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Mar 8 Mar 2022 - 20:29
J'ai viré "Kadjar II" du titre. Je pense que maintenant tout le monde a bien intégré que c'est son remplaçant, plus besoin de le préciser.


Dernière édition par Homer S le Mar 8 Mar 2022 - 20:58, édité 1 fois

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2022 - [Renault] Austral - Page 20 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Mar 8 Mar 2022 - 20:44
Cet Austral reste assez conventionnel, mais il n'est pas banal pour autant et même assez harmonieux. J'aime plutot, il me rappelle un peu le Skoda Kodiak dans l'esprit

Quand a "Esprit Alpine, c'est effectivement une dénomination un peu bizarre mais franchement ça m'indiffère completement comme toutes ces M Line, AMG Line, GT Line qui sont comme de lapoudre aux yeux jetée sur les cendres de l'automobile de caractère
Ces finitions supposées valorisantes qui ne reposent sur aucune réalité technique me font penser a la verroterie qu'emmenaient les explorateurs du XIXe siècle pour amadouer les indigènes. Pitoyable!

Sans de vraies prestations sportives, je préfère une finition simple et de bon aloi

Voila c'était ma petite humeur du soir Very Happy
Mais je comprends parfaitement que les constructeurs proposent ce genre de truc si ça se vend

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2022 - [Renault] Austral - Page 20 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Mar 8 Mar 2022 - 21:01
Eh ben 6 pages depuis ce matin, y'avait de quoi lire pop

Du coup ben tout a déjà été dit, même plusieurs fois, je vais juste rejoindre l'avis de Tapss (encore une fois), et je dois dire que je l'aime plutôt bien. A vrai dire je trouve que c'est même limite agréable de voir un style simple (bon et un peu daté certes) et pas un énième SUV agressif ou stylistiquement compliqué. Bon après je suis un peu fatigué ce soir, alors des lignes simples à comprendre me vont bien Very Happy

A mon avis il va se vendre comme des petits pains.

Spoiler:

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Mar 8 Mar 2022 - 21:06
Les jantes de la finition Iconic font très initiale Paris dans leur style.
On voit bien que la dénomination Iconic va bien venir remplacer la finition IP dans la gamme comme Esprit Alpine va remplacer RS Line.
Ceci étant LDM nous avait prévenu que les finitions HDG Renault n’étaient plus adaptées aux goûts des clients qui préfèrent une présentation plus sportive ou dynamique.
Néanmoins vous aurez quand même droit à une ambiance claire sur les versions Iconic qui auront soit un cuir noir, soit un cuir gris clair.
Tout comme en Equilibre ou la sellerie gris chinée sera à dominante gris clair avec un ciel de toit identique à la sellerie (ce qui est assez nouveau).
Une finition Évolution devrait arriver plus tard qui associera l’équipement de l’Equilibre avec la connectivité de la Techno et le tableau de bord en L (l’Equilibre ayant le tableau de bord en I avec écran central de 9’, 12´ pour les autres).

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2022 - [Renault] Austral - Page 20 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Mar 8 Mar 2022 - 21:18
JB.AAEL a écrit:
Lulu a écrit:
JB.AAEL a écrit:
Le 3008 se vend énormément aux sociétés (Pour les particuliers, le C SUV le plus vendu est l'Arkana...), mais les sociétés risquent déchanter avec l'offre de motorisation du 3008 III (pas de Diesel, Pas de HEV et du PHEV qui restera cher).
le nouveau 1.2 mHEV 48v BVM 130 ch et le 1.2 HEV BVA 160 ch sont vraiment des moteurs qui vont être très attractifs fiscalement et en efficience, pour les sociétés comme pour les particuliers, ce sont vraiment des motorisations qui vont faire oublier le Diesel. Dommage aussi qu'il faille encore attendre 18 mois de plus pour du PHEV.

Ils justifient ça comment précisément

qui ça Peugeot ?
Pour l'absence de  HEV ils disent que cela viendra peut être plus tard, mais qu'une offre avec du PHEV suffit....
qui ça Renault?
Pour ce qui est du retard du PHEV sur l'Austral, en fait ce n'est pas spécifiquement un retard, il a toujours été prévu plus tard, c'est le dérivé 7 places qui devrait inaugurer le PHEV, tout comme c'est le dérivé coupé qui inaugurera le PHEV 4WD

Peugeot.

Ils ont franchement besoin de consulting.

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Mar 8 Mar 2022 - 21:19
.


Dernière édition par Lulu le Mar 8 Mar 2022 - 21:21, édité 1 fois
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2022 - [Renault] Austral - Page 20 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Mar 8 Mar 2022 - 21:20
WillZE tu es aussi pathétique que les logos Alpine pathétiques, à dislike systématiquement tout message émettant une critique envers les véhicules Renault. Tu devrais te diriger vers un forum mono-marque, tu y serais plus à ta place.

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Mar 8 Mar 2022 - 21:23
JB.AAEL a écrit:Tout comme en Equilibre ou la sellerie gris chinée sera à dominante gris clair avec un ciel de toit identique à la sellerie (ce qui est assez nouveau).

Oh tiens j'avais justement repéré ce détail sur les photos de la brochure, je m'étais justement demandé s'il s'agissait d'un revêtement spécial ou d'une mauvaise qualité d'image. Je suis assez curieux de ce que ça va donner.
En tout cas je me réjouis de savoir qu'une ambiance grise sera proposée, même en finition haute. L'intérieur m'emballe vraiment.

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2022 - [Renault] Austral - Page 20 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Mar 8 Mar 2022 - 22:16
Ce que je trouve le plus impressionnant maintenant qu'il a été dévoilé, c'est combien il a évolué en design depuis 2019, notamment au niveau de toute la calandre.
Ceux qui l'avaient vu à l'époque pourront probablement confirmer, je lui trouvais un air plus triste, et à l'époque, ce n'était pas du tout le 3008 qui me venait en comparaison, alors qu'effectivement on peut désormais dire qu'il y a une certaine convergence dans le design (volontaire ou pas).
Par contre il avait déjà ce côté massif et cette même sensation quand on le comparait au Kadjar 1 que ce qu'on peut avoir en comparant les Captur 1 et 2.

La comparaison avec son cousin le Qashqai est intéressante :
- à l’extérieur, je trouve le Nissan plus réussi, plus futuriste, plus dynamique (notamment à cause des optiques et du traitement de l'arrière des flancs), là où le Renault donne une impression de calandre de Tiguan (notamment la R-Line de 2016-2018) greffée sur une caisse de 3008.
- à l'intérieur, l'Austral fout vraiment un coup de vieux au Qashqai, c'est brutal  Shocked

Tiguan:
Qashqai:
3008 Ph2:
Austral:

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Mar 8 Mar 2022 - 22:45
Alors alors... J'ai attendu la journée pour avoir un petit peu plus de recul et mon avis est plutôt positif mais aussi mitigé.

À commencer par l'extérieur, on a un véhicule qui n'ai pas révolutionnaire dans son design, c'est banal mais je trouve ça bien fait. Je n'ai pas eu l'effet "wahou" comme j'ai pu l'avoir avec la MéganE. Il est joli, et on voit qu'ils ont voulu faire un véhicule plus dynamique, plus musclé même si on voit clairement la (trop ?) grande inspiration du Peugeot 3008 au niveau du profil. J'aime bien la forme générale des phares et des feux. Un point positif, le logo Renault est mieux intégré que sur le Mégane. J'ai du mal avec le C-Shape des phares avant, la crosse est BEAUCOUP trop épaisse. Alors, je sais que c'est pour les pleins phares mais je trouve ça trop épais. Comme l'a dit @Bern, il serait sorti avant la MéganE, ça aurait été moins problématique car il garde toujours la même empreinte de l'ancien design Renault même si il l'a fait évolué.
Donc il ne révolutionne pas le genre, mais il fait le taff et il est cohérent stylistiquement parlant, tout en répondant aux besoins qui manquait au Kadjar : le dynamisme. J'imagine qu'il trouvera sa clientèle qui cherche peut-être un design plus "rassurant" et plus "passe-partout" qu'un Tucson ou un 3008 par exemple. La version de base a l'air très laide par contre avec les crosses noires. Heureusement qu'on risque de ne pas en croiser beaucoup.

Concernant l'intérieur, c'est un grand OUI. Je suis très séduit par la proposition de Renault, et cette dalle tactile "OpenR" a l'air d'être conçue pour l'Austral et non pour la MéganE, car elle s'intègre parfaitement avec le reste de la planche de bord. Au visuel (à voir en réel), les finitions ont l'air top avec le bois ou l'alcantara ou le tissu qui recouvre une partie de la planche de bord en fonction des finitions. Technologiquement parlant, il a l'air d'être au top surtout avec l'interface. J'ai hâte d'essayer cette interface qui est prometteuse. Un point que je trouve important à souligner, c'est les sièges qui participent à la montée en gamme de ce véhicule surtout en version Esprit Alpine. Très sympa le repose coude sur la console centrale.

Pour revenir à ce nouveau nom (et à cette nouvelle "finition"), ça me convient car j'aime bien le nom et ce qui a été apporté avec la personnalisation. Mais ça s'arrête là. Alpine est une marque qui doit et va se développer, elle est censée être détachée de Renault et on la colle avec une finition. Peut-être que ça donnera sûrement une meilleure visibilité à Alpine mais je suis dubitatif pour le moment. L'esprit Alpine est complètement absent pour le coup. :W Ils ont osé Austral E. Laughing Je commence à me perdre avec toutes ces noms pour l'hybride, l'hybride rechargeable et l'électrique.

D'ailleurs, il me semble que @JB.AAEL (coucou), avait dit que la signature formant un sorte de Z était pour les véhicules électriques, et la signature en forme de C était pour les véhicules thermiques. Cela s'avère vrai car MéganE et Austral ont des signatures différentes.

Un nouveau SUV (Renault) qui trouvera sûrement son public, et il me tarde de le voir en vrai pour me faire un avis définitif !

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Mar 8 Mar 2022 - 23:16
Si je comprend bien, ce Austral va mettre une raclée au 3008 III car mieux équipée et meilleure motorisation ?
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Mar 8 Mar 2022 - 23:40
RidFus a écrit:Si je comprend bien, ce Austral va mettre une raclée au 3008 III car mieux équipée et meilleure motorisation ?

Absolument pas
Le réservoir clientèle du 3008 II est monstrueux
Le 3008 II a été un véritable carton
Mais le renouvellement d’un best seller ne débouche pas forcément sur un best seller (à part peut-être pour la Golf)
Mais la concurrence sera plus affûtée et sera plus dangereuse.
L’équipement du 3008 III je n’en ai aucune idée…
Côté motorisation par contre je suis effectivement très perplexe sur ce qu’à prévu Peugeot et j’ai l’impression qu’ils ont oublié le marché des entreprises et des flottes qui pourtant représentent la majorité des ventes…
Et je pense qu’il sera difficile de positionner un 3008 PHEV 180 plusieurs milliers d’euros plus cher qu’un Austral HEV 200ch plus léger, plus performant et finalement avec des consommations réelles plus basses sur route et autoroute (forcément pas en ville ou l’autonomie en 100% électrique est forcément nettement à l’avantage du 3008). Donc pour un gestionnaire de flotte la meilleure équation économique est rapidement faite.

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Mar 8 Mar 2022 - 23:40
Qashqai:
Austral:
[/quote]

en fait Qashqai et Austral ont la même signature lumineuse, mais inversée

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Mer 9 Mar 2022 - 0:08
JB.AAEL a écrit:
RidFus a écrit:Si je comprend bien, ce Austral va mettre une raclée au 3008 III car mieux équipée et meilleure motorisation ?

Absolument pas
Le réservoir clientèle du 3008 II est monstrueux
Le 3008 II a été un véritable carton
Mais le renouvellement d’un best seller ne débouche pas forcément sur un best seller (à part peut-être pour la Golf)
Mais la concurrence sera plus affûtée et sera plus dangereuse.
L’équipement du 3008 III je n’en ai aucune idée…
Côté motorisation  par contre je suis effectivement très perplexe sur ce qu’à prévu Peugeot et j’ai l’impression qu’ils ont oublié le marché des entreprises et des flottes qui pourtant représentent la majorité des ventes…
Et je pense  qu’il sera difficile de positionner un 3008 PHEV 180  plusieurs milliers d’euros plus cher qu’un Austral HEV 200ch plus léger, plus performant et finalement avec des consommations réelles plus basses sur route et autoroute (forcément pas en ville ou l’autonomie en 100% électrique est forcément nettement à l’avantage du 3008). Donc pour un gestionnaire de flotte la meilleure équation économique est rapidement faite.

Mais je crois que Peugeot continuera à vendre du Diesel, et comme j’ai dit, la meilleure decision à prendre serait de prendre le 1.5 Firefly mHEV P2
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Mer 9 Mar 2022 - 0:29
Mais qui achèterait un diesel aujourd'hui quand on sait que dans moins de 2 ans, ils seront interdit dans les grandes villes ?

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Mer 9 Mar 2022 - 0:35
firebird2 a écrit:Mais qui achèterait un diesel aujourd'hui quand on sait que dans moins de 2 ans, ils seront interdit dans les grandes villes ?

Les gros rouleurs qui n'habitent pas dans les grandes villes et qui font 50km aller retour pour aller au travail par jour

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Mer 9 Mar 2022 - 0:36
firebird2 a écrit:Mais qui achèterait un diesel aujourd'hui quand on sait que dans moins de 2 ans, ils seront interdit dans les grandes villes ?

Les flottes, et la majorité des français n’habitant pas dans des villes. Les ruraux n’en ont rien à faire des grandes villes telles que Paris.

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Mer 9 Mar 2022 - 1:16
N'importe quoi, les gens veulent tout de même pouvoir rentrer dans les villes !

Quand tu vis dans à la campagne, tu es quand même amené à aller dans les grandes villes pour faire des démarches administratives, du shopping, visiter de la famille, partir en vacances... Le principe de la voiture c'est la liberté de mouvement. Si le fait d'être en diesel restreint cette liberté de mouvement, les clients s'en détourneront, même si leur usage est principalement rural.

Sans compter que la décote des véhicules diesels ne va cesser de s'accélérer, c'est un mauvais investissement pour n'importe qui, rural comme urbain.

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Mer 9 Mar 2022 - 1:27
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Mer 9 Mar 2022 - 1:38
Lulu a écrit:N'importe quoi, les gens veulent tout de même pouvoir rentrer dans les villes !

Quand tu vis dans à la campagne, tu es quand même amené à aller dans les grandes villes pour faire des démarches administratives, du shopping, visiter de la famille, partir en vacances... Le principe de la voiture c'est la liberté de mouvement. Si le fait d'être en diesel restreint cette liberté de mouvement, les clients s'en détourneront, même si leur usage est principalement rural.

Sans compter que la décote des véhicules diesels ne va cesser de s'accélérer, c'est un mauvais investissement pour n'importe qui, rural comme urbain.
Quand tu vis à la campagne, la ville la plus proche fais souvent moins de 150k habs donc pas concernées par les ZFE futures. Après je ne defends pas le diesel hein, je préfère l’essence.

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Mer 9 Mar 2022 - 1:46
Je dirais que beaucoup ici ont dit leur avis... et en rajouter serait superflu. mais je voudrais dire une chose, après les différentes années passées chez renault : le kadjar selon beaucoup était un peu banal et ressemblant au Qashqai, ce qui n'est pas tout à fait vrai. Je peux vous dire que Kadjar, surtout dans le dernier an, etait très demandé en version 1.5 dCi : je parle évidemment du marché italien. Mais inexplicablement Renault, comme pour d'autres modèles (Clio5 et Captur2), a fait disparaître le moteur diesel, perdant beaucoup de clients.. en revenant à l'Australe je la trouve équilibrée dans ses formes, notamment devant et derrière.. les côtés, Par contre, bien sûr, elles ne se démarquent par leur originalité, en revanche ils montrent une forme de solidité et de robustesse : mais on a vu la MeganE qui est en avance sur le design, le problème c'est ça. Cependant, l'Austral possède toute la technologie nécessaire pour être au sommet de sa catégorie.
On parle que ce modèle vieillira très tôt mais ce sera peut-être sur la future version Coupé sur laquelle Renault veut verser davantage son savoir-faire.
Côté mécanique : le nouveau trois cylindres 1.2 promet bien dans ses deux versions full hybrides..
Je peux dire cependant que je préfère largement les versions Equilibre et Techno, mais ils ne les photographient jamais..
nous espérons les voir bientôt.
Joli le logo Esprit Alpine, mais le E bleu n'est pas à sa place .. ils devraient l'éloigner du logo Austral.

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Mer 9 Mar 2022 - 1:49
soldi3r57 a écrit:
Lulu a écrit:N'importe quoi, les gens veulent tout de même pouvoir rentrer dans les villes !

Quand tu vis dans à la campagne, tu es quand même amené à aller dans les grandes villes pour faire des démarches administratives, du shopping, visiter de la famille, partir en vacances... Le principe de la voiture c'est la liberté de mouvement. Si le fait d'être en diesel restreint cette liberté de mouvement, les clients s'en détourneront, même si leur usage est principalement rural.

Sans compter que la décote des véhicules diesels ne va cesser de s'accélérer, c'est un mauvais investissement pour n'importe qui, rural comme urbain.
Quand tu vis à la campagne, la ville la plus proche fais souvent moins de 150k habs donc pas concernées par les ZFE futures. Après je ne defends pas le diesel hein, je préfère l’essence.

Franchement ça n'empêche pas la plupart des ruraux de vouloir venir (ou de vouloir pouvoir venir) dans les plus grandes villes.
Par exemple, dans le Gard, les villes les plus proches sont Nimes et Arles. Pourtant, tous les week-end, on assiste à une ruée des gardois ruraux comme urbains vers Montpellier, une ville qui devient concernée par les ZFE.
D'ailleurs, la liste des ZFE n'est pas fixe, et sera progressivement étendue à des villes de taille de plus en plus modeste (d'ailleurs plein de petites villes ont un air très pollué).

Ce qui va être intéressant pour les ruraux, c'est d'avoir une voiture compatible ZFE, et une autre voiture diesel d'occasion achetée pour une bouchée de pain car surplus d'offre.

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Mer 9 Mar 2022 - 7:18
Top2030 a écrit:
firebird2 a écrit:Mais qui achèterait un diesel aujourd'hui quand on sait que dans moins de 2 ans, ils seront interdit dans les grandes villes ?

Les gros rouleurs qui n'habitent pas dans les grandes villes et qui font 50km aller retour pour aller au travail par jour

Ça ce sont les clients parfaits pour une voiture électrique. Et comme ils vivent à la campagne ils ont forcément la place pour la recharger.
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Mer 9 Mar 2022 - 7:28
soldi3r57 a écrit:
firebird2 a écrit:Mais qui achèterait un diesel aujourd'hui quand on sait que dans moins de 2 ans, ils seront interdit dans les grandes villes ?

Les flottes, et la majorité des français n’habitant pas dans des villes. Les ruraux n’en ont rien à faire des grandes villes telles que Paris.

L’amour des flottes pour le diesel c’est quasiment terminé.
Avec un litre de gazole plus cher qu’un litre de 95 E10
Avec le surcoût motorisation essence vs motorisation diesel
Avec les ZFE
Les flottes ne veulent plus de diesel
Les loueurs courte durée non plus.

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Mer 9 Mar 2022 - 7:31
Je suppose que la finition "Esprit Alpine" changera de nom à l'export. Alpine Spirit ? zoh
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