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2022 - [Renault] Austral - Page 21 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Mer 9 Mar 2022 - 6:39
Son plus gros problème je trouve, c'est le fait que l'on ne retrouve pas l'effet galbé de la Megan'E sur les flancs. Il me semble un peu pareil que le Qashqai, trop plat sur les côtés.

Ce qui me plait chez Renault, c'est le "bombé". Ce n'est pas dans l'ADN de Renault d'aller sur un terrain de la masculinité avec ses grosses nervures.

Et du coup, je ressens le traumatisme en interne du succès du 3008. La proposition est presque trop "Française" en réaction à Peugeot alors qu'il fallait au contraire tracer sa propre voix.

On ressent trop qu'ils ont eu l'ordre d'affirmer le design, mais quand il y a pas ou très peu de créativité, la seule solution est de sur-ligné à la manière d'un Eye-liner. Les lignes sont simples - j'aime bien le dessin de la face avant par exemple - mais le remplissage, les gros contours rendent le design presque surchargé.

A part ca, je ne valide toujours pas le logo de Renault XXL pour l'avant. Déjà qu'il a un contour de 3cm ... ils ont rajoutés le contour de la calandre sur la partie haute, ce qui fait que l'on a un bouzin de 5cm/6cm avec une découpe spécifique du capot. Alors qu'en fait le logo rentrait dans la calandre. Soit tu le fait sortir réellement soit il est intégré dans la calandre mais tu fais pas un entre les 2. Et puis cette technique de valorisation de logo ne fonctionne plus à partir du moment que tu as un logo 2D et plus une pièce en métal. Non, franchement, je ne comprend toujours pas Renault sur ce point. Et puis faire apparaitre le logo arrière avec un mini bossage.. mouai. On est sur des anciens codes de valorisation de marque alors qu'ils se sont mis au flat design niveau com.

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Mer 9 Mar 2022 - 7:05
Greta.Klaxonne a écrit:Je suppose que la finition "Esprit Alpine" changera de nom à l'export. Alpine Spirit ? zoh

A priori non
Cela me rappelle une finition lors du lancement de la première classe C de Mercedes, la finition Esprit était diffusée sous ce nom partout dans le monde.

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2022 - [Renault] Austral - Page 21 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Mer 9 Mar 2022 - 7:06
@Frisson : Pour toute la partie de ton message sur le logo, on peut supposer que quand ils sortiront des modèles pensés dès le départ pour ce nouveau logo ce sera fait différemment. Smile

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2022 - [Renault] Austral - Page 21 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Mer 9 Mar 2022 - 7:16
Il semble moins y avoir de bords noir sur le logo avant que sur la megane E j'ai l'impression, il semble mieux passer.
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2022 - [Renault] Austral - Page 21 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Mer 9 Mar 2022 - 8:14
Je le trouve assez réussi quand même et je serais moins sévère que la plupart sur ce forum...
Il reste très classique au niveau du design il faut le reconnaitre, mais il fait le job comme on dit ! Il propose un grand choix de motorisation(hybrides), un intérieur qualitatif et moderne (enfin!) et quelques astuces pratiques...Cette couleur grise mate est intéressante, je ne comprends pas par contre, la grosseur de la lame des phares en C avants, un peu grossier, le logo et finition Alpine? ça a du bien discuter(voir plus) à ce sujet en interne j'en suis sur !
C'est vrai que le 3008 reste très plus novateur en terme de design(et tant mieux encore 1 fois), mais je commence à "saturer" tellement il est présent sur nos routes, on n'a envi de voir autre chose...
Il reste quand même de mon point de vue plus réussi que le majorité des SUV dans cette catégorie, le C5 Aircross que je trouve plutôt réussi parait un peu sage et en retrait surtout son intérieur. La plupart des Japonais (avis perso) ont un design original mais souvent trop "tarabiscoté" franchement pas fan du nouveau Sportage, Tuscon...
J'attends avec impatience de le voir en vrai et de l'essayer pour mieux faire un avis...
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Mer 9 Mar 2022 - 8:24
ABC a écrit:
Top2030 a écrit:
firebird2 a écrit:Mais qui achèterait un diesel aujourd'hui quand on sait que dans moins de 2 ans, ils seront interdit dans les grandes villes ?

Les gros rouleurs qui n'habitent pas dans les grandes villes et qui font 50km aller retour pour aller au travail par jour

Ça ce sont les clients parfaits pour une voiture électrique. Et comme ils vivent à la campagne ils ont forcément la place pour la recharger.

A croire que les gens qui vivent en zone rurale sont tous dans des fermettes au milieu des champs. Laughing

C'est comme dire que les parisiens intra et extra muraux n'ont pas besoins de voitures, ils ont les transports en commun...

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Mer 9 Mar 2022 - 8:33
MatraX7 a écrit:A croire que les gens qui vivent en zone rurale sont tous dans des fermettes au milieu des champs. Laughing

Je prends quand même les paris qu'en zone rurale, la part de gens se payant une voiture neuve et/ou une voiture de fonction et vivant dans une maison individuelle avec la possibilité de stationner dans un garage et/ou sur son terrain, et donc de pouvoir y recharger un VE la nuit sur une wallbox perso, est beaucoup plus importante que dans les grandes agglomérations.
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Mer 9 Mar 2022 - 8:35
Frisson a écrit:Son plus gros problème je trouve, c'est le fait que l'on ne retrouve pas l'effet galbé de la Megan'E sur les flancs. Il me semble un peu pareil que le Qashqai, trop plat sur les côtés.

Ce qui me plait chez Renault, c'est le "bombé". Ce n'est pas dans l'ADN de Renault d'aller sur un terrain de la masculinité avec ses grosses nervures.

Et du coup, je ressens le traumatisme en interne du succès du 3008. La proposition est presque trop "Française" en réaction à Peugeot alors qu'il fallait au contraire tracer sa propre voix.

On ressent trop qu'ils ont eu l'ordre d'affirmer le design, mais quand il y a pas ou très peu de créativité, la seule solution est de sur-ligné à la manière d'un Eye-liner. Les lignes sont simples - j'aime bien le dessin de la face avant par exemple - mais le remplissage, les gros contours rendent le design presque surchargé.

A part ca, je ne valide toujours pas le logo de Renault XXL pour l'avant. Déjà qu'il a un contour de 3cm ... ils ont rajoutés le contour de la calandre sur la partie haute, ce qui fait que l'on a un bouzin de 5cm/6cm avec une découpe spécifique du capot. Alors qu'en fait le logo rentrait dans la calandre. Soit tu le fait sortir réellement soit il est intégré dans la calandre mais tu fais pas un entre les 2. Et puis cette technique de valorisation de logo ne fonctionne plus à partir du moment que tu as un logo 2D et plus une pièce en métal. Non, franchement, je ne comprend toujours pas Renault sur ce point. Et puis faire apparaitre le logo arrière avec un mini bossage.. mouai. On est sur des anciens codes de valorisation de marque alors qu'ils se sont mis au flat design niveau com.

Le logo à l'avant à une double fonction, il intègre le capteur pour la conduite semi-autonome, après pourquoi aussi grand, je n'ai pas la réponse.
jankris
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Mer 9 Mar 2022 - 8:51
Après mûre réflexion, quelque part entre "c'est pas mal" et une certaine forme de déception, j'ai essayé de mettre au propre mon sentiment. Bon, évidemment, c'est pas tout à fait court !

http://www.conduite-interieure.fr/2022/03/09/jetlag/


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Mer 9 Mar 2022 - 8:59
Frisson a écrit:Son plus gros problème je trouve, c'est le fait que l'on ne retrouve pas l'effet galbé de la Megan'E sur les flancs. Il me semble un peu pareil que le Qashqai, trop plat sur les côtés.

Ce qui me plait chez Renault, c'est le "bombé". Ce n'est pas dans l'ADN de Renault d'aller sur un terrain de la masculinité avec ses grosses nervures.

Et du coup, je ressens le traumatisme en interne du succès du 3008. La proposition est presque trop "Française" en réaction à Peugeot alors qu'il fallait au contraire tracer sa propre voix.
moi c'est le contraire c'est l'effet bombé que je trouve dégoulinant que j'ai en horreur Very Happy
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Mer 9 Mar 2022 - 9:16
Concernant les discussions Diesel : Je ne pense pas que beaucoup de constructeurs continuent à proposer une grosse gamme diesel en EURO7 donc le sujet va se régler plus ou moins naturellement. Puis vous réfléchissez souvent sur votre nombril, il n y a pas que la France il y a aussi les autres pays européen qui font aussi pour certains de la politique anti-diesel. Déjà qu'un diesel euro7 couterait une blinde alors si c'est juste pour 15% des acheteurs Français l'investissement ne sera pas fait.

Concernant l'énorme logo : En effet ce n'est pas des plus élégants MAIS il a le gros avantage d'intégrer le radar et de rendre le reste de la face avant très clean contrairement à beaucoup d'autres constructeurs qui sont obligés de rajouter des verrues

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Mer 9 Mar 2022 - 9:43
L'argument d'intégrer le radar, je le comprend bien... moi je parle du bourrelet au dessus qui doit faire au moins 3-4cm qui me semble un choix stylistique (pour surligner la calandre).

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Mer 9 Mar 2022 - 9:47
Je suis totalement d'accord avec toi : il y a dans cet Austral une sorte d'obsession du surlignage qui enlève tout ce que ce vocabulaire de formes a de sobre sur la Megane.
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2022 - [Renault] Austral - Page 21 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Mer 9 Mar 2022 - 9:52
Même les grands compte VU ne veulent plus de kangoo dci et commandent en forte quantité des versions essence EDC.

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2022 - [Renault] Austral - Page 21 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Mer 9 Mar 2022 - 10:08
Moi au contraire je trouve ce petit bourrelet sympa ça apporte un effet 3d et un côté plus costaud au logo.👌

Ensuite là encore le logo je le trouve mieux intégré et plus petit visuellement que d’habitude car la calandre est très large, ce qui fait qu’il semble mieux proportionner.
2022 - [Renault] Austral - Page 21 8d3b3b10


Après pour ceux qui y voient des phares avant trop gros je pense qu’en vrai ils vont être surpris. Le haut du phare est plutôt au contraire assez fin c’est la crosse du bas qui est assez large et marqué mais au contraire de la Megane E Tech là on est sur un Suv puissant en style, donc grosse calandre et phares avant plus costaud.
2022 - [Renault] Austral - Page 21 0e8c4110
2022 - [Renault] Austral - Page 21 A93e9210


Je pense que beaucoup de mondes ici à été déçu car la plupart s’attendait à un renouveau en terme de design. Hors nous avons une évolution du design Renault et qui est très bien fait.👍
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2022 - [Renault] Austral - Page 21 0791e210
2022 - [Renault] Austral - Page 21 F55f1810


Le véhicule n’est pas banal du tout mais plutôt conventionnel dans son design global mais là encore quel SUV casse les codes ??

La concurrence essaye plutôt de se différencier sur des détails assez moderne, des volumes…
On est toujours sur le même thème, sur un aspect global similaire, c’est à dire long capot, long empattement, chute du toit à l’arrière, rien de bien novateur chez la concurrence non plus.

Renault je pense propose enfin un Suv a la hauteur, qui englobe tout ce qu’il faut comme prestations pour être aboutit et un sérieux concurrent.

Que ce soit le design avant qui est dessine avec force et ses phares avant moderne , ou son arrière la encore avec un design de feux ultra moderne et premium dans le traité interne, un profil ultra dynamique et dessine avec force.

N’oublions pas que le client lambda n’achète pas ce qui est trop futuriste ou déconcertant, le public a besoin de retrouver certains codes et de se sentir valorisé.

Je pense que Renault tient enfin le bon produit et me tarde de voir qu’elle sera la réponse de Peugeot. Car à part forcer le trait sur son 3008 2 et faire évoluer son intérieur  je ne vois pas ce qu’ils pourront faire de plus.

Et il n’y a qu’à voir l’intérieur de la nouvelle 308 pour s’apercevoir qu’on tourne en rond, et qu’elle n’apporte pas grand chose de vraiment neuf.

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2022 - [Renault] Austral - Page 21 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Mer 9 Mar 2022 - 10:21
Et au sujet du badge Alpine qui pour moi au tout début était une hérésie.

Finalement là aussi je trouve Renault très juste dans sa démarche. Car un ALPINE LINE aurait été un peu trop redondant et serait vide de sens.

Renault en apposant ce badge « ESPRIT ALPINE » permet de créer une atmosphère, une ambiance qui apporte un peu plus de valeur au produit tout en essayant d’y insuffler un peu d’esprit ( esprit sport) de la marque au A flèché .

Le seul défaut de mon point de vue serait le curseur qui a été trop faible, un bouclier plus différenciant à l’avant et à l’arrière aurait été bienvenue tout comme un intérieur ou j’y aurais vu plus de personnalisations et des cuirs de couleurs camel et rouge et une possibilité d’avoir au moins 2 styles de jantes possible.

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2022 - [Renault] Austral - Page 21 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Mer 9 Mar 2022 - 10:27
quelques détails sur ce nouveau HR12

Ce tout nouveau moteur sera le cœur de gamme de Dacia majoritairement vu que Renault sera fortement électrifié. Mais les Renault thermiques euro7 aussi.

Actuellement il existe 2 versions (présentées sur l'Austral).

HR12 mHEV 48v => nom de code initial HR12VDV / nom de code final HR12DDV
HR12 HEV => nom de code HR12DDVh (h pour hybride)

HR12 => H (bloc moteur alu) R (moteur en ligne) 12 (la cylindrée divisé par 100)

VDV => V(VVL) D(injection Directe) V(turbo à géométrie Variable)
Du coup comme vous avez deviné avec ces lettres, au final le mHEV 48v a perdu son système de VVL en cours de route.

Entre la version mHEV et HEV la culasse moteur était différente avec la présence ou non des VVL, finalement les 2 moteurs auront la même culasse)

on entend souvent parler de VVT moins de VVL.

VVT (Variable Valve Timing) c'est le système qui permet de jouer sur le moment/durée d'ouverture fermeture des soupapes
VVL (Variable Valve Lift) c'est le système qui permet de jouer sur le niveau d'ouverture des soupapes

Le système de VVL était fourni par un fournisseur que je ne citerai pas... c'est un système qui était plutôt cher en lui même, avec des actuateurs, du câblages et qui demandaient des entrées/sorties supplémentaire dans l'ECU (chose que le fournisseur d'ECU fait payer évidemment)
Au final le fournisseur de ce système VVL a vendu ce qu'on peut appeler une saucisse, puisqu'il n'était pas mature sur son système. Donc pas mal d'énergie déployée pour au final peu de gain conso.
Il y a des VVL avec un nombre infini de position et des VVL avec des positions fixes, ici c'était 2 lois de levée fixes, une position "normale" et une position "alternative".

Autre aspect du mHEV, la partie BSG 48v. Contrairement à son cousin BSG 12v présent sur le 1.3 TCe, le BSG 48v apporte vraiment du couple (une 30aine de Nm). Le BSG fait aussi tourner la pompe à eau (d'ailleurs double circuit de refroidissement donc 2 bocaux d'eau sous capot, l'un haute température l'autre basse température).
Le BSG permet des arrêts et démarrage très rapide et doux. Quasi inaudible et très peu de vibration c'est relativement bluffant.
Le BSG en 48v avec son couple plus important permet de faire du "boost" à très bas régime pour combler la faiblesse du turbo dans ces zones. En développement on peut contrôler à notre guise avec sous sans BSG et la différence est flagrante entre 1000 et 1600 rpm.

Le moteur mHEV garde un démarreur classique en + du BSG. On avait fait la majeur partie du développement en utilisant seulement le BSG, finalement en début d'année il a été acté que les démarrage grand froid se ferait un démarreur classique et au-dessus de -10°C ça sera 100% des démarrages avec la BSG. Les futurs modèles à accueillir ce moteur (Duster) n'auront pas de démarreur classique donc au moins ça sera clair.
Le BSG 48v est associée à une batterie lithium placé sous/derrière la banquette. On a tendance a balayer entre 20/25% de SOC jusqu'à 75/80% de SOC

L'injection directe de ce 1.2 est en 350 bars, le taux de compression du moteur est à un peu plus de 12, même si c'est un 3 cylindres injection directe dans l'habitacle de l'austral le moteur est très discret, par contre quand on ouvre le capot....

Actuellement la gamme perfo :
HR12 mHEV 130ch en BVM (configuration démarreur + BSG et turbo X)
HR12 HEV 160ch et 200ch en BVA (DB45)

plus tard (au conditionnel ça change régulièrement):
HR12 mHEV 130ch en BVM et BVA (configuration BSG et turbo Y)
HR12 mHEV 100ch
HR12 HEV 160ch et 200ch (DB45)
HR12 PHEV 290ch et xxx ch avec la partie thermique à 150ch au lieu de 130ch (DB49)
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Dernière édition par De_passage le Mer 9 Mar 2022 - 10:31, édité 1 fois

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Mer 9 Mar 2022 - 10:28
En fait, pour être un peu plus précis et juste avec le regard de cet Austral, je pense que les photos ne lui rendent peut-être pas justice. Ce qu'on ne voit pas clairement en 2D, c'est que la partie haute (les feux de croisement) n'est pas sur le même plan que la partie basse (les crosses et les longues portée). La partie haute est très verticale, ce qui devrait donner à l'Austral un regard très franc, très direct. Les crosses, elles, partent obliquement vers le bouclier et se trouvent donc davantage en avant. Je pense qu'en trois dimensions, dans la vraie vie ça devrait se sentir un peu plus. Pour autant, il me semble toujours qu'on a du mal à s'y retrouver, que la délimitation des lignes et, même, des fonctions, n'est pas très claire et lisible.

Quant au fait qu'un simple badge puisse apporter une quelconque atmosphère, j'avoue que ça me dépasse totalement ! Si ça marche sur une partie de la clientèle, d'une certaine manière, ils auraient tort de s'en priver. Mais bon...
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Mer 9 Mar 2022 - 10:37
De_passage a écrit:quelques détails sur ce nouveau HR12


Merci !

Nissan propose bien le VVL, non ? - Le fournisseur n'est pas le même ?
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Mer 9 Mar 2022 - 10:42
JB.AAEL a écrit:
soldi3r57 a écrit:
firebird2 a écrit:Mais qui achèterait un diesel aujourd'hui quand on sait que dans moins de 2 ans, ils seront interdit dans les grandes villes ?

Les flottes, et la majorité des français n’habitant pas dans des villes. Les ruraux n’en ont rien à faire des grandes villes telles que Paris.

L’amour des flottes pour le diesel c’est quasiment terminé.
Avec un litre de gazole plus cher qu’un  litre de 95 E10
Avec le surcoût motorisation essence vs motorisation diesel
Avec les ZFE
Les flottes ne veulent plus de diesel
Les loueurs courte durée non plus.

Là où je bosse, et au vu des vehicules pour laboratoire et croix-rouge. Les flottes restent en mazout. Quand j’ai demandé pourquoi, on m’a dit qu’il y a avait encore des incitations au diesel Shocked .
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Mer 9 Mar 2022 - 10:44
Merci de_passage pour toutes ces précisions, je ne suis pas beaucoup porté sur la mécanique mais tu rends ça très intéressant!

Lors de la discussion avec l'ingé, il me disait que ce moteur se conduisait comme un diesel grace à la BSG qui amène le couple en bas régime: on a moins besoin de changer de rapport. Renault le place d'ailleur comme l'altérnatif au diesel nottamment pour aller batailler face à Peugeot.

Toi qui a roulé avec ce moteur par rapport au 1.3 quel est ton ressenti? Plutôt une bonne opinion de ce moteur? Par rapport au 1.2 puretech de peugeot?
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Mer 9 Mar 2022 - 10:52
Par contre, quand j’ai vu les photos du 1.2. Je ne sais pas si c’est le carénage, mais le turbo du HR12 semblait énorme.
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Mer 9 Mar 2022 - 11:00
Just1 a écrit:Merci de_passage pour toutes ces précisions, je ne suis pas beaucoup porté sur la mécanique mais tu rends ça très intéressant!

Lors de la discussion avec l'ingé, il me disait que ce moteur se conduisait comme un diesel grace à la BSG qui amène le couple en bas régime: on a moins besoin de changer de rapport. Renault le place d'ailleur comme l'altérnatif au diesel nottamment pour aller batailler face à Peugeot.

Toi qui a roulé avec ce moteur par rapport au 1.3 quel est ton ressenti? Plutôt une bonne opinion de ce moteur? Par rapport au 1.2 puretech de peugeot?

Par rapport au 1.3 TCe à ISO véhicule :

Entre un Austral 1.3 BVA et 1.2 BVM difficile de comparer ne serait-ce que par la différence de boite, mais en terme de perfo l'écart n'est pas dingue.
Je trouve le bruit du 1.3 pas très agréable à haut régime, je préfère celui du 1.2, mais j'aime bien le bruit des cylindres impairs en général Wink
En effet en dessous de 1500 rpm le 1.2 est plus agréable, merci la BSG 48v. 30 Nm dans cette zone c'est au final un bonus qui peut être de 30% de couple.

Par rapport au 1.2 EB2 :

plus compliqué de comparer, véhicule différent, typage différent niveau chassis et insonorisation.
J'ai roulé le puretech dans la 208, 308 et 3008 (en développement uniquement) donc là aussi est-ce représentatif du produit final...mais le peugeot semble plus punchy à mi-régime (peut-être plutôt un typage de réglage moteur qu'un vrai delta perfo) et il me semble plus sonore aussi.
Là aussi à bas régime, le BSG 48v sur le HR12 fait la diff...

Même si c'est mauvais pour un moteur, pour la conso, 1200 rpm, pied à fond le 1.2 mHEV s'en sort mieux en perfo et agrément qu'un 1.3 TCe ou 1.2 puretech.

Le haut régime n'est pas représentatif puisque globalement ce type de moteur est utilisé à 99% entre 1000 et 3500.


Dernier aspect du 1.2 mHEV, pour les amoureux du rupteur vous allez être déçu, c'est une régulation façon diesel, donc pas de TATAATATATAATA mais juste une régulation lisse au régime max

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De_passage

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Mer 9 Mar 2022 - 11:01
soldi3r57 a écrit:Par contre, quand j’ai vu les photos du 1.2. Je ne sais pas si c’est le carénage, mais le turbo du HR12 semblait énorme.

Sur quelle photo ?
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Mer 9 Mar 2022 - 11:01
soldi3r57 a écrit:Par contre, quand j’ai vu les photos du 1.2. Je ne sais pas si c’est le carénage, mais le turbo du HR12 semblait énorme.

Sur quelle photo ?
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