135 km/h, de jour comme de nuit, qui contribue à limiter les blessures des occupants du véhicule ainsi que des piétons et des cyclistes.
L'Alerte active de Franchissement Involontaire de Ligne aide le conducteur à se positionner correctement entre les marquages au sol en corrigeant doucement la direction lorsque la voiture dérive de sa trajectoire, ou en alertant le conducteur en cas de dérive à faible vitesse. Elle fonctionne entre 60 et 180 km/h, et est désactivée lorsque les clignotants sont utilisés.
L'Alerte Attention Conducteur informe le conducteur si la trajectoire du véhicule n'est pas appropriée dans sa voie. Cette alerte en deux étapes détecte d'abord les oscillations du véhicule et alerte le conducteur par un son et un message « Conduisez prudemment », puis émet une alerte supplémentaire et un message « Conduite dangereuse » dès que quatre oscillations sont détectées. L'alerte Coffee Break conseille au conducteur de faire une pause après 2 heures de conduite continue à plus de 65 km/h, et est répétée toutes les heures si aucune pause n'est prise.
La Reconnaissance des panneaux de vitesse lit les panneaux de limitation de vitesse et les affiche sur l'affichage tête haute, Citroën Head Up Display, afin d'en informer le conducteur. Ce système intelligent exploite les données relatives aux limitations de vitesse contenues dans le système de navigation, et peut également lire les panneaux de limitation de vitesse temporaires. Le Régulateur-Limiteur de vitesse permet au conducteur de limiter sa vitesse maximale afin de garantir la conformité.
Le Frein de Stationnement Electrique (EPB) est appliqué automatiquement lorsque le moteur s'arrête et se desserre automatiquement lorsque l'on appuie sur l'accélérateur. Le conducteur peut actionner l'EPB manuellement à l'aide d'un levier de commande situé sur la console centrale. En outre, l'Aide au démarrage en pente retient le véhicule pendant plusieurs secondes sur les pentes supérieures à 3 % pour aider le conducteur à éviter tout mouvement indésirable.
La commutation automatique des feux de route utilise la caméra montée sur le pare-brise pour passer automatiquement des feux de croisement aux feux de route lorsque des véhicules venant en sens inverse sont détectés, permettant un croisement en toute sécurité.
L’Aide au stationnement arrière avertit de manière sonore le conducteur de la proximité d'obstacles, y compris d'enfants, lors des manœuvres de recul. Une caméra de recul est activée lorsque la marche arrière est enclenchée. Elle permet de voir l'arrière du véhicule et d'avertir le conducteur de la présence d'obstacles éventuels via l'écran couleur de 10,25 pouces (si le véhicule en est équipé).
Thomasd et Loutron aiment ce message
- MCW
- Nombre de messages : 159
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 18/04/2021
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 17 Oct 2023 - 13:48
Thomasd, Maxlass et Loutron aiment ce message
- drugmirko
- Nombre de messages : 2291
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 17 Oct 2023 - 13:50
CedricP91 a écrit:lapl76 a écrit:simK a écrit:4m01 de long, 176cm de large et 153cm de haut
310 litres de volume de coffre
Finalement quand on regarde les dimensions il n'y a que la hauteur qui pourrait choquer
Non, elle n'est pas large également
Ex : Clio V : L 405 cm, l 180 cm, h 144 cm
Ce qui est intéressant c'est le rapport largeur / hauteur : 1,25 pour la Clio et 1,15 pour la C3
Bon une Dacia Spring est à 1,04 ... Il y a encore de la marge
the trick is that its width is most likely widened just optically, by bulkier wheel arches and bumpers.... I seriousl doubt that they widened its shell. so, interior roominess is most likely identical to 1.73 m wide Indian version ! which might be noticeable and quite problematic in comparision with other vehicles of the segment.
le truc, c'est que sa largeur est très probablement élargie simplement optiquement, par des passages de roues et des pare-chocs plus volumineux... Je doute sérieusement qu'ils aient élargi sa coque. donc, l'habitabilité intérieure est très probablement identique à la version indienne de 1,73 m de large ! ce qui peut être perceptible et assez problématique en comparaison avec d'autres véhicules du segment.
- Lawll
- Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : Montbéliard - Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 17 Oct 2023 - 13:51
CedricP91 a écrit:Personne n'a relevé le capot carrossier ? Très chic pour une citadine
Il ne me semble pas qu'il s'agisse d'un capot carrossier mais ça s'y rapproche !
- Lawll
- Nombre de messages : 109
Age : 27
Localisation : Montbéliard - Aix-les-Bains
Date d'inscription : 25/05/2016
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 17 Oct 2023 - 13:53
Elle reprend aussi les nouveaux commodos du 3008 mais en plastique brut et sans les touches de métal, ca fait moins rêver que sur la Peugeot
Et le volant reprend vraiment la forme du 3008... J'ai l'impression de voir un i-cockpit ultra cheap avec un volant un peine plus gros
Et le volant reprend vraiment la forme du 3008... J'ai l'impression de voir un i-cockpit ultra cheap avec un volant un peine plus gros
- lapl76
- Nombre de messages : 2707
Age : 45
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 17 Oct 2023 - 13:54
ChRiS, Thomasd, psykokwak, Virage, Maxlass, sams25, delco67 et aiment ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 17 Oct 2023 - 13:55
Bon, bah il n’y a plus qu’à espérer qu’il ne vendront pas beaucoup en version de base! Le bicolore apporte vraiment un plus à cette voiture en faisant « passer » la pilule de la hauteur.nickodu42 a écrit:La version de base
Pour le reste je trouve que la proposition technique et commerciale a du sens. Pas cher et quand même tout sauf indigent.
L’acheteur d’une 207 électrique (mais y en a-t-il vraiment tellement elle est onéreuse) ne sera jamais un acheteur de Citroen eC3.
L’acheteur de l’eC3 AIA a peu près tout sous la main à un prix raisonnable. Certes il sera limité à 135km/h, mais aujourd’hui, qui ne l’est pas ? Certes II sera probablement moins insonorisé… mais bon d’un autre côté l’électrique réduit les bruits et vibrations…
Quand je la vois, je me dis qu’elle constitue une réponse opérationnelle à la nécessité de pouvoir rouler pour moins cher, alors que par ailleurs, on n’avait que des incantations à se mettre sous la dent.
Thomasd et SEBASTIAN-RS aiment ce message
- Alain0606
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/06/2021
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 17 Oct 2023 - 13:56
Bonjour, y a longtemps que je suis ce "forum". Je n'ai jamais aimé la C3 III, contrairement à 99 pc des gens ici, je la trouve plus jolie et plus moderne que l'ancienne qui était trop couchée sur ses roues arrières comme si on roulait avec le coffre trop chargé. Soit, c'est mon avis.
Par contre ce que je ne comprends vraiment pas, c'est la presence des gens qui déblatérent constamment sans l'avoir déjà vue et qui reste sur ce forum... si elle ne plait, y a dautres sujets sur ce site ou ailleurs où vous trouverez la voiture de vos rêves. Je me souviens lors de la présentation de la C4 Cactus... elle était génial... qui l'a achetée? Ce vehicule à disparu du catalogue citroën parce que ça ne se vendait pas. Je ne pense pas que le groupe citroën vienne sur des forums pour prendre la température. Et puis... y en faut pour tout le monde question de goût et d'affinités avec la marque.
Je crois qu'elle se vendra vraiment bien. Laissez lui une chance et attendez de la voir en réel... ça, c'est question de sagesse. Rendez-vous dans 6 ou 7 ans pour C3 V. Bàv.
Par contre ce que je ne comprends vraiment pas, c'est la presence des gens qui déblatérent constamment sans l'avoir déjà vue et qui reste sur ce forum... si elle ne plait, y a dautres sujets sur ce site ou ailleurs où vous trouverez la voiture de vos rêves. Je me souviens lors de la présentation de la C4 Cactus... elle était génial... qui l'a achetée? Ce vehicule à disparu du catalogue citroën parce que ça ne se vendait pas. Je ne pense pas que le groupe citroën vienne sur des forums pour prendre la température. Et puis... y en faut pour tout le monde question de goût et d'affinités avec la marque.
Je crois qu'elle se vendra vraiment bien. Laissez lui une chance et attendez de la voir en réel... ça, c'est question de sagesse. Rendez-vous dans 6 ou 7 ans pour C3 V. Bàv.
godordog, lapl76 et Thomasd aiment ce message
- louis19
- Nombre de messages : 2171
Age : 47
Localisation : valenciennes
Voitures : BMW iX1 xdrive30 et X4 xdrive 20d
Date d'inscription : 24/05/2007
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 17 Oct 2023 - 13:57
C’est Renault qui doit s’inquiéter…. Autant pour la spring que pour la future 5 !
ABC et Ponloire aiment ce message
- lapl76
- Nombre de messages : 2707
Age : 45
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 17 Oct 2023 - 13:57
Euhh Je viens de me rendre compte que sont les bars de toi elle passe tout aussi bien je ne vois pas pourquoi citroën les a laissé du coup , J'espère qu'on aura la possibilité de ne pas les mettre
- simK
- Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 17 Oct 2023 - 13:58
Si la "YOU" est à 23.300€, à combien s'élève la "MAX"? Je dirai au bas mot 3000€ de plus
- drugmirko
- Nombre de messages : 2291
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 17 Oct 2023 - 14:02
simK a écrit:Si la "YOU" est à 23.300€, à combien s'élève la "MAX"? Je dirai au bas mot 3000€ de plus
PSSSST! .... don't spoil the moment with obvious and unpleasant questions
PSSSST! .... ne gâchez pas le moment avec des questions évidentes et désagréables
- lapl76
- Nombre de messages : 2707
Age : 45
Localisation : fécamp
Voitures : Renault Clio tce 100 intens noir
Date d'inscription : 02/06/2007
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 17 Oct 2023 - 14:05
Il y a une vidéo publicitaire sur citroën France Instagram , on voit le véhicule se déplacer dans un paysage urbain , Et la complètement a un autre aspect , Elle rend super bien dans cette vidéo
Thomasd aime ce message
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 17 Oct 2023 - 14:06
23300, c'est avant le bonus, donc en fait 28300?
Sinon, pour une voiture idéale pour les retraités, l'affichage me semble bien petit et difficile a lire.
Sinon, pour une voiture idéale pour les retraités, l'affichage me semble bien petit et difficile a lire.
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 17 Oct 2023 - 14:06
J'ai l'impression que le moteur, c'est le 136ch, mais sans le mode sport...
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 17 Oct 2023 - 14:08
C’est ça qui va faire le succès de cette voiture à mon avis ! Pour arriver à ce tarif : 9500€ d’apport dont 5000+2000 de bonus et la prime à la casse de 2500€
Thomasd, SEBASTIAN-RS, Lulu et Ponloire aiment ce message
- arkam
- Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : Paris
Voitures : Alstom MP89
Date d'inscription : 27/05/2007
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 17 Oct 2023 - 14:11
Proposition très juste et pertinente à mes yeux, Pour quelques milliers d'euros de plus qu'une spring, on a une vrai voiture, qui fait robuste et pas cheap, surtout à l'intérieur. Elle n'est pas destinée au passionnés que nous sommes mais c'est clairement le choix le plus rationnel pour passer à l'électrique sans se ruiner et garder un peu de dignité
SEBASTIAN-RS et TM6 aiment ce message
- mnemiopsis
- Nombre de messages : 3094
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Date d'inscription : 19/09/2008
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 17 Oct 2023 - 14:20
Dans leur pub ils ont l'air d'oublier que 70% de ces fonctions sont imposées par la réglementation GSR2simK a écrit:
- Spoiler:
La nouvelle ë-C3 sera proposée à un prix net à partir de 23 300 euros.
Citroën promet une ë-C3 encore plus abordable avec une autonomie de 200 km à partir de 19 990 euros d’ici 2025.
La toute nouvelle ë-C3 électrique sera disponible pour les clients européens dans une gamme rationalisée de seulement deux versions bien équipées - « You » et « Max ».
Batterie de 44 kWh LFP offrant une autonomie de 320 km (cycle WLTP), et une recharge rapide en courant continu de 100 kW, permettant de passer de 20 à 80 % de la capacité en seulement 26 minutes.
La hauteur est de 157cm , avec une garde au sol de 163mm
La recharge de 20% à 80% en courant alternatif standard prend environ 4h10 en utilisant une puissance de 7 kW, ou 2h50 si 11 kW sont disponibles. Il est facile d'accéder aux installations de recharge en courant alternatif à domicile et dans les lieux publics grâce au câble Mode 3 fourni en standard, idéal pour une recharge régulière à domicile à l'aide d'une Wall box, ainsi qu'à l'extérieur, dans les stations de recharge publiques. Le câble peut être utilisé avec une Wall box monophasée de 7,4 kW ou triphasée de 11 kW.
Avec son moteur de 83 kW (113 ch) et sa transmission entièrement automatique qui lui permettent de passer de 0 à 100 km/h en 11 secondes environ, et une vitesse maximale de 135 km/h, la toute nouvelle ë-C3 offre une puissance et des performances plus que suffisantes pour faire face à la conduite quotidienne et à la circulation, en particulier dans les environnements urbains et péri-urbains.
La première série « You » est dotée d'un haut niveau d'équipement de série, notamment des phares avant à LED, des Citroën Advanced Comfort suspensions, de l'Active Safety Brake (système de freinage d'urgence), du nouveau système d'affichage tête haute Citroën Head Up Display, de My Citroën Play with Smartphone Station pour l'info-divertissement, de rétroviseurs électriques, de l'éclairage automatique, de l’Aide au stationnement arrière, d'un becquet arrière, d'un Régulateur-Limiteur de vitesse, de la climatisation manuelle et de 6 airbags.
La série haut de gamme « Max » comprend, en plus, des jantes en alliage de 17 pouces diamantées, la peinture Biton avec toit contrasté, des barres de toit décoratives, des plaques de protection avant et arrière, l'écran tactile couleur de 10,25 pouces avec mise en miroir du smartphone, les sièges Citroën Advanced Comfort Seats, les essuie-glaces automatiques, les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement et chauffants, le volant à effet cuir, la deuxième rangée de sièges rabattables 60/40, le réglage du siège du conducteur, des feux arrière à LED, des vitres arrière surteintées, des sièges TEP/Tissu, la climatisation automatique, la navigation 3D, la recharge sans fil, une caméra de recul, un rétroviseur électrochrome et des vitres arrière électriques.
La toute nouvelle ë-C3 sera proposée dans un choix de 5 couleurs de peinture distinctives et de haute qualité - Blanc Banquise, Bleu Monte Carlo, Rouge Elixir, Gris Mercury et Noir Perla Nera. Le toit Biton, emblématique de Citroën, sera proposé de série en noir ou en blanc sur la version « Max », la séparation au niveau de la custode épousant parfaitement une ligne de forme marquée pressée dans la tôle du montant arrière.
Quelques équipements de sécurité (dépend de la finition)
L'Active Safety Brake est un système de freinage d'urgence fonctionnant de 5 à 135 km/h, de jour comme de nuit, qui contribue à limiter les blessures des occupants du véhicule ainsi que des piétons et des cyclistes.
L'Alerte active de Franchissement Involontaire de Ligne aide le conducteur à se positionner correctement entre les marquages au sol en corrigeant doucement la direction lorsque la voiture dérive de sa trajectoire, ou en alertant le conducteur en cas de dérive à faible vitesse. Elle fonctionne entre 60 et 180 km/h, et est désactivée lorsque les clignotants sont utilisés.
L'Alerte Attention Conducteur informe le conducteur si la trajectoire du véhicule n'est pas appropriée dans sa voie. Cette alerte en deux étapes détecte d'abord les oscillations du véhicule et alerte le conducteur par un son et un message « Conduisez prudemment », puis émet une alerte supplémentaire et un message « Conduite dangereuse » dès que quatre oscillations sont détectées. L'alerte Coffee Break conseille au conducteur de faire une pause après 2 heures de conduite continue à plus de 65 km/h, et est répétée toutes les heures si aucune pause n'est prise.
La Reconnaissance des panneaux de vitesse lit les panneaux de limitation de vitesse et les affiche sur l'affichage tête haute, Citroën Head Up Display, afin d'en informer le conducteur. Ce système intelligent exploite les données relatives aux limitations de vitesse contenues dans le système de navigation, et peut également lire les panneaux de limitation de vitesse temporaires. Le Régulateur-Limiteur de vitesse permet au conducteur de limiter sa vitesse maximale afin de garantir la conformité.
Le Frein de Stationnement Electrique (EPB) est appliqué automatiquement lorsque le moteur s'arrête et se desserre automatiquement lorsque l'on appuie sur l'accélérateur. Le conducteur peut actionner l'EPB manuellement à l'aide d'un levier de commande situé sur la console centrale. En outre, l'Aide au démarrage en pente retient le véhicule pendant plusieurs secondes sur les pentes supérieures à 3 % pour aider le conducteur à éviter tout mouvement indésirable.
La commutation automatique des feux de route utilise la caméra montée sur le pare-brise pour passer automatiquement des feux de croisement aux feux de route lorsque des véhicules venant en sens inverse sont détectés, permettant un croisement en toute sécurité.
L’Aide au stationnement arrière avertit de manière sonore le conducteur de la proximité d'obstacles, y compris d'enfants, lors des manœuvres de recul. Une caméra de recul est activée lorsque la marche arrière est enclenchée. Elle permet de voir l'arrière du véhicule et d'avertir le conducteur de la présence d'obstacles éventuels via l'écran couleur de 10,25 pouces (si le véhicule en est équipé).
Pour moi ça fait un peu publicité mensongère que de ne pas préciser que ce sont des éléments imposés par la réglementation.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 17 Oct 2023 - 14:20
Oui enfin pourla largeur
Il faut tenir compte en plus du renflement des ailes avant du fait que les passages de roues plastiques sont proéminents de près de 2cm..
Don cela fait 4 cm…
Il faut tenir compte en plus du renflement des ailes avant du fait que les passages de roues plastiques sont proéminents de près de 2cm..
Don cela fait 4 cm…
- simK
- Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 17 Oct 2023 - 14:21
En tout cas ils oublient aussi sciemment de dire qu'une AMI n'a rien de tout ça
- GMU
- Nombre de messages : 13300
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Mar 17 Oct 2023 - 14:21
Greta.Klaxonne a écrit:Il n'était pas censé y avoir une innovation tirée de l'Oli à l'intérieur ? J'ai regardé les photos, je n'ai rien vu.
Sans surprises, l'intérieur semble très basique. Le seul point intéressant à mes yeux, c'est le positionnement du compteur ainsi que son graphisme qui me semble bien plus lisible que dans une C4.
Pour le reste, ça a l'air d'être du bon gros plastoc tristounet qui donne envie de se pendre.
Le coffre à l'air riquiqui et tarabiscoté.
Sauf qu'on ne peut pas avoir de smiley triste avec ce panneau....L'intérieur est assez déprimant, il fait à la fois vide et massif, tout en étant impersonnel. Certains éléments, comme les contre-portes, évoquent irrésistiblement le Cactus.
Je note aussi que Stellantis a copié Dacia en leur piquant leurs appui-têtes low-cost.
Je retire mes propos sur les montants qui sont bien laqués, par contre les poignées ne sont pas teintées masse, mais uniquement dispo en noir. C'est une économie assez laide en fait.
Le coffre reste l'un des plus petits du segment (310l). Si ce n'est le plus petit (mais je peux me tromper).
La version indienne faisait au moins plus joyeuse a l'intérieur.
On est face à la régression d'une régression au final.
Ah oui je n'avait pas fait attention à l'antenne de toit géante type "voiture radiocommandée". Pile quand la Corsa y met fin a facelift, Citroën arrive avec ce genre de détails craignos.
Lulu et Frisson aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum