[Actualité] Groupe Stellantis
+82
2hansome
SEBASTIAN-RS
Leouch
Ornaim
foxx13
Virage
Quelquechosedesérieux
youyou56
Loutron
psykokwak
GMU
'moR
Cici-worker
ABC
Lulu
Greta.Klaxonne
drugmirko
JB.AAEL
Bern
primaking
908LM
lervinqueur
mongoloïd
Cdc
alpha
CITRON.
simK
TM6
duriezro
gromajor
MATT
Nabu
Bralew
mnemiopsis
mullersy
A310V6
GT350
Talisman
mircus
mikjanv
Ragazzo57
Thomas
Pascal
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
enzodesign
IRIS
Opeloman80
Arno908
lommag
Ponloire
dd28
RSB96
Woodman
Glitter
teslanomic
KevManner
Dan
Redstone
205gentry
Connect+
jojo337
Vincelebourrin
Elyas
steveAlpine74
Hugo74
Ninux
firebird2
sams25
micha
Just1
JB33
LozAnge
mp_
asdetrefle
Vilyon
soldi3r57
jean
Toitoine
Zoom-Zoom
Frisson
cyrille
matth21
86 participants
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- psykokwak
- Nombre de messages : 4222
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 8 Avr 2024 - 12:41
Ninux a écrit:Ça fait 100 000 par jour, soit combien, 500 par véhicule vendu ?
Si c'est le cas, cela représenterait l'économie faite par la délocalisation de la C3 en Slovaquie après l'arrivée de Tavares.
"En un seul jour ouvré, Carlos Tavares gagne autant qu’un salarié de Stellantis en un an".
Ce type ne doit pas avoir de miroir chez lui ni dans son bureau
- 2hansome
- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/12/2023
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 8 Avr 2024 - 12:48
Autonews Europe:
"As of now, Stellantis is also the world’s most profitable automaker"
"With focus on value over volume, Stellantis tops automakers' profit table.
Stellantis had the highest net and operating profits in 2023 among European automakers, but CEO Carlos Tavares is now seeking to regain market share"
https://europe.autonews.com/automakers/stellantis-tops-european-automakers-profit-table
PS:
CT n'a pas décidé de son propre salaire et actions/options. Sur €25 mio c'est €15 mio salaire. Rien de spécial pour Wall Street.
Dans 12 mois, STLA valeur de l'entreprise a augmentée €45 milliard.
"As of now, Stellantis is also the world’s most profitable automaker"
"With focus on value over volume, Stellantis tops automakers' profit table.
Stellantis had the highest net and operating profits in 2023 among European automakers, but CEO Carlos Tavares is now seeking to regain market share"
https://europe.autonews.com/automakers/stellantis-tops-european-automakers-profit-table
PS:
CT n'a pas décidé de son propre salaire et actions/options. Sur €25 mio c'est €15 mio salaire. Rien de spécial pour Wall Street.
Dans 12 mois, STLA valeur de l'entreprise a augmentée €45 milliard.
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9698
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 8 Avr 2024 - 12:58
Est-ce qu'on sait si carlos tavarès (en minuscules et par ouï-dire) contracte ou pas ?
Prof, Just1, mongoloïd et Thomas aiment ce message
- 2hansome
- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/12/2023
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 8 Avr 2024 - 13:03
Greta.Klaxonne a écrit:Est-ce qu'on sait si carlos tavarès (en minuscules et par ouï-dire) contracte ou pas ?
Aucune idée de la raison pour laquelle tu klaxonnes.
Connaissance commune ... parce qu'une société cotée.
- 2hansome
- Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 19/12/2023
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 8 Avr 2024 - 13:04
Greta.Klaxonne a écrit:Est-ce qu'on sait si carlos tavarès (en minuscules et par ouï-dire) contracte ou pas ?
Aucune idée de la raison pour laquelle tu klaxonnes.
Connaissance commune ... parce qu'une société cotée.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 8 Avr 2024 - 21:01
Après Peugeot la semaine dernière
Cette semaine c’est Citroën et DS qui augmentent leurs tarifs
Citroën C4 : + 300 € sur les versions thermiques et l’hybride 136 ch. Arrivée du moteur hybride 48 V 100 ch sur la finition d’entrée de gamme You
Citroën C4 X : + 800 € pour la version d’entrée de gamme You équipée du bloc 1.2 PureTech 100 ch ; + 300 € sur le reste de la gamme (hors électrique ë-C4 X)
Citroën C5 X : + 550 € sur la version 1.2 PureTech 130 ch ; + 950 € sur les versions PHEV 180 et 225 ch.
DS 3 augmentation de 700€ sur toute la gamme
Cette semaine c’est Citroën et DS qui augmentent leurs tarifs
Citroën C4 : + 300 € sur les versions thermiques et l’hybride 136 ch. Arrivée du moteur hybride 48 V 100 ch sur la finition d’entrée de gamme You
Citroën C4 X : + 800 € pour la version d’entrée de gamme You équipée du bloc 1.2 PureTech 100 ch ; + 300 € sur le reste de la gamme (hors électrique ë-C4 X)
Citroën C5 X : + 550 € sur la version 1.2 PureTech 130 ch ; + 950 € sur les versions PHEV 180 et 225 ch.
DS 3 augmentation de 700€ sur toute la gamme
- Lulu
- Nombre de messages : 22528
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Lun 8 Avr 2024 - 21:58
Ils ont augmenté les best-sellers !
Loutron et Bralew aiment ce message
- drugmirko
- Nombre de messages : 2296
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mar 9 Avr 2024 - 0:29
2hansome a écrit:Autonews Europe:
"As of now, Stellantis is also the world’s most profitable automaker"
"With focus on value over volume, Stellantis tops automakers' profit table.
Stellantis had the highest net and operating profits in 2023 among European automakers, but CEO Carlos Tavares is now seeking to regain market share"
...slight correction.... not with "focus on value over volume", but with focus on stinging on built in materials (except on Peugeot and DS), sharing identical components in the cabin and under the bonnet regardless of the brand, AND rebadging as much as possible.... not only on fixed hard points on models made on same platform, even to the point, that are forbidden to change (even though the could be changed), but to direct rebadges lik Berlingo & company and as we'll shortly see with C3 AC, Frontera and possibly some other models....
...légère correction.... pas avec "focus sur la valeur plutôt que le volume", mais en mettant l'accent sur la piqûre des matériaux intégrés (sauf sur Peugeot et DS), partageant des composants identiques dans l'habitacle et sous le capot quelle que soit la marque, ET rebadge autant que possible.... . non seulement sur des points durs fixes sur des modèles fabriqués sur la même plateforme, au point même qu'il est interdit de les changer (alors qu'ils pourraient l'être), mais à des rebadges directs comme Berlingo & company et comme nous le verrons bientôt avec C3 AC, Frontera et peut-être d'autres modèles....
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 10 Avr 2024 - 7:23
Comme certains d’entre nous, et comme cela a été également rapporté par voie de presse.
Stellantis a effectué en Italie une grande présentation de ses produits nouveaux ou futurs auprès de ses collaborateurs mais aussi dans un format plus réduit (certains modèles étant bâchés) auprès de professionnels.
Alors certes
- Certaines « nouveautés » n’étaient que des mises à jour, c’est le cas de l’intégration du mHEV48v sur les différents modèles des marques du groupe.
- D’autres étaient connues du moins virtuellement : 3008, C3, Ypsilon, 5008, Abarth 600…
- D’autres n’étaient que de nouvelles déclinaisons : Ypsilon HF, Avenger 4xe, e408, eDS4, Pandina..w
- D’autres étaient bâchées (mais elle ne l’étaient pas pour les sessions collaborateurs : DS8, Gamma, Stelvio II, Jeep Wagonner….
- Et il a eu quand même quelques révélations : Frontera, Panda, C3 Aircross, « Multipla » , Milano…
D’une manière globale je suis assez perplexe par l’évolution de l’automobile selon Stellantis.
Ou sont passés la passion et le plaisir?
On est dans un vision financière de l’automobile avec une déclinaison de modèles sous différents blasons, avec parfois qu’un simple rebadgeage.
Et honnêtement il y a un manque d’âme et les artifices esthétiques pour se raccrocher à l’héritage sont parfois grossiers. Surtout l’héritage technique selon les marques est inexistant avec de plus en plus le principe de la quasi motorisation unique pour tout le groupe en l’occurrence le 1,2 mHEV 136 48v….
Ce qui m’a le plus étonné c’est l’absence de tout modèle Maserati, les réponses très évasives à ce sujet. Depuis j’ai appris que le siège de Maserati allait être allégé avec 160 licenciements ou départ en retraite anticipés. C’est peut être Maserati la première marque du groupe qui va disparaître finalement…
Autre chose saoulant, le discours DS, et surtout la partie héritage et historique….
Alors certes il y a des produits intéressants et séduisants mais où est passé la passion et l’âme….
Stellantis a effectué en Italie une grande présentation de ses produits nouveaux ou futurs auprès de ses collaborateurs mais aussi dans un format plus réduit (certains modèles étant bâchés) auprès de professionnels.
Alors certes
- Certaines « nouveautés » n’étaient que des mises à jour, c’est le cas de l’intégration du mHEV48v sur les différents modèles des marques du groupe.
- D’autres étaient connues du moins virtuellement : 3008, C3, Ypsilon, 5008, Abarth 600…
- D’autres n’étaient que de nouvelles déclinaisons : Ypsilon HF, Avenger 4xe, e408, eDS4, Pandina..w
- D’autres étaient bâchées (mais elle ne l’étaient pas pour les sessions collaborateurs : DS8, Gamma, Stelvio II, Jeep Wagonner….
- Et il a eu quand même quelques révélations : Frontera, Panda, C3 Aircross, « Multipla » , Milano…
D’une manière globale je suis assez perplexe par l’évolution de l’automobile selon Stellantis.
Ou sont passés la passion et le plaisir?
On est dans un vision financière de l’automobile avec une déclinaison de modèles sous différents blasons, avec parfois qu’un simple rebadgeage.
Et honnêtement il y a un manque d’âme et les artifices esthétiques pour se raccrocher à l’héritage sont parfois grossiers. Surtout l’héritage technique selon les marques est inexistant avec de plus en plus le principe de la quasi motorisation unique pour tout le groupe en l’occurrence le 1,2 mHEV 136 48v….
Ce qui m’a le plus étonné c’est l’absence de tout modèle Maserati, les réponses très évasives à ce sujet. Depuis j’ai appris que le siège de Maserati allait être allégé avec 160 licenciements ou départ en retraite anticipés. C’est peut être Maserati la première marque du groupe qui va disparaître finalement…
Autre chose saoulant, le discours DS, et surtout la partie héritage et historique….
Alors certes il y a des produits intéressants et séduisants mais où est passé la passion et l’âme….
gromajor, 908LM, psykokwak, Lulu, Cdc, Loutron, micha et Ponloire aiment ce message
- Loutron
- Nombre de messages : 10010
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Date d'inscription : 24/02/2019
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 10 Avr 2024 - 7:27
Quoi ?! Il n'y aura donc pas de DS SM avec un moteur Maserati comme la DS SM Maserati originale de 1970 ?
gromajor et F399 aiment ce message
- Bralew
- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/04/2023
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 10 Avr 2024 - 7:50
Il y avait un peu de champagne et des petits fours pour cette présentation ou cela a été évité pour ne pas impacter la marge
drugmirko et Loutron aiment ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 10 Avr 2024 - 8:06
Bralew a écrit:Il y avait un peu de champagne et des petits fours pour cette présentation ou cela a été évité pour ne pas impacter la marge
C’est l’Italie
Donc c’était plutôt Lambrusco, Prosecco, Sampelligreno
Avec Charcuterie Italienne, Fromages italiens, Antipasti, Olives et Gressins….
Bralew aime ce message
- Just1
- Nombre de messages : 1599
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 10 Avr 2024 - 9:44
Merci JB pour ce retour. Après ce genre de grand-messe normalement tu dois en ressortir en te disant à chaud "c'est trop de la balle" car tout est fait pour en mettre plein les yeux, or d'après ton retour ça n'a pas l'air d'avoir été le cas.
Est ce que dans ces révélations il y a eu des bonnes surprises au moins? Ou des véhicules qui sortent du lot?
JB.AAEL a écrit:
- Et il a eu quand même quelques révélations : Frontera, Panda, C3 Aircross, « Multipla » , Milano…
Est ce que dans ces révélations il y a eu des bonnes surprises au moins? Ou des véhicules qui sortent du lot?
j'espère pour eux qu'ils ont réussi à sécuriser cette bva, la description de sa genèse par Redstone fait quand même un peu peur, surtout si ça devient la motorisation unique de la gammeJB.AAEL a écrit: le principe de la quasi motorisation unique pour tout le groupe en l’occurrence le 1,2 mHEV 136 48v…
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 10 Avr 2024 - 9:46
Les horreurs pourraient sortir du lot, mais vu que le nombre d'horreur s'annonce conséquent..
- Just1
- Nombre de messages : 1599
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 10 Avr 2024 - 9:47
Sortir du lot de manière positive, effectivement j'aurai dû préciser (toujours pas remis du Milano)
908LM aime ce message
- gromajor
- Nombre de messages : 1126
Age : 45
Localisation : Prague
Voitures : Lexus NX300h
Date d'inscription : 22/01/2007
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 10 Avr 2024 - 12:02
je suis aussi tres decu (comme beaucoup d'ailleurs sur le forum)
le partage de plateforme, ok, et ca me semblait une opportunité formidable pour le groupe.
mais le partage de carrosserie, non.
ca detruit totalement l'idee d'identite d'une marque.
les gens souhaitent des marques, du choix, parce qu'ils veulent pouvoir se differencier des autres.
avec des clones, on supprime cette differenciation.
quel est donc ensuite l'interet d'avoir une marque?
et la, je pense qu'on nous repondra...... reseau!
nous pouvons remercier la patronne actuelle de peugeot, c'est elle qui avait ete chargee d'une mission sur la différenciation des marques.
bon travail.
ou pas.
-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
http://worldscoop.forumpro.fr/t13836-actualite-groupe-stellantis
le partage de plateforme, ok, et ca me semblait une opportunité formidable pour le groupe.
mais le partage de carrosserie, non.
ca detruit totalement l'idee d'identite d'une marque.
les gens souhaitent des marques, du choix, parce qu'ils veulent pouvoir se differencier des autres.
avec des clones, on supprime cette differenciation.
quel est donc ensuite l'interet d'avoir une marque?
et la, je pense qu'on nous repondra...... reseau!
nous pouvons remercier la patronne actuelle de peugeot, c'est elle qui avait ete chargee d'une mission sur la différenciation des marques.
bon travail.
ou pas.
-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
http://worldscoop.forumpro.fr/t13836-actualite-groupe-stellantis
Loutron et Ponloire aiment ce message
Page 40 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum