2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Lun 23 Jan 2023 - 18:38
Le comparatif qui fait mal à la Française...
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Lun 23 Jan 2023 - 19:17
Je sais que la MG4 a beaucoup plus de sens, mais cette chose est tellement laide. Si seulement la Mégane était un peu moins chère, j'adore son design. Mais au même prix que la Tesla Model 3 de base, je commence à me demander si ça a du sens.
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Lun 23 Jan 2023 - 19:32
Le prix est un problème majeur. Si la différence était réduite de moitié elle serait acceptable, mais là il ne peut même pas y avoir match.
J'ai testé la MG4 et elle offre vraiment un rapport prix/prestation remarquable. Pour autant elle n'est pas exempte de défauts, certes souvent mineurs mais agaçants au quotidien, et je ne suis pas d'accord avec Maxime et Pierre, la Mégane est très supérieure en qualité perçue et en qualité réelle.
Mais, encore une fois, avec une telle différence de prix, compte-tenu du fait que la sino-britannique est très agréable à conduire et super bien équipée (le design c'est subjectif mais moi je la trouve sympa), ça ne peut que faire pencher la balance vers cette MG.
J'ai testé la MG4 et elle offre vraiment un rapport prix/prestation remarquable. Pour autant elle n'est pas exempte de défauts, certes souvent mineurs mais agaçants au quotidien, et je ne suis pas d'accord avec Maxime et Pierre, la Mégane est très supérieure en qualité perçue et en qualité réelle.
Mais, encore une fois, avec une telle différence de prix, compte-tenu du fait que la sino-britannique est très agréable à conduire et super bien équipée (le design c'est subjectif mais moi je la trouve sympa), ça ne peut que faire pencher la balance vers cette MG.
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Lun 23 Jan 2023 - 21:38
Et c'est la force des Chinois qui se vois bien la...
Rien que la face avant de la MG fait plus moderne je trouve et le logo de la Renault fait vieillot...
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- Redstone
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Lun 23 Jan 2023 - 22:33
La surprise avec cette MG4, c'est son très bon comportement dynamique: moteur, suspension, freins , direction, elle est vraiment agréable a conduire
En général les nouveaux arrivants sur le marché en mettent plein la vue en statique avec un équipement surabondant (et pas toujours du meilleur gout) mais sont médiocres voire mauvais en dynamique, surtout sur lesroutes européennes qui sont très exigeantes. La c'est plutôt l'inverse, vraiment étonnant! (pour moi c'est la filiation Volkswagen de l'ingénierie SAIC)
Cette voiture a 2 défauts pas négligeables, car ils affectent la vie de tous les jours:
- Les 2 écrans et donc les commandes associées ont une ergonomie déplorable
- Les ADAS, bien que nombreuses, sont très mal calibrées et par leurs réactions intempestives et incontrolées rendent la conduite désagréable voire dangereuse dans certaines circonstances. Ce qui demande leur desactivation presque systématique
En général les nouveaux arrivants sur le marché en mettent plein la vue en statique avec un équipement surabondant (et pas toujours du meilleur gout) mais sont médiocres voire mauvais en dynamique, surtout sur lesroutes européennes qui sont très exigeantes. La c'est plutôt l'inverse, vraiment étonnant! (pour moi c'est la filiation Volkswagen de l'ingénierie SAIC)
Cette voiture a 2 défauts pas négligeables, car ils affectent la vie de tous les jours:
- Les 2 écrans et donc les commandes associées ont une ergonomie déplorable
- Les ADAS, bien que nombreuses, sont très mal calibrées et par leurs réactions intempestives et incontrolées rendent la conduite désagréable voire dangereuse dans certaines circonstances. Ce qui demande leur desactivation presque systématique
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- WillZE
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 24 Jan 2023 - 1:14
Redstone a écrit:La surprise avec cette MG4, c'est son très bon comportement dynamique: moteur, suspension, freins , direction, elle est vraiment agréable a conduire
En général les nouveaux arrivants sur le marché en mettent plein la vue en statique avec un équipement surabondant (et pas toujours du meilleur gout) mais sont médiocres voire mauvais en dynamique, surtout sur lesroutes européennes qui sont très exigeantes. La c'est plutôt l'inverse, vraiment étonnant! (pour moi c'est la filiation Volkswagen de l'ingénierie SAIC)
Cette voiture a 2 défauts pas négligeables, car ils affectent la vie de tous les jours:
- Les 2 écrans et donc les commandes associées ont une ergonomie déplorable
- Les ADAS, bien que nombreuses, sont très mal calibrées et par leurs réactions intempestives et incontrolées rendent la conduite désagréable voire dangereuse dans certaines circonstances. Ce qui demande leur desactivation presque systématique
Peut-être qu'ils veulent faire comme Tesla, donner des ADAS pas terminer pour les améliorer au fur et a mesure de la vie de la voiture et les plaintes des clients ?
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 24 Jan 2023 - 7:03
Ce n'est pas dit de cette manière mais en gros oui c'est ça, il y a des mises à jour OTA régulièrement depuis des semaines (mais ça ne peut pas tout résoudre non plus).
Je rejoins totalement Redstone sur ses deux critiques principales (qui sont mes deux critiques principales aussi), que j'évoquais comme "agaçant au quotidien"
Je rejoins totalement Redstone sur ses deux critiques principales (qui sont mes deux critiques principales aussi), que j'évoquais comme "agaçant au quotidien"
- Greta.Klaxonne
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 24 Jan 2023 - 9:09
La différence de prix fait quand même très mal à la Mégane.
En l'état, je n'achèterais pas de MG4 parce que je n'aime pas son style, mais si les chinois arrivent avec des VE aussi bien placés niveau prix, débuggés et avec un look plus sage, ça va commencer à être difficile de justifier l'achat d'une voiture française pour un particulier.
Exactement ce qui s'est passé avec les smartphones. Je suis passé aux Xiaomi depuis 3-4 ans, après de nombreux smartphones Sony. A part leur interface dégueulasse (qui se corrige en remplaçant le launcher) et les tonnes de bloatwares (qui se suppriment facilement en branchant le téléphone sur son PC), ça fonctionne très bien, pour 2 à 3x moins cher qu'un smartphone moyen de gamme de grande marque.
Les Xiaomi sont censés être des smartphones d'entrée de gamme, mais ça rend exactement les mêmes services qu'un smartphone à 500-700€ (jouer, réseaux sociaux, photos, Android Auto ... voire même de temps en temps passer des coups de fil).
La grosse différence entre un smartphone et une voiture, c'est sa durée de vie (je change de smartphone tous les 2-3 ans, selon leur état de décomposition), et ils finissent généralement au fond d'un tiroir parce qu'ils ne valent plus rien.
Une voiture est quand même censée tenir plus longtemps, et pouvoir être revendue à bon prix pour financer une partie de l'achat de la suite. Et elle est censée avoir une deuxième ou troisième vie auprès d'autres propriétaires qui vont s'en servir longtemps.
Pour l'instant, on n'a pas de recul sur la tenue dans le temps de ces nouvelles voitures chinoises.
En l'état, je n'achèterais pas de MG4 parce que je n'aime pas son style, mais si les chinois arrivent avec des VE aussi bien placés niveau prix, débuggés et avec un look plus sage, ça va commencer à être difficile de justifier l'achat d'une voiture française pour un particulier.
Exactement ce qui s'est passé avec les smartphones. Je suis passé aux Xiaomi depuis 3-4 ans, après de nombreux smartphones Sony. A part leur interface dégueulasse (qui se corrige en remplaçant le launcher) et les tonnes de bloatwares (qui se suppriment facilement en branchant le téléphone sur son PC), ça fonctionne très bien, pour 2 à 3x moins cher qu'un smartphone moyen de gamme de grande marque.
Les Xiaomi sont censés être des smartphones d'entrée de gamme, mais ça rend exactement les mêmes services qu'un smartphone à 500-700€ (jouer, réseaux sociaux, photos, Android Auto ... voire même de temps en temps passer des coups de fil).
La grosse différence entre un smartphone et une voiture, c'est sa durée de vie (je change de smartphone tous les 2-3 ans, selon leur état de décomposition), et ils finissent généralement au fond d'un tiroir parce qu'ils ne valent plus rien.
Une voiture est quand même censée tenir plus longtemps, et pouvoir être revendue à bon prix pour financer une partie de l'achat de la suite. Et elle est censée avoir une deuxième ou troisième vie auprès d'autres propriétaires qui vont s'en servir longtemps.
Pour l'instant, on n'a pas de recul sur la tenue dans le temps de ces nouvelles voitures chinoises.
- JB.AAEL
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 24 Jan 2023 - 9:31
La tenue dans le temps des véhicules d’origine chinoise a effectivement une part d’incertitude tout comme la disponibilité des pièces de rechange.
Et ce pour plusieurs raison.
- Le système des véhicules d’occasion en Chine n’est absolument pas développé et réglementé. Et il est assez fréquent en Chine d’envoyer un véhicule de 4-5 ans à la casse.
- Le renouvellement des modèles en Chine étant extrêmement rapide, la disponibilité des pièces de rechange est souvent aléatoire (ce qui complexifie le système des occasions et oblige à envoyer des véhicules récents à la casse)
- Il n’y a aucune réglementation en Chine qui oblige les constructeurs à fabriquer des pièces de rechange d’un modèle pendant un certain nombre d’années (contrairement à l’Europe, les US ou le Japon)
Et cela a un coût…
Les Chinois ont peut être inventé le principe de la voiture jetable…
Dernier point pour l’instant l’essentiel des ventes de véhicules électriques se fait sur les principes de la LOA, et l’avantage monstrueux niveaux tarif de la MG4 sur la MéganE n’est plus aussi important. En sachant que la décote de la MG4 est bien plus importante et que pour l’instant cette décote est seulement évaluée, elle sera peut être plus importante que prévue (Mais en tous les cas pas moins importante… les loueurs ne vont pas prendre de risques pour une marque si jeune, la répercussion sur la décote si la fiabilité est au RDV prend plus de 10 ans)
Et ce pour plusieurs raison.
- Le système des véhicules d’occasion en Chine n’est absolument pas développé et réglementé. Et il est assez fréquent en Chine d’envoyer un véhicule de 4-5 ans à la casse.
- Le renouvellement des modèles en Chine étant extrêmement rapide, la disponibilité des pièces de rechange est souvent aléatoire (ce qui complexifie le système des occasions et oblige à envoyer des véhicules récents à la casse)
- Il n’y a aucune réglementation en Chine qui oblige les constructeurs à fabriquer des pièces de rechange d’un modèle pendant un certain nombre d’années (contrairement à l’Europe, les US ou le Japon)
Et cela a un coût…
Les Chinois ont peut être inventé le principe de la voiture jetable…
Dernier point pour l’instant l’essentiel des ventes de véhicules électriques se fait sur les principes de la LOA, et l’avantage monstrueux niveaux tarif de la MG4 sur la MéganE n’est plus aussi important. En sachant que la décote de la MG4 est bien plus importante et que pour l’instant cette décote est seulement évaluée, elle sera peut être plus importante que prévue (Mais en tous les cas pas moins importante… les loueurs ne vont pas prendre de risques pour une marque si jeune, la répercussion sur la décote si la fiabilité est au RDV prend plus de 10 ans)
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 24 Jan 2023 - 10:51
On faisait les mêmes réserves pour les voitures japonaises et coréennes il y a 30 ans... Et finalement elles sont plus durables et tiennent mieux la cotes que les voitures européennes!
Le marché chinois est tellement porteur qu'il y a des dizaines de constructeurs qui ne sont pas tous du même niveau mais SAIC iu Geely sont des entreprises très organisées qui proposent un niveau de service aux standards internationaux
D'autre part la réglementation chinoise s'est fortement renforcée (en suivant largement le modèle de la règlementation européenne) ces dernières années. Elle est même en avance sur notre règlementation sur certains aspects de la propulsion électrique: thermal runaway alert, battery durability...
Ce serait une erreur de les sous estimer
Le marché chinois est tellement porteur qu'il y a des dizaines de constructeurs qui ne sont pas tous du même niveau mais SAIC iu Geely sont des entreprises très organisées qui proposent un niveau de service aux standards internationaux
D'autre part la réglementation chinoise s'est fortement renforcée (en suivant largement le modèle de la règlementation européenne) ces dernières années. Elle est même en avance sur notre règlementation sur certains aspects de la propulsion électrique: thermal runaway alert, battery durability...
Ce serait une erreur de les sous estimer
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 24 Jan 2023 - 11:06
J'ai roulé dans la MG4, la Megane E-Tech, l'ID.3 et la Born.
Il est clair que les modèles européens sont supérieurs à tous égards, mon préféré étant la Cupra Born pour les finitions intérieures, l'espace intérieur et le dynamisme.
Je n'ai pas testé la MG, mais lorsque je suis monté dedans, j'ai été positivement surpris, car je m'attendais à trouver un intérieur avec des réglages et des matériaux proches d'une Dacia Spring, mais non, c'est un intérieur simple, plus ou moins bien aménagé et esthétiquement agréable. Les plastiques durs des portes dans l'unité exposée (et dans de nombreuses vidéos que j'ai vues) étaient très rayés, ce qui indique que ces plastiques vont très mal vieillir.
La Megane E-Tech est beaucoup plus frappante à l'intérieur, elle a un facteur "wow" que la Volkswagen, la Cupra ou la MG n'ont pas. Mais ensuite vous commencez à le toucher et.... J'ai été déçu. Les finitions du toit sont mauvaises, si vous touchez quelque chose de dur pour allumer le point lumineux arrière, le toit s'effondre et fait un bruit de tôle, certains ajustements qui pourraient être améliorés, sont des détails qui vous font perdre le "wow" initial. Au final, la plupart des plastiques sont durs, même s'ils sont rembourrés, à l'exception des portes dans la zone de l'accoudoir. L'espace intérieur est également plus étroit que dans la MG et les VAG.
La Volkswagen ID.3 étant très austère à l'intérieur, tout est bien assemblé, mais son look simple et "minimaliste" est trop extrême, ce qui j'espère changera avec le restylage. L'intérieur est beaucoup plus spacieux que celui de la MG et de la Renault, étant le même que celui de la Cupra.
La Cupra Born, reprend les bonnes choses de l'ID.3 (les raccords) et les détails matériels et les meilleurs soins de la Megane E-Tech. Le tableau de bord est entièrement en plastique souple, avec du néoprène dans la zone d'affichage et d'instrumentation, ainsi que dans l'ensemble de la console centrale en dessous. Les portes sont dures, mais ont plus de rembourrage que celles de la Volkswagen. Tout semble beaucoup plus soigné et sans être un "wow" comme l'intérieur de la Megane, une fois que vous l'avez pris en main, il vous laisse vraiment un bon sentiment.
Dynamiquement, en termes de configuration moteur/traction, je préfère les VAG, car la Mégane perd de la traction dans certaines circonstances, avec un patinage des roues lors d'une forte accélération ou à certains moments où l'on demande de la puissance. Les VAG, étant des véhicules à propulsion arrière avec un moteur arrière, cela ne se produit pas. Ils ont également une direction plus directe, sont plus agiles et tournent mieux dans les petits espaces.
Maintenant, toutes ces différences justifient-elles la différence de 10 000 euros ?
Cela dépendra de chacun, dans mon cas j'investirais cette différence dans une voiture fabriquée en Europe, mieux finie, avec un meilleur service après-vente et une meilleure garantie. Mais d'un autre côté, je comprends les personnes qui ne valorisent pas ces aspects et décident d'opter pour une voiture chinoise.
Alors, est-ce que le bon prix sera cher ? Le temps nous le dira.
Il est clair que les modèles européens sont supérieurs à tous égards, mon préféré étant la Cupra Born pour les finitions intérieures, l'espace intérieur et le dynamisme.
Je n'ai pas testé la MG, mais lorsque je suis monté dedans, j'ai été positivement surpris, car je m'attendais à trouver un intérieur avec des réglages et des matériaux proches d'une Dacia Spring, mais non, c'est un intérieur simple, plus ou moins bien aménagé et esthétiquement agréable. Les plastiques durs des portes dans l'unité exposée (et dans de nombreuses vidéos que j'ai vues) étaient très rayés, ce qui indique que ces plastiques vont très mal vieillir.
La Megane E-Tech est beaucoup plus frappante à l'intérieur, elle a un facteur "wow" que la Volkswagen, la Cupra ou la MG n'ont pas. Mais ensuite vous commencez à le toucher et.... J'ai été déçu. Les finitions du toit sont mauvaises, si vous touchez quelque chose de dur pour allumer le point lumineux arrière, le toit s'effondre et fait un bruit de tôle, certains ajustements qui pourraient être améliorés, sont des détails qui vous font perdre le "wow" initial. Au final, la plupart des plastiques sont durs, même s'ils sont rembourrés, à l'exception des portes dans la zone de l'accoudoir. L'espace intérieur est également plus étroit que dans la MG et les VAG.
La Volkswagen ID.3 étant très austère à l'intérieur, tout est bien assemblé, mais son look simple et "minimaliste" est trop extrême, ce qui j'espère changera avec le restylage. L'intérieur est beaucoup plus spacieux que celui de la MG et de la Renault, étant le même que celui de la Cupra.
La Cupra Born, reprend les bonnes choses de l'ID.3 (les raccords) et les détails matériels et les meilleurs soins de la Megane E-Tech. Le tableau de bord est entièrement en plastique souple, avec du néoprène dans la zone d'affichage et d'instrumentation, ainsi que dans l'ensemble de la console centrale en dessous. Les portes sont dures, mais ont plus de rembourrage que celles de la Volkswagen. Tout semble beaucoup plus soigné et sans être un "wow" comme l'intérieur de la Megane, une fois que vous l'avez pris en main, il vous laisse vraiment un bon sentiment.
Dynamiquement, en termes de configuration moteur/traction, je préfère les VAG, car la Mégane perd de la traction dans certaines circonstances, avec un patinage des roues lors d'une forte accélération ou à certains moments où l'on demande de la puissance. Les VAG, étant des véhicules à propulsion arrière avec un moteur arrière, cela ne se produit pas. Ils ont également une direction plus directe, sont plus agiles et tournent mieux dans les petits espaces.
Maintenant, toutes ces différences justifient-elles la différence de 10 000 euros ?
Cela dépendra de chacun, dans mon cas j'investirais cette différence dans une voiture fabriquée en Europe, mieux finie, avec un meilleur service après-vente et une meilleure garantie. Mais d'un autre côté, je comprends les personnes qui ne valorisent pas ces aspects et décident d'opter pour une voiture chinoise.
Alors, est-ce que le bon prix sera cher ? Le temps nous le dira.
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 24 Jan 2023 - 11:13
Encore une fois si la différence de prix est monstrueuse, cette différence est considérablement moins importante (en proportion) sur des tarifs de location. En sachant que près de 90 % des VE sont des locations et pas des achats
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- JB.AAEL
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 24 Jan 2023 - 11:28
Globalement il y a beaucoup de type de LOA selon les apports (globalement je considère que les LOA n’ont un intérêt que sans apport,) les kilomètrage et la durée (pour moi la durée idéale et 3 ou 4,ans), l’inclusion de l’entretien (de mon point vue pas intéressant pour un particulier et l’extension de garantie sur la durée de location (je considère important) et bien la MG4 est moins chère toujours mais entre 20 et 40€ par mois.
La densité de réseau Renault, le réseau de charge rapide Renault en cours de développement avec Mobilize sont des atouts de choix.
Donc pour ma part :
A l’achat il est clair que la différence de prix MG4-Megane fait l’achat d’une MéganE est difficilement justifiable.
A la location la MéganE reprend l’avantage
Mais compte tenu de l’évolution de législation, de la complexité de la technologie, et des coûts de pièces de remplacement, des impossibilités à réparer des composants électroniques, acheter un VE est un processus hasardeux.
Pour info, les administrations grandes utilisatrices de VE ne les achètent plus, elles les louent.
La densité de réseau Renault, le réseau de charge rapide Renault en cours de développement avec Mobilize sont des atouts de choix.
Donc pour ma part :
A l’achat il est clair que la différence de prix MG4-Megane fait l’achat d’une MéganE est difficilement justifiable.
A la location la MéganE reprend l’avantage
Mais compte tenu de l’évolution de législation, de la complexité de la technologie, et des coûts de pièces de remplacement, des impossibilités à réparer des composants électroniques, acheter un VE est un processus hasardeux.
Pour info, les administrations grandes utilisatrices de VE ne les achètent plus, elles les louent.
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 24 Jan 2023 - 18:59
Pour illustrer mes propos
Article des Échos
L'envol du prix des voitures jette les particuliers dans les bras de la LOA et de la LLD
Alors que le prix des voitures ne cesse d'enfler, dans le neuf comme dans l'occasion, les constructeurs mettent en avant le leasing auprès des particuliers. Qui s'y précipitent…
Le leasing permet surtout aux constructeurs de multiplier les services associés (entretien, assurance, réparation…), comme ils le font déjà avec les clients professionnels.
Le leasing permet surtout aux constructeurs de multiplier les services associés (entretien, assurance, réparation…), comme ils le font déjà avec les clients professionnels.
L'engouement pour la location longue durée a gagné les particuliers. Les formules de leasing , avec ou sans option d'achat (LLD ou LOA), ont atteint un niveau record l'année dernière en France.
Ces formules, qui ont convaincu de longue date les clients professionnels, ont représenté pour la première fois dans l'Hexagone plus de la moitié des ventes aux ménages en 2022, à 52 %, d'après les chiffres d'AAA Data.
Article des Échos
L'envol du prix des voitures jette les particuliers dans les bras de la LOA et de la LLD
Alors que le prix des voitures ne cesse d'enfler, dans le neuf comme dans l'occasion, les constructeurs mettent en avant le leasing auprès des particuliers. Qui s'y précipitent…
Le leasing permet surtout aux constructeurs de multiplier les services associés (entretien, assurance, réparation…), comme ils le font déjà avec les clients professionnels.
Le leasing permet surtout aux constructeurs de multiplier les services associés (entretien, assurance, réparation…), comme ils le font déjà avec les clients professionnels.
L'engouement pour la location longue durée a gagné les particuliers. Les formules de leasing , avec ou sans option d'achat (LLD ou LOA), ont atteint un niveau record l'année dernière en France.
Ces formules, qui ont convaincu de longue date les clients professionnels, ont représenté pour la première fois dans l'Hexagone plus de la moitié des ventes aux ménages en 2022, à 52 %, d'après les chiffres d'AAA Data.
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 24 Jan 2023 - 19:08
La Megane éléctrique et l'ensemble des voitures éléctriques sont trop chères, et contrairement à ce qui était annoncé des années en arrière, non le marché éléctrique ne se démocratisera pas parce que le cout des matière 1ères comme des énergies ne fera que de progresser indéfiniment.
Et si on parle de location, qui a les moyens de mettre autant que le loyer d'un studio dans un LOA? Surement pas une majorité.
Je vous laisse imaginer l'avenir (automobile) sans peine ...
Et si on parle de location, qui a les moyens de mettre autant que le loyer d'un studio dans un LOA? Surement pas une majorité.
Je vous laisse imaginer l'avenir (automobile) sans peine ...
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 24 Jan 2023 - 19:22
Une MeganE ou toute autre compacte électrique en LOA reste quand même à ce jour assez nettement moins chères qu’un studio
Selon les caractéristiques de LOA on est entre 250 et 350€ par mois quand un Studio dans une grande ville reste nettement au dessus des 500€
Il n’en reste pas moins que l’explosion des prix du neuf, tout comme l’augmentation des tarifs des occasions avec une régression de la décote fait que plus le temps passe plus les LOA ou LLD sont à avantageuses.
Les loyers des Loa et LLD sont basés essentiellement sur la décote…
Selon les caractéristiques de LOA on est entre 250 et 350€ par mois quand un Studio dans une grande ville reste nettement au dessus des 500€
Il n’en reste pas moins que l’explosion des prix du neuf, tout comme l’augmentation des tarifs des occasions avec une régression de la décote fait que plus le temps passe plus les LOA ou LLD sont à avantageuses.
Les loyers des Loa et LLD sont basés essentiellement sur la décote…
- TM6
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 24 Jan 2023 - 19:37
La voiture de M Toutlemonde ressemblera certainement plus à une ë-C3 qu'à une MeganE, malheureusement.
Pour ma part, si j'habitais un pavillon, je pense que j'irais, pour des trajets quotidiens (boulot/supermarché...), sur de la ë-C3 (en achat), et que je garderais dans mon garage le plus longtemps possible un véhicule à pétrole, pour les vacances, les week-ends... bref pour rouler (encore un peu), plaisir, parce que je reste convaincu qu'il se trouvera du carburant encore longtemps, par force, même si leur prix va se mettre à grimper de plus en plus fort avec la chute des volumes vendus.
Je ne vois pas comment sur la durée la solution du LOA correspondrait à une offre rentable pour les particuliers. En toute logique, les prix devraient s'ajuster à la hause car en toute logique, la méfiance vis à vis de VE après quelques années sera telle que le prix de l'occasion va se casser la gueule... et les loyers vont exploser.
Pour ma part, si j'habitais un pavillon, je pense que j'irais, pour des trajets quotidiens (boulot/supermarché...), sur de la ë-C3 (en achat), et que je garderais dans mon garage le plus longtemps possible un véhicule à pétrole, pour les vacances, les week-ends... bref pour rouler (encore un peu), plaisir, parce que je reste convaincu qu'il se trouvera du carburant encore longtemps, par force, même si leur prix va se mettre à grimper de plus en plus fort avec la chute des volumes vendus.
Je ne vois pas comment sur la durée la solution du LOA correspondrait à une offre rentable pour les particuliers. En toute logique, les prix devraient s'ajuster à la hause car en toute logique, la méfiance vis à vis de VE après quelques années sera telle que le prix de l'occasion va se casser la gueule... et les loyers vont exploser.
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 24 Jan 2023 - 19:38
Je prenais cet exemple du studio car en Normandie côté Calvados ce sont les prix (350€ mini) mais peu importe, cette fourchette que tu donnes, c'est toujours trop cher pour les gens (si ca n'était pas le cas, je peux te dire qu'on verrait des voitures neuves partout et pourtant le parc occasion n'a jamais été aussi vieux).
Il y a un sérieux problème de prix sur les véhicules (et j'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte ce que représentent 30 000 - 40 000 - 50 000 €) et ce n'est pas la crise à venir qui risque d'arranger les choses.
Il y a un sérieux problème de prix sur les véhicules (et j'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte ce que représentent 30 000 - 40 000 - 50 000 €) et ce n'est pas la crise à venir qui risque d'arranger les choses.
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 24 Jan 2023 - 19:42
Je ferai peut étre un rétrofit sur les 205..
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 24 Jan 2023 - 19:52
Pas les GTi, alors.
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 24 Jan 2023 - 20:11
Redstone a écrit:La surprise avec cette MG4, c'est son très bon comportement dynamique: moteur, suspension, freins , direction, elle est vraiment agréable a conduire
Deux points :
D’abord on leur a tant vendu de voitures que les chinois ont eu le temps de s’étalonner en termes de comportement routier.
Ensuite, et surtout, c’est quand même tellement facile de réussir le comportement routier d’une voiture dont le centre de gravité est si bas…. Il ne faut pas s’étonner. C’était prévisible que dans la filière électrique les spécificités mécaniques allaient disparaître…
La seule chose qui reste ? La capacité des marques et designers a créer l’envie.
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 24 Jan 2023 - 20:27
TM6 a écrit:
Je ne vois pas comment sur la durée la solution du LOA correspondrait à une offre rentable pour les particuliers. En toute logique, les prix devraient s'ajuster à la hause car en toute logique, la méfiance vis à vis de VE après quelques années sera telle que le prix de l'occasion va se casser la gueule... et les loyers vont exploser.
Je poursuis : pour les acteurs de la LOA, à terme il faudra se transformer en « Back Market » des voitures électriques, avec une capacité industrielle à remplacer les vieilles batteries et les remplacer par de nouvelles batteries, ou à apposer une garantie de prolongation de vie sur des batteries anciennes…
Un nouveau métier …. La récup !
A part cela on peut imaginer une sorte de marché secondaire de la guimbarde électrique… celle dont l’état intérieur ou extérieur ne justifiera plus qu’on entreprenne d’en changer la batterie… et qui vous laissera en rade de façon aléatoire…
- JB.AAEL
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 24 Jan 2023 - 21:04
Pour la 2e main pas de soucis, toutes les batteries dont garanties 8 ans…
Mais pour plus tard c’est un autre débat.
Les LOA permettent de rouler dans des voitures sur l’on ne peut pas se payer…
Mais pour plus tard c’est un autre débat.
Les LOA permettent de rouler dans des voitures sur l’on ne peut pas se payer…
- TM6
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 24 Jan 2023 - 21:18
JB.AAEL a écrit:
Les LOA permettent de rouler dans des voitures sur l’on ne peut pas se payer…
Ce qui ne « fonctionne » que parce qu’on a la certitude de pouvoir revendre la voiture déjà usagée (a priori : pour plus cher que sa valeur réelle) en deuxième (et troisième) utilisateur…
C’est ça qui devrait tomber sur un hic si réellement les batteries se mettent à faire défaut avant la fin de vie du véhicule.
- Greta.Klaxonne
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Lun 30 Jan 2023 - 14:32
Encore un comparatif Mégane vs MG4, avec toujours la même conclusion : la MG4 est moins bien sur certains points (ergonomie et aides à la conduite notamment), mais coute 25% de moins !!!
(j'ai lu en diagonale, je suis en réunion TeamzzZZZZzzz )
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-comparatif-la-mg4-defie-la-renault-megane-e-tech-30024712.html
(j'ai lu en diagonale, je suis en réunion TeamzzZZZZzzz )
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