2025 - [Citroen] C5 Aircross II
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- Greta.Klaxonne
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Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Aujourd'hui à 6:28
Le plus gros problème pour ce C5 II va être le même que pour d'autres véhicules équivalents chez Stellantis : devoir attirer les clients avec une seule version thermique à la motorisation modeste (136ch) et des versions PHEV/EV onéreuses à l'achat.
asdetrefle et axial aiment ce message
- TM6
- Nombre de messages : 5015
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Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Aujourd'hui à 7:55
Pour les motorisations un peu courtes, on peut quand même supposer que le C5 Aircross, dont la cible sera plutôt low-cost, aura moins à pâtir que certaines de ses cousines.
Une offre plus limitée et centrée sur une motorisation modeste mais suffisante garde un certain sens, dans cette perspective là.
Le vrai point faible est celui que cite CdC : il s’agit de remonter en gamme dans l’esprit des acheteurs, en termes de fiabilité des mécaniques et du service.
C’est d’ailleurs vital non seulement pour Citroën mais pour le groupe Stellantis tout entier puisque le partage des éléments techniques est maintenant de notoriété publique.
Donc peut être la bonne stratégie est elle de se recentrer sur un tout petit nombre de motorisations et en revanche d’en fiabiliser au maximum la durabilité.
Rêvons un peu :
Il serait logique que Citroën soit le fer de lance de cette reprise en mains de la com’ sur le sujet fiabilité.
Une offre plus limitée et centrée sur une motorisation modeste mais suffisante garde un certain sens, dans cette perspective là.
Le vrai point faible est celui que cite CdC : il s’agit de remonter en gamme dans l’esprit des acheteurs, en termes de fiabilité des mécaniques et du service.
C’est d’ailleurs vital non seulement pour Citroën mais pour le groupe Stellantis tout entier puisque le partage des éléments techniques est maintenant de notoriété publique.
Donc peut être la bonne stratégie est elle de se recentrer sur un tout petit nombre de motorisations et en revanche d’en fiabiliser au maximum la durabilité.
Rêvons un peu :
Il serait logique que Citroën soit le fer de lance de cette reprise en mains de la com’ sur le sujet fiabilité.
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9678
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Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Aujourd'hui à 8:08
TM6 a écrit:Pour les motorisations un peu courtes, on peut quand même supposer que le C5 Aircross, dont la cible sera plutôt low-cost, aura moins à pâtir que certaines de ses cousines.
En low cost, il va se retrouver face à un Duster/Bigster qui existent en thermique essence/GPL avec des boites manuelles/EDC + en hybride e-Tech 145/155ch + transmission 4x4 ... qu'il va devoir affronter avec un 1.2
- 'moR
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Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Aujourd'hui à 8:23
Sauf que le 1.2 136 est une cata niveau fiabilité
- TM6
- Nombre de messages : 5015
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Aujourd'hui à 8:37
'moR a écrit:Sauf que le 1.2 136 est une cata niveau fiabilité
Autrement dit :
Sauf que Stellantis est une cata niveau gouvernance
Virage aime ce message
- firebird2
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Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Aujourd'hui à 8:49
Source pour le 1.2 136?
- drugmirko
- Nombre de messages : 2290
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Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Aujourd'hui à 9:15
TM6 a écrit:Le vrai point faible est celui que cite CdC : il s’agit de remonter en gamme dans l’esprit des acheteurs, en termes de fiabilité des mécaniques et du service.
C’est d’ailleurs vital non seulement pour Citroën mais pour le groupe Stellantis tout entier puisque le partage des éléments techniques est maintenant de notoriété publique.D
Donc peut être la bonne stratégie est elle de se recentrer sur un tout petit nombre de motorisations et en revanche d’en fiabiliser au maximum la durabilité.
Rêvons un peu :
Il serait logique que Citroën soit le fer de lance de cette reprise en mains de la com’ sur le sujet fiabilité.
I'm sorry, but you are talking about the same thing.... The main reason for extremely bad reliability reputation - not only of Citroën (whose reputation is increasingly plagued by "fame" of selling "inferior product for normal prices"), but for the Stellantis as a whole - IS MAINLY the fault of the catastrophic reliability of the 1.2 PureTech engine (and criminally bad and slow corporate response to it)! Hopefully, this is finally resolved by conversion to timing chain...
Though the REAL problem - again, not only of the Citroën, but for Stellantis as a whole - is in what Greta says.... there's NO OPTION for customer to choose from! Their complete B segment (like 10, soon to be 13 models of 6 brands), they have ONE petrol engine, ONE hybrid powertrain (with that same one petrol engine) and basically one EV powertrain with single battery option
And the situation is not much better in higher segments, where "the option count grows" to two different petrol engines and two different hybrid powetrain types..... for basically ALL their models, regardless of the type, segment level, or brand!!! And they expect to be attractive for customers? Or to "qualitatively differentiate" their products to "limit the brand cannibalism"? Seriously?!?!
They sell the same "repackaged sh*t", regardless of the brand, design or status and IT BECAME OBVIOUS even without the direct clones like C3AC and Frontera!!!! Why?!? Because there's no options to chose from!!!! The crappy reliability of the engine they stuck in 80% of ALL their models is just a sad "cherry on the cake"....
Je suis désolé, mais vous parlez de la même chose.... La raison principale de la très mauvaise réputation de fiabilité - non seulement de Citroën (dont la réputation est de plus en plus entachée par la «renommée» de vendre des «produits de qualité inférieure à des prix normaux»), mais aussi de la Stellantis dans son ensemble - EST PRINCIPALEMENT la faute de la fiabilité catastrophique du moteur 1.2 PureTech (et de la lenteur criminelle de la réponse de l'entreprise à ce problème)! Espérons que ce problème soit enfin résolu par la conversion à la chaîne de distribution...
Mais le VRAI problème - encore une fois, pas seulement pour la Citroën, mais pour Stellantis dans son ensemble - est dans ce que Greta dit.... il n'y a AUCUNE OPTION à choisir pour le client! Leur segment B complet (environ 10, bientôt 13 modèles de 6 marques), ils ont UN moteur à essence, UN groupe motopropulseur hybride (avec ce même moteur à essence) et fondamentalement un groupe motopropulseur EV avec une seule option de batterie
Et la situation n'est guère meilleure dans les segments supérieurs, où «le nombre d'options augmente» pour atteindre deux moteurs à essence différents et deux types de groupes motopropulseurs hybrides différents..... pour pratiquement TOUS leurs modèles, indépendamment du type, du niveau de segment ou de la marque!!! Et ils s'attendent à être attractifs pour les clients? Ou de «différencier qualitativement» leurs produits pour «limiter le cannibalisme des marques»? Sérieusement?!?!
Ils vendent la même «m*rde reconditionnée», quelle que soit la marque, le design ou le statut, et c'est devenu évident même sans les clones directs comme C3AC et Frontera!!!! Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas d'options à choisir!!!! La fiabilité minable du moteur qu'ils ont collé dans 80% de TOUS leurs modèles n'est qu'une triste «cerise sur le gâteau».....
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