Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

[Actualité] Groupe Stellantis

+82
2hansome
SEBASTIAN-RS
Leouch
Ornaim
foxx13
Virage
Quelquechosedesérieux
youyou56
Loutron
psykokwak
GMU
'moR
Cici-worker
ABC
Lulu
Greta.Klaxonne
drugmirko
JB.AAEL
Bern
primaking
908LM
lervinqueur
mongoloïd
Cdc
alpha
CITRON.
simK
TM6
duriezro
gromajor
MATT
Nabu
Bralew
mnemiopsis
mullersy
A310V6
GT350
Talisman
mircus
mikjanv
Ragazzo57
Thomas
Pascal
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
enzodesign
IRIS
Opeloman80
Arno908
lommag
Ponloire
dd28
RSB96
Woodman
Glitter
teslanomic
KevManner
Dan
Redstone
205gentry
Connect+
jojo337
Vincelebourrin
Elyas
steveAlpine74
Hugo74
Ninux
firebird2
sams25
micha
Just1
JB33
LozAnge
mp_
asdetrefle
Vilyon
soldi3r57
jean
Toitoine
Zoom-Zoom
Frisson
cyrille
matth21
86 participants
Aller en bas
Just1
Just1

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 14/09/2017

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 4 Avr 2024 - 0:21
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/etats-unis-les-ventes-de-stellantis-chutent-au-premier-trimestre-ford-fait-mieux-que-le-marche-20240403

La locomotive de Stellantis (surtout pour la marge) ralentit aux USA.
avatar
Ragazzo57

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Expert10
Nombre de messages : 8170
Localisation : Moselle (57)
Voitures : Citroën C5 Aircross
Date d'inscription : 25/11/2006

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 4 Avr 2024 - 11:14
Rien d'étonnant. Ils doivent absolument réduire leurs tarifs et améliorer les qualités intrinsèques de leurs modèles.

CT a surfé sur la loi de l'offre et la demande en faveur de sa politique de Power Pricing, mais celui-ci est maintenant trop éloigné par rapport aux prestations de ses modèles, mais aussi aux capacités financières de la clientèle visée.

Ponloire aime ce message

Connect+
Connect+

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 17368
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 4 Avr 2024 - 17:20
Après Renault, c’est au tour de Peugeot d’être rappelé par la patrouille de Rappel Conso… l’essieu de la 208 serait mal soudé Shocked
https://rappel.conso.gouv.fr/fiche-rappel/11088/Rapex?fbclid=IwAR1DJWdjF3xLPL83Qk9wRTQR3j6FfatniKNP87E7tmAp9YlwNhUtJvpKyPc_aem_ATbeCdgqISFiMI2ZzriTDdFrwTNm_kq86wRsgpGAlDUNqTyfjGpSPs8OZcGb4JlOoZujsrthY2vp0M9i7mZv66_-
Elyas
Elyas

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Expert10
Nombre de messages : 5126
Voitures : Blitz-Krieg und Benz
Date d'inscription : 09/08/2011

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Jeu 4 Avr 2024 - 23:32
Ragazzo57 a écrit:Rien d'étonnant. Ils doivent absolument réduire leurs tarifs et améliorer les qualités intrinsèques de leurs modèles.

CT a surfé sur la loi de l'offre et la demande en faveur de sa politique de Power Pricing, mais celui-ci est maintenant trop éloigné par rapport aux prestations de ses modèles, mais aussi aux capacités financières de la clientèle visée.

La politique de sous-investissements pour maximiser les profits et démanteler la R&D ça va se retourner contre eux à un moment...

Un groupe qui propose plus qu'un seul moteur thermique qui a mauvaise réputation, des marques qui ne servent plus à grand chose : Citroën, Opel, des véhicules rebadgés sans valeur ajoutée, avec des prestations low cost : nouvelle C3, C3 AC...

Ils vont uniquement compter sur Peugeot et encore attendons de voir comment le marché va réceptionner le nouveau 3008 leur ex best seller !

Cdc, drugmirko et Loutron aiment ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Expert10
Nombre de messages : 9971
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 5 Avr 2024 - 7:41
Sinon à part cela, la 208 qui avait vu ses tarifs augmenter en Janvier, vient de subir une nouvelle augmentation de tarif depuis le 4 Avril (sauf en Électrique. 200€ minimum d’augmentation, elle était déjà la plus chère de la catégorie avant cela.
908LM
908LM

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 69689
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 5 Avr 2024 - 7:42
Peugeot sera bien obligé de baissé..
Tu as des nouvelles pour la future 208 au fait??
avatar
drugmirko

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 1846
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 5 Avr 2024 - 9:24
Elyas a écrit:La politique de sous-investissements pour maximiser les profits et démanteler la R&D ça va se retourner contre eux à un moment...

Un groupe qui propose plus qu'un seul moteur thermique qui a mauvaise réputation, des marques qui ne servent plus à grand chose : Citroën, Opel, des véhicules rebadgés sans valeur ajoutée, avec des prestations low cost : nouvelle C3, C3 AC...

Ils vont uniquement compter sur Peugeot et encore attendons de voir comment le marché va réceptionner le nouveau 3008 leur ex best seller !

good merci damn,... thank you for that! I've been lamentig practically the same thing, increasingly since the formation of Stellantis, but for almost a decade now, and "felt a bit alone" Razz

btw... I seriously doubt that new 3008 will sell really good. because of its battery related insane pricing and especially after what I saw in first drive test videos, where practically each and every presenter found something to bitch about (from "classical" complaints about iCokpit to hard sprung ride and poor handling)! we can definitely bet that it won't come even near to the success of the current 3008! not unless they make at least decently priced mHev and PHEV variants....


good merci bon sang,... merci pour ça ! Je déplore pratiquement la même chose, de plus en plus depuis la formation de Stellantis, mais depuis presque une décennie maintenant, et je me suis "senti un peu seul" Razz

btw... Je doute sérieusement que la nouvelle 3008 se vende vraiment bien. à cause de son prix fou lié à la batterie et surtout après ce que j'ai vu dans les vidéos des premiers essais routiers, où pratiquement chaque présentateur a trouvé quelque chose à redire (des plaintes "classiques" sur l'iCokpit à la conduite dure et à la mauvaise tenue de route) ! nous pouvons certainement parier qu'elle ne s'approchera même pas du succès de l'actuelle 3008 ! pas à moins qu'ils ne fabriquent au moins des variantes mHev et PHEV à des prix décents....
Redstone
Redstone

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 1943
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 5 Avr 2024 - 12:23
Au moment ou DS annonce fièrement les nouvelles motorisation MHEV 136 chevaux pour  les DS3 et DS4, il y a quelques turbulences pour cette motorisation

petit retour en arrière:
depuis 20 ans (607 restylée) PSA se fournit en boites automatiques chez Aisin Seiki (filiale de Toyota) avec des évolutions successives de boites 6 et 8 vitesses. PSA a obtenu les meilleurs résultats en satisfaction client, qualité et fiabilité avec ces boites. En 2017, Aisin a même donné son accord pour que PSA produise ses propres boites sous licence en Europe a valenciennes (usine PSA, mais conception et process restent strictement Aisin)

Au moment de créer un hybride léger, Aisin a proposé des solutions aussi bien en hydraulique CVT ou mécanique, mais cela faisait un moment que  C Tavares était excédé par les exigences et les prix (pourtant justifiés) de ce fournisseur, il fallait trouver une solution "en rupture"... en matière de couts bien sur.
la stratégie désormais habituelle du groupe a été de trouver un partenaire inconnu et faible pour lui imposer des choix, de créer une joint venture pour externaliser au maximum les couts de développement de cette nouvelle transmission. Ce partenaire s'appelle Punch powertrain

Qui est Punch Powertrain?
Initialement c'est le bureau d'études transmission de DAF qui a inventé le "variomatic" dans les années 60, la transmission a variation continue dite CVT; Quand Volvo a racheté DAF, ils ont d'abord vendu des CVT a d'autres constructeurs en particulier en Chine et finalement revendu l'activité a ZF. ZF s'est réorganisé et des l'année suivante 2006,  l'activité a été reprise par un homme d'affaires belge Guido Dumarey sous le nom de Punch powertrain.
L'entreprise vivait essentiellement de la vente de licence CVT en Chine, et en 2016 Dumarey a revendu l'entreprise au groupe chinois Yinyi

C'est donc le groupe Yinyi qui a répondu a l'appel d'offres de PSA, un conglomérat chinois fortement exposé dans l'immobilier , fournisseur de cartouches d'airbag et de jantes alliage... pas du tout un spécialiste des transmissions. Il  accepté les conditions et le concept  MHEV de Stellantis
Des lors, le problème n'est pas le concept de la transmission, en gros une boite double embrayage électrifiée,une solution qui peut être discutée mais qui est valable, mais bien sa réalisation pour la nouvelle joint venture Punch-Stellantis

Punch n'a d'expérience que dans les CVT et rapidement il apparait qu'il na pas les compétences et les ressources pour un projet aussi ambitieux. En face les équipes Stellantis transmission ne sont plus dimensionnée pour faire de la conception (elles reposent depuis 20 ans sur Aisin). Le projet est donc extrêmement laborieux

Pour couronner le tout, le groupe Yinyi fait faillite en 2019 a cause de sa forte exposition a l'immobilier chinois. Il renait sous le nom de Sensteed Hi-Tech mais peine aujourd'hui a rétablir ses comptes: perte de 1214 millions de Yuan en 2023 pour un chiffre d'affaires de 4245 millions de Yuans!!

A ce jour la transmission MHEV est lancée officiellement mais la qualité et la production n'est pas au niveau et surtout Punch Powertrain Belgium est en faillite (suite a la restructuration du groupe en Chine). Comme Stellantis est son seul client, Stellantis envisage de racheter l'activité pour prendre le contrôle de la Joint Venture.
le problème c'est que les employés belges et hollandais de Punch ne sont pas d'accord pour devenir Stellantis (quelle surprise vu l'historique!) et cette histoire commence a remonter dans les médias belges

https://newmobility.news/fr/2024/03/11/stellantis-wants-to-take-over-punch-powertrain/

Visiblement l'histoire n'a pas encore franchi la frontière belge, ou alors les médias auto français sont toujours aussi peu curieux

escalade, 205gentry, Lulu, jmkz1, Opeloman80, Florian_B, Tapss et aiment ce message

Tapss
Tapss

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 2709
Voitures : 308
Date d'inscription : 17/08/2016

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 5 Avr 2024 - 14:13
Fascinant, merci @Redstone
Bralew
Bralew

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Reguli10
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/04/2023

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 5 Avr 2024 - 14:15
C'est très intéressant merci beaucoup pour ces partages Redstone
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Expert10
Nombre de messages : 8618
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 5 Avr 2024 - 14:18
Punch Powertrain n'a pas aussi racheté une usine de boite automatiques de Ford ou GM à Strasbourg ?
cyrille
cyrille

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 2747
Date d'inscription : 19/09/2016

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 5 Avr 2024 - 14:32
ah !
ben on va peut être oublier l'idée d'acheter une voiture avec un puretech+punch ... Neutral
(ou alors une ldd !!)
Just1
Just1

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 14/09/2017

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 5 Avr 2024 - 14:40
Merci Redstone de prendre le temps d'écrire ces analyses et explications d'un contexte invisible pour les personnes extérieures. merci

Sinon s'il y a bien un truc qui marchait bien dans les GMP de PSA c'était bien cette boite auto "simplement" à convertisseur de couple EAT6 et EAT7. Certes moins sophistiquée qu'une double embrayage (style DSG/EDC) , légèrement plus lente mais un niveau de prestation tout à fait convaincant associé à la fiabilité des boites auto convertisseur de couple qui ont fait leurs preuves.

Ils passent donc sur une nouvelle boite avec un fournisseur en faillite, boite couplée à un système hybride qui devrait devenir la très grosse majorité des ventes dans les prochaines années pour tenir les objectifs CAFE en devenant littéralement le cœur de gamme. Alors qu'en face, on a un Renault qui a investi un sacré pognon pour développer et maitriser la techno hybride en interne avec sa solution "locobox" E-Tech.

Vraiment après l'épisode Puretech, solution dont Redstone nous a raconté la Genèse avec le coup de poker de la courroie, je ne vois pas ce qui pourrait mal se passer avec ce MHEV. eek confused

205gentry aime ce message

Redstone
Redstone

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 1943
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 5 Avr 2024 - 14:52
Oui Guido Dumarey a aussi repris l'usine de boites automatiques GM de Strasbourg. Cette usine fait partie de "Dumarey Group" qui est maintenant distinct de Punch powertrain... sachant que les affaires de ce monsieur ont une structure assez complexe pas toujours facile a comprendre!

C'est pas ailleurs un passionné de voitures anciennes et de compétition, il a aussi une entreprise dans le domaine: GDM Motors
https://www.gdm-motors.com/
JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Expert10
Nombre de messages : 9971
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 5 Avr 2024 - 18:05
Hausse de prix assez générale chez Peugeot pour les modèles comme les options.
La palme revient au 5008 en fin de carrière qui augmente de 800€, sans aucun gain d’équipement…
Cela permettra à Peugeot de dire que le tarif du 5008 III n’a que peu augmenté par rapport au II…
C’est vraiment une politique de m…. qui montre à quel point les client est méprisé et pris pour un pigeon…

Peugeot 208 : + 200 € sur les versions thermiques et hybrides
Peugeot 308 : + 300 € sur les versions thermiques et hybride rechargeable
Peugeot 2008 : + 200 € sur les versions thermiques et hybride 136 ch
Peugeot 5008 : + 800 € sur les versions thermiques et hybride 136 ch


208 : + 100 € pour les teintes (hors blanc Banquise) ; + 150 € pour le pack navigation ; + 100 € pour le toit panoramique ; + 50 € pour l’accès et le démarrage mains libres
308 : + 100 € pour toutes les teintes ; + 50 € pour l’accès et le démarrage mains libres
408 : + 100 € pour toutes les teintes
2008 : + 100 € pour toutes les teintes ; + 150 € pour le pack navigation ; + 50 € pour l’accès et le démarrage mains libres
5008 : + 100 € pour toutes les teintes ; + 50 € pour le hayon motorisé.

Loutron aime ce message

Bralew
Bralew

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Reguli10
Nombre de messages : 257
Date d'inscription : 21/04/2023

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 5 Avr 2024 - 19:41
C'est peut-être lié aux aides à la conduite obligatoires via la norme GSR2 applicable ces prochains mois ?

On dirait qu'ils encaissent un max avant de partir avec la caisse, ca donne un sentiment très étrange.
JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Expert10
Nombre de messages : 9971
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 5 Avr 2024 - 20:22
Non aucun changement d’équipement ou de dotation…
La mise en place de la nouvelle norme fera l’objet d’une nouvelle augmentation si les véhicules ne sont pas déjà conformes à la norme….
avatar
drugmirko

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 1846
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 5 Avr 2024 - 20:39
@Redstone's post....
...o great.... another "we have to cut our expenses, whatever it cost us" horror story, with potentially similarly catastrophic results as that of the Indian "smart car platform" development.... Sad Sad Sad

Le post de @Redstone....
...o great.... une autre histoire d'horreur du type "nous devons réduire nos dépenses, quoi qu'il nous en coûte", avec des résultats potentiellement aussi catastrophiques que ceux du développement de la "smart car plate-forme" indienne.... Sad Sad Sad
'moR
'moR

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Expert10
Nombre de messages : 6130
Age : 36
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 5 Avr 2024 - 20:40
Arf fait suer ... Pas une bonne nouvelle pour le 1.2 136 et la hausse des prix
Je vais me rabattre sur de l'occasion

908LM aime ce message

908LM
908LM

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Excell10
Nombre de messages : 69689
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 5 Avr 2024 - 20:44
C'est tellement plus logique et tu y perdra largement moins au final..
gromajor
gromajor

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 1107
Age : 44
Localisation : Prague
Voitures : Lexus NX300h
Date d'inscription : 22/01/2007

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 5 Avr 2024 - 21:36
JB.AAEL a écrit:Non aucun changement d’équipement ou de dotation…
La mise en place de la nouvelle norme fera l’objet d’une nouvelle augmentation si les véhicules ne sont pas déjà  conformes à la norme….
petite question : ces augmentations concernent l'europe entiere ou uniquement le marche francais?
merci. Wink
JB.AAEL
JB.AAEL

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Expert10
Nombre de messages : 9971
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 5 Avr 2024 - 22:04
Tarifs France

gromajor aime ce message

Redstone
Redstone

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 1943
Date d'inscription : 18/12/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Ven 5 Avr 2024 - 22:05
La réglementation GSR2 est applicable tout type a partir du 31 Mai, donc j'imagine que cela correspond au nouveau tarif publié vu les délais de livraisons (pour la règlementation c'est la date d’immatriculation, pas la date de commande qui compte).
En dehors des modèles bas de gamme , la conformité a cette réglementation consiste surtout en amortissement d'études et de software

Comme cette histoire de MHEV, Stellantis a en bouche quelques pilules très amères a avaler en 2024. Jusqu’à présent elles n'empoisonnaient que la vie des employés de Stellantis, mais elles vont commencer a affecter les opérations commerciales. C'est un peu une histoire a la Boeing

l'automobile comme l'aviation sont des industries a long temps d maturation (de l'ordre de 4 ou 5 ans). On peut redresser les comptes rapidement pas de l'agilité opérationnelle, mais les effets d'une stratégie industrielle mettent plusieurs années a apparaitre

gromajor, 908LM et Cdc aiment ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Expert10
Nombre de messages : 8618
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 8 Avr 2024 - 11:03
Carlos, rends le pognon confused

https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/le-decryptage-eco/stellantis-la-remuneration-de-36-5-millions-d-euros-de-carlos-tavares-fait-polemique_6444811.html
Ninux
Ninux

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Addict10
Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 23/05/2016

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Lun 8 Avr 2024 - 12:21
Ça fait 100 000 par jour, soit combien, 500 par véhicule vendu ?
Contenu sponsorisé

[Actualité] Groupe Stellantis - Page 39 Empty Re: [Actualité] Groupe Stellantis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum