2023 - [Citroën] C3 IV
- 908LM
- Nombre de messages : 70995
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
La province campagnarde dont je fais partie débarque (vive la province au passage!) et....c'est une déception !!!
Mais avant je vais parlé de la seule satisfaction que je trouve, et même si c'est pas terrible, enfin! mais enfin cette face hideuse double étage disparait!!!! alléluia!!!!!! merci!!!
Ce moment de bref euphorie passé car c'est pas glorieux non plus, quand une remplaçante fais moins jeune que celle qu'elle remplace et qui a plusieurs années c'est un gros problème !!
Ce qui me gène le rapport étroitesse hauteur ,ça fait vraiment frêle et j'ai l'impression qu'un coup de vent va la coucher, sans compté que ce genre de proportions vieillit mal ,l'arrière fait vieillot, et l'auto sans être catastrophique parait être sortie il y a plusieurs années..
La face avant c'est pas l'extase mais au moins ça évolue positivement sans être extraordinaire, car on reviens de tellement loin..
En conclusion, un bon déplaçoir sans trop d'âme ,j'espère au moins que la tenue de route Citroen sera au niveau sinon c'est la fin de tout...
Woodman aime ce message
- foxx13
- Nombre de messages : 13905
Age : 42
Localisation : Grenoble/ Lac de Paladru
Voitures : Suzuki Swift SHVS Pearl White/ Suzuki Baleno SHVS RayBlue
Date d'inscription : 15/02/2007
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Par contre les vitres arrières manuelles en 2024 faut pas déconner. Certains modèles des années 80 proposaient déjà les vitres arrières en série
Sur un certain angle on dirait un petit 3008 (2eme gen)
J'espère que ce moteur essence 100ch est la version micro
Hybride ?pour une citadine de 2024 c est aussi la base...
- Connect+
- Nombre de messages : 18291
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
908LM aime ce message
- Tapss
- Nombre de messages : 2888
Voitures : 308
Date d'inscription : 17/08/2016
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Thomas a écrit:En gris en finition intermédiaire. Enjoliveurs de 17" qui font illusion et paraissent même plus grand que les jantes alliage grâce au dessin.
Je pense qu'on est sur sa meilleure config : couleur sombre pour nous épargner les poignées noires, affreux logos et autres détails dérangeants, enjoliveurs très réussis (je les préfère carrément aux jantes) et ils ont même réussi à intégrer de la couleur à l'habitacle sans que ça n'arrache les yeux.
Bravo aux personnes ayant travaillé sur cet intérieur, vu la base et l'ampleur des contraintes, c'est visuellement très correct.
Lulu, MATT, Loutron, Thomas et Ponloire aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70995
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
- GMU
- Nombre de messages : 13300
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Il me semble que quasiment tout le monde dans le segment fait autour des 350 litres, donc à priori c'est l'une des pires, si ce n'est la pire valeur du segment.JB.AAEL a écrit:
Pour le coffre c’est un peu pareille volume de 310 l est correct, mais la hauteur du seuil combiné avec la largeur d’ouverture en fait un mauvais point par rapport à la concurrence du segment B
DiO' (o\ ! /o) 'QuE et ABC n'aiment pas ce message
- arkam
- Nombre de messages : 287
Age : 39
Localisation : Paris
Voitures : Alstom MP89
Date d'inscription : 27/05/2007
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Franchement la planche de bord de l'entrée de gamme n'est pas honteuse, j'adore le volant. j'aime decidement ce coté essentiel qui est enfin abouti.
par contre la différence de prix entre la you et la max va etre énorme quand on voit la différence d'équipement entre les 2
Thomasd et Loutron aiment ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5026
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Thomasd, de passage et ABC aiment ce message
Thomas n'aime pas ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Du coup je traduis : si vous voulez une bouse cubique électrique hors de prix, vous avez droit à choisir entre de la bouse européenne à 37 000€, ou de la bouse indienne à 27 800€. Sinon, vous pouvez aller ailleurs que chez Stellantis.
gsmworld, Loutron, Thomas et Ponloire aiment ce message
Thomasd et SEBASTIAN-RS n'aiment pas ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70995
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
_________________
- 908LM
- Nombre de messages : 70995
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
- Lorant
- Nombre de messages : 844
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Loutron a écrit:Un "good luck" aurait été plus clair.
Perso le premier truc que je ferais si j'achète cette C3 c'est de découdre cette merde
Tu la considères alors qu'un jean?
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
arkam a écrit:la version you a bien des sièges monobloc
Franchement la planche de bord de l'entrée de gamme n'est pas honteuse, j'adore le volant. j'aime decidement ce coté essentiel qui est enfin abouti.
par contre la différence de prix entre la you et la max va etre énorme quand on voit la différence d'équipement entre les 2
C’est cool pour la future Panda, ils vont pouvoir remettre le fameux cendrier amovible
Lulu, drugmirko, mongoloïd, enzodesign et Ponloire aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
908LM a écrit:Lulu est quadrilingue ça aide!
Tu sous-entends que la quatrième est la langue de pute ?
CITRON. et mongoloïd aiment ce message
- Lorant
- Nombre de messages : 844
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
delco67 a écrit:Vive les générations impairs, donc vivement la 5
Quelle déception:
Un profil déjà daté encore moins inspiré que celui T-Cross
Une face avant illisible, des phares inutilement complexes avec leur 3 lignes de led distinctes
Pour le logo, un gros rond sur une grosse barre noire, waouh
A l'arrière, les feux et la barre de liaison encore plus mal réalisés que ceux d'un T-Cross (encore lui)
Qui va y voir une citroen et même un véhicule récent tant il va passer inaperçu dan la circulation?
Je m'inquiète pour le C5 AirCross si il s'inscrit dans une continuité graphique de cette C3.
Je vais passer la période de Noel a Obernai On pourrais discuter sur cette invisibilité, et de cette rassemblement a une T-ROC si tu veux.
- 908LM
- Nombre de messages : 70995
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
GMU a écrit:Il me semble que quasiment tout le monde dans le segment fait autour des 350 litres, donc à priori c'est l'une des pires, si ce n'est la pire valeur du segment.JB.AAEL a écrit:
Pour le coffre c’est un peu pareille volume de 310 l est correct, mais la hauteur du seuil combiné avec la largeur d’ouverture en fait un mauvais point par rapport à la concurrence du segment B
Polo : 351 litres
Ibiza : 355 litres
Sandero : 328 litres
Yaris : 286 litres
Smart #1 : 313 litres
Clio ou Colt : 340 litres max (selon motorisation)
208 : 309 litres max
Corsa : 309 litres max
Mini 5 portes : 278 litres
Rio : 325 litres
I20 : 351 litres
Jazz : 304 litres
Micra : 300 litres
Fiesta (paix à son âme) : 311 litres
On est dans la moyenne sans problème, surtout si on tient compte du fait qu'elle est aussi l'une des plus courtes de son segment (que j'ai ici pris très largement)
Je trouve que tu es très agressif sur cet engin aujourd'hui et tu manques un peu de rigueur dans tes critiques et tes chiffres.
Ça vaut pour d'autres je trouve...
Ragazzo57, Thomasd, DiO' (o\ ! /o) 'QuE, psykokwak, Maxlass, cyrille, Fab et aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Les articles de titres de presse tels que l'Automobile Magazine et Auto Plus ne prononcent même pas le mot "Inde" une seule fois. Les petits fours devaient vraiment être délicieux !
Loutron, Thomas et Ponloire aiment ce message
- enzodesign
- Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 15/09/2020
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Par contre, énorme fou rire, au moment de la montrer sur un montage de comparaison de prix, ils ont mit une photo de la version indienne
Lulu, Loutron et Thomas aiment ce message
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle fait parler, enfin écrire
Le résultat est moyen, mais je m’attendais à tellement pire que je suis presque agréablement surpris
L’avant est plutôt sympa, l’arrière aussi, reste le profil…
Ça fait quand même ultra low cost surtout comparé aux anciennes générations de C3… un comble. Pire une Sandero semble beaucoup moins cheap. Ils ont tenté de maquiller la base indienne mais les vitres bien plates digne de la Logan 1ere génération est les portes font d’un autre âge.
La vraie bonne surprise c’est sans doute l’intérieur qui est loin de ce que propose une 208 ou une Clio en terme de qualité perçue mais qui au final ne fait pas trop cheap et propose une planche de bord plutôt sympa.
Ça fait plus moderne que la C3 actuelle qui n’a jamais vraiment brillé sur ce point. J’aime bien les compteurs placés au fond, les touchés de couleur ainsi que de vrais commandes de Clim/ventilation (ça devient tellement rare de nos jours ! Elle se paye même le « luxe » d’avoir une platine de Clim auto inconnue actuellement chez Stellantis. Même les commodos auraient pu être issus de la 207 mais non, ils sont au goût du jour. Enfin le volant est plutôt cool et la sellerie semble confortable, bref c’est plutôt positif.
Autre point j’avais peur avec le nouveau logo Citroën mais je trouve qu’il est plutôt joli, par contre il s’intègre bien sur une calandre bien verticale, mais je demande à voir sur une C5X.
Reste à voir la note qu’elle aura au crash-test euro Ncap… ça risque d’en refroidir plus d’un
Au final, ils ont fait de leur mieux avec cette base merdique, mais je me demande finalement pourquoi ils n’ont pas utilisé la base de la 208, Corsa ou bien même utiliser la base de la C3 actuelle en faisant un profond restylage… Il y a des décisions chez Stellantis qui me laisse toujours perplexe.
908LM et SEBASTIAN-RS aiment ce message
- enzodesign
- Nombre de messages : 985
Date d'inscription : 15/09/2020
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Globalement une bonne surprise, par rapport à ce qui était annoncé et spéculé elle tient franchement la route. La face avant est vraiment moderne, et l’ajout de galbes dont elle a bénéficié lui fait du bien. La remontée du plastique au bas de caisse à l’arrière fait très BM, mais ça lui va bien.
L’intérieur, est vraiment une très bonne suprise. Il fait moderne et place cette c3 dans sa temporalité, mention spécial pour les compteurs qui sont dans la continuité de ce qu’on connaissait plus avant et qui sont un beau clin d’oeil. Un peu de regret sur les sièges que je trouve beaucoup plus impersonnels. Comme déjà dit la planche de bord évoque beaucoup la première panda. Du positif pour moi car je l’adore, mais, ça me fais peur que ça soit le présage d’un changement léger entre les deux.
Après, franchement cette voiture me fais vraiment prendre conscience à quel point c’est triste ce destin qu’on veut donner à Citroën. Je partage ces avis et ces échanges sur le fait que peugeot prend vraiment une trop grosse part du gâteau, et je pense aussi que c’est bien Peugeot qui aurait du rester plus populaire. Citroën avait une occasion de malade avec sa gamme DS… tout ça pour que peugeot finisse par accumuler l’outrancier pour monter en gamme. Imaginez deux secondes, une 208 dans une volontée totalement entry avec un peu d’essentiel ( sans le coté SUV ) elle aurait toute le capital et le potentiel de sympathie qu’une 206 avait comme voiture populaire.
M’enfin bon, je tique aussi sur le segment. Le positionnement est en effet flou, et je rejoins ceux qui l’auraient appelé autrement (C1X, C2X, C3X ) ça colle pas vraiment avec la lignée C3, et je trouve que la base modifiée sent encore trop le bricolage ( et je salue déjà énormément le travail des Designer ! Avec autant de contraintes ce résultat est déjà incroyable ). L’avant fait assez « bouffie » et l’arrière manque de finesse. Le bandeau n’a pour moi pas sa place ( un simple pli de carrosserie pour le suggérer aurait été bien plus souhaitable ).
J’en ai profité aussi pour la montrer à mes parents ( ils ont une C3 2 et songeaient peut-être un jour prendre une 3 et le concept de la voiture aurait pu les intéresser ) eh bien, ils sont les premiers à être dérangés par cet aspect trop massif et lourd du SUV.
LozAnge et Ponloire aiment ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13300
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
La Jazz et la Smart c'est pas le même segment, la Micra n'existe plus et reposait sur une base de "A" allongée, la Mini est bien plus compacte et joue dans une autre catégorie (il ne me serait pas venu à l'esprit de la mentionner). Pour la 208, j'avais lu un test la semaine dernière où elle était donnée à 352l (ce qui m'étonnait un peu), mais en regardant dans la brochure effectivement c'est 309 (chuis sûr qu'ils ont fixé ce chiffre pour faire plaisir à 908LM). J'ai oublié la Yaris (j'en ai jamais vu depuis que vis au R-U, cela dit elle est également bien plus compacte), mais tu as oublié la Fabia.Prof a écrit:GMU a écrit:Il me semble que quasiment tout le monde dans le segment fait autour des 350 litres, donc à priori c'est l'une des pires, si ce n'est la pire valeur du segment.JB.AAEL a écrit:
Pour le coffre c’est un peu pareille volume de 310 l est correct, mais la hauteur du seuil combiné avec la largeur d’ouverture en fait un mauvais point par rapport à la concurrence du segment B
Polo : 351 litres
Ibiza : 355 litres
Sandero : 328 litres
Yaris : 286 litres
Smart #1 : 313 litres
Clio ou Colt : 340 litres max (selon motorisation)
208 : 309 litres max
Corsa : 309 litres max
Mini 5 portes : 278 litres
Rio : 325 litres
I20 : 351 litres
Jazz : 304 litres
Micra : 300 litres
Fiesta (paix à son âme) : 311 litres
On est dans la moyenne sans problème, surtout si on tient compte du fait qu'elle est aussi l'une des plus courtes de son segment (que j'ai ici pris très largement)
Je trouve que tu es très agressif sur cet engin aujourd'hui et tu manques un peu de rigueur dans tes critiques et tes chiffres.
Ça vaut pour d'autres je trouve...
Pour le reste qui aime bien châtie bien. J'étais aux premières loges lors du lancement de la C3 II et ça fait très très mal de voir des mines réjouies devant ce machin. Au final, les concurrents importants offrent bien plus. Seuls les produits reposant sur la même plateforme et la Yaris ont des chiffres similaires ou font moins bien.
Lulu et ABC n'aiment pas ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3777
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2023 - [Citroën] C3 IV
Cdc a écrit:J’ai quand même du mal à croire qu’elle arrive à des niveaux de vente équivalents à ceux de la C3 actuelle en Europe
Je suis pas du tout d'accord, je pense que la proposition est excellente et que s'ils arrivent à fournir elle peut monter très haut, très vite.
Mais c'est à mon avis impossible qu'elle parvienne à faire la carrière de l'ancienne génération, dont les ventes se sont particulièrement bien maintenues. La Renault 5 va lui prendre tous les clients qui peuvent se le permettre. La MG3 devrait parvenir à un meilleur rapport prix/prestations. Surtout, les clones internes vont lui faire beaucoup de mal. J'ai quasiment aucun doute sur le fait que la Panda sera plus attirante (je dis depuis le début que la C3 indienne est une base idéale pour un revival de Panda I), elle va lui prendre beaucoup de ventes, voire énormément si l'on parle de l'Italie qui est historiquement le deuxième marché de la C3.
SEBASTIAN-RS, Maxlass et Ponloire aiment ce message