2022 - [Renault] Austral
- steveAlpine74
Voitures : Renault Kadjar 1.3 tce 160 intens
Re: 2022 - [Renault] Austral
- rjps38
Voitures : Twingo 2, C3 Picasso
- Vilyon
Voitures : Toyota C-HR
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Alex.L a écrit:ABC a écrit:Et mince après avoir apposé Gordini sur des Twingo diesel il faut qu'ils nous pourrissent l'image d'Alpine. Quand je pense que j'ai failli m'acheter une A110 j'ai bien fait de m'abstenir
L'Alpine A110 reste toujours la même (et bonne auto) malgré cela
Bien sur, ça reste une bonne sportive, mais pour le côté premium c'est mort. Il y avait déjà un gap entre Alpine et Porsche sur ce point, alors que la marque veut sortir des modèles moins sportifs et plus vivables au quotidien, bah bon courage pour convaincre dans les beaux quartiers avec un logo vendu sur des fausses sportives Renault.
Concrètement je serais leur client cible pour le futur SUV électrique (estimé à 80,000€ par la presse), mais avec le logo mis sur une Clio ou une Twingo, ou même un Austral, même pas en rêve
Kiddson, CITRON. et Lorant aiment ce message
Loutron n'aime pas ce message
- enzodesign
Autre détail, si je vous avais demandé de donner une marque en vous montrant cette photo :
Auriez vous vraiment pensés à renault ? Personnellement j'aurais dit quelque chose comme Ford..
Kiddson aime ce message
- enzodesign
- Drien19
Voitures : Renault Twingo I
Moi je pense que l'Austral s'appellera en fait Kadjar et qu'il sera badgé Alpine.
Homer S, CITRON., Diamond Brand, Tapss, Loutron, Greta.Klaxonne, ABC et Jo.RA aiment ce message
- Jo.RA
Drien19 aime ce message
Il y aura des dérivés Alpine purement sportifs, et des "Alpine-line" pour donner un look, comme cela se fait un peu partout dans l'industrie.
Cela n'a jamais fait de mal à AMG ou la M GMBH de faire la même chose.
C'est pas comparable avec Gordini où il n'y avait QUE le kit design, sans version sportive dédiée.
Loutron, micha, WillZE, soldi3r57 et Jo.RA aiment ce message
ABC n'aime pas ce message
- soldi3r57
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Thomas aime ce message
- motorsport57
ABC a écrit:Et mince après avoir apposé Gordini sur des Twingo diesel il faut qu'ils nous pourrissent l'image d'Alpine. Quand je pense que j'ai failli m'acheter une A110 j'ai bien fait de m'abstenir
Je pense que c'est une grosse erreur stratégique de lancer ça alors qu'ils veulent élargir la gamme Alpine sur des marchés premium où la légitimité de la marque reste entièrement à construire. Pour moi en tout cas c'est rédhibitoire.
C'est typiquement ce que font les premiums... BMW avec sa finition M, Mercedes avec sa finition AMG Line, ou encore Volvo avec son niveau de gamme "Polestar". Rien de nouveau sous le soleil, mais cela peut paraître assez inédit chez les français. Je ne vois pas en quoi cela est rédhibitoire, au contraire.
Loutron et WillZE aiment ce message
- GMU
- ABC
Voitures : Tesla Model Y
Et comme j’expliquais plus haut Alpine a tout à prouver sur l’aspect premium, parce que ce n’est pas avec le mini écran et les aérateurs Dacia de l’A110 qu’on va croire à ce positionnement, même avec les beaux sièges.
Kiddson aime ce message
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
AMG ou M, c'est la même gamme et le même logo sur la calandre, ce n'est pas choquant pour le client moyen. Personne ne critiquait le RS-Line ou imaginait que ça puisse faire du tort à la Mégane RS.GMU a écrit:Je ne vois toujours pas trop où est le problème.
Il y aura des dérivés Alpine purement sportifs, et des "Alpine-line" pour donner un look, comme cela se fait un peu partout dans l'industrie.
Cela n'a jamais fait de mal à AMG ou la M GMBH de faire la même chose.
C'est pas comparable avec Gordini où il n'y avait QUE le kit design, sans version sportive dédiée.
(Et vu qu'on parle d'un SUV Renault, ce qui n'est pas très b******t sur le papier, et qu'on pourrait rapidement croiser partout en plus...)
En outre, ça va se faire pile au moment où Renault veut développer et faire monter en gamme Alpine, moi j'y vois comme un couac !
Kiddson, MatraX7, CITRON. et ABC aiment ce message
- CITRON.
J'attends de voir tout de même comment le A fléché va être déployé sur cet Austral et les futures Renault, mais pour l'instant ça ne me dit rien qui vaille.
Kiddson, MatraX7, jmkz1, Tapss et ABC aiment ce message
- motorsport57
GMU a écrit:Heu, j'ai plus ou moins dit la même chose juste avant mon cher motorsport.
Autant pour moi, je n'étais pas arrivé jusqu'à ton post.
- Lorant
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Homer S a écrit:Ne vous faites pas des nœuds au cerveau sur ce détail bleu. Certains commentateurs sur ce fil ont vu la voiture (je précise que je n'en fais pas partie). Je pense que la bonne réponse a déjà été donnée...
non, non, non... Ruban porte clé en couleur bleu, mal rengé dans sa poche...
- tiboune75
J'aime pour la stratégie de Renault de mettre une finition Alpine sur ses modèles
J'aime pas si vous pensez que ça va dégrader l'image d'Alpine
Drien19, Talisman, GMU, JB.AAEL, Loutron et soldi3r57 aiment ce message
Kiddson, Connect+, MatraX7, A310V6, jmkz1, CITRON., steveAlpine74 et n'aiment pas ce message
- JB.AAEL
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Il n’y a pas de polémique sur les AMG Line chez Mercedes, sur les finitions Polestar chez Volvo, M Sport chez BMW, S Line chez Audi, Avec Cupra et Seat etc…
C’est bénéfique dans les deux sens.
Il faut arrêter de regarder et de juger avec un œil de passionné et se mettre dans la peau de l’acheteur.
Alpine Line permet à l’acheteur de Renault de se sentir valorisé par le terme Alpine.
Alpine Line permet à Renault d’augmenter la lisibilité et la diffusion de la marque Alpine.
Quand à l’acheteur d’´Alpine , marque qui va rapidement devenir 100% électrique, il aura probablement besoin aussi d’un véhicule thermique ou d’un véhicule plus polyvalent, et la griffe Alpine sera susceptible de le séduire.
Il y a quand même des études audits et analyses qui montre l’intérêt d’une telle dénomination.
Et puis une gamme riche avec des finitions : Équilibre, Évolution, Techno, Iconic et Alpine Line cela permet de satisfaire tous les goûts…
Drien19 et soldi3r57 aiment ce message
Victor n'aime pas ce message
- tiboune75
Bmw, Audi, Volvo,... tout ce que tu cites sont des marques Premium. Là on parle de Renault, qui reste une marque généraliste. Et puis AMG, M chez BMW, ce ne sont pas des marques à part entières. On achète pas une AMG C63S mais une Mercedes classe C AMG C63S.JB.AAEL a écrit:Je vois pas le problème d’une finition Alpine Line
Il n’y a pas de polémique sur les AMG Line chez Mercedes, sur les finitions Polestar chez Volvo, M Sport chez BMW, S Line chez Audi, Avec Cupra et Seat etc…
C’est bénéfique dans les deux sens.
Il faut arrêter de regarder et de juger avec un œil de passionné et se mettre dans la peau de l’acheteur.
Alpine Line permet à l’acheteur de Renault de se sentir valorisé par le terme Alpine.
Alpine Line permet à Renault d’augmenter la lisibilité et la diffusion de la marque Alpine.
Quand à l’acheteur d’´Alpine , marque qui va rapidement devenir 100% électrique, il aura probablement besoin aussi d’un véhicule thermique ou d’un véhicule plus polyvalent, et la griffe Alpine sera susceptible de le séduire.
Il y a quand même des études audits et analyses qui montre l’intérêt d’une telle dénomination.
Et puis une gamme riche avec des finitions : Équilibre, Évolution, Techno, Iconic et Alpine Line cela permet de satisfaire tous les goûts…
Justement la seule marque que tu cites qui est dans le même cas que Alpine et Renault, c'est bien Seat et Cupra. Et justement, chez Seat, la finition sport c'est FR, pas Cupra Line
Kiddson, CITRON., steveAlpine74 et ABC aiment ce message
GMU n'aime pas ce message
- soldi3r57
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
- Connect+
Voitures : BMW 330d E46
Pas vraiment convaincu. D'abord, en quoi ça permettrait à Alpine d'être plus lisible ? C'est au contraire accepter de brouiller l'image de marque.JB.AAEL a écrit:
Ensuite, je ne vois pas en quoi le fait que la marque devienne de facto plus diffusée serait bénéfique pour l'image Alpine... Une fois encore, au contraire, un produit très diffusé, je ne crois pas que ce soit spécialement ce que recherche l'acheteur d'un véhicule à 80.000€ qui recherche quelque chose d'exclusif pour se démarquer de la plèbe....
Dans cette équation, l'acheteur Renault est valorisé et à contrario, l'acheteur d'Alpine l'est moins.
Donc Alpine se met au service de Renault, on peut le déplorer bien entendu, mais c'est déjà un argument tout-à-fait recevable et compréhensible pour tous (et c'est surtout, à mes yeux du moins, le seul qui vaille, le reste c'est du pinaillage de mouches).
Kiddson, CITRON. et ABC aiment ce message
WillZE n'aime pas ce message
- tiboune75
Kiddson aime ce message
- Tapss
Voitures : 308
Dans cette histoire de nom, c’est surtout du point de vue de Renault que je trouve ça ridicule. Ils n’ont rien trouvé de mieux pour évoquer la sportivité que d’utiliser le nom (déjà bien installé) d’une marque sportive ? Je remercie d’ailleurs Citron d’avoir utilisé la comparaison avec une éventuelle Golf Porsche-Line (j’avais écrit un message que je n’ai finalement pas posté avec ce nom) pour illustrer a quel point, en plus du manque d’originalité, ce n’est pas du tout crédible.
Du coup je ne vote pas parce que je trouve ça débile mais je trouve ça plus dégradant pour Renault que pour Alpine, qui pourrait presque rire aussi de la situation.
Kiddson et CITRON. aiment ce message