[Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
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- TM6
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Dim 25 Juin 2023 - 22:54
Cdc a écrit:
C'est si calamiteux que ça ?
Pire ce sera, plus bas Citroën sera amené à placer sa nouvelle grille de prix pour en vendre… et plus grande sera la proportion de pièces directement sources en Inde…
Citroën n’a pas l’option de ne pas faire du volume sur cette new C3…
Au final, cette stratégie n’est pas réjouissante pour la marque.
- drugmirko
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Dim 25 Juin 2023 - 23:17
TM6 a écrit: Citroën n’a pas l’option de ne pas faire du volume sur cette new C3…
it's not that I don't share your pessimistic thoughts about thus new C3, but let's wait.... the same I thought about the current one, built on an ancient PF1, rather inferior to CMP in weight, stiffness and ability to carry modern safety and EV systems (except the "connected dashcam" ), but the damn thing sells..... and is, a bit "obsolete", but rather cheerful little car . which makes me wonder how damn good vehicle it would be if made in all respects "on par" with 208, but still...
let us just see first how it looks like and what it will "offer" in terms of habitability and built in tech.... untill I see it, my hope that - regardless of its technical basis/platform - my hope that it won't look like that sad (and obviously negligent) Indian thing, won't die....
Ce n'est pas que je ne partage pas vos pensées pessimistes sur cette nouvelle C3, mais attendons.... ce que je pensais de l'actuelle, construite sur une ancienne PF1, plutôt inférieure à la CMP en poids, rigidité et capacité à embarquer des systèmes de sécurité et EV modernes (sauf la "dashcam connectée" ), mais cette foutue chose se vend. .... et est, un peu "obsolète", mais plutôt joyeuse petite voiture . ce qui me fait me demander quel sacré bon véhicule elle serait si elle était fabriquée à tous les égards "au même niveau" que la 208, mais quand même...
voyons d'abord à quoi elle ressemble et ce qu'elle "offrira" en termes d'habitabilité et de technologie intégrée.... jusqu'à ce que je la voie, mon espoir que - quelle que soit sa base/plateforme technique - mon espoir qu'elle ne ressemblera pas à cette triste (et manifestement négligente) chose indienne, ne mourra pas....
- TM6
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Lun 26 Juin 2023 - 7:55
JBAAEL a écrit:
"- C3 C3AC… j’ai bien peur que tout le monde leur fasse beaucoup de mal…"
De deux choses l’une :
- Soit on va leur faire du mal parce qu’elles sont très visiblement des réemplois de designs indiens,…
- Soit les grosses interventions de redesign qui ont été entreprises aboutissent à des résultats franchement ratés.
JB ? Plutôt la seconde ou plutôt la première ?
Je mettrais plutôt une pièce sur un design visiblement indien…
… seule chance dans ce cas : belle ou pas belle, jouer sur un capital sympathie qui soit maximal.
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Lun 26 Juin 2023 - 8:49
Faut pas chercher midi à 14h, elles seront justes moches, c'est tout.
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Mer 28 Juin 2023 - 18:42
Citroën vient d'annoncer sur leurs réseaux sociaux, un partenariat avec Big Flo & Oli (sous forme de devinette).
J'ignore qu'elle en sera la nature
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- Ninux
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Mer 28 Juin 2023 - 20:27
Bigflo conduira une Oli dans son prochain clip.
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Mer 28 Juin 2023 - 20:55
Loutron a écrit:Citroën vient d'annoncer sur leurs réseaux sociaux, un partenariat avec Big Flo & Oli (sous forme de devinette).
J'ignore qu'elle en sera la nature
Ils avaient déjà fait un partenariat sur le concept Oli !
https://www.facebook.com/watch/?v=1278851016205831
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Mer 28 Juin 2023 - 21:32
Quel cauchemar
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- Cdc
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Mer 5 Juil 2023 - 22:55
Réduction significative du nombre de finitions et d'options disponibles en France( quid de l'Europe ?), avec la disparition des finitions hautes sur les C4 et le C5 AC:
https://www.passionnement-citroen.com/post/citro%C3%ABn-modifie-profond%C3%A9ment-sa-gamme-en-france
Si au moins cela avait une incidence sur les tarifs, mais même pas... A un moment où les ventes de la marque sont au plus bas, cela ressemble juste un clou de plus dans le cercueil... Prochaines étapes: arrêt de la C5X et annonce du non-renouvellement du C5 AC (je ne serais même pas surpris que le projet en cours soit simplement rebadgé par Fiat) ?
https://www.passionnement-citroen.com/post/citro%C3%ABn-modifie-profond%C3%A9ment-sa-gamme-en-france
Si au moins cela avait une incidence sur les tarifs, mais même pas... A un moment où les ventes de la marque sont au plus bas, cela ressemble juste un clou de plus dans le cercueil... Prochaines étapes: arrêt de la C5X et annonce du non-renouvellement du C5 AC (je ne serais même pas surpris que le projet en cours soit simplement rebadgé par Fiat) ?
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Mer 5 Juil 2023 - 23:33
Quel pessimisme, alors que durant la première semaine de mars la C5 X était la 4ème familiale généraliste crossover PHEV la plus vendue d'Europe (si on exclut le Royaume-Uni, la Lettonie et l'Allemagne et qu'on rajoute la Turquie).
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Jeu 6 Juil 2023 - 0:54
Cdc a écrit:Prochaines étapes: arrêt de la C5X et annonce du non-renouvellement du C5 AC
Et je n'y suis pour rien
- Ninux
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Jeu 6 Juil 2023 - 5:14
A ce point là ils pourront bientôt renommer DS en Citroen ce qui sera un juste retour des choses.
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Jeu 6 Juil 2023 - 12:35
Interview de Koskas par BFM, en résume ils veulent passer de 700,000 à 1,000,000 de voitures le plus vite possible, baisser les prix pour correspondre à leur positionnement bon marché, etc.
On est loin de la fermeture de la marque comme annoncent certaines pleureuses ici
On est loin de la fermeture de la marque comme annoncent certaines pleureuses ici
BFM a écrit:
Un nouveau patron, une petite compacte électrique et une nouvelle politique tarifaire. Marque centenaire, Citroën tente de sortir de l’ornière pour retrouver son aura de marque populaire.
"Je veux faire de Citroën une marque populaire, pas une marque low-cost". Ce jeudi, sur le plateau de Good Morning Business, le nouveau directeur général de Citroën Thierry Koskas a détaillé son plan pour sortir Citroën de l’ornière. La marque aux chevrons est en effet devenue le mouton noir du groupe Stellantis.
"Atteindre le plus rapidement possible un million de voitures"
Au 1er semestre, Citroën a réalisé 7,5% de parts de marché en France alors qu’en 2010, le constructeur était à 15%. Citroën ne cesse de glisser, à tel point que Dacia lui est passé devant. Un scénario qui se reproduit sur le marché européen où la marque ne réalise plus que 3% des ventes.
L’objectif de Thierry Koskas est donc de relancer rapidement les ventes, avec un objectif: "Atteindre le plus rapidement possible un million de voitures [vendues, ndlr]". L’an dernier, Citroën n’a écoulé que 700.000 véhicules contre plus d’un million pour Peugeot ou 1,2 million chez Fiat.
"Mon objectif est de repartir à la conquête, à la fois en Europe, de retrouver 5% de parts de marché, ce que vaut Citroën et en même temps d’avoir 30% de nos ventes hors d’Europe car nous avons ouvert des marchés très importants comme l’Inde", a détaillé ce jeudi Thierry Koskas.
La marque travaille d’un côté au lancement de nouveaux modèles, comme la Citroën C3 électrique, déjà lancée en Inde et qui arrivera en Europe en début d’année prochaine. Elle a revu sa gamme de prix, avec des modèles à 99 euros par mois sans apport en thermique sur le marché français, soit un tarif inférieur à une Dacia Sandero comme le souligne le magazine Challenges. La marque a aussi fait baisser le prix de la C4 électrique.
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Thierry Koskas entame aussi un gros travail sur l’image de marque du constructeur. Citroën traverse en effet une crise identitaire, commencée, selon plusieurs observateurs, quand Citroën et DS ont été dissociés en 2014. Alors que depuis sa création en 1919, Citroën faisait le grand écart entre haut de gamme comme la DS et modèles très grand public comme la 2CV, c’est DS qui a récupéré les modèles plutôt haut de gamme.
La marque Citroën s'est de fait recentrée sur l'entrée de gamme mais tout en conservant des prix affichés de marques généralistes. Une équation prix-produits qui a plombé les ventes. C’est ce nouveau positionnement que décrit Thierry Koskas sous le terme de "marque populaire".
"Je veux faire de Citroën une marque populaire, pas une marque low-cost", explique-t-il.
"C’est une marque populaire, c’est-à-dire capable d’adresser l’ensemble des besoins de mobilité des clients particuliers, mais aussi professionnels et qui s’assoit sur des valeurs très fortes, analyse le nouveau directeur général. Le confort, la simplicité d’utilisation, la durabilité car nous faisons aussi des voitures électriques et le côté un peu audacieux car nous sommes toujours les premiers à proposer de nouveaux concepts comme Citroën AMI." La 2CV version 21ème siècle en quelque sorte.
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C’est d’ailleurs ce créneau que cible le constructeur avec la future C3 électrique fabriquée en Espagne. Citroën ne veut pas louper le virage de la petite voiture électrique à 25.000 euros que tous les généralistes visent: Peugeot avec la e-208, Renault avec la R5 ou encore Volkswagen avec l’ID.2.
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Jeu 6 Juil 2023 - 13:52
Le problème, c'est qu'il n'explique pas ce qu'il entend par marque populaire mais pas low cost.
Je me demande toujours ce qui pourra bien distinguer la future Citroën C3 IV "populaire" d'une Dacia Sandero "low-cost", le futur C3 Aircross "populaire" d'un Duster "low-cost"
En tout cas, la clientèle a choisi : le low-cost Dacia est devenu très populaire auprès des particuliers.
Je dis ça tout en souhaitant à Citroën de (re)trouver la recette pour dupliquer ou faire mieux que le succès commercial de Dacia.
Je me demande toujours ce qui pourra bien distinguer la future Citroën C3 IV "populaire" d'une Dacia Sandero "low-cost", le futur C3 Aircross "populaire" d'un Duster "low-cost"
En tout cas, la clientèle a choisi : le low-cost Dacia est devenu très populaire auprès des particuliers.
Je dis ça tout en souhaitant à Citroën de (re)trouver la recette pour dupliquer ou faire mieux que le succès commercial de Dacia.
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- Cdc
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Jeu 6 Juil 2023 - 14:58
Les « pleureuses » jugent les faits et les chiffres, pas les actions de com sur BFM. On attend toujours par exemple un vrai plan produit…
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- ABC
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Jeu 6 Juil 2023 - 16:12
Le fait d avoir pour objectif de ventes quasiment +50% ce n’est pas un fait ? C’est à l’opposé de tout ceux qui disent ici que Citroën est à moitié enterré. Tu ne vises pas +50% de ventes pour atteindre 1,000,000 si tu envisages d’enterrer la marque. Parce qu’atteindre ce chiffre va nécessiter des investissements.
Et pour faire l’avocat du diable, en quoi Stellantis devrait te donner son plan produit ? Les seuls qui communiquent en détail sur les plans produits sont ceux qui ont besoin soit de rassurer la bourse soit de chercher des investisseurs. Aucun des deux cas ne s’applique à Stellantis.
Et pour faire l’avocat du diable, en quoi Stellantis devrait te donner son plan produit ? Les seuls qui communiquent en détail sur les plans produits sont ceux qui ont besoin soit de rassurer la bourse soit de chercher des investisseurs. Aucun des deux cas ne s’applique à Stellantis.
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Jeu 6 Juil 2023 - 16:22
ABC a écrit:Le fait d avoir pour objectif de ventes quasiment +50% ce n’est pas un fait ?
Ben non, c'est un objectif à atteindre, pas un fait. Ensuite, comme tu l'écris fort justement, on n'est pas censé annoncer un tel objectif quand on veut enterrer une marque, donc peut peut espérer qu'il y a du concret derrière.
- matth21
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Jeu 6 Juil 2023 - 16:33
En même temps, ça fait plus de 6 ans qu'on lit sur ce topic toutes les semaines que Citroën va disparaître incessamment sous peu, donc bon, l'agonie est longue...
Dans la situation actuelle bien partie pour durer, Stellantis n'a aucun intérêt de sacrifier environ 15% de son volume de vente (car oui, c'est ce que représente Citroën dans Stellantis), donc arrêtons de prédire sans arrêt que la marque est morte. Comme je l'ai déjà dit, on peut dire ce qu'on veut sur ce que chacun pense de la stratégie de la marque depuis la scission avec DS, mais elle est appliquée comme on le voit c'est comme ça...
De toute façon, si on prend les scenarios suivants :
- Arrêt de Citroën : vous pouvez toujours rêver pour que Stellantis vende la marque, on sait tous que seul un constructeur chinois serait intéressé, et quand on voit l'accueil qui a été réservé à la C5 X qui est fabriquée en Chine, je ne donne pas cher d'éventuelles Citroën designed in China qui en plus concurrenceraient Stellantis sur ses marchés domestiques.
- Arrêt de DS : vous pouvez toujours rêver pour que Citroën remonte en gamme, il y a Lancia en pleine "renaissance" et Alfa vivote, les moyens seront alloués à ces 2 marques.
Et puis bon, quand on voit l'état délirant de l'ensemble du marché automobile en ce moment, c'est plutôt une bonne nouvelle qu'une marque s'intéresse au créneau de voitures assez abordables pour que les gens puissent les acheter, ce qui devient rare... Après à juger les voitures sur pièces quand elles sortiront bien entendu.
Attendons la rentrée de septembre, il m'a semblé lire qu'il y a encore une grosse évolution de gamme dans les cartons.
Dans la situation actuelle bien partie pour durer, Stellantis n'a aucun intérêt de sacrifier environ 15% de son volume de vente (car oui, c'est ce que représente Citroën dans Stellantis), donc arrêtons de prédire sans arrêt que la marque est morte. Comme je l'ai déjà dit, on peut dire ce qu'on veut sur ce que chacun pense de la stratégie de la marque depuis la scission avec DS, mais elle est appliquée comme on le voit c'est comme ça...
De toute façon, si on prend les scenarios suivants :
- Arrêt de Citroën : vous pouvez toujours rêver pour que Stellantis vende la marque, on sait tous que seul un constructeur chinois serait intéressé, et quand on voit l'accueil qui a été réservé à la C5 X qui est fabriquée en Chine, je ne donne pas cher d'éventuelles Citroën designed in China qui en plus concurrenceraient Stellantis sur ses marchés domestiques.
- Arrêt de DS : vous pouvez toujours rêver pour que Citroën remonte en gamme, il y a Lancia en pleine "renaissance" et Alfa vivote, les moyens seront alloués à ces 2 marques.
Et puis bon, quand on voit l'état délirant de l'ensemble du marché automobile en ce moment, c'est plutôt une bonne nouvelle qu'une marque s'intéresse au créneau de voitures assez abordables pour que les gens puissent les acheter, ce qui devient rare... Après à juger les voitures sur pièces quand elles sortiront bien entendu.
Attendons la rentrée de septembre, il m'a semblé lire qu'il y a encore une grosse évolution de gamme dans les cartons.
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- Lulu
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Jeu 6 Juil 2023 - 17:51
Le problème n'est pas foncièrement le nouveau positionnement de Citroën mais son exécution, qui est pour l'instant désastreuse.
En se focalisant sur les dernières sorties on a :
Une Ami qui n'est même pas une automobile et a souffert d'énormes problèmes de qualité
Un programme "smart cars" dont le premier véhicule (C3 CC21) ne se vend pas bien et souffre d'énormes problèmes de qualité
Un manifeste Oli qui ne génère aucun enthousiasme, au contraire
Pour les futures sorties on a :
Une C3 européenne adaptée de la CC21 qui a dû être revue à la dernière minute tellement la proposition était mauvaise. Ceux qui sont les mieux informés sur le projet ici nous disent que ce n'est toujours pas ça du tout.
Un C3 Aircross "smart car" CC24 qui semble êpeu moderne, mais qui constitue une proposition encombrement/habitabilité/prix qui devrait être intéressant
Une "smart car" tricorps CC22, un C3 Aircross européen adapté du CC24 ainsi qu'un C5 Aircross II sur lesquels on ne sait pas assez pour faire des jugements péremptoires
En se focalisant sur les dernières sorties on a :
Une Ami qui n'est même pas une automobile et a souffert d'énormes problèmes de qualité
Un programme "smart cars" dont le premier véhicule (C3 CC21) ne se vend pas bien et souffre d'énormes problèmes de qualité
Un manifeste Oli qui ne génère aucun enthousiasme, au contraire
Pour les futures sorties on a :
Une C3 européenne adaptée de la CC21 qui a dû être revue à la dernière minute tellement la proposition était mauvaise. Ceux qui sont les mieux informés sur le projet ici nous disent que ce n'est toujours pas ça du tout.
Un C3 Aircross "smart car" CC24 qui semble êpeu moderne, mais qui constitue une proposition encombrement/habitabilité/prix qui devrait être intéressant
Une "smart car" tricorps CC22, un C3 Aircross européen adapté du CC24 ainsi qu'un C5 Aircross II sur lesquels on ne sait pas assez pour faire des jugements péremptoires
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- matth21
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Jeu 6 Juil 2023 - 18:09
Ah mais on est d'accord dans l'absolu, mais n'oublions pas que l'Ami est globalement un petit succès malgré les soucis de qualité et permet surtout d'ouvrir Citroën à un nouveau public.
Pour les C3 et C3 Aircross j'attends le reveal des versions européennes pour me faire mon propre avis. Je ne pense pas que faire des plans basés sur les versions indiennes soit le meilleur plan, mais on verra. D'ailleurs on n'a vu aucun proto de ces modèles rouler en Europe si je ne me trompe pas.
Le prochain C5 Aircross sera fabriqué à Rennes, il n'y a pas de raison qu'il soit sur une autre plate-forme que STLA Médium tout en projetant la marque jusqu'à 2030, donc là encore on verra sur pièces mais c'est déjà incompatible avec du pur low-cost.
Dans l'absolu, Citroën a toujours fait des voitures simples et populaires, donc à voir. Même si je suis d'accord sur le fait que tout est flou ce qui n'est pas très encourageant.
Mais de grâce, arrêter de radoter en disant à longueur de post que Citroën est déjà à moitié dans le cercueil, ça ne rime à rien et l'histoire a toujours montré que cette marque savait toujours rebondir.
Pour les C3 et C3 Aircross j'attends le reveal des versions européennes pour me faire mon propre avis. Je ne pense pas que faire des plans basés sur les versions indiennes soit le meilleur plan, mais on verra. D'ailleurs on n'a vu aucun proto de ces modèles rouler en Europe si je ne me trompe pas.
Le prochain C5 Aircross sera fabriqué à Rennes, il n'y a pas de raison qu'il soit sur une autre plate-forme que STLA Médium tout en projetant la marque jusqu'à 2030, donc là encore on verra sur pièces mais c'est déjà incompatible avec du pur low-cost.
Dans l'absolu, Citroën a toujours fait des voitures simples et populaires, donc à voir. Même si je suis d'accord sur le fait que tout est flou ce qui n'est pas très encourageant.
Mais de grâce, arrêter de radoter en disant à longueur de post que Citroën est déjà à moitié dans le cercueil, ça ne rime à rien et l'histoire a toujours montré que cette marque savait toujours rebondir.
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- Loutron
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Jeu 6 Juil 2023 - 18:20
Ce rebondissement se fait attendre.
- 908LM
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Jeu 6 Juil 2023 - 18:22
Un simple rebond serait déja bien...
- Cdc
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Jeu 6 Juil 2023 - 19:20
ABC a écrit:Le fait d avoir pour objectif de ventes quasiment +50% ce n’est pas un fait ? C’est à l’opposé de tout ceux qui disent ici que Citroën est à moitié enterré. Tu ne vises pas +50% de ventes pour atteindre 1,000,000 si tu envisages d’enterrer la marque. Parce qu’atteindre ce chiffre va nécessiter des investissements.
Et pour faire l’avocat du diable, en quoi Stellantis devrait te donner son plan produit ? Les seuls qui communiquent en détail sur les plans produits sont ceux qui ont besoin soit de rassurer la bourse soit de chercher des investisseurs. Aucun des deux cas ne s’applique à Stellantis.
Extrait d'une interview de Linda Jackson en 2018 (ici):
"Auto Infos : Comment envisagez-vous l’année 2018 ?
Linda Jackson : Au niveau du groupe, nos prévisions pour le marché européen sont stables cette année. Pour Citroën, notre objectif est d’atteindre 5% de part de marché en Europe. C’est ambitieux mais réaliste. Par ailleurs, le groupe prévoit une croissance de marché de 4 % en Amérique latine, 10 % en Russie, et 2 % en Chine.
A. I. :Vous souhaitez atteindre les 1,6 million d’unités dans le monde en 2020. Comment comptez-vous y arriver ?
L. J. : Pour parvenir à cet objectif, nous allons développer et renforcer trois points : lancer de nouveaux modèles à travers diverses zones géographiques, devenir plus international, et évidemment redresser notre situation en Chine, qui a impacté nos résultats de 2017.".
Il me semble que l'on attend encore un peu les investissements pour lancer les nouveaux modèles évoqués à l'époque... C'est la différence entre la com et les faits.
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- alpha
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Jeu 6 Juil 2023 - 19:36
L’objectif européen reste donc le même qu’en 2018 : 5% de part de marché.
- 908LM
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Re: [Discussion] Citroën, quel est son avenir ?
Jeu 6 Juil 2023 - 19:47
Et vu qu'en 5 ans dans le monde et le monde automobile il ne s'est rien passé, et que rien n'a bougé ,tout vas bien..
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