2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 12 Juil 2022 - 19:18
Essentiellement avec la grosse charge.
- Maxime13
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 12 Juil 2022 - 21:13
Just1 a écrit:Sans exagérer non plus...
Les livraisons clients n'ont commencé que début juin.
Pour situer : quelques chiffres d'immatriculation sur les 6 premiers mois de 2022:
4 mois ... ah ok , en tout cas en Belgique c'est un peu confu, elle vient à peine d'arriver en concession.
- micha
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 19 Juil 2022 - 20:28
J'ai découvert ce petit vidéo avec la Mégane éléctrique. Techniquement, on n'apprend pas des nouveauté.
Mais: c'est le concessionaire de ma ville natale et la voiture roule sur terrain connu, dont un passage sur l'autoroute. Donc, j'ai du partager
En plus, l'essayeur vient apparement des Etats-Unis, ce qui est un peu bizarre - mais bon, il a l'air plutôt enthousiasmé
Mais: c'est le concessionaire de ma ville natale et la voiture roule sur terrain connu, dont un passage sur l'autoroute. Donc, j'ai du partager
En plus, l'essayeur vient apparement des Etats-Unis, ce qui est un peu bizarre - mais bon, il a l'air plutôt enthousiasmé
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 26 Juil 2022 - 20:31
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- cyrille
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Sam 6 Aoû 2022 - 9:58
des petits soucis sur certaines MeganE ? (à priori celles dépourvues de pompe à chaleur)
https://www.frandroid.com/marques/renault/1421875_renault-megane-e-tech-attention-une-panne-inquietante-surviendrait-apres-une-charge-rapide
https://www.frandroid.com/marques/renault/1421875_renault-megane-e-tech-attention-une-panne-inquietante-surviendrait-apres-une-charge-rapide
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Sam 6 Aoû 2022 - 10:15
Ah, le bonheur de béta tester les voitures tout juste lancées
- dd28
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Sam 6 Aoû 2022 - 18:19
Une petite vidéo qui permet de voir l'efficacité ou pas des Adas, les journalistes professionnels de l'automobile feraient bien de prendre exemple :
- micha
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Dim 7 Aoû 2022 - 0:36
Est-ce que j'ai bien compris l'article? En prennant la charge rapide, on risque de casser la clim, quand on ne serait pas dans la voiture avec climatisation activé?cyrille a écrit:des petits soucis sur certaines MeganE ? (à priori celles dépourvues de pompe à chaleur)
https://www.frandroid.com/marques/renault/1421875_renault-megane-e-tech-attention-une-panne-inquietante-surviendrait-apres-une-charge-rapide
Ce serait un défaut assez bizarre, mais de l'autre côté un peu très renaultique.
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Dim 7 Aoû 2022 - 12:42
micha a écrit:
Est-ce que j'ai bien compris l'article? En prennant la charge rapide, on risque de casser la clim, quand on ne serait pas dans la voiture avec climatisation activé?
Ce serait un défaut assez bizarre, mais de l'autre côté un peu très renaultique.
Frandroid n'est pas vraiment une référence, qui plus est dans le monde auto.
Sur le forum d'Automobile Propre où il doit y avoir plusieurs dizaines de propriétaires de Megane E, et pas un seul cas à part celui d'un tout nouveau inscrit.
Et ce dernier indique que la clim était en fonctionnement lors que ça a cassé.
Bref j'ai du mal à voir la casse d'un compresseur à cause d'une charge DC et d'une chaleur caniculaire (35-40°C).
A part un défaut de fabrication sur ces compresseurs, si tenté que le model/référence soit différent de la version avec PAC.
Après je crois qu'en Allemagne et dans les pays nordiques, la Megane est dotée en série de la PAC.
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- micha
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Dim 7 Aoû 2022 - 20:21
A l'origine, il n'y avait presque pas des différences dans les configurateurs en ce qui concerne les équipements. Sauf que les prix en Allemagne étaient plus élévés à équipement équivalent.
La pompe à chaleur était une option et, quand je me souviens encore bien, était facturé de 1700 Euro.
Depuis quelques mois, il n'y a plus de configurateur pour l'Allemagne, donc j'ai dû downloader la liste des prix. Apparement ils ont changé leur politique:
il y a un prix de base de 42000 Euro qui correspond au pack d'équipement "Paket Equilibre EV40 130hp boost charge". Les prix des paquets grimpent jusqu'à 10900 Euro pour une Iconic 220 Optimum Charge.
En effet, la pompe à chaleur est maintenant de série sur tout les packs.
Donc, ce defaut ne se poserait probablement pas pour les voitures destinées pour l'Allemagne. C'est bien possible, que frandroid a voulu faire du buzz pour augmenter le trafic du site. Tant mieux, quand ce serait un grand rien.
La pompe à chaleur était une option et, quand je me souviens encore bien, était facturé de 1700 Euro.
Depuis quelques mois, il n'y a plus de configurateur pour l'Allemagne, donc j'ai dû downloader la liste des prix. Apparement ils ont changé leur politique:
il y a un prix de base de 42000 Euro qui correspond au pack d'équipement "Paket Equilibre EV40 130hp boost charge". Les prix des paquets grimpent jusqu'à 10900 Euro pour une Iconic 220 Optimum Charge.
En effet, la pompe à chaleur est maintenant de série sur tout les packs.
Donc, ce defaut ne se poserait probablement pas pour les voitures destinées pour l'Allemagne. C'est bien possible, que frandroid a voulu faire du buzz pour augmenter le trafic du site. Tant mieux, quand ce serait un grand rien.
- 'moR
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Dim 7 Aoû 2022 - 20:28
Il y a 2 mois quand j'avais fait un devis pour cette Megane la PAC était en option.
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- Redstone
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Dim 7 Aoû 2022 - 23:25
Je n crois pasqu'on peut accuser Frandroid d'affabulation. Ils relatent simplement des cas , peu nombreux, qui ont eu lieu et ils tenent de donner une explication qui est bien sur un peu de la spéculation puisque renault lui même doit encore en cours d'analyse
Quand on fait une charge mode 4 en courant continu, la batterie monte ne température et il faut une forte capacité de refroidissement pour maintenir un bon taux de charge. Surtout quand il fait très chaud bien sur. Pour cela on utilise le système de climatisation de l'habitacle qui est redirigé vers la batterie pour la réfrigérer. Par temps chaud c'est la phase qui sollicite le plus la climatisation et donc le compresseur (il suffit de rester a coté d'une voiture en charge mode 4 par temps chaud pour s'en rendre compte: les bruits de compresseur et de ventilation sont éloquents)
Si on n'arrive plus a refroidir la batterie alors il faut dire a la borne de baisser le courant de charge et allonger le temps de charge (on appelle ça du "derating")
C'est peut être un problème de dimensionnement du compresseur sur cette Mégane sans pompe a chaleur
La régulation de la charge a sans doute été mise au point et testée avec la pompe a chaleur. or celle ci qui améliore le rendement de la boucle de réfrigération
Si on utilise la même calibration pour un système sans pompe a chaleur, il y a le risque de surcharger le compresseur
Sur les BEV PSA (pardon Stellantis), la pompe a chaleur devait être optionnelle aussi. Mais finalement avant le lancement on a décidé de la monter tout type, justement pour éviter des problèmes de clim
Quand on fait une charge mode 4 en courant continu, la batterie monte ne température et il faut une forte capacité de refroidissement pour maintenir un bon taux de charge. Surtout quand il fait très chaud bien sur. Pour cela on utilise le système de climatisation de l'habitacle qui est redirigé vers la batterie pour la réfrigérer. Par temps chaud c'est la phase qui sollicite le plus la climatisation et donc le compresseur (il suffit de rester a coté d'une voiture en charge mode 4 par temps chaud pour s'en rendre compte: les bruits de compresseur et de ventilation sont éloquents)
Si on n'arrive plus a refroidir la batterie alors il faut dire a la borne de baisser le courant de charge et allonger le temps de charge (on appelle ça du "derating")
C'est peut être un problème de dimensionnement du compresseur sur cette Mégane sans pompe a chaleur
La régulation de la charge a sans doute été mise au point et testée avec la pompe a chaleur. or celle ci qui améliore le rendement de la boucle de réfrigération
Si on utilise la même calibration pour un système sans pompe a chaleur, il y a le risque de surcharger le compresseur
Sur les BEV PSA (pardon Stellantis), la pompe a chaleur devait être optionnelle aussi. Mais finalement avant le lancement on a décidé de la monter tout type, justement pour éviter des problèmes de clim
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- Just1
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Lun 8 Aoû 2022 - 10:23
Il me semble aussi que la Mégane est le premier VE Renault où il y a la PAC en option (Zoé série, twingo non dispo) .
- micha
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Lun 8 Aoû 2022 - 12:03
Merci à Redstone pour l'explication- J'ai le sentiment que ce serait la piste à suivre.
Il serait très imprudent de ne pas l'avoir suffisamment testé ou d'avoir économisé au mauvais endroit.
On peut ainsi se faire du tort à soi-même. Il me semble, que ce soit malheureusement une certaine tradition de chez Renault...
De toute facon, j'espère qu'ils trouvent le plus vite possible la solution, s'il y a le problème.
Il serait très imprudent de ne pas l'avoir suffisamment testé ou d'avoir économisé au mauvais endroit.
On peut ainsi se faire du tort à soi-même. Il me semble, que ce soit malheureusement une certaine tradition de chez Renault...
De toute facon, j'espère qu'ils trouvent le plus vite possible la solution, s'il y a le problème.
- Talisman
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 9 Aoû 2022 - 9:46
Elle est souvent comparé aux Tesla et aux Hyundai/Kia en terme de véhicule très techno - Je trouve cela très positif pour l'image de Renault.
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 9 Aoû 2022 - 10:03
Elle n'a pas encore pris feu, pas vraiment au niveau de Tesla donc ...
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 9 Aoû 2022 - 10:05
La seule comparaison raisonnable c'est l'ID3.
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- TM6
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 9 Aoû 2022 - 11:08
Zoom-Zoom a écrit:La seule comparaison raisonnable c'est l'ID3.
...Ce qui est une excellente chose car elle est bien plus attirante qu'une ID3.
J'espère juste que Renault aura mis toutes les chances de son côté du point de vue de la fiabilité !
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- dd28
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mer 10 Aoû 2022 - 8:18
cyrille a écrit:des petits soucis sur certaines MeganE ? (à priori celles dépourvues de pompe à chaleur)
Selon l'argus une mise à jour à distance est prévue pour septembre, le problème serait :
"une vanne reliant le circuit de refroidissement de la batterie au circuit de climatisation qui aura tendance à se mettre dans une position de « repos » lorsque les conditions évoquées plus haut sont rencontrées. Le compresseur de climatisation risque alors dans certains cas de se mettre à tourner à vide, sans bénéficier d’une lubrification, ce qui peut l’endommager de manière parfois irrémédiable (d'où la présence de limaille de fer dans les tuyaux). Actuellement déjà quasiment prête et en cours de validation, la future mise à jour à distance visera à revoir le pilotage de cette vanne et la stratégie d’appel du refroidissement du véhicule"
https://www.largus.fr/actualite-automobile/renault-megane-electrique-un-probleme-de-climatisation-en-cours-de-resolution-30000964.html
- De_passage
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mer 10 Aoû 2022 - 10:15
C'est pas le seul problème de commande de vanne qu'il y a sur les nouveaux powertrain Renault... Depuis qu'ils sont passés en autocodage en inde, la qualité du code logiciel a baissé et on se retrouve régulièrement avec des incohérences.
Quand le code était fait par des personnes expertes sur la fonction, il y avait une réflexion sur qu'est-ce que je code et quelle est l'implication sur véhicule. ça permettait d'avoir un esprit critique et parfois remonter des problèmes de spécifications en amont qui n'était pas cohérent avec le comportement attendu.
Aujourd'hui une spec est envoyé et c'est codé "sans intelligence" vis à vis du comportement attendu.
Petite parenthèse architecture électronique véhicule :
C'est vrai chez Renault mais aussi d'autres constructeurs. Quand on voit le nombres de bugs purement électronique chez tous les constructeurs...La complexité d'un véhicule aujourd'hui c'est une centaine de calculateur qui doivent communiquer sur un même réseau.
La majorité des constructeurs pensent à leur nouvelle plateforme véhicule de 2030 et ça s'oriente vers une diminution drastique des calculateurs, en utilisant 1 ou 2 calculateur maitres qui vont gérer différentes zone de véhicule (contrôleur de zone).
Quand le code était fait par des personnes expertes sur la fonction, il y avait une réflexion sur qu'est-ce que je code et quelle est l'implication sur véhicule. ça permettait d'avoir un esprit critique et parfois remonter des problèmes de spécifications en amont qui n'était pas cohérent avec le comportement attendu.
Aujourd'hui une spec est envoyé et c'est codé "sans intelligence" vis à vis du comportement attendu.
Petite parenthèse architecture électronique véhicule :
C'est vrai chez Renault mais aussi d'autres constructeurs. Quand on voit le nombres de bugs purement électronique chez tous les constructeurs...La complexité d'un véhicule aujourd'hui c'est une centaine de calculateur qui doivent communiquer sur un même réseau.
La majorité des constructeurs pensent à leur nouvelle plateforme véhicule de 2030 et ça s'oriente vers une diminution drastique des calculateurs, en utilisant 1 ou 2 calculateur maitres qui vont gérer différentes zone de véhicule (contrôleur de zone).
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- Greta.Klaxonne
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mer 10 Aoû 2022 - 10:28
De_passage a écrit:Quand le code était fait par des personnes expertes sur la fonction, il y avait une réflexion sur qu'est-ce que je code et quelle est l'implication sur véhicule. ça permettait d'avoir un esprit critique et parfois remonter des problèmes de spécifications en amont qui n'était pas cohérent avec le comportement attendu.
Aujourd'hui une spec est envoyé et c'est codé "sans intelligence" vis à vis du comportement attendu.
Ce n'est malheureusement pas spécifique à Renault ou au secteur automobile. Quand je travaillais encore chez Sony (il y a plus de 10 ans), on s'arrachait déjà les cheveux quand le développement/support SAP avait été externalisé en Inde. Les développeurs n'arrivaient pas à comprendre comment l'entreprise fonctionnait réellement, donc développaient des solutions qui ne répondaient que partiellement ou pas du tout aux besoins.
Le tout, avec une vitesse de réactivité de poulpe mort.
C'était une catastrophe.
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- Just1
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mer 10 Aoû 2022 - 10:55
Au début tu vois le tarifs des dev en Inde , tu vois les potentielles économies. Dans la réalité, les innombrables aller retour de correction et le temps énorme qu'il faut consacrer pour expliquer et t'expliquer le pourquoi du comment font que je suis certain que c'est moin rentable au final. Sur un même projet il y avait une partie de l'équipe en Inde (6 pax) et 2 développeurs dans le même Open Space que moi. Il n'y avait pas photo, les 2 gars abattaient plus de travail en deux fois moins de temps que l'équipe indienne. La possibilité pour moi de "m'asseoir sur les genoux" du développeur permet d'avoir une vrai discussion constructive et permet de faire "bon du premier coup". Les indiens ils prennent les specs sans réelles critiques et appliquent à la lettre ce qui est écrit.
Bref, éternel débat les dev en Inde.
Sinon, on commence à voir les bénéfices des mises jour Fota étendu aux calculateurs (autre que multimédia) dans ce cas là : on rattrape un parc de voiture sans les faire revenir dans les garages , c'est du gagnant-gagnant.
Bref, éternel débat les dev en Inde.
Sinon, on commence à voir les bénéfices des mises jour Fota étendu aux calculateurs (autre que multimédia) dans ce cas là : on rattrape un parc de voiture sans les faire revenir dans les garages , c'est du gagnant-gagnant.
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- Greta.Klaxonne
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mer 10 Aoû 2022 - 11:36
Ca coute moins cher sur les présentations Powerpoint du management, c'est généralement tout ce qui compte
- RSB96
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mer 10 Aoû 2022 - 11:57
Je vais vous donner un bref aperçu de la Mégane E-Tech, une voiture que j'avais hâte de voir.
Je pense que c'est très joli à l'extérieur, évolutif, mais ça attire l'attention des gens quand ils passent devant. Les grandes roues et la ceinture de caisse haute lui donnent un air de "concept" et je ne pense pas que cela nuise trop à la luminosité intérieure.
Les feux arrière sont bien pensés et présentent une belle signature lumineuse.
La couleur rouge lui va très bien.
À l'intérieur, je pense que je m'attendais à un peu plus. En termes de conception et de présentation visuelle, il est très bien fait, je l'aime beaucoup et on s'y sent bien.
Le infotaiment est spectaculaire, la meilleure qui existe sur le marché aujourd'hui.
L'espace à l'avant est bon dans toutes les dimensions, bien qu'il soit peut-être un peu plus étroit que celui d'une Born ou d'une ID.3. Les sièges sont confortables et la sellerie est agréable.
Les qualités... J'ai été déçu. Tout est dur, la zone de tissu du tableau de bord n'a pas de rembourrage du tout et sonne creux. La zone d'éclairage intérieur semble pauvre et bon marché, avec un design extrêmement austère. Le toit s'abaisse si on appuie fort et, pour les feux auxiliaires arrière, si on n'appuie pas juste à l'endroit où se trouve le plafond, le toit s'abaisse et donne l'impression d'être en métal, ce qui, compte tenu du prix de la voiture, me gêne.
Le haut des portes est dur, puis il y a la garniture en alcantara et la zone de l'accoudoir est assez souple, bien que l'accoudoir ne soit pas trop souple et puisse devenir fatigant après des heures de conduite.
La console centrale flottante est mieux résolue que dans le Captur, mais elle bouge encore, bien que beaucoup moins que celle du SUV-B.
Il y a beaucoup d'espace de rangement dans la console centrale, ce qui est bienvenu.
L'espace arrière est très réduit. Je mesure 1,93 m et avec le siège du conducteur dans ma position, je m'installe avec mes genoux contre le dossier. Avec le siège réglé pour une personne d'1m70, il me reste environ 3 doigts pour atteindre le dossier. La largeur est suffisante pour deux personnes, et la hauteur est bonne, car je ne me frotte pas au le toit.
Le coffre est correct pour une compacte, et comme dans la plupart des voitures du segment C, il a une ouverture de chargement haute et assez profonde, ce qui ne me dérange pas particulièrement, mais d'autres le font.
Dans l'ensemble, il s'agit d'un produit attrayant, doté de bonnes qualités, mais aussi de quelques défauts.
Par rapport à l'ID.3, la Volkswagen a l'air beaucoup plus austère et plus minable, mais en termes d'ajustement, elle est meilleure que la Mégane. Contrairement à la Mégane, le tableau de bord "coloré" est en plastique souple et caoutchouteux, beaucoup plus doux que le tissu, mais moins visuel, et les portes sont plus souples pour le soutien des coudes.
Par rapport à la Born, la Cupra est bien mieux finie. Le tableau de bord est entièrement souple, et utilise cette sorte de "néoprène" sur le dôme et l'écran de l'instrumentation, ainsi que sur la partie inférieure de la console centrale, qui présente une certaine douceur que l'on apprécie lorsqu'on se cogne le genou à cet endroit.
En termes d'espace, les VAG sont beaucoup plus spacieuses, sans être beaucoup plus grandes (4,21 m contre 4,26 m).
Je pense que le fait de l'appeler Mégane signifie quelque chose de plus. En tant que ZOE, je n'aurais aucune objection, ce serait une sorte de "Captur électrique" et si elle coûtait moins cher, je serais heureux de cette voiture. Mais pour l'appeler Mégane, pour augmenter le prix de plusieurs milliers d'euros, je pense que cela devrait impliquer au moins une meilleure qualité réelle, parce que visuellement tout est très beau et flashy et mieux que dans l'ID.3, mais si vous commencez à regarder les détails ... il perd.
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- Losange1981
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mer 10 Aoû 2022 - 18:08
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