[Actualité] Groupe Stellantis
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- dd28
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 9 Aoû 2023 - 14:46
Je pense que sait le début et celà va devenir la norme chez tout les constructeurs, il n'y a qu'à voir les premiums qui commencent dans certains pays à faire payer des équipements par mois. Alors qu'ils sont dejà disponible sur le véhicule.
Lulu aime ce message
- Ponloire
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 9 Aoû 2023 - 14:58
Je ne sais pas, il me semble que pour le client, cette mesquinerie pour 200€ quand il en débourse au minimum 30 000, ça peut rester en travers de la gorge, surtout lorsqu'il compare aux concurrents asiatiques, coréens et chinois en tête qui ont plutôt une politique de « toutes options ».
Je ne suis pas sûr que l'économie ainsi réalisée soit un bon calcul rapportée à la dégradation de l'image des marques. Surtout qu'à part cette image, il commence à rester bien peu d'avantages à Stellantis.
Je ne suis pas sûr que l'économie ainsi réalisée soit un bon calcul rapportée à la dégradation de l'image des marques. Surtout qu'à part cette image, il commence à rester bien peu d'avantages à Stellantis.
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- matth21
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 9 Aoû 2023 - 16:12
C'est beaucoup trop tôt pour supprimer les câbles de recharge. Même si je vois la logique, les ménages ne sont pas assez équipés et informés sur ce sujet pour l'instant.
Quant au kit anti-crevaison, économie de bout de chandelle ridicule. Autant je comprenais la suppression des roues de secours car c'est lourd, ça prend de la place dans le coffre et on crève de moins en moins de nos jours, autant le kit peut s'avérer utile, rien que pour contrôler la pression des pneus grâce au compresseur.
Quant au kit anti-crevaison, économie de bout de chandelle ridicule. Autant je comprenais la suppression des roues de secours car c'est lourd, ça prend de la place dans le coffre et on crève de moins en moins de nos jours, autant le kit peut s'avérer utile, rien que pour contrôler la pression des pneus grâce au compresseur.
- lommag
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 9 Aoû 2023 - 18:34
Alors c'est amusant, mais alors le kit anti-crevaison, franchement je n'en vois pas l'intérêt. C'est ce que j'ai sur l'une des voitures, et quand j'ai eu à l'utiliser, ça pissait de la roue.
J'en préfère largement une roue galette, au moins tu es sûr de repartir.
Quant à contrôler la pression, j'ai envie de te dire, tant que le véhicule n'annonce pas de défaut de pression, je ne fais rien. Au mieux je vérifie de temps en temps à l'occasion d'un plein ou d'un lavage, le compresseur du kit n'étant pas franchement très précis.
Par contre je te rejoins complétement sur les câbles de recharge .
J'en préfère largement une roue galette, au moins tu es sûr de repartir.
Quant à contrôler la pression, j'ai envie de te dire, tant que le véhicule n'annonce pas de défaut de pression, je ne fais rien. Au mieux je vérifie de temps en temps à l'occasion d'un plein ou d'un lavage, le compresseur du kit n'étant pas franchement très précis.
Par contre je te rejoins complétement sur les câbles de recharge .
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- Greta.Klaxonne
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 9 Aoû 2023 - 20:19
matth21 a écrit:autant le kit peut s'avérer utile, rien que pour contrôler la pression des pneus grâce au compresseur.
Sur une voiture électrique à 30-40-50k€, je m'attendrais quand même à avoir au minimum un système de surveillance de la pression des pneus au même niveau que sur ma pauvre petite Mégane thermique de prolo, càd capable de m'afficher la pression des pneus au tableau de bord sans que je ne sois obligé de bidouiller avec le machin censé remplacer la roue de secours (au passage, ma petite Mégane thermique de prolo est équipée d'une roue de secours de taille normale).
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- Loutron
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 9 Aoû 2023 - 20:21
Progression ou régression ?
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- Arno908
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 9 Aoû 2023 - 20:30
C’est d’un désespérant toutes ces mesquineries…
Stellantis n’a aucune considération ni pour son réseau, ni pour ses clients, ni pour ses collaborateurs, je ne comprends pas comment le groupe ne s’est pas encore écroulé.
