2023 - [Alpine] Alpine A290_β
+49
205gentry
Ponloire
firebird2
mp_
Chip'S
Helios
Homer S
Maxime13
Lulu
drugmirko
dd28
Vincelebourrin
simK
cam2312
jankris
Redstone
RSB96
Thomas
Talisman
youyou56
louis19
M.pol
LagounaE
LozAnge
SEBASTIAN-RS
dojobanjo
Toitoine
Prof
908LM
Greta.Klaxonne
Bern
Ninux
FF_95
'moR
GMU
Diamond Brand
jmkz1
micha
steveAlpine74
ABC
JB.AAEL
foxx13
zzzzzzzz
mnemiopsis
Connect+
Drien19
IRIS
Ornaim
nickodu42
53 participants
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2023 - [Alpine] Alpine A290_β
Mer 10 Mai 2023 - 1:39
Pourtant la portiere de l'Alpine semble plus longue que celle de la R5 concept...
Re: 2023 - [Alpine] Alpine A290_β
Mer 10 Mai 2023 - 5:40
IL faut peut-être se méfier des comparaisons de proportions entre ces deux photos de profil car il y a un fort effet de focale sur le concept jaune, qui est peut-être trompeur sur les proportions. Mais plus je regarde ce concept Alpine, plus je me dis que ses portes arrière ne seraient utilisables qu'à condition qu'elles soient antagonistes.
- simK
- Nombre de messages : 2106
Date d'inscription : 24/05/2013
Re: 2023 - [Alpine] Alpine A290_β
Mer 10 Mai 2023 - 6:47
Tout ça pour ça... Je reste d'ailleurs toujours dubitatif sur les objectifs de ventes annuels de la marque dès 2030 (150.000)
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9678
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2023 - [Alpine] Alpine A290_β
Mer 10 Mai 2023 - 6:57
- IRIS
- Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: 2023 - [Alpine] Alpine A290_β
Mer 10 Mai 2023 - 7:19
Pour ce qui est des infos techniques, voici ce qui est annoncé de façon plus ou moins explicite par le staff dans les divers vidéos notamment :
_ en série ce sera une 5 portes en 5 places
_ ce sera une traction, moteur à l'avant
_ il n'y aura qu'un moteur (le concept en a deux, un pour chaque roue avant)
_ moteur de la Mégane électrique donc environ 220 chevaux, mais avec torque vectoring et fonction overtake par bouton bleu au volant (boost puissance durant 10 secondes)
_ train arrière multibras (comme R5 électrique)
_ voies élargies (plus encore que la R5)
_ suspensions à butée hydraulique comme sur l'A110
_ freinage brembo à 4 pistons
_ jantes 19 pouces (c'est 20 pouces sur le concept)
_ empattement annoncé court, et les paf aussi (du coup logiquement elle fera moins de 4 m (le concept, majoré en conservant les proportions est annoncé avec les côtes suivante : L = 4,05m, l = 1,85m et h=1,48m) [édit : d'après un worldscopien informé l'A292 mesurera 3,96 m de long, tandis que la R5 définitive mesurera 3,92 m de long, grâce à ses boucliers moins proéminents]
_ poids cible non révélé mais estimé à moins de 1600 kg selon une des vidéos
_ pack batterie conçu pour renforcer la rigidité
_ batterie de 52 kW max (ou 60 kW selon une vidéo), avec une autonomie max de plus de 400 km (gros travail aéro sans doute)
_ le 0 à 100 ne sera pas teslaesque, mais l'auto sera très dynamique
Ça reste officieux dans le détail mais plusieurs points confirmés aux journalistes par des membres de l'équipe et ça correspond à ce à quoi on peut s'attendre de mon point de vue.
Je pense qu'avec une telle définition et ce design et un tarif correctement placé, cette auto a un bon potentiel et trouvera sa cible. Rivale de fiat 500e plus intéressante qu'une Abarth électrique, et d'une Mini Cooper électrique. Une successeuse de la lointaine DS3 performance avec l'expertise Renault Sport en prime et le blason Alpine... Et électrique (ce qui en fera un véhicule cool contrairement à ce que pensent les pétrolards)
En France elle devrait donc cartonner. A l'export européen je suis plus dubitatif, le problème du réseau me semble un frein important.
L'autre inconnue c'est le placement tarifaire notamment par rapport à la future R5 électrique. Si le tarif est trop élevé, est-ce qu'elle se vendra ? S'il est trop peu éloigné des versions hautes de la R5, ces dernières ne risquent-elles pas d'être cannibalisées par cette A290 plus attirante ?
_ en série ce sera une 5 portes en 5 places
_ ce sera une traction, moteur à l'avant
_ il n'y aura qu'un moteur (le concept en a deux, un pour chaque roue avant)
_ moteur de la Mégane électrique donc environ 220 chevaux, mais avec torque vectoring et fonction overtake par bouton bleu au volant (boost puissance durant 10 secondes)
_ train arrière multibras (comme R5 électrique)
_ voies élargies (plus encore que la R5)
_ suspensions à butée hydraulique comme sur l'A110
_ freinage brembo à 4 pistons
_ jantes 19 pouces (c'est 20 pouces sur le concept)
_ empattement annoncé court, et les paf aussi (du coup logiquement elle fera moins de 4 m (le concept, majoré en conservant les proportions est annoncé avec les côtes suivante : L = 4,05m, l = 1,85m et h=1,48m) [édit : d'après un worldscopien informé l'A292 mesurera 3,96 m de long, tandis que la R5 définitive mesurera 3,92 m de long, grâce à ses boucliers moins proéminents]
_ poids cible non révélé mais estimé à moins de 1600 kg selon une des vidéos
_ pack batterie conçu pour renforcer la rigidité
_ batterie de 52 kW max (ou 60 kW selon une vidéo), avec une autonomie max de plus de 400 km (gros travail aéro sans doute)
_ le 0 à 100 ne sera pas teslaesque, mais l'auto sera très dynamique
Ça reste officieux dans le détail mais plusieurs points confirmés aux journalistes par des membres de l'équipe et ça correspond à ce à quoi on peut s'attendre de mon point de vue.
Je pense qu'avec une telle définition et ce design et un tarif correctement placé, cette auto a un bon potentiel et trouvera sa cible. Rivale de fiat 500e plus intéressante qu'une Abarth électrique, et d'une Mini Cooper électrique. Une successeuse de la lointaine DS3 performance avec l'expertise Renault Sport en prime et le blason Alpine... Et électrique (ce qui en fera un véhicule cool contrairement à ce que pensent les pétrolards)
En France elle devrait donc cartonner. A l'export européen je suis plus dubitatif, le problème du réseau me semble un frein important.
L'autre inconnue c'est le placement tarifaire notamment par rapport à la future R5 électrique. Si le tarif est trop élevé, est-ce qu'elle se vendra ? S'il est trop peu éloigné des versions hautes de la R5, ces dernières ne risquent-elles pas d'être cannibalisées par cette A290 plus attirante ?
jankris aime ce message
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2023 - [Alpine] Alpine A290_β
Mer 10 Mai 2023 - 8:02
Il me semblait pourtant qu'elle devait être une propulsion...
- IRIS
- Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: 2023 - [Alpine] Alpine A290_β
Mer 10 Mai 2023 - 8:10
Brouillard de guerre ? Avant ou dans les infos distillées lors de la révélation ?
J'ai ajouté la taille des jantes, confirmées en 19 pouces sur le modèle de série (contre 20 pour le concept)
J'ai ajouté la taille des jantes, confirmées en 19 pouces sur le modèle de série (contre 20 pour le concept)
- LagounaE
- Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/04/2023
Re: 2023 - [Alpine] Alpine A290_β
Mer 10 Mai 2023 - 8:25
Dommage pour les 3 portes. Car c'est dans l'ADN de ce type de véhicule.
Ça reste une voiture plaisir et passion donc l'accessibilité aux places arrières ce n'est pas le critère d'achat. De plus au point de vue Design, ça endommage fortement le profil.
S'il vous plaît Alpine pour le plaisir des yeux, la rigidité du chassis, du poids allégé et s'il est encore temps revenait vers une 3 portes.
Je suis prêt à un effort financier.
Ça reste une voiture plaisir et passion donc l'accessibilité aux places arrières ce n'est pas le critère d'achat. De plus au point de vue Design, ça endommage fortement le profil.
S'il vous plaît Alpine pour le plaisir des yeux, la rigidité du chassis, du poids allégé et s'il est encore temps revenait vers une 3 portes.
Je suis prêt à un effort financier.
- IRIS
- Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: 2023 - [Alpine] Alpine A290_β
Mer 10 Mai 2023 - 8:37
Pour la rigidité il y aura le pack batterie structurel apparemment.
C'est sûr qu'en terme de design les 3 portes apportent un gain en dynamisme évident, mais c'est trop coûteux industriellrment parlant.
En plus ce n'est pas forcément quelque chose de non problématique pour la clientèle pour de genre d'auto sert souvent à amener de jeunes enfants à l'école je pense (siège auto).
Si Fiat a développé la trepiuno c'est sans doute sur la base d'enquêtes clients bien informées. Sauf que ça leur coûte cher en développement et sur le plan industriel. Et vu le surcoût clients avec une accessibilité réduite on peut comprendre qu'elle ne semble pas trouver tant que ça de clients.
C'est sûr qu'en terme de design les 3 portes apportent un gain en dynamisme évident, mais c'est trop coûteux industriellrment parlant.
En plus ce n'est pas forcément quelque chose de non problématique pour la clientèle pour de genre d'auto sert souvent à amener de jeunes enfants à l'école je pense (siège auto).
Si Fiat a développé la trepiuno c'est sans doute sur la base d'enquêtes clients bien informées. Sauf que ça leur coûte cher en développement et sur le plan industriel. Et vu le surcoût clients avec une accessibilité réduite on peut comprendre qu'elle ne semble pas trouver tant que ça de clients.
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2023 - [Alpine] Alpine A290_β
Mer 10 Mai 2023 - 11:16
Je suis carrement moins optimiste, c'est pas gracieux, la nostalgie a bon dos mais une r5 de 4m ...
Les 5 portes me choquent pas par contre.
Ce qui me choque toujours c'est qu'on va avoir un cout qui sera proche d'une voiture plus polyvalente. On risque pas d'en voir des masses de cette version Alpine.
J'attend de voir la version Renault qui pour une fois me semble clairement plus logique.
Les 5 portes me choquent pas par contre.
Ce qui me choque toujours c'est qu'on va avoir un cout qui sera proche d'une voiture plus polyvalente. On risque pas d'en voir des masses de cette version Alpine.
J'attend de voir la version Renault qui pour une fois me semble clairement plus logique.
- dd28
- Nombre de messages : 770
Age : 47
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: 2023 - [Alpine] Alpine A290_β
Mer 10 Mai 2023 - 11:50
Redstone a écrit:
Il n'y aura plus de commande de frein a main: la commande de frein a main est unifiée avec la position P de la transmission, c'est une des innovations sur lequel Renault travaille
Donc le bouton de frein "électrique" va disparaitre ?
C'est étonnant que les autres constructeurs ne fassent pas la même chose vu que maintenant on a de plus en plus de boite auto à "liaison" commande électrique ?
- Connect+
- Nombre de messages : 18287
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2023 - [Alpine] Alpine A290_β
Mer 10 Mai 2023 - 13:07
Après, je vous ferais remarquer qu’on lisait les mêmes choses concernant la carrosserie 5 portes pour les Clio 4 RS et Megane 4 RS et que ça les a aucunement empêché de bien fonctionner dans l’ensemble. Une fois qu’on en prend note on se concentre sur le reste et sur les performances.
SEBASTIAN-RS aime ce message
- IRIS
- Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: 2023 - [Alpine] Alpine A290_β
Mer 10 Mai 2023 - 13:15
La Clio n'a pas toujours fait 4m. C'est un drôle d'argument. C'est une citadine de 2024 et la R5 était une citadine des années 70-80.
La vraie question c'est la hauteur de l'auto en raison de l'intégration du pack de batterie dans le plancher. Parce que l'important c'est les proportions, visuellement.
A priori on sera sur autour de 1,47 m de haut, une Clio de base c'est 1,44m. Et généralement moins haut encore en RS/sportive.
Ça explique aussi qu'elle doive être plus large...
La vraie question c'est la hauteur de l'auto en raison de l'intégration du pack de batterie dans le plancher. Parce que l'important c'est les proportions, visuellement.
A priori on sera sur autour de 1,47 m de haut, une Clio de base c'est 1,44m. Et généralement moins haut encore en RS/sportive.
Ça explique aussi qu'elle doive être plus large...
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2023 - [Alpine] Alpine A290_β
Mer 10 Mai 2023 - 13:32
Non effectivement la clio n'a pas tjrs fait 4m, mais c'est pas pour autant que ca fait pas "grand".
Personnellement je trouve ma 208 deja trop grande alors qu'elle depasse juste les 4m. ( et idem pour clio, j'ai toujours prefere la zoe, un peu plus courte pour cette raison )
La desole de la dire mais ca fait "gros" et c'est pas conforme a l'image que je me faisais de la 5 qui etait petite meme en son temps.
Personnellement je trouve ma 208 deja trop grande alors qu'elle depasse juste les 4m. ( et idem pour clio, j'ai toujours prefere la zoe, un peu plus courte pour cette raison )
La desole de la dire mais ca fait "gros" et c'est pas conforme a l'image que je me faisais de la 5 qui etait petite meme en son temps.
- Connect+
- Nombre de messages : 18287
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2023 - [Alpine] Alpine A290_β
Mer 10 Mai 2023 - 13:52
Pour moi, c'est un faux argument, il faut tout de même remettre les différents véhicules dans leur contexte, on ne peut pas faire comme si les attentes et les contraintes d'aujourd'hui étaient les mêmes que dans les années 80... une Polo en 2023 fait la taille d'une Golf d'il y a 15 ans...
Parce qu'à ce petit jeu, que devrait-on dire de la 500 ?
Parce qu'à ce petit jeu, que devrait-on dire de la 500 ?
- IRIS
- Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: 2023 - [Alpine] Alpine A290_β
Mer 10 Mai 2023 - 13:57
Je crois que le but de Renault avec sa R5 électrique et d'Alpine avec l'A290 n'est pas de vendre leur citadine électrique à la poignée de personnes ayant réellement connu la R5 et ses dérivées sportives.
SEBASTIAN-RS et WillZE aiment ce message
- Vincelebourrin
- Nombre de messages : 5231
Date d'inscription : 19/02/2015
Re: 2023 - [Alpine] Alpine A290_β
Mer 10 Mai 2023 - 13:58
C'est pas pour autant que la Polo 2023 n'est pas "trop grande" selon mes gouts ... Ce que je pense aussi concernant clio 4/5 et 208 II
Si ca marche pour Renault, tant mieux, mais cette mode de la croissance a tout prix en jouant sur la nostalgie au niveau du style ne me plait pas. ( et elle me plait pas plus chez mini ou fiat quand ils nous ont fait la 500l et 500x )
Et pour la version Alpine, faudra voir le prix de toutes manieres car de la à dire que ca va cartonner en France alors que le pouvoir d'achat est en baisse et que beaucoup ne peuvent se permettre d'avoir deux vehicules ...il y a un fossé enorme
Si ca marche pour Renault, tant mieux, mais cette mode de la croissance a tout prix en jouant sur la nostalgie au niveau du style ne me plait pas. ( et elle me plait pas plus chez mini ou fiat quand ils nous ont fait la 500l et 500x )
Et pour la version Alpine, faudra voir le prix de toutes manieres car de la à dire que ca va cartonner en France alors que le pouvoir d'achat est en baisse et que beaucoup ne peuvent se permettre d'avoir deux vehicules ...il y a un fossé enorme
- drugmirko
- Nombre de messages : 2290
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2023 - [Alpine] Alpine A290_β
Mer 10 Mai 2023 - 13:59
I like its silhouette, it seems more balanced than that of the R5 concept.... what is the length difference between them? and I like the fact that someone finally realized that if cars are short, this doesn't necessary mean that they have to be narrow as well
and how will the handbrake joined with "park" position of automatic gearbox work? you'll have to select "P" every time to activate car's handbrake ? like.... now, when you are stopped at red traffic light, on the inclined intersection (especially larger one, with separated left turn intervals), you stop and, if you don't feel like standing constantly on the brakes for "1-2 minutes" you activate the electric handbrake. and, when your interval comes up again, you just drive of, since the car is still "in gear" and the electric handbrake is released automatically with the press of the accelerator pedal.....
what will you have to do with this system... stop at the red light, put the gearbox out of "drive" into "park" and then back to "drive" in order to move when light turns green again?
DeepL translate:
j'aime bien sa silhouette, elle semble plus équilibrée que celle de la R5 concept.... quelle est la différence de longueur entre les deux ? et j'aime bien le fait que quelqu'un ait enfin compris que si les voitures sont courtes, cela ne veut pas forcément dire qu'elles doivent être étroites aussi
et comment fonctionnera le frein à main associé à la position "park" de la boîte de vitesses automatique ? vous devrez sélectionner "P" à chaque fois pour activer le frein à main de la voiture ? comme.... maintenant, lorsque vous êtes arrêté au feu rouge, à l'intersection inclinée (surtout une grande intersection, avec des intervalles de virage à gauche séparés), vous vous arrêtez et, si vous n'avez pas envie de rester constamment sur les freins pendant "1.5 - 3 minutes", vous activez le frein à main électrique. et, lorsque l'intervalle se présente à nouveau, vous repartez simplement, puisque la voiture est toujours "en prise" et que le frein à main électrique se desserre automatiquement lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur.....
que faudra-t-il faire avec ce système ? s'arrêter au feu rouge, passer la boîte de vitesses de "drive" à "park", puis revenir à "drive" pour repartir lorsque le feu redeviendra vert ?
and how will the handbrake joined with "park" position of automatic gearbox work? you'll have to select "P" every time to activate car's handbrake ? like.... now, when you are stopped at red traffic light, on the inclined intersection (especially larger one, with separated left turn intervals), you stop and, if you don't feel like standing constantly on the brakes for "1-2 minutes" you activate the electric handbrake. and, when your interval comes up again, you just drive of, since the car is still "in gear" and the electric handbrake is released automatically with the press of the accelerator pedal.....
what will you have to do with this system... stop at the red light, put the gearbox out of "drive" into "park" and then back to "drive" in order to move when light turns green again?
DeepL translate:
j'aime bien sa silhouette, elle semble plus équilibrée que celle de la R5 concept.... quelle est la différence de longueur entre les deux ? et j'aime bien le fait que quelqu'un ait enfin compris que si les voitures sont courtes, cela ne veut pas forcément dire qu'elles doivent être étroites aussi
et comment fonctionnera le frein à main associé à la position "park" de la boîte de vitesses automatique ? vous devrez sélectionner "P" à chaque fois pour activer le frein à main de la voiture ? comme.... maintenant, lorsque vous êtes arrêté au feu rouge, à l'intersection inclinée (surtout une grande intersection, avec des intervalles de virage à gauche séparés), vous vous arrêtez et, si vous n'avez pas envie de rester constamment sur les freins pendant "1.5 - 3 minutes", vous activez le frein à main électrique. et, lorsque l'intervalle se présente à nouveau, vous repartez simplement, puisque la voiture est toujours "en prise" et que le frein à main électrique se desserre automatiquement lorsque vous appuyez sur la pédale d'accélérateur.....
que faudra-t-il faire avec ce système ? s'arrêter au feu rouge, passer la boîte de vitesses de "drive" à "park", puis revenir à "drive" pour repartir lorsque le feu redeviendra vert ?
- IRIS
- Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: 2023 - [Alpine] Alpine A290_β
Mer 10 Mai 2023 - 14:03
Vu comme la 500e cartonne même en France. Ceux qui ont des soucis de pouvoir d'achat ont des vieilles bagnoles d'occase.
Ils n'habitent pas en pavillon et ne peuvent pas envisager de passer à l'électrique pour le moment, d'ailleurs.
Ils n'habitent pas en pavillon et ne peuvent pas envisager de passer à l'électrique pour le moment, d'ailleurs.
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10566
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2023 - [Alpine] Alpine A290_β
Mer 10 Mai 2023 - 14:55
Vincelebourrin a écrit:C'est pas pour autant que la Polo 2023 n'est pas "trop grande" selon mes gouts ... Ce que je pense aussi concernant clio 4/5 et 208 II
Si ca marche pour Renault, tant mieux, mais cette mode de la croissance a tout prix en jouant sur la nostalgie au niveau du style ne me plait pas. ( et elle me plait pas plus chez mini ou fiat quand ils nous ont fait la 500l et 500x )
Et pour la version Alpine, faudra voir le prix de toutes manieres car de la à dire que ca va cartonner en France alors que le pouvoir d'achat est en baisse et que beaucoup ne peuvent se permettre d'avoir deux vehicules ...il y a un fossé enorme
La New5 régressant en taille par rapport à Clio V, on est pas dans la croissance...
New 5 devrait mesurer dans les 402cm quand A290 devrait être à 405cm
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2023 - [Alpine] Alpine A290_β
Mer 10 Mai 2023 - 15:07
Et sans frein a main, on fait comment pour les virages a 90 degrés dans la neige en hiver?
- IRIS
- Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: 2023 - [Alpine] Alpine A290_β
Mer 10 Mai 2023 - 15:11
Ah, du coup les proportions du concept ne sont pas celles du modèle définitif vu que le concept est censé mesurer 4,05 m de long lui aussi.
En même temps avec la hauteur majorée pour caser les batteries dans le plancher, difficile de raccourcir beaucoup l'auto.
La 500e est assez étonnante de ce point de vue, mais l'habitabilité des places arrière est vraiment ridicule, ça ne passerait pas du tout pour une Renault ou Alpine, ce serait le bad buzz assassin assuré.
En même temps avec la hauteur majorée pour caser les batteries dans le plancher, difficile de raccourcir beaucoup l'auto.
La 500e est assez étonnante de ce point de vue, mais l'habitabilité des places arrière est vraiment ridicule, ça ne passerait pas du tout pour une Renault ou Alpine, ce serait le bad buzz assassin assuré.
- Lulu
- Nombre de messages : 22513
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2023 - [Alpine] Alpine A290_β
Mer 10 Mai 2023 - 15:11
Prof a écrit:Regardez la vidéo de l'Argus par exemple.
Elle sera bien une 5 portes, c'est absolument logique, Renault ne va pas développer une déclinaison spécifique pour des ventes qui resteront confidentielles
GR Yaris
- Lulu
- Nombre de messages : 22513
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2023 - [Alpine] Alpine A290_β
Mer 10 Mai 2023 - 15:16
Visuellement je trouve ça attirant, bien que ça manque vraiment de subtilité (c'est très Peugeot).
Mais c'est plus le modèle de série que j'attends au tournant !
Mais c'est plus le modèle de série que j'attends au tournant !
- Talisman
- Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 22/11/2008
Re: 2023 - [Alpine] Alpine A290_β
Mer 10 Mai 2023 - 15:17
JB.AAEL a écrit:Vincelebourrin a écrit:C'est pas pour autant que la Polo 2023 n'est pas "trop grande" selon mes gouts ... Ce que je pense aussi concernant clio 4/5 et 208 II
Si ca marche pour Renault, tant mieux, mais cette mode de la croissance a tout prix en jouant sur la nostalgie au niveau du style ne me plait pas. ( et elle me plait pas plus chez mini ou fiat quand ils nous ont fait la 500l et 500x )
Et pour la version Alpine, faudra voir le prix de toutes manieres car de la à dire que ca va cartonner en France alors que le pouvoir d'achat est en baisse et que beaucoup ne peuvent se permettre d'avoir deux vehicules ...il y a un fossé enorme
La New5 régressant en taille par rapport à Clio V, on est pas dans la croissance...
New 5 devrait mesurer dans les 402cm quand A290 devrait être à 405cm
Faire moins 10cm pour les tailles (3,92 et 3,96) - L'augmentation de la taille de l'alpine provient uniquement de boucliers plus gros.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum