2022 - [Renault] Austral
- dd28
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Re: 2022 - [Renault] Austral
https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/33664-renault-austral-ou-citroen-c5-aircross-quel-suv-convient-le-mieux-aux-familles
L'automobile Magazine :
L'argus :
L'Argus :
L'Automobile Magazine :
- LePechouilleur
Voitures : Tesla Model 3 Améliorée
(même si à choisir il est autrement plus sympa que le C5 AC selon moi)
Tapss aime ce message
- Greta.Klaxonne
Voitures : How dare you ?
https://www.caradisiac.com/comparatif-video-citroen-c5-aircross-vs-renault-austral-le-duel-des-petits-nouveaux-195719.htm
- VISIONOFCAR
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
908LM, Tapss et Greta.Klaxonne aiment ce message
WillZE n'aime pas ce message
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
ABC a écrit:C’est quand même surprenant que l’on dirait que les deux modèles ont le même âge et viennent tous deux d’être restyles. Difficile de croire qu’un des deux est tout nouveau.
Il y a un monde entre les 2 pour ce qui est de l'intérieur.
Pour l'extérieur, c'est une question de goût.
Mais il faut se méfier d'une comparaison de photographies, en condition réelle, le traitement des détails (assemblage de carrosserie ; affleurement des vitres, des joncs, lèches vitres ; traitement noir laqué des pièces de carrosserie inférieures, détails des phares et feux etc), font que l'Austral fait plus moderne (même si le style général reste très conventionnel).
205gentry, micha et WillZE aiment ce message
- psykokwak
- WillZE
ABC a écrit:C’est quand même surprenant que l’on dirait que les deux modèles ont le même âge et viennent tous deux d’être restyles. Difficile de croire qu’un des deux est tout nouveau.
Toujours dans l'abus, mais c'est ton avis, peut-être une consultation pour tes yeux ??
908LM, cyrille, Thomas, Greta.Klaxonne, ABC et Jo.RA n'aiment pas ce message
- Greta.Klaxonne
WillZE a écrit:peut-être une consultation pour tes yeux ??
Il faudrait surtout aller consulter pour apprendre à accepter des avis différents du tien. C'est quand même le principe de base quand on participe à un espace d'échange.
908LM, DiO' (o\ ! /o) 'QuE, CITRON., Tapss, cyrille, Loutron, ABC et Jo.RA aiment ce message
- WillZE
Greta.Klaxonne a écrit:WillZE a écrit:peut-être une consultation pour tes yeux ??
Il faudrait surtout aller consulter pour apprendre à accepter des avis différents du tien. C'est quand même le principe de base quand on participe à un espace d'échange.
Mais l'émoticon a la fin ça ne compte pas ? c'était de l'humour visiblement tu ne comprends pas ça a travers ton écran !!!! bref
- Tapss
Voitures : 308
JB.AAEL a écrit:en condition réelle, le traitement des détails (assemblage de carrosserie ; affleurement des vitres, des joncs, lèches vitres ; traitement noir laqué des pièces de carrosserie inférieures, détails des phares et feux etc), font que l'Austral fait plus moderne (même si le style général reste très conventionnel).
C'est clair qu'il parait bien plus qualitatif. Pour autant ça ne parvient pas à gommer le sentiment de génération de retard que j'ai. En 2017 il y avait aussi des SUV à la finition int/ext chiadée. Et c'est d'autant plus marquant que la MeganE me semble avoir les mêmes caractéristiques (sobre et qualitative) et elle dégage quelque chose de conceptuel.
J'aime la proposition et son superbe intérieur pourrait, à lui seul, me pousser à l'achat, mais ça ne me fait pas fermer les yeux sur le reste.
WillZE aime ce message
- Woodman
Je n’ai pas du tout la même impression : le C5 se prend une grosse claque à tous les niveaux, son restylage façon Dacia n’aide pas et je ne parle même pas de l’intérieur, vieillot et cheap.
micha et WillZE aiment ce message
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
On peut très bien faire remarquer un désaccord avec un membre sans passer par des attaques personnelles, surtout lorsqu'on attend des autres qu'ils soient mesurés. Merci d'y veiller pour l'avenir.WillZE a écrit:ABC a écrit:C’est quand même surprenant que l’on dirait que les deux modèles ont le même âge et viennent tous deux d’être restyles. Difficile de croire qu’un des deux est tout nouveau.
Toujours dans l'abus, mais c'est ton avis, peut-être une consultation pour tes yeux ??
908LM, LePechouilleur et Jo.RA aiment ce message
- WillZE
Connect+ a écrit:On peut très bien faire remarquer un désaccord avec un membre sans passer par des attaques personnelles, surtout lorsqu'on attend des autres qu'ils soient mesurés. Merci d'y veiller pour l'avenir.WillZE a écrit:ABC a écrit:C’est quand même surprenant que l’on dirait que les deux modèles ont le même âge et viennent tous deux d’être restyles. Difficile de croire qu’un des deux est tout nouveau.
Ah oui, grave attaque personnelle en effet, on dirait, j'ai insulté son arbre généalogique. Je m'excuse, je ne savais pas qu'on ne pouvait pas faire un peu d'humour, du sarcasme...
- Greta.Klaxonne
WillZE a écrit:Greta.Klaxonne a écrit:WillZE a écrit:peut-être une consultation pour tes yeux ??
Mais l'émoticon a la fin ça ne compte pas ? c'était de l'humour visiblement tu ne comprends pas ça a travers ton écran !!!! bref
Désolé, mais l'émoticone "je me marre" qui suit la remarque qui casse a plutôt tendance à accentuer le côté "je me fous de ta gueule" que de souligner un trait d'humour destiné à détendre l'atmosphère.
Surtout quand ça s'accompagne systématiquement d'un click sur la case "j'aime pas" pour toutes les personnes qui ont le malheur d'émettre un avis négatif sur une Renault (et je suis pourtant un pilier historique du forum Planète Renault, multipropriétaire de Renault depuis 30 ans).
Bref ...
CITRON., Loutron et Jo.RA aiment ce message
- WillZE
Greta.Klaxonne a écrit:WillZE a écrit:Greta.Klaxonne a écrit:WillZE a écrit:peut-être une consultation pour tes yeux ??
Désolé, mais l'émoticone "je me marre" qui suit la remarque qui casse a plutôt tendance à accentuer le côté "je me fous de ta gueule" que de souligner un trait d'humour destiné à détendre l'atmosphère.
Bref ...
AH oui en effet peut-être un truc générationnel. PEACE
908LM, CITRON., LePechouilleur, WillZE, ABC, Pithecanthrope20100 et Jo.RA n'aiment pas ce message
- mongoloïd
Voitures : Honda Jazz 1 / Civic 9
WillZE a écrit:blablabla
WillZE aime ce message
- soldi3r57
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
micha et WillZE aiment ce message
cyrille, Loutron et Pithecanthrope20100 n'aiment pas ce message
- micha
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Citroën a clairement fait un bon job avec le C5Aircross et sa mise à jour n'est pas raté.
Faut prendre les choses pas trop au sérieux. Je crois, que sold3r57 pourrait y souscrire aussi.
Pour l'Austral je suis même maintenant mitigé. Je ne sais pas encore, si je dois être déçu ou s'il me peut plaire.
Aujourd'hui, j'ai vu un Koleos I et j'ai eu l'impression que l'Austral est son héritier. Pour une Renaulution un peu trop timide peut-être
soldi3r57 aime ce message
- mnemiopsis
Voitures : Yaris 3 hybride 2017
Comme pour le 3008, les phases 2 sont très réussies, ils ont transfiguré des modèles mal nés (je n'aimais ni l'un ni l'autre en phase 1, et je les aime beaucoup depuis leur facelift), et l'Austral, d'extérieur ne fait finalement pas si "nouveau" comparé à ces deux modèles.
J'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on dit / lit que l'Austral s'inspire du 3008 concernant l'épaule au niveau des portes arrières, alors que l'Austral ne fait que reprendre un élément stylistique emblématique du Kadjar
micha aime ce message
- soldi3r57
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Le restylage du C5 est plutôt réussi (les feux de croisements sont enfin en haut, rien que ça).
Mais je reste sur ma position, l’Austral est clairement mieux et ma position est forcément biaisée en tant que pro-Renault. Citroën je n’ai jamais et je n’arrive pas accrocher.
- InvitéInvité
Je vais être le seul à me mettre du côté de WillZE mais je trouve aussi que tu exagères car rien que dans le travail et la finesse des feux le C5 aircross prend un énorme coup de vieux et je ne parle même pas de la comparaison de l'intérieur...
- JanFi
Voitures : DS3 1.6 THP
Je trouve l'Austral infiniment plus moderne !
Je le préfère même au 3008, dont je n'aime pas le restylage à moustaches
WillZE et soldi3r57 aiment ce message
- Cdc
- WillZE
Batbols a écrit:ABC a écrit:C’est quand même surprenant que l’on dirait que les deux modèles ont le même âge et viennent tous deux d’être restyles. Difficile de croire qu’un des deux est tout nouveau.
Je vais être le seul à me mettre du côté de WillZE mais je trouve aussi que tu exagères car rien que dans le travail et la finesse des feux le C5 aircross prend un énorme coup de vieux et je ne parle même pas de la comparaison de l'intérieur...
C'est dangereux de me mentionner ici, tu pourrais avoir la société secrete qui vont te tomber dessus... hahahah (humour) bon dimanche.
Thomas n'aime pas ce message