Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

2022 - [Renault] Austral

+108
Opeloman80
dav-p
Solomuka
Olivier86
ifoine14
fuxm
Losange1981
jean
MATT
Cdc
Victor
mp_
TM6
Prof
Lulu
escalade
FF_95
M1_Julien
Tonton Seboun
Jourdan 59
Woodman
g-innovation
Venturi
cam2312
asdetrefle
Frisson
Godzilla75
mnemiopsis
Ornaim
DELTA
TheoMzr
jojo337
Vincelebourrin
sayen
Clembcn
AntiPsychoEdouard
Bern
simK
CedricP91
Loutron
mullersy
nickodu42
psykokwak
delco67
MatraX7
marcopolo
jankris
RSB96
Tapss
motorsport57
enzodesign
rjps38
steveAlpine74
Alex.L
PhiLKX
Vilyon
Sport Driver
mongoloïd
JanFi
Maxime13
LePechouilleur
0123
c-design
helderpera
CITRON.
SEBASTIAN-RS
cyrille
avantime74
doudou156
youyou56
Eos
RidFus
matth21
firebird2
ABC
GMU
WillZE
tiboune75
908LM
foxx13
Homer S
Jagu4r-91
Hugo74
Bourdu
Zoom-Zoom
Toitoine
Talisman
'moR
Top2030
duriezro
Redstone
N1CoDk
sams25
Just1
Jo.RA
micha
Lorant
205gentry
Greta.Klaxonne
soldi3r57
Connect+
Thomas
dd28
Ninux
JB.AAEL
De_passage
VISIONOFCAR
Drien19
112 participants
Aller en bas
Connect+
Connect+

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 17940
Voitures : BMW 330d E46
Date d'inscription : 23/01/2009

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 12:45
Eh bien, c'est le cas, non ? Wink
'moR
'moR

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 6727
Localisation : 国道246号
Voitures : Une watture
Date d'inscription : 28/08/2018

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 12:53
Autech ?
Comme ce logo :
2022 - [Renault] Austral - Page 13 Take-a10
avatar
Invité
Invité

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 13:19
ABC a écrit:
JB.AAEL a écrit:Clio RS voiture de beauf…. première nouvelle…
Les RS Renault sont au contraire des voitures plutôt recherchées et qui ont toujours eu une certaine exclusivité.

Et après tu vas nous dire que tu n’es pas fan de Renault Very Happy

J’ai aussi cette image des RS et RS Line voitures de beauf, et c’est totalement partagé dans mon entourage. Je n’avais pas osé le dire mais c’est aussi pour ça que les versions Alpine Line me posent problème, cette image de beauf va atteindre Alpine, or il n’y a rien de plus opposé en terme d’image pour ceux qui cherchent un SUV premium a 80k€.

Une Megane R.S voiture de beauf ??
Je constate que tu n'y connais rien en plaisir de conduire et recherche de performance sur circuit...

Je ne crois pas une seconde que tu aies eu envie d'acheter une Alpine A110 tant tu ne comprends rien à la philosophie de cette auto. On achète pas une Alpine pour avoir des aérateurs hauts de gamme ou je ne sais quoi Rolling Eyes  On achète une A110 pour se faire plaisir en appuyant sur la pedale d'accélérateur dans les virages, rien à faire de l'écran ou des aérateur de clim...

Tu fais bien de ne pas acheter d'Alpine, ce n'est pas une voiture pour toi Wink
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 9174
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 13:35
Il faudrait surtout commencer par définir plus clairement la notion de "voiture de beauf", parce que c'est une appelation aussi fourre-tout que "bobo parisien", "bien pensant" ou "SUV/crossover" (pour revenir au monde automobile". Comprendre : un truc que tout le monde sort, parfois comme une petite insulte sans en avoir l'air, mais surtout sans vraiment savoir à quoi ça correspond.


Autant il y a eu certaines finitions GT/GT Line/Gordini qui tenaient plus de la Jackymobile de série que de la voiture de bon goût, autant une Clio RS Line "de beauf", j'ai du mal à voir le concept, et surtout en quoi ce serait plus ou moins beauf qu'une Mercedes A180CDI AMG Line / Audi A3 S-Line TDI / BMW avec un pack M dégueulasse, et accessoirement en quoi ces finitions de kéké-mobiles couteraient des points d'image à ces marques premium.

Par exemple, en regardant chez BMW ... de la Jackymobile de fort bon gabarit comme on aimerait en voir plus moins souvent :
2022 - [Renault] Austral - Page 13 S0-bmw-la-nouvelle-serie-1-avec-les-accessoires-m-performance-592586

908LM, avantime74, mongoloïd et WillZE aiment ce message

marcopolo
marcopolo

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Debuta10
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2021

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 13:49
bonjour,
pour le logo sur l'aile,
E-Tech Hybrid
a+tony

Lorant, Ninux et WillZE aiment ce message

MatraX7
MatraX7

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 13:53
Je pense que chacun a son idée de l'automobile, et peu importe les arguments, c'est subjectif.

Si certains pense que ceci ou cela, c'est beauf, c'est bobo, c'est jacky. Peu importe. Quand on aime, on n'achète pas. Et comme beaucoup sur ce forum, on est beaucoup, que l'on aime ou pas, a ne pas pouvoir l'acheter de toute façon.



908LM, micha, WillZE et Jo.RA aiment ce message

Ninux
Ninux

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 1194
Date d'inscription : 23/05/2016

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 13:54
Mais ce sera vraiment bleu ou c'est recouvert d'un film de protection coloré ?
Parce que ça peut faire bien moche avec certains coloris...

Loutron n'aime pas ce message

jankris
jankris

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 1162
Age : 53
Localisation : Sannois
Voitures : Peugeot e208 GT / Adria 640 SGX (sur base Fiat Ducato) / Peugeot 806 (oui, bon...)
Date d'inscription : 12/09/2014
http://www.conduite-interieure.fr

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 14:18
C'est marrant, parce que je ne vois pas forcément le jugement "voiture de beauf" comme une injure. Je pense que l'expression vient des années 70, où, à la différence de ce qui se passe maintenant, les hommes étaient quasiment tous intéressés par les bagnoles, ce qui impliquait que, y compris ceux dont les moyens étaient modestes voulaient parler bagnole, avoir une bagnole un peu sympa, comparaient leur modèle et celui de leurs potes, des membres de leur famille, affirmaient qu'ils avaient fait Paris Marseille plus vite en prenant l'itinéraire bis. Aujourd'hui, le débat automobile est un peu focalisé sur des marques et modèles que l'écrasante majorité des gens ne peuvent pas s'acheter. Du coup, aujourd'hui, "voiture de beauf" est péjoratif là où, dans les années 70, le beau-frère (puisque c'est de ça qu'on parle finalement) c'était le gars qu'on connaissait par alliance, qui pouvait rouler en R16 TX, ou en 504 TI, ou en Alfasud. Des bagnoles simultanément grand public et soignées, qui affichaient quelques équipements distinctifs qui nous font sourire aujourd'hui, comme un enjoliveur de roue, une baguette chromée soulignant le profil, des anti-brouillards ou des bumpers de parechocs. En ce temps là, des bavettes derrière les roues, des ailettes aérodynamiques pour plaquer les essuie-glace sur le parebrise étaient le signe qu'on prenait soin de sa voiture. Le "beauf", c'était un gars qui était magasinier, routier, cuistot, et qui avait une bagnole autour de laquelle la famille tournait un moment quand il rejoignait les réunions de famille. Je pense que si, aujourd'hui, c'est devenu un terme méprisant, c'est juste parce qu'on a appris au peuple à se mépriser lui-même et à fantasmer sur ce qu'il n'est pas.

Ce que je trouve assez intéressant chez Renault (attention, c'est le moment où on revient vers l'Austral), c'est que cette marque n'a jamais renié son caractère populaire, et a finalement toujours fait des bagnoles destinées au "beau-frère", c'est à dire à des types qu'on peut rencontrer dans la vraie vie. Et là où on voit bien que Peugeot fantasme un peu sur le projet de viser un peu au-delà du "peuple", on constate que Renault ou Citroën en France proposent quelque chose d'autre. Il me semble que Skoda, ou Seat sont sur ce créneau aussi, de ce quelqu'un appartenant à la classe moyenne, peut s'offrir d'un peu soigné. Et l'Austral, même si je ne crois pas être tout à fait fan, me semble bien remplir cette fonction.

J'étais en train de me dire "merde, je devrais en faire un article, de ça", mais en fait, je l'ai déjà fait lors de la sortie du dernier Captur. Mais ça vaudrait le coup de creuser cette piste, et redonner leur lettres de gloire aux beaux-frères !

http://www.conduite-interieure.fr/2019/07/08/tx/

Kiddson, MatraX7, Tapss, LePechouilleur, Greta.Klaxonne, micha et Jo.RA aiment ce message

SEBASTIAN-RS
SEBASTIAN-RS

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 3849
Age : 43
Localisation : Deauville
Voitures : Mercedes Benz CLS 320 V6 CDI
Date d'inscription : 05/02/2009

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 14:33
Bon et bien le résultat est sans réelle saveur: c'est ni beau ni moche, assez impersonnel et le pire dans tout ca, il aurait pû sortir il y a 5 ans...

908LM aime ce message

WillZE n'aime pas ce message

avatar
VISIONOFCAR

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 1949
Date d'inscription : 28/02/2018

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 15:18
Ah voir si on a quelques fuites de ce nouveau véhicule avant demain et la présentation ✌
micha
micha

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 1104
Localisation : Région Stuttgart
Voitures : Scénic IV dCi150 Bose
Date d'inscription : 19/10/2020

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 16:38
Je suis étonné, que le vitrage est accentué d'une manière particulière chez la MéganE et aussi chez cet Austral. Je trouve, que ca ressemble un peu la R16.
2022 - [Renault] Austral - Page 13 Header-renault16-2
J'aime cet article de jankris.

Lorant aime ce message

avatar
VISIONOFCAR

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 1949
Date d'inscription : 28/02/2018

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 16:46
C’est vrai que ça y fait penser 👍

Bien vu
ABC
ABC

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 3935
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 16:53
Batbols a écrit:
ABC a écrit:
JB.AAEL a écrit:Clio RS voiture de beauf…. première nouvelle…
Les RS Renault sont au contraire des voitures plutôt recherchées et qui ont toujours eu une certaine exclusivité.

Et après tu vas nous dire que tu n’es pas fan de Renault Very Happy

J’ai aussi cette image des RS et RS Line voitures de beauf, et c’est totalement partagé dans mon entourage. Je n’avais pas osé le dire mais c’est aussi pour ça que les versions Alpine Line me posent problème, cette image de beauf va atteindre Alpine, or il n’y a rien de plus opposé en terme d’image pour ceux qui cherchent un SUV premium a 80k€.

Une Megane R.S voiture de beauf ??
Je constate que tu n'y connais rien en plaisir de conduire et recherche de performance sur circuit...

Je ne crois pas une seconde que tu aies eu envie d'acheter une Alpine A110 tant tu ne comprends rien à la philosophie de cette auto. On achète pas une Alpine pour avoir des aérateurs hauts de gamme ou je ne sais quoi Rolling Eyes  On achète une A110 pour se faire plaisir en appuyant sur la pedale d'accélérateur dans les virages, rien à faire de l'écran ou des aérateur de clim...

Tu fais bien de ne pas acheter d'Alpine, ce n'est pas une voiture pour toi Wink

Si c’est juste pour se faire plaisir peu importe le standing pourquoi Alpine vend une version Légende et pas seulement la version Pure ? Bah tout simplement parce que certains, comme moi, ont besoin d’un minimum de raffinement en plus même dans une voiture orientée plaisir de conduite !

Et dans le minimum de raffinement d’une voiture a 70k€ j’attends d’avoir des pièces différentes d’une Dacia et un logo que je ne retrouve pas sur la voiture du beauf du coin !

Donc je confirme comme tu dis, elle n’est pas pour moi et vu la tournure de la marque elle ne le deviendra pas !

Kiddson et CITRON. aiment ce message

JB.AAEL, JanFi et Loutron n'aiment pas ce message

avatar
Invité
Invité

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 17:09
ABC, je vais t'apprendre que certaines Ferrari les plus chères dans le marché de l'occasion ont des pièces de Fiat dans leurs intérieurs. Donc 70K€ pour une voiture avec des pièces de Clio est un prix assez dérisoire finalement  Wink
Greta.Klaxonne
Greta.Klaxonne

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Expert10
Nombre de messages : 9174
Age : 21
Localisation : Stockholm-sur-Seine
Voitures : How dare you ?
Date d'inscription : 25/01/2020

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 17:15
ABC a écrit:Et dans le minimum de raffinement d’une voiture a 70k€ j’attends d’avoir des pièces différentes d’une Dacia et un logo que je ne retrouve pas sur la voiture du beauf du coin !

Donc tu n'achèteras pas d'AMG One à deux millions d'€ parce que le beauf du coin roule en Mercedes A180CDI AMG Line et qu'on retrouve le logo Mercedes sur le van des gitans qui squattent le parking du Lidl ? Laughing


Ceci étant dit, la commande de clim d'une Dacia et/ou Twingo sur une Alpine, c'est assez bof comme concept. Des pièces communes non visibles, ce n'est pas la même chose que des pièces d'interface que les clients touchent régulièrement.

Mais on s'éloigne du sujet.


Dernière édition par Greta.Klaxonne le Lun 7 Mar 2022 - 17:20, édité 1 fois

Godzilla75 et Loutron aiment ce message

JB.AAEL
JB.AAEL

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 10337
Age : 54
Localisation : Languedoc Roussillon
Voitures : Land Rover Defender P400e X-Dynamic HSE 2022, Mini Clubman Cooper Ph2 2020 (épouse), Volvo XC60 I phase 2 Summum D4 2014, Range Rover Classic 3,9i V8 Vogue SE Body-Lift 1993 (loisirs), Opel Corsa F 1.2 Turbo 100 GS Line (Fils 1), Clio IV Phase 2 Limited Dci90 2019 (Fils 2), Clio V Phase 2 Techno Tce 90 2023 (Fille).
Date d'inscription : 15/04/2015

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 17:15
Batbols a écrit:ABC, je vais t'apprendre que certaines Ferrari les plus chères dans le marché de l'occasion ont des pièces de Fiat dans leurs intérieurs. Donc 70K€ pour une voiture avec des pièces de Clio est un prix assez dérisoire finalement  Wink

Tu peux aussi lui apprendre que sa Lexus regorge pièces issue d'une basique Toyota servant de taxi brousse au fin fond de l'Afrique ou de l'Indonésie.... Very Happy Very Happy

Godzilla75, Loutron et WillZE aiment ce message

MatraX7
MatraX7

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 1959
Age : 34
Date d'inscription : 07/07/2009

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 17:39
ABC a écrit:Et dans le minimum de raffinement d’une voiture a 70k€ j’attends d’avoir des pièces différentes d’une Dacia et un logo que je ne retrouve pas sur la voiture du beauf du coin !

Donc je confirme comme tu dis, elle n’est pas pour moi et vu la tournure de la marque elle ne le deviendra pas !

Donc pour toi, le rafinement, ce n'est pas l'aspect, mais la spécification des pièces... Tu dois être déçu par beaucoup de véhicule.

On a souvent lu et entendu le fait que les éléments de la planche de bord sont repris de modèles existant bas de gamme. Et il faut encore rappeler que si il n'y avait pas de partage d'éléments, elle ne serait pas à ce prix.

Et c'est surement cela que tu as du mal à percevoir et concevoir. Mais tu n'es pas le seul, c'est le cas de beaucoup.

Cela aurait été des éléments de Talisman ou Espace, cela serait surement mieux passé.
Lorant
Lorant

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Reguli10
Nombre de messages : 842
Localisation : Budapest
Voitures : Twingo, Peugeot 307, Xsara 1, 2, Saxo, C5, Megane GT, Peugeot 508 SW GT, Mégane Electrique
Date d'inscription : 10/01/2016

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 18:21
Seat Cupra, DS, BMW, By Alpine, Renault bauf, Renault Beuf, Renault e-Torro... Very Happy Dacia by Renault c'est pas d'autre chose que je lis depuis 2 pages Very Happy C'est un peu HS, non? Very Happy
avatar
JanFi

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Reguli10
Nombre de messages : 329
Voitures : DS3 1.6 THP
Date d'inscription : 10/06/2015

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 18:44
ABC a écrit:

Si c’est juste pour se faire plaisir peu importe le standing pourquoi Alpine vend une version Légende et pas seulement la version Pure ? Bah tout simplement parce que certains, comme moi, ont besoin d’un minimum de raffinement en plus même dans une voiture orientée plaisir de conduite !

Et dans le minimum de raffinement d’une voiture a 70k€ j’attends d’avoir des pièces différentes d’une Dacia et un logo que je ne retrouve pas sur la voiture du beauf du coin !

Donc je confirme comme tu dis, elle n’est pas pour moi et vu la tournure de la marque elle ne le deviendra pas !

T'es sérieux, là ?!!! Shocked
Parce que quelqu'un qui n'a pas les moyens de rouler dans une caisse à 70k€, c'est un beauf ?!!!
Désolé de casser ta vision de la société, mais le monde est rempli de beaufs qui roulent dans des voitures dont le prix dépasse allègrement les 70k€...la beaufitude n'a rien à voir avec l'épaisseur du porte monnaie !

WillZE aime ce message

Kiddson et ABC n'aiment pas ce message

ABC
ABC

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 3935
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 19:12
JanFi a écrit:

T'es sérieux, là ?!!! Shocked
Parce que quelqu'un qui n'a pas les moyens de rouler dans une caisse à 70k€, c'est un beauf ?!!!
Désolé de casser ta vision de la société, mais le monde est rempli de beaufs qui roulent dans des voitures dont le prix dépasse allègrement les 70k€...la beaufitude n'a rien à voir avec l'épaisseur du porte monnaie !

Ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit merci, pour moi la "beaufitude" n'a rien à voir avec le porte monnaie, une Classe A AMG noire avec des inserts jaunes de tous les côtés c'est beauf, les BMW avec leurs inserts doré c'est beauf, etc.

Les Renault RS ou RS Line sont beauf à mes yeux de par le style des conducteurs que je vois avec et de par le style en lui même de la voiture très m'as tu vu.

C'est mon opinion et come je l'ai dit plus haut je comprends tout à fait qu'elle puisse ne pas être partagée puisque toutes ces voitures se vendent et qu'il en faut pour tous les goûts.

Kiddson aime ce message

Homer S
Homer S

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Excell10
Nombre de messages : 19770
Age : 99
Localisation : Springfield
Voitures : Lancia Musa / Fiat 126
Date d'inscription : 14/03/2010
https://lenouvelautomobiliste.fr/

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 19:17
C'est bien beau(f) tout ça mais elles sont où les fuites ? J'aimerais bien le voir ce soir. Smile

_________________
2022 - [Renault] Austral - Page 13 Fond_e10

CITRON., dd28, Loutron et Jo.RA aiment ce message

ABC
ABC

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Addict10
Nombre de messages : 3935
Localisation : IDF
Voitures : Tesla Model Y
Date d'inscription : 02/04/2021

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 19:20
Batbols a écrit:ABC, je vais t'apprendre que certaines Ferrari les plus chères dans le marché de l'occasion ont des pièces de Fiat dans leurs intérieurs. Donc 70K€ pour une voiture avec des pièces de Clio est un prix assez dérisoire finalement  Wink

Hahaha non tu ne me l'apprends pas je pense qu'ici tout le monde le sait, et tout le monde l'accepte car c'est Ferrari. Tu veux vraiment mettre Alpine au même niveau ? Restons sérieux.


Greta.Klaxonne a écrit:

Donc tu n'achèteras pas d'AMG One à deux millions d'€ parce que le beauf du coin roule en Mercedes A180CDI AMG Line et qu'on retrouve le logo Mercedes sur le van des gitans qui squattent le parking du Lidl ? Laughing

Tout à fait, je ne l'achèterai pas pour ça, mais aussi parce que tous les dealers de ma ville roulent en Mercedes et que je n'ai aucune envie de leur ressembler.



JB.AAEL a écrit:

Tu peux aussi lui apprendre que sa Lexus regorge pièces issue d'une basique Toyota servant de taxi brousse au fin fond de l'Afrique ou de l'Indonésie.... Very Happy Very Happy

Des pièces non apparentes oui, et dans une voiture que je n'ai pas payé 70,000€ donc pas grave ! Et puis entre nous Lexus n'est pas franchement une marque de grand luxe, ça reste du premium généraliste, donc hors sujet dans la discussion puisque Alpine veut viser Porsche, en vendant dans des fourchettes aussi hautes.



MatraX7 a écrit:

Donc pour toi, le rafinement, ce n'est pas l'aspect, mais la spécification des pièces... Tu dois être déçu par beaucoup de véhicule.

On a souvent lu et entendu le fait que les éléments de la planche de bord sont repris de modèles existant bas de gamme. Et il faut encore rappeler que si il n'y avait pas de partage d'éléments, elle ne serait pas à ce prix.

Cela aurait été des éléments de Talisman ou Espace, cela serait surement mieux passé.

Non ce n'est pas ce que j'ai dit, l'apparence est aussi importante. Je veux dans ma voiture une pièce que je trouve à la fois satisfaisante à l'oeil et que je sais ne pas retrouver dans une voiture d'une des marques les plus bas de gamme du marché.

Et ça aurait été mieux si Alpine avait repris des pièces de Talisman oui, mais est ce pour autant satisfaisant ? non toujours pas, est qu'on imagine une Cayman avec un intérieur de Passat ? Non !

Homer S a écrit:C'est bien beau(f) tout ça mais elles sont où les fuites ? J'aimerais bien le voir ce soir.  Smile

Appelle ton plombier sortie

Kiddson aime ce message

JB.AAEL n'aime pas ce message

soldi3r57
soldi3r57

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Reguli10
Nombre de messages : 984
Age : 24
Localisation : France
Voitures : Clio V Rs-line Orange Valencia (ph1) 2022 | 4 cylindres 1.3 Turbo HR13 140cv
Date d'inscription : 15/05/2021

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 19:24
Eh oh, j’ai pris une RS line, donc faites attention à ce que vous dites Very Happy je déconne.
Je l’ai prise pour le look, la nostalgie/histoire de Renault Sport  (point important, et sans compter que la Clio RS n’est plus proposée) et le 1.3 TCe.
Cela dit j’ai pensé au Bleu Iron avant l’Orange, afin d’avoir une ref à Alpine et Renault Sport même si Alpine ce n’est pas forcément Bleu (Alpine historiquement c’est plusieurs tonalités dont des couleurs vives qu’on retrouve encore aujourd’hui)  et propose pas mal d’orange depuis sa création comme l’orange Opaque et Sanguine (j’appréhende les tricouches, mais j’apprendrai à faire des retouches en trois étapes s’il faut) Suspect


Dernière édition par soldi3r57 le Mar 8 Mar 2022 - 3:04, édité 5 fois

Kiddson, Maxime13, Godzilla75 et Jo.RA aiment ce message

avatar
Invité
Invité

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 20:20
ABC a écrit:
Batbols a écrit:ABC, je vais t'apprendre que certaines Ferrari les plus chères dans le marché de l'occasion ont des pièces de Fiat dans leurs intérieurs. Donc 70K€ pour une voiture avec des pièces de Clio est un prix assez dérisoire finalement  Wink
Hahaha non tu ne me l'apprends pas je pense qu'ici tout le monde le sait, et tout le monde l'accepte car c'est Ferrari. Tu veux vraiment mettre Alpine au même niveau ? Restons sérieux.


Je ne compare pas les marques entre elles Rolling Eyes , je compare le fait qu'il y ait des pièces commune dans l'intérieur d'une voiture qui a une fourchette de prix entre 150k€ et 500k€ et une voiture qui ne vaut même pas 500€ aujourd'hui.
Mais apparemment ca te dérange que quand c'est le groupe Renault qui utilise ce genre de procédé...

Bref j'arrête avec le hors sujet j'ai compris que je ne pourrais rien contre tes idées arrêtées et ton ignorance sur les automobiles sportives.
delco67
delco67

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Reguli10
Nombre de messages : 211
Age : 52
Localisation : Obernai
Voitures : FIESTA 1.0 E.boost (2017) / 308 SW PureTech130 EAT8 (2023)
Date d'inscription : 07/07/2018

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Lun 7 Mar 2022 - 20:37
micha a écrit:Je suis étonné, que le vitrage est accentué d'une manière particulière chez la MéganE et aussi chez cet Austral. Je trouve, que ca ressemble un peu la R16.
2022 - [Renault] Austral - Page 13 Header-renault16-2
J'aime cet article de jankris.
Trouver un bout de R16 dans l'Austral, il fallait le voir  Wink (et surtout connaître la R16!) ou alors c'est un premier coup d'essai de Gilles Vidal avant la R5 et la 4L. Idea
En tout cas, merci pour cette jolie photo qui me renvoie en enfance parce que mon père avait très exactement la même (je parle de la voiture), elle fût sa préférée love et me rappelle une belle époque glace.

micha aime ce message

Contenu sponsorisé

2022 - [Renault] Austral - Page 13 Empty Re: 2022 - [Renault] Austral

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum