[Statistiques] Les chiffres européens
+68
primaking
MATT
Thomas
skybh
Incarille
Ragazzo57
2hansome
'moR
soldi3r57
Sport Driver
SEBASTIAN-RS
Elyas
gromajor
escalade
psykokwak
JB.AAEL
Greta.Klaxonne
908LM
GMU
Lulu
alpha
chrisbxl
Stef.
Tom.aaah
j-krock
asdetrefle
jean
Cici-worker
foxx13
Ornaim
Toitoine
Leouch
Bralew
Ponloire
arkam
Loutron
Clembcn
Prof
jmkz1
Redstone
205gentry
duriezro
dd28
M.pol
Just1
IRIS
Romegaire
Dan
Talisman
Zoom-Zoom
Tapss
VISIONOFCAR
nickodu42
Cdc
matth21
PhiLKX
drugmirko
mircus
Frisson
steveAlpine74
Connect+
simK
sams25
Bern
ABC
Woodman
TM6
Maxime13
72 participants
Page 2 sur 26 • 1, 2, 3 ... 14 ... 26
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 7 Juil 2023 - 15:54
Frisson a écrit:Les chiffres de Citroën deviennent très inquiétant un peu partout. En juin, -29,7% en Italie. -34% en UK (la marque se retrouve 27eme avec 0,9% de part de marché ! ), -44% en Hollande (qui passe de la 14eme à la 18eme place sur les 6mois)
Bon, c'est un peu mieux en Espagne ou Suède avec des +19,8% et +8,9%.
Mais la marque disparait carrément de certains marchés.
C'est incroyable la situation au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, c'était des marchés où la marque était très bien implanté, écœurant mais mérité vu la qualité de l'offre
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 7 Juil 2023 - 15:56
JB.AAEL a écrit:Après il ne faut pas oublier que le segment B c’est dédoublé
2008/Captur / C3AC
Oui ça n'apparait pas dans le top 10 mais l'Italie absorbe toujours beaucoup de citadines françaises, la C3 3 faisait encore top 10 l'an passé, il fallait bien qu'elle en sorte un jour
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 10 Juil 2023 - 12:03
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 10 Juil 2023 - 15:43
Terrible de voir que les anglais ne peuvent même plus s'acheter de voitures neuves depuis le Brexit
ABC aime ce message
- drugmirko
- Nombre de messages : 2291
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 10 Juil 2023 - 19:20
yes... but what is even more terrible is the fact that 20 years ago English could afford to buy almost 2.5 times more of new cars than today....
are they (we all basically) getting ever poorer or did the way of life in Europe changed so much that cars are becoming "redundant goods"? and... why do I have a nasty feeling that the "option 1" is the answer...
DeepL translate:
Oui, mais ce qui est encore plus terrible, c'est qu'il y a 20 ans, les Anglais pouvaient se permettre d'acheter presque 2,5 fois plus de voitures neuves qu'aujourd'hui....
Sont-ils (nous tous en fait) de plus en plus pauvres ou le mode de vie en Europe a-t-il tellement changé que les voitures deviennent des "biens superflus" ? et... pourquoi ai-je la désagréable impression que l'"option 1" est la réponse...
are they (we all basically) getting ever poorer or did the way of life in Europe changed so much that cars are becoming "redundant goods"? and... why do I have a nasty feeling that the "option 1" is the answer...
DeepL translate:
Oui, mais ce qui est encore plus terrible, c'est qu'il y a 20 ans, les Anglais pouvaient se permettre d'acheter presque 2,5 fois plus de voitures neuves qu'aujourd'hui....
Sont-ils (nous tous en fait) de plus en plus pauvres ou le mode de vie en Europe a-t-il tellement changé que les voitures deviennent des "biens superflus" ? et... pourquoi ai-je la désagréable impression que l'"option 1" est la réponse...
- PhiLKX
- Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/12/2018
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 10 Juil 2023 - 22:33
Les tableaux ne reprennent que les 10 modèles les plus vendus. Je ne pense pas que le nombre total de véhicules ait diminué (au contraire!), mais il s'étale sur une multitude de marques proposant beaucoup plus de modèles. Le marché est plus partagé aujourd'hui. Il n'y a pas si longtemps, une marque comme BMW, par exemple, ne proposait en gros que les séries 3, 5 et 7. Et puis il y a eu un premier SUV, le X5, la série 1... Aujourd'hui combien de modèles?
- matth21
- Nombre de messages : 5812
Date d'inscription : 28/07/2011
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 10 Juil 2023 - 22:40
Certes il y a plus de modèles mais on voit que Corsa+Mokka en 2023 n'atteint pas les volumes de Corsa en 2013, idem pour Fiesta+Puma etc.
Il faudrait les chiffres globaux du marché mais je ne serais pas surpris qu'ils soient en forte baisse, en particulier depuis le Brexit qui s'avère être loin d'être aussi bénéfique que "prévu".
Il faudrait les chiffres globaux du marché mais je ne serais pas surpris qu'ils soient en forte baisse, en particulier depuis le Brexit qui s'avère être loin d'être aussi bénéfique que "prévu".
ABC aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Lun 10 Juil 2023 - 23:43
Philippe a raison sur le fait que les marchés européens tendent à être plus fragmentés qu'avant (en nombre de modèles et en importance de chaque modèle), mais le marché britannique a perdu environ 1/3 de son volume depuis 2019.
C'est probablement encore pire qu'ailleurs, mais ça reste partout difficile depuis le Covid, les problèmes de supply chain, maintenant l'inflation...
C'est probablement encore pire qu'ailleurs, mais ça reste partout difficile depuis le Covid, les problèmes de supply chain, maintenant l'inflation...
- sams25
- Nombre de messages : 1118
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 11 Juil 2023 - 16:05
Je crois que l'option 2 n'est pas à minorer. Les citadins achètent de moins en moins de véhicules. J'en fais partie.
Pourquoi acheter un véhicule qui reste 90% du temps stationné (ou plus), sur une place payante ou un parking coûteux, avec l'assurance, les frais d'entretien, le carburant, le taux de crédit, etc.
Quand j'ai un besoin à titre personnel, je loue le temps nécessaire : j'ai un véhicule neuf ou presque, avec 0 contrainte derrière, et pour moins cher quand on lisse sur l'année.
Sans parler des auto-partages, des sites de location entre particuliers, du covoiturage, FlixBus, etc.
Par ailleurs, les gens réorientent leurs achats. Ils préfèrent mettre 1.500€ dans un Iphone (ceux qui peuvent bien sûr) que dans une assurance + carburant. C'est ainsi. Les priorité diffèrent.
Donc je pense que la supposée paupérisation de l'Europe n'est pas le facteur déterminant.
Pourquoi acheter un véhicule qui reste 90% du temps stationné (ou plus), sur une place payante ou un parking coûteux, avec l'assurance, les frais d'entretien, le carburant, le taux de crédit, etc.
Quand j'ai un besoin à titre personnel, je loue le temps nécessaire : j'ai un véhicule neuf ou presque, avec 0 contrainte derrière, et pour moins cher quand on lisse sur l'année.
Sans parler des auto-partages, des sites de location entre particuliers, du covoiturage, FlixBus, etc.
Par ailleurs, les gens réorientent leurs achats. Ils préfèrent mettre 1.500€ dans un Iphone (ceux qui peuvent bien sûr) que dans une assurance + carburant. C'est ainsi. Les priorité diffèrent.
Donc je pense que la supposée paupérisation de l'Europe n'est pas le facteur déterminant.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 11 Juil 2023 - 16:53
matth21 a écrit:Certes il y a plus de modèles mais on voit que Corsa+Mokka en 2023 n'atteint pas les volumes de Corsa en 2013, idem pour Fiesta+Puma etc.
Il faudrait les chiffres globaux du marché mais je ne serais pas surpris qu'ils soient en forte baisse, en particulier depuis le Brexit qui s'avère être loin d'être aussi bénéfique que "prévu".
Il faudrait même faire Corsa+Crossland+Mokka... et Fiesta+Puma+fin des Ecosport et en sachant que l'étape intermédiaire c'était Corsa + Meriva et Fiesta + Fusion...
Ponloire aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Mar 11 Juil 2023 - 23:35
Ventes de VU en Europe de janvier à mai
1 Mercedes Sprinter 43,936
2 Ford Transit Custom 42,876
3 Ford Transit 34,388
4 Renault Master 34,030
5 VW Transporter 33,155
6 Renault Trafic 28,728
7 Peugeot Partner 28,302
8 Iveco Daily 28,228
9 Citroen Berlingo 25,646
10 Ford Ranger 24,669
A noter, le Ranger représente 50% des ventes de pick up en Europe, segment dont les ventes ont augmenté de 11% malgré une offre beaucoup moins vaste qu'avant. Le Royaume-Uni absorbe la moitié des ventes européennes de pick up, sûrement pour en faire des piscines.
Voici aussi les ventes de VU issus de VP, la France et l'Italie sont les marchés où ces véhicules se vendent le plus en valeur absolue. Ces deux pays absorberaient aujourd'hui 70% des ventes de VU issus de VP.
1 Clio 5,961
2 Suzuki Jimny ?
3 Citroën C3 ?
4 ?
5 LR Defender 3,030
Ventes de VU électriques en Europe de janvier à mai, qui ont dépasse pour la première fois les ventes de VU essence (oui VU essence)
1 Ford E-Transit 4,849
2 VW ID Buzz 4,331
3 Opel/Vauxhall Vivaro-e 4,059
4 Peugeot e-Partner 3,138
5 Mercedes eVito 3,123
6 Peugeot e-Expert 3,081
7 Citroen e-Berlingo 3,039
8 Renault Kangoo ZE 2,759
9 Citroen e-Jumpy 2,228
10 Toyota Proace City Electric 2,210
Les marques leader sont dans l'ordre Peugeot, Opel/Vauxhall et Citroën
La France et le Royaume-Uni sont les plus gros marchés pour ces véhicules, ce qui explique que Stellantis en vende beaucoup
On note que proportionnellement à la taille de leurs marchés nationaux, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne sont les plus à la traine.
Country 5-month sales
1 France 10,568
2 UK 8,355
3 Germany 6,691
4 Netherlands 3,826
5 Norway 3,592
6 Italy 2,926
7 Sweden 2,399
8 Spain 2,390
9 Switzerland 1,257
10 Austria 1,049
Dataforce via Automotive News Europe
1 Mercedes Sprinter 43,936
2 Ford Transit Custom 42,876
3 Ford Transit 34,388
4 Renault Master 34,030
5 VW Transporter 33,155
6 Renault Trafic 28,728
7 Peugeot Partner 28,302
8 Iveco Daily 28,228
9 Citroen Berlingo 25,646
10 Ford Ranger 24,669
A noter, le Ranger représente 50% des ventes de pick up en Europe, segment dont les ventes ont augmenté de 11% malgré une offre beaucoup moins vaste qu'avant. Le Royaume-Uni absorbe la moitié des ventes européennes de pick up, sûrement pour en faire des piscines.
Voici aussi les ventes de VU issus de VP, la France et l'Italie sont les marchés où ces véhicules se vendent le plus en valeur absolue. Ces deux pays absorberaient aujourd'hui 70% des ventes de VU issus de VP.
1 Clio 5,961
2 Suzuki Jimny ?
3 Citroën C3 ?
4 ?
5 LR Defender 3,030
Ventes de VU électriques en Europe de janvier à mai, qui ont dépasse pour la première fois les ventes de VU essence (oui VU essence)
1 Ford E-Transit 4,849
2 VW ID Buzz 4,331
3 Opel/Vauxhall Vivaro-e 4,059
4 Peugeot e-Partner 3,138
5 Mercedes eVito 3,123
6 Peugeot e-Expert 3,081
7 Citroen e-Berlingo 3,039
8 Renault Kangoo ZE 2,759
9 Citroen e-Jumpy 2,228
10 Toyota Proace City Electric 2,210
Les marques leader sont dans l'ordre Peugeot, Opel/Vauxhall et Citroën
La France et le Royaume-Uni sont les plus gros marchés pour ces véhicules, ce qui explique que Stellantis en vende beaucoup
On note que proportionnellement à la taille de leurs marchés nationaux, l'Allemagne, l'Italie et l'Espagne sont les plus à la traine.
Country 5-month sales
1 France 10,568
2 UK 8,355
3 Germany 6,691
4 Netherlands 3,826
5 Norway 3,592
6 Italy 2,926
7 Sweden 2,399
8 Spain 2,390
9 Switzerland 1,257
10 Austria 1,049
Dataforce via Automotive News Europe
Jo.RA aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 13 Juil 2023 - 14:02
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Dim 16 Juil 2023 - 23:13
Top 5 Flandres semestre 1
1 Volvo XC40 4,567
2 Tesla Model Y 4,151
3 BMW X1 3,854
4 Toyota Yaris 3,236
5 Opel Corsa 3,146
vs Top 5 Wallonie
1 Dacia Sandero 2,897
2 Dacia Duster 2,200
3 Toyota Yaris 2,124
4 Dacia Jogger 1,243
5 Citroen C3 1,217
chiffres complets : https://bestsellingcarsblog.com/2023/07/belgium-h1-2023-now-with-exclusive-models-data/
1 Volvo XC40 4,567
2 Tesla Model Y 4,151
3 BMW X1 3,854
4 Toyota Yaris 3,236
5 Opel Corsa 3,146
vs Top 5 Wallonie
1 Dacia Sandero 2,897
2 Dacia Duster 2,200
3 Toyota Yaris 2,124
4 Dacia Jogger 1,243
5 Citroen C3 1,217
chiffres complets : https://bestsellingcarsblog.com/2023/07/belgium-h1-2023-now-with-exclusive-models-data/
908LM, Tapss, PhiLKX, Ornaim et ABC aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 20 Juil 2023 - 18:19
- Cdc
- Nombre de messages : 3777
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 20 Juil 2023 - 20:25
A comparer au classement annuel de 2011 (trouvé dans les archives de Worldscoop, mais pas de classement mensuel):
1-VW : 1.684.150 ex
2-Ford : 1.077.759 ex
2-Renault : 1.044.920 ex
4-Opel/Vauxhall : 989.261 ex
5-Peugeot : 911.703 ex
6-Citroën : 770.726 ex
7-Fiat : 682.140 ex
8-Audi : 680.262 ex
9-BMW : 641.737 ex
10-Mercedes : 591.750 ex
11-Toyota : 527.206 ex
12-Skoda : 494.760 ex
13-Nissan : 458.033 ex
14-Hyundai : 398.129 ex
15-Seat : 305.760 ex
16-Kia : 293.960 ex
17-Volvo : 254.732 ex
18-Dacia : 252.058 ex
19-Suzuki : 177.996 ex
20-Chevrolet : 175.683 ex
Il ne faut pas regarder les chiffres, mais la percée de Tesla, Dacia et des marques Coréennes est manifeste... ainsi que le naufrage des marques Stellantis (hors Peugeot).
1-VW : 1.684.150 ex
2-Ford : 1.077.759 ex
2-Renault : 1.044.920 ex
4-Opel/Vauxhall : 989.261 ex
5-Peugeot : 911.703 ex
6-Citroën : 770.726 ex
7-Fiat : 682.140 ex
8-Audi : 680.262 ex
9-BMW : 641.737 ex
10-Mercedes : 591.750 ex
11-Toyota : 527.206 ex
12-Skoda : 494.760 ex
13-Nissan : 458.033 ex
14-Hyundai : 398.129 ex
15-Seat : 305.760 ex
16-Kia : 293.960 ex
17-Volvo : 254.732 ex
18-Dacia : 252.058 ex
19-Suzuki : 177.996 ex
20-Chevrolet : 175.683 ex
Il ne faut pas regarder les chiffres, mais la percée de Tesla, Dacia et des marques Coréennes est manifeste... ainsi que le naufrage des marques Stellantis (hors Peugeot).
Lulu aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 20 Juil 2023 - 21:40
C’est surtout la position de Citroën qui inquiète
15e Rang et si on fait Citroën + DS cela reste aussi au 15e rang…
Et que dire de Ford qui dégringole de 10 places et Opel autant.,
La clientèle de Fiat, Ford, Opel et Citroën est probablement celle qui maintenant fait les beaux jours des marques coréennes.
15e Rang et si on fait Citroën + DS cela reste aussi au 15e rang…
Et que dire de Ford qui dégringole de 10 places et Opel autant.,
La clientèle de Fiat, Ford, Opel et Citroën est probablement celle qui maintenant fait les beaux jours des marques coréennes.
Lulu aime ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3777
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 20 Juil 2023 - 22:01
En même temps, quand on compare la gamme Citroën aux gammes Kia et Hyundai, il n'y a pas photo.
Loutron aime ce message
- Cdc
- Nombre de messages : 3777
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 20 Juil 2023 - 22:32
Top 50 des ventes en Europe au 1er semestre:
1- Tesla Model Y 125144
2- Dacia Sandero 118883
3- VW T-Roc 107249
4- Opel Corsa 102082
5- Peugeot 208 101151
6- Renault Clio 96135
7- Toyota Yaris Cross 90135
8- VW Tiguan 88020
9- VW Golf 85730
10- Dacia Duster 82813
11- Toyota Yaris 78783
12- Peugeot 2008 78058
13- Hyundai Tucson 77706
14- Skoda Octavia 77174
15- Ford Puma 74677
16- Renault Captur 73453
17- Kia Sportage 72488
18- Nissan Qashqai 69045
19- Citroen C3 66777
20- VW Polo 63329
21- Fiat Panda 61102
22- MINI One/Cooper 58889
23- Ford Kuga 58267
24- Audi A3 S3 58179
25- Toyota Corolla/ Corolla TS 56399
26- VW T-Cross 55233
27- Ford Focus 54829
28- Fiat 500 54811
29- Peugeot 3008 54639
30- Toyota C-HR 53161
31- Volvo XC40 51785
32- Opel Mokka 51625
33- Cupra Formentor 49836
34- Peugeot 308 49809
35- Hyundai Kona 45054
36- Skoda Karoq 44916
37- Skoda Kamiq 44268
38- VW Taigo 43870
39- Dacia Jogger 43744
40- Mercedes A Class 42886
41- BMW 1 Series 42644
42- SEAT Arona 42591
43- Skoda Fabia 41680
44- Mercedes C Class 41561
45- BMW X1 40874
46- Skoda Kodiaq 40595
47- Mercedes GLC 40478
48- Ford Fiesta 40195
49- BMW 3 Series 39605
50- Tesla Model 3 38843
La C3, seule Citroën dans le classement, et prochainement remplacée par un truc pas trop identifié; ça fait quand même très très peur pour la marque...
Le succès du Model Y se fait quand même au dépend du Model 3 (mais les ventes de Tesla, avec finalement quasi 2 modèles, restent impressionnantes).
1- Tesla Model Y 125144
2- Dacia Sandero 118883
3- VW T-Roc 107249
4- Opel Corsa 102082
5- Peugeot 208 101151
6- Renault Clio 96135
7- Toyota Yaris Cross 90135
8- VW Tiguan 88020
9- VW Golf 85730
10- Dacia Duster 82813
11- Toyota Yaris 78783
12- Peugeot 2008 78058
13- Hyundai Tucson 77706
14- Skoda Octavia 77174
15- Ford Puma 74677
16- Renault Captur 73453
17- Kia Sportage 72488
18- Nissan Qashqai 69045
19- Citroen C3 66777
20- VW Polo 63329
21- Fiat Panda 61102
22- MINI One/Cooper 58889
23- Ford Kuga 58267
24- Audi A3 S3 58179
25- Toyota Corolla/ Corolla TS 56399
26- VW T-Cross 55233
27- Ford Focus 54829
28- Fiat 500 54811
29- Peugeot 3008 54639
30- Toyota C-HR 53161
31- Volvo XC40 51785
32- Opel Mokka 51625
33- Cupra Formentor 49836
34- Peugeot 308 49809
35- Hyundai Kona 45054
36- Skoda Karoq 44916
37- Skoda Kamiq 44268
38- VW Taigo 43870
39- Dacia Jogger 43744
40- Mercedes A Class 42886
41- BMW 1 Series 42644
42- SEAT Arona 42591
43- Skoda Fabia 41680
44- Mercedes C Class 41561
45- BMW X1 40874
46- Skoda Kodiaq 40595
47- Mercedes GLC 40478
48- Ford Fiesta 40195
49- BMW 3 Series 39605
50- Tesla Model 3 38843
La C3, seule Citroën dans le classement, et prochainement remplacée par un truc pas trop identifié; ça fait quand même très très peur pour la marque...
Le succès du Model Y se fait quand même au dépend du Model 3 (mais les ventes de Tesla, avec finalement quasi 2 modèles, restent impressionnantes).
SEBASTIAN-RS aime ce message
- nickodu42
- Nombre de messages : 36216
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Jeu 20 Juil 2023 - 23:36
Le Model Y est parti pour mettre d’accord une bonne partie du marché automobile mondial !
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1991
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 21 Juil 2023 - 10:19
Cdc a écrit:Top 50 des ventes en Europe au 1er semestre:
1- Tesla Model Y 125144
2- Dacia Sandero 118883
3- VW T-Roc 107249
4- Opel Corsa 102082
5- Peugeot 208 101151
6- Renault Clio 96135
7- Toyota Yaris Cross 90135
8- VW Tiguan 88020
9- VW Golf 85730
10- Dacia Duster 82813
11- Toyota Yaris 78783
12- Peugeot 2008 78058
13- Hyundai Tucson 77706
14- Skoda Octavia 77174
15- Ford Puma 74677
16- Renault Captur 73453
17- Kia Sportage 72488
18- Nissan Qashqai 69045
19- Citroen C3 66777
20- VW Polo 63329
21- Fiat Panda 61102
22- MINI One/Cooper 58889
23- Ford Kuga 58267
24- Audi A3 S3 58179
25- Toyota Corolla/ Corolla TS 56399
26- VW T-Cross 55233
27- Ford Focus 54829
28- Fiat 500 54811
29- Peugeot 3008 54639
30- Toyota C-HR 53161
31- Volvo XC40 51785
32- Opel Mokka 51625
33- Cupra Formentor 49836
34- Peugeot 308 49809
35- Hyundai Kona 45054
36- Skoda Karoq 44916
37- Skoda Kamiq 44268
38- VW Taigo 43870
39- Dacia Jogger 43744
40- Mercedes A Class 42886
41- BMW 1 Series 42644
42- SEAT Arona 42591
43- Skoda Fabia 41680
44- Mercedes C Class 41561
45- BMW X1 40874
46- Skoda Kodiaq 40595
47- Mercedes GLC 40478
48- Ford Fiesta 40195
49- BMW 3 Series 39605
50- Tesla Model 3 38843
La C3, seule Citroën dans le classement, et prochainement remplacée par un truc pas trop identifié; ça fait quand même très très peur pour la marque...
Le succès du Model Y se fait quand même au dépend du Model 3 (mais les ventes de Tesla, avec finalement quasi 2 modèles, restent impressionnantes).
Y a pas l’Arkana ni même l’Austral ?
- Frisson
- Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 21 Juil 2023 - 11:02
Je trouve les résultats de Renault Peugeot Citroën Fiat Opel vraiment pas terrible... Chaque marque a finalement 2-3 modèles maxi qui fonctionnent.
Alors oui, ils sont plutôt bien classé, souvent dans le top15 mais quand tu additionnes le Taigo, le T-Roc, le T-Cross ensemble, un 2008 fait pale figure. Le 3008 qui en plus bénéficie de vente tactique plonge face à un Tiguan aussi vieux. La 308.. bin c'est service minimum.
Le C3 Aircross est mort et même un Arona fait mieux. Le C5 Aircross n'a jamais pris. L'Opel Astra semble morte-né. Le Mokka tu sens qu'il est déjà a son apogée et qu'il montera pas plus haut. La jolie Megane E ne se vend pas des masses... L'Austral semble être pas si mal parti de ce que je vois dans les classements Européens... mais il n'arrivera jamais a concurrencer des Sportage ou Tucson dans la durée (faute de renommée?)
La 408 est un bide. La C4, aussi.
Je ne comprend pas les stratégies, Faut tout donner sur le B-SUV, multiplier les variantes dans ce format, consolider les C-SUV et les marques Françaises sont encore à miser sur l'historique B, ou faire des trucs invendables en segment supérieur que les Européens ne veulent pas. On prend le pari que le Rafale ne marchera qu'en France?
Alors oui, ils sont plutôt bien classé, souvent dans le top15 mais quand tu additionnes le Taigo, le T-Roc, le T-Cross ensemble, un 2008 fait pale figure. Le 3008 qui en plus bénéficie de vente tactique plonge face à un Tiguan aussi vieux. La 308.. bin c'est service minimum.
Le C3 Aircross est mort et même un Arona fait mieux. Le C5 Aircross n'a jamais pris. L'Opel Astra semble morte-né. Le Mokka tu sens qu'il est déjà a son apogée et qu'il montera pas plus haut. La jolie Megane E ne se vend pas des masses... L'Austral semble être pas si mal parti de ce que je vois dans les classements Européens... mais il n'arrivera jamais a concurrencer des Sportage ou Tucson dans la durée (faute de renommée?)
La 408 est un bide. La C4, aussi.
Je ne comprend pas les stratégies, Faut tout donner sur le B-SUV, multiplier les variantes dans ce format, consolider les C-SUV et les marques Françaises sont encore à miser sur l'historique B, ou faire des trucs invendables en segment supérieur que les Européens ne veulent pas. On prend le pari que le Rafale ne marchera qu'en France?
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10572
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 21 Juil 2023 - 11:46
Austral, Arkana et même MéganE sont classés juste après la place 50
A sa décharge l’austral devrait bien se situer dans le Top 50 que le classement annuel car sont lancement dans tous les pays d’Europe s’est fait progressivement sur les 4 premiers mois de l’année ,
A sa décharge l’austral devrait bien se situer dans le Top 50 que le classement annuel car sont lancement dans tous les pays d’Europe s’est fait progressivement sur les 4 premiers mois de l’année ,
- GMU
- Nombre de messages : 13300
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 21 Juil 2023 - 12:11
Je ne pense pas qu' additionner les T-Roc/T-Cross/Taigo soit pertinent: Roc et Cross utilisent deux bases techniques differentes. Tout au plus Cross et Taigo, et encore faire un derive coute plus cher que de faire un vehicule seul.
Je reste assez choque par la contre-performance de la Golf, surtout face au T-Roc. Par contre je reste positivement surpris du score de l' Octavia. Surtout que la Passat a disparu du top 50. De meme que voir la Polo qui souffre pourtant d' un certain desamour au niveau de la C3 est egalement surprenant.
Je reste assez choque par la contre-performance de la Golf, surtout face au T-Roc. Par contre je reste positivement surpris du score de l' Octavia. Surtout que la Passat a disparu du top 50. De meme que voir la Polo qui souffre pourtant d' un certain desamour au niveau de la C3 est egalement surprenant.
- Frisson
- Nombre de messages : 1481
Age : 42
Localisation : Grenoble
Voitures : Mazda 2 1.3 Elegance (2012)
Date d'inscription : 12/07/2018
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 21 Juil 2023 - 12:26
Si on ne peut même plus additionner des B-SUV d'une marque ensemble ... Je n'ai pas comparé des bases techniques.
Les 3 modèles débutent entre 24000€ et 26000€.
C'est juste que les gens qui ont un peu plus d'argent achètent des T-Roc, ceux qui veulent privilégier l'espace et qui ont moins d'argent prennent des T-Cross et ceux qui veulent privilégier un peu plus l'esprit coupé, un Taigo. Cela couvre un spectre très large.
Je dis juste que chaque marque Française aurait du investir depuis belle lurette dans un B-SUV plus petit et fun et un B-SUV plus grand sérieux et familiale. Plutôt que miser dernièrement sur une 408 ou un Rafale.
Les 3 modèles débutent entre 24000€ et 26000€.
C'est juste que les gens qui ont un peu plus d'argent achètent des T-Roc, ceux qui veulent privilégier l'espace et qui ont moins d'argent prennent des T-Cross et ceux qui veulent privilégier un peu plus l'esprit coupé, un Taigo. Cela couvre un spectre très large.
Je dis juste que chaque marque Française aurait du investir depuis belle lurette dans un B-SUV plus petit et fun et un B-SUV plus grand sérieux et familiale. Plutôt que miser dernièrement sur une 408 ou un Rafale.
- Lulu
- Nombre de messages : 22516
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Statistiques] Les chiffres européens
Ven 21 Juil 2023 - 15:31
Frisson a écrit:Je trouve les résultats de Renault Peugeot Citroën Fiat Opel vraiment pas terrible... Chaque marque a finalement 2-3 modèles maxi qui fonctionnent.
Alors oui, ils sont plutôt bien classé, souvent dans le top15 mais quand tu additionnes le Taigo, le T-Roc, le T-Cross ensemble, un 2008 fait pale figure. Le 3008 qui en plus bénéficie de vente tactique plonge face à un Tiguan aussi vieux. La 308.. bin c'est service minimum.
Le C3 Aircross est mort et même un Arona fait mieux. Le C5 Aircross n'a jamais pris. L'Opel Astra semble morte-né. Le Mokka tu sens qu'il est déjà a son apogée et qu'il montera pas plus haut. La jolie Megane E ne se vend pas des masses... L'Austral semble être pas si mal parti de ce que je vois dans les classements Européens... mais il n'arrivera jamais a concurrencer des Sportage ou Tucson dans la durée (faute de renommée?)
La 408 est un bide. La C4, aussi.
Je ne comprend pas les stratégies, Faut tout donner sur le B-SUV, multiplier les variantes dans ce format, consolider les C-SUV et les marques Françaises sont encore à miser sur l'historique B, ou faire des trucs invendables en segment supérieur que les Européens ne veulent pas. On prend le pari que le Rafale ne marchera qu'en France?
Attends l'Astra démarre à peine, elle était 2ème aux Pays-Bas ce mois dernier. Ca reste pathétique ce retard à l'allumage : Stellantis a un train de retard technologique, et s'en rajoute un deuxième en ne commercialisant pas ses véhicules à la date prévue. C4, DS4, 408, Astra, ça commence à faire.
Le bide de la 408 j'attends de voir. En soit ça reste une simple carrosserie de la 308, ils n'en pas besoin d'en vendre des tonnes.
Et quoi que certains ici en disent, sa vulgarité est somptueuse, les gens adorent.
Hier j'ai vu passé ce tweet. 14000 likes. 1,2 millions de personnes l'ont vu. Des chiffres jamais vus pour une voiture française.
Je suis d'accord avec toi, Rafale (et 408) font très franco-centrés, je pense que c'est encore une fois des produits insuffisants pour espérer en vendre ailleurs.
Page 2 sur 26 • 1, 2, 3 ... 14 ... 26
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum