2025 - [Citroen] C5 Aircross II
+64
jean
davie67
Drien19
Pn_C
Cici-worker
Haji
CedricP91
Virage
asdetrefle
Venturi
Coco03
Frisson
Picasso
mongoloïd
Gabriel 19260
Bourdu
j-krock
Gatouille
KMD
mullersy
Thomasd
firebird2
Tom.aaah
escalade
cavalino
micha
GMU
lommag
Redstone
GT350
axial
drugmirko
ABC
Pascal
Opeloman80
Victor
'moR
foxx13
Ragazzo57
Lulu
MATT
Loutron
Kiddson
Bern
Woodman
Ninux
205gentry
Cdc
JB.AAEL
enzodesign
Vilyon
ovo
Connect+
nickodu42
psykokwak
cyrille
Greta.Klaxonne
TM6
youyou56
Jo.RA
Thomas
Lyrks
908LM
dranseb
68 participants
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9697
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Dim 13 Fév 2022 - 8:38
nickodu42 a écrit:2025 - Citroën C5 Aircross II
AutoMoto est le premier à nous partager leur vision de la deuxième génération du C5 Aircross.
Au programme, le SUV devrait adopter une version 100% électrique avec une autonomie proche de 700 kilomètres. Sortie prévue en 2025 :
Source :https://www.auto-moto.com/nouveautes/scoop/futur-citroen-c5-aircross-2025-variante-100-electrique-programme-319461.html#futur-citroen-c5-aircross-319465
Je vois mal Citroën transformer son C5AC en un véhicule au look aussi peu familial.
Ils n'ont pas une gamme avec énormément de modèles et sont quand même censés se positionner sur un choix assez rationnel pour les clients.
Le truc qui fonctionne vraiment bien sur le C5AC actuel, c'est son côté "SUV-break". Tout le monde ne va pas vouloir de SUV-berline-coupé où le design "racé" se fait au détriment de l'espace arrière.
SEBASTIAN-RS et Alain0606 aiment ce message
- drugmirko
- Nombre de messages : 2293
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Dim 13 Fév 2022 - 9:43
Greta.Klaxonne a écrit:
Je vois mal Citroën transformer son C5AC en un véhicule au look aussi peu familial.
Ils n'ont pas une gamme avec énormément de modèles et sont quand même censés se positionner sur un choix assez rationnel pour les clients.
Le truc qui fonctionne vraiment bien sur le C5AC actuel, c'est son côté "SUV-break". Tout le monde ne va pas vouloir de SUV-berline-coupé où le design "racé" se fait au détriment de l'espace arrière.
I'm not so sure of that.. I think it would still much more depend on interior spaciousness and practicality, than it would on that how dynamic its exterior design is... we'll see how Kia EV6 (which is the same design concept but worse) will sell and that Airflow if they don't mess up its design in concept-to-production transition...
and I can0t say that people find "SUV-break" form particularly attractive.... the clearest example of this kind of design is 5008 II and frankly almost 95% of people that left a comment under test article and video, find it unattractive if not even ugly... though, I havent checked it sales figures in comparison with other 7 seater SUV's to know how this affects its sales...
DeepL translate:
Je n'en suis pas si sûr... Je pense que cela dépendrait encore beaucoup plus de l'espace intérieur et de la praticité, que du dynamisme de son design extérieur... nous verrons comment le Kia EV6 (qui est le même concept mais en pire) se vendra et cet Airflow s'ils ne gâchent pas son design lors de la transition entre le concept et la production...
et je ne peux pas dire que les gens trouvent la forme "SUV-break" particulièrement attrayante.... l'exemple le plus clair de ce type de design est la 5008 II et franchement près de 95% des personnes qui ont laissé un commentaire sur l'article de test et la vidéo, la trouvent peu attrayante, voire laide... cependant, je n'ai pas vérifié ses chiffres de vente en comparaison avec d'autres SUV 7 places pour savoir comment cela affecte ses ventes...
- Cdc
- Nombre de messages : 3778
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Dim 13 Fév 2022 - 10:38
Greta.Klaxonne a écrit:Je vois mal Citroën transformer son C5AC en un véhicule au look aussi peu familial.
Ils n'ont pas une gamme avec énormément de modèles et sont quand même censés se positionner sur un choix assez rationnel pour les clients.
Le truc qui fonctionne vraiment bien sur le C5AC actuel, c'est son côté "SUV-break". Tout le monde ne va pas vouloir de SUV-berline-coupé où le design "racé" se fait au détriment de l'espace arrière.
Je ne suis pas sur que le coté SUV-break, avec la modularité typée monospace réussisse si bien que ça au C5 AC quand on voit les chiffres de vente en Europe (voire même en France). Les acheteurs de SUV veulent un véhicule valorisant et avec un contenu technique "à la mode" (i.e des écrans, des feux à led, de la conduite semi-autonome, de l'hybradation,...); d'où le succès du dernier Tucson. Si le C5 AC II doit rester un SUV "sage" pour ne pas concurrencer les autres marques du groupe; je ne lui prédis pas un grand succès.
Ce C5 ACC II sera la nouveauté suivante à la C3 IV, qui elle va glisser vers le low-cost; donc j'espère vraiment que Citroën va faire un effort sur son SUV pour montrer que Citroën n'est justement pas une marque Low-Cost. Est-ce qu'il est déjà bien confirmé qu'il aura une plateforme commune avec le remplaçant du 3008 II et que l'on aura pas là aussi une version "simplifiée" de cette plateforme pour tirer les coûts (et le prestations...) vers le bas ?
- 205gentry
- Nombre de messages : 10186
Localisation : Chantilly
Voitures : 205 Gentry 408 000 km! 205 Automatique CH BMW 125iA E82
Date d'inscription : 21/05/2007
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Dim 13 Fév 2022 - 11:46
Il va peut être évoluer vers le format "JOGGER"
- Connect+
- Nombre de messages : 18299
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Dim 13 Fév 2022 - 12:12
Il y a la place pour un vrai SUV chez Citroën. Mais pourquoi pas un Jogger aux chevrons à ses côtés ?205gentry a écrit:Il va peut être évoluer vers le format "JOGGER"
Le Jogger cohabite bien avec le Duster après tout.
- Cdc
- Nombre de messages : 3778
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Dim 13 Fév 2022 - 12:24
Je pense effectivement qu'il y a de la place pour un concurrent du Jogger mais en dessous du C5 AC. Cela permettrait d'avoir un break, et un véhicule 7 place dans la gamme Citroën, ce qui ne serait pas de trop. On pourrait alors imaginer un C5 AC qui mise un peu plus sur le style et moins sur l'aspect pratique de l'actuel (qui ne prend pas). Il y a peut-etre un problème de plateforme toutefois, car il me semblait qu'une des raisons pour laquelle la C4 n'existait pas en break était justement que la CMP était arrivée en limite de charge "admissible".
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10576
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Dim 13 Fév 2022 - 12:32
Le Berlingo (court comme long) si il était à nouveau disponible en thermique aurait très bien pu concurrencer le Jogger.
- psykokwak
- Nombre de messages : 4218
Date d'inscription : 11/07/2008
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Dim 13 Fév 2022 - 12:44
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9697
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Dim 13 Fév 2022 - 13:03
JB.AAEL a écrit:Le Berlingo (court comme long) si il était à nouveau disponible en thermique aurait très bien pu concurrencer le Jogger.
A part sur le prix
- Cdc
- Nombre de messages : 3778
Date d'inscription : 04/05/2013
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Dim 13 Fév 2022 - 13:37
JB.AAEL a écrit:Le Berlingo (court comme long) si il était à nouveau disponible en thermique aurait très bien pu concurrencer le Jogger.
Effectivement, en lui ajoutant éventuellement quelques éléments de "baroudeur", mais au risque de la rapprocher du Rifter. Et le prix reste plus élevé; avec un finition intérieure comparable.
- Ninux
- Nombre de messages : 1248
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Dim 13 Fév 2022 - 13:48
Le Tucson propose un coffre plus spacieux que celui du Citroen. Et en plus de ça la finition est plus valorisante, normal qu'il se vende mieux.Cdc a écrit:Greta.Klaxonne a écrit:Je vois mal Citroën transformer son C5AC en un véhicule au look aussi peu familial.
Ils n'ont pas une gamme avec énormément de modèles et sont quand même censés se positionner sur un choix assez rationnel pour les clients.
Le truc qui fonctionne vraiment bien sur le C5AC actuel, c'est son côté "SUV-break". Tout le monde ne va pas vouloir de SUV-berline-coupé où le design "racé" se fait au détriment de l'espace arrière.
Je ne suis pas sur que le coté SUV-break, avec la modularité typée monospace réussisse si bien que ça au C5 AC quand on voit les chiffres de vente en Europe (voire même en France). Les acheteurs de SUV veulent un véhicule valorisant et avec un contenu technique "à la mode" (i.e des écrans, des feux à led, de la conduite semi-autonome, de l'hybradation,...); d'où le succès du dernier Tucson. Si le C5 AC II doit rester un SUV "sage" pour ne pas concurrencer les autres marques du groupe; je ne lui prédis pas un grand succès.
M'est d'avis que Citroen va devoir faire un choix : soit mettre le paquet avec un véhicule original, qualitatif et modulaire, soit partir sur un concurrent du futur Bigster.
- Ninux
- Nombre de messages : 1248
Date d'inscription : 23/05/2016
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Dim 13 Fév 2022 - 13:48
Ninux a écrit:Cdc a écrit:Greta.Klaxonne a écrit:Je vois mal Citroën transformer son C5AC en un véhicule au look aussi peu familial.
Ils n'ont pas une gamme avec énormément de modèles et sont quand même censés se positionner sur un choix assez rationnel pour les clients.
Le truc qui fonctionne vraiment bien sur le C5AC actuel, c'est son côté "SUV-break". Tout le monde ne va pas vouloir de SUV-berline-coupé où le design "racé" se fait au détriment de l'espace arrière.
Je ne suis pas sur que le coté SUV-break, avec la modularité typée monospace réussisse si bien que ça au C5 AC quand on voit les chiffres de vente en Europe (voire même en France). Les acheteurs de SUV veulent un véhicule valorisant et avec un contenu technique "à la mode" (i.e des écrans, des feux à led, de la conduite semi-autonome, de l'hybradation,...); d'où le succès du dernier Tucson. Si le C5 AC II doit rester un SUV "sage" pour ne pas concurrencer les autres marques du groupe; je ne lui prédis pas un grand succès.
Le Tucson propose un coffre plus spacieux que celui du Citroen. Et en plus de ça la finition est plus valorisante, normal qu'il se vende mieux.
M'est d'avis que Citroen va devoir faire un choix : soit mettre le paquet avec un véhicule original, qualitatif et modulaire, soit partir sur un concurrent du futur Bigster.
- nickodu42
- Nombre de messages : 36217
Age : 26
Voitures : Mercedes-Benz Classe A180d AMG Line - Alpine A110 S Kit Aero
Date d'inscription : 27/05/2013
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Ven 16 Juin 2023 - 7:20
Illustration par AutoPlus :
gromajor et Benoua aiment ce message
Loutron n'aime pas ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9697
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Ven 16 Juin 2023 - 7:22
Un C5AC Olisé, quelle surprise
Benoua, TM6 et Loutron aiment ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Ven 16 Juin 2023 - 8:20
Quelle mauvaise surprise surtout!!
Virage et Loutron aiment ce message
- Woodman
- Nombre de messages : 1546
Date d'inscription : 22/04/2016
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Ven 16 Juin 2023 - 9:16
Vu l’immondice qu’est le concept Oli ainsi que le nouveau logo Citroën, je trouve que le résultat, contre toute attente, n’est pas mal du tout !!
On reste dans le style de la C5 actuel avec un côté décalé et plus moderne qui me plaît bien.
Bref à voir, ça sera peut-être une bonne surprise ?
On reste dans le style de la C5 actuel avec un côté décalé et plus moderne qui me plaît bien.
Bref à voir, ça sera peut-être une bonne surprise ?
losange et ton ton tony aiment ce message
- Connect+
- Nombre de messages : 18299
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Ven 16 Juin 2023 - 10:42
Du même avis, ce n'est de toute évidence pas beau, mais ils limitent très bien la casse sur cette illustration. Je doute hélas que Citroën fasse aussi bien (ou plutôt aussi "pas mauvais").
- TM6
- Nombre de messages : 5029
Date d'inscription : 29/10/2016
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Ven 16 Juin 2023 - 11:08
A vue de nez, je dirais que cet avant est certainement intéressant pour comprendre ce que va faire Citroen de sa C3 et de sa C3 aircross en versions européennes.
Beaucoup moins pour savoir ce que sera le design du C5 Aircross de dans 2/3 ans !
Comme les flancs ressemblent aussi à ceux de la C3, je tenterais bien de coller une partie haute de la C3 sur cette image pour voir ce que ça donne (mais bon... je n'ai aucun talent sur photoshop...)
un truc (un peu) comme ça ?
Beaucoup moins pour savoir ce que sera le design du C5 Aircross de dans 2/3 ans !
Comme les flancs ressemblent aussi à ceux de la C3, je tenterais bien de coller une partie haute de la C3 sur cette image pour voir ce que ça donne (mais bon... je n'ai aucun talent sur photoshop...)
un truc (un peu) comme ça ?
Thomas aime ce message
- JB.AAEL
- Nombre de messages : 10576
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Ven 16 Juin 2023 - 11:47
Thomas aime ce message
- 908LM
- Nombre de messages : 70997
Age : 45
Localisation : Montpellier 34!
Voitures : 205 GTI 1L6 Vallelunga et ,205 GTI 1L6 Grn Historique
Date d'inscription : 18/04/2008
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Ven 16 Juin 2023 - 12:56
On verra les 1ers protos, j'ai hate...
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Ven 16 Juin 2023 - 13:45
Quelle erreur l’ovale du logo… il n’y a rien de pire à intégrer qu’un ovale vertical sur le nez d’une voiture…
Loutron aime ce message
- Bern
- Nombre de messages : 6126
Age : 54
Localisation : Geneve
Voitures : Honda Civic 2.2 CTDI Virtuose (gen8)+Mazda MX5 NCFL RC pour le fun.
Date d'inscription : 22/05/2007
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Ven 16 Juin 2023 - 13:47
Je plussois.
Je ne comprends pas ce retour au logo ancien désuet pour une marque qui est aussi sensé représenter l'audace stylistique et le modernisme...
Je ne comprends pas ce retour au logo ancien désuet pour une marque qui est aussi sensé représenter l'audace stylistique et le modernisme...
Woodman aime ce message
- Thomas
- Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 18/05/2019
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Ven 16 Juin 2023 - 13:49
Le problème des influences pour Citroën, c’est qu’au final ils passent toujours à côté de faire un best-seller.
Comme ils sont passés à côté de faire un CH-R à leur sauce avec la C4, comme ils sont passés à côté de faire une Sandero avec la C3 (qui se rapprochera plus de la Spring), comme ils vont peut-être passer à côté de faire un Duster avec le C5AC…
Les coups bas qui viennent de haut les empêchent même de faire du bon bas coût…
Comme ils sont passés à côté de faire un CH-R à leur sauce avec la C4, comme ils sont passés à côté de faire une Sandero avec la C3 (qui se rapprochera plus de la Spring), comme ils vont peut-être passer à côté de faire un Duster avec le C5AC…
Les coups bas qui viennent de haut les empêchent même de faire du bon bas coût…
Cdc, drugmirko et Loutron aiment ce message
- Greta.Klaxonne
- Nombre de messages : 9697
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Orge
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Ven 16 Juin 2023 - 15:22
Loutron aime ce message
- drugmirko
- Nombre de messages : 2293
Localisation : Slovenia
Voitures : Peugeot 508SW II, DS3 Mk1
Date d'inscription : 14/03/2014
Re: 2025 - [Citroen] C5 Aircross II
Ven 16 Juin 2023 - 15:42
not sure about the front end view, but I kind of like the rear end render, from B pillar onward... its straight lines and robust, rectangular shapes do have some character. on the rear end render I even like the shape of the "airbumps" and how the shape of the side windows narrows at C pillar. and if rear lamps would be in 3D LED, the damn thing might look quite nice.... but I doubt that they can "pull off" with such a narrow rear window.
as for the front.... I don't know... LED daylights are ok, since they look as an evolution of those on the front of facelifted C5 AC (which, seen in person, works surprisingly good and look far better than it did on photos... even than the original one).... but for the front air intake&bumper I think it might look better if they would render it in the same as the rear bumper
thankfully, this is "car magazine render" and even if they are well informed about the main design features of next C5 AC design, the real thing will have better proportions and styling details that would "fit better one to each other"...
DeepL translate:
je ne suis pas sûr de la vue de l'avant, mais j'aime bien le rendu de l'arrière, à partir du pilier B... ses lignes droites et ses formes robustes et rectangulaires ont un certain caractère. sur le rendu de l'arrière, j'aime même la forme des "airbumps" et la façon dont la forme des vitres latérales se rétrécit au niveau du pilier C. et si les feux arrière étaient en LED 3D, cette satanée chose pourrait être assez belle.... mais je doute qu'ils puissent "s'en sortir" avec une fenêtre arrière aussi étroite.
quant à l'avant.... Je ne sais pas... Les feux de jour à LED sont corrects, puisqu'ils ressemblent à une évolution de ceux de la face avant de la C5 AC liftée (qui, vue en vrai, fonctionne étonnamment bien et est bien plus belle que sur les photos... même que l'originale).... mais pour l'entrée d'air et le pare-chocs avant, je pense qu'il serait mieux s'ils le rendaient comme le pare-chocs arrière
heureusement, il s'agit d'un "rendu de magazine automobile" et même s'ils sont bien informés sur les principales caractéristiques du design de la prochaine C5 AC, la vraie voiture aura de meilleures proportions et des détails stylistiques qui s'emboîteront mieux les uns dans les autres...
as for the front.... I don't know... LED daylights are ok, since they look as an evolution of those on the front of facelifted C5 AC (which, seen in person, works surprisingly good and look far better than it did on photos... even than the original one).... but for the front air intake&bumper I think it might look better if they would render it in the same as the rear bumper
thankfully, this is "car magazine render" and even if they are well informed about the main design features of next C5 AC design, the real thing will have better proportions and styling details that would "fit better one to each other"...
DeepL translate:
je ne suis pas sûr de la vue de l'avant, mais j'aime bien le rendu de l'arrière, à partir du pilier B... ses lignes droites et ses formes robustes et rectangulaires ont un certain caractère. sur le rendu de l'arrière, j'aime même la forme des "airbumps" et la façon dont la forme des vitres latérales se rétrécit au niveau du pilier C. et si les feux arrière étaient en LED 3D, cette satanée chose pourrait être assez belle.... mais je doute qu'ils puissent "s'en sortir" avec une fenêtre arrière aussi étroite.
quant à l'avant.... Je ne sais pas... Les feux de jour à LED sont corrects, puisqu'ils ressemblent à une évolution de ceux de la face avant de la C5 AC liftée (qui, vue en vrai, fonctionne étonnamment bien et est bien plus belle que sur les photos... même que l'originale).... mais pour l'entrée d'air et le pare-chocs avant, je pense qu'il serait mieux s'ils le rendaient comme le pare-chocs arrière
heureusement, il s'agit d'un "rendu de magazine automobile" et même s'ils sont bien informés sur les principales caractéristiques du design de la prochaine C5 AC, la vraie voiture aura de meilleures proportions et des détails stylistiques qui s'emboîteront mieux les uns dans les autres...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum