-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

2022 - [Renault] Austral

+108
Opeloman80
dav-p
Solomuka
Olivier86
ifoine14
fuxm
Losange1981
jean
MATT
Cdc
Victor
mp_
TM6
Prof
Lulu
escalade
FF_95
M1_Julien
Tonton Seboun
Jourdan 59
Woodman
g-innovation
Venturi
cam2312
asdetrefle
Frisson
Godzilla75
mnemiopsis
Ornaim
DELTA
TheoMzr
jojo337
Vincelebourrin
sayen
Clembcn
AntiPsychoEdouard
Bern
simK
CedricP91
Loutron
mullersy
nickodu42
psykokwak
delco67
MatraX7
marcopolo
jankris
RSB96
Tapss
motorsport57
enzodesign
rjps38
steveAlpine74
Alex.L
PhiLKX
Vilyon
Sport Driver
mongoloïd
JanFi
Maxime13
LePechouilleur
0123
c-design
helderpera
CITRON.
SEBASTIAN-RS
cyrille
avantime74
doudou156
youyou56
Eos
RidFus
matth21
firebird2
ABC
GMU
WillZE
tiboune75
908LM
foxx13
Homer S
Jagu4r-91
Hugo74
Bourdu
Zoom-Zoom
Toitoine
Talisman
'moR
Top2030
duriezro
Redstone
N1CoDk
sams25
Just1
Jo.RA
micha
Lorant
205gentry
Greta.Klaxonne
soldi3r57
Connect+
Thomas
dd28
Ninux
JB.AAEL
De_passage
VISIONOFCAR
Drien19
112 participants
Aller en bas
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Expert10
Nombre de messages : 8617
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 5 Mai 2022 - 15:01
soldi3r57 a écrit:Absolument, tous les moteurs modernes sont plus ou moins un bordel pour les mécanos, avec l'électronique qui s’est ajouté et la dépollution, c’est devenu une catastrophe pour toucher à quelque chose quand y’a un pépin. Pour Euro7, on va dépasser un autre niveau de complexité je pense.

Fun fact : les moteurs à explosion étaient beaucoup moins complexes avant l'invention du moteur à explosion Very Happy

CITRON. aime ce message

soldi3r57
soldi3r57

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Reguli10
Nombre de messages : 935
Age : 23
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 5 Mai 2022 - 18:38
Greta.Klaxonne a écrit:
soldi3r57 a écrit:Absolument, tous les moteurs modernes sont plus ou moins un bordel pour les mécanos, avec l'électronique qui s’est ajouté et la dépollution, c’est devenu une catastrophe pour toucher à quelque chose quand y’a un pépin. Pour Euro7, on va dépasser un autre niveau de complexité je pense.

Fun fact : les moteurs à explosion étaient beaucoup moins complexes avant l'invention du moteur à explosion Very Happy
Et le cheval? Very Happy mais des fois c’est la complexité qui fait la beauté, comme les montres.

HS:Je reviens sur le nouveau HR12 1.2 TCe, en regardant de près, on a l’impression qu’il s’agit du 1.3 TCe avec un cylindre en moins ce qui donnerai 1l, mais avec une course des pistons plus élevée on atteindrait 1.2l.
Même si l’alésage n’a peut-être finalement rien à voir, les techs ont l’air d’être grandement basées sur celle du 1.3 (rampe d’injection, admission, bobine d’allumage…)


Dernière édition par soldi3r57 le Ven 6 Mai 2022 - 12:14, édité 1 fois
avatar
De_passage

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Reguli10
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 23/01/2019

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Ven 6 Mai 2022 - 10:36
alésage x course du HR12 : 75.5 x 89.3

HR12 et HR13 n'ont pas grand chose à voir ensemble.

La partie thermique du HR12 est pour l'instant prévue en 5 niveaux de puissance auxquels il faudra rajouter au moins 3 niveaux de puissance élec

dd28, asdetrefle, soldi3r57 et Jo.RA aiment ce message

soldi3r57
soldi3r57

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Reguli10
Nombre de messages : 935
Age : 23
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Ven 6 Mai 2022 - 12:31
De_passage a écrit:alésage x course du HR12 : 75.5 x 89.3

HR12 et HR13 n'ont pas grand chose à voir ensemble.

La partie thermique du HR12 est pour l'instant prévue en 5 niveaux de puissance auxquels il faudra rajouter au moins 3 niveaux de puissance élec

Effectivement, on passe de 72,2 à 75,5 pour le diamètre alors. C’est inédit dans la famille HR. Par contre ça fait 1199cm3, donc comment ils pouvaient prévoir un 1.5 avant? Car c’est 1.6 normalement?
avatar
De_passage

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Reguli10
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 23/01/2019

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Ven 6 Mai 2022 - 13:20
soldi3r57 a écrit:
De_passage a écrit:alésage x course du HR12 : 75.5 x 89.3

HR12 et HR13 n'ont pas grand chose à voir ensemble.

La partie thermique du HR12 est pour l'instant prévue en 5 niveaux de puissance auxquels il faudra rajouter au moins 3 niveaux de puissance élec

Effectivement, on passe de 72,2 à 75,5 pour le diamètre alors. C’est inédit dans la famille HR. Par contre ça fait 1199cm3, donc comment ils pouvaient prévoir un 1.5 avant? Car c’est 1.6 normalement?

Comme j'ai déjà répété plein de fois, le terme employé de moteur modulaire ça veut pas forcément dire ce que vous entendez. ça peut être modulaire dans le sens logiciel, modulaire par les éléments externes au moteur. Pas forcément modulaire d'un point de vue bloc moteur pur
asdetrefle
asdetrefle

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Reguli10
Nombre de messages : 659
Date d'inscription : 18/06/2020

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Ven 6 Mai 2022 - 13:27
@De_passage Peux t on avoir une idée de la plage des puissances envisagées ou est ce trop tôt ? (90 110 130 150 170 ?)
soldi3r57
soldi3r57

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Reguli10
Nombre de messages : 935
Age : 23
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Ven 6 Mai 2022 - 14:08
De_passage a écrit:
soldi3r57 a écrit:
De_passage a écrit:alésage x course du HR12 : 75.5 x 89.3

HR12 et HR13 n'ont pas grand chose à voir ensemble.

La partie thermique du HR12 est pour l'instant prévue en 5 niveaux de puissance auxquels il faudra rajouter au moins 3 niveaux de puissance élec

Effectivement, on passe de 72,2 à 75,5 pour le diamètre alors. C’est inédit dans la famille HR. Par contre ça fait 1199cm3, donc comment ils pouvaient prévoir un 1.5 avant? Car c’est 1.6 normalement?

Comme j'ai déjà répété plein de fois, le terme employé de moteur modulaire ça veut pas forcément dire ce que vous entendez. ça peut être modulaire dans le sens logiciel, modulaire par les éléments externes au moteur. Pas forcément modulaire d'un point de vue bloc moteur pur

Oui oui, mais je parlais de la modularité habituelle de Renault à partager une cylindrée unitaire identique entre 2 moteurs. Mais oui, VW par exemple passe du 1.0 au 1.4/1.5 ce qui ne correspond pas non plus (ils augmentent la course des pistons). Ma question, c’est surtout, comment font-ils pour avoir des familles basé sur un moteur tout en régulant la cylindrée (ils jouent sur la course?)

Romegaire aime ce message

avatar
De_passage

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Reguli10
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 23/01/2019

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Sam 7 Mai 2022 - 9:43
1.2 TCe (des années 2010) alésage x course = 72.2 x 73.1
1.3 TCe => alésage x course = 72.2 x 81.4
1.0 TCe => alésage x course = 69 x 76.8
1.2 TCe (2022) => alésage x course = 75.5 x 89.3

micha et soldi3r57 aiment ce message

Redstone
Redstone

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Addict10
Nombre de messages : 1943
Date d'inscription : 18/12/2020

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Sam 7 Mai 2022 - 10:10
Les centres d'usinage numériques permettent une bien plus grande liberté de variation des cotes que dans le passé

Auparavant pour les grandes cadences de fabrication, on employait des "machines transfert" qui ne permettaient pas ou peu de de réglages et ceux ci se faisaient manuellement et demandaient plusieurs heures entre les batchs de production
par exemple chez Peugeot les machines transfert d'usinage des blocs ne permettaient pas le réglage de la distance inter-futs (entre les cylindres), elle est donc restée constante sur les moteurs de moyenne gamme depuis la 204 jusqu'au moteur EP! (parce qu'on est très conservateurs coté moyens de production chez Peugeot)
C'était un invariant a respecter des le départ de la conception

D'autres constructeurs pouvaient avoir d'autres limitation car ces machines transfert étaient spécifiques. Chez Renault, je crois que cette distance inter-fut était justement réglable

micha et soldi3r57 aiment ce message

micha
micha

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Reguli10
Nombre de messages : 968
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Sam 7 Mai 2022 - 10:34
De_passage a écrit:1.2 TCe (des années 2010) alésage x course = 72.2 x 73.1
1.3 TCe => alésage x course = 72.2 x 81.4
1.0 TCe => alésage x course = 69 x 76.8
1.2 TCe (2022) => alésage x course = 75.5 x 89.3

Quand je me souviens bien, les anciens moteurs Renault avaient eu des courses plus grandes comparé aux alésages.
Donc, un petit retour vers les racines, il me semble. Ça ne doit pas un mauvais choix. Très curieux d'essayer ce moteur dans l'Austral!
soldi3r57
soldi3r57

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Reguli10
Nombre de messages : 935
Age : 23
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Dim 8 Mai 2022 - 14:59
Redstone a écrit:Les centres d'usinage numériques permettent une bien plus grande liberté de variation des cotes que dans le passé

Auparavant pour les grandes cadences de fabrication, on employait des "machines transfert" qui ne permettaient pas ou peu de de réglages et ceux ci se faisaient manuellement et demandaient plusieurs heures entre les batchs de production
par exemple chez Peugeot les machines transfert d'usinage des blocs ne permettaient pas le réglage de la distance inter-futs (entre les cylindres), elle est donc restée constante sur les moteurs de moyenne gamme depuis la 204 jusqu'au moteur EP! (parce qu'on est très conservateurs coté moyens de production chez Peugeot)
C'était un invariant a respecter des le départ de la conception

D'autres constructeurs pouvaient avoir d'autres limitation car ces machines transfert étaient spécifiques. Chez Renault, je crois que cette distance inter-fut était justement réglable

Donc les constructeurs avec outils modernes (et Renault) peuvent garder une cylindrée unitaire de 400cm3 ou récemment le 333cm3 (1.0/1.3) par exemple, sans forcément avoir le même diamètre des pistons? Mais ils partagent tout de même le même bloc? Je ne prend pas en compte la course des pistons facilement modifiable. Il n’y a donc que le 1.2 TCe 4 cylindres et le 0.9 TCe 3 cylindres qui partageaient le même alésage (on enlève ou met un cylindre), je croyais que c’était aussi le cas du 1.0 puisque c’est le petit frère du 1.3.


Dernière édition par soldi3r57 le Dim 8 Mai 2022 - 16:39, édité 2 fois
soldi3r57
soldi3r57

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Reguli10
Nombre de messages : 935
Age : 23
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Dim 8 Mai 2022 - 15:12
micha a écrit:
De_passage a écrit:1.2 TCe (des années 2010) alésage x course = 72.2 x 73.1
1.3 TCe => alésage x course = 72.2 x 81.4
1.0 TCe => alésage x course = 69 x 76.8
1.2 TCe (2022) => alésage x course = 75.5 x 89.3

Quand je me souviens bien, les anciens moteurs Renault avaient eu des courses plus grandes comparé aux alésages.
Donc, un petit retour vers les racines, il me semble. Ça ne doit pas un mauvais choix. Très curieux d'essayer ce moteur dans l'Austral!

Les grandes courses permettent d’avoir des moteurs avec beaucoup de couple en général, ce qui est une bonne chose. Par contre, on oublie les 9000 tr/min. On appelle ça undersquare. C’est surtout quand on veut à la fois de la perf (couple partout) et de l'économie. Les oversquare, comme en F1 ou Moto (ou encore chez McLaren, Ferrari etc), c’est plus de puissance à haut régime (c’est limité en bas souvent) et moins de couple (surtout sans turbo). De nos jours, il vaut mieux du Square ou du Undersquare pour les moteurs. L’oversquare a tendance à se réduire en Automobile car même Ferrari a augmenté la course des V8. McLaren aussi avec son V8 qui passe de 3.8l à 4.0l, ça reste oversquare mais se rapproche du Square. Leur nouveau V6 est undersquare d’ailleurs.

micha aime ce message

micha
micha

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Reguli10
Nombre de messages : 968
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Dim 8 Mai 2022 - 18:42
Merci, soldi3r57 pour cette explication.
Vue les différents limitations de vitesses en Europe, c'est un choix parfaitement compréhensible. Le côté fun est probablement réalisé par le moteur électrique.

Ce que je me demande: les hybrides tentaient d'avoir des moteurs avec une cylindrée plutôt élevée, souvent des 4 cylindres.
Ne serait-il pas moin complexe, d'avoir un moteur plus petit, peut-être un deux cylindre pour charger la batterie constamment, et un autre pour faire la propulsion?

soldi3r57 aime ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Expert10
Nombre de messages : 9967
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Dim 8 Mai 2022 - 19:03
Si les hybrides avaient plutôt tendance à avoir des cylindrées plus fortes et un schéma 4 cylindres, c’est essentiellement une question de maîtrise des coûts.
Un 4 cylindres 1,6 plutôt ancien sans Techno pointue étant bien moins cher qu’un 3 cylindres turbo.
Alors certes ces moteurs étaient moins chers à produire, mais aussi moins adaptés et moins optimisés pour des technologies HEV et PHEV

micha aime ce message

avatar
De_passage

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Reguli10
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 23/01/2019

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Dim 8 Mai 2022 - 23:03
asdetrefle a écrit:@De_passage  Peux t on avoir une idée de la plage des puissances envisagées ou est ce trop tôt ?       (90 110 130 150 170 ?)

Je vais seulement indiquer les extrêmes. t'en as un en trop dans ta liste si on parle que de la puissance thermique envisagée
avatar
De_passage

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Reguli10
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 23/01/2019

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Dim 8 Mai 2022 - 23:10
micha a écrit:Merci, soldi3r57 pour cette explication.
Vue les différents limitations de vitesses en Europe, c'est un choix parfaitement compréhensible. Le côté fun est probablement réalisé par le moteur électrique.

Ce que je me demande: les hybrides tentaient d'avoir des moteurs avec une cylindrée plutôt élevée, souvent des 4 cylindres.
Ne serait-il pas moin complexe, d'avoir un moteur plus petit, peut-être un deux cylindre pour charger la batterie constamment, et un autre pour faire la propulsion?


Il y a différente architecture hybride (série, parallèle ou les deux (cf E-tech)).

encore une fois il s'agit d'une histoire de compromis. quel est l'attendu en perfo pure ? l'attendu consommation ? l'attendu autonomie électrique ? l'attendu bruit/vibration ? quel cas de vie veux-tu couvrir, électrique pur seulement en ville ou aussi sur autoroute ? prix cible du véhicule ? qu'est-ce que ta disponible dans ta gamme? qu'est-ce que tu vas avoir besoin dans ta gamme future ? quelle boite de vitesses est disponible pour associer avec le moteur ? quelle boite de vitesses sera nécessaire dans ta gamme future ?

toutes ces questions et bien d'autres définissent le type de moteur thermique à utiliser dans un hybride

micha aime ce message

micha
micha

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Reguli10
Nombre de messages : 968
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 9 Mai 2022 - 9:33
J'ai essayé déjà les deux systèmes E-Tech Hybrides. Une fois, quand il était tout neuf dans une Clio et cette année dans un Captur PHEV.
La boîte est convaincante et étonnante, mais je n'était pas si content avec le moteur. Il a manqué à mon sens seulement ce petit aspect de joie, de réactivité.
Peut-être je n'ai pas eu assez de temps pour me familiariser avec les voitures, mais j'aurais apprécié un peu plus de fluidité.
Je ne sais pas mieux décrire / exprimer mes impressions.
Donc, je suis très curieux des progrès sur l'Austral.

dd28, cyrille et Jo.RA aiment ce message

soldi3r57
soldi3r57

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Reguli10
Nombre de messages : 935
Age : 23
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Mar 10 Mai 2022 - 5:45
De_passage a écrit:1.2 TCe (des années 2010) alésage x course = 72.2 x 73.1
1.3 TCe => alésage x course = 72.2 x 81.4
1.0 TCe => alésage x course = 69 x 76.8
1.2 TCe (2022) => alésage x course = 75.5 x 89.3

Je reprends juste le 1.0 TCe, y’a un petit problème, 69x76.8 ça donne du 861cm3

D’ailleurs c’est le D4F avec 69x76.8 Laughing
avatar
De_passage

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Reguli10
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 23/01/2019

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 12 Mai 2022 - 11:28
Phase 2 au printemps 2025 (hors décalage/retard etc etc) accompagné d'une augmentation de puissance

Just1 aime ce message

Just1
Just1

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Addict10
Nombre de messages : 1524
Date d'inscription : 14/09/2017

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 12 Mai 2022 - 14:28
ça sent la phase 2 accélérée pour apporter le nouveau design plus rapidement (car 2,5 ans de phase1 ça reste court) et contrer le future 3008. Gilles Vidal doit avoir une petite idée de ce que l'Austral va devoir affronter!

ABC aime ce message

Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Expert10
Nombre de messages : 8617
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 12 Mai 2022 - 14:39
Ca ne va pas motiver les foules pour acheter les premiers modèles : entre la fiabilisation des nouveaux moteurs + techno e-Tech, la pénurie de composants qui fait fabriquer des véhicules à la bricole, et la dépréciation probable dès l'arrivée de la phase 2 ...
jean
jean

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Expert10
Nombre de messages : 5548
Age : 27
Voitures : Welter Gallix SW
Date d'inscription : 22/11/2008

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 12 Mai 2022 - 15:52
Personne ne saura que la phase 2 arrive

CITRON., Loutron et soldi3r57 aiment ce message

Connect+
Connect+

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Excell10
Nombre de messages : 17362
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 12 Mai 2022 - 15:56
Just1 a écrit:ça sent la phase 2 accélérée pour apporter le nouveau design plus rapidement (car 2,5 ans de phase1 ça reste court) et contrer le future 3008. Gilles Vidal doit avoir une petite idée de ce que l'Austral va devoir affronter!
A voir tout de même, ceux qui ont une idée précise de ce que sera le prochain 3008 n'en ont hélas pas dit que du bien, et le trouvaient un poil trop caricatural de mémoire. Je n'irais pas jusqu'à dire que le côté force tranquille de l'Austral pourrait être sa force parce que je le trouve déjà dépassé extérieurement par contre.
Conclusion : Citroën a un boulevard pour le prochain C5 Aircross. sortie

CITRON. et Loutron aiment ce message

avatar
De_passage

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Reguli10
Nombre de messages : 826
Date d'inscription : 23/01/2019

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 12 Mai 2022 - 16:49
Connect+ a écrit:
Just1 a écrit:ça sent la phase 2 accélérée pour apporter le nouveau design plus rapidement (car 2,5 ans de phase1 ça reste court) et contrer le future 3008. Gilles Vidal doit avoir une petite idée de ce que l'Austral va devoir affronter!
A voir tout de même, ceux qui ont une idée précise de ce que sera le prochain 3008 n'en ont hélas pas dit que du bien, et le trouvaient un poil trop caricatural de mémoire. Je n'irais pas jusqu'à dire que le côté force tranquille de l'Austral pourrait être sa force parce que je le trouve déjà dépassé extérieurement par contre.
Conclusion : Citroën a un boulevard pour le prochain C5 Aircross. sortie

Si Peugeot continue à forcer le trait sur un design agressif on va se retrouver avec du design à la CIVIC TYPE R qui au final bloque pas mal d'acheteur.

Par exemple la nouvelle 308 n'est pas moche quand on la croise, elle a un effet wahoo mais je pense qu'on se lasse plus vite de se design très marqué à la longue qui en met plein la gueule.
Je pense qu'un design moins marqué pourra potentiellement moins lasser sur la durée.

psykokwak, JanFi, Woodman et Loutron aiment ce message

soldi3r57
soldi3r57

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Reguli10
Nombre de messages : 935
Age : 23
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Jeu 12 Mai 2022 - 19:34
Connect+ a écrit:
Just1 a écrit:ça sent la phase 2 accélérée pour apporter le nouveau design plus rapidement (car 2,5 ans de phase1 ça reste court) et contrer le future 3008. Gilles Vidal doit avoir une petite idée de ce que l'Austral va devoir affronter!
A voir tout de même, ceux qui ont une idée précise de ce que sera le prochain 3008 n'en ont hélas pas dit que du bien, et le trouvaient un poil trop caricatural de mémoire. Je n'irais pas jusqu'à dire que le côté force tranquille de l'Austral pourrait être sa force parce que je le trouve déjà dépassé extérieurement par contre.
Conclusion : Citroën a un boulevard pour le prochain C5 Aircross. sortie

J’ai compris ta blague Laughing
Contenu sponsorisé

2022 - [Renault] Austral - Page 31 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum