2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mer 10 Aoû 2022 - 19:41
Merci pour le retour,je note malheureusement qu'il y a toujours le décalage entre les 2 parties des feux a l'arrière,dommage..
- cyrille
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mer 10 Aoû 2022 - 21:45
probabilité de "mise hors service"Losange1981 a écrit:Renault a pris conscience du problème sur Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique (sans pompe à chaleur) dans le cadre de l’utilisation de la charge rapide de la batterie...
Ca risque de péter, mais on va le dire autrement
donc t'es obligé de rester DANS la voiture pendant la charge ?
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Ven 12 Aoû 2022 - 19:53
cyrille a écrit:probabilité de "mise hors service"Losange1981 a écrit:Renault a pris conscience du problème sur Nouvelle Megane E-Tech 100% électrique (sans pompe à chaleur) dans le cadre de l’utilisation de la charge rapide de la batterie...
Ca risque de péter, mais on va le dire autrement
donc t'es obligé de rester DANS la voiture pendant la charge ?
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bon bah je garde ma ZOE
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Ven 19 Aoû 2022 - 20:14
J'ai été suivi par une cet aprem. La face avant et la calandre sont originales et pleines de caractère
J'ai apprécié le profil quand elle a tourné : un bel air d'Evoque bien sympa. Je lui trouve bien plus d'allure que toutes les ID et consorts
J'ai apprécié le profil quand elle a tourné : un bel air d'Evoque bien sympa. Je lui trouve bien plus d'allure que toutes les ID et consorts
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Sam 20 Aoû 2022 - 17:02
Aperçue en live aussi... Belle allure rien à redire, on dirait un concept car.
Elle était grise toit noir, bien mieux que la version bleue nuit que j'avais pu découvrir en statique.
Un pote antiRenault adore, comme quoi...
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- Talisman
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Jeu 25 Aoû 2022 - 15:36
https://www.automobile-propre.com/videos/on-a-imagine-la-renault-megane-electrique-parfaite/
Leur critiques et qq avis
– Mettre un frunk --> La megane est extrêmement compact avec des PAF ultra court donc c'est compliqué - les coffres avant c'est un certain échec de compacité
– Avoir un coffre électrique -
– Avoir le toit panoramique en option --> Clairement nécessaire avec un vitrage latéral mini et des ciels de toit sombre
– Revoir l’isolation phonique à haute vitesse
– Un vraie conduite « one pedal » --> Cela va venir... un jour
– Sauvegarder le niveau de frein régénératif ---> Je présume que c'est entre 2 utilisations - oui surtout que cela doit être que du soft
– Un vrai mode « roue libre »
– Une meilleure courbe de recharge
– Une meilleure efficience
– Une batterie LFP au lieu de NMC --> Aucun intérêt du point client à part une dégradation en condition froid...
– Des jantes 18 pouces en option --> Clairement on pourrait avoir soit le look sport soit le look autonomie (18p - bouclier spécial) qq soit la finition
– Une PAC de série --> Il faut payer
– Un chargeur 22kW AC de série --> Il faut payer
– Pouvoir visualiser la puissance de recharge
– Baisser le prix des versions haut de gamme --> Il faut payer
Leur critiques et qq avis
– Mettre un frunk --> La megane est extrêmement compact avec des PAF ultra court donc c'est compliqué - les coffres avant c'est un certain échec de compacité
– Avoir un coffre électrique -
– Avoir le toit panoramique en option --> Clairement nécessaire avec un vitrage latéral mini et des ciels de toit sombre
– Revoir l’isolation phonique à haute vitesse
– Un vraie conduite « one pedal » --> Cela va venir... un jour
– Sauvegarder le niveau de frein régénératif ---> Je présume que c'est entre 2 utilisations - oui surtout que cela doit être que du soft
– Un vrai mode « roue libre »
– Une meilleure courbe de recharge
– Une meilleure efficience
– Une batterie LFP au lieu de NMC --> Aucun intérêt du point client à part une dégradation en condition froid...
– Des jantes 18 pouces en option --> Clairement on pourrait avoir soit le look sport soit le look autonomie (18p - bouclier spécial) qq soit la finition
– Une PAC de série --> Il faut payer
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- Greta.Klaxonne
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Jeu 25 Aoû 2022 - 15:59
Qu'est-ce qu'ils entendent par "isolation phonique à haute vitesse" ?
C'est quoi la haute vitesse ? 110km/h ? 130 km/h ? plus de 130km/h ? Sachant qu'avec un VE, c'est de toutes façons rapidement punitif de rouler à plus de 110-120 km/h.
L'isolation phonique, c'est du poids. Le poids, c'est l'ennemi de l'autonomie.
Le coffre électrique, c'est vraiment un équipement indispensable sur une petite berline compacte ? Sur un gros SUV/monospace avec un grand hayon lourd, je concois tout à fait que ce soit utile.
Sur un petit VE, ça reste un équipement de luxe qui rajoute surtout du poids supplémentaire (je fais 1m92, je ne suis pas forcément le mieux placé pour avoir des problèmes pour fermer un hayon ).
C'est quoi la haute vitesse ? 110km/h ? 130 km/h ? plus de 130km/h ? Sachant qu'avec un VE, c'est de toutes façons rapidement punitif de rouler à plus de 110-120 km/h.
L'isolation phonique, c'est du poids. Le poids, c'est l'ennemi de l'autonomie.
Le coffre électrique, c'est vraiment un équipement indispensable sur une petite berline compacte ? Sur un gros SUV/monospace avec un grand hayon lourd, je concois tout à fait que ce soit utile.
Sur un petit VE, ça reste un équipement de luxe qui rajoute surtout du poids supplémentaire (je fais 1m92, je ne suis pas forcément le mieux placé pour avoir des problèmes pour fermer un hayon ).
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- TM6
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Jeu 25 Aoû 2022 - 16:31
Greta.Klaxonne a écrit:C'est quoi la haute vitesse ? 110km/h ? 130 km/h ? plus de 130km/h ? Sachant qu'avec un VE, c'est de toutes façons rapidement punitif de rouler à plus de 110-120 km/h.
C'est la bonne question... La logique serait qu'on nous abaisse la vitesse sur autoroute de manière à rendre les voitures électriques compétitives avec les voitures à pétrole...
M'est avis que ca ne va pas tarder maintenant que nous ne sommes plus dans une période d'abondance...
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- RidFus
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Jeu 25 Aoû 2022 - 16:42
L’isolation phonique n’est pas top d’après lés essais mais faut prendre en compte que cette megane n’est pas un VE pour faire de long trajet d’autoroute. Elle convient parfaitement au grande ville ou la vitesse maximal est de 110km/h.
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Jeu 25 Aoû 2022 - 16:58
C'est quand même un VE avec une autonomie annoncée à 450km + de la recharge (plus ou moins) rapide. Ce n'est pas une Tesla Long Range, mais ça doit quand même être relativement polyvalent comme véhicule.
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Jeu 25 Aoû 2022 - 17:05
RidFus a écrit:L’isolation phonique n’est pas top d’après lés essais mais faut prendre en compte que cette megane n’est pas un VE pour faire de long trajet d’autoroute. Elle convient parfaitement au grande ville ou la vitesse maximal est de 110km/h.
T'en connais beaucoup des grandes ville où la vitesse maximale est de 110 km/h ? Parce que partout où je vais c'est toujours limité à 50. Je crois que j'ai pas de chance.
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Jeu 25 Aoû 2022 - 17:39
Greta.Klaxonne a écrit:C'est quand même un VE avec une autonomie annoncée à 450km + de la recharge (plus ou moins) rapide. Ce n'est pas une Tesla Long Range, mais ça doit quand même être relativement polyvalent comme véhicule.
Oui clairement j'ai fait un WE Paris/Poitiers les doigts dans le nez avec une charge intermédiaire à Tours de 20 min. La filtration est très bonne et l'isolation phonique est dans la norme du segment.
La voiture m'a donné envi de faire plus de longs trajets en VE (Malheureusement coffre trop petit avec la Megane pour mon usage familial par rapport à mon Scenic 3 long, on verra pour le futur Scenic VE si les tarifs ne piquent pas trop).
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Jeu 25 Aoû 2022 - 19:51
Ah oui, j'ai tombé malade quand j'ai vu les prix de la Megane E-tech en Hongrie, surtout si regarde les prix d'i4 de Béhem. Incroyable. Une voiture destiné alors pour les petits trajets (Mégane) 4,20 m de long, et l'i4 est 4,67 m ou il y a plus de prestige plus d'autonomie, plus de coffre pour un écart de 20% de plus d'argent???
Concernant l'isolation acoustique de la Mégane: 130 km/h qui dit que c'est trop pour une voiture de ce standing?? Ce n'est pas censé pour rouler sur autoroute?? Je m'en doute... Selon moi c'est pas uniquement pour la ville. Et l'isolant c'est la mousse qui pese pas grand chose.
Concernant l'isolation acoustique de la Mégane: 130 km/h qui dit que c'est trop pour une voiture de ce standing?? Ce n'est pas censé pour rouler sur autoroute?? Je m'en doute... Selon moi c'est pas uniquement pour la ville. Et l'isolant c'est la mousse qui pese pas grand chose.
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Jeu 25 Aoû 2022 - 21:08
Talisman a écrit:https://www.automobile-propre.com/videos/on-a-imagine-la-renault-megane-electrique-parfaite/
Leur critiques et qq avis
– Sauvegarder le niveau de frein régénératif ---> Je présume que c'est entre 2 utilisations - oui surtout que cela doit être que du soft
On tombe dans le même problème que les thermiques et les règles européennes que le véhicule doit démarrer avec le paramétrage d'homologation.
Par ex le S&S qui se remet en ON à chaque redémarrage
- Redstone
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Jeu 25 Aoû 2022 - 23:33
Si on sauvegarde le mode régénératif à la coupure Contact, alors il faut homologuer le véhicule dans le mode le plus défavorable disponible à la mise de contact.
Si cela pose un problème cela voudrait dire que le mode régénératif est moins efficient que le mode normal. Ce n'est pas impossible mais surprenant.
De toute façon pour le voitures électriques munies d'un système de freinage(à pied) régénératif, (c'est à dire toutes à ma connaissance), le choix du mode normal ou régénératif n'a pratiquement aucune influence sur l'efficience du véhicule... contrairement à la croyance populaire
Donc cette histoire de mémorisation du mode Brake, c'est avant tout une décision marketing
Si cela pose un problème cela voudrait dire que le mode régénératif est moins efficient que le mode normal. Ce n'est pas impossible mais surprenant.
De toute façon pour le voitures électriques munies d'un système de freinage(à pied) régénératif, (c'est à dire toutes à ma connaissance), le choix du mode normal ou régénératif n'a pratiquement aucune influence sur l'efficience du véhicule... contrairement à la croyance populaire
Donc cette histoire de mémorisation du mode Brake, c'est avant tout une décision marketing
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Ven 26 Aoû 2022 - 7:42
Lorant a écrit:Ah oui, j'ai tombé malade quand j'ai vu les prix de la Megane E-tech en Hongrie, surtout si regarde les prix d'i4 de Béhem. Incroyable. Une voiture destiné alors pour les petits trajets (Mégane) 4,20 m de long, et l'i4 est 4,67 m ou il y a plus de prestige plus d'autonomie, plus de coffre pour un écart de 20% de plus d'argent???
C'est vrai pour toutes les voitures : en thermique, une Mégane 4 haut de gamme (hors RS/PHEV) la plus chère (35.050€) ne coute que 18% de moins qu'une BMW Série 3 thermique d'entrée de gamme (42600€).
Et je n'ai toujours pas compris en quoi une Mégane électrique n'était destinée qu'aux petits trajets
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Ven 26 Aoû 2022 - 7:59
Greta.Klaxonne a écrit:Et je n'ai toujours pas compris en quoi une Mégane électrique n'était destinée qu'aux petits trajets
C'est juste l'excuse trouvée par les Renophiles pour justifier les carences mentionées dans le test.
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Ven 26 Aoû 2022 - 8:29
Homer S a écrit:RidFus a écrit:L’isolation phonique n’est pas top d’après lés essais mais faut prendre en compte que cette megane n’est pas un VE pour faire de long trajet d’autoroute. Elle convient parfaitement au grande ville ou la vitesse maximal est de 110km/h.
T'en connais beaucoup des grandes ville où la vitesse maximale est de 110 km/h ? Parce que partout où je vais c'est toujours limité à 50. Je crois que j'ai pas de chance.
Quand je dis grande ville j’inclus sa banlieue ou les autoroutes peuvent être limitées à 110 meme si majoritairement c’est du 90
Et puis pour moi Paris et ses 30km/h c’est devenue une ville pour les trottinettes et velo
- Greta.Klaxonne
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Ven 26 Aoû 2022 - 10:16
Zoom-Zoom a écrit:C'est juste l'excuse trouvée par les Renophiles pour justifier les carences mentionées dans le test.
Tu as oublié le terme "débile", comme dans "excuse débile"
Pour une berline compacte du segment C, la polyvalence d'usage, c'est un des postulats de base. C'est même devenu la norme pour les "grandes" citadines depuis l'ère de la Clio 1-qui-avait-tout-d'une-grande.
Après, un véhicule du segment C reste toujours un compromis en compacité et prestations. Forcément, si on a l'habitude de rouler en Tesla, une Mégane offrira un peu moins d'autonomie/équipements/insonorisation, comme une Mégane thermique en offre moins qu'une berline du segment D ou E.
La question est surtout de savoir si elle est au niveau par rapport à ses concurrentes directes. Dans les comparatifs que j'ai vu avec la VW Id 3 ou la Cupra Born, je n'ai pas eu l'impression que la Mégane était particulièrement en retrait.
Toute leur liste d'améliorations me semble quand même partiellement déconnectée de soucis réels avec l'offre commerciale sur cette Mégane :
- Pourquoi il n'est pas possible de commander une version avec le petit moteur et la grosse batterie hors version ER réservée aux professionnels (commandable par les particuliers, mais avec un choix de coloris très restreint) ?
Le moteur 130ch semble largement suffisant pour un usage normal.
- Pourquoi un tel boxon dans les options de charge ? Je ne me suis pas encore penché de très près sur l'offre parce que je ne vais pas remplacer ma Mégane de si tôt, mais aujourd'hui, je serais bien incapable de dire quelle serait l'option la plus adaptée à mon usage. Ca ne va pas vraiment dans le sens de la démocratisation des voitures électriques.
- Pourquoi des options de confort/autonomie de base pour un VE (PAC / siège chauffants) ne sont pas proposés de série et/ou sont inclus dans des packs d'options couteux ?
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Ven 26 Aoû 2022 - 20:58
Greta.Klaxonne a écrit:Lorant a écrit:Ah oui, j'ai tombé malade quand j'ai vu les prix de la Megane E-tech en Hongrie, surtout si regarde les prix d'i4 de Béhem. Incroyable. Une voiture destiné alors pour les petits trajets (Mégane) 4,20 m de long, et l'i4 est 4,67 m ou il y a plus de prestige plus d'autonomie, plus de coffre pour un écart de 20% de plus d'argent???
C'est vrai pour toutes les voitures : en thermique, une Mégane 4 haut de gamme (hors RS/PHEV) la plus chère (35.050€) ne coute que 18% de moins qu'une BMW Série 3 thermique d'entrée de gamme (42600€).
Et je n'ai toujours pas compris en quoi une Mégane électrique n'était destinée qu'aux petits trajets
Je n'ai pas vérifié en détaille je t'avoue, mais ici ce qui me choque qu'une relativement petite Éléctrique et une éléctrique milieu gamme (de grande taille) n'est pas plus cher ce dernier que 20%... Chez nous une Mégane haute gamme coute 30.000 EUR et BMW 3 entrée de gamme: 37.500 EUR, C'est vraiment presque 20%... Tu as raison. Mais en électrique: Si ca coute plus en plus cher, on attend plus en plus de prestation. les deux n'ont pas les memes prestations, c'est dommage.
je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la Mégane E-Tech, mais je vais l'essayer eh haute vitesse aussi. J'ai hâte d'écouter sa sonorité et sentir son niveau de confort.
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Sam 27 Aoû 2022 - 22:31
Lorant a écrit:Greta.Klaxonne a écrit:Lorant a écrit:Ah oui, j'ai tombé malade quand j'ai vu les prix de la Megane E-tech en Hongrie, surtout si regarde les prix d'i4 de Béhem. Incroyable. Une voiture destiné alors pour les petits trajets (Mégane) 4,20 m de long, et l'i4 est 4,67 m ou il y a plus de prestige plus d'autonomie, plus de coffre pour un écart de 20% de plus d'argent???
C'est vrai pour toutes les voitures : en thermique, une Mégane 4 haut de gamme (hors RS/PHEV) la plus chère (35.050€) ne coute que 18% de moins qu'une BMW Série 3 thermique d'entrée de gamme (42600€).
Et je n'ai toujours pas compris en quoi une Mégane électrique n'était destinée qu'aux petits trajets
Je n'ai pas vérifié en détaille je t'avoue, mais ici ce qui me choque qu'une relativement petite Éléctrique et une éléctrique milieu gamme (de grande taille) n'est pas plus cher ce dernier que 20%... Chez nous une Mégane haute gamme coute 30.000 EUR et BMW 3 entrée de gamme: 37.500 EUR, C'est vraiment presque 20%... Tu as raison. Mais en électrique: Si ca coute plus en plus cher, on attend plus en plus de prestation. les deux n'ont pas les memes prestations, c'est dommage.
je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la Mégane E-Tech, mais je vais l'essayer eh haute vitesse aussi. J'ai hâte d'écouter sa sonorité et sentir son niveau de confort.
Sans compter que la I4 va avoir droit à une version e-drive 35 plus abordable avec 285ch et une autonomie de 490km soit un cran au dessus de la Megane 60kw.
Bon après si la Megane E-tech se vend bien, Renault aurait tord de se priver et au final elle a des tarifs proches de ses concurrentes directes…
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Sam 3 Sep 2022 - 1:14
J’ai vu plusieurs Megane E ces derniers jours, et aucune n’avait la signature lumineuse en Z a l’avant, ce n’est pas de série ?
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Sam 3 Sep 2022 - 1:27
Non c'est en option sur tous les niveaux de finitions (+2000€)
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- WillZE
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Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Sam 3 Sep 2022 - 3:48
ABC a écrit:J’ai vu plusieurs Megane E ces derniers jours, et aucune n’avait la signature lumineuse en Z a l’avant, ce n’est pas de série ?
de série sauf sur la version evolution ER. et non pas d'option à +2000€
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