Dans leur tour d’ivoire, Carlo$ II et ses administrés, qui doivent déjà avoir prévu qu’une fois le citron pressé a son maximum, ils feront leur valises les poches pleines, ont tous les pouvoirs et personne pour les contrer…
Chaque jour son lot de « réforme » plus insensées !
Dans les dernières News, la navigation connectée qui était incluse 3 ans avec l’achat d’un véhicule ne le sera plus que 6 mois (chez Peugeot). Pire, les commandes à distance, gratuites pendant 10 ans, 6 mois aussi (mais 12 mois chez Citroën, la aussi on presse le lion jusqu’au bout puisque que les gens achètent)
Après la période d’essai, c’est plus de 100€/an ! Qui, en réunion, s’est dit « on a des services qui fonctionnent tellement bien qu’on va les faire payer, et on va gagner encore plus de $ pour sa sainteté Carlo$ II !!
Les applications MyMarque sont une catastrophe, remplie de bugs, et on veut faire payer les clients pour les utiliser ? Et on inclus la nav connectée pour faire passer la pilule alors que Waze fonctionne mieux pour 0€
Et donc maintenant, on retire le kit anti crevaison et le câble de recharge… et pendant ce temps, c’est le réseau qui trinque face aux clients logiquement mécontents !
Parce que ne rêvons pas, ça ne sera pas assortie d’une baisse de tarif donc pas d’excuse de « le client le paie dans le prix »
Quelle bande je vous jure… ils ne se rendent pas compte qu’il y a des milliers d’emplois en jeux et qu’ils amènent tout le monde droit dans le mur… à la différence que peu nombreux sont ceux rémunérés à coup de millions
Stellantis n’a aucune considération ni pour son réseau, ni pour ses clients, ni pour ses collaborateurs, je ne comprends pas comment le groupe ne s’est pas encore écroulé.
Dans leur tour d’ivoire, Carlo$ II et ses administrés, qui doivent déjà avoir prévu qu’une fois le citron pressé a son maximum, ils feront leur valises les poches pleines, ont tous les pouvoirs et personne pour les contrer…
Chaque jour son lot de « réforme » plus insensées !
Dans les dernières News, la navigation connectée qui était incluse 3 ans avec l’achat d’un véhicule ne le sera plus que 6 mois (chez Peugeot). Pire, les commandes à distance, gratuites pendant 10 ans, 6 mois aussi (mais 12 mois chez Citroën, la aussi on presse le lion jusqu’au bout puisque que les gens achètent)
Après la période d’essai, c’est plus de 100€/an ! Qui, en réunion, s’est dit « on a des services qui fonctionnent tellement bien qu’on va les faire payer, et on va gagner encore plus de $ pour sa sainteté Carlo$ II !!
Les applications MyMarque sont une catastrophe, remplie de bugs, et on veut faire payer les clients pour les utiliser ? Et on inclus la nav connectée pour faire passer la pilule alors que Waze fonctionne mieux pour 0€
Et donc maintenant, on retire le kit anti crevaison et le câble de recharge… et pendant ce temps, c’est le réseau qui trinque face aux clients logiquement mécontents !
Parce que ne rêvons pas, ça ne sera pas assortie d’une baisse de tarif donc pas d’excuse de « le client le paie dans le prix »
Quelle bande je vous jure… ils ne se rendent pas compte qu’il y a des milliers d’emplois en jeux et qu’ils amènent tout le monde droit dans le mur… à la différence que peu nombreux sont ceux rémunérés à coup de millions
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- 'moR
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 9 Aoû 2023 - 20:36
Pour le câble il y aura moyen de le négocier lors de l'achat... Encore faut il que les vendeurs sachent de quoi ils parlent...
- Arno908
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 9 Aoû 2023 - 20:48
'moR a écrit:Pour le câble il y aura moyen de le négocier lors de l'achat... Encore faut il que les vendeurs sachent de quoi ils parlent...
Oui, mais c’est donc le concessionnaire qui rogne sur sa marge pendant qu’une fois de plus, Stellantis engrange
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- Lulu
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 9 Aoû 2023 - 22:26
Tavar*s crie au péril jaune mais c'est lui qui est en train de creuser la propre tombe de la moitié des marques historiques européennes
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Mer 9 Aoû 2023 - 23:19
Qu'ils suppriment les kit anti crevaison et câble des versions "super-méga low cost" pour avoir un prix d'appel à faire pâlir MG ça pourrait se défendre.... mais sur des VE loin d'être des références en conso électrique ou en autonomie et à plus de 30k c'est juste du gros foutage de gueule!
Si tout le monde était en train de renouveler son VE, ok pas besoin d'un nouveau câble (bien que j'imagine qu'on le laisserait dans l'ancienne pour le futur proprio) mais là on est qu'au lancement réel des VE...
Si tout le monde était en train de renouveler son VE, ok pas besoin d'un nouveau câble (bien que j'imagine qu'on le laisserait dans l'ancienne pour le futur proprio) mais là on est qu'au lancement réel des VE...
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- 908LM
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 10 Aoû 2023 - 6:03
Tesla montre clairement la voie (même si tout n'est pas parfait bien sur) et les chinois ont bien mis le pied pour éviter que la porte ne se ferme..
Allo Stellantis ,on se réveille?
Allo Stellantis ,on se réveille?
- Greta.Klaxonne
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 10 Aoû 2023 - 6:32
Opeloman80 a écrit:Si tout le monde était en train de renouveler son VE, ok pas besoin d'un nouveau câble (bien que j'imagine qu'on le laisserait dans l'ancienne pour le futur proprio) mais là on est qu'au lancement réel des VE...
Oui, on n'est pas (encore) dans le monde des téléphones portables où tout le monde se trimbale 50 chargeurs différents rescapés des smartphones précédents, et où l'UE peut donc se permettre d'imposer de ne plus mettre de nouveau chargeur avec un nouveau smartphone.
Ceci étant dit, l'absence de cable de recharge me semble plus symbolique pour les newbies du VE qu'une réelle gêne au quotidien. A la limite, je préférerais payer mon VE 500€ moins cher et me choisir le cable qui me convient ... à condition que les différents types de câbles soient clairement explicites. Si c'est le même bordel que sur la Mégane EV avec la Super Charge, Optimum Charge, Machintruc Charge (surtout quand on regarde les offres en occasion ... et je ne parle même pas de la présence ou pas de la pompe à chaleur optionnelle).
- drugmirko
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 10 Aoû 2023 - 7:16
I don't know why do you all compare charging cable with a tire repair kit?!? it is not comparable at all.... because, there is a good probability that you won't need a tire repair kit in 99.5% of a car's life, while you'll need a charging cable on EV like twice a week, if not each single day overnight! so selling an EV without the charging cable is like selling a "coffee to go without a cap", or selling an ICE vehicle without a key for a fuel tank cap ... quite a bit of a nuisance, if not even rendering it useless.
now, on the other hand, you have to understand something else.... manufacturers have to and absolutely try to save everything they possibly can, even if it is only a question of few cents and even if this could potentially bring problems later, during the car's life! (hence, thankfully - recalls ). because when you multiply "these few cents" with couple hundred thousand copies, it's not "cents anymore", it's millions ! and.... does anybody know what is the necessary cross-section of a cable needed for currents that flow at charging a 400 V battery on a 100 kW charging station? no? it's 70 square mm at least!, because it has to transfer currents of up to 250A! and you need at least two of them for DC charging (or more of them with smaller cross-section)!
I'm not really sure, but 1 meter of 70 mm2 single cable could cost around 50 euros.... and that is just the cable, without the connectors, sensors and I don't know what else usually is on them.... so, "savings per piece" easily have three-digit number per piece! which transfers into a rather hefty number of millions... .
but I still agree... selling an EV without of the charging cable is a "cheap stunt"!
DeepL translate:
Je ne sais pas pourquoi vous comparez tous le câble de charge avec un kit de réparation de pneus ?!? ce n'est pas du tout comparable.... parce qu'il y a une bonne probabilité que vous n'ayez pas besoin d'un kit de réparation de pneus dans 99,5% de la vie d'une voiture, alors que vous aurez besoin d'un câble de charge sur un VE environ deux fois par semaine, si ce n'est pas chaque jour pendant la nuit ! vendre un véhicule électrique sans câble de recharge, c'est comme vendre un "café à emporter sans bouchon", ou vendre un véhicule à moteur à combustion interne sans clé pour le bouchon du réservoir d'essence ... c'est un peu gênant, voire même inutile.
Maintenant, d'un autre côté, vous devez comprendre quelque chose d'autre.... fabricants doivent absolument essayer d'économiser tout ce qu'ils peuvent, même si ce n'est qu'une question de quelques centimes et même si cela peut potentiellement apporter des problèmes plus tard, au cours de la vie de la voiture ! (d'où, heureusement, les rappels ). car lorsque vous multipliez "ces quelques centimes" par quelques centaines de milliers d'exemplaires, ce ne sont plus des "centimes", mais des millions ! et.... quelqu'un sait-il quelle est la section nécessaire d'un câble pour les courants qui circulent lors de la charge d'une batterie de 400 V sur une station de recharge de 100 kW ? non ? c'est 70 mm carrés au moins ! car il doit transférer des courants allant jusqu'à 250A ! et il en faut au moins deux pour la charge en courant continu (ou plus avec une section plus petite) !
Je ne suis pas vraiment sûr, mais 1 mètre de câble simple de 70 mm2 pourrait coûter environ 50 euros.... et c'est juste le câble, sans les connecteurs, les capteurs et je ne sais pas ce qu'il y a d'autre dessus.... donc, "les économies par pièce" ont facilement un nombre à trois chiffres par pièce ! ce qui se traduit par un nombre assez important de millions... .
Mais je suis toujours d'accord... vendre un VE sans le câble de recharge est un "coup bas" !
now, on the other hand, you have to understand something else.... manufacturers have to and absolutely try to save everything they possibly can, even if it is only a question of few cents and even if this could potentially bring problems later, during the car's life! (hence, thankfully - recalls ). because when you multiply "these few cents" with couple hundred thousand copies, it's not "cents anymore", it's millions ! and.... does anybody know what is the necessary cross-section of a cable needed for currents that flow at charging a 400 V battery on a 100 kW charging station? no? it's 70 square mm at least!, because it has to transfer currents of up to 250A! and you need at least two of them for DC charging (or more of them with smaller cross-section)!
I'm not really sure, but 1 meter of 70 mm2 single cable could cost around 50 euros.... and that is just the cable, without the connectors, sensors and I don't know what else usually is on them.... so, "savings per piece" easily have three-digit number per piece! which transfers into a rather hefty number of millions... .
but I still agree... selling an EV without of the charging cable is a "cheap stunt"!
DeepL translate:
Je ne sais pas pourquoi vous comparez tous le câble de charge avec un kit de réparation de pneus ?!? ce n'est pas du tout comparable.... parce qu'il y a une bonne probabilité que vous n'ayez pas besoin d'un kit de réparation de pneus dans 99,5% de la vie d'une voiture, alors que vous aurez besoin d'un câble de charge sur un VE environ deux fois par semaine, si ce n'est pas chaque jour pendant la nuit ! vendre un véhicule électrique sans câble de recharge, c'est comme vendre un "café à emporter sans bouchon", ou vendre un véhicule à moteur à combustion interne sans clé pour le bouchon du réservoir d'essence ... c'est un peu gênant, voire même inutile.
Maintenant, d'un autre côté, vous devez comprendre quelque chose d'autre.... fabricants doivent absolument essayer d'économiser tout ce qu'ils peuvent, même si ce n'est qu'une question de quelques centimes et même si cela peut potentiellement apporter des problèmes plus tard, au cours de la vie de la voiture ! (d'où, heureusement, les rappels ). car lorsque vous multipliez "ces quelques centimes" par quelques centaines de milliers d'exemplaires, ce ne sont plus des "centimes", mais des millions ! et.... quelqu'un sait-il quelle est la section nécessaire d'un câble pour les courants qui circulent lors de la charge d'une batterie de 400 V sur une station de recharge de 100 kW ? non ? c'est 70 mm carrés au moins ! car il doit transférer des courants allant jusqu'à 250A ! et il en faut au moins deux pour la charge en courant continu (ou plus avec une section plus petite) !
Je ne suis pas vraiment sûr, mais 1 mètre de câble simple de 70 mm2 pourrait coûter environ 50 euros.... et c'est juste le câble, sans les connecteurs, les capteurs et je ne sais pas ce qu'il y a d'autre dessus.... donc, "les économies par pièce" ont facilement un nombre à trois chiffres par pièce ! ce qui se traduit par un nombre assez important de millions... .
Mais je suis toujours d'accord... vendre un VE sans le câble de recharge est un "coup bas" !
- drugmirko
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 10 Aoû 2023 - 7:34
Greta.Klaxonne a écrit:A la limite, je préférerais payer mon VE 500€ moins cher et me choisir le cable qui me convient ... à condition que les différents types de câbles soient clairement explicites. Si c'est le même bordel que sur la Mégane EV avec la Super Charge, Optimum Charge, Machintruc Charge (surtout quand on regarde les offres en occasion ... et je ne parle même pas de la présence ou pas de la pompe à chaleur optionnelle).
you know, the "cardinal sin" is in the fact that practically each car manufacturer is, or better, can have its own charging infrastructure, because Tesla did it.... parallel (and we would most likely agree, idiotic) consequence would be in each petrol company having its own type and size of a petrol station handle, that would fit just to a certain brand of cars.... what we need, in order to make an EV transition, is STANDARDIZED electric plugs, regardless of the charging station ownership or electricity provider! and after that, we need a unified form of billing for the electricity taken from the grid, not that each provider has its own connectors and billing procedure that usually involves "their own card" or "funny hand shake" procedure if you charge your EV on their charging station.... and I'm not talking about the "price for kWh", if I was not clear enough, I'm talking about everything else "in the process" of "otu of your own garage"charging....
DeepL translate:
Vous savez, le "péché capital" réside dans le fait que pratiquement chaque constructeur automobile est, ou mieux, peut avoir sa propre infrastructure de recharge, parce que Tesla l'a fait.... conséquence parallèle (et nous serions probablement d'accord, idiote) serait que chaque compagnie pétrolière ait son propre type et sa propre taille de poignée de station-service, qui ne conviendrait qu'à une certaine marque de voitures.... ce dont nous avons besoin, pour faire la transition vers les VE, c'est de prises électriques NORMALISÉES, quel que soit le propriétaire de la station de recharge ou le fournisseur d'électricité ! et ensuite, nous avons besoin d'une forme unifiée de facturation pour l'électricité prélevée sur le réseau, sans que chaque fournisseur ait ses propres connecteurs et sa propre procédure de facturation qui implique généralement "sa propre carte" ou une procédure de "poignée de main amusante" si vous chargez votre VE sur sa station de recharge.... et je ne parle pas du "prix du kWh", si je n'ai pas été assez clair, je parle de tout ce qui se passe "dans le processus" de la recharge "hors de votre propre garage"....
- GMU
- Nombre de messages : 13326
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 10 Aoû 2023 - 8:34
6 mois pour les offres connectees:? Meme chez VW et Audi on est pas aussi pingres.
Pour ino chez Hyundai c' est 5 ans...
Pour ino chez Hyundai c' est 5 ans...
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 10 Aoû 2023 - 8:36
Arno908 a écrit:Dans les dernières News, la navigation connectée qui était incluse 3 ans avec l’achat d’un véhicule ne le sera plus que 6 mois (chez Peugeot). Pire, les commandes à distance, gratuites pendant 10 ans, 6 mois aussi (mais 12 mois chez Citroën, la aussi on presse le lion jusqu’au bout puisque que les gens achètent)
Après la période d’essai, c’est plus de 100€/an ! Qui, en réunion, s’est dit « on a des services qui fonctionnent tellement bien qu’on va les faire payer, et on va gagner encore plus de $ pour sa sainteté Carlo$ II !!
Je doute fort de la véracité des cette news.
Paske en fait la navigation est de fait obligatoire à partir de l'année prochaine et les mises à jour doivent être inclus pendant 8 ans (de mémoire). C'est parce qu'il faut un système qui reconnaisse précisément les limitations de vitesse et avec une caméra seule, c'est impossible, il faut une source complémentaire fiable. Du coup il faut un GPS connecté.
- IRIS
- Nombre de messages : 701
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 10 Aoû 2023 - 9:03
Tu peux avoir un gps connecté mais un affichage de la navigation via gps sous abonnement.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 10 Aoû 2023 - 9:17
Ah oui c'est tiré par les cheveux mais en effet c'est possible
- IRIS
- Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 10 Aoû 2023 - 10:37
C'est un peu le principe de Tesla les options software à débloquer sur une base hardware capable du maximum.
- psykokwak
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 10 Aoû 2023 - 10:41
Opeloman80 a écrit:Si tout le monde était en train de renouveler son VE, ok pas besoin d'un nouveau câble (bien que j'imagine qu'on le laisserait dans l'ancienne pour le futur proprio) mais là on est qu'au lancement réel des VE...
Clairement. Dans 10 ans, cela aurait été logique, mais pas aujourd'hui. Mais peut-être qu'il y aura répercussion sur la facture.
- Loutron
- Nombre de messages : 10012
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 10 Aoû 2023 - 10:42
On parle de voitures ou de consoles de jeu ?
- GMU
- Nombre de messages : 13326
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 10 Aoû 2023 - 10:45
Non c' est possible au contraire.Zoom-Zoom a écrit:Arno908 a écrit:Dans les dernières News, la navigation connectée qui était incluse 3 ans avec l’achat d’un véhicule ne le sera plus que 6 mois (chez Peugeot). Pire, les commandes à distance, gratuites pendant 10 ans, 6 mois aussi (mais 12 mois chez Citroën, la aussi on presse le lion jusqu’au bout puisque que les gens achètent)
Après la période d’essai, c’est plus de 100€/an ! Qui, en réunion, s’est dit « on a des services qui fonctionnent tellement bien qu’on va les faire payer, et on va gagner encore plus de $ pour sa sainteté Carlo$ II !!
Je doute fort de la véracité des cette news.
Paske en fait la navigation est de fait obligatoire à partir de l'année prochaine et les mises à jour doivent être inclus pendant 8 ans (de mémoire). C'est parce qu'il faut un système qui reconnaisse précisément les limitations de vitesse et avec une caméra seule, c'est impossible, il faut une source complémentaire fiable. Du coup il faut un GPS connecté.
Tu as le guidage GPS et les MAJ de la cartographie et limites de vitesses / peages / Umweltzonen.
Mais tu n' as aucune info traffic ou POI en temps reel. Tu te retrouves avec un guidage qui va te mettre dans des embouteillages, ne t' indiqueras pas travaux et limitations temporaires de circulation, ne prendra pas en compte les conditions climatiques, ne t' informera pas des horaires d' ouverture du POI, et ainsi de suite.
Ce sera comme avoir une carte papier interactive. Sans plus.
- Arno908
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Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 10 Aoû 2023 - 11:29
@Zoom-Zoom : je te confirme que c’est une vrai info puisque c’est issu d’une note du constructeur. Et c’est applicable depuis toute prise de commande (commande usine ou stock) depuis le 3 juillet
Ils nomment ça le pack « Connect Plus »
Et parce qu’on a quand même besoin de rire, un pack « Connect Premium » arrivera prochainement, mais on ne sais pas quand ni qu’est ce qu’il comprendra, mais par contre ce sera plus cher
Ils nomment ça le pack « Connect Plus »
Et parce qu’on a quand même besoin de rire, un pack « Connect Premium » arrivera prochainement, mais on ne sais pas quand ni qu’est ce qu’il comprendra, mais par contre ce sera plus cher
- jojo337
- Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 10/10/2017
Re: [Actualité] Groupe Stellantis
Jeu 10 Aoû 2023 - 11:29
Tout comme les GPS par DVD... le GPS fonctionne toujours mais les routes ne sont plus forcément justes. C'est la partie "données connectées" qui n'est plus active (MAJ, trafic, applications connectées...)
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