2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
+100
Greta.Klaxonne
ABC
Just1
alpha
WillZE
Bralew
Redstone
Bern
Prof
cyrille
Nabu
Lulu
JB.AAEL
foxx13
steveAlpine74
micha
sams25
Leouch
soldi3r57
lapl76
KLEEV
IRIS
drugmirko
j-krock
Diamond Brand
Sebuik
simK
DiO' (o\ ! /o) 'QuE
SEBASTIAN-RS
nickodu42
mongoloïd
Tbp-04
Gargouille
mino
Ninux
Solomuka
Ibiza57
Opeloman80
doudou156
escalade
Loutron
dav-p
Vilyon
Woodman
Lorant
RidFus
205gentry
KevManner
TM6
cam2312
Venturi
skairux
asdetrefle
jojo337
Tom.aaah
Zoom-Zoom
TheoMzr
Homer S
BonusTrack
jean
sayen
Victor
Top2030
Toitoine
Godzilla75
rjps38
RSB96
Ornaim
duriezro
2u2uX
ifoine14
Cdc
Losange1981
jbtk08
matth21
psykokwak
N1CoDk
Pithecanthrope20100
Jo.RA
Helios
CITRON.
De_passage
dd28
VISIONOFCAR
davie67
Bigoudmen
firebird2
Maxime13
ll0ll
'moR
908LM
mullersy
youyou56
JanFi
Sport Driver
Tapss
Talisman
Connect+
Thomas
GMU
104 participants
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
Re: 2021 - [Renault] Mégane E-Tech Electric [BCB]
Mer 19 Oct 2022 - 11:09
Je n'ai pas répondu à ta question parce que mon cas importe peu. Je parlais de façon générale de M. Toutlemonde qui hésite à franchir le pas du VE et qui se retrouve avec 4 alternatives différentes avec des dénominations obscures.
Je trouve que l'offre de Renault sur cette Mégane manque de simplicité et de clareté. C'est mon avis, et je le maintiens.
Je trouve que l'offre de Renault sur cette Mégane manque de simplicité et de clareté. C'est mon avis, et je le maintiens.
duriezro et cyrille aiment ce message
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Mer 19 Oct 2022 - 11:16
Je rejoins Greta, cette obsession de contester toute personne qui émet une critique à l’encontre de Renault est franchement pénible @WillZE (et ce n’est pas la première fois que je te le fais remarquer).
On est sur un forum général multimarques, pas sur un forum de fans de la marque au losange (même s’il y en a beaucoup sur le forum, et tant mieux).
Tout le monde est libre d’émettre des critiques et de ne pas penser comme toi sans forcément avoir la volonté de « troller » ou sans être un hater pour autant. C’est la règle et elle est la même pour tout le monde, et pour toutes les marques.
On peut débattre et argumenter, bien entendu, mais de manière plus respectueuse et plus légère surtout. On n’est pas au tribunal non plus. Donc cette injonction de répondre dès lors que des propos à l’égard de Renault te froissent, clairement, c’est non.
Merci de le prendre en considération.
On est sur un forum général multimarques, pas sur un forum de fans de la marque au losange (même s’il y en a beaucoup sur le forum, et tant mieux).
Tout le monde est libre d’émettre des critiques et de ne pas penser comme toi sans forcément avoir la volonté de « troller » ou sans être un hater pour autant. C’est la règle et elle est la même pour tout le monde, et pour toutes les marques.
On peut débattre et argumenter, bien entendu, mais de manière plus respectueuse et plus légère surtout. On n’est pas au tribunal non plus. Donc cette injonction de répondre dès lors que des propos à l’égard de Renault te froissent, clairement, c’est non.
MatraX7, Homer S, duriezro et Loutron aiment ce message
- WillZE
Mer 19 Oct 2022 - 11:27
Greta.Klaxonne a écrit:Je n'ai pas répondu à ta question parce que mon cas importe peu. Je parlais de façon générale de M. Toutlemonde qui hésite à franchir le pas du VE et qui se retrouve avec 4 alternatives différentes avec des dénominations obscures.
"Sur la Mégane, je serais bien embêté si je devais définir l'offre de charge qui correspond le mieux à mon besoin."
N'éssaie pas de noyer le poisson, "je" "mon" c'est pas monsieur tout le monde ça. BREF !
Homer S, Zoom-Zoom et duriezro n'aiment pas ce message
- duriezro
Mer 19 Oct 2022 - 11:27
Je suis d'accord avec Greta. Je suis un ignare en matière de véhicule électrique. Je n'ai pas envie, si un jour, je m'en achète un, de me poser poser mille questions pour savoir quelle prise utiliser, pour quelle puissance ou je ne sais pas quoi encore.
Pour le thermique, la grosse difficulté est le chois entre essence et diesel. Aux pompes, c'est simple il y a des codes couleurs qui fonctionnent aussi à l'étranger (bon ma soeur a failli planté son Duster neuf Diesel en lui mettant de l'essence). Pour l'électrique, il faut souvent des abonnements, il y a des charges rapides ou pas; il y a différents câbles. C'est donc aux constructeurs, Renault en l’occurrence puisque nous sommes sur le sujet de le Megane, de nous aider à franchir le pas en nous simplifiant un maximum le vie.
Pour le thermique, la grosse difficulté est le chois entre essence et diesel. Aux pompes, c'est simple il y a des codes couleurs qui fonctionnent aussi à l'étranger (bon ma soeur a failli planté son Duster neuf Diesel en lui mettant de l'essence). Pour l'électrique, il faut souvent des abonnements, il y a des charges rapides ou pas; il y a différents câbles. C'est donc aux constructeurs, Renault en l’occurrence puisque nous sommes sur le sujet de le Megane, de nous aider à franchir le pas en nous simplifiant un maximum le vie.
- WillZE
Mer 19 Oct 2022 - 11:34
Connect+ a écrit:Je rejoins Greta, cette obsession de contester toute personne qui émet une critique à l’encontre de Renault est franchement pénible @WillZE (et ce n’est pas la première fois que je te le fais remarquer).
Moi débattre de manière légère, j'adore ça, mais visiblement, je n'ai pas le droit de lui expliquer ce qu'il ne comprend pas ... "Sur la Mégane, je serais bien embêté si je devais définir l'offre de charge qui correspond le mieux à mon besoin." J'essayais juste de lui apporter une réponse à son incompréhension.
- cyrille
Mer 19 Oct 2022 - 11:36
moi c'est pareil. J'ai besoin de 50kms pour aller/retour au taff.
Mais les vacances, c'est 900kms aller.
Voila. Vous avez 2h.
Voila. Vous avez 2h.
FF_95 aime ce message
- Redstone
Mer 19 Oct 2022 - 11:40
La charge rapide (dite DC) ne demande pas de chargeur embarqué: c'est la borne qui est le chargeur et qui dialogue directement avec la batterie. Donc ce n'est pas cher coté véhicule (a part les 2 gros cables DC spécifiques) mais il faut que le refroidissement batterie soit dimensionné en conséquence et actif en phase de recharge: plus que du cout, c'est un concept de développement supplémentaire a intégrer
En revanche passer d'un chargeur embarqué 7kW monophasé a du triphasé 11kW ou 22kW, c'est du coup supplémentaire: composants de puissance IGBT couteux, encombrement , refroidissement
Chez Stellantis pas de 22kW a cause du cout pour les vehicules segment B
J'imagine que chez Renault il y a du avoir débat entre proposer le 22kW (qui est un véritable atout a l'usage) et tenir les objectifs de cout... qui c'est conclu par ce compromis des options multiples
En revanche passer d'un chargeur embarqué 7kW monophasé a du triphasé 11kW ou 22kW, c'est du coup supplémentaire: composants de puissance IGBT couteux, encombrement , refroidissement
Chez Stellantis pas de 22kW a cause du cout pour les vehicules segment B
J'imagine que chez Renault il y a du avoir débat entre proposer le 22kW (qui est un véritable atout a l'usage) et tenir les objectifs de cout... qui c'est conclu par ce compromis des options multiples
cyrille et WillZE aiment ce message
- WillZE
Mer 19 Oct 2022 - 11:45
duriezro a écrit:Je suis d'accord avec Greta. Je suis un ignare en matière de véhicule électrique. Je n'ai pas envie, si un jour, je m'en achète un, de me poser poser mille questions pour savoir quelle prise utiliser, pour quelle puissance ou je ne sais pas quoi encore.
D'accord, mais si vous refusez qu'on vous explique, c'est compliquer aussi non ? Je ne lui ai rien dit de mal, j'essaie juste d'expliquer pourquoi il y a deux choix de chargeurs et pourquoi techniquement avoir un chargeur embarqué de 22kw si on charge à la maison, c'est inutile et coûteux, car il faut un investissement conséquent, d'où le choix de Renault de proposer deux alternatives efficaces à ses clients. Peugeot propose un chargeur embarqué de 7 kw et en option de 11kw ça ne pose visiblement pas de problème de compréhension, mais pourquoi quand c'est Renault les gens font semblant de ne pas comprendre ?
- Greta.Klaxonne
Mer 19 Oct 2022 - 11:53
C'est toi qui ne comprends pas. Je me fiche de comprendre. Je n'ai pas l'intention d'acheter de Mégane électrique dans les jours qui viennent. Si j'envisage d'en acheter une un jour, je me renseignerais avant.
Je dis juste que je trouve que cette offre de chargeurs multiples est trop compliquée.
Je dis juste que je trouve que cette offre de chargeurs multiples est trop compliquée.
- De_passage
Mer 19 Oct 2022 - 11:53
cyrille a écrit:moi c'est pareil. J'ai besoin de 50kms pour aller/retour au taff.
Voila. Vous avez 2h.
Prend une MeganE avec la batterie 60 kWh ce qui permet sur autoroute d'avoir au moins 300 kms d'autonomie.
T'es en vacances donc t'as le temps de t'arrêter 3 fois pour recharger
On peut rendre la copie en 2 min quand on s'en fou de la note ?
- WillZE
Mer 19 Oct 2022 - 11:58
Greta.Klaxonne a écrit:C'est toi qui ne comprends pas. Je me fiche de comprendre. Je n'ai pas l'intention d'acheter de Mégane électrique dans les jours qui viennent. Si j'envisage d'en acheter une un jour, je me renseignerais avant.
Oui ok ! Restons là, tkt je ne t'embêterais plus. Peace
- Venturi
Voitures : e39 540i, w220 S500, Bandit 1200N
Mer 19 Oct 2022 - 12:15
Toujours aucun essai de Bjorn Nyland, alors qu'il a déjà eu le temps d'essayer en long et en large la Nissan Ariya...
Je ne comprends absolument pas ce que fiche Renault Norvège, alors que cette chaîne YT est très suivie par la communauté fans de VE et que l'essai de la Megane est très régulièrement réclamé...
Ils attendent qu'il fasse -20°C pour lui en refiler une ?
Je ne comprends absolument pas ce que fiche Renault Norvège, alors que cette chaîne YT est très suivie par la communauté fans de VE et que l'essai de la Megane est très régulièrement réclamé...
Ils attendent qu'il fasse -20°C pour lui en refiler une ?
- mino
Voitures : Renault Zoé 40 de 2017. Laguna II Estate essence éthanol de 2001
Mer 19 Oct 2022 - 19:27
Sur les modèles thermiques, entre différents carburants, cylindrées, aspiration naturelle ou turbo, boîte manuelle, robotisée ou automatique, il me semble qu’il y’a autant, voir plus, de choix à faire qui nécessitent un minimum de connaissances techniques et d’analyse de ses besoins. Or, cela ne m’a pas l’air d’avoir suscité de traumatismes majeurs. L’habitude peut-être ? En quel cas il suffirait de se réhabituer
stefgo et WillZE aiment ce message
- WillZE
Jeu 20 Oct 2022 - 11:39
Waze devrait arriver d'ici la fin de l'année ou début 2023 sur OPEN-R-LINK GOOGLE.
Just1 aime ce message
- Greta.Klaxonne
Ven 21 Oct 2022 - 10:08
Un propriétaire de Megave EV heureux :
https://www.automobile-propre.com/temoignage-video-renault-megane-electrique-je-naurais-jamais-pense-dire-un-jour-jaime-ma-renault/
https://www.automobile-propre.com/temoignage-video-renault-megane-electrique-je-naurais-jamais-pense-dire-un-jour-jaime-ma-renault/
- steveAlpine74
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Ven 21 Oct 2022 - 10:28
WillZE a écrit:Waze devrait arriver d'ici la fin de l'année ou début 2023 sur OPEN-R-LINK GOOGLE.
Waze sur le compteur c'est ça ?
- Just1
Ven 21 Oct 2022 - 10:32
Waze directement intégré dans l'écran central via le Play Store, donc pas besoin d'utiliser Carplay/Android auto de son smartphone. Je ne sais pas concernant la réplication totale de la carte dans les compteurs.
Il y a aussi les autres éditeurs (TomTom, Sygic...) qui travaillent à fond pour devenir compatible.
On va voir toute la puissance de l'intégration direct du Play Store contrairement aux anciens Store Renault.
Il y a aussi les autres éditeurs (TomTom, Sygic...) qui travaillent à fond pour devenir compatible.
On va voir toute la puissance de l'intégration direct du Play Store contrairement aux anciens Store Renault.
steveAlpine74, WillZE et ABC aiment ce message
Lun 31 Oct 2022 - 11:19
- Zoom-Zoom
Lun 31 Oct 2022 - 11:22
C'est sûr, ça aide de ne pas avoir une ID4 dans les pattes...
A310V6 n'aime pas ce message
- Lulu
Lun 31 Oct 2022 - 11:38
Et ils ont particulièrement du mal à fabriquer l'ID3, non ? Vu qu'on parle bien d'immatriculations et pas de ventes.
- Loutron
Voitures : Citroën Xantia 2.0 Exclusive
Lun 31 Oct 2022 - 20:15
D'un point de vue technique, je ne me mouillerais pas à dire que la Mégane est mieux que l'ID3 parce que de mémoire je ne sais plus, mais pour ce qui est esthétique et qualité perçue, pour moi il n'y a pas photo.
Je crois que c'est vraiment la première voiture électrique que j'apprécie vraiment.
J'ai vu ma première exposée dans le centre commercial ou je fais mes courses il y a environ un mois, et franchement : WOW !
Je crois que c'est vraiment la première voiture électrique que j'apprécie vraiment.
J'ai vu ma première exposée dans le centre commercial ou je fais mes courses il y a environ un mois, et franchement : WOW !
Tapss et WillZE aiment ce message
- Gargouille
Ven 4 Nov 2022 - 23:46
Zoom-Zoom a écrit:C'est sûr, ça aide de ne pas avoir une ID4 dans les pattes...
L'ID3 n'a qu'a se maudire elle même, pas besoin d'une ID4.
WV a promis plein de choses et bin non, ... .
Une ID3 avec une face avant d'une vrai voiture de production et un intérieur de son temps, et elle se vendrait mieux.
Ça seule grosse qualité pour certains c'est le logo VW, d'autres comparent.
- RSB96
Sam 5 Nov 2022 - 0:03
ChRiS et Diamond Brand aiment ce message