[Actualité] Groupe Stellantis
+82
2hansome
SEBASTIAN-RS
Leouch
Ornaim
foxx13
Virage
Quelquechosedesérieux
youyou56
Loutron
psykokwak
GMU
'moR
Cici-worker
ABC
Lulu
Greta.Klaxonne
drugmirko
JB.AAEL
Bern
primaking
908LM
lervinqueur
mongoloïd
Cdc
alpha
CITRON.
simK
TM6
duriezro
gromajor
MATT
Nabu
Bralew
mnemiopsis
mullersy
A310V6
GT350
Talisman
mircus
mikjanv
Ragazzo57
Thomas
Pascal
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
enzodesign
IRIS
Opeloman80
Arno908
lommag
Ponloire
dd28
RSB96
Woodman
Glitter
teslanomic
KevManner
Dan
Redstone
205gentry
Connect+
jojo337
Vincelebourrin
Elyas
steveAlpine74
Hugo74
Ninux
firebird2
sams25
micha
Just1
JB33
LozAnge
mp_
asdetrefle
Vilyon
soldi3r57
jean
Toitoine
Zoom-Zoom
Frisson
cyrille
matth21
86 participants
- Redstone
- Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 24 Aoû 2023 - 16:59
Reuters qui est réputée être une agence de presse bien renseignée ne se fait plus d'illusion sur l'identité du groupe Stellantis. Je cite leur dernière depeche sur le sujet :
"Italian carmaker Stellantis (STLAM.MI) is exploring options to partner with Chinese electric vehicle (EV) maker"
"Italian carmaker Stellantis (STLAM.MI) is exploring options to partner with Chinese electric vehicle (EV) maker"
A310V6 aime ce message
- Just1
- Nombre de messages : 1599
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 24 Aoû 2023 - 17:01
Ouch ils ne font pas dans la dentelle.
- Lulu
- Nombre de messages : 22541
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 24 Aoû 2023 - 17:02
Franchement italien, français, américain, je pense qu'on s'en fiche un peu.
Je trouve que néerlandais ça leur va très bien, c'est la meilleure manière de décrire les allégeances de Stellantis.
Je trouve que néerlandais ça leur va très bien, c'est la meilleure manière de décrire les allégeances de Stellantis.
908LM aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10584
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Dim 3 Sep 2023 - 21:32
C’est suffisamment rare pour être souligné.
Mais Peugeot baisse certains prix….
La e-308 baisse son tarif de 1800€.
Les 3008 et 5008 baissent aussi de 550€ en finition Allure Pack et de 200€ en GT, les Active Pack ne changent pas de tarif… Par contre cela s’accompagne de suppressions d’équipements et du passage à option d’équipements avant en série…
Extrait :
Sur les 3008 et 5008 Allure Pack, le Pack City 1 (aide au stationnement avant) passe en option, le cuir pleine fleur du volant passe en croûte de cuir, le décor en maille de la planche de bord est remplacé par un insert carbone, l’éclairage d’ambiance au niveau des panneaux de portes avant disparaît comme le réglage lombaire du siège conducteur et le système de surveillance des angles morts. S’ ajoutent sur le 3008 la disparition de la commande de rabattement de la banquette depuis le coffre et les badges Hybrid sur les ailes des versions PHEV. Le 5008, quant à lui, perd le Pack enfants et la mise en tablette du siège passager avant.
Les 3008 et 5008 GT ne disposent plus des vitres avant feuilletées sur les PHEV.
Mais Peugeot baisse certains prix….
La e-308 baisse son tarif de 1800€.
Les 3008 et 5008 baissent aussi de 550€ en finition Allure Pack et de 200€ en GT, les Active Pack ne changent pas de tarif… Par contre cela s’accompagne de suppressions d’équipements et du passage à option d’équipements avant en série…
Extrait :
Sur les 3008 et 5008 Allure Pack, le Pack City 1 (aide au stationnement avant) passe en option, le cuir pleine fleur du volant passe en croûte de cuir, le décor en maille de la planche de bord est remplacé par un insert carbone, l’éclairage d’ambiance au niveau des panneaux de portes avant disparaît comme le réglage lombaire du siège conducteur et le système de surveillance des angles morts. S’ ajoutent sur le 3008 la disparition de la commande de rabattement de la banquette depuis le coffre et les badges Hybrid sur les ailes des versions PHEV. Le 5008, quant à lui, perd le Pack enfants et la mise en tablette du siège passager avant.
Les 3008 et 5008 GT ne disposent plus des vitres avant feuilletées sur les PHEV.
- Lulu
- Nombre de messages : 22541
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Dim 3 Sep 2023 - 21:46
J'imagine que ça veut dire que personne ne veut de la e-308
mongoloïd et IRIS aiment ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18308
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Dim 3 Sep 2023 - 21:52
Doit-on en conclure qu'on commence à trembler chez Peugeot ?
gsmworld et Loutron aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22541
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Dim 3 Sep 2023 - 22:03
Connect+ a écrit:Doit-on en conclure qu'on commence à trembler chez Peugeot ?
ça tremble sec, autant te dire que Carlos a avalé la boite de lexomil cul sec après avoir dû se résoudre à une... une... baisse des prix
- 'moR
- Nombre de messages : 7166
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Dim 3 Sep 2023 - 22:48
Quelle baisse woaw !
Ah bin non en fait
Ah bin non en fait
ABC aime ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 71011
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 4 Sep 2023 - 6:50
C'était obligé et je pense que ce n'est pas fini!
- GMU
- Nombre de messages : 13326
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 4 Sep 2023 - 9:51
JB.AAEL a écrit:C’est suffisamment rare pour être souligné.
Mais Peugeot baisse certains prix….
La e-308 baisse son tarif de 1800€.
Les 3008 et 5008 baissent aussi de 550€ en finition Allure Pack et de 200€ en GT, les Active Pack ne changent pas de tarif… Par contre cela s’accompagne de suppressions d’équipements et du passage à option d’équipements avant en série…
Carlos Tavares a écrit:Stellantis n'a pas besoin de répondre à Tesla parce que le prix de nos véhicules est bien inférieur à celui de Tesla. Donc pour nous ce n'est pas une question pressante, c'est une question pour Tesla qui était (à des niveaux de prix) très élevés par rapport au reste du marché
gsmworld aime ce message
- DiO' (o\ ! /o) 'QuE
- Nombre de messages : 2130
Age : 40
Localisation : 83 le Castellet
Voitures : vw cox(o\ ! /o)1600i mexico, Citroën 2 cv '56, acadiane '78, Peugeot e-2008, Renault trafic 3, benz sprinter
Date d'inscription : 10/05/2008
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 4 Sep 2023 - 15:29
Si je prend l’exemple de ma e2008 dans la finition allure 136cv, elle est au prix cataloge actuelle à 41950€ sans option auquel j’avais rajouté 750€ pour la peinture bleu, je dois la changer au mois de mars, elle est plus cher que la Tesla. Sans compter le gps facturé 1100€ chez peugeot, regulateur actif 400€, maintien de voie actif 400€, plus tout ce qui n’est pas disponible sur la peugeot, siege chauffant/rafraichisant, toit panoramique,etc,etc,.
A part la modele 3 je ne vois pas d’electrique dans mes prix mais celle ci est un peut trop longue pour notre usage, ma femme se gare souvent en ville.
Mais pourl’intant je pense qu’elle ira juste se garer plus loint, beaucoup voit du snobisme de rouler en tesla, mais aujourd’hui s’est juste economiquement la meuilleur offre - pour qui a les moyen - bien sur de rouler en voiture neuve.
A part la modele 3 je ne vois pas d’electrique dans mes prix mais celle ci est un peut trop longue pour notre usage, ma femme se gare souvent en ville.
Mais pourl’intant je pense qu’elle ira juste se garer plus loint, beaucoup voit du snobisme de rouler en tesla, mais aujourd’hui s’est juste economiquement la meuilleur offre - pour qui a les moyen - bien sur de rouler en voiture neuve.
- simK
- Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 4 Sep 2023 - 16:28
GMU a écrit:JB.AAEL a écrit:C’est suffisamment rare pour être souligné.
Mais Peugeot baisse certains prix….
La e-308 baisse son tarif de 1800€.
Les 3008 et 5008 baissent aussi de 550€ en finition Allure Pack et de 200€ en GT, les Active Pack ne changent pas de tarif… Par contre cela s’accompagne de suppressions d’équipements et du passage à option d’équipements avant en série…Carlos Tavares a écrit:Stellantis n'a pas besoin de répondre à Tesla parce que le prix de nos véhicules est bien inférieur à celui de Tesla. Donc pour nous ce n'est pas une question pressante, c'est une question pour Tesla qui était (à des niveaux de prix) très élevés par rapport au reste du marché
Comme quoi l'acheteur reste le seul juge... si ça ne se vend pas il faudra bien réagir sur le prix.
gsmworld aime ce message
- sams25
- Nombre de messages : 1119
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 4 Sep 2023 - 16:39
Sauf que la baisse n'est qu'apparente. Si je suis JB, ce n'est pas une baisse "sèche" mais une baisse avec retrait d'équipements. Aussi, le ratio devrait être encore moins intéressant, même si le prix facial semble plus attractif. Peut-être que ce sera suffisant pour "attraper" quelques clients.
A310V6 et Ponloire aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22541
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 4 Sep 2023 - 16:41
simK a écrit:Comme quoi l'acheteur reste le seul juge... si ça ne se vend pas il faudra bien réagir sur le prix.
J'ai l'impression que le marché européen est en train de devenir rationnel. On a eu pendant longtemps le marché le plus bizarre au monde, les constructeurs européens ne payaient pas vraiment leurs erreurs.
ABC aime ce message
- soldi3r57
- Nombre de messages : 1000
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 5 Sep 2023 - 22:13
https://www.largus.fr/actualite-automobile/efuel-un-test-concluant-sur-24-familles-de-moteurs-europeens-pour-stellantis-et-aramco-30029121.html
Stellantis annonce le résultat concluant que De_Passage nous avait annoncé sur le test des eFuels, d'ailleurs leur partenaire n'est autre qu'Aramco qui est aussi avec Renault...
Aramco est sur un très gros coup pour son futur en s'alliant avec beaucoup de constructeurs. Le premier pétrolier mondial, ce n'est pas volé comme titre.
Stellantis annonce le résultat concluant que De_Passage nous avait annoncé sur le test des eFuels, d'ailleurs leur partenaire n'est autre qu'Aramco qui est aussi avec Renault...
Aramco est sur un très gros coup pour son futur en s'alliant avec beaucoup de constructeurs. Le premier pétrolier mondial, ce n'est pas volé comme titre.
- GMU
- Nombre de messages : 13326
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 5 Sep 2023 - 22:27
Mouais, donc Stellantis communique sur ce que tout le monde savait déjà, à savoir que les moteurs Euro VI sont compatibles avec du carburant synthétique???
Faut vraiment être désespéré pour en arriver là.
Faut vraiment être désespéré pour en arriver là.
- Lulu
- Nombre de messages : 22541
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 5 Sep 2023 - 23:54
Tout le monde fait ça, McDo ne se gêne pas pour communiquer sur ses incroyables initiatives écologiques (qui répondent juste à la loi ou à des lois qui entreront bientôt en application).
Ou tous les employeurs qui mettent dans le descriptif des bénéfices inclus avec le poste le remboursement à 50% du titre de transport.
Ou tous les employeurs qui mettent dans le descriptif des bénéfices inclus avec le poste le remboursement à 50% du titre de transport.
ABC et soldi3r57 aiment ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13326
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 6 Sep 2023 - 10:33
Heu non, Stellantis c'est le seul à s'être fendu sur un communiqué du type "ouais on a vérifié sur tous nos moteurs si un carburant synthétique conçu pour être compatible avec un moteur à combustion lambda (il peut en théorie même être fonctionnel sur des moteurs pré-Euro 1 c'est dire) était vraiment compatible avec nos 24 moteurs post-Euro VI, juste pour être sûrs hein!"
- Lulu
- Nombre de messages : 22541
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 6 Sep 2023 - 16:18
Oui parce que ce sont les plus gros clochards, c'est pas nouveau
Ponloire aime ce message
- Pascal
- Nombre de messages : 150
Voitures : Citroën
Date d'inscription : 05/10/2020
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 7 Sep 2023 - 15:14
L'amateurisme de Stellantis a encore frappé : cela va bientôt faire une semaine que les commerciaux sont dans l'impossibilité d'éditer des offres commerciales ou des bons de commande !!
Toute cette perturbation est due à l'uniformisation et à la mise à jour du logiciel CRM pour toutes les marques du groupe. La bascule devait être faite entre vendredi midi et lundi matin.
Une semaine plus tard, le retour à la normale n'a toujours pas eu lieu et les commerciaux sont toujours livrés à eux-mêmes (avec une hotline dédiée qui ne répond pas...).
Sur les forums internes de Peugeot, Citroën et DS, on peut voir que les équipes sont à bout et parlent "d'amateurisme de Stellantis", de situation "lamentable" et "catastrophique", disent que "la concurrence jubile" ou encore que "Renault les remercie" et pour finir, petite pépite vu sur un des forums : "on nous demande de gagner le Grand Prix d'Amérique avec un poney asthmatique"...
Entre des gammes de véhicules de plus en plus décrochées par rapport à la concurrence et des situations comme celle-ci (ce n'est pas la première fois que cela arrive...), il risque d'y avoir du turn-over chez certaines marques...
Toute cette perturbation est due à l'uniformisation et à la mise à jour du logiciel CRM pour toutes les marques du groupe. La bascule devait être faite entre vendredi midi et lundi matin.
Une semaine plus tard, le retour à la normale n'a toujours pas eu lieu et les commerciaux sont toujours livrés à eux-mêmes (avec une hotline dédiée qui ne répond pas...).
Sur les forums internes de Peugeot, Citroën et DS, on peut voir que les équipes sont à bout et parlent "d'amateurisme de Stellantis", de situation "lamentable" et "catastrophique", disent que "la concurrence jubile" ou encore que "Renault les remercie" et pour finir, petite pépite vu sur un des forums : "on nous demande de gagner le Grand Prix d'Amérique avec un poney asthmatique"...
Entre des gammes de véhicules de plus en plus décrochées par rapport à la concurrence et des situations comme celle-ci (ce n'est pas la première fois que cela arrive...), il risque d'y avoir du turn-over chez certaines marques...
jean, Lulu, Zoom-Zoom, CITRON. et Loutron aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22541
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 7 Sep 2023 - 16:55
Possible d'avoir une entrée VIP pour le forum interne Peugeot Citroën DS ?
jean, CITRON. et Loutron aiment ce message
- drugmirko
- Nombre de messages : 2297
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 7 Sep 2023 - 19:05
Pascal a écrit:"on nous demande de gagner le Grand Prix d'Amérique avec un poney asthmatique"...
ha, they think they have a horse, when in reality thy have to deal with this:
ha, ils pensent qu'ils ont un cheval, alors qu'en réalité ils doivent faire face à cette situation :
Lulu a écrit:Possible d'avoir une entrée VIP pour le forum interne Peugeot Citroën DS ?
ask Loutron
demander à Loutron
A310V6 aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22541
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 7 Sep 2023 - 19:08
Malheureusement je doute que son coup d'état contre Carlos ai réussi pour l'instant !
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10584
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Ven 8 Sep 2023 - 19:37
BlueHDi : Stellantis rappelle près de 600 000 voitures en France
Grégory Martineau
Dans Guide fiabilité / Autres actu fiabilité
Grégory Martineau Le 08/09/2023 à 15:30
Largement dénoncée pour son manque de fiabilité, la technologie BlueHDi fait, enfin, l’objet de rappels officiels. Citroën, DS Automobiles, Fiat, Opel et Peugeot sont en train de contacter leurs clients.
BlueHDi : Stellantis rappelle près de 600 000 voitures en France
Si les problèmes qui affectent les moteurs BlueHDi ne sont plus un secret depuis de longs mois, Stellantis a toujours peiné à les reconnaître officiellement. Mais la pression devenait sans doute trop forte pour que le groupe continue à faire comme si de rien n’était. Aussi, les 5 principales marques de ce géant lancent d’importants rappels visant à résoudre l’un des problèmes, mais pas tous, de cette technologie.
Malheureusement, il n’est pas question ici de mettre fin aux défaillances de l’injecteur d’AdBlue, ni même aux déformations du réservoir contenant ce liquide, mais simplement de corriger une erreur logicielle. En effet, l’un des softwares de l’unité de commande moteur peut empêcher l’allumage d’un témoin de dysfonctionnement, celui indiquant que l’injecteur d’urée n’est pas opérationnel. Plus qu’un problème de fiabilité, il est donc ici question de corriger un souci ayant une incidence sur le respect de normes antipollution.
Le nombre de véhicules qui doivent repasser en atelier a toutefois de quoi donner le tournis. Rien que chez Citroën, seule marque à avoir, jusqu’à présent, indiqué précisément la quantité de véhicules rappelée, on parle de plus de 335 000 voitures au niveau mondial. Il s’agit, en l’occurrence, de C3, C4, C-Elysée, C4 SpaceTourer, C5 Aircross, Berlingo, Jumpy, SpaceTourer et Jumper assemblés entre 2019 et 2022. Dans l’Hexagone, on peut estimer le nombre de client concerné aux environs de 220 000.
Le cousin Peugeot n’est pas plus épargné. Sont touchées des véhicules également produits entre fin 2019 et 2022, et appartenant aux familles 208, 2008, 301 (non importée en France), 308, 3008, 508, 5008, Rifter, Partner, Traveller, Expert et Boxer. En France, ce rappel sera logiquement le plus conséquent, la marque au Lion étant celle qui remporte le plus de succès dans notre pays, plus de 320 000 voitures et utilitaires étant attendus dans le réseau.
Toujours du côté français du groupe, DS Automobiles entre en contact avec les possesseurs de DS 3 Crossback, DS 4 et DS 7 Crossback produits durant la même période. Les volumes concernés sont, en toute logique, beaucoup plus faibles puisque l’on peut estimer que "seulement" 27 000 véhicules devront repasser par la case atelier.
Outre-Rhin, ce sont les propriétaires d’Opel Corsa, Mokka, Astra, Grandland X, Combo, Vivaro, Zafira Life et Movano sortis de chaîne entre 2020 et 2022 qui vont être contactés. Leur nombre serait aux alentours de 24 000.
Enfin, dernier constructeur à avoir abrité ces blocs BlueHDi sous le capot de ses véhicules, Fiat reste relativement épargné. En effet, seuls les Scudo et Ulysse assemblés entre le 23 août 2021 et le 5 juillet 2022 sont rappelés, ce qui concerne, dans notre pays, moins de 3 000 exemplaires.
Grégory Martineau
Dans Guide fiabilité / Autres actu fiabilité
Grégory Martineau Le 08/09/2023 à 15:30
Largement dénoncée pour son manque de fiabilité, la technologie BlueHDi fait, enfin, l’objet de rappels officiels. Citroën, DS Automobiles, Fiat, Opel et Peugeot sont en train de contacter leurs clients.
BlueHDi : Stellantis rappelle près de 600 000 voitures en France
Si les problèmes qui affectent les moteurs BlueHDi ne sont plus un secret depuis de longs mois, Stellantis a toujours peiné à les reconnaître officiellement. Mais la pression devenait sans doute trop forte pour que le groupe continue à faire comme si de rien n’était. Aussi, les 5 principales marques de ce géant lancent d’importants rappels visant à résoudre l’un des problèmes, mais pas tous, de cette technologie.
Malheureusement, il n’est pas question ici de mettre fin aux défaillances de l’injecteur d’AdBlue, ni même aux déformations du réservoir contenant ce liquide, mais simplement de corriger une erreur logicielle. En effet, l’un des softwares de l’unité de commande moteur peut empêcher l’allumage d’un témoin de dysfonctionnement, celui indiquant que l’injecteur d’urée n’est pas opérationnel. Plus qu’un problème de fiabilité, il est donc ici question de corriger un souci ayant une incidence sur le respect de normes antipollution.
Le nombre de véhicules qui doivent repasser en atelier a toutefois de quoi donner le tournis. Rien que chez Citroën, seule marque à avoir, jusqu’à présent, indiqué précisément la quantité de véhicules rappelée, on parle de plus de 335 000 voitures au niveau mondial. Il s’agit, en l’occurrence, de C3, C4, C-Elysée, C4 SpaceTourer, C5 Aircross, Berlingo, Jumpy, SpaceTourer et Jumper assemblés entre 2019 et 2022. Dans l’Hexagone, on peut estimer le nombre de client concerné aux environs de 220 000.
Le cousin Peugeot n’est pas plus épargné. Sont touchées des véhicules également produits entre fin 2019 et 2022, et appartenant aux familles 208, 2008, 301 (non importée en France), 308, 3008, 508, 5008, Rifter, Partner, Traveller, Expert et Boxer. En France, ce rappel sera logiquement le plus conséquent, la marque au Lion étant celle qui remporte le plus de succès dans notre pays, plus de 320 000 voitures et utilitaires étant attendus dans le réseau.
Toujours du côté français du groupe, DS Automobiles entre en contact avec les possesseurs de DS 3 Crossback, DS 4 et DS 7 Crossback produits durant la même période. Les volumes concernés sont, en toute logique, beaucoup plus faibles puisque l’on peut estimer que "seulement" 27 000 véhicules devront repasser par la case atelier.
Outre-Rhin, ce sont les propriétaires d’Opel Corsa, Mokka, Astra, Grandland X, Combo, Vivaro, Zafira Life et Movano sortis de chaîne entre 2020 et 2022 qui vont être contactés. Leur nombre serait aux alentours de 24 000.
Enfin, dernier constructeur à avoir abrité ces blocs BlueHDi sous le capot de ses véhicules, Fiat reste relativement épargné. En effet, seuls les Scudo et Ulysse assemblés entre le 23 août 2021 et le 5 juillet 2022 sont rappelés, ce qui concerne, dans notre pays, moins de 3 000 exemplaires.
- asdetrefle
- Nombre de messages : 696
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Sam 9 Sep 2023 - 8:23
Il me semble que cela n'est pas précisé mais cela touche le moteur DV5R
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum