[Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
+73
Kiddson
davie67
foxx13
Clembcn
jojo337
Coco03
nickodu42
jean
Aegir
primaking
ton ton tony
fuxm
louis19
GMU
psykokwak
De_passage
Lulu
ABC
Bern
gromajor
JB.AAEL
CITRON.
MATT
Ponloire
Tapss
A310V6
drugmirko
LozAnge
zonzon
Prof
KevManner
Bralew
simK
Tom.aaah
steveAlpine74
VISIONOFCAR
MatraX7
205gentry
cyrille
Maxime13
dojobanjo
sams25
Elyas
Diamond Brand
IRIS
mnemiopsis
mongoloïd
duriezro
Nabu
Thomas
mad max
Talisman
Greta.Klaxonne
Just1
Ninux
micha
matth21
Toitoine
zzzzzzzz
Helios
Connect+
Redstone
Woodman
908LM
jbtk08
'moR
Azzuro
Sport Driver
dd28
Zoom-Zoom
soldi3r57
asdetrefle
Leouch
77 participants
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 25 Oct 2023 - 13:36
Entendre parler de Renault sur les segment D et E à l'international...
Surtout quand on regarde les segments occupés par Renault en Europe...
Surtout quand on regarde les segments occupés par Renault en Europe...
- Redstone
- Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 25 Oct 2023 - 13:52
On sent bien que Renault est dirigé par un homme de marketing: c'est l'analyse des besoins client qui détermine la stratégie... Tout l'inverse de Stellantis qui établit son offre par optimisation de son outil industriel et de sa rentabilité technique
Renault a compris que pour s'imposer sur un marché nouveau, il faut d'abord proposer une offre dans les segments supérieurs (4x4, limousine, sport suivant les marchés) pour simplement exister et établir une image dans l'imaginaire de cette nouvelle population. Seulement ensuite une offre plus "mainstream" sera visible
Si on attaque directement avec un modèle populaire, la seule stratégie possible est le prix bas (voire ultra bas)... ce qui n'est pas vraiment idéal pour devenir rentable
Renault a compris que pour s'imposer sur un marché nouveau, il faut d'abord proposer une offre dans les segments supérieurs (4x4, limousine, sport suivant les marchés) pour simplement exister et établir une image dans l'imaginaire de cette nouvelle population. Seulement ensuite une offre plus "mainstream" sera visible
Si on attaque directement avec un modèle populaire, la seule stratégie possible est le prix bas (voire ultra bas)... ce qui n'est pas vraiment idéal pour devenir rentable
micha et IRIS aiment ce message
- Bralew
- Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 21/04/2023
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 25 Oct 2023 - 14:27
JB.AAEL a écrit:Entendre parler de Renault sur les segment D et E à l'international...
Surtout quand on regarde les segments occupés par Renault en Europe...
Si on se base uniquement sur le passé, on ne propose rien de nouveau et on s'enferme dans une vision réductrice de sa stratégie et de ses possibilités.
Il est bon d'avoir un peu d'ambition, et de se donner les moyens de changer son image/positionnement.
micha aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 27 Oct 2023 - 6:27
E7A, la “Next Gen” du moteur électrique développée par Renault et Valeo
Fort de sa compétence acquise dans le domaine des moteurs électriques à rotor bobiné dont il est pionnier dans le secteur automobile depuis 2012, Renault Group poursuit sur sa lancée pour concevoir un nouveau moteur unique et sans équivalent dans le monde, encore plus puissant et plus efficient, sans recours aux terres rares. Cette troisième génération de moteur électrique est codéveloppée avec Valeo qui apporte son expertise en matière de stator. Encore en phase de prototypage, ce moteur électrique nouvelle génération baptisé E7A verra le jour en 2027.
Le 26 octobre 2023 14:00
Une innovation made in France pour un moteur plus puissant, plus compact et plus propre. Renault Group et Valeo ont réuni leurs expertises respectives pour donner naissance à une nouvelle génération de moteur électrique. Grâce aux échanges réguliers entre le constructeur et l’équipementier automobile, ce partenariat lancé en 2021 s’est vite transformé en codéveloppement. Chacun a apporté sa pièce maîtresse (le rotor pour Renault Group et le stator pour Valeo) et son expertise en matière de développement technologique et de production. La mise au point de ce moteur électrique de haute technologie, baptisé E7A, est actuellement en cours.
Sans terres rares, un moteur électrique plus respectueux de l’environnement
Renault est pionnier et leader des moteurs électriques synchrones à rotor bobiné (technologie EESM, pour Electrically Excited Synchronous Motor), lancés en grande série avec ZOE dès 2012. Son expertise se situe dans la maîtrise à fournir pour ce nouveau moteur électrique E7A une architecture « all-in-one » le rendant 30 % plus compact à puissance équivalente que les moteurs actuels qui équipent Mégane E-Tech electric et Scénic E-Tech electric, mais également une technologie de rotor dépourvue de terres rares, ce qui permet de réduire son impact carbone de 30 %. En privilégiant le rotor bobiné face à la technologie de moteur électrique à aimants permanents, Renault offre un meilleur rendement à son moteur, sécurise son approvisionnement et conserve également son indépendance vis-à-vis de pays producteurs de terres rares et d’aimants.
Le moteur électrique E7A « all-in-one » plus compact et dépourvu de terres rares
Plus de puissance et d’efficience
Ce moteur électrique de troisième génération contribuera également à diminuer le temps de recharge de la batterie puisque la tension système sera portée à 800 volts, contre 400 volts en standard actuellement. Et il se montrera à la fois puissant et efficient, via le stator fourni par Valeo. Le nouveau moteur électrique E7A développera ainsi jusqu’à 200 kW : davantage de puissance sans avoir besoin d’utiliser plus d’énergie électrique. Enfin, ce moteur utilise la technologie Hairpin pour l’assemblage des fils de cuivre, une spécialité de Valeo depuis 2010.
À ce stade, ce moteur est encore en phase de développement. D’autres étapes restent à franchir avant qu’il voie la vie série. La production à grande échelle de ce moteur de nouvelle génération démarrera fin 2027 à l’usine de Cléon de Renault Group.
Fort de sa compétence acquise dans le domaine des moteurs électriques à rotor bobiné dont il est pionnier dans le secteur automobile depuis 2012, Renault Group poursuit sur sa lancée pour concevoir un nouveau moteur unique et sans équivalent dans le monde, encore plus puissant et plus efficient, sans recours aux terres rares. Cette troisième génération de moteur électrique est codéveloppée avec Valeo qui apporte son expertise en matière de stator. Encore en phase de prototypage, ce moteur électrique nouvelle génération baptisé E7A verra le jour en 2027.
Le 26 octobre 2023 14:00
Une innovation made in France pour un moteur plus puissant, plus compact et plus propre. Renault Group et Valeo ont réuni leurs expertises respectives pour donner naissance à une nouvelle génération de moteur électrique. Grâce aux échanges réguliers entre le constructeur et l’équipementier automobile, ce partenariat lancé en 2021 s’est vite transformé en codéveloppement. Chacun a apporté sa pièce maîtresse (le rotor pour Renault Group et le stator pour Valeo) et son expertise en matière de développement technologique et de production. La mise au point de ce moteur électrique de haute technologie, baptisé E7A, est actuellement en cours.
Sans terres rares, un moteur électrique plus respectueux de l’environnement
Renault est pionnier et leader des moteurs électriques synchrones à rotor bobiné (technologie EESM, pour Electrically Excited Synchronous Motor), lancés en grande série avec ZOE dès 2012. Son expertise se situe dans la maîtrise à fournir pour ce nouveau moteur électrique E7A une architecture « all-in-one » le rendant 30 % plus compact à puissance équivalente que les moteurs actuels qui équipent Mégane E-Tech electric et Scénic E-Tech electric, mais également une technologie de rotor dépourvue de terres rares, ce qui permet de réduire son impact carbone de 30 %. En privilégiant le rotor bobiné face à la technologie de moteur électrique à aimants permanents, Renault offre un meilleur rendement à son moteur, sécurise son approvisionnement et conserve également son indépendance vis-à-vis de pays producteurs de terres rares et d’aimants.
Le moteur électrique E7A « all-in-one » plus compact et dépourvu de terres rares
Plus de puissance et d’efficience
Ce moteur électrique de troisième génération contribuera également à diminuer le temps de recharge de la batterie puisque la tension système sera portée à 800 volts, contre 400 volts en standard actuellement. Et il se montrera à la fois puissant et efficient, via le stator fourni par Valeo. Le nouveau moteur électrique E7A développera ainsi jusqu’à 200 kW : davantage de puissance sans avoir besoin d’utiliser plus d’énergie électrique. Enfin, ce moteur utilise la technologie Hairpin pour l’assemblage des fils de cuivre, une spécialité de Valeo depuis 2010.
À ce stade, ce moteur est encore en phase de développement. D’autres étapes restent à franchir avant qu’il voie la vie série. La production à grande échelle de ce moteur de nouvelle génération démarrera fin 2027 à l’usine de Cléon de Renault Group.
micha aime ce message
- IRIS
- Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 27 Oct 2023 - 7:38
Je trouve ce plan produit intéressant pour ma part. Ça m'a l'air d'une stratégie certes ambitieuse mais plutôt réaliste. Si en plus ça s'appuie sur une différenciation plus cohérente de Renault monde et Dacia, je pense que ça peut fonctionner.Bralew a écrit:JB.AAEL a écrit:Entendre parler de Renault sur les segment D et E à l'international...
Surtout quand on regarde les segments occupés par Renault en Europe...
Si on se base uniquement sur le passé, on ne propose rien de nouveau et on s'enferme dans une vision réductrice de sa stratégie et de ses possibilités.
Il est bon d'avoir un peu d'ambition, et de se donner les moyens de changer son image/positionnement.
micha et Bralew aiment ce message
- De_passage
- Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 27 Oct 2023 - 8:47
JB.AAEL a écrit:E7A, la “Next Gen” du moteur électrique développée par Renault et Valeo
Pour l'instant E7A est un "démonstrateur", le Feu vert pour lancer le développement sera donné (ou pas) début 2024.
Il faut compter plutôt mi-2027 / Fin 2027 pour la première mise en production avec une visibilité des premiers proto équipés E7A (avec la vraie carrosserie) mi- 2026
E7A c'est aussi un projet visant à réduire le coût de l'électrification, donc double challenge perfo/coût
micha aime ce message
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1991
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 27 Oct 2023 - 10:02
Vraiment intéressant
J’espère juste que ce moteur avancera des performances de premier plan. La puissance comme j’ai pu le lire serait de 272 ch donc c’est pas non plus ultra puissant et j’ai pu lire que ce moteur serait pour un nouveau Suv de segment D.
Si c’est vrai, les performances ne devraient pas être décoiffante.
Faudrait que Renault propose des versions je pense même siglés Alpine performance quelque chose dans ce style est avancé des valeurs de puissances et performances un peu plus élevés face a une concurrence décomplexée.
J’espère juste que ce moteur avancera des performances de premier plan. La puissance comme j’ai pu le lire serait de 272 ch donc c’est pas non plus ultra puissant et j’ai pu lire que ce moteur serait pour un nouveau Suv de segment D.
Si c’est vrai, les performances ne devraient pas être décoiffante.
Faudrait que Renault propose des versions je pense même siglés Alpine performance quelque chose dans ce style est avancé des valeurs de puissances et performances un peu plus élevés face a une concurrence décomplexée.
- De_passage
- Nombre de messages : 877
Date d'inscription : 23/01/2019
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 27 Oct 2023 - 12:36
VISIONOFCAR a écrit:Vraiment intéressant
J’espère juste que ce moteur avancera des performances de premier plan. La puissance comme j’ai pu le lire serait de 272 ch donc c’est pas non plus ultra puissant et j’ai pu lire que ce moteur serait pour un nouveau Suv de segment D.
Si c’est vrai, les performances ne devraient pas être décoiffante.
Faudrait que Renault propose des versions je pense même siglés Alpine performance quelque chose dans ce style est avancé des valeurs de puissances et performances un peu plus élevés face a une concurrence décomplexée.
270ch en élec avec le couple dispo tout le temps qui va avec c'est largement suffisant en soit pour déplacer n'importe quel véhicule correctement dans toutes les situations.
Je ne pense pas qu'on considère aujourd'hui le X5 30D (290ch) comme un niveau de performance indigne.
Mais surtout rien n'empêche surtout sur du SUV de proposer une version 4x4 avec un moteur devant et un à l'arrière ce qui permet de proposer autour des 500ch
- Redstone
- Nombre de messages : 2394
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 27 Oct 2023 - 12:48
Il n'existe pratiquement aucune machine électrique qui fasse plus de 300-350 chevaux car cela impose des sections de cable électrique et des composants IGBT pour l'onduleur trop important pour une voiture. (du moins en 400 volts)
C'est pour cela que les véhicules plus puissants multiplient les moteurs: par exemple Tesla Plaid: 1000 ch 3 moteurs , donc environ 330 ch par moteur
270 ch pour une machine électrique me parait un dimensionnement correct pour une machine destinée a des véhicules de segment C D E
C'est pour cela que les véhicules plus puissants multiplient les moteurs: par exemple Tesla Plaid: 1000 ch 3 moteurs , donc environ 330 ch par moteur
270 ch pour une machine électrique me parait un dimensionnement correct pour une machine destinée a des véhicules de segment C D E
micha aime ce message
- VISIONOFCAR
- Nombre de messages : 1991
Date d'inscription : 28/02/2018
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Ven 27 Oct 2023 - 13:10
De_passage a écrit:VISIONOFCAR a écrit:Vraiment intéressant
J’espère juste que ce moteur avancera des performances de premier plan. La puissance comme j’ai pu le lire serait de 272 ch donc c’est pas non plus ultra puissant et j’ai pu lire que ce moteur serait pour un nouveau Suv de segment D.
Si c’est vrai, les performances ne devraient pas être décoiffante.
Faudrait que Renault propose des versions je pense même siglés Alpine performance quelque chose dans ce style est avancé des valeurs de puissances et performances un peu plus élevés face a une concurrence décomplexée.
270ch en élec avec le couple dispo tout le temps qui va avec c'est largement suffisant en soit pour déplacer n'importe quel véhicule correctement dans toutes les situations.
Je ne pense pas qu'on considère aujourd'hui le X5 30D (290ch) comme un niveau de performance indigne.
Mais surtout rien n'empêche surtout sur du SUV de proposer une version 4x4 avec un moteur devant et un à l'arrière ce qui permet de proposer autour des 500ch
C’est vrai que j’avais pas pensé qu’on pouvait multiplier les moteurs
C’est sur qu’en regardant les choses de ce point de vue oui ça peut devenir super intéressant
- IRIS
- Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 29 Oct 2023 - 8:13
Ponloire aime ce message
- zonzon
- Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/11/2019
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 29 Oct 2023 - 9:41
Ça sent le texte original en anglais et la traduction automatique
- Connect+
- Nombre de messages : 18306
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 29 Oct 2023 - 9:48
C'est exactement ce que j'allais dire, tu dois avoir le traduction automatique d'activée sur ton navigateur.
Dans les faits, il n'y a pas de faute : https://www.renaultgroup.com/groupe/management/
Dans les faits, il n'y a pas de faute : https://www.renaultgroup.com/groupe/management/
- IRIS
- Nombre de messages : 701
Date d'inscription : 14/03/2023
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Dim 29 Oct 2023 - 10:17
Arf, désolé, saleté de machin qui est activé sans me demander mon avis.
908LM et Ponloire aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22535
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 31 Oct 2023 - 19:01
Pour les intéressés, Renault vend sur sa boutique un baladeur cassette pour fêter les 50 ans de la R5, 180€
https://theoriginals-store.renault.com/fr/player5-nr.html
https://theoriginals-store.renault.com/fr/player5-nr.html
- Connect+
- Nombre de messages : 18306
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 31 Oct 2023 - 19:06
S'ils en vendent plus que 2, je pense qu'ils pourront s'estimer heureux.
Edit : Ils vendent également une "chiffonnette Open R Link" 15€
https://theoriginals-store.renault.com/fr/openr-cleaner-embleme-nr.html
Et dire qu'Apple s'était fait dé-fon-cer quand ils avaient vendu la leur à 20 balles qui était soi-disant une technologie innovante.
Edit : Ils vendent également une "chiffonnette Open R Link" 15€
https://theoriginals-store.renault.com/fr/openr-cleaner-embleme-nr.html
Et dire qu'Apple s'était fait dé-fon-cer quand ils avaient vendu la leur à 20 balles qui était soi-disant une technologie innovante.
ABC aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13320
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 31 Oct 2023 - 20:26
C'est bête, ils ont plein d'idées sympa pour la R5, qui sont immédiatement torpillées par des prix totalement délirants.
Je m'attend bientôt à une réédition exceptionnelle de la page de strips publicitaires "bibi fricotin" sur papier glacé, tirage limité à 25ex, et prix d'appel, pardon d'ami de 980€/pièce.
Je m'attend bientôt à une réédition exceptionnelle de la page de strips publicitaires "bibi fricotin" sur papier glacé, tirage limité à 25ex, et prix d'appel, pardon d'ami de 980€/pièce.
Lulu aime ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22535
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mar 31 Oct 2023 - 20:53
GMU a écrit:C'est bête, ils ont plein d'idées sympa pour la R5, qui sont immédiatement torpillées par des prix totalement délirants.
Je m'attend bientôt à une réédition exceptionnelle de la page de strips publicitaires "bibi fricotin" sur papier glacé, tirage limité à 25ex, et prix d'appel, pardon d'ami de 980€/pièce.
Premier degré, à 30 balles pièce (ce que ça vaut), j'en aurais probablement pris
- mongoloïd
- Nombre de messages : 2193
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Date d'inscription : 30/01/2019
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 1 Nov 2023 - 13:09
Lulu a écrit:Pour les intéressés, Renault vend sur sa boutique un baladeur cassette pour fêter les 50 ans de la R5, 180€
https://theoriginals-store.renault.com/fr/player5-nr.html
ce qui fait donc 30€ en plus pour la version limitée Renault puisqu'il est vendu 149€ officiellement
ps pour Lulu : tu peux toujours te consoler avec un porte-clefs Cyril Abitboul à 4,20€, hyper-collector ! (ou sinon il y a des ticheurtes Ricciardo)
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9702
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 1 Nov 2023 - 13:38
Il a un peu maigri Barracuda, non ?
A310V6 et mongoloïd aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 1 Nov 2023 - 13:39
C'est son petit fils..
mongoloïd aime ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18306
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 1 Nov 2023 - 13:56
Il ressemble à tout le monde sauf à Abiteboul
mongoloïd et ABC aiment ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22535
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 1 Nov 2023 - 14:26
Mais c'est son vrai nom ?
mongoloïd aime ce message
- mongoloïd
- Nombre de messages : 2193
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
Date d'inscription : 30/01/2019
Re: [Actualité] Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi
Mer 1 Nov 2023 - 15:50
Lulu a écrit:Mais c'est son vrai nom ?
oui, et il ne s'appelle pas Georges.
Lulu et MATT aiment ce message
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum