2025 - [Citroen] C5 Aircross II
+65
jankris
jean
davie67
Drien19
Pn_C
Cici-worker
Haji
CedricP91
Virage
asdetrefle
Venturi
Coco03
Frisson
Picasso
mongoloïd
Gabriel 19260
Bourdu
j-krock
Gatouille
KMD
mullersy
Thomasd
firebird2
Tom.aaah
escalade
cavalino
micha
GMU
lommag
Redstone
GT350
axial
drugmirko
ABC
Pascal
Opeloman80
Victor
'moR
foxx13
Ragazzo57
Lulu
MATT
Loutron
Kiddson
Bern
Woodman
Ninux
205gentry
Cdc
JB.AAEL
enzodesign
Vilyon
ovo
Connect+
nickodu42
psykokwak
cyrille
Greta.Klaxonne
TM6
youyou56
Jo.RA
Thomas
Lyrks
908LM
dranseb
69 participants
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Lun 14 Oct 2024 - 19:23
Non il a dit 85%….
- GMU
- Nombre de messages : 13313
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Lun 14 Oct 2024 - 19:24
Ouais mais 85% c'est pas rien non plus.
- drugmirko
- Nombre de messages : 2295
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Lun 14 Oct 2024 - 19:42
JB.AAEL a écrit:Non il a dit 85%….
No, despite the thick accent, he really said 95%....
Non, malgré l'accent épais, il a vraiment dit 95%....
Thomasd aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Lun 14 Oct 2024 - 20:01
En pratique les organismes de presse disent 85%…
- Cdc
- Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Lun 14 Oct 2024 - 20:19
mullersy a écrit:Ca ne me choquerait de retrouver ce vitrage sur le multipla vu sa forme et le design actuel des Fiat.
Il ne me semble pas qu'il soit prévu une version Fiat (pour une fois...), si ?
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10582
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Lun 14 Oct 2024 - 20:22
Non pas de version Fiat prévue
- Cdc
- Nombre de messages : 3779
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Lun 14 Oct 2024 - 20:44
Si c'est 95%, c'est rassurant ; si c'est 85%, je suis sûr que Stellantis peut réussir à tout gâcher avec les 15% restants.
psykokwak, Loutron et Ponloire aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 71004
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Lun 14 Oct 2024 - 20:56
Oui l'espoir est permis ,car même en ayant touché le fond, ils creusent encore, la C4 restylé en est un "brillant" exemple.
- Vilyon
- Nombre de messages : 6189
Age : 41
Localisation : Lyon
Voitures : Toyota C-HR
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Lun 14 Oct 2024 - 21:20
Cdc a écrit:mullersy a écrit:Ca ne me choquerait de retrouver ce vitrage sur le multipla vu sa forme et le design actuel des Fiat.
Il ne me semble pas qu'il soit prévu une version Fiat (pour une fois...), si ?
Le Multipla sera basé sur le C3 Aircross.
Et oui il me semble bien qu’il ai dit 95%.
Ça concerne les rétros, les bas de caisse, le vitrage latéral, les poignées, les barres de toit et les feux plus intégrés au montant C et avec les clignotant au centre.
- youyou56
- Nombre de messages : 3577
Age : 38
Localisation : bretagne
Voitures : C4 vts - C4 picasso - Talisman
Date d'inscription : 23/12/2006
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Lun 14 Oct 2024 - 21:43
Kiddson et psykokwak aiment ce message
- ABC
- Nombre de messages : 4118
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Lun 14 Oct 2024 - 22:10
JB.AAEL a écrit:Non il a dit 85%….
Je viens de visionner l’extrait de la présentation au mondial, il dit « ninety five » donc bien 95%.
Son anglais est vraiment lamentable par contre.
https://youtu.be/rm-AjwJeZPs?si=2PYA4QsE7HKBoJ6D
ChRiS aime ce message
- drugmirko
- Nombre de messages : 2295
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Lun 14 Oct 2024 - 22:31
....Well, the boss Koskas said that this design feature is called "Citroën light wing".... though judging by the small protrusions above the break lights on the spy shots, they will be more "winglets" than wings ...
And as it seems, the placement of the middle one will, unlike on the concept, overlap with the other two.
....Et bien, le patron Koskas a dit que cette caractéristique de design est appelée « Citroën light wing ».... bien qu'à en juger par les petites protubérances au-dessus des feux de stop sur les photos d'espionnage, ce seront plus des « ailette » que des ailes ...
Et comme il semble, l'emplacement de l'aile du milieu va, contrairement au concept, chevaucher les deux autres.
Kiddson aime ce message
- lommag
- Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 04/02/2014
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Lun 14 Oct 2024 - 23:02
ABC a écrit:
....
Son anglais est vraiment lamentable par contre.
https://youtu.be/rm-AjwJeZPs?si=2PYA4QsE7HKBoJ6D
Alors lamentable...le mot est faible... d'autant certain Français usent de l'accent, mais là, comment dire itz zeu cherie on the quèque
205gentry et louis19 aiment ce message
- KMD
- Nombre de messages : 4992
Localisation : au bout d'un tunnel PPPoE
Voitures : Peugeot RCZ-R & Audi RS2
Date d'inscription : 06/03/2007
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Lun 14 Oct 2024 - 23:40
A part l'accent c'est correct et je pense très compréhensible par tout le monde. C'est fluide, et il connaît son speech sans avoir besoin de lire. Quelques "euh" en moins et qu'il se mette d'accord avec lui-même pour savoir s'il doit prononcer Citroën à la française ou à l'anglaise et c'est bon. D'ailleurs dans les commentaires seuls les frenchies lui reprochent son accent.
C'est vrai que c'est peut-être une approche bien de chez nous de laisser le chef présenter quand d'autres cultures auraient probablement payé un professionnel anglo-saxon pour faire ça.
Any non-french speaking member to confirm that it's easy to understand despite the strong accent?
Pour l'histoire des 95%, rappelez-vous la déception à la présentation de la Laguna coupé après la sortie du concept. Il y a moyen de ruiner un concept à 5% près.
C'est vrai que c'est peut-être une approche bien de chez nous de laisser le chef présenter quand d'autres cultures auraient probablement payé un professionnel anglo-saxon pour faire ça.
Any non-french speaking member to confirm that it's easy to understand despite the strong accent?
Pour l'histoire des 95%, rappelez-vous la déception à la présentation de la Laguna coupé après la sortie du concept. Il y a moyen de ruiner un concept à 5% près.
psykokwak aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13313
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Mar 15 Oct 2024 - 0:11
C'est parfois dur à comprendre, et il fait en plus des fautes assez pathétiques, on dirait qu'un texte français a été traduit mot pour mot, littéralement, sans se soucier de savoir si cela avait du sens pour un native speaker. Quand je vois le gusse hésitant, avec un papier en main, qui parle comme un cochon, il fait honte. Quand tu es mauvais à ce point-là, tu te fais coacher et tu prends des cours de diction en anglais.
Tu compares avec des discours de Dieter Zetsche lorsqu'il a été envoyé aux USA pour diriger Chrysler en 1998 alors qu'il n'avait qu'un anglais scolaire, c'est le jour et la nuit. Comment tu veux être crédible comme dirigeant d'une marque à finalité globale si tu parles comme ça?
Cela vous fait probablement sourire, mais c'est très sérieux comme sujet. Même un chinois parle mieux.
Tu compares avec des discours de Dieter Zetsche lorsqu'il a été envoyé aux USA pour diriger Chrysler en 1998 alors qu'il n'avait qu'un anglais scolaire, c'est le jour et la nuit. Comment tu veux être crédible comme dirigeant d'une marque à finalité globale si tu parles comme ça?
Cela vous fait probablement sourire, mais c'est très sérieux comme sujet. Même un chinois parle mieux.
- GMU
- Nombre de messages : 13313
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Mar 15 Oct 2024 - 0:15
En toute franchise, ça j'ai jamais vu à une conférence de presse. C'est pas un stagiaire, mais un PDG. A chaque fois que moi ou un collègue, ou bien un dirigeant allait passer devant la presse, on répétait plusieurs fois, et dans le pire des cas on avait un prompteur ou une oreillette. Et parfois c'était plusieurs heures de répétitions. Pardon mais ça m'énerve, c'est juste pas pro. On se pointe pas avec un papier griffonné à la main à partir duquel on lit en loucedé..
Mais à part ça on voit qu'il connait son texte sans avoir besoin de le lire hein?
Mais à part ça on voit qu'il connait son texte sans avoir besoin de le lire hein?
205gentry et ABC aiment ce message
- Gatouille
- Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 27/10/2023
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Mar 15 Oct 2024 - 2:06
Une C3 buggée qu’ils ont du mal à sortir dans les temps, une C4 restylée que tout le monde trouve moche, un PDG qui parle mal Anglais et lit son texte sur un bout de papier, … c’est quoi la suite ?
- Lyrks
- Nombre de messages : 3499
Date d'inscription : 08/10/2008
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Mar 15 Oct 2024 - 7:59
Gatouille a écrit:Une C3 buggée qu’ils ont du mal à sortir dans les temps, une C4 restylée que tout le monde trouve moche, un PDG qui parle mal Anglais et lit son texte sur un bout de papier, … c’est quoi la suite ?
un concept car DS sans suspension qui fait un revival d'une gloire hydraulique et qui va alors tressauter sur les pavés de chantilly ?
A310V6 et Loutron aiment ce message
- 205gentry
- Nombre de messages : 10188
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Mar 15 Oct 2024 - 8:24
GMU a écrit:C'est parfois dur à comprendre, et il fait en plus des fautes assez pathétiques, on dirait qu'un texte français a été traduit mot pour mot, littéralement, sans se soucier de savoir si cela avait du sens pour un native speaker. Quand je vois le gusse hésitant, avec un papier en main, qui parle comme un cochon, il fait honte. Quand tu es mauvais à ce point-là, tu te fais coacher et tu prends des cours de diction en anglais.
Tu compares avec des discours de Dieter Zetsche lorsqu'il a été envoyé aux USA pour diriger Chrysler en 1998 alors qu'il n'avait qu'un anglais scolaire, c'est le jour et la nuit. Comment tu veux être crédible comme dirigeant d'une marque à finalité globale si tu parles comme ça?
Cela vous fait probablement sourire, mais c'est très sérieux comme sujet. Même un chinois parle mieux.
Et dire qu'il a fait Polytechnique
SEBASTIAN-RS aime ce message
- drugmirko
- Nombre de messages : 2295
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Mar 15 Oct 2024 - 9:00
You know what was really painful to watch on that presentation? It was the pathetically weak, unenthusiastic and "borderline disappointment" applause of the audience, each time they took the sheet of the presented vehicle, announced with stretched "superlatives" by mr. Koskas....
It felt like a really sad "reality check"...
Vous savez ce qui était vraiment pénible à regarder lors de cette présentation ? Ce sont les applaudissements pathétiquement faibles, peu enthousiastes et à la limite de la déception du public, à chaque fois qu'il prenait la couverture du véhicule présenté, annoncé avec des « superlatifs » étirés par M. Koskas....
J'ai eu l'impression d'un triste retour à la réalité...
It felt like a really sad "reality check"...
Vous savez ce qui était vraiment pénible à regarder lors de cette présentation ? Ce sont les applaudissements pathétiquement faibles, peu enthousiastes et à la limite de la déception du public, à chaque fois qu'il prenait la couverture du véhicule présenté, annoncé avec des « superlatifs » étirés par M. Koskas....
J'ai eu l'impression d'un triste retour à la réalité...
Cici-worker et Loutron aiment ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5033
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Mar 15 Oct 2024 - 10:30
Il s’adresse à des journalistes, là. Quel sens cela aurait, des applaudissements de journalistes?
GMU n'aime pas ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13313
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Mar 15 Oct 2024 - 10:31
- Kiddson
- Nombre de messages : 1682
Age : 51
Localisation : Dubai, UAE
Voitures : Genesis GV70 Royal Sport
Date d'inscription : 13/06/2007
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Mar 15 Oct 2024 - 10:31
Non non je te rassure, le chef qui présente lui-meme ca se fait partout. C'est surtout histoire de dire au nom de la boite que vous, l'audience, etes si importants qu'on vous envoie le chef lui-meme.KMD a écrit:C'est vrai que c'est peut-être une approche bien de chez nous de laisser le chef présenter quand d'autres cultures auraient probablement payé un professionnel anglo-saxon pour faire ça.
Any non-french speaking member to confirm that it's easy to understand despite the strong accent?
Pour ce qui est de l'accent, il est fort mais parfaitement compréhensible tant que c'est articulé proprement, peut-etre un des accents les plus faciles a comprendre (en tout cas comparé a d'autres accents pourtant courants que les anglophones jugent parfois difficile, comme les accents indiens ou nigérians). Honnetement ca n'est vraiment pas rare, je connais pas mal de gens vivant dans des pays anglophones et qui parlent avec cet accent. Il y a meme beaucoup de Britanniques et d'Américains qui trouvent ca charmant, voire qui se sentent instantanément "mou du genou" (pour reprendre l'expression anglaise), allez comprendre! Considérez ca, dans plusieurs sondages au cours des 20 dernieres années j'ai régulierement vu l'accent francais voté comme le plus "sexy" au monde (la seule vraie concurrence pour le numéro 1 est typiquement l'accent italien). Du coup entre Linda Jackson parlant au nom de Peugeot hier dans un anglais natif et sans aspérités, oui bien ici un speech avec certes quelques fautes mais sinon en anglais courant et plein de "caractere" francais, je pense que les anglophones préfereront ceci.
(edit: pour faire comme sur Quora, ma justification est plus de 20 ans dans des pays anglophones et presque autant de vie partagée avec des natifs, dont 11 ans en Angleterre)
psykokwak aime ce message
- GMU
- Nombre de messages : 13313
Date d'inscription : 04/08/2013
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Mar 15 Oct 2024 - 10:32
Les journalistes c'est généralement un public acquis....TM6 a écrit:Il s’adresse à des journalistes, là. Quel sens cela aurait, des applaudissements de journalistes?
A310V6 n'aime pas ce message
- drugmirko
- Nombre de messages : 2295
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Mar 15 Oct 2024 - 11:11
TM6 a écrit:Il s’adresse à des journalistes, là. Quel sens cela aurait, des applaudissements de journalistes?
Eeeeem.... because they would be enthusiastic by the design, general appearance and attractiveness of the unveiled novelty?
Though, the "pitiful clap, clap", especially after the uncovering the restyled Ami and C4, had rather disappointing "meh" energy to them....
Eeeeem.... parce qu'ils seraient enthousiasmés par le design, l'apparence générale et l'attrait de la nouveauté dévoilée ?
Cependant, les « pitoyables clap, clap », surtout après la découverte de l'Ami et de la C4 restylées, ont eu une énergie « meh » plutôt décevante....
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum