2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
+100
Greta.Klaxonne
ABC
Just1
alpha
WillZE
Bralew
Redstone
Bern
Prof
cyrille
Nabu
Lulu
JB.AAEL
foxx13
steveAlpine74
micha
sams25
Leouch
soldi3r57
lapl76
KLEEV
IRIS
drugmirko
j-krock
Diamond Brand
Sebuik
simK
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
SEBASTIAN-RS
nickodu42
mongoloïd
Tbp-04
Gargouille
mino
Ninux
Solomuka
Ibiza57
Opeloman80
doudou156
escalade
Loutron
dav-p
Vilyon
Woodman
Lorant
RidFus
205gentry
KevManner
TM6
cam2312
Venturi
skairux
asdetrefle
jojo337
Tom.aaah
Zoom-Zoom
TheoMzr
Homer S
BonusTrack
jean
sayen
Victor
Top2030
Toitoine
Godzilla75
rjps38
RSB96
Ornaim
duriezro
2u2uX
ifoine14
Cdc
Losange1981
jbtk08
matth21
psykokwak
N1CoDk
Pithecanthrope20100
Jo.RA
Helios
CITRON.
De_passage
dd28
VISIONOFCAR
davie67
Bigoudmen
firebird2
Maxime13
ll0ll
'moR
908LM
mullersy
youyou56
JanFi
Sport Driver
Tapss
Talisman
Connect+
Thomas
GMU
104 participants
- 908LM
- Nombre de messages : 71015
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 21 Juin 2022 - 7:22
Pas encore vue une, j'ouvre l'oeil pourtant!!!
- jojo337
- Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 11/10/2017
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 21 Juin 2022 - 8:12
Je suppose que pour le coffre il est en plastique comme sur la Megane 4 d'où le bruit moins "sourd". Mais bon le principal c'est l'autonomie, non ? :p
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9719
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 21 Juin 2022 - 8:42
La question est surtout de savoir si Renault est enfin capable d'aligner correctement ses hayons.
Sur ma Mégane 3, mon hayon était de travers (je me suis fait rentrer 2x dans le c*l, ça n'a pas aidé).
Sur ma Mégane 4, j'ai remarqué hier que ce n'était pas super bien aligné non plus. Il faudra que je vérifie un jour avec les feux allumés.
C'est quand même une belle tradition Renault qui dure depuis un peu trop longtemps.
Sur ma Mégane 3, mon hayon était de travers (je me suis fait rentrer 2x dans le c*l, ça n'a pas aidé).
Sur ma Mégane 4, j'ai remarqué hier que ce n'était pas super bien aligné non plus. Il faudra que je vérifie un jour avec les feux allumés.
C'est quand même une belle tradition Renault qui dure depuis un peu trop longtemps.
908LM, ABC et Jo.RA aiment ce message
- Just1
- Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 21 Juin 2022 - 8:57
micha a écrit:Peut-être, c'est au quotidien ou en conduisant pas si necessaire que pensé. Bien que mon concessionaire m'a dit que la résolution de la caméra de recule soit mieux qu'aux autres versions...
Pour la caméra ça je te confirme. Jusque là chez Renault c'était des caméras analogiques aussi bien pour la caméra simple que 360° (avec une résolution vraiment pas incroyable). Sur Megane Etech et Austral ce sont des caméras numériques et ça se voit bien sur l'écran!
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9719
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 21 Juin 2022 - 9:26
Qu'est-ce que tu entends par caméra analogique ou numérique ?
Dans les deux cas, il y a un capteur vidéo qui convertit une image réelle en pixels restitués sur un écran.
Par contre, je confirme que la qualité de l'image restituée par les caméras de recul sur ma Twingo et ma Mégane n'est pas extraordinaire. Ca suffit pour voir ce qui se passe derrière en manoeuvre, mais vraiment rien d'extraordinaire.
Dans les deux cas, il y a un capteur vidéo qui convertit une image réelle en pixels restitués sur un écran.
Par contre, je confirme que la qualité de l'image restituée par les caméras de recul sur ma Twingo et ma Mégane n'est pas extraordinaire. Ca suffit pour voir ce qui se passe derrière en manoeuvre, mais vraiment rien d'extraordinaire.
- Zoom-Zoom
- Nombre de messages : 10516
Date d'inscription : 12/09/2010
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 21 Juin 2022 - 9:29
Je ne suis pas expert mais on distingue bien les deux types de caméra.
https://foxcrestsecurity.com/security-cameras-analog-vs-digital/
https://foxcrestsecurity.com/security-cameras-analog-vs-digital/
- Redstone
- Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 21 Juin 2022 - 10:30
Contrairement aux croyances , le capteur CCD ou CMOS d'une caméra dite "digitale" fournit un signal analogique qui doit être démoduler et numériser.
On a donc le choix de transmettre le signal analogique brut jusqu'au client (écran, ordinateur, disque) qui se chargera de son traitement (numérisation) . En général par un cable coaxial (comme au bon vieux temps de la télé de papa)Ou on peut convertir ce signal en numérique directement a la sortie du capteur: c'est le cas des caméras dites "numériques" ou IP. Elles ont leur propre intelligence avec un convertisseur analogique/numérique
Les caméras les moins chères sont bien sur celles quai transmettent le signal brut, dites analogiques. Le signal est surtout dégradé et bruité par la transmission dans le cable coaxial dans l'environnement bruité d'une voiture. C'est le choix fait par Stellantis et renault et qui explique les images médiocres (et cela ne sert a rien de mettre une cméra de meilleure qualité)
Les allemands et les japonais emploient des caméras numériques avec un bien meilleur rendu
On a donc le choix de transmettre le signal analogique brut jusqu'au client (écran, ordinateur, disque) qui se chargera de son traitement (numérisation) . En général par un cable coaxial (comme au bon vieux temps de la télé de papa)Ou on peut convertir ce signal en numérique directement a la sortie du capteur: c'est le cas des caméras dites "numériques" ou IP. Elles ont leur propre intelligence avec un convertisseur analogique/numérique
Les caméras les moins chères sont bien sur celles quai transmettent le signal brut, dites analogiques. Le signal est surtout dégradé et bruité par la transmission dans le cable coaxial dans l'environnement bruité d'une voiture. C'est le choix fait par Stellantis et renault et qui explique les images médiocres (et cela ne sert a rien de mettre une cméra de meilleure qualité)
Les allemands et les japonais emploient des caméras numériques avec un bien meilleur rendu
Prof, 908LM, jmkz1, Sport Driver, cyrille, Just1, Greta.Klaxonne et aiment ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9719
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 21 Juin 2022 - 10:53
Merci pour les explications. Je ne pensais pas que ces vieilles antiquités existaient encore
Je comprends mieux pourquoi l'image de mes caméras de recul est aussi pourrite, surtout comparé à celle de ma dashcam arrière (qui m'a couté la somme faramineuse de 130€)
Je comprends mieux pourquoi l'image de mes caméras de recul est aussi pourrite, surtout comparé à celle de ma dashcam arrière (qui m'a couté la somme faramineuse de 130€)
- Redstone
- Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 21 Juin 2022 - 16:42
C'est a mon avis une erreur majeure de faire ce type d'économie sur une fonction qui est testable par le client a l'arrêt dans le showroom (il suffit de sélectionner la marche arrière). La luminosité du showroom n'étant pas très élevée, la mauvaise qualité d'image s'expose dans toute son horreur (granularité, bruitage...)
C'est d'autant plus bête qu'il faut se payer un câble coaxial blindé assez couteux et difficile a implanter!
C'est cette manie française d'objectiver les couts sur des lots de pièces plutôt que sur un service rendu au client. Et d'une manière générale de mépriser le client "qui ne se rendra pas compte" ou des jugements "c'est pas mal pour le prix"!
Les commerciaux DS se plaignent tous de la calamiteuse caméra de recul de la DS7
C'est d'autant plus bête qu'il faut se payer un câble coaxial blindé assez couteux et difficile a implanter!
C'est cette manie française d'objectiver les couts sur des lots de pièces plutôt que sur un service rendu au client. Et d'une manière générale de mépriser le client "qui ne se rendra pas compte" ou des jugements "c'est pas mal pour le prix"!
Les commerciaux DS se plaignent tous de la calamiteuse caméra de recul de la DS7
Tapss, Thomas, Greta.Klaxonne et Wooshi aiment ce message
- Sport Driver
- Nombre de messages : 984
Age : 27
Localisation : 50 km north west from Revoz
Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG
Date d'inscription : 31/01/2014
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 21 Juin 2022 - 16:43
What? In year 2022 you can get coaxial cable in a car? But it does explain why camera on Mazda looks miles better than one on 508.Redstone a écrit:Contrairement aux croyances , le capteur CCD ou CMOS d'une caméra dite "digitale" fournit un signal analogique qui doit être démoduler et numériser.
On a donc le choix de transmettre le signal analogique brut jusqu'au client (écran, ordinateur, disque) qui se chargera de son traitement (numérisation) . En général par un cable coaxial (comme au bon vieux temps de la télé de papa)Ou on peut convertir ce signal en numérique directement a la sortie du capteur: c'est le cas des caméras dites "numériques" ou IP. Elles ont leur propre intelligence avec un convertisseur analogique/numérique
Les caméras les moins chères sont bien sur celles quai transmettent le signal brut, dites analogiques. Le signal est surtout dégradé et bruité par la transmission dans le cable coaxial dans l'environnement bruité d'une voiture. C'est le choix fait par Stellantis et renault et qui explique les images médiocres (et cela ne sert a rien de mettre une cméra de meilleure qualité)
Les allemands et les japonais emploient des caméras numériques avec un bien meilleur rendu
Quoi ? En 2022, on pourra avoir du câble coaxial dans une voiture ? Mais cela explique pourquoi la caméra de la Mazda est bien meilleure que celle de la 508.
- Redstone
- Nombre de messages : 2395
Date d'inscription : 18/12/2020
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Jeu 30 Juin 2022 - 13:34
Essai d'une Megane electrique: la voiture est sympa a conduire mais, je ne sais pas si c'est cet exemplaire en particulier, une vraie catastrophe en acoustique
Pas le moteur (malgré queleues sifflements) mais une accumulation de bruits divers, roulement, résonnance de caisse, aérodynamique, bruits de mobilier qui viennent d'un peu partout
Franchement décalé par rapport au reste de la voiture, et je penser, rapidement agaçant en roulage surtout sur de longs trajets
Pas le moteur (malgré queleues sifflements) mais une accumulation de bruits divers, roulement, résonnance de caisse, aérodynamique, bruits de mobilier qui viennent d'un peu partout
Franchement décalé par rapport au reste de la voiture, et je penser, rapidement agaçant en roulage surtout sur de longs trajets
- TheoMzr
- Nombre de messages : 195
Age : 26
Localisation : Ermont
Voitures : Peugeot 208 Style Puretech 82ch 2017
Date d'inscription : 07/06/2019
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Jeu 30 Juin 2022 - 17:09
Diamond Brand, TM6 et WillZE aiment ce message
- asdetrefle
- Nombre de messages : 700
Date d'inscription : 18/06/2020
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Jeu 30 Juin 2022 - 19:35
je ne savais pas qu'on pouvait mettre le compte tour à droite sur C4 Pic / SpaceTourer. Sur ma version c'est forcement au milieu
- dd28
- Nombre de messages : 771
Age : 47
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Sam 9 Juil 2022 - 20:29
Très intéressant, il n'y a pas de fermeture de la voiture quand on passe devant et l'on voit bien comment fonctionne le régulateur adaptatif intelligent quand on arrive à un rond point.
WillZE aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13337
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Sam 9 Juil 2022 - 21:47
Mouais enfin, le truc du rond point, cela ne marche que si il est vide.
Quand il y a de la circulation, c'est plutôt dangereux car il s'engage de suite (forcément il voit pas les voitures qui tournent).
Du coup moi je le désactive toujours à l'approche d'un rond point sur ma wouature
Quand il y a de la circulation, c'est plutôt dangereux car il s'engage de suite (forcément il voit pas les voitures qui tournent).
Du coup moi je le désactive toujours à l'approche d'un rond point sur ma wouature
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Dim 10 Juil 2022 - 2:20
Tout aussi intéressant :
- 'moR
- Nombre de messages : 7166
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Dim 10 Juil 2022 - 15:15
J'avais fait quasi la même configuration mais en EV60.
D'ailleurs chez renault il y a une participation pour la borne de recharge ?
D'ailleurs chez renault il y a une participation pour la borne de recharge ?
- Maxime13
- Nombre de messages : 7695
Age : 44
Localisation : Belgique
Voitures : Mégane 4.2 ZEN 1.3TCe 115
Date d'inscription : 12/08/2008
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 12 Juil 2022 - 14:35
20000 commandes déjà .
- sams25
- Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 12 Juil 2022 - 14:48
J'ai lu aussi ce chiffre, mais je ne sais si c'est pour le seul marché français ou pas.
(et puis, 20.000 au niveau européen, c'est pour le moins léger, voire ridicule).
(et puis, 20.000 au niveau européen, c'est pour le moins léger, voire ridicule).
rjps38 n'aime pas ce message
- Lulu
- Nombre de messages : 22554
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 12 Juil 2022 - 15:12
Voire pathétique.
- Just1
- Nombre de messages : 1600
Date d'inscription : 14/09/2017
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 12 Juil 2022 - 15:38
Sans exagérer non plus...
Les livraisons clients n'ont commencé que début juin.
Pour situer : quelques chiffres d'immatriculation sur les 6 premiers mois de 2022:
Spring : 9203
Zoé : 8124
Model 3 : 7804
Mégane E : 2799
E C4 : 2471
(oui je sais ça parle commande et je réponds immatriculation, mais c'est pour avoir les ordres de grandeur). Je n'ai pas mis la 208, car je n'ai pas trouvé le distingo thermique/VE.
Les livraisons clients n'ont commencé que début juin.
Pour situer : quelques chiffres d'immatriculation sur les 6 premiers mois de 2022:
Spring : 9203
Zoé : 8124
Model 3 : 7804
Mégane E : 2799
E C4 : 2471
(oui je sais ça parle commande et je réponds immatriculation, mais c'est pour avoir les ordres de grandeur). Je n'ai pas mis la 208, car je n'ai pas trouvé le distingo thermique/VE.
- skairux
- Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 31/01/2021
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 12 Juil 2022 - 17:32
C'est faible comme vente on dirait,
Perso j'aime bien la voiture,
J'aimerai bien une clio 5 restylée ou une clio 6 du meme accabit ( en hybride ou thermique biensur), mais en moins haut
Perso j'aime bien la voiture,
J'aimerai bien une clio 5 restylée ou une clio 6 du meme accabit ( en hybride ou thermique biensur), mais en moins haut
- ABC
- Nombre de messages : 4119
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 12 Juil 2022 - 17:36
20,000 commandes au niveau européen ça me paraît extrêmement faible, j’espère que c’est le chiffre pour la France.
- Venturi
- Nombre de messages : 781
Age : 46
Localisation : KL
Voitures : e39 540i, w220 S500, Bandit 1200N
Date d'inscription : 01/05/2007
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mar 12 Juil 2022 - 18:51
Le communiqué parle de 20000 commandes en 4 mois. Ca m'étonnerait qu'il s'agisse du seul marché français.
En 2021 dans l'hexagone, les 2 VE les plus vendues se sont écoulées à 20k unités chacune (Model 3 et Zoe)...
5000 unités/mois est à peu près équivalent à l'ID3 en 2021, sa première année de commercialisation.
Pas génial mais correcte, surtout avec la nouvelle politique Renault sur les -non- remises touchant cette Megane E.
Curieux de connaître le mix, mais on ne doit pas être loin des 45k €.
En 2021 dans l'hexagone, les 2 VE les plus vendues se sont écoulées à 20k unités chacune (Model 3 et Zoe)...
5000 unités/mois est à peu près équivalent à l'ID3 en 2021, sa première année de commercialisation.
Pas génial mais correcte, surtout avec la nouvelle politique Renault sur les -non- remises touchant cette Megane E.
Curieux de connaître le mix, mais on ne doit pas être loin des 45k €.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum