2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

+55
TheoMzr
Homer S
BonusTrack
jean
sayen
Victor
Top2030
Toitoine
Godzilla75
Prof
rjps38
RSB96
ABC
Ornaim
cyrille
duriezro
2u2uX
ifoine14
Cdc
Losange1981
jbtk08
matth21
psykokwak
N1CoDk
Pithecanthrope20100
Jo.RA
Redstone
Helios
WillZE
CITRON.
De_passage
Just1
dd28
VISIONOFCAR
davie67
Bigoudmen
firebird2
foxx13
JB.AAEL
Maxime13
ll0ll
'moR
908LM
mullersy
youyou56
JanFi
Sport Driver
Tapss
Greta.Klaxonne
Lulu
Talisman
Connect+
Thomas
GMU
micha
59 participants
908LM
908LM

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 8 Excell10
Voitures : 205 XS,205 GTI 1L6 rouge,205 GTI 1L6 de course..

default Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]

Mar 21 Juin 2022 - 7:22
Pas encore vue une, j'ouvre l'oeil pourtant!!!
jojo337
jojo337

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 8 Reguli10

Mar 21 Juin 2022 - 8:12
Je suppose que pour le coffre il est en plastique comme sur la Megane 4 d'où le bruit moins "sourd". Mais bon le principal c'est l'autonomie, non ? :p
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 8 Addict10
Voitures : How dare you ?

Mar 21 Juin 2022 - 8:42
La question est surtout de savoir si Renault est enfin capable d'aligner correctement ses hayons.

Sur ma Mégane 3, mon hayon était de travers (je me suis fait rentrer 2x dans le c*l, ça n'a pas aidé).
Sur ma Mégane 4, j'ai remarqué hier que ce n'était pas super bien aligné non plus. Il faudra que je vérifie un jour avec les feux allumés.

C'est quand même une belle tradition Renault qui dure depuis un peu trop longtemps.

908LM, ABC et Jo.RA aiment ce message

Just1
Just1

Mar 21 Juin 2022 - 8:57
micha a écrit:Peut-être, c'est au quotidien ou en conduisant pas si necessaire que pensé. Bien que mon concessionaire m'a dit que la résolution de la caméra de recule soit mieux  qu'aux autres versions...

Pour la caméra ça je te confirme. Jusque là chez Renault c'était des caméras analogiques aussi bien pour la caméra simple que 360° (avec une résolution vraiment pas incroyable). Sur Megane Etech et Austral ce sont des caméras numériques et ça se voit bien sur l'écran!
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

Mar 21 Juin 2022 - 9:26
Qu'est-ce que tu entends par caméra analogique ou numérique ?
Dans les deux cas, il y a un capteur vidéo qui convertit une image réelle en pixels restitués sur un écran.

Par contre, je confirme que la qualité de l'image restituée par les caméras de recul sur ma Twingo et ma Mégane n'est pas extraordinaire. Ca suffit pour voir ce qui se passe derrière en manoeuvre, mais vraiment rien d'extraordinaire.
Zoom-Zoom

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 8 Expert10
Voitures : Mazda CX-5 2.5 194cv AT

Mar 21 Juin 2022 - 9:29
Je ne suis pas expert mais on distingue bien les deux types de caméra.
https://foxcrestsecurity.com/security-cameras-analog-vs-digital/
Redstone
Redstone

Mar 21 Juin 2022 - 10:30
Contrairement aux croyances , le capteur CCD ou CMOS d'une caméra dite "digitale" fournit un signal analogique qui doit être démoduler et numériser.
On a donc le choix de transmettre le signal analogique brut jusqu'au client (écran, ordinateur, disque) qui se chargera de son traitement (numérisation) . En général par un cable coaxial (comme au bon vieux temps de la télé de papa)Ou on peut convertir ce signal en numérique directement a la sortie du capteur: c'est le cas des caméras dites "numériques" ou IP. Elles ont leur propre intelligence avec un convertisseur analogique/numérique

Les caméras les moins chères sont bien sur celles quai transmettent le signal brut, dites analogiques. Le signal est surtout dégradé et bruité par la transmission dans le cable coaxial dans l'environnement bruité d'une voiture. C'est le choix fait par Stellantis et renault et qui explique les images médiocres (et cela ne sert a rien de mettre une cméra de meilleure qualité)

Les allemands et les japonais emploient des caméras numériques avec un bien meilleur rendu

Prof, 908LM, jmkz1, Sport Driver, cyrille, Just1, Greta.Klaxonne et Jo.RA aiment ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

Mar 21 Juin 2022 - 10:53
Merci pour les explications. Je ne pensais pas que ces vieilles antiquités existaient encore confused
Je comprends mieux pourquoi l'image de mes caméras de recul est aussi pourrite, surtout comparé à celle de ma dashcam arrière (qui m'a couté la somme faramineuse de 130€)
Redstone
Redstone

Mar 21 Juin 2022 - 16:42
C'est a mon avis une erreur majeure de faire ce type d'économie sur une fonction qui est testable par le client a l'arrêt dans le showroom (il suffit de sélectionner la marche arrière). La luminosité du showroom n'étant pas très élevée, la mauvaise qualité d'image s'expose dans toute son horreur (granularité, bruitage...)
C'est d'autant plus bête qu'il faut se payer un câble coaxial blindé assez couteux et difficile a implanter!

C'est cette manie française d'objectiver les couts sur des lots de pièces plutôt que sur un service rendu au client. Et d'une manière générale de mépriser le client "qui ne se rendra pas compte" ou des jugements "c'est pas mal pour le prix"!
Les commerciaux DS se plaignent tous de la calamiteuse caméra de recul de la DS7

Tapss, Thomas, Greta.Klaxonne et Wooshi aiment ce message

Sport Driver
Sport Driver

Voitures : Mazda 3 Skyactive-X 2020, Piaggio NRG

Mar 21 Juin 2022 - 16:43
Redstone a écrit:Contrairement aux croyances , le capteur CCD ou CMOS d'une caméra dite "digitale" fournit un signal analogique qui doit être démoduler et numériser.
On a donc le choix de transmettre le signal analogique brut jusqu'au client (écran, ordinateur, disque) qui se chargera de son traitement (numérisation) . En général par un cable coaxial (comme au bon vieux temps de la télé de papa)Ou on peut convertir ce signal en numérique directement a la sortie du capteur: c'est le cas des caméras dites "numériques" ou IP. Elles ont leur propre intelligence avec un convertisseur analogique/numérique

Les caméras les moins chères sont bien sur celles quai transmettent le signal brut, dites analogiques. Le signal est surtout dégradé et bruité par la transmission dans le cable coaxial dans l'environnement bruité d'une voiture. C'est le choix fait par Stellantis et renault et qui explique les images médiocres (et cela ne sert a rien de mettre une cméra de meilleure qualité)

Les allemands et les japonais emploient des caméras numériques avec un bien meilleur rendu
What? In year 2022 you can get coaxial cable in a car? Laughing  But it does explain why camera on Mazda looks miles better than one on 508.
Quoi ? En 2022, on pourra avoir du câble coaxial dans une voiture ? Laughing  Mais cela explique pourquoi la caméra de la Mazda est bien meilleure que celle de la 508.
Helios

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 8 Debuta10

Jeu 23 Juin 2022 - 19:53

DWBH aime ce message

Redstone
Redstone

Jeu 30 Juin 2022 - 13:34
Essai d'une Megane electrique: la voiture est sympa a conduire mais, je ne sais pas si c'est cet exemplaire en particulier, une vraie catastrophe en acoustique
Pas le moteur (malgré queleues sifflements) mais une accumulation de bruits divers, roulement, résonnance de caisse, aérodynamique, bruits de mobilier qui viennent d'un peu partout

Franchement décalé par rapport au reste de la voiture, et je penser, rapidement agaçant en roulage surtout sur de longs trajets
TheoMzr
TheoMzr

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 8 Debuta10
Voitures : Peugeot 208 Style Puretech 82ch 2017

Jeu 30 Juin 2022 - 17:09
Tiens, je viens de croiser celle que j’ai vu l’autre jour et que j’avais posté plus haut, cette fois-ci entrain de rouler !
C’est encore plus sympa sur la route, et bien plus petit que ça en a l’air en photo, avec le bandeau arrière allumé ça a de la gueule  tetedevainqueur

2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB] - Page 8 Cdf66110

Diamond Brand et WillZE aiment ce message

asdetrefle
asdetrefle

Jeu 30 Juin 2022 - 19:35
je ne savais pas qu'on pouvait mettre le compte tour à droite sur C4 Pic / SpaceTourer. Sur ma version c'est forcement au milieu
Contenu sponsorisé