2022 - [Renault] Austral
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- Just1
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Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 8 Mar 2022 - 11:28
Ho je ne tire pas sur l'ambulance, je trouve le design agréable mais comme tout le monde je trouve qu'il n'y a aucune surprise, forcément comme tout passionné c'est une déception. Après ça ne reflète en rien un éventuel succès ou échec commercial même si on a pu constaté que les SUV avec les design les plus percutant s'en sortaient mieux que les autres (3008, Tucson...). Mais avec la crise énergétique, avoir des motorisations efficiantes qui ne coutent pas trop chère non plus à l'échat comme l'Etech Renault pourrait se révéler être un avantage concurrentiel non négligeable.
Clairement LdM et GV sont arrivés alors que la voiture était en fin d'industrialisation, un véhicule qui a subi plusieurs Directeur avec des crises internes et de noubreux départ dans les hautes sphères, cela a du provoquer des périodes de flottements voire des revirements sur des choix techniques entrainant des retards.
Vu l'importance du véhicule, je pense sincèrement que GV va pouvoir s'exprimer dans une phase 2 importante pour diffuser le nouveau style sur ce segment capital pour Renault.
Personnellement de ce que j'ai pu voir je pourrai clairement ête acheteur n'étant pas forcément fan des styles "m'as tu vu" tout en ayant un bagage techno parfaitement à jour.
Clairement LdM et GV sont arrivés alors que la voiture était en fin d'industrialisation, un véhicule qui a subi plusieurs Directeur avec des crises internes et de noubreux départ dans les hautes sphères, cela a du provoquer des périodes de flottements voire des revirements sur des choix techniques entrainant des retards.
Vu l'importance du véhicule, je pense sincèrement que GV va pouvoir s'exprimer dans une phase 2 importante pour diffuser le nouveau style sur ce segment capital pour Renault.
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- Top2030
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Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 8 Mar 2022 - 11:34
Just1 a écrit:En tout cas, cela ne m'étonnerait pas qu'il reçoive un bon gros restylage.
On sent que c'est un véhicule avec l'ancien design de la marque et qui a pris du retard de développement pour finalement arriver en retard (pour le design extérieur, le reste c'est parfaitement à jour!). C'est vraiment la fausse note alors que tout le reste est très bien!
Mais ce qui me fait peur c'est que l'Austral coupé et 7 places qui sortiront après seront basés sur ce design déjà datés...
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Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 8 Mar 2022 - 11:40
L'avis à chaud de Kwamé de Planète GT avant son tour du propriétaire (puisqu'il a lui aussi découvert le véhicule en avant-première), assez critique et qui le compare lui-aussi au 3008 :
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Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 8 Mar 2022 - 11:42
Ce manque de modernité est terriblement dommage. J'avais espoir que les camouflages le viellissait mais en fait c'est le véhicule qui paraît déjà daté.
Peugeot a un boulevard pour renouveler son 3008. ( Si ils ne nous ressortent pas quelque chose dans la veine de son massacre de restylage.. )
Peugeot a un boulevard pour renouveler son 3008. ( Si ils ne nous ressortent pas quelque chose dans la veine de son massacre de restylage.. )
- enzodesign
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Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 8 Mar 2022 - 11:46
Je vais encore me faire des amis : je préfère cet Austral beaucoup plus logique avec lui même et dans ses lignes que le Hyundai Tucson qui pour moi n'est pas aussi cohérent.
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Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 8 Mar 2022 - 11:48
Comme vous je reste dubitatif sur le design et le manque de différenciation de la version Esprit Alpine
Mais cela ressort qu’en premier lieu sur les photos et vidéos studio
Au final je le trouve très puissant visuellement, on a une très grosse montée en gamme sur les finitions, accostages, traitement carrosserie.
C’est assez classique en terme de design extérieur mais les détails sont traités de façons moderne.
Là où je me pose la question c’est où sont passés les boucliers avant plus classique.
Est ce que Lucas a demandé de prendre le bouclier de la version sport pour le mettre sur toutes les versions et dont enlevé l’exclusivité à la version Alpine??
Les vidéos en condition réelle par contre montre un tout aspect du véhicule, quelque chose de puissant sur la route, dynamique et type premium.
Mais cela ressort qu’en premier lieu sur les photos et vidéos studio
Au final je le trouve très puissant visuellement, on a une très grosse montée en gamme sur les finitions, accostages, traitement carrosserie.
C’est assez classique en terme de design extérieur mais les détails sont traités de façons moderne.
Là où je me pose la question c’est où sont passés les boucliers avant plus classique.
Est ce que Lucas a demandé de prendre le bouclier de la version sport pour le mettre sur toutes les versions et dont enlevé l’exclusivité à la version Alpine??
Les vidéos en condition réelle par contre montre un tout aspect du véhicule, quelque chose de puissant sur la route, dynamique et type premium.
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Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 8 Mar 2022 - 11:49
Et moi c'est le Sportage que je préfère...
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Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 8 Mar 2022 - 11:55
Top2030 a écrit:Just1 a écrit:En tout cas, cela ne m'étonnerait pas qu'il reçoive un bon gros restylage.
On sent que c'est un véhicule avec l'ancien design de la marque et qui a pris du retard de développement pour finalement arriver en retard (pour le design extérieur, le reste c'est parfaitement à jour!). C'est vraiment la fausse note alors que tout le reste est très bien!
Mais ce qui me fait peur c'est que l'Austral coupé et 7 places qui sortiront après seront basés sur ce design déjà datés...
Non le coupé est vraiment très différent
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- Just1
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Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 8 Mar 2022 - 11:56
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Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 8 Mar 2022 - 11:59
Style décevant, c’est un gros truc mastoc qui ne présente aucune originalité contrairement à la dernière Megane.
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Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 8 Mar 2022 - 12:00
Ah oui merci
Oui je n’ai pas vu encore toutes les vidéos
Je vais aller regarder ça, ça m’a l’air très intéressant
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- Bern
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Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 8 Mar 2022 - 12:15
Son problème, c'est qu'il aurait dû être présenté avant la MéganE.
La, on a l'impression d'un retour en arrière du point de vue style
La, on a l'impression d'un retour en arrière du point de vue style
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Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 8 Mar 2022 - 12:16
Au fait, sera t'il fabriqué, ou importé en Corée?
La gamme RSM en aurait bien besoin
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Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 8 Mar 2022 - 12:21
Je suis également très déçu du style extérieur de cet Austral. Tout a déjà été dit avant : dépassé, quelconque, passe-partout, trop classique (sans remettre en cause ses qualités intrinsèques) alors que le succès des 3008 et Tucson (que j’adore) montre qu’il faut oser et se démarquer de l’offre pléthorique sur cette segmentation de marché. L’élément qui me dérange le plus, l’épaisseur des feux arrière, trop massifs à mon goût.
J’ai l’impression de retrouver la stratégie de la Laguna 3 : s’efforcer de fournir un véhicule tellement abouti, rattrapant le retard de la ou des génération(s) précédente(s), qu’on en oublie de l’habiller d’un design élégant ou racé. Alors, comme si les dirigeants de Renault en avaient conscience, ils tentent de compenser le design par des teintes « satinées », des éléments (jantes) sombres dits sportifs, et des gimmicks (comme sur le facelift de la Laguna 3) qui au final améliorent l’aspect des versions haut de gamme, sans toutefois leur conférer une belle ligne générale, peu importe la version.
J’ai l’impression de retrouver la stratégie de la Laguna 3 : s’efforcer de fournir un véhicule tellement abouti, rattrapant le retard de la ou des génération(s) précédente(s), qu’on en oublie de l’habiller d’un design élégant ou racé. Alors, comme si les dirigeants de Renault en avaient conscience, ils tentent de compenser le design par des teintes « satinées », des éléments (jantes) sombres dits sportifs, et des gimmicks (comme sur le facelift de la Laguna 3) qui au final améliorent l’aspect des versions haut de gamme, sans toutefois leur conférer une belle ligne générale, peu importe la version.
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- Lorant
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Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 8 Mar 2022 - 12:25
De_passage a écrit:ça dépend si on considère que HHN RHN et DHN sont les même véhicules avec juste une carrosserie différente.
Si on considère le projet xHN dans son ensemble alors oui 4RM en PHEV il y aura (avec moteur électrique sur le train arrière)
Si on considère HHN (Austral) RHN (Austral rallongé) DHN ("Austral" Coupé) comme des projets différents alors le HHN n'est pas prévu pour le moment en PHEV 4rm
Et la version de 4Control est avec la suspension pilotée? Ou cette dure suspension que j'avais connu dans ma Mégane Estate?
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Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 8 Mar 2022 - 12:28
Comme beaucoup, moi qui attendait un copié collé de la mégane, j'ai été satisfait et déçu. Satisfait car en effet, il est très proche mais déçu car les différences pourtant minimes font tout ce qui ne colle pas.
Alors je tiens à préciser que je ne lui trouve pas de défaut particulier, tout ce qu'il fait dans le détail est très bien traité, mais alors pourquoi cet effet planplan, pourquoi il n'impressionne pas comme la mégane peut le faire ?
Le premier point tient au gabari. La mégane étant plus petite des jantes de 20" donneront l'effet énorme qui rend juste très bien mais plus "normal" sur un Austral. Il en va de même pour le vitrage pourtant similaire dans le traitement mais moins trappu dans le rendu car la surface vitrée est plus haute ce qui nous ramène une fois de plus sur des volumes plus communs.
le second point tient à l'électrique qui permet entre autre de réduire les PAF AV et AR. Et là aussi ce sont des points très importants pour l'effet "jamais vu"
Ensuite c'est plus dans le détail, par exemple, la calandre du Austral donne un aspect bien plus classique qui la fine barre de la Megane qui a un aspect plus net, plus techno.
On a aussi, les poignées de portières évidement, qui , sur l'Austral portant plus HDG, reste non camouflées et forcément l'aspect pure et futuriste en prend un coup.
Pour l'arrière on reste dans la même logique, les feux dans les 2 cas sont superbes, mais la mégane apporte l'aspect fin et net. Certains (dont moi d'ailleurs) trouveront le cul très haut et lourd, mais il a cet aspect lisse très moderne. L'Austral rappelle des éléments de la mégane actuelle (forme du support de plaque quand bien même elle ne soit pas dans le PC, forme de la lunette) toute la disposition est plus classique.
Je finirai ce tour extérieur sur les arrêtes de flanc. Je pensais qu'elles tendraient les lignes habituellement un peu molles (même si c'est voulu) des Renault depuis la clio 4. Mais visiblement ça ne marche pas comme ça car si l'effet n'est pas raté et qu'il ajoute au coté SUV, il fait presque perdre en personnalité, comme si ces lignes n'avait pas un traitement suffisamment personnel et que ça le rendait plus générique.
En tout cas je le redis je ne trouves aucun défaut formel à cette voitures rien qui ne me fasse dire qu'un élément est complètement raté comme les feux de bas de PC de la 308 par exemple.
Pour l'intérieur, c'est comme la mégane, enfin un énorme effort a été apporté. Il suffit de retourner voir celui du Kadjar pour se rendre compte le gouffre entre les 2, comme si il y avait au moins 2 générations qui les séparent.
Entre Mégane et Austral, on est très proche évidement et surtout par toute la partie écran. Pour le reste, donc les contres portes, la console centrale et la zone passager, je dirais que j'aime les 2 interprétations, avec un avantage subjectif sur la console centrale que j'aime bien imposante sur l'austral.
Etonnant que le bois ne se retrouve pas sur les contres portes mais ça ne retire bien à celle ci, la finition est top et le dessin excellent.
On peut donc passer à la question du détail à la con : pourquoi la Megane dispose de feutrine dans les bacs de portière et le Kadjar non? Vous avez 6 heures.
Au final, c'est un voiture que je pourrais acheter face à un 3008 toujours dans le coup malgré un profil vieillissant et un intérieur toujours aussi bien dessiné, mais donc les technos sont pas mal dépassées aussi.
Alors je tiens à préciser que je ne lui trouve pas de défaut particulier, tout ce qu'il fait dans le détail est très bien traité, mais alors pourquoi cet effet planplan, pourquoi il n'impressionne pas comme la mégane peut le faire ?
Le premier point tient au gabari. La mégane étant plus petite des jantes de 20" donneront l'effet énorme qui rend juste très bien mais plus "normal" sur un Austral. Il en va de même pour le vitrage pourtant similaire dans le traitement mais moins trappu dans le rendu car la surface vitrée est plus haute ce qui nous ramène une fois de plus sur des volumes plus communs.
le second point tient à l'électrique qui permet entre autre de réduire les PAF AV et AR. Et là aussi ce sont des points très importants pour l'effet "jamais vu"
Ensuite c'est plus dans le détail, par exemple, la calandre du Austral donne un aspect bien plus classique qui la fine barre de la Megane qui a un aspect plus net, plus techno.
On a aussi, les poignées de portières évidement, qui , sur l'Austral portant plus HDG, reste non camouflées et forcément l'aspect pure et futuriste en prend un coup.
Pour l'arrière on reste dans la même logique, les feux dans les 2 cas sont superbes, mais la mégane apporte l'aspect fin et net. Certains (dont moi d'ailleurs) trouveront le cul très haut et lourd, mais il a cet aspect lisse très moderne. L'Austral rappelle des éléments de la mégane actuelle (forme du support de plaque quand bien même elle ne soit pas dans le PC, forme de la lunette) toute la disposition est plus classique.
Je finirai ce tour extérieur sur les arrêtes de flanc. Je pensais qu'elles tendraient les lignes habituellement un peu molles (même si c'est voulu) des Renault depuis la clio 4. Mais visiblement ça ne marche pas comme ça car si l'effet n'est pas raté et qu'il ajoute au coté SUV, il fait presque perdre en personnalité, comme si ces lignes n'avait pas un traitement suffisamment personnel et que ça le rendait plus générique.
En tout cas je le redis je ne trouves aucun défaut formel à cette voitures rien qui ne me fasse dire qu'un élément est complètement raté comme les feux de bas de PC de la 308 par exemple.
Pour l'intérieur, c'est comme la mégane, enfin un énorme effort a été apporté. Il suffit de retourner voir celui du Kadjar pour se rendre compte le gouffre entre les 2, comme si il y avait au moins 2 générations qui les séparent.
Entre Mégane et Austral, on est très proche évidement et surtout par toute la partie écran. Pour le reste, donc les contres portes, la console centrale et la zone passager, je dirais que j'aime les 2 interprétations, avec un avantage subjectif sur la console centrale que j'aime bien imposante sur l'austral.
Etonnant que le bois ne se retrouve pas sur les contres portes mais ça ne retire bien à celle ci, la finition est top et le dessin excellent.
On peut donc passer à la question du détail à la con : pourquoi la Megane dispose de feutrine dans les bacs de portière et le Kadjar non? Vous avez 6 heures.
Au final, c'est un voiture que je pourrais acheter face à un 3008 toujours dans le coup malgré un profil vieillissant et un intérieur toujours aussi bien dessiné, mais donc les technos sont pas mal dépassées aussi.
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Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 8 Mar 2022 - 12:31
Bern a écrit:Au fait, sera t'il fabriqué, ou importé en Corée?
La gamme RSM en aurait bien besoin
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Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 8 Mar 2022 - 12:34
firebird2 a écrit:
On peut donc passer à la question du détail à la con : pourquoi la Megane dispose de feutrine dans les bacs de portière et le Kadjar non? Vous avez 6 heures.
Je suis persuadé que c'est parce que la Megane est électrique donc le moindre bruit parasite s'entend beaucoup plus que dans un véhicule thermique.
Lorant a écrit:De_passage a écrit:ça dépend si on considère que HHN RHN et DHN sont les même véhicules avec juste une carrosserie différente.
Si on considère le projet xHN dans son ensemble alors oui 4RM en PHEV il y aura (avec moteur électrique sur le train arrière)
Si on considère HHN (Austral) RHN (Austral rallongé) DHN ("Austral" Coupé) comme des projets différents alors le HHN n'est pas prévu pour le moment en PHEV 4rm
Et la version de 4Control est avec la suspension pilotée? Ou cette dure suspension que j'avais connu dans ma Mégane Estate?
Sur la Megane 4, le 4Control était réservé à la version GT, disposant effectivement de suspension raffermi, ça ne sera pas le cas ici sur cet Austral. Donc normalement aucune différence de confort, par contre en terme de maniabilité, ça sera forcément autre chose.
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Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 8 Mar 2022 - 12:45
depuis la première photo, j'ai l'impression de voir la remplaçante d'un truc sans charisme genre Vitara.
mais beaucoup mieux avec le pare-chocs bas-de-gamme.
sinon rien, c'est consensuel à en mourir
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Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 8 Mar 2022 - 12:49
@ Just1 Merci infiniment pour l'info... j'ai eu cette Mégane et je l'ai vendu un an après parce que sur les pavés de Budapest ca a été difficilement supportable! Si c'est plus souple, j'achète sans aucune hésitation!
Merci encore
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Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 8 Mar 2022 - 13:01
C'est assez bien réalisé, ça m'a l'air plutôt bien fini également.
En revanche, quel gros air de déjà vu...
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Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 8 Mar 2022 - 13:16
On s'attendait à une prise de risque plus marquée après nous avoir montré la Mégane E-Tech, dommage.AntiPsychoEdouard a écrit:Style décevant, c’est un gros truc mastoc qui ne présente aucune originalité contrairement à la dernière Megane.
Renault a fait du Renault, du moins à l'extérieur, très consensuel certes, on aime ou pas. Ce que je lui reproche c'est son profil pateau, un peu lourdaud sans vraiment de dynamisme.
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- steveAlpine74
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Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 8 Mar 2022 - 13:19
je comprends mieux pourquoi le nouveau président n'aime pas trop la nouvelle austral
- Vincelebourrin
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Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 8 Mar 2022 - 13:25
le soucis, c'est que cet Austral va devoir vivre 6/7 ans ... et sans vouloir être vexant, de profil c'est globalement un 3008 en un peu plus doux,WillZE a écrit:Just1 a écrit:En tout cas, cela ne m'étonnerait pas qu'il reçoive un bon gros restylage.
On sent que c'est un véhicule avec l'ancien design de la marque et qui a pris du retard de développement pour finalement arriver en retard (pour le design extérieur, le reste, c'est parfaitement à jour!). C'est vraiment la fausse note alors que tout le reste est très bien!
Renault à subit des épreuves compliquer aussi, je vous trouve dure, LDM à tirer ce qu'il pouvait, histoire de ne accentuer le retard indéniable suite à l'affaire CG, ce n'est pas facile de naviguer à vue et de prendre de grosses décisions sans un patron. Puis GV va nous présenter en mai un nouveau concept, on verra un peu plus là où Renault veut aller niveau style extérieur...
l'intérieur se met au niveau, c'est bien, ca va faire du bien à Renault à priori.
techniquement, ca tient la route, et il a des arguments.
le style GV, lui arrivera d'ici 2 ans sauf eventuelles retouches sur des restylages
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- jojo337
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Re: 2022 - [Renault] Austral
Mar 8 Mar 2022 - 13:29
Moi je le trouve sympa, il n'y a que l'arrière qui me semble un peu bizarre même si les feux semblent beaux. Je pense qu'il se rapproche beaucoup d'un Qashqai avec son arrière un peu enfoncé et son ski du bas qui remonte fort.
Parce que bon c'est bien les 3008 et tucson excentriques mais on peut aussi vouloir quelque chose de plus consensuel. Et ce austral ne semble pas TROP consensuel de mon point de vue. Je trouve l'avant top même !
Puis dire que ça ressemble à un 3008, c'est un peu normal ce sont les mêmes type de voiture, un kadjar vue de côté bah un 3008 y est sensiblement similaire hormis le phare triangulaire du kadjar, une bosse sur le vitrage arrière, galbes...
Parce que bon c'est bien les 3008 et tucson excentriques mais on peut aussi vouloir quelque chose de plus consensuel. Et ce austral ne semble pas TROP consensuel de mon point de vue. Je trouve l'avant top même !
Puis dire que ça ressemble à un 3008, c'est un peu normal ce sont les mêmes type de voiture, un kadjar vue de côté bah un 3008 y est sensiblement similaire hormis le phare triangulaire du kadjar, une bosse sur le vitrage arrière, galbes...
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