Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

2022 - [Renault] Austral

+108
Opeloman80
dav-p
Solomuka
Olivier86
ifoine14
fuxm
Losange1981
jean
MATT
Cdc
Victor
mp_
TM6
Prof
Lulu
escalade
FF_95
M1_Julien
Tonton Seboun
Jourdan 59
Woodman
g-innovation
Venturi
cam2312
asdetrefle
Frisson
Godzilla75
mnemiopsis
Ornaim
DELTA
TheoMzr
jojo337
Vincelebourrin
sayen
Clembcn
AntiPsychoEdouard
Bern
simK
CedricP91
Loutron
mullersy
nickodu42
psykokwak
delco67
MatraX7
marcopolo
jankris
RSB96
Tapss
motorsport57
enzodesign
rjps38
steveAlpine74
Alex.L
PhiLKX
Vilyon
Sport Driver
mongoloïd
JanFi
Maxime13
LePechouilleur
0123
c-design
helderpera
CITRON.
SEBASTIAN-RS
cyrille
avantime74
doudou156
youyou56
Eos
RidFus
matth21
firebird2
ABC
GMU
WillZE
tiboune75
908LM
foxx13
Homer S
Jagu4r-91
Hugo74
Bourdu
Zoom-Zoom
Toitoine
Talisman
'moR
Top2030
duriezro
Redstone
N1CoDk
sams25
Just1
Jo.RA
micha
Lorant
205gentry
Greta.Klaxonne
soldi3r57
Connect+
Thomas
dd28
Ninux
JB.AAEL
De_passage
VISIONOFCAR
Drien19
112 participants
Aller en bas
JB.AAEL
JB.AAEL

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 10337
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 0:17
Clio RS voiture de beauf…. première nouvelle…
Les RS Renault sont au contraire des voitures plutôt recherchées et qui ont toujours eu une certaine exclusivité.

Alpine plus lisible, c’est assez évident.
Vu le nombre de concessions Alpine qui sont extrêmement dispersées, vu qu’alpine ne fait que très peu de publicités, la meilleure publicité c’est les véhicules dans la rue pour faire découvrir le nom de la marque.
Pour nous passionnés, effectivement cela peut être dommage, mais je peux vous affirmer que les audits et tests clientèle sont largement positifs et je suis très bien placé pour dire cela (je vous expliquerai pourquoi dans une autre rubrique d’ici quelques jours dans la rubrique adaptée (études, boulot…) et assez curieusement pour les 2 marques. Il y seulement le passionné historique Alpine qui voit cela d’un mauvais œil, mais d’un côté cela ne va pas lui faire abandonner sa passion, et d’un autre côté ce type de clientèle est rare… À part les tous premiers modèles, l’acheteur actuelld’une Alpine ne l’achète pas pour son nom, mais parce que le produit lui plaît…
Encore une fois nos yeux de passionnés n’est pas ce que ressent le client lambda. Je partage votre point de vue sur le fait qu’Alpine Line brouille les piste et enlève un peu d’exclusivité à Alpine, personnellement j’aurais préféré le retour de GT, GT Line, (car RS n’a plus aucun sens puisque Renault Sport n’existe plus) ou autre chose.
L’essentiel et que l’acheteur potentiel achète…

Kiddson, Godzilla75, CITRON., motorsport57, Loutron, micha, WillZE et Jo.RA aiment ce message

soldi3r57
soldi3r57

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 984
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 0:29
Je ne sais pas, je dirais qu’Alpine c’est particulier, on ne peut pas comparer VW et Porsche car ce sont 2 constructeurs distincts de base (une histoire commune certes avec Ferdinand) mais les modèles sont bien différents. Là où Alpine est un constructeur de petite série et avec une histoire commune entre Rédélé et RSA en tant que préparateur. C’est pas comparable, je dirai que les équivalents d’Alpine sont plus à chercher du côté AMG, Alpina, M motorsport (et encore), et Cupra plus récemment à l’exception que Seat dispose du badge FR en secours. Alpine n’a rien de Ferrari, ni de Porsche d’ailleurs sauf la performance.
Tapss
Tapss

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 2875
Voitures : 308
Date d'inscription : 17/08/2016

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 0:35
Hâte que Citroën nous baptise les finitions hautes/chics DS-Line.
Ça augmentera la visibilité des 2 by the way :W

Kiddson, CITRON., JanFi, PhiLKX, Fab, ABC et Jo.RA aiment ce message

WillZE n'aime pas ce message

soldi3r57
soldi3r57

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 984
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 0:44
Tapss a écrit:Hâte que Citroën nous baptise les finitions hautes/chics DS-Line.
Ça augmentera la visibilité des 2 by the way :W

« Ligne DS » Very Happy , c’était la DS3 qui avait les deux badges à l’époque, ça se faisait « Citroën DS3 »

CITRON. et Lorant aiment ce message

Lulu
Lulu

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 22118
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/07/2009

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 0:51
J'aime pas du tout cette idée. Surtout que l'image d'Alpine est encore inexistante.

J'aimais déjà pas quand des marques bien établies avaient pris ce genre d'initiative. Et encore, on parlait de dispositifs beaucoup moins assumés et/ou moins grande série que dans le cas des Renault Alpine.

Abarth Ferrari / Maserati

2022 - [Renault] Austral - Page 12 695_ferrari_bg_768

Logan by Renault

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Dacia_logan_MCV_logo

Kiddson, CITRON. et ABC aiment ce message

micha
micha

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1104
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 6:22
On pourrait regarder à l'example de Seat et Cupra.
Cupra a son début comme ligne sportif de Seat.
Maintenant, dans mon coin, j'ai l'impression que les gens
n'achètent que des Formentors. Et tous, dans le gris mat.
GT ou GT-Line serait trop faible à mon avis, car il y avait ça chez Kia avec presque le même logo que Renault a utilisé.
Cette Alpine Line ne devrait pas arrêter avec l'optique sportive.
Il faudrait donner aussi un caractère plus sportif et des prestations un peu au dessus des autres versions de l'Austral.
Et ça doit rester pertinent, même si les vendes ne cartonnent pas pendant la premiere année et sans autre ligne concurrentielle comme Gordini etc.
On doit avoir une raison pour payer plus d'argent. Des surpiqures sur les sièges ne suffisent pas, au moins au moyen terme.
ABC
ABC

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 3934
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 7:42
JB.AAEL a écrit:Clio RS voiture de beauf…. première nouvelle…
Les RS Renault sont au contraire des voitures plutôt recherchées et qui ont toujours eu une certaine exclusivité.

Et après tu vas nous dire que tu n’es pas fan de Renault Very Happy

J’ai aussi cette image des RS et RS Line voitures de beauf, et c’est totalement partagé dans mon entourage. Je n’avais pas osé le dire mais c’est aussi pour ça que les versions Alpine Line me posent problème, cette image de beauf va atteindre Alpine, or il n’y a rien de plus opposé en terme d’image pour ceux qui cherchent un SUV premium a 80k€.

Kiddson aime ce message

JB.AAEL, JanFi et WillZE n'aiment pas ce message

RSB96
RSB96

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 21/05/2020

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 8:03
micha a écrit:On pourrait regarder à l'example de Seat et Cupra.
Cupra a son début comme ligne sportif de Seat.
Maintenant, dans mon coin, j'ai l'impression que les gens
n'achètent que des Formentors. Et tous, dans le gris mat.
GT ou GT-Line serait trop faible à mon avis, car il y avait ça chez Kia avec presque le même logo que Renault a utilisé.
Cette Alpine Line ne devrait pas arrêter avec l'optique sportive.
Il faudrait donner aussi un caractère plus sportif et des prestations un peu au dessus des autres versions de l'Austral.
Et ça doit rester pertinent, même si les vendes ne cartonnent pas pendant la premiere année et sans autre ligne concurrentielle comme Gordini etc.
On doit avoir une raison pour payer plus d'argent. Des surpiqures sur les sièges ne suffisent pas, au moins au moyen terme.
Cupra était la version sportive de SEAT, mais il n'y a jamais eu de Cupra "Line", la Cupra a toujours été la version la plus performante de la gamme.

La version FR était la version de performance inférieure à Cupra, qui a fini par devenir une finition supplémentaire et a été étendue aux moteurs inférieurs (mais elle n'a jamais été appelée FR Line, sauf sur la Mii, la dernière Córdoba et l'Alahambra).

Cependant, Alpine est une marque "indépendante" comme Cupra ou DS, et je trouve choquant qu'ils l'appellent Alipine Line, honnêtement.

Kiddson, Bourdu et Fab aiment ce message

WillZE n'aime pas ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 10337
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 8:12
Historiquement Alpine Et Renault ont toujours été complètement liés
Les A106, A108 et A110 (Berlinette) étaient des Alpine Renault, il y a eu les 5 Alpine et même les 12 Alpine en Argentine.
Ensuite les A310 et GTA étaient des Renault Alpine pour redevenir des Alpine Renault avec les A610.

Godzilla75, Loutron, micha, WillZE et soldi3r57 aiment ce message

micha
micha

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1104
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 8:19
Tu as raison avec le Cupra line. J'ai vu au début des Seat avec un logo différent. Mais de toute façon, ils en développé une marque à part, qui se positionne au dessus de Seat. Donc c'est risqué mais pas impossible.

Quand cette Alpine line est digne de son nom, ke crois que c'est une bonne idée. Elle doit seulement tenir des promesses.
Par example par le 4control, une suspension piloté sportif, une agilité exceptionelle et un peu plus de puissance etc.
avatar
dd28

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 750
Age : 47
Voitures : CAPTUR 2 & AUSTRAL
Date d'inscription : 01/03/2016

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 9:22
Je crois que vous n'arriverez pas à vous mettre d'accord, de toute façon c'est le constructeur qui fait le choix après bon ou mauvais c'est comme çà.

WillZE aime ce message

RSB96
RSB96

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 885
Date d'inscription : 21/05/2020

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 9:23
Historiquement, ils ont été liés (même avec des modèles comme le R5 Alpine). Mais aujourd'hui, elles sont censées être deux marques distinctes et Alpine est censée être la marque haut de gamme et sportive.

Créer une version "Line" d'Alpine pour Renault, même s'il s'agit d'une version sportive, aurait le même sens que si Citroën sortait une version "DS" Line avec une finition plus raffinée.

Cupra, même s'il s'agit d'une version SEAT jusqu'à il y a 4 ans, a toujours été la version la plus performante, et il n'y a jamais eu de Cupra "Line", car la finition sportive a toujours été la FR ; au début seulement avec des moteurs puissants, sans atteindre le Cupra, et depuis 10-15 ans comme une autre finition, étendant la gamme FR à des moteurs moins puissants.

Abarth, bien qu'elle ait réalisé des éditions de Yamaha, Ferrari ou Maserati, il s'agissait d'éditions spéciales, pas simplement d'une autre finition, mais d'une collaboration avec la marque, comme la version Gucci, ou la Riva.

Je pense que c'était une erreur d'image pour Alpine de l'associer à Renault, tout comme je pense que c'était une erreur pour DS de la vendre comme une sous-gamme de la marque Citroën, qui, en dehors de la France, n'arrive pas à se défaire du stigmate de "Citroën avec de meilleures finitions".

Si Alpine veut être haut de gamme, qu'elle vole de ses propres ailes et laisse Renault avec la gamme GT ou RS Line.

 Cependant, Luca de Meo sait bien bouger dans ces domaines (comme on peut le voir avec Fiat et Abarth et SEAT et Cupra). Voyons donc s'il obtient ici le même succès que pour ses "œuvres" précédentes.

Kiddson et Jo.RA aiment ce message

jankris
jankris

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1162
Age : 53
Localisation : Sannois
Voitures : Peugeot e208 GT / Adria 640 SGX (sur base Fiat Ducato) / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 9:28
Il y a une différence, comme l'ont évoqué certains, entre des dénominations qui sont apparues au sein de certaines marques, telles que RS chez Audi, RS chez Renault, GR chez Toyota, M chez BMW, etc., des dénominations qui ont existé tout d'abord à l'extérieur de certaines marques, parce qu'elles désignaient des préparateurs qui, cependant, dépendaient de ces marques au sens où ils ne produisaient quasiment que des modèles modifiés de ces marques (AMG par exemple, ou Abarth) et des dénominations qui consistent carrément à coller le nom d'un autre constructeur sur l'aile ou le cul d'une bagnole.

Si ça témoigne d'un véritable travail de la part de cet autre constructeur (je pense à une Omega Lotus par exemple), ça a du sens, quoique parfois ce travail ait été fait sans que le constructeur donne son nom au modèle auquel il aura contribué (la Thema 8.32 n'était pas une Thema Ferrari par exemple, tout comme l'Audi RS2, conçue en collaboration étroite avec Porsche, ne s'appelait pas Audi RS2 Porsche.

Là, sauf caractéristiques mécaniques particulières qui pourraient donner à cet Austral une réelle forme d'exclusivité, on voit mal en quoi cette appellation a un sens au-delà du marketing. Le problème ici, c'est qu'Alpine est censé incarner une forme de popularité, en ne visant pas une clientèle richissime, mais des personnes qui ont "simplement" les moyens de se faire plaisir. Du coup, il pourrait y avoir une liaison entre Renault et Alpine. Mais, alors qu'on sait déjà que le petit constructeur va devoir coller son logo sur ses propres SUV, électriques, qui ne vont certainement pas correspondre à la sportivité légère censée être le code génétique d'Alpine, on colle ce même logo sur le SUV Renault, qui partage cette même distance avec ce que devrait être une Alpine classique. C'est un peu comme si on collait un logo "gazelle" sur le flanc d'un éléphant, il n'est pas évident que ça lui donne les qualités de l'image qu'on lui donne.

Quant au principe selon lequel l'acheteur se sent valorisé par le logo Alpine sur l'aile avant, je crois bien que c'est exactement tout ce que je déteste : faire passer les choses pour ce qu'elles ne sont pas, et faire croire aux gens qu'ils "valent" ce qu'ils achètent. D'une part parce que c'est débile à la base, mais aussi parce qu'en plus, là, cette fameuse valeur à laquelle la clientèle accède est elle-même un mensonge.

Bref...

C'est dommage car il y a des trucs intéressants dans cet Austral, pas tant à l'extérieur, que je vois comme l'enfant caché d'une Megane actuelle et d'un 3008, qu'à l'intérieur, dont les détails me semblent assez sympa, pour ce qu'on en voit actuellement.

Kiddson, MatraX7, JanFi et Tapss aiment ce message

jankris
jankris

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1162
Age : 53
Localisation : Sannois
Voitures : Peugeot e208 GT / Adria 640 SGX (sur base Fiat Ducato) / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 9:30
Bon, j'ai réagi un peu à la truelle, ça réclamerait tout plein de petites nuances et exceptions.

PhiLKX aime ce message

avatar
GMU

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 12719
Date d'inscription : 04/08/2013

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 9:46
tiboune75 a écrit:
Bmw, Audi, Volvo,... tout ce que tu cites sont des marques Premium. Là on parle de Renault, qui reste une marque généraliste. Et puis AMG, M chez BMW, ce ne sont pas des marques à part entières. On achète pas une AMG C63S mais une Mercedes classe C AMG C63S. 
Justement la seule marque que tu cites qui est dans le même cas que Alpine et Renault, c'est bien Seat et Cupra. Et justement, chez Seat, la finition sport c'est FR, pas Cupra Line
Sauf que en fait, Cupra c' est un cas a part...
A la base, Cupra s' appelait "Cupra Racing" et etait le departement competition de la marque dans reelle version "civile".
Puis il avait ete decide a la fin des annees 90 de diviser le nom en deux parties dans des finitions des vehicules "civils", lors du repositionnement de la marque vers un concurrent d' Alfa Romeo (oui je sais, cela surprend toujours autant).
La version au design seulement sportif s' appelait "Formula Racing"...Certes certains vehicules avaient au lancement un moteur "exclusif" de puissance intermediaire, mais cela n'a pas dure plus que 3-4 ans.
La version "performance" "Cupra". Voire plus tard "Cupra R".
JB.AAEL
JB.AAEL

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 10337
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 9:55
ABC a écrit:
JB.AAEL a écrit:Clio RS voiture de beauf…. première nouvelle…
Les RS Renault sont au contraire des voitures plutôt recherchées et qui ont toujours eu une certaine exclusivité.

Et après tu vas nous dire que tu n’es pas fan de Renault Very Happy

J’ai aussi cette image des RS et RS Line voitures de beauf, et c’est totalement partagé dans mon entourage. Je n’avais pas osé le dire mais c’est aussi pour ça que les versions Alpine Line me posent problème, cette image de beauf va atteindre Alpine, or il n’y a rien de plus opposé en terme d’image pour ceux qui cherchent un SUV premium a 80k€.

RS et RS line ne sont pas à mettre dans le même panier...
Je suis fan des voitures dans lesquelles je roule et que je m'achète, ou que je loue.
Je suis sur qu'un Fan Peugeot tel que 908 LM, te dira que les Renault RS ne sont pas assimilées à des voiture de beauf...

Mais comme toujours la vraie réponse c'est le niveau de vente et le client est roi... Et le passionné sont à coté de la plaque sur ce que recherche le client. Le passionné commente, interprète, mais n'achète pas...
Et puis vous ne savez pas tout... Même si il y a un A fleché sur l'aile avant, êtes vous certains que c'est Alpine Line ??? I
Moins de 24h à attendre...

Kiddson, dd28, WillZE et Jo.RA aiment ce message

Alex.L
Alex.L

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 567
Voitures : Alfa Romeo Brera
Date d'inscription : 29/09/2014

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 10:04
tiboune75 a écrit:Justement la seule marque que tu cites qui est dans le même cas que Alpine et Renault, c'est bien Seat et Cupra. Et justement, chez Seat, la finition sport c'est FR, pas Cupra Line

Mais... Cupra n'était pas une finition de Seat avant l'émancipation de celle-ci Very Happy ?

micha aime ce message

avatar
VISIONOFCAR

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1948
Date d'inscription : 28/02/2018

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 10:08
JB.AAEL a écrit:
ABC a écrit:
JB.AAEL a écrit:Clio RS voiture de beauf…. première nouvelle…
Les RS Renault sont au contraire des voitures plutôt recherchées et qui ont toujours eu une certaine exclusivité.

Et après tu vas nous dire que tu n’es pas fan de Renault Very Happy

J’ai aussi cette image des RS et RS Line voitures de beauf, et c’est totalement partagé dans mon entourage. Je n’avais pas osé le dire mais c’est aussi pour ça que les versions Alpine Line me posent problème, cette image de beauf va atteindre Alpine, or il n’y a rien de plus opposé en terme d’image pour ceux qui cherchent un SUV premium a 80k€.

RS et RS line ne sont pas à mettre dans le même panier...
Je suis fan des voitures dans lesquelles je roule et que je m'achète, ou que je loue.
Je suis sur qu'un Fan Peugeot tel que 908 LM, te dira que les Renault RS ne sont pas assimilées à des voiture de beauf...

Mais comme toujours la vraie réponse c'est le niveau de vente et le client est roi... Et le passionné sont à coté de la plaque sur ce que recherche le client. Le passionné commente, interprète, mais n'achète pas...
Et puis vous ne savez pas tout... Même si il y a un A fleché sur l'aile avant, êtes vous certains que c'est Alpine Line ???  I
Moins de 24h à attendre...

Y aurait il un lien avec de la technologie sur la F1 Alpine ?
Du coup le nom en découlerait.
Alex.L
Alex.L

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Reguli10
Nombre de messages : 567
Voitures : Alfa Romeo Brera
Date d'inscription : 29/09/2014

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 10:16
ABC a écrit:
Alex.L a écrit:
L'Alpine A110 reste toujours la même (et bonne auto) malgré cela Very Happy

Bien sur, ça reste une bonne sportive, mais pour le côté premium c'est mort. Il y avait déjà un gap entre Alpine et Porsche sur ce point, alors que la marque veut sortir des modèles moins sportifs et plus vivables au quotidien, bah bon courage pour convaincre dans les beaux quartiers avec un logo vendu sur des fausses sportives Renault.

Concrètement je serais leur client cible pour le futur SUV électrique (estimé à 80,000€ par la presse), mais avec le logo mis sur une Clio ou une Twingo, ou même un Austral, même pas en rêve Laughing Laughing

Après chacun son point de vue, personnellement je choisi mon auto pour ces qualités intrinsèques (subjectives ou non) plutôt que sur la campagne marketing de telle ou telle marques ou groupe Smile

Loutron et micha aiment ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 10337
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 10:40
Si c'est une équipe Alpine qui s'est occupé de la mise au point de certaines technologie, ou du design de certaines chose, ou qui a mis sa pâte sur une présentation spécifique,
Il n'est pas choquant qu'un A ou qu'un Alpine signe le produit...

Kiddson, avantime74, Loutron, micha, WillZE et Jo.RA aiment ce message

avantime74
avantime74

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2016

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 11:20
Plutôt réussi ce nouveau Astral, j'aime assez son côté robuste, ses proportions même si il est assez "classique" et sans grande originalité au niveau du design...La nouvelle E-Mégane est là pour proposer quelque chose de différent et plus affirmé dans son design...Ca laisse de la place à d'autres projets (SUV Scénic, Astral Coupé) etc...
A voir en vrai pour mieux juger...

WillZE aime ce message

avatar
GMU

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 12719
Date d'inscription : 04/08/2013

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 11:42
JB.AAEL a écrit:Si c'est une équipe Alpine qui s'est occupé de la mise au point de certaines technologie, ou du design de certaines chose, ou qui a mis sa pâte sur une présentation spécifique,
Il n'est pas choquant qu'un A ou qu'un Alpine signe le produit...
Mon dieu, un logo Alpine parce qu' ils ont dessines les ecrous d' une jante??? 2022 - [Renault] Austral - Page 12 1f62e
C' est clairement une volonte de devaloriser la marque. grrr1
JB.AAEL
JB.AAEL

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 10337
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 11:44
IL faut pas non plus exagérer et être aussi excessifs...
C'est quand même un peu plus qu'un écrou de jantes...
D'autant plus que c'est Renault qui a dessiné les écrous de jantes des Alpines... Very Happy Very Happy

avantime74 et Loutron aiment ce message

Connect+
Connect+

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Excell10
Nombre de messages : 17940
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 11:48
GMU a écrit:
JB.AAEL a écrit:Si c'est une équipe Alpine qui s'est occupé de la mise au point de certaines technologie, ou du design de certaines chose, ou qui a mis sa pâte sur une présentation spécifique,
Il n'est pas choquant qu'un A ou qu'un Alpine signe le produit...
Mon dieu, un logo Alpine parce qu' ils ont dessines les ecrous d' une jante??? 2022 - [Renault] Austral - Page 12 1f62e
C' est clairement une volonte de devaloriser la marque. grrr1
Attention quand même à ne pas tomber dans la caricature, personne ici n'a dit que Renault souhaitait dévaloriser Alpine de manière intentionnelle. Wink

Kiddson aime ce message

avantime74
avantime74

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Addict10
Nombre de messages : 1306
Date d'inscription : 01/09/2016

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 12:06
Euh, on n'est pas censé parler du nouveau Austral sur ce topic ????
Contenu sponsorisé

2022 - [Renault] Austral - Page 12 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum